Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5176081
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 20:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

je suis sûr qu'il y en a qui vont encore y voir une fine allusion  :whistle:

lol j'avais pas vu ;)

Citation :

quelles sont les revendications religieuses du hamas? si c'est pour créer un état a l'iranienne non merci

malgré le fait qu'ils sont sunnites, beaucoup de gens de ce mouvement veulent faire comme le hizballah au liban c'est à dire de participer légalement à la vie démocratique du pays. ils en prennent la voie.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 20:12:22  profilanswer

n°5176195
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2005 à 20:27:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

malgré le fait qu'ils sont sunnites, beaucoup de gens de ce mouvement veulent faire comme le hizballah au liban c'est à dire de participer légalement à la vie démocratique du pays. ils en prennent la voie.

quelle différence entre une opposition politique, genre fatah, voulant participer légalement à la vie démocratique du pays et une opposition islamique, genre hamas?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5176507
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 21:08:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quelle différence entre une opposition politique, genre fatah, voulant participer légalement à la vie démocratique du pays et une opposition islamique, genre hamas?

je ne pense pas qu'une opposition juste nationaliste soit vraiment différente d'une opposition islamique.

parce que le hamas, bien qu'il utilise beaucoup la religion, est avant tout un mouvement nationaliste. il se bat pour la palestine, par pour la oumma musulmanne (au contraire des salafistes)

il faut se réjouir de la participation politique du hamas, au travers des legislatives, et par son adhésion à l'olp.
je pense que cette participation va permettre au fatah de se reconstruire.

actuellement il est en grande perte de vitesse à cause de la corruption qui y règne et de la vieille garde qui a le pouvoir. grâce à la montée du hamas les dirigeants du fatah commencent à faire des réformes (ex: des primaires cet été au sein du parti, recemment refus du 1er gouvernement  proposé par abu ala au profit d'un gouvernement de technocrates, etc...) et la jeune garde va enfin pouvoir s'affirmer.

à l'opposé le hamas est reconnu comme un mouvement organisé, structuré, proche de la population pauvre et surtout INTEGRE. même ses plus farvents détracteurs le reconnaissent.

je pense et j'espère que grâce à cette oposition politique le fatah ne finira pas comme un FLN algérien qui a monopolisé le pouvoir avec ses vieux dirigeants pendant des décénnies.

n°5176889
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 22:06:47  profilanswer

ça y est c'est fait ;)

Citation :

Le Parlement israélien approuve le budget 2005

JERUSALEM (AP) - Le Parlement israélien a approuvé mardi soir le projet de budget 2005, dernier obstacle au plan de retrait de la Bande de Gaza et de quatre colonies de Cisjordanie. Le projet a été adopté par 58 voix contre 36, avec une abstention.

Un rejet de ce texte aurait fait chuter le gouvernement Sharon et provoqué de nouvelles élections, remettant ainsi en cause le retrait de Gaza. La situation menaçait jusqu'à ce week-end, le gouvernement Sharon ne disposant pas d'une majorité au Parlement. Mais, dans un revirement crucial, le parti laïc Shinoui a annoncé dimanche qu'il voterait ce budget.

Bien qu'une majorité de députés israéliens se soit prononcée en faveur du désengagement de la Bande de Gaza, le budget était rejeté à la fois par certains députés pour des raisons purement économiques, mais également par des parlementaires rebelles du parti d'Ariel Sharon, le Likoud, opposés au départ de Gaza, et qui voulaient faire tomber le gouvernement pour faire avorter le plan du Premier ministre.

Le plan de retrait prévoit l'évacuation de 21 colonies de la Bande de Gaza et de quatre implantations de Cisjordanie. Les colons juifs ont juré mardi de mobiliser des foules pour empêcher ce retrait, certains parmi eux allant même jusqu'à agiter la menace d'une guerre civile.

Israël a donné jusqu'à fin juillet aux 8.500 colons de Gaza pour partir de leur plein gré, en échange de compensations. Après cette date, armée et police interviendront pour évacuer ceux qui resteraient de force. Jusqu'ici, 66 familles ont négocié un accord et l'on ne sait toujours pas exactement quelle proportion de colons entend partir volontairement, et combien ont décidé de résister. AP

n°5176924
Uzi_007
Posté le 29-03-2005 à 22:10:57  profilanswer

:) c bien jolie c petites explications, mais pas un seul instant, tu précise que le Hamas est surtout une organisation Térroriste...

http://www.intelligence.org.il/eng/sib/9_04/hamas.htm

http://www.intelligence.org.il/eng [...] legacy.htm
 :jap:

n°5177004
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 22:19:20  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) c bien jolie c petites explications, mais pas un seul instant, tu précise que le Hamas est surtout une organisation Térroriste...

http://www.intelligence.org.il/eng/sib/9_04/hamas.htm

http://www.intelligence.org.il/eng [...] legacy.htm

je parlais du hamas du point de vue politique, pas militaire.

n°5177079
Uzi_007
Posté le 29-03-2005 à 22:27:22  profilanswer

ouai ouai c ça "militaire"..  :sarcastic:  
moi je trouve pas qu'il faille se réjouir de son adhésion à l'olp, tot ou tard sa va se retourner contre Abbas c sure...

n°5177907
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-03-2005 à 00:07:57  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

ouai ouai c ça "militaire"..  :sarcastic:  
moi je trouve pas qu'il faille se réjouir de son adhésion à l'olp, tot ou tard sa va se retourner contre Abbas c sure...

qui vivra verra mais n'apporte pas de suputation sans connaitre la situation hein  :)

n°5177928
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 00:11:16  profilanswer

dworkin, si tu passes, j'aimerais que tu dises s'il tombe encore des obus de mortier ou d'autres incidents similaires dans les colonies de la bande gaza
je serais curieux de savoir pour quelle raison il y aurait encore des attaques contre les colons dans ce coin, puisqu'il est écrit qu'ils doivent partir
à moins que le gouv sharon tombe d'ici-là? et que le suivant abandonne le projet
en cas de décès subit de sharon (naturel ou attentat), il y aurait une élection je suppose? qui serait gagnant, à vue de nez?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5177986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 00:26:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dworkin, si tu passes, j'aimerais que tu dises s'il tombe encore des obus de mortier ou d'autres incidents similaires dans les colonies de la bande gaza
je serais curieux de savoir pour quelle raison il y aurait encore des attaques contre les colons dans ce coin, puisqu'il est écrit qu'ils doivent partir

Tous les jours. la presse internationale n'en fait aucune mention, mais tous les jours, des obus tombent. Et aujourd'hui le ramat kal a lance un ultimatum a l'ap : soit ils saisissent les missiles sol-air qui sont entres clandestinement par l'egypte, soit c'est nous qui le faisons, avec tout ce que ca peut impliquer.

Une raison ? Le hamas, contrairement a ce que certains pensent, n'a pas bouge son ideologie d'un iota : PAS de juifs entre la mediterrannee et le jourdain. Y'a aucune raison que ca change. Au contraire, si Tsahal se retire de gaza, ca va aller en s'amplifiant vu qu'il n'y aura plus personne pour leur mettre des batons dans les roues. Et a part les extremes gauchistes ici, personne n'est naif au point de croire qu'abbas va les mettre au pas.

J'ajouterai que la knesset a vote le budget, ratifie la loi du plan de retrait, etc. Mais ce n'est pas ecrit. Tout peut basculer du jour au lendemain ici.

hpdp00 a écrit :

à moins que le gouv sharon tombe d'ici-là? et que le suivant abandonne le projet
en cas de décès subit de sharon (naturel ou attentat), il y aurait une élection je suppose? qui serait gagnant, à vue de nez?

Des elections seraient provoquees dans les 90 jours. L'issue du scrutin serait tres difficile a prevoir. Ce qui est ceratin, c'est que la gauche a tres peu de chance de passer, shinoui encore moins (Grace a D.ieu). Si, a D.ieu ne plaise, le deces de Sharon est le fruit d'un attentat, on peut s'attendre a l'election d'un "dur". Et des represailles sans communes mesures avec tout ce qu'on a pu voir ces 4 dernieres annees.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 00:26:58  profilanswer

n°5179015
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 10:13:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tous les jours. la presse internationale n'en fait aucune mention, mais tous les jours, des obus tombent. Et aujourd'hui le ramat kal a lance un ultimatum a l'ap : soit ils saisissent les missiles sol-air qui sont entres clandestinement par l'egypte, soit c'est nous qui le faisons, avec tout ce que ca peut impliquer.

pour les obus je suis sceptique, bien qu'au début de la trêve certains sont tombés cela n'arrive plus maintenant.
si c'était le cas ça m'étonne légèrement que ni aroutz ni le site d'infos du hamas n'en parle.

en ce qui concerne les missiles sol air ce qui gêne israel "officiellement" est le transfert en cisjordanie pour attaquer des avions civils. c'est une fausse excuse. depuis le temps que les qassam existent aucun n'est encore allé en cisjordanie, le passage gaza/israel est quasi impérméable.

ce qui les gêne est que la résistance pourra enfin attaquer les apaches, les drônes et avec de la chance des f16. cela serait une énorme victoire pour la résistance.

Citation :

Une raison ? Le hamas, contrairement a ce que certains pensent, n'a pas bouge son ideologie d'un iota : PAS de juifs entre la mediterrannee et le jourdain. Y'a aucune raison que ca change.

en pratique cela est faux, il ne faut surtout pas négliger l'évolution pragmatique de ce mouvement depuis sa création.
j'ai un bon livre (et pas un livre populiste à 2 balles recrachant des préjugés sans réfléchir) sur ce mouvement si t'es interessé.

Citation :

Au contraire, si Tsahal se retire de gaza, ca va aller en s'amplifiant vu qu'il n'y aura plus personne pour leur mettre des batons dans les roues. Et a part les extremes gauchistes ici, personne n'est naif au point de croire qu'abbas va les mettre au pas.

ça c'est pas sur que le hamas à gaza attaque, peut être que la cisjordanie prendra la relève pour obtenir un retrait si les négociations échouent, on verra.

Citation :

J'ajouterai que la knesset a vote le budget, ratifie la loi du plan de retrait, etc. Mais ce n'est pas ecrit. Tout peut basculer du jour au lendemain ici.

je suis sceptique, personne ne pardonnerait à israel de ne pas se retirer.
surtout les usa

Citation :

Des elections seraient provoquees dans les 90 jours. L'issue du scrutin serait tres difficile a prevoir. Ce qui est ceratin, c'est que la gauche a tres peu de chance de passer, shinoui encore moins (Grace a D.ieu). Si, a D.ieu ne plaise, le deces de Sharon est le fruit d'un attentat, on peut s'attendre a l'election d'un "dur". Et des represailles sans communes mesures avec tout ce qu'on a pu voir ces 4 dernieres annees.

sharon a quand même plus de chance de mourir sous les balles d'un fanatique israelien que d'un palestiniens ;)

n°5179159
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 10:49:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pour les obus je suis sceptique, bien qu'au début de la trêve certains sont tombés cela n'arrive plus maintenant.
si c'était le cas ça m'étonne légèrement que ni aroutz ni le site d'infos du hamas n'en parle.

Vous CROYEZ que ca n'arrive plus. Certains de mes amis qui servent dans guivati, ou des potes qui vivent a Neve Dekalim ou Kfar Darom les voient tomber dans leur jardin, quand ce n'est pas dans leur cuisine.

Et Aroutz 7 en parle regulierement.

vrossi1 a écrit :

en ce qui concerne les missiles sol air ce qui gêne israel "officiellement" est le transfert en cisjordanie pour attaquer des avions civils. c'est une fausse excuse. depuis le temps que les qassam existent aucun n'est encore allé en cisjordanie, le passage gaza/israel est quasi impérméable.

Il y a 3 jours, les 8 gugusses qu'on a arretes a jenine etaient en train d'en fabriquer. Arretez de nous prendre pour des debiles.

vrossi1 a écrit :

ce qui les gêne est que la résistance pourra enfin attaquer les apaches, les drônes et avec de la chance des f16. cela serait une énorme victoire pour la résistance.

Ce qui nous gene est d'etre pris pour des cons par des organisations qui se disent lies a une "accalmie" et qui est en train de se constituer un arsenal capable de faire des dizaines, voire des centaines de morts a Afulah par exemple. Sinon pour ton info un kassam n'a pas la moindre chance de toucher un F-16. On parle d'un engin depaasant mach 2 la ...

Donc effectivement, si l'ap ne desarme pas les terroristes comme demande depuis 15 ans, on s'en chargera, avec tout ce que ca peut impliquer.

vrossi1 a écrit :

en pratique cela est faux,

En pratique on le voit tous les jours sur le terrain. Encore une fois, arretez de nous prendre pour des idiots. Ce n'est pas parce qu'ils sont "plus calmes" ces dernieres semaines que quiconque ici va etre dupe sur leurs motivations profondes. Motivations qu'ils repetent a l'envi des qu'ils en ont l'occasion.

vrossi1 a écrit :

il ne faut surtout pas négliger l'évolution pragmatique de ce mouvement depuis sa création.
j'ai un bon livre (et pas un livre populiste à 2 balles recrachant des préjugés sans réfléchir) sur ce mouvement si t'es interessé.

Je ne doute pas une seconde du pragmatisme des ces salopards. Ils sont tout a fait capables de declarer une "accalmie" pour qu'on leur foute la paix le temps qu;ils se refassent une sante. Mais JAMAIS ils n'ont envisage une paix avec Israel, ils ont toujours dit, et repetent encore que JAMAIS ils n'accepteront qu'un juif vive entre la mediterrannee et le jourdain.

vrossi1 a écrit :

ça c'est pas sur que le hamas à gaza attaque, peut être que la cisjordanie prendra la relève pour obtenir un retrait si les négociations échouent, on verra.

C'est ecrit : en recompensant le terrorisme, on les poussera a plus d'audace, plus d'arrogance et plus de violence. Faut vraiment etre naif pour croire que le hamas va se calmer paskeu on aura evacue gaza ...

vrossi1 a écrit :

je suis sceptique, personne ne pardonnerait à israel de ne pas se retirer.
surtout les usa

C'est qui personne ? Si c'est l'europe, ici, tout le monde s'en fout tres tres tres fort. L'europe ninteresse que Peres et beilin, ici. Si c'est le monde arabe, on s'en fout tres tres fort aussi, ce sera ni la premiere, ni la derniere fois qu'ils en auront apres les mechants sionistes gnagnagna. Si c'est l'ONU, on revient a ce que je disais la derniere fois : quand y'aura plus 2 poids 2 mesures, peut etre qu'on s'en foutra moins de l'ONU.

Quant aux USA, comme d'hab', il diront "han c'est pas bien. Il faut faire la feuille de route. Bon mais Israel a le droit de se defendre".  

---------------
n°5179247
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2005 à 11:01:16  profilanswer

Petite parenthèse pour dire que je trouve instructif de lire vos échanges sur ce thème si difficile Israel/Palestine. Et j'imagine que nous sommes plusieurs à l'apprécier.

n°5179261
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 11:03:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous CROYEZ que ca n'arrive plus. Certains de mes amis qui servent dans guivati, ou des potes qui vivent a Neve Dekalim ou Kfar Darom les voient tomber dans leur jardin, quand ce n'est pas dans leur cuisine.

Et Aroutz 7 en parle regulierement.

tu ne peux pas nier que ces derniers temps c'est très rare.
je regarde très régulièrement a7fr et palestine-info et il n'y a plus de news à ce propos.

Citation :

Il y a 3 jours, les 8 gugusses qu'on a arretes a jenine etaient en train d'en fabriquer. Arretez de nous prendre pour des debiles.

peut être que la technique de fabrication est passée mais depuis que les qassam existent, aucun n'a été tiré depuis la cisjordanie ce qui indique une imperméabilité car je doute que ce n'est pas l'envie qui manque.

Citation :

Ce qui nous gene est d'etre pris pour des cons par des organisations qui se disent lies a une "accalmie" et qui est en train de se constituer un arsenal capable de faire des dizaines, voire des centaines de morts a Afulah par exemple. Sinon pour ton info un kassam n'a pas la moindre chance de toucher un F-16. On parle d'un engin depaasant mach 2 la ...

pour le f16 je parlais des nouvelles aquisition de missiles sol-air, pas des qassam.

israel continue d'avoir des budgets militaires très hauts et à developper ses armes, je vois pas pourquoi le parallèle dans les groupes palestiniens serait choquant

Citation :

Donc effectivement, si l'ap ne desarme pas les terroristes comme demande depuis 15 ans, on s'en chargera, avec tout ce que ca peut impliquer.

tant que les groupes armés n'attaquent pas, abu mazen n'a aucunes raisons de déclencher une guerre civile.

Citation :

En pratique on le voit tous les jours sur le terrain. Encore une fois, arretez de nous prendre pour des idiots. Ce n'est pas parce qu'ils sont "plus calmes" ces dernieres semaines que quiconque ici va etre dupe sur leurs motivations profondes. Motivations qu'ils repetent a l'envi des qu'ils en ont l'occasion.

et pourtant le hamas évolue, il ne faut pas se voiler la face.

Citation :

Je ne doute pas une seconde du pragmatisme des ces salopards. Ils sont tout a fait capables de declarer une "accalmie" pour qu'on leur foute la paix le temps qu;ils se refassent une sante. Mais JAMAIS ils n'ont envisage une paix avec Israel, ils ont toujours dit, et repetent encore que JAMAIS ils n'accepteront qu'un juif vive entre la mediterrannee et le jourdain.

le hamas a proposé à de nombreuses reprises un retrait des territoires de 67 en l'échange d'une trêve.
actuellement il n'a pas reconnu officiellement israel mais néanmoins tout montre qu'en l'échange d'une paix juste il arretera la lutte.

Citation :

C'est ecrit : en recompensant le terrorisme, on les poussera a plus d'audace, plus d'arrogance et plus de violence. Faut vraiment etre naif pour croire que le hamas va se calmer paskeu on aura evacue gaza ...

il ne faut clairement ne pas faire qu'évacuer gaza c'est sur.
il faut aussi un retrait de cisjordanie et une libération des prisonniers entre autre.

Citation :

C'est qui personne ? Si c'est l'europe, ici, tout le monde s'en fout tres tres tres fort. L'europe ninteresse que Peres et beilin, ici. Si c'est le monde arabe, on s'en fout tres tres fort aussi, ce sera ni la premiere, ni la derniere fois qu'ils en auront apres les mechants sionistes gnagnagna. Si c'est l'ONU, on revient a ce que je disais la derniere fois : quand y'aura plus 2 poids 2 mesures, peut etre qu'on s'en foutra moins de l'ONU.

Quant aux USA, comme d'hab', il diront "han c'est pas bien. Il faut faire la feuille de route. Bon mais Israel a le droit de se defendre".

pour les usa je n'en suis pas si sur qu'ils acceptent un non retrait de gaza, enfin faudra voir

n°5179264
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 11:04:13  profilanswer

markesz a écrit :

Petite parenthèse pour dire que je trouve instructif de lire vos échanges sur ce thème si difficile Israel/Palestine. Et j'imagine que nous sommes plusieurs à l'apprécier.

n°5179370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 11:21:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ne peux pas nier que ces derniers temps c'est très rare.
je regarde très régulièrement a7fr et palestine-info et il n'y a plus de news à ce propos.

Ben si, je le nie [:spamafote] Et encore une fois, Aroutz 7 en parle regulierement.

vrossi1 a écrit :

peut être que la technique de fabrication est passée mais depuis que les qassam existent, aucun n'a été tiré depuis la cisjordanie ce qui indique une imperméabilité car je doute que ce n'est pas l'envie qui manque.

Je dis pas le contraire, et on fera ce qu'il faut pour qu'aucun kassam ne soit plus tire, ni sur gaza ni sur la judee samarie. Puisu'apparemment l'ap s'en fout ...

vrossi1 a écrit :

pour le f16 je parlais des nouvelles aquisition de missiles sol-air, pas des qassam.

israel continue d'avoir des budgets militaires très hauts et à developper ses armes, je vois pas pourquoi le parallèle dans les groupes palestiniens serait choquant

Ok, alors dans ces cas-la on en parle ni de paix ni d'accalmie et on fait la guerre. Mais on nous prend par pour des debiles en disant "ouais on se calme pendant les lections toussa et le temps de se refaire une sante" tout en se refourguant en armes lourdes. Sinon c'est encore nous qui allons l'avoir lourde, la main.  

vrossi1 a écrit :

tant que les groupes armés n'attaquent pas, abu mazen n'a aucunes raisons de déclencher une guerre civile.

Sauf qu'ils attaquent. En fourbe, de facon moins mediatisee, mais ils attaquent. Et c'est encore nous qui faisons le sale boulot et qui devons envoyer des soldats pour les arreter.  

Et sinon, SI, IL DOIT desarmer ces groupes de tares, en vertu des accords passes avec lui.

vrossi1 a écrit :

et pourtant le hamas évolue, il ne faut pas se voiler la face.

Exactement, il ne faut pas se voiler la face : il evolue : il cherche a acquerir des armes plus sophistiquees, plus meutrieres, et a compris que ce n'est pas en restant en marge de la politique palestinienne qu'il pourra avancer. Maintenant si tu crois une seconde que le hamas a change de credo, c'est que t'as vraiment rien compris a leur sujet ...

vrossi1 a écrit :

le hamas a proposé à de nombreuses reprises un retrait des territoires de 67 en l'échange d'une trêve.
actuellement il n'a pas reconnu officiellement israel mais néanmoins tout montre qu'en l'échange d'une paix juste il arretera la lutte.

C'est faux !!!!! Il veut un retrait des territoires de 67 en echange d'une TREVE ! Ils le disent eux-meme bon sang : "barrez-vous des territoires et on vous foutra la paix le temps de mettre au point de quoi vous mettre sur la gueule definitivement. Mais jamais cette "treve" ne signifiera que nous abandonnerons les attaques sur Israel"

Alors qu'ils crevent. Jusqu'au dernier.

---------------
n°5179460
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 11:38:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben si, je le nie [:spamafote] Et encore une fois, Aroutz 7 en parle regulierement.

on ne doit pas avoir la même notion de régulièrement

Citation :

Je dis pas le contraire, et on fera ce qu'il faut pour qu'aucun kassam ne soit plus tire, ni sur gaza ni sur la judee samarie. Puisu'apparemment l'ap s'en fout ...

l'ap a quand même réussi, grâce à la trêve, à quasiment faire cesser ces tirs.

Citation :

Ok, alors dans ces cas-la on en parle ni de paix ni d'accalmie et on fait la guerre. Mais on nous prend par pour des debiles en disant "ouais on se calme pendant les lections toussa et le temps de se refaire une sante" tout en se refourguant en armes lourdes. Sinon c'est encore nous qui allons l'avoir lourde, la main.  

les groupes armés ne reprendront pas la lutte si israel a une attitude de quelqu'un qui veut la paix.
si israel continue les arrestations, les bavures, continue le mur, ne libère personne, ne se retire pas de cisjordanie alors la trêve s'arretera.
les groupes armés ne vont pas accorder la sécurité à l'occupation pendant que celle ci se developpe et continue.

comment tu crois qu'ils percoivent la promotion de milliers de logements alors qu'ils ont déclaré une trêve? ils ne veulent pas être pris pour des capitulateurs.
ils n'arretent qu'en l'échange de garanties israeliennes.

Citation :

Sauf qu'ils attaquent. En fourbe, de facon moins mediatisee, mais ils attaquent. Et c'est encore nous qui faisons le sale boulot et qui devons envoyer des soldats pour les arreter.  

Et sinon, SI, IL DOIT desarmer ces groupes de tares, en vertu des accords passes avec lui.

la violence doit s'arrêter, c'est le cas.

par contre ce que je vois c'est qu'en cisjordanie, au lieu de démenteller les colonies, celles ci se developpent. c'est une grave violation israelienne.

les groupes ne seront désarmés que quand le dernier colon sera parti, pas avant.

honnetement tu crois quoi, qu'ils vont se désarmer avant la fin de l'occupation?
les armes est leur seul moyen infime de pression

Citation :

Exactement, il ne faut pas se voiler la face : il evolue : il cherche a acquerir des armes plus sophistiquees, plus meutrieres, et a compris que ce n'est pas en restant en marge de la politique palestinienne qu'il pourra avancer. Maintenant si tu crois une seconde que le hamas a change de credo, c'est que t'as vraiment rien compris a leur sujet ...

il n'a pas changé de crédo mais son évolution est continue dans le temps.  
il ne se consacrera qu'à la politique quand l'occupation sera finie et pas avant.

Citation :

C'est faux !!!!! Il veut un retrait des territoires de 67 en echange d'une TREVE ! Ils le disent eux-meme bon sang : "barrez-vous des territoires et on vous foutra la paix le temps de mettre au point de quoi vous mettre sur la gueule definitivement. Mais jamais cette "treve" ne signifiera que nous abandonnerons les attaques sur Israel"

yassine a proposé une trêve de 30 ans à israel en 95.
c'est juste pour sauver les apparences devant ceux qui veulent retrouver toute la palestine. il est évident que les attaques ne reprendraient pas 30 ans après. c'est stratégique rien de plus.

Citation :

Alors qu'ils crevent. Jusqu'au dernier.

que tout le monde meurt, dieu reconnaitra les siens, c'est ça?

n°5179524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 11:49:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on ne doit pas avoir la même notion de régulièrement

Effectivement.

vrossi1 a écrit :

l'ap a quand même réussi, grâce à la trêve, à quasiment faire cesser ces tirs.

Ben la preuve que non. Et elle fout rien pour juguler le trafic d'armes en provenance d'Egypte ...

vrossi1 a écrit :

les groupes armés ne reprendront pas la lutte si israel a une attitude de quelqu'un qui veut la paix.
si israel continue les arrestations, les bavures, continue le mur, ne libère personne, ne se retire pas de cisjordanie alors la trêve s'arretera.
les groupes armés ne vont pas accorder la sécurité à l'occupation pendant que celle ci se developpe et continue.

Mais bien sur : l'ap n'arrete pas les terroristess, donc c'est a nous de le faire, donc on a une attitude anti-paix [:chris barnes]  

vrossi1 a écrit :

comment tu crois qu'ils percoivent la promotion de milliers de logements alors qu'ils ont déclaré une trêve? ils ne veulent pas être pris pour des capitulateurs.
ils n'arretent qu'en l'échange de garanties israeliennes.

Comment tu crois qu'on percoit les attaques qui n'ont pas cesse ? l'attentat a Tel Aviv ? Les mecs qu'on arrete tous les jours aux checkpoints armes comme des b-52 ? Et ils viennent nous parler de garanties ???? On se fout de qui la ?

vrossi1 a écrit :

la violence doit s'arrêter, c'est le cas.

Non, la violence ne s'arrete pas

vrossi1 a écrit :

par contre ce que je vois c'est qu'en cisjordanie, au lieu de démenteller les colonies, celles ci se developpent. c'est une grave violation israelienne.

les groupes ne seront désarmés que quand le dernier colon sera parti, pas avant.

par contre ce que je vois c'est qu'en cisjordanie et a gaza, au lieu de d'arreter les terroristes, ceux ci se developpent. c'est une grave violation palestinienne.

les villages ne seront démantelés que quand le dernier terroriste sera arrete, pas avant.

vrossi1 a écrit :

il n'a pas changé de crédo mais son évolution est continue dans le temps.  
il ne se consacrera qu'à la politique quand l'occupation sera finie et pas avant.

Il ne change pas de credo, et n'en changera jamais. Et donc ne devra jamais s'attendre a ce qu'on baisse la garde. Rien a foutre qu'il fasse de la politique ou pas : tant qu'ils enverront des gens se faire sauter chez nous ou nous tirer dessus, ils seront des gens a abattre.

vrossi1 a écrit :

yassine a proposé une trêve de 30 ans à israel en 95.
c'est juste pour sauver les apparences devant ceux qui veulent retrouver toute la palestine. il est évident que les attaques ne reprendraient pas 30 ans après. c'est stratégique rien de plus.

Tout a fait, c'est strategique. Y'a guere que les demeures de meretz pour tomber dans le panneau. Tout le monde sait tres bien a quoi s'attendre avec le hamas.

vrossi1 a écrit :

que tout le monde meurt, dieu reconnaitra les siens, c'est ça?

Nan, pas "que tout le monde meurre". Juste le hamas, djihad et autres organisations de tares. Ca devrait suffire.

---------------
n°5179588
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 12:00:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben la preuve que non. Et elle fout rien pour juguler le trafic d'armes en provenance d'Egypte ...

Mais bien sur : l'ap n'arrete pas les terroristess, donc c'est a nous de le faire, donc on a une attitude anti-paix [:chris barnes]  

t'avoueras que l'ap ne controle que quelques villes, partout ailleurs les flics n'ont pas le droit d'avoir des armes. c'est quand même pas le meilleur moyen de travailler

Citation :

Comment tu crois qu'on percoit les attaques qui n'ont pas cesse ? l'attentat a Tel Aviv ? Les mecs qu'on arrete tous les jours aux checkpoints armes comme des b-52 ? Et ils viennent nous parler de garanties ???? On se fout de qui la ?

au moment de l'attentat tulkarem était controlé par israel et ses services de sécurité, pas par l'ap.
donc la défaillance est israelienne et non palestinienne.

on ne peut pas demander à l'ap d'intervenir dans des endroits sous controle israelien et où les flics palestiniens sont désarmés.

Citation :

Non, la violence ne s'arrete pas

quasiment

Citation :

par contre ce que je vois c'est qu'en cisjordanie et a gaza, au lieu de d'arreter les terroristes, ceux ci se developpent. c'est une grave violation palestinienne.

les villages ne seront démantelés que quand le dernier terroriste sera arrete, pas avant.

c'est l'oeuf et la poule.
la colonisation doit s'arreter en premier car elle a commencé avant

entre une colonisation soutenue par un état et des attaques perpétrés par des groupes isolés je crois que ce n'est pas comparable.

Citation :

Il ne change pas de credo, et n'en changera jamais. Et donc ne devra jamais s'attendre a ce qu'on baisse la garde. Rien a foutre qu'il fasse de la politique ou pas : tant qu'ils enverront des gens se faire sauter chez nous ou nous tirer dessus, ils seront des gens a abattre.

Tout a fait, c'est strategique. Y'a guere que les demeures de meretz pour tomber dans le panneau. Tout le monde sait tres bien a quoi s'attendre avec le hamas.

et pourtant sa ligne de conduite est en constante évolution  

Citation :

Nan, pas "que tout le monde meurre". Juste le hamas, djihad et autres organisations de tares. Ca devrait suffire.

que les 400000 colons les rejoignent dans ce cas

n°5179784
vrossi1
Posté le 30-03-2005 à 12:35:11  profilanswer

Citation :

La bande de Gaza reste une « grande prison », s’inquiètent deux ONG israéliennes
La bande de Gaza reste une « grande prison » pour ses habitants qui ne peuvent en sortir pour se rendre en Cisjordanie ou en Israël, s’inquiètent deux ONG israéliennes, B’Tselem et Moked (centre) de défense de l’individu, dans un rapport publié hier. Le rapport estime qu’en dépit des promesses de levée des restrictions faites au sommet de Charm el-Cheikh, la situation ne s’est « pratiquement pas améliorée ». Il cite le cas de Palestiniens qui n’ont pu revoir leurs conjoints depuis plusieurs années, l’un vivant en Cisjordanie, l’autre dans la bande de Gaza, vu qu’il leur est interdit de traverser le territoire israélien, entre ces deux régions. Il relève que moins de deux mille travailleurs sont autorisés à entrer en Israël contre 26 500 avant le déclenchement de l’intifada en septembre 2000 et plus de cent mille il y a une décennie. Il souligne que plus de 77 % des 1,3 million d’habitants vivent sous le seuil de la pauvreté, selon des données de la Banque mondiale et du Bureau palestinien des statistiques. Le chômage y touche 44 % de la population active, tandis que les jeunes âgés de moins de 18 ans forment 60 % de la population globale.

L’armée israélienne utiliserait des ambulances pour transporter des soldats en armes
L’armée israélienne utilise des ambulances pour transporter des soldats armés dans ses combats contre les Palestiniens, en violation de la Convention de Genève, a indiqué hier soir la chaîne de télévision privée 10. La télévision a diffusé plusieurs témoignages de militaires de réserve au visage masqué sur cette affaire. « Nous avons vu avec les autres membres de mon unité, des combattants avec leurs armes, leur gilet pare-balles et leur casque montant dans une ambulance militaire sur laquelle apparaissait l’emblème du Magen David Adom (l’équivalent israélien de la Croix-Rouge) », a affirmé un des réservistes. Selon la télévision, le recours à des ambulances provient notamment du manque de véhicules militaires blindés pour le transport des troupes. Pour pouvoir utiliser des ambulances blindées, les soldats doivent masquer l’étoile de David rouge, symbole du Magen David Adom. Mais dans de nombreux cas, cette consigne n’est pas respectée, a ajouté la télévision. Le porte-parole de l’armée a indiqué qu’il est interdit aux unités sur le terrain d’utiliser des ambulances pour des besoins opérationnels sauf dans les situations « d’urgence » et à condition que tous les signes extérieurs montrant qu’il s’agit d’une ambulance soient dissimulés. Dans le passé, Israël a dénoncé à plusieurs reprises l’utilisation par des Palestiniens armés ou en fuite d’ambulances palestiniennes ou des Nations unies.

http://www.lorient-lejour.com.lb/a [...] ujetw4.htm

n°5179785
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 12:35:13  answer

Citation :

Bon... je resume:
Il y a des attaques: faut tous les buter ces terroristes qui ne cherchent qu'a nous aneantir.
Il y a pas d'attaques: faut tous les buter ces terroristes qui sont en train de se preparer a essayer de nous aneantir.

Ben... butez les puisque de toutes facons c'est la seule solution retenue dans tous les cas de figures. Mais arretez de prendre des gants comme ca, c'est ridicule. Envahissez clairement les territoires, imposez un couvre chef (il faut bien sur lire couvre feu, mais je suis vraiment fatigue...), installez des equipes specialises dans la police et eradiquez les une bonne fois pour toute.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2005 à 12:47:46
n°5179851
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 12:44:24  profilanswer

impossible grith, sinon sharon l'aurait déjà fait :D

ça fait pas mal de pages que je suis pas venu... quelle est la réponse des pro israéliens extrémistes à la poursuite de la colonisation de jérusalem est ? que même haaretz a qualifié de 'provocation' ?

je viens de faire un tour sur les sites extrémistes genre upjf, primo europe, guysen ou desinfos, non seulement ils ne le justifient pas, mais ils n'en parlent même pas ...

n°5179873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 12:48:28  profilanswer

Aaah mais c'est pas a moi qu'il faut dire ca, moi je suis d'accord a 30000000 %  

Faut dire ca a ce qui nous sert de premier ministre en ce moment ... Parce que malgre tout, c'est lui qui donne les ordres.

---------------
n°5179885
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 12:50:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

impossible grith, sinon sharon l'aurait déjà fait :D

ça fait pas mal de pages que je suis pas venu... quelle est la réponse des pro israéliens extrémistes à la poursuite de la colonisation de jérusalem est ? que même haaretz a qualifié de 'provocation' ?

je viens de faire un tour sur les sites extrémistes genre upjf, primo europe, guysen ou desinfos, non seulement ils ne le justifient pas, mais ils n'en parlent même pas ...

Il n'y a pas de colonisation a Jerusalem est, puisqu'il n'y a pas de jerusalem "est", "nord" ou "sud", il n'y a qu'une seule et unique Jerusalem, une et indivisible capitale d'Israel.

Normal donc, qu'on en parle moins.

---------------
n°5179911
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 12:56:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a pas de colonisation a Jerusalem est, puisqu'il n'y a pas de jerusalem "est", "nord" ou "sud", il n'y a qu'une seule et unique Jerusalem, une et indivisible capitale d'Israel.

Normal donc, qu'on en parle moins.

dis moi quel est l'intérêt pour israel de contrôler des quartier entièrement arabes de jérusalem ?

bon quoiqu'il en soit, ni les palestiniens avec l'abandon du symbole des réfugiés et du terrorisme/lutte armée et les israéliens avec l'abandon de jérusalem est et des colonies ne sont prêts pour même une pseudo paix

donc oui, je veux bien croire que ça va bientôt repéter... d'ailleurs tout le monde n'espère pas que ça va se calmer, mais juste espère que ça pète APRES l'évacuation de gaza :D

sinon, ça parle un peu foot en israel avec la venue de l'edF dworkin ?

n°5179920
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 12:57:36  answer

Citation :

dis moi quel est l'intérêt pour israel de contrôler des quartier entièrement arabes de jérusalem ?  

Tout simplement que rapidement ils ne le seront plus ;)

Faut au moins reconnaitre un truc, Dworkin, c'est que tu es coherent avec tes opinions.

n°5179971
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:03:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

Tu ne comprends pas : il ne s'agit pas "d'interet", il s'agit de conserver la souverainete sur notre capitale, qui est notre lieu saint le plus sacre. Il n'y aurait que 1 % de juifs dans Jerusalem, je tiendrais le meme discours.

vicenzo a écrit :

bon quoiqu'il en soit, ni les palestiniens avec l'abandon du symbole des réfugiés et du terrorisme/lutte armée et les israéliens avec l'abandon de jérusalem est et des colonies ne sont prêts pour même une pseudo paix

donc oui, je veux bien croire que ça va bientôt repéter... d'ailleurs tout le monde n'espère pas que ça va se calmer, mais juste espère que ça pète APRES l'évacuation de gaza :D

Personne ici n'est pret a la paix que propose l'un ou l'autre, effectivement. Y'a juste des neuneus de la gauche israelienne qui croient encore que demain matin, tout sera subitement tout beau tout rose [:chris barnes] Enfin en meme temps, chaque pays a ses neuneus politiques [:ocube]

vicenzo a écrit :

sinon, ça parle un peu foot en israel avec la venue de l'edF dworkin ?

Ouais, ca cause pas mal a la terrasse des cafes, et ca espere que l'edf va se faire tataner la gueule [:ocube] Moi je m'en branle j'aime pas le foot, meme si je jubilerais si nous eliminions la france pour la deuxieme fois en 10 ans, je l'avoue :d

---------------
n°5179986
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 13:04:38  answer

Citation :

eliminions la france pour la deuxieme fois en 10 ans, je l'avoue  

Faut avouer qu'ils n'auraient que ce qu'ils meritent sur le plan sportif...

n°5179995
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:05:33  profilanswer

Mes positions sur Jerusalem n'ont jamais bouge, et ne bougeront jamais d'un iota. On a pas prie inlassablement pendant 2000 ans "l'an prochain a Jerusalem, si D.ieu veut", pour craquer maintenant a 3 metres du bol de sangria [:ocube]

Que ce soit une ville multi-culturelle, multi-confessionnelle, multi-tout ce que vous voulez, "kol hakavod" comme on dit chez nous. Mais lacher la souverainete sur tout ou partie de la ville, jamais.

---------------
n°5180001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:06:14  profilanswer

Je sais pas j'aime pas le foot [:ocube]

(Pourquoi ? Zidane il joue plus aussi bien qu'avant ? )

---------------
n°5180037
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:11:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu ne comprends pas : il ne s'agit pas "d'interet", il s'agit de conserver la souverainete sur notre capitale, qui est notre lieu saint le plus sacre. Il n'y aurait que 1 % de juifs dans Jerusalem, je tiendrais le meme discours.

Personne ici n'est pret a la paix que propose l'un ou l'autre, effectivement. Y'a juste des neuneus de la gauche israelienne qui croient encore que demain matin, tout sera subitement tout beau tout rose [:chris barnes] Enfin en meme temps, chaque pays a ses neuneus politiques [:ocube]

Ouais, ca cause pas mal a la terrasse des cafes, et ca espere que l'edf va se faire tataner la gueule [:ocube] Moi je m'en branle j'aime pas le foot, meme si je jubilerais si nous eliminions la france pour la deuxieme fois en 10 ans, je l'avoue :d

et ça parle sur les appels à la modération lancés par la fédé de foot israélienne quant au fait de ne pas siffler la marseillaise ? g lu ds la revue de presse israélienne que la peur d'un incident diplomatique était palpable (référence à chirac en coupe de france qd des corses avaient sifflés la marseillaise)...

j'ai une autre question : l'humoriste Yatzpan tu connais ? le peu que j'ai lu de lui me faisait penser, toutes proportions gardées à un dieudonné vis a vis des français...

n°5180040
krisix
Oldpadawan
Posté le 30-03-2005 à 13:11:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

...si nous eliminions la france pour la deuxieme fois en 10 ans, je l'avoue :d

12 je crois, le précédent c'était 93.
Déjà que les espoirs ns ont mis 3/2 :'(

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5180055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:13:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

et ça parle sur les appels à la modération lancés par la fédé de foot israélienne quant au fait de ne pas siffler la marseillaise ? g lu ds la revue de presse israélienne que la peur d'un incident diplomatique était palpable (référence à chirac en coupe de france qd des corses avaient sifflés la marseillaise)...

Aucune idee, mais faut pas s'attendre a ce que les supporters israeliens envoient des messages d'amour aux francais pendant le match [:ddr555] La cote de popularite de la France ici est loin loin loin sous le zero.  

vicenzo a écrit :

j'ai une autre question : l'humoriste Yatzpan tu connais ? le peu que j'ai lu de lui me faisait penser, toutes proportions gardées à un dieudonné vis a vis des français...

Connais pas [:ocube] Mais de toute facon, les "humoristes" en Israel euuuh  :sweat: Ca fait un peu pitie quoi [:ocube]

---------------
n°5180064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:14:29  profilanswer

krisix a écrit :

12 je crois, le précédent c'était 93.

Possible ouais [:ocube]  Contre la roumanie ou la bulgarie je crois

krisix a écrit :

Déjà que les espoirs ns ont mis 3/2 :'(

:D

---------------
n°5180133
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:22:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune idee, mais faut pas s'attendre a ce que les supporters israeliens envoient des messages d'amour aux francais pendant le match [:ddr555] La cote de popularite de la France ici est loin loin loin sous le zero.  

Connais pas [:ocube] Mais de toute facon, les "humoristes" en Israel euuuh  :sweat: Ca fait un peu pitie quoi [:ocube]

ben en france, l'opinion d'israel est également mauvaise, mais si il y a 2 ans, la hatikva avait été méchament sifflée fin 2003, en septembre 2004, par contre aucun souci

n°5180147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:23:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben en france, l'opinion d'israel est également mauvaise, mais si il y a 2 ans, la hatikva avait été méchament sifflée fin 2003, en septembre 2004, par contre aucun souci

Aaah mais je suis au courant qu'Israel se fait chier dessus regulierement en france, c'est pour ca que faut pas s'etonner si la cote de la france ici est abyssale [:ddr555]

---------------
n°5180165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:25:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

y a qd même des fois où je me rend compte du décalage entre la presse israélienne et les israéliens...  
presque autant que la presse française :D

n°5180179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:26:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a qd même des fois où je me rend compte du décalage entre la presse israélienne et les israéliens...  
presque autant que la presse française :D

Certes [:ocube] Les israeliens sont bien plus virulents a l'encontre de la france que les journaux israeliens [:ddr555]

---------------
n°5180181
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:26:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aaah mais je suis au courant qu'Israel se fait chier dessus regulierement en france, c'est pour ca que faut pas s'etonner si la cote de la france ici est abyssale [:ddr555]

sauf qu'en france je trouve que ça casse moins de l'israélien qu'en israel ça casse du français... enfin c juste une impression

n°5180188
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2005 à 13:27:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

enfin c juste une impression

vi c'est qu'une impression  :jap:

---------------
n°5180212
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2005 à 13:29:18  profilanswer

ben l'ambassadeur de la france s'est lui aussi insurgé contre ce que mon 'impression' me dit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)