Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5157353
vrossi1
Posté le 26-03-2005 à 19:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

quand il y construction de logements ca ne veut pas dire obligatoirement empietements sur des territoires palestinients :gratgrat:

le developpement des colonies est interdit donc créer de nouveaux appartement l'est.

pas d'empiètement sur les territoires? parce que pour toi ils sont construits où ces logements?

Uzi_007 a écrit :

:jap: slt à tous, moi je croit que les palestiniens ont malheureusement pour eux perdu beaucoup trop de temp... à cause de leurs dirigeants stupide et corrompus, ces derniers ont engagaient les palestiniens dans une lutte de violences et de térrorisme contre Israel, perdu d'avance donc, qui à finalement joué en leurs "défaveur".
je m'explique, force est de constater que certaines "colonies" sont à present de veritable villes, dans ce cas est-il encore réaliste de parler de "retrait de térritoires occuper" ?
ne faudrait-il pas plutot penser "échange de térritoires" ?  
ou bien encore la Jordanie donnerai un morceaux de terre aux palestiniens en compensation de la boulette de la guerre perdu en 67 (conséquence de la perte de ce térritoire par les palestiniens) ?  
car quand ont vois le bordel que represente le petit retrait de Gaza, vous pensez bien la Judé-Samarie...

:sleep:  

en algérie coloniale française il y avait aussi des villes, 2 fois plus de colons, des colons qui étaient là depuis au moins 10 fois plus de temps pour certains.

est ce que ça a empêché la france de rendre les terres?

non car si la volonté politique est là rien n'est impossible.

quotemsg=5156148,3791,21810]j'y ai pensé aussi au début mais je ne crois pas

le fait est que l'évacuation de gaza n'est pas faite, il s'en faut de pas mal encore
alors en effet, les colonies de judée-samarie (voire cisjordanie... :D bon ok ;) ), c'est pas gagné
de plus les ricains sont d'accord pour qu'israel garde ses colonies, donc c'est même pas une idée dans l'air[/quotemsg]

l'attitude des usa est une honte, ils se disent arbitre et font des concessions à la place d'un des partis en place, bien sur sans son accord. on aura tout vu.

Citation :

un échange de territoire avec israel, vrossi1 n'avait pas l'air contre le principe, d'autant moins qu'israel possède les meilleures terres...

la position officielle de l'olp est que des échanges égaux sont possibles, c'est à dire même qualité de terre et même surface.
parce que bon les propositions israeliennes d'annexer les colonies qui sont sur des nappes phréatiques en l'échange de parcelles de désert  :sarcastic:  

je n'ai pas à négocier à leur place mais en tout cas il ne faut pas oublier qu'autoriser le maintient de colonies revient à accepter le fait accompli de la construction illégale de celles ci et est un grave précédent dans le droit international.

Citation :

vaudrait mieux pour israel tenter d'indemniser a l'amiable les anciens proprios/occupants expulsé de force ou empéchés de revenir après la guerre d'indépendance, ou les victimes du mur et autres décisions autoritaires  
ça non plus ça ne parait pas dans l'air

l'un n'empêche pas l'autre.
israel doit rendre les terres et rembourser les dommages causés à la population palestinienne.

Uzi_007 a écrit :

:o ok mais ont ne peut nier qu'un certain "chantage à la colonie" s'exerce contre les israeliens des qu'un espoir de paix pointe à l'horizon... :non:  
comme chacun sait les Hébreux ont tjr étaient de grands constructeurs (les pyramides d'Egypte du temp de l'esclavage ) aujourd'hui encore les Israeliens aiment "construir" peut-on le leurs reprocher ?? non, sérieusement je n'le croit pas ... :D

t'es sérieux là?
si ils veulent construire qu'ils construisent chez eux et pas chez le voisin

reith a écrit :

ouais surtout quand ce qu'il y a de "construit" ou de de constructif de l'autre coté....

toi parlant de choses constructives, on aura tout vu

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:00:17  profilanswer

n°5157553
Uzi_007
Posté le 26-03-2005 à 19:33:51  profilanswer

Citation :

en algérie coloniale française il y avait aussi des villes, 2 fois plus de colons, des colons qui étaient là depuis au moins 10 fois plus de temps pour certains.  

est ce que ça a empêché la france de rendre les terres?  

non car si la volonté politique est là rien n'est impossible.

:) cette comparaison fait un peu sourire tant c naif...la situation était totalement différente, la France n'était pas menacée et n'avait pas de liens ancestral avec la terre d'algérie, de plus les colonies en algerie se trouvaient de l'autre cotés de la mer...ect les differences sont énnorme et incomparable...
la volonté politique meme si elle existe en pratique c autre chose vue la situation explosive des 2 cotés...
faudra vraiment que les dirigeants palestiniens fassent gaffe à leurs fesses, de bien éradiqué totalement le térrorisme en leurs sein pour la suite...sinon le retrai de Judé-Samarie se fera jamais c pas plus compliqué...
de meme l'aprés Sharon personne sait ce que se sera ...peut-etre des extrémistes ..
car comme je l'ai entendu ici ou la , si aprés le retrait de Gaza le térrorisme reprend, il risque d'avoir un gel de la paix pour au moins plusieurs décénies... :sweat:

n°5157798
vrossi1
Posté le 26-03-2005 à 20:15:18  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) cette comparaison fait un peu sourire tant c naif...la situation était totalement différente, la France n'était pas menacée et n'avait pas de liens ancestral avec la terre d'algérie, de plus les colonies en algerie se trouvaient de l'autre cotés de la mer...ect les differences sont énnorme et incomparable...
la volonté politique meme si elle existe en pratique c autre chose vue la situation explosive des 2 cotés...

la france n'était pas menaçée?
oui mais est ce que israel l'est?

je suis d'accord avec le fait que les attaques palestiniennes dites suicide aient eu un impact très négatif sur la société israelienne, qu'il y a eu un traumatisme (en même temps c'était un peu le but). je ne le nie pas.

mais il faut arrêter, l'existence d'israel n'est AUCUNEMENT menaçée par ces attaques, ni même par les roquettes qassam. sa puissance militaire, sans compter le soutient américain, la faiblesse et la désunion des pays arabes, font qu'en aucun cas cette société est menaçée au contraire de la société palestinienne.
je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire, même le plus pro israelien ne le peut.

les différences que je vois sont plus au dépend de la france: l'algérie était vraiment vu comme département français (et non comme territoire conquis), l'universalisme qui a poussé à la colonisation, le million de colons, les 180 ans de colonisation, ...

j'admet que ces pays étaient plus séparés mais il n'empêche que je ne pense pas que c'était moins compliqué comme décolonisation

Citation :

faudra vraiment que les dirigeants palestiniens fassent gaffe à leurs fesses, de bien éradiqué totalement le térrorisme en leurs sein pour la suite...sinon le retrai de Judé-Samarie se fera jamais c pas plus compliqué...

actuellement les actions de la résistance ont cessées.

résultat? annonce de nouvelles colonies.

je sais pas si on aurait pu faire pire pour dire aux partisants de la lutte armée que leur trêve est vaine. néanmoins ils l'a continueront je pense tant que la population le voudra. on peut dire ce que l'on veut mais il n'empêche que les groupes armés font partie de la population, ils ne veulent pas se la mettre à dos.

Citation :

de meme l'aprés Sharon personne sait ce que se sera ...peut-etre des extrémistes ..

le choix revient aux israeliens.

Citation :

car comme je l'ai entendu ici ou la , si aprés le retrait de Gaza le térrorisme reprend, il risque d'avoir un gel de la paix pour au moins plusieurs décénies... :sweat:

même si les attaques s'arretent, le conseiller de sharon a clairement dit que le but du désengagement est le repport inconditionnel de vrais négociations

n°5161167
vrossi1
Posté le 27-03-2005 à 11:17:45  profilanswer

Citation :

Israël: le Shinoui accorde son soutien au budget d'Ariel Sharon, ouvrant la voie au retrait de Gaza

JERUSALEM (AP) - Le parti d'opposition israélien Shinoui (laïc, centriste) a apporté samedi soir son soutien à la loi de budget 2005 d'Ariel Sharon, écartant ainsi le dernier obstacle au plan de retrait de la Bande de Gaza prévu par le Premier ministre de l'Etat hébreu.

Le soutien du Shinoui assure la majorité à Ariel Sharon lors du vote du budget mercredi au Parlement israélien. Le Premier ministre avait jusqu'au 31 mars pour faire voter sa loi de finances. Si tel n'avait pas été le cas, son gouvernement serait automatiquement tombé et des élections anticipées organisées dans les 90 jours, donnant ainsi aux opposants au retrait de Gaza de nouvelles armes pour faire avorter le projet.

Bien qu'une majorité de députés israéliens se soit prononcée en faveur du désengagement de la Bande de Gaza, la loi de budget d'Ariel Sharon était devenue le talon d'Achille du gouvernement israélien.

Elle est en effet rejetée à la fois par certains députés pour des raisons purement économiques, mais également par des parlementaires rebelles du parti d'Ariel Sharon, le Likoud, opposés au départ de Gaza, et qui veulent faire tomber le gouvernement pour faire avorter le plan du Premier ministre.

Mais Joseph Lapid, chef du Shinoui, a levé samedi soir le dernier obstacle au vote du budget, et donc au retrait de la Bande de Gaza, en annonçant qu'il avait assuré Ariel Sharon de son soutien à la loi de finances.

"Nous l'avons fait principalement parce que nous ne voulions pas entraver le processus de paix et le désengagement", a-t-il déclaré à l'Associated Press (AP).

Le porte-parole d'Ariel Sharon, Assaf Shariv, a confirmé qu'un accord avait été conclu, tout en se montrant prudent sur les conséquences sur le plan de retrait. "En politique, on ne sait jamais ce qui peut arriver", a-t-il affirmé.

Selon Joseph Lapid, Ariel Sharon a accepté samedi soir de mettre près de 160 millions de dollars (123 millions d'euros) du budget à la disposition du Shinoui en vue d'un accroissement des aides aux universités, aux arts et aux sciences. En échange, la formation d'opposition a accordé son soutien au budget.

Mercredi, le Premier ministre israélien avait refusé le marché proposé par les membres rebelles du Likoud qui offraient leur soutien au budget en échange de l'organisation d'un référendum national sur le plan de retrait de Gaza. AP

le budget israelien pourra donc enfin être voté ce qui ouvre la voie au désengagement.

les colons n'ont plus aucun espoir maintenant  :)

n°5161722
Uzi_007
Posté le 27-03-2005 à 13:58:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[quote]

le budget israelien pourra donc enfin être voté ce qui ouvre la voie au désengagement.

les colons n'ont plus aucun espoir maintenant  :)

http://img198.exs.cx/img198/3835/sharonlol5rg.jpg
shalom ! merci pour ton soutien

http://img198.exs.cx/img198/827/mofaz3lx.jpg
oooh ! oui merci vrossi, ont t'aime tu sais ..

n°5161775
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-03-2005 à 14:09:18  profilanswer

y'en a un autre qui aimait bien poster des photos de sharon... :gratgrat:

---------------
blacklist
n°5161794
Uzi_007
Posté le 27-03-2005 à 14:13:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oooh ! tu pense à mon maitre NexuS6 ... :jap: il est genial ce mec, mm qu'il à tous les modos fondamentaliste de hw.fr au c..   :lol:

Message édité par Uzi_007 le 27-03-2005 à 14:16:39
n°5161844
vrossi1
Posté le 27-03-2005 à 14:31:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:lol:  :lol:  

ça me rappele la photo de l'armée qu'il avait posé  :whistle:

n°5163374
Uzi_007
Posté le 27-03-2005 à 20:54:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:lol:  :lol:  

ça me rappele la photo de l'armée qu'il avait posé  :whistle:

:lol: à oui c'etait mes debuts ça, la belle epoque ...et toi tu te rappel qd t t bouré ts les soirs à la biére, tu dansais sur les tables en djellaba... :lol: sacré vrossi vas.. sa nous rajeuni pas ts ça.. ;)

Message édité par Uzi_007 le 28-03-2005 à 09:10:55
n°5163392
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 27-03-2005 à 20:58:10  profilanswer

tes débuts, ca fait que t'as changer de pseudo, tu t'es fait ban et t'es revenu c'est ca :??:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 20:58:10  profilanswer

n°5163414
vrossi1
Posté le 27-03-2005 à 21:02:11  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:lol: à oui c'etait mais debuts ça, la belle epoque ...et toi tu te rappel qd t t bouré ts les soirs à la biére...sacré vrossi vas .. ;)

t'as déjà oublié pourquoi tu t'es fait banir il y a quelques jours que tu te sens obligé de recommençer?

Hitmoon a écrit :

tes débuts, ca fait que t'as changer de pseudo, tu t'es fait ban et t'es revenu c'est ca :??:

il ne sait pas faire bannir qu'une fois ;)
au moins 5-6 fois

n°5163453
Uzi_007
Posté le 27-03-2005 à 21:11:56  profilanswer

c pas beau de dénoncé les petits camarades.. :kaola:  
a+ je voudrai pas avoir l'air de polluer ... :ange:

Message édité par Uzi_007 le 27-03-2005 à 21:13:31
n°5164139
reith
Posté le 28-03-2005 à 00:12:36  profilanswer

le manque de scrupules est une technique trés prisée par certains...

n°5164317
Hitmoon
Posté le 28-03-2005 à 00:44:49  profilanswer

tu serais pas san 2012 par hasard ??

reith a écrit :

mais couché toi  :fou:  
des scrupules t'en as à sortir des conneries dans chaques interventions  :o  ??

n°5166070
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 11:24:18  profilanswer

reith a écrit :

quand au lieu d'argumenter certains (comme toi) font des attaques personnelles alors je n'ai vraiment AUCUN scrupules à demander leur ban

pour relancer le topic, aujourd'hui vote à la knesset pour savoir si il y aura un referundum ou pas.

pendant ce temps israel continue ses arrestations  :pfff:  

Citation :

Huit arrestations lors d'un raid israélien sur Djénine

DJENINE, Cisjordanie (Reuters) - Les forces israéliennes ont effectué un raid dans la ville palestinienne de Djénine, où elles ont arrêté huit personnes soupçonnées de se livrer à des activités de fabrication de roquettes et de mortiers, a-t-on appris de source proche de la sécurité israélienne.

Ce genre d'incursion s'est raréfié ces derniers temps depuis que l'armée israélienne a annoncé qu'elle n'effectuerait que les opérations jugées essentielles, dans le cadre de la trêve conclue le mois dernier par les Israéliens et les Palestiniens.

Un soldat israélien a été légèrement blessé par un engin explosif pendant cette opération lundi au cours de laquelle cinq activistes présumés du Djihad islamique ont été arrêtés à Djénine et trois autres dans des villages alentours.

Les forces israéliennes ont dit avoir localisé le mois dernier un atelier où elles ont retrouvé des composants entrant dans la fabrication de roquettes pouvant être tirées contre la ville israélienne d'Afula.

Des médias israéliens rapportent que les activistes arrêtés lundi étaient liés à la cellule qui a produit ces composants. Selon eux, ces derniers tentent de se doter d'un arsenal similaire aux roquettes Kassam tirées depuis la bande de Gaza contre la ville de Sderot et les implantations juives de cette zone.

Israël a annoncé qu'il retarderait le transfert du contrôle de Kalkilia aux autorités palestiniennes en se disant insatisfait de la situation dans deux villes de Cisjordanie déjà remises aux Palestiniens.

n°5166547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 13:31:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pendant ce temps israel continue ses arrestations  :pfff:  

Les mecs ils essaient de se doter de missiles kassam pour tirer sur Afulah, l'AP regarde, alors faut bien que quelqu'un fasse le menage [:spamafote]

Sinon dans le feuilleton du budget, shinoui tout ca :

Citation :

L’accord Sharon-Shinouï pourrait être annulé  
09:39 28 Mars 2005    

Selon la radio de l’armée, Galei Tsahal, l’accord signé entre le Premier ministre Ariel Sharon et le leader de Shinouï, Yossef Lapid, pourrait ne pas être entériné.
En effet, il n’existe aucune clause dans la loi du budget impliquant le transfert des 700 millions de shekels promis à Lapid.
Le gouvernement devra entériner ces changements mais le vote gouvernemental n’aura lieu qu’après le vote du budget à la Knesset. LD  

http://www.a7fr.com/news.php?id=54030

Lapid ne cessera jamais de me surprendre dans le degout en tous cas [:dawa] Chier sur les haredim parce qu'ils passent leur temps a reclamer de la tune, et en reclamer plus de 2 fois plus qu'eux, c'est beau ! [:dawa]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5166566
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 13:36:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les mecs ils essaient de se doter de missiles kassam pour tirer sur Afulah, l'AP regarde, alors faut bien que quelqu'un fasse le menage [:spamafote]

Sinon dans le feuilleton du budget, shinoui tout ca :

Citation :

Selon la radio de l’armée, Galei Tsahal, l’accord signé entre le Premier ministre Ariel Sharon et le leader de Shinouï, Yossef Lapid, pourrait ne pas être entériné.
En effet, il n’existe aucune clause dans la loi du budget impliquant le transfert des 700 millions de shekels promis à Lapid.
Le gouvernement devra entériner ces changements mais le vote gouvernemental n’aura lieu qu’après le vote du budget à la Knesset. LD  

Lapid ne cessera jamais de me surprendre dans le degout en tous cas [:dawa] Chier sur les haredim parce qu'ils passent leur temps a reclamer de la tune, et en reclamer plus de 2 fois plus qu'eux, c'est beau ! [:dawa]

il veut de l'argent pour quoi lui?

je sais qu'il demandait des trucs de laics: mariage civil, moins d'argents aux écoles religieuses, etc...
mais je ne savais pas qu'il demandait aussi du fric. il veut financer quoi?

n°5166576
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 13:38:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il veut de l'argent pour quoi lui?

je sais qu'il demandait des trucs de laics: mariage civil, moins d'argents aux écoles religieuses, etc...
mais je ne savais pas qu'il demandait aussi du fric. il veut financer quoi?

Va savoir [:dawa] Son programme politique c'est : "les religieux cai khakha" [:dawa]

Et dire que c'est sense etre "la 3eme force politique du pays" ... Ca te montre un peu le niveau des partis politiques en Israel ... [:xam hot]

---------------
n°5166589
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 13:42:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Va savoir [:dawa] Son programme politique c'est : "les religieux cai khakha" [:dawa]

:lol:  
c'est un thildar israelien  ;)  

Citation :

Et dire que c'est sense etre "la 3eme force politique du pays" ... Ca te montre un peu le niveau des partis politiques en Israel ... [:xam hot]

c'est pas le pire parce que du coté de l'extrême droite il y a quand même des gens autrement plus dangereux que lui  :pfff:

n°5166595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 13:44:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:lol:  
c'est un thildar israelien  ;)  

Citation :

c'est pas le pire parce que du coté de l'extrême droite il y a quand même des gens autrement plus dangereux que lui  :pfff:

On peut reprocher tout ce qu;on veut aux partis de la droite dure ou extreme, mais eux ne vendent ni leurs principes, ni leur ideologie au plus offrant, contrairement a tous les autres partis [:ocube]

---------------
n°5166605
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 13:47:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

On peut reprocher tout ce qu;on veut aux partis de la droite dure ou extreme, mais eux ne vendent ni leurs principes, ni leur ideologie au plus offrant, contrairement a tous les autres partis [:ocube]

je crois que c'est quelque chose de commun au proche orient aux partis religieux.

par exemple au liban tout le monde reconnais au hizballah son intégrité et de ne pas renoncer à ses principes, pareil en palestine avec le coté integre du hamas qui fait que des gens vote pour lui pour contrer la corruption généralisée dans le fatah.

n°5166610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 13:49:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je crois que c'est quelque chose de commun au proche orient aux partis religieux.

par exemple au liban tout le monde reconnais au hizballah son intégrité et de ne pas renoncer à ses principes, pareil en palestine avec le coté integre du hamas qui fait que des gens vote pour lui pour contrer la corruption généralisée dans le fatah.

C'est un fait indeniable, et c'est ce qui fait la force de ces mouvements et leur popularite aupres de la population : entre un arafat qui gardait le pognon pour lui et pour arroser sa femme, et un rantissi qui cree des dispensaires, des ecoles et des centres d'aides aux plus demunis, y'a pas photo ...

---------------
n°5166645
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 13:58:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un fait indeniable, et c'est ce qui fait la force de ces mouvements et leur popularite aupres de la population : entre un arafat qui gardait le pognon pour lui et pour arroser sa femme, et un rantissi qui cree des dispensaires, des ecoles et des centres d'aides aux plus demunis, y'a pas photo ...

:jap:  

c'est pour ça que quand on analyse le soutient que ces mouvements ont de la part de la population il ne faut absolument pas négliger le coté social et humanitaire qu'ils apportent.

le jihad islamique par exemple ne fait que de la lutte armée. il est plus vieux que le hamas. mais il n'a que 3 ou 4% de soutient dans les sondages.
le hamas au contraire qui est né lors des années où l'olp était peu présente, juste après l'intifada et dont l'origine du mouvement n'est pas pour la lutte armée (il n'a quasiment pas participé à la première intifada ou très tard) mais pour l'aide à la population est entre 20 et 30%.

et ce n'est absolument pas étonnant que la région où le hamas a le plus fort soutient est les camps de réfugiés de la bande de gaza où la pauvreté est immense et où l'ap n'est quasiment pas présente au contraire des religieux du hamas.

n°5166752
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2005 à 14:18:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

J'ai pas trouvé d'autres sources pour cette info (même pas Guysen). Franchement c'est vrai ou c'est encore Aroutz7 qui raconte n'importe quoi parce qu'ils sont contre le plan de retrait ?

J'ai même (source Guysen, 10h44) : "Le groupe parlementaire du Shinouï a avalisé l'accord conclu samedi soir entre Tommy Lapid et Ariel Sharon pour le soutien du budget 2005 à la Knesset. Le Shinouï recevra 700 millions de shekels en échange." (on retrouve la même info sur Aroutz7 d'ailleurs  :pt1cable:  : http://www.a7fr.com/news.php?id=54037 )

Message édité par mikestewart le 28-03-2005 à 14:30:53
n°5166845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 14:33:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai pas trouvé d'autres sources pour cette info (même pas Guysen). Franchement c'est vrai ou c'est encore Aroutz7 qui raconte n'importe quoi parce qu'ils sont contre le plan de retrait ?

J'ai même (source Guysen, 10h44) : "Le groupe parlementaire du Shinouï a avalisé l'accord conclu samedi soir entre Tommy Lapid et Ariel Sharon pour le soutien du budget 2005 à la Knesset. Le Shinouï recevra 700 millions de shekels en échange." (on retrouve la même info sur Aroutz7 d'ailleurs  :pt1cable:  : http://www.a7fr.com/news.php?id=54037 )

C'est confirme depuis ce matin par la radio en tous cas ... Et ce n'est pas parce que Aroutz Sheva est ideologiquement oriente qu'il s'amuse pour autant a inventer des conneries hein ...

---------------
n°5166877
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2005 à 14:37:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est confirme depuis ce matin par la radio en tous cas ... Et ce n'est pas parce que Aroutz Sheva est ideologiquement oriente qu'il s'amuse pour autant a inventer des conneries hein ...

En tout cas c'est assez contradictoire avec l'info suivante qui elle est reprise par plusieurs sites d'infos.

Message édité par mikestewart le 28-03-2005 à 14:38:36
n°5166929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 14:44:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

En tout cas c'est assez contradictoire avec l'info suivante qui elle est reprise par plusieurs sites d'infos.

Aucunement. L'info que tu cites explique que shinoui a definitivement accepte de se prostituer de ceder et de voter pour le budget. L'info que je citais faisait etat d'un probleme legal au niveau de cet accord, il y a apparement des lois qui interdisent d'acheter le vote d'un parti si j'ai bien compris ce que disait le gars a la radio.

Message édité par Dworkin le 28-03-2005 à 14:44:49

---------------
n°5166955
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2005 à 14:48:05  profilanswer

Apparemment Aroutz7 avait l'air de parler d'un problème avec le texte du budget. Pas d'un problème avec une loi déjà existante. Ca a l'air assez douteux tout ça.  :pt1cable:

n°5167227
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 15:31:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

ils représentent qui, les mecs, à part eux-mêmes?  
et qu'est ce qui te fait croire que l'ap regarde les mains dans les poches?  
entre le service de renseignement d'israel, très expérimenté et disposant de gros moyens, et celui de l'ap, perpétuellement réorganisé, il doit y voir une grosse différence d'efficacité

ensuite j'ai toutjours un doute sur la justification des interventions de tsahal, pris entre "on en fait pas mal pour rassurer notre population, quitte a prendre des types dont on ne sait quasi-rien", et "de toutes façons on fait ce qui nous arrange, peu importe pourquoi, ça vous regarde pas, on a raison et pas a nous justifier, allez vous faire foutre"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5167305
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-03-2005 à 15:40:54  profilanswer

Citation :

Résultats du vote sur la loi du référendum à la Knesset: 39 voix pour, 72 contre. 3 abstentions. Comme prévu, la loi est rejetée en première lecture. (Guysen.Israël.News)

Rien n'a l'air de pouvoir empêcher le retrait de Gaza.  :)

Message édité par mikestewart le 28-03-2005 à 15:51:34
n°5167548
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 16:11:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils représentent qui, les mecs, à part eux-mêmes?

J'en sais rien et je m'en tape : une roquette, quand elle tombe, qu'elle soit du hamas, du hezbollah, du fatah, du djihad islamique ou de n'importe quelle autre organisation de tares, elle fait les memes morts.

hpdp00 a écrit :

et qu'est ce qui te fait croire que l'ap regarde les mains dans les poches?

Tout simplement le fait que ca soit Tsahal qui le fasse et pas eux, c'est pas plus con que ca ... [:spamafote]

hpdp00 a écrit :

entre le service de renseignement d'israel, très expérimenté et disposant de gros moyens, et celui de l'ap, perpétuellement réorganisé, il doit y voir une grosse différence d'efficacité

Y'a surtout une grosse difference de volonte a vouloir arreter les mecs en question.

hpdp00 a écrit :

ensuite j'ai toutjours un doute sur la justification des interventions de tsahal, pris entre "on en fait pas mal pour rassurer notre population, quitte a prendre des types dont on ne sait quasi-rien", et "de toutes façons on fait ce qui nous arrange, peu importe pourquoi, ça vous regarde pas, on a raison et pas a nous justifier, allez vous faire foutre"

C'est ca : tsahal ne fait que des operations de provocation ou d'arrestations arbitraires, mais jamais d'operation securitaires, nos services secrets sont des jean foutre qui passent leurs journees a jouer a tetris et a inventer des faux renseignements pour envoyer nos soldats se faire tirer dessus. [:dawa]

C'est toujours aussi enrichissant de "discuter" avec toi [:a_bon]

Que tu aies des doutes, c'est normal tu risques pas de te prendre une de ces roquettes sur la tronche, donc tu peux te poser toutes les questions que tu veux, en toute quietude. Donc tu peux preter toutes les mauvaises intentions a Tsahal, sans aucune arriere pensee, n'ayant aucunement besoin d'etre protege et ne courrant aucun risque, a l'abri derriere ton pc, tes prejuges et tes jugement de valeur a 2 shekels ...

Mais nous, on prefere pas prendre de risque. Et on continuera de faire ce qu'il faut pour assurer notre securite.

---------------
n°5167836
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 17:03:58  answer

Dworkin a écrit :

Aucunement. L'info que tu cites explique que shinoui a definitivement accepte de se prostituer de ceder et de voter pour le budget. L'info que je citais faisait etat d'un probleme legal au niveau de cet accord, il y a apparement des lois qui interdisent d'acheter le vote d'un parti si j'ai bien compris ce que disait le gars a la radio.

tu n'aimes pas le shinouï tôa  :??:

n°5168008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2005 à 17:40:18  profilanswer

je deteste les idees de ce parti et sa facon de faire au moins autant que celles des "religieux" de yaadouth hatorah. C'est serieux la politique, et particulierement ici ou la moindre loi, la moindre decision peut avoir des repercussions gigantesques sur toute la region. Alors quand je vois ces opportunistes retourner leur veste des qu'on les appate avec du pognon, ca me fait hurler. Le seul programme politique de shinoui c'est "lai religieux cai khakha". Ces gens n'ont rien a foutre en politique, et encore moins au gouvernement.

---------------
n°5169727
Uzi_007
Posté le 28-03-2005 à 22:07:45  profilanswer

n°5170027
vrossi1
Posté le 28-03-2005 à 22:42:15  profilanswer

quel est le rapport avec israel? la palestine?

tu fais un concourt avec reith de celui qui fera le plus de hors sujet?

n°5175264
reith
Posté le 29-03-2005 à 18:32:58  profilanswer

y'en a qui fabrique de l'Histoire là où elle n'existe pas...technique classique, créer à partir du vide...

Israel reste le seul pays démocratique du coin malgré une religion absurde - mais dont le folklore est beaucoup moins dangereux- et il parait même qu'il y a en Israel une équipe de foot arabe et qui n'est pas mauvaise...

la Palestine pourrait être le nom d'un des satellites inconnus de Saturne  :D

n°5175416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2005 à 18:52:24  profilanswer

reith a écrit :

y'en a qui fabrique de l'Histoire là où elle n'existe pas...technique classique, créer à partir du vide...

Israel reste le seul pays démocratique du coin malgré une religion absurde - mais dont le folklore est beaucoup moins dangereux- et il parait même qu'il y a en Israel une équipe de foot arabe et qui n'est pas mauvaise...

maicaisupair [:dawa]

---------------
n°5175553
Hitmoon
Posté le 29-03-2005 à 19:05:39  profilanswer

reith a écrit :

tien t'es encore la toi  :lol:  
quand est ce que tu va comprendre que c'est ridicule ce que tu nous raconte hein  :D

n°5175752
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 19:26:06  profilanswer

faut l'ignorer.

en attendant:  

Citation :

Actualité
D. Mahmoud Zahhar : Le Hamas a décidé de participer dans l’OLP après avoir reformé sa constitution à des nouvelles fondements.
Mar 29, 2005, 12:45

Gaza - Spécial  

Le Mouvement de la Résistance Islamique, Hamas, a annoncé son accord de prendre part dans l’Organisation de la Libération Plasticienne, l’OLP. « Le Hamas a décidé de participer dans l’Organisation de la Libération Palestinienne », a déclaré D. Mahmoud Zahhar, membre du bureau politique du mouvement, indiquant que la direction extérieure du mouvement va décider si oui ou non le Hamas sera présent aux réunions du comité exécutif de l’OLP mardi.

Cela est arrivé après la réunion tenue entre une délégation du Hamas et le président Mahmoud Abbas dans le palais présidentiel à Gaza. « La décision du Hamas est de prendre part dans l’Organisation de la Libération Palestinienne, mais après avoir reformé sa constitution à des nouvelles fondements », a annoncé l’officier du mouvement islamique, expliquant que la décision de son mouvement de prendre part dans le comité exécutif permettra sitôt à diriger le mouvement à l’intérieur du pays et qu’une position claire de la part du mouvement serrait annoncé à ce propos.          

Zahhar a affirmé l’importance du rencontre d’aujourd’hui avec Abbas, « des nombreux questions importants ont été discutés ainsi que le maintien aux engagements du trêve pris par tous les côtés, notamment les exigences palestiniens pour le calmement », a-t-il dit. « Nous avons discutés sur les problèmes intérieurs, les affaires des élections et les lois électorales », a-t-il ajouté.

Il a également a souligné que la situation actuelle de la Cisjordanie, de la bande de Gaza était et les violations de forces sionistes de la consistance du trêve étaient parmi les sujets discutés.

Selon des sources informées, Abbas a proposé à la délégation du Hamas d’amener à Gaza le comité qui est a l’extérieur et approprié à discuter pour le reforme de l’OLP, voyant qu’à l’intérieur la communication devient plus facilité. Mais pour l’instant, le Hamas n’a répondu ni oui ni non à se propos. Le mouvement va bien examiner ce dernier dans les deux et annoncera sa position claire vis-à-vis de cette question. A savoir, les palestiniens avait signé dans l’accord du Caire que le siège du comité doit être à l’extérieur du pays et non à l’intérieur.  

http://www.palestine-info.cc/french/article_3724.shtml

je trouve cela très positif, ça permet d'ouvrir l'olp à l'opposition islamique

n°5175846
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2005 à 19:35:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Le Mouvement de la Résistance Islamique, Hamas, a annoncé son accord de prendre part dans l’Organisation de la Libération Plasticienne

http://www.palestine-info.cc/french/article_3724.shtml

je trouve cela très positif, ça permet d'ouvrir l'olp à l'opposition islamique

je suis sûr qu'il y en a qui vont encore y voir une fine allusion  :whistle:  

quelles sont les revendications religieuses du hamas? si c'est pour créer un état a l'iranienne non merci

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5176081
vrossi1
Posté le 29-03-2005 à 20:12:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je suis sûr qu'il y en a qui vont encore y voir une fine allusion  :whistle:

lol j'avais pas vu ;)

Citation :

quelles sont les revendications religieuses du hamas? si c'est pour créer un état a l'iranienne non merci

malgré le fait qu'ils sont sunnites, beaucoup de gens de ce mouvement veulent faire comme le hizballah au liban c'est à dire de participer légalement à la vie démocratique du pays. ils en prennent la voie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)