Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?

n°13313934
Zaib3k
Posté le 20-11-2007 à 13:01:51  profilanswer
 

Je viens de voir aux infos un mec parler de la journée des droits de l'enfant ( http://bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=10 le 20/11/2007). En dehors des problèmes "classiques" de violence, faim, ... un des problème cité m'a fait tilter : Ne pas partir en vacances est considéré comme une problème grave.

 

Je ne suis presque jamais parti en vacance,s et les rares fois c'était qq jours pas bien loin en camping pas terrible :D Bref, j'ai du mal à voir les vacances comme étant qqc de si important.
Il en est de même tous les ans, qd TF1 nous montre ces gentils jeunes de banlieues qu'on emmène voir la mer.

 

L'absence de vacances peut-elle être considéré comme un problème grave ? Je ne crois pas.

 

un lien glaner sur le net à l'instant : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=96

 

je considère que ne pas partir en vacances, c'est un peu comme ne pas avoir de porsche. Pas indispensable mais si on le peux ca fait plaisir.

 

z'en pensez quoi ?

 

Message cité 4 fois
Message édité par Zaib3k le 20-11-2007 à 13:05:50
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 13:01:51  profilanswer
 

n°13313949
Rockstoppe​r
Posté le 20-11-2007 à 13:03:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

L'absence de vacances peut-elle être considéré comme un problème grave ?


Et puis quoi encore :pfff:

n°13314394
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 13:48:59  profilanswer
 

Ça dépend surtout ou on vit.
Quand j'étais gosse, j'habitais au bord de la mer, et j'étais furieux qu'on m'emmène en vacances à la montagne ou je me faisais chier, j'aurais bien voulu ne jamais partir.
Maintenant pour un gosse qui vit dans une cité pouilleuse ou il s'emmerde entre les carcasses de bagnoles, les ordures et le béton taggé, partir en vacances lui changerait sans doute les idées.

n°13315348
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 15:14:53  profilanswer
 

Les vacances c'est un droit pour lequel nos grands-parents se sont battus en 1936 [:adodonicoco]
 
A part ça, chacun fait ce qu'il veut. Mais quand tu dis TF1 nous montre ces gentils jeunes de banlieues qu'on emmène voir la mer, j'ai le sentiment que tu donnes une connotation péjorative à tes propos, et que tu désapprouves le fait de faire voir la mer à des jeunes qui ne voient que la banlieue et leur Auchan. Me trompe-je ?

n°13315389
uxam
Posté le 20-11-2007 à 15:19:29  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je viens de voir aux infos un mec parler de la journée des droits de l'enfant ( http://bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=10 le 20/11/2007). En dehors des problèmes "classiques" de violence, faim, ... un des problème cité m'a fait tilter : Ne pas partir en vacances est considéré comme une problème grave.
 
Je ne suis presque jamais parti en vacance,s et les rares fois c'était qq jours pas bien loin en camping pas terrible :D Bref, j'ai du mal à voir les vacances comme étant qqc de si important.
Il en est de même tous les ans, qd TF1 nous montre ces gentils jeunes de banlieues qu'on emmène voir la mer.
 
L'absence de vacances peut-elle être considéré comme un problème grave ? Je ne crois pas.
 
un lien glaner sur le net à l'instant : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=96
 
je considère que ne pas partir en vacances, c'est un peu comme ne pas avoir de porsche. Pas indispensable mais si on le peux ca fait plaisir.
 
z'en pensez quoi ?
 

je suis parti qu'une seule fois avec mes parents, donc je pense pas que se soit très grave


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13315395
Zaib3k
Posté le 20-11-2007 à 15:19:50  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Les vacances c'est un droit pour lequel nos grands-parents se sont battus en 1936 [:adodonicoco]
 
A part ça, chacun fait ce qu'il veut. Mais quand tu dis TF1 nous montre ces gentils jeunes de banlieues qu'on emmène voir la mer, j'ai le sentiment que tu donnes une connotation péjorative à tes propos, et que tu désapprouves le fait de faire voir la mer à des jeunes qui ne voient que la banlieue et leur Auchan. Me trompe-je ?


 
je parle de partir en vacances, pas d'avoir des congés :D
 
sinon, tu as un peu raison. J'ai tjr été "dérangé" par le fait qu'on fasse un foin et qu'on file des € pour que certains aillent en vacances alors que plein de gens non catégorisés "banlieue" n'y vont pas plus. C'est comme si on se cotisait pour offrir des PS3 aux pauvres qui ne peuvent pas se le permettre. Ce sont des vacances, pas de la nourriture ou de l'hygiène, c'est rien d'important à mes yeux.
J'aime pas la discrimination positive, ceci explique peut être aussi cela. :o

n°13315461
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 15:25:14  profilanswer
 

faut savoir pourquoi on qualifie ça de grave
 
-  l'enfant ne voit pas du pays : bon ok c'est pas marrant, c'est quand même appréciable de voir autre chose, autre paysage, d'autres gens, surtout qu'on a pas besoin de voyager à l'autre bout du monde
 
- l'enfant se sent différent socialement des autres : bon là ça parait artificiel mais c'est un point hélas retenu

n°13315485
Zangalou
Posté le 20-11-2007 à 15:27:19  profilanswer
 

avant mes 15 ans je ne suis pas vraiment allé en vacances, a part voir la famille dans le nord de la france (j'étais en bretagne) et je ne vais pas plus mal pour autant

n°13315529
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 15:31:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je ne suis presque jamais parti en vacance,s et les rares fois c'était qq jours pas bien loin en camping pas terrible :D  


 

uxam a écrit :

je suis parti qu'une seule fois avec mes parents, donc je pense pas que se soit très grave


 

Zangalou a écrit :

avant mes 15 ans je ne suis pas vraiment allé en vacances, a part voir la famille dans le nord de la france (j'étais en bretagne) et je ne vais pas plus mal pour autant


 
N'empêche qu'aujourd'hui vous vous retrouvez tous à poster comme des nerdz sur HFR au lieu d'avoir des amis et une vie sociale :o

n°13315540
Zangalou
Posté le 20-11-2007 à 15:32:41  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
N'empêche qu'aujourd'hui vous vous retrouvez tous à poster comme des nerdz sur HFR au lieu d'avoir des amis et une vie sociale :o


l'un n'empeche pas l'autre

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 15:32:41  profilanswer
 

n°13315549
Zangalou
Posté le 20-11-2007 à 15:33:22  profilanswer
 


Nombre de messages postés :   59968
 
 
oups :o

n°13315572
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 15:35:43  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Nombre de messages postés :   59968
 
 
oups :o


 
:spamafote:

n°13315611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2007 à 15:39:20  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je viens de voir aux infos un mec parler de la journée des droits de l'enfant ( http://bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=10 le 20/11/2007). En dehors des problèmes "classiques" de violence, faim, ... un des problème cité m'a fait tilter : Ne pas partir en vacances est considéré comme une problème grave.
 
Je ne suis presque jamais parti en vacance,s et les rares fois c'était qq jours pas bien loin en camping pas terrible :D Bref, j'ai du mal à voir les vacances comme étant qqc de si important.
Il en est de même tous les ans, qd TF1 nous montre ces gentils jeunes de banlieues qu'on emmène voir la mer.
 
L'absence de vacances peut-elle être considéré comme un problème grave ? Je ne crois pas.
 
un lien glaner sur le net à l'instant : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=96
 
je considère que ne pas partir en vacances, c'est un peu comme ne pas avoir de porsche. Pas indispensable mais si on le peux ca fait plaisir.
 
z'en pensez quoi ?
 


wai c trop cool de gacher les economie d'une année pour aller s'entasser sur une plage surbondé, pollué, degueulasse :/

n°13315639
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 15:41:58  profilanswer
 

et la montagne :o

n°13315658
uxam
Posté le 20-11-2007 à 15:42:50  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
N'empêche qu'aujourd'hui vous vous retrouvez tous à poster comme des nerdz sur HFR au lieu d'avoir des amis et une vie sociale :o


ben non on est au boulot comme tout le monde :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13315670
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 15:43:37  profilanswer
 


 

uxam a écrit :


ben non on est au boulot comme tout le monde :o


 
boulot de merde d ailleurs  :o

n°13315679
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 15:44:10  profilanswer
 

uxam a écrit :


ben non on est au boulot comme tout le monde :o


 
Ah non pas moi :o

n°13315688
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:44:34  profilanswer
 

c'est une perte de temps et d'argent :o
 
apres partir avec sa copine, ou autre, ca peut etre sympa.

n°13315690
_Makaveli_
Posté le 20-11-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

Partir à l'étranger de temps en temps ouvrirait plus l'esprit de certains... :o


---------------
Humanity is overrated
n°13315697
Rockstoppe​r
Posté le 20-11-2007 à 15:45:33  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Les vacances c'est un droit pour lequel nos grands-parents se sont battus en 1936 [:adodonicoco]


Ils partaient pas à la mer les gosses d'avant

n°13315700
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 15:45:39  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Partir à l'étranger de temps en temps ouvrirait plus l'esprit de certains... :o


 
perso quand je part à l etranger , ca ouvre surtout les petites thaï hein  [:dawa]

n°13315715
Zangalou
Posté le 20-11-2007 à 15:46:34  profilanswer
 


a 24 j'y suis jamais allé, mais ca me tente bien par contre

n°13315723
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:47:03  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Partir à l'étranger de temps en temps ouvrirait plus l'esprit de certains... :o


j'ai un doute. je vois pas l'interet de "partir a l'étranger". y'a tellements de pays étranger et autant de mondes différents.
je peux partir en week end en belgique a 2h de chez moi ou 2 ans en NZ a un peu plus que 2h de chez moi, ca rime a rien de regrouper tout ca sous le meme drapeau. proposition rejetée.

n°13315729
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 15:47:29  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :


Ils partaient pas à la mer les gosses d'avant


 
Ah ben si, c'est justement pour ça que ça a bien fait chier la classe dirigeante, de voir tous ces ouvriers tout sales et sans manières venir se vautrer sur LEURS plages de la baule ou de Biarritz :D

n°13315731
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:47:48  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
perso quand je part à l etranger , ca ouvre surtout les petites thaï hein  [:dawa]


ca ouvre l'esprit des proxénètes locaux. CQFD :o

n°13315735
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 15:48:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


a 24 j'y suis jamais allé, mais ca me tente bien par contre


la montagne l'été je disais

n°13315738
uxam
Posté le 20-11-2007 à 15:48:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


la montagne l'été je disais


faut aimer la marche et c'est génial  [:proy]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13315741
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:49:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


la montagne l'été je disais


rando vtt parapente en gros, j'ai des amis qui adorent :d
 
[:grilled]


Message édité par yoak le 20-11-2007 à 15:49:44
n°13315744
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 15:49:35  profilanswer
 

uxam a écrit :


faut aimer la marche et c'est génial  [:proy]


 
ouais mais bon quand t es handicapé c'est pas la fête  :(

n°13315753
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:50:20  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ouais mais bon quand t es handicapé c'est pas la fête  :(


ben tu vas niquer en thailande a ce moment la.

n°13315758
uxam
Posté le 20-11-2007 à 15:50:37  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ouais mais bon quand t es handicapé c'est pas la fête  :(


à ce moment la tu restes devant ton pc tu pars pas  :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13315773
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 15:52:05  profilanswer
 

yoak a écrit :


ben tu vas niquer en thailande a ce moment la.


 
tu crois que je t avais attendu pour y penser ?  :o  
 

uxam a écrit :


à ce moment la tu restes devant ton pc tu pars pas  :o


 
ouais super merci  :(

n°13315785
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 15:52:48  profilanswer
 

uxam a écrit :


faut aimer la marche et c'est génial  [:proy]


j'adore  :love:  :love:

n°13315805
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
tu crois que je t avais attendu pour y penser ?  :o  
 


 

meringue7 a écrit :


 
ouais super merci  :(


c'est ton cas ??  
 
quand on regarde bien, t'as grosso modo, les memes contraintes a la mer et a la montagne, quand t'es handicapé, t'as un gros probleme et pis c'est tout.

n°13315812
Zangalou
Posté le 20-11-2007 à 15:54:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


la montagne l'été je disais


peu importe, l'air pur et tout ca doit etre pas mal

n°13315835
_Makaveli_
Posté le 20-11-2007 à 15:56:58  profilanswer
 

yoak a écrit :


j'ai un doute. je vois pas l'interet de "partir a l'étranger". y'a tellements de pays étranger et autant de mondes différents.
je peux partir en week end en belgique a 2h de chez moi ou 2 ans en NZ a un peu plus que 2h de chez moi, ca rime a rien de regrouper tout ca sous le meme drapeau. proposition rejetée.


 
Oui c'est sur si c'est pour un week end, tu as moins d'interet :)
Mais tu peux pas envoyer tout le monde 3 mois à l'étranger en immersion !


---------------
Humanity is overrated
n°13315837
meringue7
Posté le 20-11-2007 à 15:57:02  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est ton cas ??  
 
quand on regarde bien, t'as grosso modo, les memes contraintes a la mer et a la montagne, quand t'es handicapé, t'as un gros probleme et pis c'est tout.


 
ben oui et je te signale que nager c'est assez facile alors que faire du ski tu peut imaginer que bon ...
 
essaye de mettre des skis sur un fauteuil ...  :heink:  
 
alors que des fauteuils qui flotent dans l eau , qui roulent dans le sable y en as des trés bons  [:spamafote]

n°13315921
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:03:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


peu importe, l'air pur et tout ca doit etre pas mal


c'est ce que je préfère, ma femme et mes gamines aussi, on va aussi à la mer un peu, mais elles ne s'éclatent jamais autant qu'à la montagne, et encore elles sont trops petites pour faire touts les activités possibles
 
je ne parle même pas de la santé, elles petent le feu en montagne ça se voit, pas de cernes, pas d'allergies...

n°13315958
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2007 à 16:05:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oui c'est sur si c'est pour un week end, tu as moins d'interet :)
Mais tu peux pas envoyer tout le monde 3 mois à l'étranger en immersion !


le week end, c'est sympa quand t'es bien accompagné. l'immersion, c'est probablement un truc que je ferai jamais, meme si je me doute que ca doit etre vraiment bien.

meringue7 a écrit :

ben oui et je te signale que nager c'est assez facile alors que faire du ski tu peut imaginer que bon ...
 
essaye de mettre des skis sur un fauteuil ...  :heink:  
 
alors que des fauteuils qui flotent dans l eau , qui roulent dans le sable y en as des trés bons  [:spamafote]


ouais, ok. après ton smiley " :heink: " tu peux le garder, je t'ai pas agressé.
 
je savais meme pas qu'il y avait des fauteuils amphibie.
il n'empeche que :

  • ca réserve le truc a des handicapés qui ont du fric. parce que c'est pas avec l'AAH et un salaire de CAT que tu peux te payer ca. je pense qu'on est d'accord.
  • je vois pas bien pourquoi tu attires la discussion sur cette pente, parce qu'on parlait pas de l'accessibilité des vacances aux personnes handicapées.

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 20-11-2007 à 16:06:26
n°13315969
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:06:59  profilanswer
 

yoak a écrit :


le week end, c'est sympa quand t'es bien accompagné. l'immersion, c'est probablement un truc que je ferai jamais, meme si je me doute que ca doit etre vraiment bien.


 

yoak a écrit :


ouais, ok. après ton smiley " :heink: " tu peux le garder, je t'ai pas agressé.
 
je savais meme pas qu'il y avait des fauteuils amphibie.
il n'empeche que :

  • ca réserve le truc a des handicapés qui ont du fric. parce que c'est pas avec l'AAH et un salaire de CAT que tu peux te payer ca. je pense qu'on est d'accord.
  • je vois pas bien pourquoi tu attires la discussion sur cette pente, parce qu'on parlait pas de l'accessibilité des vacances aux personnes handicapées.

pour le skis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?

 

Sujets relatifs
Infos trouvables sur une personne, à partir de son mailOù partir le 10novembre ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieprocedure pour partir au canada
Comment faire partir la résine sur la carrosserie???Vacances à la montagne
Problème grave : le dépôt de brevet désormais en anglais !Recherche peintre à partir d'une oeuvre
produire de l'helium a partir de particle alpha~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR