Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave

n°16987057
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 20:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :


Manquerait plus que les deniers publics servent à acheter de la SF  [:redrofl1]


 
Alors qu'ils sont si bien employés à acheter du PD James et du Marc Lévy.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 20:16:33  profilanswer
 

n°16987076
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 20:19:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Alors qu'ils sont si bien employés à acheter du PD James et du Marc Lévy.


 
J'avais pas vu les choses sous cet angle [:klemton]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16987099
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 20:22:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Donc si l'on récapitule, tu n'as quasiment rien lu de ta vie en dehors d'une poignée de best-sellers de super-marchés et tu es totalement dépourvu de références en matière de littérature.
 
Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait te plaire. Conseiller quelqu'un demande quelques questions préalables sur ses goûts. Or de toute évidence, tu n'aimes rien. Pas de mal à ça, plus de la moitié des Français n'aiment pas lire et ne se forcent pas. La télé et les jeux vidéo sont là pour pallier à leur ennui. [:spamafoote]


[:bibliophage]
Et alors?
Entre le procès d'intention et le mépris, c'est assez réussi comme brochette de remarques… sans même parler du peu de sagacité commerciale qu'il y a à jeter un client potentiel en demande.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987115
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2008 à 20:23:32  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
De Calvino, en plus de sa trilogie, j'éprouve une tendresse toute particulière pour Marcovaldo


Oh, toi aussi ? C'est le premier livre que j'ai lu en italien. Tendresse, voilà. Un peu de buée dans les yeux aussi.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16987177
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 20:29:24  profilanswer
 

Deouss a écrit :


J'avais pas vu les choses sous cet angle [:klemton]


[:cosmoschtroumpf]

 
In Ze Navy II a écrit :


Oh, toi aussi ? C'est le premier livre que j'ai lu en italien. Tendresse, voilà. Un peu de buée dans les yeux aussi.


Et des envies de lance-pierres dans les enseignes de cognac?

Spoiler :

Tu sais, je crois qu'on dérive quand même tous un peu en HS, là…  :o

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 20:29:47

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987186
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2008 à 20:30:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, c'est totalement faux. Par rapport à ton pouvoir d'achat, peut-être. Mais les livres ont augmenté deux fois moins vite que l'inflation. C'est l'un des rares produits dont le prix est en baisse relative constante depuis 10 ans.

Citation :

30 euros ca fait 4 bouquins en poche, soit nettement moins ce que je lis en une semaine ordinaire, alors...


Non mais à raison de presque un livre par jour, évidemment que ça revient cher. :whistle: Mais t'as quand même conscience d'être un alien, avec une telle moyenne ? Je m'estime moi-même gros lecteur, et j'ai rarement dépassé les 4 ou 5 livres par semaine les bonnes années. En moyenne sur les 40 dernières années, je dois tourner à 3 livres/semaine. J'ai du coup beaucoup exploité les bibliothèques et l'occase.

Je lis 120 pages a l'heure quand c'est un poche moyen, un peu moins quand c'est bon.
C'est pour ca que je me suis mis a l'anglais dans le texte, parce qu'au debut, je mettais beaucoup plus de temps a lire un bouquin, et que mon budget en beneficiait. Mais maintenant je lis ca comme du francais. J'ai bien un peu essaye l'espagnol dans le texte, (Bioy Casares, Rulfo...) mais ils ont pas d'auteurs valables de SF apparement, alors...
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-12-2008 à 20:30:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16987207
boblion
Posté le 15-12-2008 à 20:32:19  profilanswer
 

120 pages à l'heure  :ouch:

 

[:implosion du tibia]

 

Tu es prédestiné pour faire des études de droit/histoire/médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:33:52
n°16987327
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2008 à 20:41:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu écoutes quoi comme musique ?


 
Je suis pas certain que cela soit utile au topic de répondre à ça. La musique est un des rares endroits où la HF ne va pas se nicher :)
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16987333
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2008 à 20:42:15  profilanswer
 

boblion a écrit :

120 pages à l'heure  :ouch:

 

[:implosion du tibia]

 

Tu es prédestiné pour faire des études de droit/histoire/médecine.

:non: J'ai fait des maths pures, moi, môssieu.
Bon apres, j'ai fait de l'info, parce qu'il faut bien bouffer.
Mais bon, la lecture a toujours été un élément capital en ce qui me concerne, je crois que mon plus vieux souvenir d'enfance, c'est quand ma mere a foutu mon "Donald et Dingo au Far West" (un vrai bouquin, pas une BD d'ailleurs, édité aux deux coqs d'or, pas sur a 100% du titre) au vide ordure du HLM ou l'on habitait :D
A+,

 


Message édité par gilou le 15-12-2008 à 20:42:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16987347
boblion
Posté le 15-12-2008 à 20:43:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je suis pas certain que cela soit utile au topic de répondre à ça. La musique est un des rares endroits où la HF ne va pas se nicher :)

 



Toi tu n'as pas gouté à certains sous-genres de métal :o

 
Citation :

:non: J'ai fait des maths pures, moi, môssieu.
Bon apres, j'ai fait de l'info, parce qu'il faut bien bouffer.


Quel gâchis :o

 
Citation :


Mais bon, la lecture a toujours été un élément capital en ce qui me concerne, je crois que mon plus vieux souvenir d'enfance, c'est quand ma mere a foutu mon "Donald et Dingo au Far West" (un vrai bouquin, pas une BD d'ailleurs, édité aux deux coqs d'or, pas sur a 100% du titre) au vide ordure du HLM ou l'on habitait :D
A+,


Ca c'est cruel par contre :cry:
C'est comme brûler le nounours quoi :(

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:46:21
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 20:43:38  profilanswer
 

n°16987371
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 20:45:34  profilanswer
 

Merome a écrit :


Je suis pas certain que cela soit utile au topic de répondre à ça. La musique est un des rares endroits où la HF ne va pas se nicher :)


 
Erreur…  :o  
http://hfr-rehost.net/preview/www.dragonjazz.com/progsf/heroic/molly.jpg


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987377
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 20:46:08  answer
 

boblion a écrit :


Toi tu n'as pas gouté à certains sous-genres de métal :o
 


 
Rhapsody powa \o/

n°16987412
boblion
Posté le 15-12-2008 à 20:48:54  profilanswer
 

Ou pas :o
Quoique à une époque j'ai aimé :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:49:30
n°16987414
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 20:49:07  profilanswer
 

Ah ouais tiens, Rhapsody, où le ridicule porté à un niveau supérieur  :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16987449
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2008 à 20:52:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est juste un constat, sans plaisir ni déplaisir.  [:spamafoote]

Citation :

Cela dit, mon premier post ne parlait pas de littérature, hein ? Il parlait "d'oeuvres" au sens large.
Un peu élitiste ce topic.


T'es pas dans la bonne cat', alors. Parce qu'ici, c'est "Arts & lecture".


 
Il y a quoi dans "Arts ?" Parce qu'il me semble que dans "lecture", il y a la littérature, précisément.
 

Borabora a écrit :


Et il est assez drôle de te voir lancer un topic-à-trolls sur le thème "la SF et la fantasy s'trop nul", puis de chouigner sur l'élitisme des participants.  [:neokill@h]    


 
Quand les participants préfèrent m'expliquer que je n'aime et n'y connais rien, plutôt que de m'introduire (en tout bien toute honneur) doucement dans un monde qu'ils apprécient, j'appelle effectivement ça de l'élitisme.
Vous n'avez pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps, à m'expliquer ce que vous trouvez bien dans ce type de littérature (et autre). J'ai veillé justement à ne pas faire des réponses trop trollesques pour éviter que ça parte en vrille...
 

Borabora a écrit :


Et il t'était pas venu à l'idée que tu n'aimais tout simplement pas lire ? Et puis c'est quoi "l'équivalent" en littérature d'un disque ou d'un jeu de société ?  :??:  


 
Tu avais noté les guillemets ? Je cherche le truc en littérature qui me fera autant vibrer qu'un film ou qu'une musique. Et Dieu sait si je ne suis pas difficile dans ces domaines. Je suis plutôt bon public.
 

Borabora a écrit :


Inutile de t'inventer une quadrature du cercle pour te justifier. Tout le monde s'en fout, que tu lises ou pas. [:spamafoote]


 
Tout le monde sauf moi. Si l'intérêt du topic t'échappe, je ne vais pas te retenir plus longtemps...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16987460
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2008 à 20:53:03  profilanswer
 

Oui !
 

p47alto1 a écrit :


Et des envies de lance-pierres dans les enseignes de cognac?

Spoiler :

Tu sais, je crois qu'on dérive quand même tous un peu en HS, là…  :o



 
 

Spoiler :

Comme tous les esprits cartésiens ©


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16987490
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 20:55:33  profilanswer
 


Normal :o

In Ze Navy II a écrit :

 


Spoiler :

Comme tous les esprits cartésiens ©



Rétifs à l'imaginaire, tu veux dire?


Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 20:56:36

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987505
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2008 à 20:57:01  profilanswer
 

boblion a écrit :


Oui parce que tu n'as rien lu d'autre de ce que tu critiques.
Tu remarqueras que Gilou a cité un paquet de bouquins HF/SF depuis qu'il est arrivé sur le topic et qu'il ne juge pas que par a priori et amalgames :)
Forcement ça pousse un peu plus au respect.


 
Toi qui a jugé Dan Brown et Werber comme des sous-produits, tu as lu quoi d'eux ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16987534
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2008 à 20:59:16  profilanswer
 


 
Ah quand même  :ouch:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16987542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2008 à 21:00:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je lis 120 pages a l'heure quand c'est un poche moyen, un peu moins quand c'est bon.
C'est pour ca que je me suis mis a l'anglais dans le texte, parce qu'au debut, je mettais beaucoup plus de temps a lire un bouquin, et que mon budget en beneficiait. Mais maintenant je lis ca comme du francais. J'ai bien un peu essaye l'espagnol dans le texte, (Bioy Casares, Rulfo...) mais ils ont pas d'auteurs valables de SF apparement, alors...
A+,


 
mais ya roberto bolano que j'ai pas le courage de lire en espagnol :o
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16987574
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 21:03:29  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Ah quand même  :ouch:


 
Oh,ils ne sont pas les seuls :D
C'est un petit peu l'apothéose du nase…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987594
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2008 à 21:05:45  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
C'pas trop le sujet en même temps :o
 
Mais disons que si je conçois tout à fait le plaisir qu'on peut prendre à lire de la SF/HF, Houellebecq je vois pas  :D


 
Tiens, je quote un vieux post, je savais pas que houellebecq était précisément un fan de Lovecraft, au point d'écrire un bouquin sur lui :
 
http://www.amazon.fr/H-P-Lovecraft [...] 2290053864


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16987686
boblion
Posté le 15-12-2008 à 21:16:42  profilanswer
 

Merome a écrit :


Quand les participants préfèrent m'expliquer que je n'aime et n'y connais rien, plutôt que de m'introduire (en tout bien toute honneur) doucement dans un monde qu'ils apprécient, j'appelle effectivement ça de l'élitisme.
Vous n'avez pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps, à m'expliquer ce que vous trouvez bien dans ce type de littérature (et autre). J'ai veillé justement à ne pas faire des réponses trop trollesques pour éviter que ça parte en vrille...

 

Il faut fonctionner par genre / auteur pour donner des conseils.
Je n'ai qu'une culture assez limitée en littérature ( HF/SF y compris ). Les quelques trucs que j'ai lu sont super mainstream.
Cela dit je t'ai conseillé chez Lovecraft de lire un de ses deux bouquins les plus représentatifs, accessibles et consistants, c'est à dire la couleur tombée du ciel ou l'affaire Charles Dexter Ward . Si tu n'aimes pas après tu pourra effectivement critiquer Lovecraft et dire en étant "crédible" ne pas l'apprécier parce que ce sont les deux bouquins les plus représentatifs de son œuvre ( on avait eu un petit débat dessus dans le topic dédié :D )
Tu es allé les acheter ?

 

Sinon pour ce qui est de Tolkien je ne te le conseille pas car effectivement hormis le hobbit c'est dur à lire si t'es pas à fond dans l'univers.
Si par "malheur" tu veux tenter l'aventure commence par le hobbit --> le Sda ---> le silmarillion ---> contes et légendes oubliés
A chaque étape ça devient de plus en plus dur à lire si on est pas un "true fan" qui veut tout capter de l'univers.

 

Pour le reste de la HF j'ai pas assez de culture pour te conseiller quelque chose de bien pour quelqu'un qui n'est pas dans le "trip".

 

Pour Bradbury je te conseille Chroniques martiennes et l'homme illustré, ce sont des recueils de nouvelles sympa. L'aspect "rétro-Sf" me faisait marrer un peu et donnait un coté poétique.
Sinon Fahrenheit 451 est vraiment pas mal. Une réflexion un peu poétique sur l'avenir de la lecture.

 

Sinon quelques autres classiques en vrac:
- Ravage et La nuit des temps par Barjavel. Ravage c'est plutôt du post-apocalyptique mais c'est bien et facile à lire ( on devait le lire au collège :o )
- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Là tu vas voir que la SF peut n'être qu'une couverture pour une réflexion "philosophique" sur l'avenir de nos sociétés.
- Des fleurs pour Algernoon de Daniel keynes. Facile à lire aussi, triste et au final comme pour Huxley le peu de SF présent n'est qu'un support pour s'interroger sur la nature des rapports humains.
- La guerre des mondes par Wells. Le gros classique de l'invasion extraterrestre.
- L'île du docteur Moreau par le même Wells.

 

C'est tous des bouquins courts, super classiques et pas durs à lire ( tu vas pas avoir du mal à les trouver ) et ça va te donner un peu plus de culture et voir qu'il y a pas mal de variété dans "ces" genres.
Après j'en appelle à ceux qui s'y connaissent vraiment pour qu'ils nous fassent des super-listes en fonction des sous-genres / auteurs :love:
( Ca fait trop longtemps que je lis trop peu :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:29:46
n°16987716
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 21:20:16  profilanswer
 
n°16987722
boblion
Posté le 15-12-2008 à 21:20:50  profilanswer
 

Merome a écrit :


Toi qui a jugé Dan Brown et Werber comme des sous-produits, tu as lu quoi d'eux ?


J'ai lu la trilogie des fourmis à douze ans.
Le premier tome est bien, le deuxième est ok, le troisième même à douze ans m'a soulé. Le reste de ses bouquins m'a pas attiré. Pourtant c'est considéré par beaucoup comme son "oeuvre".

 

Brown j'ai rien lu et je lirai rien. Toute la com autour de ses bouquins/films m'en éloignent, et les thèmes ésotériques me répugnent ( ça c'est pour Da Vinci ). Et j'ai des proches qui l'ont lu et qui m'ont pas donné envie de le lire.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:22:25
n°16987735
Borabora
Dilettante
Posté le 15-12-2008 à 21:22:18  profilanswer
 


Relis le 1er post. Avec le doigt.

Citation :

Entre le procès d'intention et le mépris, c'est assez réussi comme brochette de remarques… sans même parler du peu de sagacité commerciale qu'il y a à jeter un client potentiel en demande.


Pour que ce soit un procès d'intention, il faudrait que je me trompe. Tu noteras que Merome lui-même ne m'a pas détrompé.
 
Pour le mépris, oui, assez franchement. C'est bien un topic créé par son auteur pour exprimer son mépris, non ? Relis le 1er post. Avec le doigt.
 
Pour le "peu de sagacité commerciale" et le "client potentiel", j'hésite entre m'affliger et éclater de rire. Sérieux, relis-toi. [:azylum]  

Merome a écrit :


 
Il y a quoi dans "Arts ?" Parce qu'il me semble que dans "lecture", il y a la littérature, précisément.


Oui, exactement. D'où ma remarque quand tu dis que tu ne parlais pas de littérature.

Citation :

Quand les participants préfèrent m'expliquer que je n'aime et n'y connais rien, plutôt que de m'introduire (en tout bien toute honneur) doucement dans un monde qu'ils apprécient, j'appelle effectivement ça de l'élitisme.
Vous n'avez pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps, à m'expliquer ce que vous trouvez bien dans ce type de littérature (et autre). J'ai veillé justement à ne pas faire des réponses trop trollesques pour éviter que ça parte en vrille...


Relis ton 1er post. Avec le doigt.

Citation :

Tu avais noté les guillemets ? Je cherche le truc en littérature qui me fera autant vibrer qu'un film ou qu'une musique. Et Dieu sait si je ne suis pas difficile dans ces domaines. Je suis plutôt bon public.


On savait déjà qu'une chanson de variétés élevait plus ta conscience (sic) que n'importe quel classique littéraire (tu aimes beaucoup pérorer, n'est-ce pas ?). Personne ne peut savoir ce qui te fera "vibrer". Si tu avais vraiment voulu des conseils, tu les aurais demandés sur les topics fantasy et SF. Assume ton trollisme, bordel !  :o

Citation :

Tout le monde sauf moi. Si l'intérêt du topic t'échappe, je ne vais pas te retenir plus longtemps...


Ah mais j'ai parfaitement saisi l'intérêt du topic. C'est toi qui soudainement te drape dans d'improbables pudeurs. Ca mord dans le 1er post, et après ça couine sous la table en quémandant des caresses...
 
Il est d'autant plus regrettable que ce topic soit à ton initiative que moi non plus je n'aime pas la fantasy. [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16987737
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 21:22:35  profilanswer
 


dommage parce que y a ça de lui qui est excellent : http://fr.youtube.com/watch?v=WUgI [...] re=related

Spoiler :

ok je ->


 

n°16987748
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2008 à 21:23:35  profilanswer
 

pour aimer la SF un peu politique faut lire K Dick puis c'est tout :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16987789
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2008 à 21:28:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pour aimer la SF un peu politique faut lire K Dick puis c'est tout :p


Chouchou, va prendre tes gouttes tout de suite :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16987808
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-12-2008 à 21:29:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, je vais citer ce que j'ai trouvé lisible dans le peu de H&F que j'ai lu:
Fletcher Pratt: "L'Etoile d'azur"  (probablement mon bouquin de H&F préférré, en vo: The Blue Star)
Ursula K. Le Guin: "La trilogie de Terremer" (et le suite, "Tehanu"...)
Fritz Leiber: "Le Cycle des Epées" / "Le Livre de Lankhmar"
Jack Vance: Les bouquins formant le cycle The Dying earth ("Cuguel L'astucieux", ...)
Norwell W. Page: "Les Vents de flamme" / "Le Fils du dieu Ours"
Michael Moorcock: "Elric le Nécromancien" / "Elric des Dragons"
Ann McCaffrey: Le Cycle des Dragons ("Dragonflight", "Dragonquest", "Dragonsong", ...)(mais est ce de la fantasy?)
Lyon Sprague de Camp: "Zei" / "La main de Zei" (mais est ce de la fantasy?)
A+,


 
 [:psywalk]  
 
heu pour le coup là je ne te suis pas :gratgrat:  
Un des seuls bouquins de fantasy que j'ai pas pu finir tellement c'est stéréotypé et lourd, autant l'écriture que l'histoire ...
 
 
Sinon Elric je trouve ça super sympa les 2 premiers tomes, puis je trouve qu'il y a une grosse baisse de rythme qui m'a pour l'instant empêché de terminer la série mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour  ...
j'ai d'abord le Silmarillion à finir   [:jpcheck]  
 
 
Et non les fans d'heroic fantasy ne sont pas forcément fan des vieilleires kitsch à la Rhapsody http://uppix.net/d/6/4/8176394bd08593178c3feef2c7d52.gif
 
 
 
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16987847
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 21:35:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Relis le 1er post. Avec le doigt.


Et alors bis? Le premier post est clair, et sans doute pas une invitation à lui cracher dessus et te dresser sur tes ergots de libraire pas foutu d'écrire un français correct. Le côté "mon pauvre vieux, tu me demandes conseil, mais je vais pas te répondre autrement qu'en te chiant à la gueule, de toute manière, t'es perdu pour la science", ça pue. Au moins autant que des oreilles sales.

 
Citation :


Pour que ce soit un procès d'intention, il faudrait que je me trompe. Tu noteras que Merome lui-même ne m'a pas détrompé.
Pour le mépris, oui, assez franchement. C'est bien un topic créé par son auteur pour exprimer son mépris, non ? Relis le 1er post. Avec le doigt.
Pour le "peu de sagacité commerciale" et le "client potentiel", j'hésite entre m'affliger et éclater de rire. Sérieux, relis-toi. [:azylum]


Il y a procès d'intention, oui, quand tu affirmes qu'il n'aime rien alors même qu'il dit le contraire, jusques et y compris dans le post auquel tu réponds. Sinon, pouffe, éclate de rire, c'est le privilège des êtres supérieurs, mais souffre -en silence si possible- que je te signale ou rappelle deux choses:
1-Pour un libraire censé faire aimer les bouquins et conseiller les lecteurs -et Merome ne demande rien d'autre même si sa formulation te défrise- tu es totalement à côté de la plaque
2-Si ce topic te gonfle, tu es libre d'aller te faire admirer ailleurs[:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 21:35:57

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987895
boblion
Posté le 15-12-2008 à 21:38:29  profilanswer
 

p47alto1 calme toi un peu.
Tu sais très bien qu'on reproche seulement à Merome de ne pas avoir été un peu plus honnête et de dire dès le premier post qu'il n'y connait rien avant de dire qu'il n'aime pas.
Après je pense qu'on est tous d'accord pour lui conseiller quelques trucs représentatifs pour l'aider à se faire une idée. ( j'ai apporté ma maigre contribution :o )
C'est ses premiers posts qui ont provoqué autant de réactions :/

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:40:18
n°16987935
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 21:41:23  profilanswer
 

boblion a écrit :

p47alto1 calme toi un peu.
Tu sais très bien qu'on reproche seulement à Merome de ne pas avoir été un peu plus honnête et de dire dès le premier post qu'il n'y connait rien avant de dire qu'il n'aime pas.
Après je pense qu'on est tous d'accord pour lui conseiller quelques trucs représentatifs pour l'aider à se faire une idée. ( j'ai apporté ma maigre contribution :o )
C'est ses premiers posts qui ont provoqué autant de réactions :/


Tu n'es pas concerné et je suis d'un calme olympien  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16987972
boblion
Posté le 15-12-2008 à 21:44:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Tu n'es pas concerné et je suis d'un calme olympien  :jap:


L'Olympe c'est pas peuplé de créatures fantastiques ?
:o


Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:45:23
n°16987993
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 21:46:58  answer
 

boblion a écrit :

Ou pas :o
Quoique à une époque j'ai aimé :o


De même, juste que ca me fait encore délirer de mater les clips, c'est tellement énorme :D

n°16988056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2008 à 21:54:04  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Chouchou, va prendre tes gouttes tout de suite :o


 
pourtant  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16988071
Rasthor
Posté le 15-12-2008 à 21:55:37  profilanswer
 


Blind Guardian surtout, avec leur thématique directement inspirée de Lord of the King et de Dune.
Ou Grave Digger et la légende d'Excalibur.
Et on ne parle même pas du folk-pagan métal. :O

n°16988124
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-12-2008 à 22:00:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Blind Guardian surtout, avec leur thématique directement inspirée de Lord of the King et de Dune.
Ou Grave Digger et la légende d'Excalibur.
Et on ne parle même pas du folk-pagan métal. :O

 

ouais enfin c'est comme le kall of ktulu de Metallica ça n'a un peu que le nom comme rapport avec les bouquins :gratgrat:

 
Spoiler :

celà dit il y a un morceau de Blind guardian que je trouve bien épique c'est Time stand still at the iron hill  :sol:



Message édité par Moonzoid le 15-12-2008 à 22:02:22

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16988133
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2008 à 22:02:01  profilanswer
 

Rofl les groupes de clown :o
 
Alors qu'il y a Manilla Road ou Summoning :o
 

Spoiler :

Et Manowar  [:cupra]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16988168
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2008 à 22:05:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je lis 120 pages a l'heure quand c'est un poche moyen, un peu moins quand c'est bon.

 

Moi qui me trouvait rapide avec mes 80 pages de l'heure  [:tinostar]

 
Merome a écrit :

 

Toi qui a jugé Dan Brown et Werber comme des sous-produits, tu as lu quoi d'eux ?

 

Dan brown, j'ai lu le da vinci pour me faire une idée. J'ai eu l'impression de lire un bouquin a mi chemin entre le fantastique et une enquête/course poursuite pour finalement n'être aucun des deux, tout juste un moyen un poil original de surfer sur la vague ésotérique en se basant sur le catholicisme. Et comme j'était persuadé d'avoir loupé un truc vu le succès du bouzin, j'ai embrayé sur anges et démons dont on devine la fin clichesque page 2.

 

De Werber quasiment tout sauf les fourmis, c'est grosso merdo toujours la même chose. Valable pour les jours de grippe au coin du feu quand on a rien de mieux a se mettre sous les yeux.

 
Magicpanda a écrit :

pour aimer la SF un peu politique faut lire K Dick puis c'est tout :p

 

Je trouve que pour aborder la SF, un petit Fondation d'asimov est pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-12-2008 à 22:05:45

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16988177
boblion
Posté le 15-12-2008 à 22:05:46  profilanswer
 

Lolololol manowar.
Le pire est qu'il y a des chansons que j'aimais/aime bien encore.
[:hardstyle]

 

Bon ça va devenir le topic honte bientôt :o


Message édité par boblion le 15-12-2008 à 22:08:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)Musique Médiéval / Moyen Age
La chanteuse Kenza Farah hospitalisée dans un état grave (accident)Licenciement pour faute grave?
Probleme Pneu : c'est grave doc ?Morgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va !
Ai-je commis une faute grave ?Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?
Recherche musique de films de style medieval 
Plus de sujets relatifs à : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR