|
Auteur | Sujet : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave |
---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 19:46:26 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
boblion |
1- Effectivement Tolkien a beaucoup pompé et repris. Mais il est indubitablement un grand innovateur, car il n'a pas pompé des auteurs de HF "modernes". Non il s'est "juste" contenté de réactualiser et de compiler tous les mythes et légendes celtiques, Saxons et nordiques. C'est une œuvre titanesque par son ampleur et c'est réellement un pionnier. Il y a matière à faire un mémoire de thèse littérature + mythologie rien qu'avec le silmarillion et le Sda. Tous ces héros nordiques réhabilités se voient offrir un nouveau visage et une place dans un univers cohérent où l'auteur s'est même efforcé à créer des généalogies et des langues. 2- A partir de cela, c'est ton droit le plus normal d'apprécier son œuvre suivant tes préférences personnelles. Mais même en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi, tu ne peux pas lui enlever le mérite de tout ce que j'ai signalé au-dessus. De plus je tiens à te faire constater que mes attaques ne te visaient pas toi en particulier. 3- On en arrive donc au point 3. N'ayant toujours pas pondu une analyse plus poussée que "Tolkien a une style lourd j'aime pas son univers " et d'autant plus que certains n'ont rien lu en HF/SF ( pas toi je te rassure ).
Bref je pense qu'on peut fermer ce topic. Si vos esprits cartésiens vous empêchent de lire de la SF/HF on peut rien pour vous si ce n'est de vous demander d'arrêter de troller et/ou de pondre des vrais analyses. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 13-12-2008 à 19:54:48 |
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
boblion |
Pardon ? Sérieusement qu'espères tu de ce topic à part une fête des trolls ? Les commissaires de la pensée c'est vous Message édité par boblion le 13-12-2008 à 20:07:36 |
boblion |
Il faut vraiment fermer ce topic, c'est vraiment horrible. On n'a pas de critique construite hormis " j'aime pas ". Ca mène à rien edit: je vais faire une requête. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 13-12-2008 à 20:15:28 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Message édité par In Ze Navy II le 13-12-2008 à 20:17:57 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
boblion |
Par ailleurs je m'en vais faire le plaisir de me comporter comme tu le fait dans "tes" topics. Ca va être surement drôle et constructif. J'ai fait une demande de fermeture de topic tellement le niveau est bas. Si ce n'est pas exaucé je vous laisserai en paix et j'irai vous rendre "visite" sur vos topics à "vous". Il va y avoir matière à rigoler aussi. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 13-12-2008 à 20:26:19 |
p47alto1 |
Message cité 2 fois Message édité par p47alto1 le 13-12-2008 à 20:50:26 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 20:29:55 |
|
SynE |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Espère ce que tu veux, mais ne prétends pas que tu sais ce qu'il a écrit le gus en question, si tu n'en as lu que le dixième. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 13-12-2008 à 20:34:38 |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
boblion |
|
p47alto1 |
boblion |
Message édité par boblion le 13-12-2008 à 20:44:39 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Je préfère suivre mon instinct, batifoler avec quelqu'un que j'aime embrasser, qui danse plaisamment et qui sent bon des oreilles (parce qu'il se trouve que j'adore les oreilles des gens qui me plaisent beaucoup par ailleurs)
Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 13-12-2008 à 20:51:13 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
boblion | Bon on va laisser une chance à ce thread. Quel le bouquin de SF/HF le plus pourris / drôle que vous avez lu ? J'ai lu quelques trucs vraiment mauvais que je vais tenter de me remémorer. Message édité par boblion le 13-12-2008 à 20:53:55 |
C'est plus simple que ça, c'est une oeuvre qui m'a transporté comme peu d'autres et à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. Quand je reçois d'autres témoignages qui vont dans ce sens, je tiens à apporter le mien parce que je sais, d'expérience, que ça peut valoir le cout. Et oui, des fois il y a un coût, enfin, ça ne rimerait à rien d'avancer ou de revendiquer le contraire. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 13-12-2008 à 20:56:46 |
guillaumeb86 | Personne pour lancer un débat sur "le manga c'est violent et qu'avec des personnes aux gros yeux" Faire un débat sur ce sujet, c'est comme faire un débat sur le manga : c'est rétrograde et démagogique. Message édité par guillaumeb86 le 13-12-2008 à 21:04:22 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
boblion | Ca y est je l'ai trouvé !!!!!! Tellement mauvais que même à 16 ans je l'avais trouvé bon ( l'effet Good Burger http://en.wikipedia.org/wiki/Good_ [...] _reception ) Je vous laisse saliver devant un tel synopsis:
Bon je ne me rappelle pas trop des détails, mais certains passages étaient tellement ridicules que ça en était presque drôle. Imaginez un très très mauvais roman policier et essayez de le transposer dans un très très mauvais univers HF ( les royaumes oubliés quand ils versent dans l'incohérence et le grosbill ) et vous obtenez ça Message édité par boblion le 13-12-2008 à 21:11:49 |
boblion |
|
guillaumeb86 |
Au moins tu ne contestes pas le reste du message --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
gilou ModérateurModzilla |
Je me sens moins seul a ne pas aimer Tolkien. Franchement, ses livres me tombent des mains (et c'est pas juste une image) tellement je trouve ça sans interet. Et c'est pas faute d'avoir essayé de la lire.
Oh que oui.Il est paru d'excellentes choses au fleuve noir, mais bien entendu, c'est un petit pourcentage de la parution.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-12-2008 à 22:41:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
jello |
|
p47alto1 |
Merome Chef des blorks | Je pense que l'intérêt du topic, au-delà du "j'aime, j'aime pas" et "t'es qu'un con si tu trouves ça pas bien", c'est de permettre à ceux qui sont étrangers au style (au hasard, moi), de faire la différence entre Harry Potter et le Seigneur des anneaux, parce que je vous assure que de ma place, ça saute pas immédiatement aux yeux !
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
D'un coté, tu as les oeuvres-monde, pour lesquels l'intérêt réside essentiellement dans le voyage proposé. L'histoire est un prétexte à une visite exotique. Ceux-là, on entend souvent à leur propos qu'ils sont mal écrits, qu'ils sont ennuyeux et qu'ils manquent de rythme. Dans le genre, tu trouveras évidemment Tolkien, mais aussi (liste parfaitement subjective) Franck Herbert (Dune), H. P. Lovecraft (le mythe de Cthulu), Moorcock (Elric). D'un autre coté, tu as les auteurs inspirés par ces mondes qui ont décidé de les habiter avec des histoires intéressantes et bien écrites. Ceux-là ne font généralement pas le travail d'encyclopédiste de leur prédécesseur, mais apportent un regard neuf et, surtout, du rythme. J'ai envie de mettre Aasimov (le cycle des robots) dans cette catégorie, Pratchett (les annales du disque monde), Robin Hobbs, Rowlings (Harry Potter). Cette deuxième catégorie est à vue de nez la plus abordable au néophyte. Mais ceux qui ne sont pas attirés par les épées magiques et les boules de feu (ou les trous de vers et les intelligences artificielles) n'y trouveront vraisemblablement pas leur compte. Alors que dans la première catégorie, il y a un effort à fournir pour rentrrer dans le monde, mais il y a un potentiel à séduire et à surprendre y compris ceux qui n'aiment pas les univers gnian-gnian-roi-elfe-dragon. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 14-12-2008 à 12:46:58 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 14-12-2008 à 13:58:32 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 14-12-2008 à 14:06:21 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2008 à 16:16:10 Ce qui me sidère le plus, ce n'est pas le fait que la Fantasy gave quelqu'un, non c'est juste que les justifications n'y sont pas.
|
gilou ModérateurModzilla | D'ailleurs, le SdA, euh...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy) | Musique Médiéval / Moyen Age |
La chanteuse Kenza Farah hospitalisée dans un état grave (accident) | Licenciement pour faute grave? |
Probleme Pneu : c'est grave doc ? | Morgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va ! |
Ai-je commis une faute grave ? | Ne pas partir en vacances, est-ce grave ? |
Recherche musique de films de style medieval | |
Plus de sujets relatifs à : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave |