Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5180212
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben l'ambassadeur de la france s'est lui aussi insurgé contre ce que mon 'impression' me dit :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 13:29:18  profilanswer

n°5180226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:30:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben l'ambassadeur de la france s'est lui aussi insurgé contre ce que mon 'impression' me dit :D

Oh elle s'est insurgee la pauvre choute [:totoz] Et quand le ministre des affaires entrangeres francais qualifient israel de "parenthese de l'histoire", faut le prendre comment ? [:chris barnes]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5180262
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:33:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh elle s'est insurgee la pauvre choute [:totoz] Et quand le ministre des affaires entrangeres francais qualifient israel de "parenthese de l'histoire", faut le prendre comment ? [:chris barnes]

démenti et sorti du contexte ensuite non ?

n°5180265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:34:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

démenti et sorti du contexte ensuite non ?

ouaiii ca doit etre ca [:xam hot]

---------------
n°5180285
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:36:12  profilanswer

ah c sur que si tu crois que la france est farouchement anti israélienne, tu dois pas être convaincu :D

c fou ce que tu ressemble à ceux qui voient le mal partout dans ce que dit n'importe quel homme politique israélien :D

n°5180302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:37:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah c sur que si tu crois que la france est farouchement anti israélienne, tu dois pas être convaincu :D

c fou ce que tu ressemble à ceux qui voient le mal partout dans ce que dit n'importe quel homme politique israélien :D

La difference c'est que j'ai vecu 25 ans en France [:itm] Donc j'ai eu tout le temps d'observer sur le terrain ce qu'il en est reellement, a la difference de 95 % des bouseux qui chient sur Israel sans meme savoir le placer sur une carte  [:zytrayaisse]

---------------
n°5180356
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:42:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

La difference c'est que j'ai vecu 25 ans en France [:itm] Donc j'ai eu tout le temps d'observer sur le terrain ce qu'il en est reellement, a la difference de 95 % des bouseux qui chient sur Israel sans meme savoir le placer sur une carte  [:zytrayaisse]

tu te trompes, j'en suis persuadé

tout comme ceux qui croient ici que tu es représentatif de l'opinion israélienne... j'en ai connu peu, mais des plus pragmatiques, des plus extrémistes, et pas mal de personnes qui voualient pas en parler (du conflit)...

par contre, je dois admettre qu'aucun ne connaissaient aussi bien ton sujet que toi... comme quoi, on peut être intelligent ou talentueux, si on a une idéologie haineuse, sécuritaire, angélique ou jemenfoutiste, ça rejaillit meême sur ses connaissances :)

n°5180455
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:52:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu te trompes, j'en suis persuadé

bien au contraire  :jap:  

vicenzo a écrit :

tout comme ceux qui croient ici que tu es représentatif de l'opinion israélienne... j'en ai connu peu, mais des plus pragmatiques, des plus extrémistes, et pas mal de personnes qui voualient pas en parler (du conflit)...

J'ai jamais pretendu etre a moi tout seul un "echantillon representatif de la population israelienne" [:spamafote] Mais j'affirme connaitre infiniment mieux la realite du terrain que 95 % d'entre vous.

vicenzo a écrit :

par contre, je dois admettre qu'aucun ne connaissaient aussi bien ton sujet que toi... comme quoi, on peut être intelligent ou talentueux, si on a une idéologie haineuse, sécuritaire, angélique ou jemenfoutiste, ça rejaillit meême sur ses connaissances :)

Point de haine en moi jeune padawan [:ocube] Securitaire oui, sans hesiter par contre  :jap: Angelique ou Jemenfoutiste faut pas deconner [:boidleau]

---------------
n°5180564
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 14:04:33  profilanswer

je ne parlais pas de toi particulièrement dworkin qd je disais que l'idéologie rejaillissait sur l'analyse des faits

quant au fait  
'J'ai jamais pretendu etre a moi tout seul un "echantillon representatif de la population israelienne'

je le sais bien, mais je ne suis pas sûr que tant de gens s'en rendent compte

sinon aucune difficulté d'installation depuis que tu es en israel ?

n°5180597
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 14:09:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

sinon aucune difficulté d'installation depuis que tu es en israel ?

Aucune, tout se passe tres tres bien, je vais quitter mon centre d'integration d'ici une semaine, deux maximum, je bosse, ... bref, tout va pour le mieux, je suis chez moi, je suis bien  :jap:  [:dworkin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 14:09:18  profilanswer

n°5180626
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 14:13:58  profilanswer

tu étais déjà bilingue ?
niveau boulot, logement, nana, no pb ?

pour le niveau de vie, tu le situerais où par rapport à la france ? il me semble qu'au niveau protection sociale, c pire que les us, non ? y a une importante classe moyenne comme la france ?

n°5180661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 14:19:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu étais déjà bilingue ?
niveau boulot, logement, nana, no pb ?

Pour la langue, y'a beaucoup de choses a reapprendre [:ocube], mais ca vient tout seul.
Pour le boulot, pour l'instant pas de souci
Pour le logement, je visite ce soir ce qui sera peut etre mon prochain appart ces 6 prochains mois
Pour la nana, aucun souci de ce cote la non plus

vicenzo a écrit :

pour le niveau de vie, tu le situerais où par rapport à la france ? il me semble qu'au niveau protection sociale, c pire que les us, non ? y a une importante classe moyenne comme la france ?

Mon niveau de vie n'a pas subi de changement notable pour le moment, meme si il va falloir que je commence a mettre de cote. Je fais attention de moins bouffer dehors, je me limite sur les conneries style cds et dvds, le seul truc ou je peux pas me freiner c'est les bouquins.  

Sinon pour la protection sociale on t'a mal informe : il existe 4 caisses d'assurance maladie differentes, aucun souci de ce cote la meme si le gouvernement actuel prefere jeter le fric par la fenetre plutot qu'elargir l'eventail de traitements remboursables. La vie ici est materiellement moins facile qu'en france, c'est sur, mais y'a pas a se plaindre globalement.

---------------
n°5180673
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 14:22:37  profilanswer

ok
tout les israéliens que je connais ne se plaignent pas de leur niveau de vie
mais sur un forum, y avait un chomeur israéelien qui se plaignait du gvt actuel, des coupes budgetaires sociales, des sommes folles pour le mur ou les colonies alors que lui et plein d'autres avaient du mal à joindre les 2 bouts

mais je ne généralise pas, ni sur ses dires, ni sur les tiens :D

n°5181479
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 16:20:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tous les jours. la presse internationale n'en fait aucune mention, mais tous les jours, des obus tombent. Et aujourd'hui le ramat kal a lance un ultimatum a l'ap : soit ils saisissent les missiles sol-air qui sont entres clandestinement par l'egypte, soit c'est nous qui le faisons, avec tout ce que ca peut impliquer.

Une raison ? Le hamas, contrairement a ce que certains pensent, n'a pas bouge son ideologie d'un iota : PAS de juifs entre la mediterrannee et le jourdain. Y'a aucune raison que ca change. Au contraire, si Tsahal se retire de gaza, ca va aller en s'amplifiant vu qu'il n'y aura plus personne pour leur mettre des batons dans les roues. Et a part les extremes gauchistes ici, personne n'est naif au point de croire qu'abbas va les mettre au pas.

J'ajouterai que la knesset a vote le budget, ratifie la loi du plan de retrait, etc. Mais ce n'est pas ecrit. Tout peut basculer du jour au lendemain ici.  

Des elections seraient provoquees dans les 90 jours. L'issue du scrutin serait tres difficile a prevoir. Ce qui est ceratin, c'est que la gauche a tres peu de chance de passer, shinoui encore moins (Grace a D.ieu). Si, a D.ieu ne plaise, le deces de Sharon est le fruit d'un attentat, on peut s'attendre a l'election d'un "dur". Et des represailles sans communes mesures avec tout ce qu'on a pu voir ces 4 dernieres annees.

:jap:  
la signature du budget, hier, étant le dernier obstacle constitutionnel, c'est à partir de demain qu'il sera intéressant de voir l'attitude du hamas envers les colons de gaza
ils n'ont rien a gagner a continuer les attentats, les colons ne partiront pas plus vite, au contraire. maintenant il vaut mieux laisser sharon tenir ses promesses (ou les oublier, ce qui le coulerait définitivement) et attendre les mains dans les poches que les colons et la population d'israel se divisent ou se convainquent que c'est la bonne voie
on va voir si le hamas est mûr pour une existance politique ou s'ils ont besoin d'exister par la lutte armée, auquel cas ce sont des terroristes et c'est tout
je sais ce que tu en penses... mais faut voir, le hamas peut avoir conscience que c'est sa chance, et comme il dispose d'une certaine autorité, il peut dissuader les autres organisations de continuer les attentats

il y aura encore sans doute des attentats a gaza contre les colons, mais comme je commence a connaitre l'oiseau, prière de signaler ceux qui sont _revendiqués_ par le hamas
ou par qui ils le sont, s'ils le sont, manière de savoir qui fait quoi et où sont les plus modérés
comme il n'y a pas de continuté territoriale entre gaza et j-s, l'arret des attentats a gaza devrait freiner l'importation de matos par l'egypte, donc ceux en j-s, c'est bon pour tout le monde je crois

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5181700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 16:46:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'arret des attentats a gaza devrait freiner l'importation de matos par l'egypte

Au contraire : si Tsahal se retire completement de gaza, personne ne pourra plus les empecher de faire venir du materiel militaire d'egypte, et cette fois sans avoir besoin de creuser des tunnels. Tous les experts militaires s'accordent a penser que si Tsahal se retire de gaza, gaza deviendra la capitale regionale du terrorisme et sa principale base arriere. Et on sera donc force d'y retourner ...

---------------
n°5181767
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 16:55:26  profilanswer

juste en passant, je repasserais plus tard

vous connaissiez les arnaques de gens d'afrique, proche de dirigeants, qui voulaient faire passer de l'argent en europe?

voila la dernière  :lol:  

Citation :

Dear Friend,

I am Mrs. Suha Arafat, the wife of Yasser Arafat, the Palestinian leader who died recently in Paris. Since his death and even prior to the announcement, I have been thrown into a state of antagonism, confusion, humiliation, frustration and hopelessness by the present leadership of the Palestinian Liberation Organization and the new Prime Minister. I have even been subjected to physical and psychological torture. As a widow that is so traumatized, I have lost confidence with everybody in the country at the moment.

You must have heard over the media reports and the Internet on the discovery of some fund in my husband secret bank account and companies and the allegations of some huge sums of money deposited by my husband in my name of which I have refuses to disclose or give up to the corrupt Palestine Government.

In fact the total sum allegedly discovered by the Government so far is in the tune of about $6.5 Billion Dollars. And they are not relenting on their effort to make me poor for life. As you know, the Moslem community has no regards for woman, more importantly when the woman is from a Christian background, hence my desire for a foreign assistance.

I have deposited the sum of 21 million dollars with a Security financial firm in whose name is withheld for now until we open communication. I shall be grateful if you could receive this fund into your bank account for safe keeping and Investment opportunity. This arrangement will be known to you and I alone and all our correspondence should be strictly on email alone because our government has tapped all my lines and are monitoring all my moves.

In view of the above, if you are willing to assist for our mutual benefits, we will have to negotiate on your Percentage share of the $21,000,000 that will be kept in your position for a while and invested in your name for my trust pending when my Daughter, Zahwa, will come off age and take full responsibility of her Family Estate/inheritance. Please, if you are honest, I am going to entrust more funds in your care as this is one of the legacy we keep for our children. In case you don't accept please do not let me out to the security and international media as I am giving you this information in total trust and confidence I will greatly appreciate if you accept my proposal in good faith and send to me your complete personal contact information.

May God bless you and your household.

Yours sincerely,

Suha Arafat

n°5181839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 17:03:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

juste en passant, je repasserais plus tard

vous connaissiez les arnaques de gens d'afrique, proche de dirigeants, qui voulaient faire passer de l'argent en europe?

voila la dernière  :lol:  

Citation :

Dear Friend,

I am Mrs. Suha Arafat, the wife of Yasser Arafat, the Palestinian leader who died recently in Paris. Since his death and even prior to the announcement, I have been thrown into a state of antagonism, confusion, humiliation, frustration and hopelessness by the present leadership of the Palestinian Liberation Organization and the new Prime Minister. I have even been subjected to physical and psychological torture. As a widow that is so traumatized, I have lost confidence with everybody in the country at the moment.

You must have heard over the media reports and the Internet on the discovery of some fund in my husband secret bank account and companies and the allegations of some huge sums of money deposited by my husband in my name of which I have refuses to disclose or give up to the corrupt Palestine Government.

In fact the total sum allegedly discovered by the Government so far is in the tune of about $6.5 Billion Dollars. And they are not relenting on their effort to make me poor for life. As you know, the Moslem community has no regards for woman, more importantly when the woman is from a Christian background, hence my desire for a foreign assistance.

I have deposited the sum of 21 million dollars with a Security financial firm in whose name is withheld for now until we open communication. I shall be grateful if you could receive this fund into your bank account for safe keeping and Investment opportunity. This arrangement will be known to you and I alone and all our correspondence should be strictly on email alone because our government has tapped all my lines and are monitoring all my moves.

In view of the above, if you are willing to assist for our mutual benefits, we will have to negotiate on your Percentage share of the $21,000,000 that will be kept in your position for a while and invested in your name for my trust pending when my Daughter, Zahwa, will come off age and take full responsibility of her Family Estate/inheritance. Please, if you are honest, I am going to entrust more funds in your care as this is one of the legacy we keep for our children. In case you don't accept please do not let me out to the security and international media as I am giving you this information in total trust and confidence I will greatly appreciate if you accept my proposal in good faith and send to me your complete personal contact information.

May God bless you and your household.

Yours sincerely,

Suha Arafat

deja poste plein de fois celle-la [:ocube]

Mais  toujours aussi [:rofl]  

---------------
n°5181910
flammekuch
Posté le 30-03-2005 à 17:16:07  profilanswer

http://www.haaretzdaily.com/hasen/ [...] &listSrc=Y

Citation :

IDF fires outlawed Flachette shells in Gaza    

By Arnon Regular  

Palestinian sources report that Israel Defense Forces tanks stationed close to the Jabalya refugee camp in the Gaza Strip fired a number of outlawed Flachette shells Friday evening at a soccer field in the eastern section of the camp. Children and adults were playing there at the time, continued the sources, and nine Palestinians were injured.

The sources said the IDF tanks fired two volleys at the area, with a number of shells hitting the playing field while others fell in adjacent fruit groves. The nine injured, they said, included three individuals who were moderately hurt - Asalam Sabah, 10, Ismail Hamed, 12, and Balal Alarizi, 25. The three were initially treated at a clinic in the Jabalya camp and later transferred to Shifa Hospital in the Strip.

Six other people were lightly injured in the shelling, the Palestinian sources reported.

The sources added that the injuries were caused by shrapnel and metal spurs contained in the shells and intended to disperse the effect of the blast over a wide area.

In addition to the injuries and damage caused in the area of the soccer field, the sources said, hundreds of metal spurs from the shells had struck nearby residences.

The IDF made widespread use of Flachette shells during its occupation of southern Lebanon. Such shells have also been used in the current intifada in open areas of the West Bank and during military operations in the Gaza Strip. The most well-known incident with such shells took place in June 2001, when three Palestinian women were killed by the shells on the outskirts of Rafah.

In another incident, last October, eight Palestinians were killed and 50 others were injured when the IDF used both Flachette shells in the Sheikh Ajalin neighborhood of Gaza City.

The IDF Spokesman's Office confirmed the use of the Flachette shells on Friday, noting that the shells had been fired into an open area and not at a residential district. The spokesman's office added that "IDF forces spotted a cell of three terrorists who were planning to launch Kassam rockets at Israeli territory."

Amos Harel adds: Military sources said that the IDF sometimes makes use of Flachette shells in the Strip, adding that the Palestinian claims regarding injuries sustained by children as a result of the shelling were as yet unfounded.

The Palestinians argue that the Flachette shells are outlawed by the Geneva Convention, but the IDF says it is in possession of a legal interpretation that allows for the use of Flachette shells under certain circumstances.

Je ne comprends pas le discours. Les Palestiniens, Hamas, Fatah veulent detruire Israel et rejetter les Juifs a la mer.
Mais n'est-ce pas exactement ce que fait Israel avec les Palestiniens?

L'argument qu'Israel veut la paix n'est plus credible, ils veulent les territoires c'est tout.  
Si les Palestiniens se defendent, ca sera utilise comme argument pour augmenter les colonies et s'il n'y a pas d'attaque, ben c'est pareil, mais juste plus facile et moins douloureux pour Israel.

Message édité par flammekuch le 30-03-2005 à 17:25:51
n°5181917
capulechat
Posté le 30-03-2005 à 17:19:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben il est antisemite c'est sur  [:burtonsnowboard] ....

n°5182493
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 18:47:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'était qui?

tu le critiques maintenant et tu as des raisons de le faire, il n'empêche que tes arrières petits enfants diront que c'était un visionnaire.

israel ne pourra pas indéfiniment importer des gens pour lutter contre la démographie. un état binational n'est pas une solution à court terme mais sur une plus grande échelle c'est ce qui arrivera. et avec du recul israel n'aura été qu'une parenthèse de l'histoire.

n°5182702
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:12:15  profilanswer

pour ceux que ça interesse je viens de voir une étude faite par un institut universitaire suisse, dedans il y a entre autre les pays auquels les palestiniens veulent ressembler.

les chiffres sont:
44% etat arabe
31% état occidental
6% Israel
7% etat islamique

n°5182754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:20:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'était qui?

tu le critiques maintenant et tu as des raisons de le faire, il n'empêche que tes arrières petits enfants diront que c'était un visionnaire.

israel ne pourra pas indéfiniment importer des gens pour lutter contre la démographie. un état binational n'est pas une solution à court terme mais sur une plus grande échelle c'est ce qui arrivera. et avec du recul israel n'aura été qu'une parenthèse de l'histoire.

Mes arriere-petits enfants prieront au Temple.

---------------
n°5182761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:21:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pour ceux que ça interesse je viens de voir une étude faite par un institut universitaire suisse, dedans il y a entre autre les pays auquels les palestiniens veulent ressembler.

les chiffres sont:
44% etat arabe

ca je comprendrais jamais ... 44% qui veulent vivre dans une dictature ... [:wam]

---------------
n°5182764
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:21:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mes arriere-petits enfants prieront au Temple.

à la mosquée de omar plutot ;)

n°5182769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:21:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à la mosquée de omar plutot ;)

Certainement pas non, elle ne sera plus la depuis longtemps ...

---------------
n°5182776
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:22:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

ca je comprendrais jamais ... 44% qui veulent vivre dans une dictature ... [:wam]

je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça, je le vois plutot dans le sens "être un pays comme les autre pays arabes"

n°5182785
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:23:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

dans même pas 100 ans tu crois qu'elle aura déjà été détruite?
depuis 1200 ans, si elle genait yavé, tu crois qu'elle aurait tenu aussi longtemps?

n°5182790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:24:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça, je le vois plutot dans le sens "être un pays comme les autre pays arabes"

C'est bien ce que je dit {:dawa] Cite moi un pays arabe democratique, rien qu'un [:dawa] Avec liberte de la presse, liberte des femmes, elections libres, multiplicite des partis politiques, etc ... hein, pas un genre tunisie avec un gozo elu "a vie" [:dawa]

---------------
n°5182799
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:25:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien ce que je dit {:dawa] Cite moi un pays arabe democratique, rien qu'un [:dawa] Avec liberte de la presse, liberte des femmes, elections libres, multiplicite des partis politiques, etc ... hein, pas un genre tunisie avec un gozo elu "a vie" [:dawa]

dans quelques mois il y aura le liban inchallah :)

n°5182804
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:26:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans même pas 100 ans tu crois qu'elle aura déjà été détruite?
depuis 1200 ans, si elle genait yavé, tu crois qu'elle aurait tenu aussi longtemps?

Dans meme pas 10 ans. Tout montre que c'est notre generation qui verra Machiah' et la reconstruction du Temple.

Elle est reste tout ce temps car c'etait ecrit, comme tout le reste d'ailleurs, en toute lettre dans le Sefer HaZoar.

---------------
n°5182820
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:29:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans meme pas 10 ans. Tout montre que c'est notre generation qui verra Machiah' et la reconstruction du Temple.

Elle est reste tout ce temps car c'etait ecrit, comme tout le reste d'ailleurs, en toute lettre dans le Sefer HaZoar.

:lol:  :lol:  

désolé  :ange:  
je n'ai aucun mépris pour ce que tu crois, je le respecte totalement mais ça me fait juste sourir

n°5182838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 19:31:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je n'ai aucun mépris pour ce que tu crois, je le respecte totalement mais ça me fait juste sourir

Je me doute bien que ca te fait sourire, comme tout le monde. Reste que pour le moment, tout ce qui etait ecrit s'est realise a la lettre [:itm] Et tous les signes que nous vivons aujourd'hui nous annoncent clairement que nous allons enfin arriver au bout de nos peines [:volta]

Je vous enverrai une carte postale du Temple des sa reconstruction [:ohello]

---------------
n°5182866
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 19:34:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me doute bien que ca te fait sourire, comme tout le monde. Reste que pour le moment, tout ce qui etait ecrit s'est realise a la lettre [:itm] Et tous les signes que nous vivons aujourd'hui nous annoncent clairement que nous allons enfin arriver au bout de nos peines [:volta]

et avant la construction du temple, il y aura une paix juste avec les autochtones ou pas?

Citation :

ça marche  :o

n°5183004
capulechat
Posté le 30-03-2005 à 19:53:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

:lol:    

et mes couilles sur ton nez , t'auras l'air d'un dindon...
tu es tellement ridicule avec ton discours sectaire ...et encore j'imagine que tu evites de trop de te lacher sur ce forum ...
ouioui on sait bien y va redescendre d'eden avec la papamobile(comme dit dieudo "pourquoi pas une porsche ou une ferrari" )...ensuite rendez vous sur la coline de fion avec jesus le portugais , mahomet l'hetiopien et moise le pakistanais pour une bonne bouftance  [:burtonsnowboard]  

"tout montre" ....la direction du vent , l'ecume sur le haut de la vague , le pissenlit se couchant delicatement sur le sol , l'ane grimpant le chemin pierreux ....tu as raison , les signes sont la , dieu arrive...

ben dis donc le probleme il est pas pret d'etre réglé avec des energumenes comme toi ...  

contes et politique ne font pas bon menage donc chais pas ....chantes par exemple , vous savez faire de tellement belles chansons en hebreu
ca passera certainement mieux que dans un discours politique ...

toda raba (ca doit pas s'ecrire comme ca ) pour m'avoir fait rire.

Message édité par capulechat le 30-03-2005 à 19:59:34
n°5183187
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 20:16:58  profilanswer

Citation :

LE FIGARO

PROCHE-ORIENT Au coeur des villes assiégées
Heurts et malheurs des chrétiens palestiniens

PAR MARWAN BISHARA *
[29 mars 2005]  

A l'approche des vacances de Pâques, ma soeur a choisi de m'envoyer une carte de Noël avec une pointe d'ironie : elle représente trois «sages» (les trois Rois mages dépeints dans la Bible venant de très loin pour voir le Christ nouveau-né) tentant désespérément de s'échapper hors des fondations du mur d'enceinte de Bethléem. Telle est la tragédie de cette ville, jadis cosmopolite et bruissante d'une vie culturelle et spirituelle florissante, aujourd'hui désertée en masse par ses habitants chrétiens. L'histoire d'une naissance et d'une résurrection est devenue un cauchemar vivant, pendant qu'Israël construit imperturbablement son mur monumental séparant Bethléem de Jérusalem – son épine dorsale économique et spirituelle – et coupant Jérusalem de son arrière-pays palestinien.

La plupart des Occidentaux, en particulier les Américains, dont le soutien indispensable à Israël est guidé par leur foi, occultent le fait qu'Israël a violé le caractère sacré de l'enceinte palestinienne et abandonné son centre spirituel – devenus maintenant des sortes de bidonvilles assiégés peuplés d'hommes et de femmes au coeur brisé et aux espérances réduites en lambeaux. L'histoire de ma soeur peut aider à comprendre ce qui se passe. Une mère au travail, volontaire, courageuse et au caractère bien trempé, vivait à Bethléem et dirigeait à Jérusalem un centre associatif pour familles désunies.

Elle essayait de mener une vie «normale» dans l'environnement difficile et «anormal» de l'occupation. Même quand sa voiture était criblée de balles, elle persévérait, déclarant que personne ne la chasserait hors de sa maison ni de son travail. Jusqu'à ce matin de cauchemar où tout a basculé. Pendant la nuit, leur maison et l'église ont été bombardées par l'armée israélienne en «réponse» à des tirs dirigés contre une colonie sur la colline.

Sans refuge pour les enfants, cette femme a décidé de fuir la ville et de rejoindre son mari, un ingénieur contraint à se délocaliser en Jordanie après la faillite de son affaire provoquée par les clôtures israéliennes. Une décennie de barbelés et 37 ans d'occupation militaire ont abouti à la ruine de la Ville sainte et de son économie. Pendant longtemps source de guérison et d'apaisement, les neuf hôpitaux, vingt-deux églises et onze mosquées de Bethléem sont aujourd'hui hors d'accès pour les Palestiniens du voisinage et pour le reste du monde.

Dans l'enceinte de la ville, les restrictions sécuritaires israéliennes et la construction d'une «Barrière» autour du tombeau de Rachel ont abouti à la fermeture de 72 des 80 entreprises palestiniennes. Dans la région de Bethléem, Israël a construit dix-huit colonies illégales. Avec une population de 66 000 habitants, la ville n'offre aucun espace pour s'étendre. Pour la séparer de ces colonies et de Jérusalem, Israël a installé 78 obstacles physiques dont 10 postes de contrôle, 55 remblais artificiels et 10,4 km de mur. Un rapport récent de l'ONU déclare que 53 km supplémentaires vont être construits pour terminer d'emmurer Bethléem.

Les mesures restrictives contre les chrétiens et les musulmans ont commencé, curieusement, en 1993, avec le processus de paix. Depuis, Israël a imposé des restrictions à l'entrée des Palestiniens à Jérusalem et divisé Bethléem en trois zones distinctes – les zones A, B et C – pour faciliter son contrôle. De sorte que, pour que ma soeur puisse rendre visite à sa belle-famille – quoi de plus paisible ? – elle a dû traverser des postes de contrôle israéliens dans son propre quartier. Dans ce processus, la communauté chrétienne de la ville a été très affectée.

Depuis 2000, le manque d'opportunités économiques et sociales a provoqué l'émigration de presque 10% des chrétiens de Bethléem, rendant pour la première fois cette communauté minoritaire. C'est la même chose pour Jérusalem. Israël prétend avoir réunifié la ville, mais Jérusalem n'a jamais été aussi divisée qu'aujourd'hui, entre Juifs «Yerushalayem» et Arabes «al-Quds». Près de quarante ans après son annexion illégale à Israël, les Arabes restent sous occupation de facto.

Avec 250 000 Palestiniens vivant dans la ville, Israël continue sa guerre démographique pour réduire leur nombre à un quota inférieur à un tiers. A cet effet, le gouvernement Sharon refuse à 40 000 habitants de la ville, qui avaient dû en partir pour des raisons économiques, d'y revenir vivre. Depuis une décennie, Israël a retiré à ses citoyens palestiniens en moyenne 1 000 cartes d'identité par an. En outre, Jérusalem s'enorgueillit de 50 000 nouveaux foyers d'habitation pour Juifs. Aucun n'a été construit pour les Palestiniens qui sont pourtant forcés de payer leurs taxes en totalité. Au centre de la vieille ville, 30 000 Palestiniens reçoivent moins d'allocations que les 2 000 Juifs qui s'y sont installés dans la plus totale illégalité. Comme à Bethléem, la communauté chrétienne de Jérusalem a été la plus affectée par la politique d'occupation d'Israël.

Le premier choc s'est produit en 1948 quand 50% des habitants chrétiens de Jérusalem-Ouest ont perdu leur maison. Avec l'occupation de Jérusalem-Est en 1967, c'est 30% des terres appartenant à des populations chrétiennes qui ont été confisquées par Israël. Globalement, le nombre de chrétiens en Palestine est passé de 20% en 1947 à 13% en 1967. Aujourd'hui, il représente moins de 2% de l'ensemble des Palestiniens vivant dans les territoires occupés par rapport aux 6,7% de l'ensemble des Palestiniens vivant dans le monde.

Si les politiques d'occupation perdurent, l'extinction totale des chrétiens en Palestine pourrait devenir réalité. Mais Israël n'a plus besoin de camoufler ses mauvais traitements à Jérusalem, Bethléem ou contre les chrétiens palestiniens, par crainte d'une réaction occidentale. Le soutien inconditionnel des Etats-Unis à Israël et l'approbation des évangélistes à l'occupation avaient pour objet de préparer le retour du Messie. A l'inverse, les chrétiens cherchent à fuir la Terre promise.

n°5183255
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 20:23:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

+1
quoique le sourire n'est que pour ta certitude, l'idée de détruire un des haut lieu religieux non-juif n'est pas pour me plaire, ça promet de beaux coups de force, et les retour de bâton qui vont inévitablement les suivre
et c'est imprudent d'utiliser sa force injustement en se pensant le plus fort "pour l'éternité"  

Dworkin a écrit :

tu ne vois que ce que tu veux voir, pour le faire concorder avec ce que tu espères
combien avant toi ont cru à la fin du monde...
t'as le droit d'y croire, même si ça fait un peu illuminé  :ange:  
mais prend tes précautions pour le long terme, on sait jamais que t'aurais pas tout bien saisi
ne crois pas que la course se termine a telle heure et qu'on puisse jouer sur l'effet de bord

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5183292
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 20:31:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

LE FIGARO

PROCHE-ORIENT Au coeur des villes assiégées
Heurts et malheurs des chrétiens palestiniens

PAR MARWAN BISHARA *
[29 mars 2005]  

A l'approche des vacances de Pâques, ma soeur ...

Mais Israël n'a plus besoin de camoufler ses mauvais traitements à Jérusalem, Bethléem ou contre les chrétiens palestiniens, par crainte d'une réaction occidentale. Le soutien inconditionnel des Etats-Unis à Israël et l'approbation des évangélistes à l'occupation avaient pour objet de préparer le retour du Messie. A l'inverse, les chrétiens cherchent à fuir la Terre promise.

épuration ethnique rampante... qui doit sans doute avoir un nom plus politiquement correct officiel

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5183307
Uzi_007
Posté le 30-03-2005 à 20:32:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

:sarcastic: que se soit une mosquée ou un temple juif à la place, sa change quoi au fond ? j'avais crut comprendre qu'ont y prier le meme dieu ds les deux non ?

n°5183363
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 20:39:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

épuration ethnique rampante... qui doit sans doute avoir un nom plus politiquement correct officiel

ça s'appele faire de jérusalem une capitale "une, éternelle et indivisible", ça sonne nettement mieux  que nettoyage ethnique il est vrai  

Uzi_007 a écrit :

:sarcastic: que se soit une mosquée ou un temple juif à la place, sa change quoi au fond ? j'avais crut comprendre qu'ont y prier le meme dieu ds les deux non ?

chhuut faut pas le dire :o

n°5183417
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 20:44:28  answer

Citation :

que se soit une mosquée ou un temple juif à la place, sa change quoi au fond ? j'avais crut comprendre qu'ont y prier le meme dieu ds les deux non ?

Personnellement, je me fous de ce qui orne le haut de la colline et de qui y prie.

En revanche, evoquer avec un grand plaisir manifeste la destruction futur d'un chef d'oeuvre architectural de l'art musulman, pour moi, c'est se comporter en taliban applaudissant le dynamitage des bouddahs sous le seul pretexte qu'on les considere comme des images impies.

n°5183439
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 20:46:51  profilanswer

hs: pour ceux que ça interesse y a un reportage sur les travers de la résistance danoise durant la 2eme GM sur arte ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)