Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

L'art contemporain, une arnaque ?

n°34054590
naldo
Posté le 21-04-2013 à 20:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je puis me permettre,
il y a de très bonnes expos à Paris en ce moment,
donc Julio le Parc au Palais de Tokyo
(étonnant que ce ne soit pas dans le musée d'en face comme expo, d'ailleurs).
Ludique, contemplatif, astucieux.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 20:40:00  profilanswer

n°34107462
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-04-2013 à 21:22:41  profilanswer

http://a397.idata.over-blog.com/3/07/70/49/ART-SCULPTURE/SCULPTURE-Elephant/Elephant-peinture.jpeg

même les éléphants sont plus doués que certains "artistes".

---------------
Né pour briller
n°35771898
haroldvali​ant
Posté le 01-10-2013 à 16:10:27  profilanswer

Au sujet des dérives de l'Art contemporain justement, pour dédramatiser et rire un peu, je recommande cette série de cartoons fort à propos :
http://klub.over-blog.com/pages/ar [...] 83885.html

n°35772175
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2013 à 16:28:33  profilanswer

haroldvaliant a écrit :

Au sujet des dérives de l'Art contemporain justement, pour dédramatiser et rire un peu, je recommande cette série de cartoons fort à propos :

Très drôle  :D

n°35772410
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-10-2013 à 16:45:22  profilanswer

Chouette, merci :jap:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°35772469
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 16:50:04  answer

[:drapal] J'ai une amie qui essaye régulièrement de m'expliquer l'intérêt de certaines oeuvres contemporaines. J' y pige pas toujours quelque chose  :o  

haroldvaliant a écrit :

:D  

n°35777183
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-10-2013 à 08:36:16  profilanswer

[:manust]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°35777253
naldo
Posté le 02-10-2013 à 08:54:02  profilanswer

Pour les parisiens,
l'exposition ("best of" ?) Pierre Huyghe au Centre Pompidou.
le teaser (il n'y a pas que des vidéos à l'expo, mais aussi installations et performance) :
http://www.centrepompidou.fr/cpv/r [...] 225971e248

J'ose le dire (et l'affirmer depuis quelques années déjà) :
le plus balèze des artistes contemporains français.
C'est fort. Très fort.

Et pour certains du topic, allez juste voir, regarder, cette exposition. Pas de cartel, pas d'explication, et pourtant, vous aurez vu quelque chose de rare, à n'en pas douter.
La magie marche encore.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 02-10-2013 à 08:56:47
n°35778203
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-10-2013 à 10:21:14  profilanswer

t'as oublié que même ta nièce 4 ans pouvait le faire, au rayon des poncifs  [:hephaestos]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°35778235
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-10-2013 à 10:23:52  profilanswer

naldo a écrit :

Pour les parisiens,
le teaser (il n'y a pas que des vidéos à l'expo, mais aussi installations et performance) :

ça a l'air intriguant en effet, merci du tuyau !

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 10:23:52  profilanswer

n°35778315
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:29:02  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

t'as oublié que même ta nièce 4 ans pouvait le faire, au rayon des poncifs  [:hephaestos]

J'aime bien le "ouais euh le public trouve des interprétations alors que l'artiste y avait même pas pensé".

WAHOU

CTE REVELATION

y'a bien que dans l'art contemporain qu'on peut trouver des dingueries comme ça [:pas glop]

n°35780716
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-10-2013 à 13:37:38  profilanswer

naldo a écrit :

Pour les parisiens,

J'ose le dire (et l'affirmer depuis quelques années déjà) :
le plus balèze des artistes contemporains français.
C'est fort. Très fort.

Et pour certains du topic, allez juste voir, regarder, cette exposition. Pas de cartel, pas d'explication, et pourtant, vous aurez vu quelque chose de rare, à n'en pas douter.
La magie marche encore.

C'est pas mal effectivement (en tous cas ça me parle :o ). Merci  :jap:  

---------------
n°35790608
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2013 à 12:20:22  profilanswer

La seule différence, c'est que sa nièce ne va pas te sortir une fausse explication philosophico-politico-sensorielle pour justifier de la nullité de son dessin.

n°35791277
Skopos
Posté le 03-10-2013 à 13:29:32  profilanswer

Un petit test

http://www.buzzfeed.com/jenlewis/q [...] rt-and-art

4/11 :D

Message édité par Skopos le 03-10-2013 à 13:30:41
n°35791385
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-10-2013 à 13:39:57  profilanswer

8/11 :o

---------------
n°35791637
Angelus
Posté le 03-10-2013 à 14:03:28  profilanswer

6/11  
y'a vraiment des "artistes" de mer%ç et des gamins avec du talent :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35793722
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2013 à 16:36:01  profilanswer

6/11, totalement au hasard sur la plupart. Quand le dessin fait trop "gamin", c'est que c'est un artiste qui l'a fait  :D  

Quel foutage de gueule quand même !

n°35794293
naldo
Posté le 03-10-2013 à 17:13:54  profilanswer

C'est vraiment un topic à troll en fait, par ici.
Non mais sérieux, c'est comme un vrai topic, faudrait faire un premier post clair et simple pour éviter de toujours répéter les mêmes trucs aux newbies qui débarqueraient ici.
C'est sûr que mater un carré de 5cmx5cm de touches de peinture, on voit direct la qualité de l'ensemble et de la démarche, évidemment !
Et sinon, certains sont au courant que c'est fini le trio éxclusif dessin-peinture-sculpture et que d'autres champs d'expression plastique sont nés ?
Bref, le dessin c'est bien (je défends la position que savoir dessiner est une base à toute création plastique, comprendre la composition, les valeurs, l'écriture, les masses, communiquer une idée par un schéma à un collaborateur, bref), mais c'est pas une finalité en soit.
Pierre Huyghe, tu t'en cares qu'il soit fort ou non en dessin, non ?
(et comme il a fait la même école que moi, je peux te dire qu'à l'époque, la sélection était faite sur le niveau de dessin. Mais au final, ben on s'en fiche de son background technique.)

Pourquoi on applique pas les mêmes règles à ce topic qu'à d'autres aussi techniques sur ce forum ?
Parce que chacun à le droit de donner son avis sans se documenter et réfléchir un minimum ?
(c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)

Ok, alors "le dernier windows8, ça pue, j'aime pas, c'est des gros bouseux qu'on pondut ça, des incapables à coder." Pareil pour la dernière suite Adobe, toute pas bien optimisée.
Les logiciels et OS, c'était mieux avant.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 03-10-2013 à 17:16:44
n°35794748
Skopos
Posté le 03-10-2013 à 17:57:38  profilanswer

An artist who calls himself Flash Light told me, "The function of art is to make rich people feel more important."

(issu du lien présent dans le test, qui présente l'expérience et pose plein de questions pertinentes : http://abcnews.go.com/2020/GiveMeA [...] ePage=true  )

n°35794980
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2013 à 18:20:30  profilanswer

naldo a écrit :

C'est vraiment un topic à troll en fait, par ici.
Non mais sérieux, c'est comme un vrai topic, faudrait faire un premier post clair et simple pour éviter de toujours répéter les mêmes trucs aux newbies qui débarqueraient ici.
C'est sûr que mater un carré de 5cmx5cm de touches de peinture, on voit direct la qualité de l'ensemble et de la démarche, évidemment !
Et sinon, certains sont au courant que c'est fini le trio éxclusif dessin-peinture-sculpture et que d'autres champs d'expression plastique sont nés ?
Bref, le dessin c'est bien (je défends la position que savoir dessiner est une base à toute création plastique, comprendre la composition, les valeurs, l'écriture, les masses, communiquer une idée par un schéma à un collaborateur, bref), mais c'est pas une finalité en soit.
Pierre Huyghe, tu t'en cares qu'il soit fort ou non en dessin, non ?
(et comme il a fait la même école que moi, je peux te dire qu'à l'époque, la sélection était faite sur le niveau de dessin. Mais au final, ben on s'en fiche de son background technique.)

Pourquoi on applique pas les mêmes règles à ce topic qu'à d'autres aussi techniques sur ce forum ?
Parce que chacun à le droit de donner son avis sans se documenter et réfléchir un minimum ?
(c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)

Ok, alors "le dernier windows8, ça pue, j'aime pas, c'est des gros bouseux qu'on pondut ça, des incapables à coder." Pareil pour la dernière suite Adobe, toute pas bien optimisée.
Les logiciels et OS, c'était mieux avant.

Y a pas de troll. L'art contemporain est une vaste arnaque, destiné à prendre l'argent des riches en l'échangeant contre une masturbation pseudo-intellectuelle sur un support qui ne demande aucun talent artistique dans sa création et son exécution.

Je ne trolle absolument pas. C'est ce qu'on peut constater simplement en regardant ces "oeuvres" aussi merdiques les unes que les autres. Tu as la preuve juste au-dessus où personne ne peut distinguer une "oeuvre" d'artiste, d'un dessin de gamin ou de celui d'un éléphant. Pour les autres domaines, c'est parfois encore pire que ça avec les "installations" (3 mixeurs et 2 poutrelles en V et hop c'est fait) et les "scuptures" (à base d'excrément pour bien exprimer un sentiment de rejet prépubère de la société blablabla).

Tout ça est à jeter. Les "artistes" sont des profiteurs. Les exposants sont des voleurs. Les acheteurs et les mécènes sont des pigeons.

Je dis tout ça très sérieusement, sans la moindre envie de polémiquer ou de troller. Il n'y a même pas de débat, toutes les preuves sont dans le topic.

Message édité par xjoker le 03-10-2013 à 18:21:10
n°35796285
naldo
Posté le 03-10-2013 à 20:46:54  profilanswer

Ha ha ha. Troll.

L'argent, c'est important hein ?
Tu crois que je te vole ton argent ? Sérieusement ?
Tiens, tu vas jamais non plus écouter des concerts, voir des spectacles de danse, des pièces de thêatre ?
Non ?
Ils te volent ton argent aussi ?
Et pour rester dans l'argent, puisque c'est ça ta problématique, savais-tu que le régime de sécu de la maison des artistes -auquel j'appartiens, mais aussi des designers, des artisans, des peintres du dimanche, etc-, est bénéficiaire ? Ça rend peut etre moins dépressif et aigri, moins de maladie psychosomatique ?
Pour finir de parler économie, qu'est ce qui en France rapporte le plus d'argent ? Le tourisme.
Et quel est le monument le plus visité au monde ? Le centre Pompidou.
Donc je veux bien qu'on sacrifie écoles d'art (je suis aussi prof dans 4 écoles supérieures, autant te dire que la moindre de mes économies part dans ma production artistique personnelle à laquelle je sacrifie tout le temps que tu qualifierais de «libre», je ne suis pas rentier, locataire sur Paris, et pourtant, depuis plus de 10 ans, tu ne me donnes pas d'argent, je te rassure), qu'on sacrifie donc nos futures générations d'artistes, de designers, de scénographes, etc.
Ben il restera que des paysages et des vieilles pierres à montrer à nos touristes, donc la mort économique annoncée.
Parce que entre une culture artistique reconnue, un savoir faire à exporter, une avant garde, et vendre des canons, du nucléaire, des ogm, et autres exemples (j'ai pris au pif, je kiffe le nucléaire), ben je préfère qu'on continue à vendre notre culture vivante.
La culture, mec, c'est ce qui nous élève et nous rend libre.
Plains toi de vivre dans un pays où tu as autant d'accès à des formes culturelles !
Vive les dictatures et l'art unique alors !

Encore une fois, ce qui m'épate dans ce topic, c'est la somme de personnes qui se permettent de porter des jugements sans prendre le temps de s'informer, plein d'aigreur, d'intolérance, de manque de curiosité, ou simplement ignorant. Chose qu'ils ne se seraient jamais permis sur un autre Topic artistique voire même technique.
Hé oui, puisque pour certains il faut parler technique par ici (heureusement que les arts plastiques ont évolué sur ce point...), juger une problématique ou une sensation visuelle d'une peinture, sur un détail de tableau de 5x5cm, interprétés en un amas de pixels composées en jpg de 128 pixels de côté en 256 couleurs,
Il y a un moment, faut arrêter là mauvaise foi et les faux procès, se bouger le cul, et aller voir de visu cette sensation.
Ou alors on ne va plus écouter un concert, vive le mp3, Google Street View pour les voyages, et vive le cybersexe !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 03-10-2013 à 21:56:43
n°35796496
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-10-2013 à 21:08:36  profilanswer

Pas mal parlé, chef ! :o

---------------
n°35799515
xjoker
en observation
Posté le 04-10-2013 à 10:32:19  profilanswer

naldo a écrit :

Ha ha ha. Troll.

L'argent, c'est important hein ?
Tu crois que je te vole ton argent ? Sérieusement ?  
Tiens, tu vas jamais non plus écouter des concerts, voir des spectacles de danse, des pièces de thêatre ?
Non ?
Ils te volent ton argent aussi ?
Et pour rester dans l'argent, puisque c'est ça ta problématique, savais-tu que le régime de sécu de la maison des artistes -auquel j'appartiens, mais aussi des designers, des artisans, des peintres du dimanche, etc-, est bénéficiaire ? Ça rend peut etre moins dépressif et aigri, moins de maladie psychosomatique ?

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Evidemment que les artistes et exposants gagnent bien leur vie. Ils profitent de la stupidité des riches pour leur soutirer de l'argent contre du vent. Ça justifie quoi ?

Citation :

La culture, mec, c'est ce qui nous élève et nous rend libre.

Oui, la culture, la vraie. Pas un dessin merdique fait avec les pieds. Pas une sculpture en merde de chien. Pas une pseudo artiste qui se met à vomir bleu sur une toile après avoir bu un liquide bleu. Ça, ça n'élève personne. Ça s'appelle la décadence.

n°35800196
naldo
Posté le 04-10-2013 à 11:15:18  profilanswer

xjoker a écrit :

Oui, la culture, la vraie. Pas un dessin merdique fait avec les pieds. Pas une sculpture en merde de chien. Pas une pseudo artiste qui se met à vomir bleu sur une toile après avoir bu un liquide bleu. Ça, ça n'élève personne. Ça s'appelle la décadence.

t'es pas loin du point Godwin, tu sais ?
Tu parles comme les "penseurs" du régime nazi...

n°35800205
Angelus
Posté le 04-10-2013 à 11:15:53  profilanswer

"c'est celui qui dit qui est"

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35801527
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 04-10-2013 à 13:04:24  profilanswer

naldo a écrit :

t'es pas loin du point Godwin, tu sais ?
Tu parles comme les "penseurs" du régime nazi...

oui enfin là c'est toi qui vient de le gagner :o

Et je trouve qu'il n'a pas forcement tort xjoker

Message édité par mitchb51 le 04-10-2013 à 13:04:41

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°35801595
naldo
Posté le 04-10-2013 à 13:13:28  profilanswer

Révisez vos classiques.
Quand on parle de "décadence" dans les domaines des arts, c'est jamais bon signe en terme de régime politique.

"Et je trouve qu'il n'a pas forcement tort xjoker"
xjoker fait preuve d'une méconnaissance crasse tant dans le domaine économique que celui artistique.
Il n'étaie aucun de ses propos, ne présente aucun exemple réel ou vu de ses yeux, c'est plein de lieux communs, de poncifs éculés, et caricaturaux.  
Cite, montre, présente. Après on pourra avoir une réelle discussion.
Encore une fois, il n'y a que sur ce topic que certains se permettent ce genre de chose.  
Appliquez vos systèmes critiques et de curiosité à l'échelle de ce topic, s'il vous plait, sinon ça n'avancera jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 04-10-2013 à 13:44:23
n°35802294
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-10-2013 à 14:16:39  profilanswer

Il y a un fond de vrai dans ce qu'il dit, dans la mesure où il existe une frange d'artiste qui joue sur la vague de la dérision, du futile et de l'argent facile.
Malheureusement, c'est cette frange qui tient le haut de la vague médiatique.

Mais c'est finalement la même chose dans tout domaine artistique.  

Qu'est-ce qui marche le plus en musique ? (Je n'ai pas les noms parce que c'est pas ma tasse, mais voir ce qui passe en boucle sur Direct17 par exemple...)
Qu'est-ce qui marche le plus en BD ? Là j'ai la réponse : Titeuf, les blagues de Toto ou des "Gendarmes", les "vieilles locomotives" (Blake et Mortimer, Asterix,...)...
Qu'est-ce qui marche le mieux en films ? Vous connaissez tous les gros succès de ces dernières années...

Heureusement qu'il existe de nombreux contre-exemples - et merci au passage d'en avoir donné des pistes :jap:

---------------
n°35802321
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-10-2013 à 14:19:39  profilanswer

naldo a écrit :

xjoker fait preuve d'une méconnaissance crasse tant dans le domaine économique que celui artistique.
Il n'étaie aucun de ses propos, ne présente aucun exemple réel ou vu de ses yeux, c'est plein de lieux communs, de poncifs éculés, et caricaturaux.  
...

Je pense qu'il va te répondre que depuis la moitié/fin du XIXème, rien de bon n'est sorti :D

Edit : date d'ailleurs où est apparue et s'est démocratisée la photographie, donnant à la peinture un nouveau rôle (non plus représenter "la réalité" en la rendant "plus ou moins belle artistiquement" )

Message édité par toum_toum le 04-10-2013 à 14:21:14

---------------
n°35803918
xjoker
en observation
Posté le 04-10-2013 à 16:23:42  profilanswer

naldo a écrit :

Révisez vos classiques.
Quand on parle de "décadence" dans les domaines des arts, c'est jamais bon signe en terme de régime politique.

"Et je trouve qu'il n'a pas forcement tort xjoker"
Encore une fois, il n'y a que sur ce topic que certains se permettent ce genre de chose.  
Appliquez vos systèmes critiques et de curiosité à l'échelle de ce topic, s'il vous plait, sinon ça n'avancera jamais.

Le topic est plein d'exemples d'oeuvres moisies, tu te fous de qui pour en réclamer d'autres ?

n°35804240
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-10-2013 à 16:48:52  profilanswer

on notera que tu ne réponds à aucune des objections de naldo et toum_toum.

puis qu'est-ce que ça prouve, qu'il y ait éventuellement une proportion d'"imposteurs" ? tu crois qu'avant il n'y avait que des Michel-Ange ?

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-10-2013 à 16:50:05

---------------
n°35804289
xjoker
en observation
Posté le 04-10-2013 à 16:52:36  profilanswer

on notera que tu ne réponds à aucune des objections de naldo et toum_toum.

toum toum apporte une réponse intéressante. Mais je pourrais facilement répondre qu'aucun autre domaine n'est tombé aussi bas dans le galvaudage que l'art contemporain. Même David Guetta et Michael Bay ont plus de talent que celui qui a fait ce cube de sperme

http://farm1.static.flickr.com/166/361924077_73c0a9f212.jpg

(page 3 du topic, fallait pas chercher bien loin les premiers exemples de merdasses)

Quant à naldo, comme il ne se donne pas la peine de répondre sur les multiples exemples de daubes grotesques qui parsèment ce topic, je n'ai rien de plus à lui dire.

n°35805400
Skopos
Posté le 04-10-2013 à 18:50:47  profilanswer

toum_toum a écrit :

Il y a un fond de vrai dans ce qu'il dit, dans la mesure où il existe une frange d'artiste qui joue sur la vague de la dérision, du futile et de l'argent facile.
Malheureusement, c'est cette frange qui tient le haut de la vague médiatique.

Mais c'est finalement la même chose dans tout domaine artistique.  

Qu'est-ce qui marche le plus en musique ? (Je n'ai pas les noms parce que c'est pas ma tasse, mais voir ce qui passe en boucle sur Direct17 par exemple...)
Qu'est-ce qui marche le plus en BD ? Là j'ai la réponse : Titeuf, les blagues de Toto ou des "Gendarmes", les "vieilles locomotives" (Blake et Mortimer, Asterix,...)...
Qu'est-ce qui marche le mieux en films ? Vous connaissez tous les gros succès de ces dernières années...

Heureusement qu'il existe de nombreux contre-exemples - et merci au passage d'en avoir donné des pistes :jap:

Musique, BD et ciné sont bien des arts mais je ne pense pas que l'on puisse dire que "c'est la même chose".
Dans ces domaines c'est la masse qui juge (bien ou mal, on s'en fout) et qui consomme. Dans les arts P c'est une minorité qui juge et qui distribue des subventions et décide des achats à faire pour les collections patrimoniales. Sans vouloir jeter le discrédit sur les membres de la commission des achats du CNAP (nommés par le ministre de la culture), on peut qd même se demander, en tant que contribuable, ce qui est acheté (j'ai pas trouvé) avec notre pognon et pourquoi.

n°35807904
babysnoopy
Posté le 04-10-2013 à 23:28:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Même David Guetta et Michael Bay ont plus de talent que celui qui a fait ce cube de sperme

http://farm1.static.flickr.com/166 [...] a9f212.jpg

(page 3 du topic, fallait pas chercher bien loin les premiers exemples de merdasses)

[:dipterolyse]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35814166
tourtour
Posté le 06-10-2013 à 08:56:24  profilanswer

Sinon j'ai fait 9 sur 11  :o  

Mais j'ai des facilités, je pratique moi-même la peinture sur frigo  :o

n°35815185
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-10-2013 à 12:02:03  profilanswer

Taizo Yamamoto a fait du kebab et autre charwerma sont objet d'étude artistique :

http://tietie007.over-blog.com/art [...] 72438.html
 [:le crevetier volant] Astucieux, le garçon ! :D

Message édité par Tietie006 le 06-10-2013 à 12:02:22

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35820165
Skopos
Posté le 06-10-2013 à 21:55:35  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Autrement, je conseille aussi l'émission hebdo Metropolis sur arte; de la pure chiasse d'artiste commentée par les peignes cul du PAF.
La semaine dernière on pouvait voir un incapable couler des oursons-bonbons d'haribo en sculpture.
Son sujet c'est le désir qu'il dit, mais attention hein, c'est pas que le désir sexuel, c'est bien plus général et philosophique  [:clooney39] .
D'ailleurs, ça  doit être pour ça que toute ses daubes c'est soit des femmes à poil soit des hommes qui sucent des bites  [:clooney22] .

Dis pas de mal de Metropolis  [:eve-edentee]

n°35833815
naldo
Posté le 07-10-2013 à 23:30:58  profilanswer

Des feedbacks de la Nuit Blanche à Paris, à Metz, et ailleurs ?

n°35841652
sandman95
Posté le 08-10-2013 à 17:30:51  profilanswer

« Commence par apprendre à dessiner et à peindre comme les anciens maîtres. Tu pourras ensuite faire comme tu voudras, chacun te respectera. »
« Si tu es de ceux qui croient que l'art moderne a surpassé Veermer et Raphaël, ne lis pas de livre et continue dans ta béate idiotie. »
« Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse ! »
« La paresse et le manque total de techniques actuelles ont trouvé leur paroxysme dans la signification psychologique de l'usage courant du collage. »

Quelques citations de Dali, qui reflètent très bien ce que je pense de certaines "dérives" de l'art moderne.

n°35841992
naldo
Posté le 08-10-2013 à 18:00:36  profilanswer

Tiens, dans le même genre, Dali qui note les peintres
http://ab.img.v4.skyrock.net/4635/ [...] _small.jpg

En même temps Dali mis à part son personnage et quelques éclairs d'invention, c'est surtout un maniériste qui se complet dans ses effets.
Il s'est senti bien vite dépassé, sans possibilité d'évolution, c'est assez limité conceptuellement parlant. Ce qui le sauve à mes yeux à défaut de ses peintures (mis à part quelques tableaux ok, mais de toute manière, les surréalistes, c'est vraiment pas ma tasse de thé), c'est donc son personnage, sa provocation, c'est son pavillon, le temple de Vénus pendant l'expo universelle.
http://www.salvador-dali.org/fr_no [...] TEGORY2=31
sa relation avec Amanda Lear, ses demandes farfelues, notamment pour le film Dune de Jodorowsky.
Bref, sa peinture m'ennuie au plus haut point, mais son humour oui ! Et donc ses citations ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre !
(je précise que je suis un prof ultra casse-couille niveau dessin et maitrise de la composition, du trait, de l'écriture, de l'équilibre des masses, des lumières, etc. Parce que j'estime que c'est la base. Mais il faut savoir faire la part des choses après !)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 08-10-2013 à 18:02:50
n°35842303
xjoker
en observation
Posté le 08-10-2013 à 18:35:38  profilanswer

naldo a écrit :

Tiens, dans le même genre, Dali qui note les peintres
http://ab.img.v4.skyrock.net/4635/ [...] _small.jpg

En même temps Dali mis à part son personnage et quelques éclairs d'invention, c'est surtout un maniériste qui se complet dans ses effets.
Il s'est senti bien vite dépassé, sans possibilité d'évolution, c'est assez limité conceptuellement parlant.  

:lol:  
Le mec vient nous dire qu'on a rien compris à l'Art Contemporain, que même une croute qui ressemble à un dessin d'un gosse de 4 ans est une grande oeuvre qu'on n'est pas foutus d'apprécier à sa juste valeur et le lendemain, il vient chier sur Dali.
T'as peur de rien toi et surtout pas du ridicule :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)L homme descend du poisson et alors ?
Arnaque[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire
Arnaque BETCLIC POKERarnaque ou pas ? camping car !
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur 
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)