Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5076233
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-03-2005 à 02:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ils se sont fait jeter de la region comme des khakha, par les uns et les autres [:ocube]

Ils controlaient plus rien c'est pour ça qu'ils sont partis et puis les différents attentats contre eux ont bien aidés c'est vrai. ;) L'ONU s'est chargé de la suite. Mais les ennemis principaux des arabes pendant le protectorat ont été les juifs, pas les anglais.

Message édité par mikestewart le 16-03-2005 à 02:05:10
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 02:04:24  profilanswer

n°5076741
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 16-03-2005 à 04:50:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ils controlaient plus rien c'est pour ça qu'ils sont partis et puis les différents attentats contre eux ont bien aidés c'est vrai. ;) L'ONU s'est chargé de la suite. Mais les ennemis principaux des arabes pendant le protectorat ont été les juifs, pas les anglais.

il y avait beaucoup de juifs parmi les Anglais

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°5077244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2005 à 10:04:16  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'ONU s'est chargé de la suite

Ouais enfin ça c'est bcp dire...
"Bon on vous propose de créer deux pays (en enculant les arabes en passant, mais c'est pas grave, c'est jamais que des bougnoules) et maintenant vous vous démerdez".

n°5077454
Occult
Posté le 16-03-2005 à 10:46:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca c'est de la pure propagande. Les chrétiens et les musulmans représentait 95% de la population de la Palestine à la fin du XIXème siècle. Le mythe qui affirme que la Palestine était totalement inhabitée ne reste qu'un mythe...

@Occult : la Torah n'a une valeur qu'aux yeux des juifs qui y croient, les pratiquants. De quel droit vas-tu demander à aux gens non-juifs qui habitent la Palestine depuis des siècles de partir sous pretexte qu'il est écrit dans ton bouquin que c'est ta "Terre Promise". C'est tout simplement du fanatisme religieux parce qu'il pousse à une épuration ethnique justifiée uniquement par la Torah. La Torah, qui ne reste qu'un bouquin écrit par des hommes à l'époque du Royaume Hébreux, un mélange de mythes et de réalités commandé par David pour assoir son pouvoir et droguer spirituellement le peuple qu'il dirigeait.

:sarcastic: encore un qui phantasme...pas tt fait exacte.. en ce qui me concerne je suis pas un pratiquant mais je croit aux valeures de la Torah...( meme un non juif peut y croire s'il veut, c universel.. ) ensuite de quel fanatisme tu parle l'ami ? quel épuration ethnique ? depuis qd croire à la torah c faire l'apologie d'un netoyage éthenique ?? ou t'a vue que que je veut expulser les palestiniens ? je sais que le mot "netoyage éthenique" c la grande mode chez les gauchos/fachos mais qd mm...
attention aux amalguames , 2/3 rabins autoproclamaient et fanatique qui parle de "transfert" et donne une mauvaise image, ne sont pas les portes-parole de la Torah ...  

pour resumé...  
non la Torah n'est pas une "drogue" sauf pour ceux qui en font une ..
oui Israel c la Terre Promise pour les juifs et c pas du fanatisme que de le dire, ni un appel à "l'épuration ethnique"...
oui Israel est indissociable de la religion juive
et oui les palestiniens ont toute leur place en Palestine au cotés d'Israel...

n°5078414
vrossi1
Posté le 16-03-2005 à 13:03:14  profilanswer

joams a écrit :

apres l immigrations des populations voisines, attirées par la prospérité des juifs

au début du siècle les palestiniens non juifs étaient largement majoritaire, va te renseigner

reith a écrit :

faut pas analyser une situation réelle historique avec des arguments spécieux...

la palestine n'a jamais été un état...
enfin j'ai bien envie de scanner un bouquin de classe "palestinien" et de le poster: c'est tellement raciste que ça a jété un froid à la Commission européenne...

avant l'invasion française l'algérie n'a jamais été un état
les français ont donc eu le droit de déclarer que c'était la france

tu te rends compte de la stupidité de ton argument?

de plus en ce qui concerne les livres l'enquête de l'europe a justement montré qu'ils n'avaient rien à se reprocher. renseigne toi mieux la prochaine fois

Dworkin a écrit :

Le nationalisme palestinien est né en 1964, avec la creation de l'OLP ... (soit 3 ans avant la guerre des 6 jours, soit dit en passant).

et les grandes grêves de 1936 contre l'immigration juive illégale c'était quoi sinon du nationalisme?
et le combat d'ezzedine al qassam contre le sionisme? (pas les brigades hein, le personnage ;) )
de plus les premières organisations nationales palestiniennes ont été crée en 51, le GUPS qui fournira les militants du fatah en 48 et le MNA qui deviendra le FPLP en 67.

Dworkin a écrit :

Ils n'avaient aucun representant, aucune instance representative, aucune revendication claire et verifiable, mais on sait qu'ils revendiquaient ... Si ca peut vous aider a dormir, pourquoi pas hein [:spamafote]

cf juste dessus

Dworkin a écrit :

Ils se sont plus battus contre les anglais que contre les juifs [:spamafote] Les cas ont ete nombreux de collaborations entre l'Irgoun et des combattants arabes pour cogner du rosbeef [:ocube]

le but premier de la grande grêve de 36 et des revendiquations palestiniennes se dirigeaient contre l'immigration juive illégale.

Citation :

Apres je ne dis pas qu'ils ne voulaient pas d;un etat, mais le "nationalisme palestinien" ne s'est pas reveille avant la creation de l'OLP. Avant c'etait plus un vain reve de panarabisation de la region, pas une volonte de creer un etat palestinien souverain.

cf plus haut et MNA, GUPS et fatah antérieurs à l'olp

n°5081630
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-03-2005 à 19:47:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ça c'est bcp dire...
"Bon on vous propose de créer deux pays (en enculant les arabes en passant, mais c'est pas grave, c'est jamais que des bougnoules) et maintenant vous vous démerdez".

J'ai pas dis que ce que l'ONU avait pris la bonne décision.  :D  

n°5081667
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-03-2005 à 19:53:18  profilanswer

T'as pas l'air de comprendre. Sur l'Israël actuel + les territoires occupés il y avait 95% de non-juifs fin XIXème. Alors si tu veux construire un Etat juif (c.a.d démographiquement juif) sur cette "Terre Promise" tu dois faire deux choses : 1) Ramener un maximum de juifs 2) Ejecter une bonne partie des non-juifs. le 2) j'appelle ça du nettoyage ethnique, pas toi ? Donc si le principe de retour à la "Terre Promise" implique un nettoyage ethnique, moi j'appelle ça du fanatisme religieux.

Imagine qu'une religion X ait pour "Terre Promise" la Suisse (  :ange: ), que les pratiquants de cette religion réclament leurs droits sur la Suisse et que des Suisses soient expulsés de Suisse parce qu'ils ne pratiquent pas  la religion X.  :pt1cable: Ca a l'air iréel et bien c'est arrivé, mais pas en Suisse hein.  :D

Message édité par mikestewart le 16-03-2005 à 20:06:49
n°5082165
Occult
Posté le 16-03-2005 à 20:55:56  profilanswer

mikestewart a écrit :

T'as pas l'air de comprendre. Sur l'Israël actuel + les territoires occupés il y avait 95% de non-juifs fin XIXème. Alors si tu veux construire un Etat juif (c.a.d démographiquement juif) sur cette "Terre Promise" tu dois faire deux choses : 1) Ramener un maximum de juifs 2) Ejecter une bonne partie des non-juifs. le 2) j'appelle ça du nettoyage ethnique, pas toi ? Donc si le principe de retour à la "Terre Promise" implique un nettoyage ethnique, moi j'appelle ça du fanatisme religieux.

Imagine qu'une religion X ait pour "Terre Promise" la Suisse (  :ange: ), que les pratiquants de cette religion réclament leurs droits sur la Suisse et que des Suisses soient expulsés de Suisse parce qu'ils ne pratiquent pas  la religion X.  :pt1cable: Ca a l'air iréel et bien c'est arrivé, mais pas en Suisse hein.  :D

:pt1cable: biensure toi t'a tt compris.. tu phantasme encore, tu m'attribut des intentions imaginaire ...ou j'ai dit que je veut un etat que pour les juifs ?? une majorité juive suffit..."Terre Promise" n'implique PAS nettoyage ethnique !!! capito ?
d'ailleur actuelement en Israel ya + d'un million de musulmans (arabes Israeliens) ,chretiens, boudists ect.. t'appel ça un nettoyage ethnique toi ??  
Ejecter une partie des non-juifs c pas util, pour rester majoritaire il suffira aux juifs de faire plus d'enfants ect.. si ont cherche les solutions existent elles seront trouvaient...(d'ailleur le retrait de Gaza en en fait partie) :kaola:

Message édité par Occult le 16-03-2005 à 20:57:36
n°5082275
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-03-2005 à 21:11:31  profilanswer

Nexus le retour :hello:

n°5082337
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-03-2005 à 21:17:35  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Nexus le retour :hello:

:jap:  J'avais même pas regardé la date d'inscription.  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 21:17:35  profilanswer

n°5082606
vrossi1
Posté le 16-03-2005 à 21:54:54  profilanswer

Occult a écrit :

"Terre Promise" n'implique PAS nettoyage ethnique !!! capito ?
d'ailleur actuelement en Israel ya + d'un million de musulmans (arabes Israeliens) ,chretiens, boudists ect.. t'appel ça un nettoyage ethnique toi ??

nexus  :hello:  

j'ai juste une énigme pour toi qui est si intelligent.

comment ça se fait que quand l'onu a accepté la création d'israel il y avait 40% d'arabes et que maintenant, malgré une plus forte natalité, ceux ci ne soient plus que 20%?
et pourquoi il y a des réfugiés? d'où viennent t'ils?

et surtout ne vient pas me dire qu'ils sont partis d'eux mêmes car:
1) c'est historiquement faux
2) et même si c'était vrai ils auraient du pouvoir rentrer après la guerre et en aucun cas leurs habitations n'auraient du être appropriées par des immigrés.

n°5082656
vrossi1
Posté le 16-03-2005 à 22:00:43  profilanswer

Citation :

Des extrémistes juifs voudraient prendre le contrôle du mont du Temple, selon une télévision israélienne

JERUSALEM (AP) - Des extrémistes juifs préparent la prise de contrôle du lieu saint du mont du Temple à Jérusalem Est, appelé le Noble sanctuaire ou l'Esplanade des mosquées par les musulmans, afin de saboter le retrait israélien de la Bande de Gaza et d'une partie de la Cisjordanie prévu pour l'été, a affirmé mercredi la deuxième chaîne israélienne de télévision.

Channel Two TV a diffusé un enregistrement vidéo montrant ces extrémistes, parmi lesquels des rabbins, parlant de se rendre en grand nombre sur le site disputé afin d'attirer l'armée et la police pour empêcher ces forces d'évacuer les colons des territoires, au risque de provoquer de nouvelles violences.

Le conflit israélo-palestinien actuel a éclaté fin septembre 2000 après une visite du Premier ministre actuel, Ariel Sharon, au mont du Temple destinée à affirmer la souveraineté israélienne sur les lieux. Le site est particulièrement sensible car s'y trouve la mosquée d'Al-Aqsa, érigée là où le prophète Mahomet serait monté aux cieux, et construite sur les ruines des temples juifs de l'Antiquité. AP

il y en a que ça arrangerait bien un conflit généralisé avec le monde musulman  :pfff:

n°5083319
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-03-2005 à 23:07:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Des extrémistes juifs voudraient prendre le contrôle du mont du Temple, selon une télévision israélienne

JERUSALEM (AP) - Des extrémistes juifs préparent la prise de contrôle du lieu saint du mont du Temple à Jérusalem Est, appelé le Noble sanctuaire ou l'Esplanade des mosquées par les musulmans, afin de saboter le retrait israélien de la Bande de Gaza et d'une partie de la Cisjordanie prévu pour l'été, a affirmé mercredi la deuxième chaîne israélienne de télévision.

Channel Two TV a diffusé un enregistrement vidéo montrant ces extrémistes, parmi lesquels des rabbins, parlant de se rendre en grand nombre sur le site disputé afin d'attirer l'armée et la police pour empêcher ces forces d'évacuer les colons des territoires, au risque de provoquer de nouvelles violences. C'est plus inquiétant cette fois j'en ai tout de même l'impression, j'éspère que les services de sécurité vont bien faire leur boulot.

Le conflit israélo-palestinien actuel a éclaté fin septembre 2000 après une visite du Premier ministre actuel, Ariel Sharon, au mont du Temple destinée à affirmer la souveraineté israélienne sur les lieux. Le site est particulièrement sensible car s'y trouve la mosquée d'Al-Aqsa, érigée là où le prophète Mahomet serait monté aux cieux, et construite sur les ruines des temples juifs de l'Antiquité. AP

il y en a que ça arrangerait bien un conflit généralisé avec le monde musulman  :pfff:

Ils avaient voulu faire la même chose dans les années 80 pour briser les efforts de pays avec l'egypte et empêcher l'évacuation des colonies du Sinaï mais le Shin Bet avait démentellé le complot. Et puis ces idées sont pas nouvelles, j'en avais déja eu écho quand j'étais là bas.

Message édité par FonkyMax le 16-03-2005 à 23:08:23
n°5083431
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-03-2005 à 23:17:58  profilanswer

Citation :

mercredi 16 mars 2005, 21h32
L'opérateur israélien Nº1 investirait dans une colonie de Gaza bientôt démantelée

JERUSALEM (AP) - La principale société israélienne de communications, l'opérateur Bezeq, est en train d'investir des milliers de dollars dans l'installation d'un accès à haut débit à Internet dans une implantation juive de la Bande de Gaza, malgré le retrait des territoires prévu pour l'été par le gouvernent, a affirmé Israel TV mercredi.

Selon la chaîne, des sous-traitants de Bezeq, compagnie partiellement privatisée mais sous contrôle de l'Etat, installent le câble dans la colonie de Ganei Tal, du bloc du Goush Katif, dans le centre de la Bande. Le désengagement doit pourtant commencer en juillet.

Un porte-parole de l'opérateur, cité par Israel TV, aurait expliqué que la société avait pour politique de ne pas distinguer les implantations de la Bande de Gaza des autres communautés israéliennes. AP

Lol :D

n°5084882
joams
Posté le 17-03-2005 à 10:03:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

au début du siècle les palestiniens non juifs étaient largement majoritaire, va te renseigner

....

j ai jamais dit le contraire, mais a cette époque tous les arabes résidant en palestine n etaient pas forcement palestiniens  

neanmoins conceranant jerusalem
En 1845, la population de Jérusalem comptait 15 510 habitants, dont 7 120 Juifs, 5 000 Arabes musulmans et 3 390 Chrétiens.
En 1865, le Consulat britannique à Jérusalem indiquait que la population de Jérusalem était de 18 000 habitants, dont 9 000 Juifs.
De 1865 à 1914, la population de Jérusalem passe à 80 000 habitants, dont 50 000 Juifs, soit près des deux tiers de la population de la ville.

n°5084900
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 10:07:29  profilanswer

joams a écrit :

De 1865 à 1914, la population de Jérusalem passe à 80 000 habitants, dont 50 000 Juifs, soit près des deux tiers de la population de la ville

Je constate que tu continues te cantonner à Jérusalem qd on te cause d'Israël et de Palestine...

n°5085047
mickael de​ psagot
Posté le 17-03-2005 à 10:41:54  profilanswer

zen avez pas marre, les gars???

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°5085055
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2005 à 10:43:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors deja la tribu d'Ephraim etait composee de noirs. Je trouve ca limite malsain de parler de "morphologie", mais puisque t'insistes ... Ben bizarrement, morphologiquement, ils n'ont rien a voir avec les "sabras". Idem pour la tribu de Menache ... Bref ...

tiens, tu te bases sur les récits religieux ou sur les faits historiques connus?  
pour l'histoire il est tout a fait possible que des tribus noires en esclavage en égypte aient suivi ou rejoint les tribus "israélites", ou peut-être a babylone ("israélites" entre guillemets parce qu'ils n'avaient pas encore la religion cohérante actuelle pour les rassembler, époque 1er temple)
par contre, que je sache, il n'y a pas eu mélange génétique, sauf pour les falloudjas
il y a eu des populations européenes complètes qui se sont converties au judaïsme, pour raison politique, et qui n'ont génétiquement rien a voir avec les juifs orientaux "d'origine"
contrairement aux basques qui ont un profil génétique particulier, ou aux étrusques, dont il subsiste quelques villages au profil particulier

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5086145
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 13:37:39  profilanswer

joams a écrit :

j ai jamais dit le contraire, mais a cette époque tous les arabes résidant en palestine n etaient pas forcement palestiniens  

neanmoins conceranant jerusalem
En 1845, la population de Jérusalem comptait 15 510 habitants, dont 7 120 Juifs, 5 000 Arabes musulmans et 3 390 Chrétiens.
En 1865, le Consulat britannique à Jérusalem indiquait que la population de Jérusalem était de 18 000 habitants, dont 9 000 Juifs.
De 1865 à 1914, la population de Jérusalem passe à 80 000 habitants, dont 50 000 Juifs, soit près des deux tiers de la population de la ville.

De même qu'en 1946, sur 164440 habitants, Jerusalem comptait 99320 Juifs.

Tu peut aussi parler uniquement du district de Jaffa, où se trouvait Tel Aviv et où les Juifs étaient majoritaires.  :)  (c'est le moins qu'on puisse dire  ;) )

D'ailleurs si tu veux des sources sûres sur les statisques en Palestine à la vieille de la création d'Israël achète ça :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 18-1787113

Ce sont les stats anglaises officielles de l'époque.

En 1946, les juifs réprésentaient 33% de la population de la Palestine mandataire et possédaient moins de 7% des terres. En 1947, l'ONU leur a accordé 57% des terres.

Message édité par mikestewart le 17-03-2005 à 13:56:03
n°5087236
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 16:02:23  profilanswer

mikestewart a écrit :

De même qu'en 1946, sur 164440 habitants, Jerusalem comptait 99320 Juifs.

Tu peut aussi parler uniquement du district de Jaffa, où se trouvait Tel Aviv et où les Juifs étaient majoritaires.  :)  (c'est le moins qu'on puisse dire  ;) )

D'ailleurs si tu veux des sources sûres sur les statisques en Palestine à la vieille de la création d'Israël achète ça :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 18-1787113

Ce sont les stats anglaises officielles de l'époque.

En 1946, les juifs réprésentaient 33% de la population de la Palestine mandataire et possédaient moins de 7% des terres. En 1947, l'ONU leur a accordé 57% des terres.

juste pour souligner que sur les 33% de juifs il y avait environ 80% d'immigrés

n°5087258
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 16:04:17  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Citation :

mercredi 16 mars 2005, 21h32
L'opérateur israélien Nº1 investirait dans une colonie de Gaza bientôt démantelée

JERUSALEM (AP) - La principale société israélienne de communications, l'opérateur Bezeq, est en train d'investir des milliers de dollars dans l'installation d'un accès à haut débit à Internet dans une implantation juive de la Bande de Gaza, malgré le retrait des territoires prévu pour l'été par le gouvernent, a affirmé Israel TV mercredi.

Selon la chaîne, des sous-traitants de Bezeq, compagnie partiellement privatisée mais sous contrôle de l'Etat, installent le câble dans la colonie de Ganei Tal, du bloc du Goush Katif, dans le centre de la Bande. Le désengagement doit pourtant commencer en juillet.

Un porte-parole de l'opérateur, cité par Israel TV, aurait expliqué que la société avait pour politique de ne pas distinguer les implantations de la Bande de Gaza des autres communautés israéliennes. AP

Lol :D

sincèrement ils ont raison  :jap:  

si leur souhait est d'offrir des installations toutes neuves pour les palestiniens et ce sans que ces derniers n'aient à payer on ne va pas les critiquer ;)

il y en a là bas qui ne doivent pas être au courant que le démentellement aura de toute façon lieu. aucun pays, pas même les usa, ne l'accepterait

n°5087758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 17:06:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si leur souhait est d'offrir des installations toutes neuves pour les palestiniens et ce sans que ces derniers n'aient à payer on ne va pas les critiquer ;)

Nan mais la tu reves  [:rofl]  

vrossi1 a écrit :

il y en a là bas qui ne doivent pas être au courant que le démentellement aura de toute façon lieu. aucun pays, pas même les usa, ne l'accepterait

Rien n'est fait en tout cas. Si Shinoui reste sur ses positions, le budget n'est pas vote, le gouvernement saute et de nouvelles elections ont lieu, renvoyant le plan de demantellement auc calendes grecques.

Et de toute facon, si le demantelement a lieu un jour, les maisons et equipements seront detruits, comme a Yamit.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5087919
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 17:24:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais la tu reves  [:rofl]  

;)  

Citation :

Rien n'est fait en tout cas. Si Shinoui reste sur ses positions, le budget n'est pas vote, le gouvernement saute et de nouvelles elections ont lieu, renvoyant le plan de demantellement auc calendes grecques.

rien n'est sur encore, peut être que les députés palestiniens voteront pour si sharon leur accorde ce qu'ils demandent.

je sais que le vote doit se faire avant le 31 mais une date est déjà prévue ou pas?

Citation :

Et de toute facon, si le demantelement a lieu un jour, les maisons et equipements seront detruits, comme a Yamit.

c'est pas sur non plus.
il y a des discussions en cours pour ne pas les détruire

n°5087972
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 17:29:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si c'est le cas Abbas sera pas dans la merde et les terros auront toutes les raisons de continuer/reprendre leur actions.  :sweat: Je suppose que si Sharon saute, un "dur" du Likoud sera élu.

Message édité par mikestewart le 17-03-2005 à 17:36:41
n°5088055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 17:38:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

rien n'est sur encore, peut être que les députés palestiniens voteront pour si sharon leur accorde ce qu'ils demandent.

je sais que le vote doit se faire avant le 31 mais une date est déjà prévue ou pas?

Les deputes arabes ont dores et deja annonce qu'ils s'abstiendront. Shinoui a pose des conditions inacceptables pour Sharon, et Peretz vient a l'instant d'annoncer qu'il ne voterait pas non plus pour le budget. En gros, Sharon il est dans le Mega-Khakha vu que ses soutiens se reduisent comme peau de chagrin. Sa seule chance de reunir a nouveau une majorite c'est d'organiser un referundum, mais il ne veut pas, donc ...

vrossi1 a écrit :

c'est pas sur non plus.
il y a des discussions en cours pour ne pas les détruire

Crois-moi que si les gens se font expulser de chez eux, ils ne laisseront pas leurs maisons, leurs commerces, leurs usines, leurs serres, etc ... Comme a Yamit, ils feront tout sauter avant de partir. Apres Peres peut negocier ce qu'il veut avec le FMI, ca changera pas grand choses ...

---------------
n°5088077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 17:40:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si c'est le cas Abbas sera pas dans la merde et les terros auront toutes les raisons de continuer/reprendre leur actions.  :sweat: Je suppose que si Sharon saute, un "dur" du Likoud sera élu.

Si Sharon saute, du point de vue politique ca aurait pour consequence une unification de tous les partis de la droite nationale et des "loyalistes" du likoud. En gros vaudrait mieux pour les palestiniens que Sharon reste au pouvoir [:itm]

---------------
n°5088107
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 17:43:28  profilanswer

Ok mais d'après toi c'est mal parti pour. :sweat: Donc la paix l'éloigne... (même si je pense que Sharon ne reste pas l'idéal d'un point de vue pacifisme (euphémisme), ce retrait de Gaza était un pas positif)

Message édité par mikestewart le 17-03-2005 à 17:47:43
n°5088169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 17:53:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ok mais d'après toi c'est mal parti pour. :sweat: Donc la paix l'éloigne... (même si je pense que Sharon ne reste pas l'idéal d'un point de pacifique (euphémisme), ce retrait de Gaza était un pas positif)

Euh ca me parait effectivement extremement compromis, ce plan de retrait. En tout cas dans l'eatat actuel des choses, c'est mort. Sharon a exactement 2 semaines pour trouver une majorite quelque part. Sinon, le budget ne passe pas ---> Donc, elections ---> Donc le plan de retrait se retrouve ajourne pour un bout de temps, voire meme carrement annule, en fonction du resultat des elections.

De plus, quasiment tous les analystes militaires en ce moment se prononcent contre, puisqu'on n'a toujours strictement aucune garantie de la part des decerbres du hamas et compagnie, qui nous offrent au mieux "une treve d'un an" (comprendre : on se rearme, on se reorganise pendant un an et apres on recommence les attentats" ), ce qui pousse beacoup de deputes a voter contre. Sans oublier que, dans l'indifference generale, les roquettes continuent de tomber sur Neve Dekalim, Sderot, Nahal Oz, et qu'on arrete tous les jours 3 ou 4 mecs a des checkpoints avec des explosifs (le dernier en date voulait faire sauter la Knesset [:dawa]) ou des armes en tous genres ... Bref ...

---------------
n°5088307
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:07:16  profilanswer

Moué. Enfin en ce qui concerne les garanties, sache que du côté palestinien y a le même sentiment. Là si effectivement ce plan de retrait de Gaza est abandonné, ce sentiment va être renforcé, ils penseront que les Israëliens ne veulent qu'il y ait d'Etat Palestinien. Car on sait bien qu'un retrait de Gaza serait beaucoup facile qu'un retrait en Cisjordarnie, alors si les Israëliens ne veulent même pas se retirer de Gaza, en Cisjordanie c'est même pas la peine...  

Moi j'aimerais dire aux Palestiniens : "stoppez vos conneries de lutte armée , terrorisme (ça depuis toujours), de lutte pacifique (ça depuis maintenant), ça sers à rien cassez-vous ailleurs les Israëliens sont les plus forts ils ont gagné ce conflit et laissez les vivre là où vous viviez. Je sais c'est degueulasse, mais c'est comme la loi de selection naturelle, c'est comme ça. Le Monde se souviendra de vous comme d'un peuple martyr et vous acceuillera chaleureusement."  :sweat:

Message édité par mikestewart le 17-03-2005 à 18:08:34
n°5088410
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 18:16:48  profilanswer

mikestewart a écrit :

Moué. Enfin en ce qui concerne les garanties, sache que du côté palestinien y a le même sentiment. Là si effectivement ce plan de retrait de Gaza est abandonné, ce sentiment va être renforcé, ils penseront que les Israëliens ne veulent qu'il y ait d'Etat Palestinien. Car on sait bien qu'un retrait de Gaza serait beaucoup facile qu'un retrait en Cisjordarnie, alors si les Israëliens ne veulent même pas se retirer de Gaza, en Cisjordanie c'est même pas la peine...

1. Apres Charm-el-sheik on a accepte le "cessez-le-feu". Faut savoir ce qu'on veut.
2. Ca c'est pas faute d'avoir repete que c'etait quasi-impossible aujourd'hui de faire un demantelement, d'ou la necessite imperieuse de signer quand l'occasion s'etait presentee et que c'etait beaucoup plus facile. Je sais bien que Camp David est unaniment considere en europe comme un accord de merde, mais en attendant, si ils avaient accepte, ils auraient eu bien plus que ce qu'ils peuvent espere maintenant. Bref ...

mikestewart a écrit :

Moi j'aimerais dire aux Palestiniens : "stoppez vos conneries de lutte armée , terrorisme (ça depuis toujours), de lutte pacifique (ça depuis maintenant), ça sers à rien cassez-vous ailleurs les Israëliens sont les plus forts ils ont gagné ce conflit et laissez les vivre là où vous viviez. Je sais c'est degueulasse, mais c'est comme la loi de selection naturelle, c'est comme ça. Le Monde se souviendra de vous comme d'un peuple martyr et vous acceuillera chaleureusement."  :sweat:

Ouais ben si ils se barrent j'espere pour eux que le Monde ne se souviendra pas d'eux de la meme facon qu'il s'est souvenu de nous ces 2000 dernieres annees, sinon ils vont vite regretter Sharon [:itm]

---------------
n°5088427
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:19:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais ben si ils se barrent j'espere pour eux que le Monde ne se souviendra pas d'eux de la meme facon qu'il s'est souvenu de nous ces 2000 dernieres annees, sinon ils vont vite regretter Sharon [:itm]

T'inquiéte pas. Par contre pour la montée de l'antisémitisme ça risquera pas de se calmer.  :sweat:

Et puis au fait, quel était l'intérêt des colonies ? Qu'on fait les Palestiniens pour qu'elles soient construites ?

Message édité par mikestewart le 17-03-2005 à 18:20:45
n°5088441
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 18:20:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Apres Charm-el-sheik on a accepte le "cessez-le-feu". Faut savoir ce qu'on veut.

oui mais il y a quand même eu des arrestations, des confiscations d'habitations, etc

Citation :

2. Ca c'est pas faute d'avoir repete que c'etait quasi-impossible aujourd'hui de faire un demantelement, d'ou la necessite imperieuse de signer quand l'occasion s'etait presentee et que c'etait beaucoup plus facile. Je sais bien que Camp David est unaniment considere en europe comme un accord de merde, mais en attendant, si ils avaient accepte, ils auraient eu bien plus que ce qu'ils peuvent espere maintenant. Bref ...

tu crois que les palestiniens vont signer n'importe quoi parce que les israeliens n'acceptent pas de respecter le droit international?

celui ci doit être appliqué.
si il ne peut pas l'être de gré alors il faut utiliser d'autres moyens

n°5088463
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 18:22:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

T'inquiéte pas. Par contre pour la montée de l'antisémitisme ça risquera pas de se calmer.  :sweat:

c'est clair  :(  

Citation :

Et puis au fait, quel était l'intérêt des colonies ? Qu'on fait les Palestiniens pour qu'elles soient construites ?

controler des points stratégiques, avoir le controle de l'eau et des terres

n°5088485
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:24:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu crois que les palestiniens vont signer n'importe quoi parce que les israeliens n'acceptent pas de respecter le droit international?

Mais vrossi le droit international c'est de l'utopie, Israël n'a en rien à faire. Faut les forcer à le respecter ? oui, mais qui le fera, les USA ? Evidemment non. Si les USA ne peuvent pas le faire, personne le fera.

n°5088495
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 18:26:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oui mais il y a quand même eu des arrestations, des confiscations d'habitations, etc

Des arrestations, oui. Faut bien faire le boulot qu'ils ne font pas, et on pas laisser peter le premier connard venu dans un bus pour faire plaisir a qui que ce soit.

Des confiscations d'habitations, non, c'est meme l'inverse.

vrossi1 a écrit :

Que les palestiniens agissent comme ils l'entendent, c'est leur probleme. Faudra juste pas venir pleurer apres. En utilisant "d'autres moyens" comme tu dis, ils ont tout perdu. Je ne saisis pas bien leur tactique, mais si leur but est d'etre sur de ne jamais avaoir un etat independant, ils s'y prennent magnifiquement.  :jap:  

---------------
n°5088519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 18:28:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Et puis au fait, quel était l'intérêt des colonies ? Qu'on fait les Palestiniens pour qu'elles soient construites ?[/quotemsg]

Je ne m'inquiete pas du tout, je connais l'amour immodere des europeens pour les arabes, je sais qu'ils ne risqueraient rien [:itm]  

L'interet c'est que quand on conquiert un bout de terrain a la guerre, apres on le peuple, ni plus ni moins.

---------------
n°5088528
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:29:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que les palestiniens agissent comme ils l'entendent, c'est leur probleme. Faudra juste pas venir pleurer apres. En utilisant "d'autres moyens" comme tu dis, ils ont tout perdu. Je ne saisis pas bien leur tactique, mais si leur but est d'etre sur de ne jamais avaoir un etat independant, ils s'y prennent magnifiquement.  :jap:

Punaise mais y a des Palestiniens qui ne sont pas responsables du terrorisme. Peut-on, eux, ne pas les traiter comme des terroristes et leur accorder le droit d'avoir un Etat ? C'est les terros qu'Israël doit combattre pas les Palestiniens en général.

n°5088557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2005 à 18:33:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Punaise mais y a des Palestiniens qui ne sont pas responsables du terrorisme. Peut-on, eux, ne pas les traiter comme des terroristes et leur accorder le droit d'avoir un Etat ?

Punaise mais y a des israeliens qui ne sont pas responsables des colonies . Peut-on, eux, ne pas les traiter comme des colons et leur accorder le droit de vivre en paix a Tel Aviv sans risquer de sauter dans un bus ou d'etre etiquette facho par le monde entier ?

---------------
n°5088563
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:33:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'interet c'est que quand on conquiert un bout de terrain a la guerre, apres on le peuple, ni plus ni moins.

Ces terres n'ont jamais été reconnues comme conquises par la communauté internationale.

n°5088572
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 18:35:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mais vrossi le droit international c'est de l'utopie, Israël n'a en rien à faire. Faut les forcer à le respecter ? oui, mais qui le fera, les USA ? Evidemment non. Si les USA ne peuvent pas le faire, personne le fera.

c'est de l'utopie car personne ne le prend au sérieux.

et contrairement à ce que l'on croit les usa ne sont pas les seuls à pouvoir influencer sur israel

l'europe est le PREMIER partenaire commercial d'israel. si l'europe boycotte et sanctionne économiquement israel ça aura peu de conséquences pour l'europe mais d'ENORMES conséquences sur l'économie israelienne. en rompant nos liens on peut les affaiblir et les usa ne pourront pas financer le manque à gagner pour israel.

mais après faut avoir la volonté de le faire...

Dworkin a écrit :

Des arrestations, oui. Faut bien faire le boulot qu'ils ne font pas, et on pas laisser peter le premier connard venu dans un bus pour faire plaisir a qui que ce soit.

dans ce cas israel ne respecte pas le cessez le feu. c'est pas plus compliqué que ça.

Citation :

Des confiscations d'habitations, non, c'est meme l'inverse.

et les habitants expulsés à jerusalem Est ou les habitations palestiniennes consisquées pour la sécurité des colons c'est l'inverse?

n°5088573
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2005 à 18:35:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Punaise mais y a des israeliens qui ne sont pas responsables des colonies . Peut-on, eux, ne pas les traiter comme des colons et leur accorder le droit de vivre en paix a Tel Aviv sans risquer de sauter dans un bus ou d'etre etiquette facho par le monde entier ?

Pas responsables des colonies ? Alors ils ont intérêts à le prouver vu à quel point la démocratie Israëlienne souhaite démantaler ces colonies...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)