Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4956630
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-02-2005 à 15:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

...
Et c'est precisement cette guerre par exemple qui a donne sa legitmite et son aureole de gloire au general Ariel Sharon.

Au même titre qu'un certain Philippe Pétain à Verdun. Cependant, l'histoire a aussi montré que ce n'est pas parce qu'un homme se comporte héroïquement en une occasion que l'on peut lui faire une confiance aveugle à jamais. Pour preuve, Vichy 1940 ou Sabra et Chattila 1982.

Désolé pour le quote tardif.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:49:36  profilanswer

n°4956673
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-02-2005 à 15:55:05  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Au même titre qu'un certain Philippe Pétain à Verdun. Cependant, l'histoire a aussi montré que ce n'est pas parce qu'un homme se comporte héroïquement en une occasion que l'on peut lui faire une confiance aveugle à jamais. Pour preuve, Vichy 1940 ou Sabra et Chattila 1982.

Désolé pour le quote tardif.

A la différence que les français ont vécu Vichy et que les Israëliens n'ont pas vécu Sabra et Chatila. A Sabra et Chatila ce sont des réfugiés palestiniens qui sont morts, c'est loin d'être suffisant pour ternir l'image qu'ont certains Israëliens d'Ariel Sharon.

Message édité par mikestewart le 28-02-2005 à 15:56:00
n°4956682
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-02-2005 à 15:56:18  profilanswer

jherek a écrit :

Les mêmes qui refusent la delation appellent les flics quand ça peut les arranger :sarcastic: :D.

:jap: 22 des 26 conflits majeurs dans le monde implique des musulmans[1]. Mais comme diraient nos profs d'histoire, ce n'est qu'une "guerre des frontières" destinée à délimiter les pourtours d'empires et aires de civilisations. Tout comme les conflits de la guerre froide (indochine, cuba, vietnam, corée, afghanistan, europe de l'est, etc) ont permis de délimiter les blocs de l'ouest et de l'est.

[1] http://objectifbrevet.free.fr/geog [...] 02_002.jpg ou http://www.oulala.net/Portail/IMG/01conflits2002.jpg

1/Pas de problème, je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum. Mais certains ont déjà été sanctionnés pour ce genre d'insultes, même si elles s'adressent à des ennemis héréditaires.

2/Analyse la répartitions des ressources (naturelles) dans ces pays en conflit et tu verras que le facteur religieux n'est qu'un prétexte dans bien des cas.

n°4956715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2005 à 16:00:16  profilanswer

coolapaddy a écrit :

2/Analyse la répartitions des ressources (naturelles) dans ces pays en conflit et tu verras que le facteur religieux n'est qu'un prétexte dans bien des cas

Mais non, voyons, c'est l'empire islamique qui se met en place :o

n°4956878
Piksou
Posté le 28-02-2005 à 16:18:20  profilanswer

Tiens, je viens de recroiser un bout de texte qui illustre assez bien ce que je disais ya qques temps sur le fait que les européens percevaient Israël comme faisant partie d'une même entitée culturelle.

Citation :

Si le prix le plus important que décerne Israël est destiné à la littérature internationale, ce n'est pas, me semble-t-il, le fait du hasard mais d'une longue tradition. En effet, ce sont les grandes personnalités juives qui, éloignées de leur terre originele, élevées au-dessus des passions nationalistes, ont toujours montré une sebsibilité exceptionnelle pour une Europe supranationale, Europe conçue non pas comme territoire mais comme culture. Si les Juifs, même après avoir été tragiquement déçus par l'Europe, sont pourtant restés fidèles à cosmopolitisme européen, Israël, leur petite patrie enfin retrouvée, surgit à mes yeux comme le véritable coeur de l'Europe, étrange coeur placé au-delà du corps.
C'est avec une grande émotion que je reçois aujourd'hui le prix qui porte le nom de Jerusalem et l'empreinte de ce grand esprit cosmopolite juif.

c'est le début d'un discours de Milan Kundera prononcé lorsqu'il a reçu le prix Jeursalem en 1985

Message édité par Piksou le 28-02-2005 à 16:18:48

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4957285
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 28-02-2005 à 17:01:39  profilanswer

reith a écrit :

apparemment certains ici n'ont jamais mis les pieds ni en egypte, ni en libye, ni même dans un des pays du maghreb  
et beaucoup ne parlent pas arabe  
qu'on ne vienne pas me donner des leçons  
je vais pas tarder à comparer l'institut Weizmann et l'Université d'EL AZHAR.........

erreur  :ange:  :ange:  :ange:

n°4957308
veens34
Posté le 28-02-2005 à 17:03:09  profilanswer

Hitmoon a écrit :

erreur  :ange:  :ange:  :ange:

Non, tu ments, sinon tu ne pourrais pas tenir ce langage !! tu saurais que les arabes c'est le mal absolu !!  :o

n°4957501
Hitmoon
Posté le 28-02-2005 à 17:23:05  profilanswer

t'es qui toi :??:

n°4957565
veens34
Posté le 28-02-2005 à 17:30:39  profilanswer

Hitmoon a écrit :

t'es qui toi :??:

Quelqu'un qui fait mal passer l'ironie dans ses posts peut être??  :ange:

n°4957586
Hitmoon
Posté le 28-02-2005 à 17:33:02  profilanswer

on va attribuer ca à la fatigue :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:33:02  profilanswer

n°4957635
vrossi1
Posté le 28-02-2005 à 17:38:51  profilanswer

veens34 a écrit :

Quelqu'un qui fait mal passer l'ironie dans ses posts peut être??  :ange:

:lol:  

Grith:   :jap:  :jap:

n°4961396
Piksou
Posté le 01-03-2005 à 01:09:02  profilanswer

franchement izzario il me fait halluciner
comment on peut prétendre dans le même post lire des bouquins tant et plus et être infoutu de reconnaitre que la carte de Camp David que j'ai donnée est juste, que ce sont les dernière propositions sérieuses de Barak et qu'elles sont ridicules ? :??:

Message édité par Piksou le 01-03-2005 à 01:10:20

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4961932
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-03-2005 à 05:34:59  profilanswer

Piksou a écrit :

comment on peut prétendre dans le même post lire des bouquins tant et plus et être infoutu de reconnaitre que la carte de Camp David que j'ai donnée est juste, que ce sont les dernière propositions sérieuses de Barak et qu'elles sont ridicules ? :??:

il ne veut voir que ce qui l'arrange, israel c'est le bien personnifié, pas de haine, juste de la légitime défense pour raison supérieure, pas de propagande a usage interne ou externe, juste de l'information et de l'histore parfaitement objective, pas d'expropriations ou de coups de crosse pour chasser les arabes en '48, ils sont partis d'eux-memes sans idée de retour après avoir vendu leur terre qui ne leur appartenaient pas, etc
le coté passionnel l'emporte sur le coté réaliste, il "combat" pour israel, avec ses moyens, qui ne sont pas très efficaces ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4962546
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 11:00:38  profilanswer

Piksou a écrit :

surtout qu'un an après barak a été interviewvé dans un journal israelien et qu'il a très clairement dit qu'il n'avait rien donné.

cela a été confirmé par des conseillés israeliens et américains présents lors de camp david.

camp david a au moins révélé une chose, à quel point clinton est un vrai hypocryte et un enfoiré de première.
il avait été décidé entre tous les partis que même si les négociations échouaient, personne ne devait en être tenu responsable. clinton a été le premier à accuser arafat.

arafat de son coté s'est largement vautré en ce qui concerne la communication. il a laissé s'exprimé les israeliens et les américains sans rien dire car quand ces derniers parlaient contre lui la rue palestinienne le soutenait encore plus.

n°4965412
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 01-03-2005 à 18:02:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Ecoute petit impétueux. Quand tu auras fini de déverser ta haine anti juif, anti sioniste ou pro palo (peu importe on s'en cogne), tu apprendras à chercher sur google, ok ? En attendant va t'acheter des quotidiens ça t'instruiras. Petit nazillon des forums :).

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/IMG/artoff8070.jpg

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°4965417
jherek
Posté le 01-03-2005 à 18:02:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

camp david a au moins révélé une chose, à quel point clinton est un vrai hypocryte et un enfoiré de première.

:lol:  :lol:  :lol:  
 [:bungalor_fucker]

---------------
n°4965428
jherek
Posté le 01-03-2005 à 18:04:12  profilanswer

Piksou a écrit :

[Camp David] sont les dernière propositions sérieuses de Barak

:lol: Toi aussi [:bungalor_fucker] ?

---------------
n°4965496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2005 à 18:13:31  profilanswer

jherek a écrit :

Ecoute petit impétueux. Quand tu auras fini de déverser ta haine anti juif, anti sioniste ou pro palo (peu importe on s'en cogne), tu apprendras à chercher sur google, ok ? En attendant va t'acheter des quotidiens ça t'instruiras. Petit nazillon des forums :).

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ff8070.jpg

Tu réalises, avant de l'insulter, que tu confirmes son post ? La carte de camp David est exactt celle qu'il a donnée, et celle de Taba n'ayant même pas été présentée aux israéliens par Barak (alors sur le point de se faire dégager aux élections), il est un poil osé de prétendre qu'elle constitue une proposition "sérieuse" [:itm]

n°4965563
capulechat
Posté le 01-03-2005 à 18:25:57  profilanswer

jherek a écrit :

tu vas vite te calmer sinon tu vas vite degager  !!!!!

on ne traite pas quelqu'un de nazillon alors que ca n'est pas vrai.

Message édité par capulechat le 01-03-2005 à 18:28:16
n°4965595
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2005 à 18:32:17  profilanswer

jherek a écrit :

magnifique point godwin :o  

n°4965605
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2005 à 18:33:28  profilanswer

zurman a écrit :

magnifique point godwin

Ouaip, autant le pt Godwin est svt utilisé abusivt, autant là c'est en plein ds le mille :D

n°4965675
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 18:45:56  profilanswer

jherek a écrit :

tu viens de prouver que les propositions de barak étaient innacceptables  :jap:  

et garde tes insultes pour toi

je maintiens fermement ce que j'ai dis sur ce criminel de clinton.

ajouté à cela le maintient de l'embargo qui a tué un demi million d'enfants irakiens (mais c'était necessaire d'après sa secretaire d'état...) et la destruction d'usines pharmaceutiques soudannaises produisant 80% des mécidaments du soudan au mépris des lois internationales.

n°4965694
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-03-2005 à 18:48:51  profilanswer

Oula il y en a un qui s'est relaché et qui a montré son vrai visage...  :pfff:

n°4966000
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 19:25:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oula il y en a un qui s'est relaché et qui a montré son vrai visage...  :pfff:

parfois j'ai l'impression que certains comme lui ne tentent en fait que de ridiculiser le camp israelien  :ange:

n°4969265
reith
Posté le 02-03-2005 à 01:40:07  profilanswer

"Les mêmes qui refusent la delation appellent les flics quand ça peut les arranger "
tout à fait exact : ils usent de tous les moyens que leur offre la démocratie sans aucun scrupule...

n°4969295
reith
Posté le 02-03-2005 à 01:43:05  profilanswer

je viens de lire ça:

1er mars 2005 / 16 h 23
TÉMOIGNAGE : le chef du Renseignement palestinien de Ramallah a passé plusieurs années dans les prisons syriennes
« Les plus cruelles tortures sont pratiquées dans les prisons syriennes »  
Par Elaph.com  

n°4970692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2005 à 09:04:51  profilanswer

reith a écrit :

« Les plus cruelles tortures sont pratiquées dans les prisons syriennes »

Non ? Une dictature qui torture en taule ?? [:wam]  

n°4971292
vrossi1
Posté le 02-03-2005 à 11:15:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non ? Une dictature qui torture en taule ?? [:wam]

:lol:

n°4971487
Hitmoon
Posté le 02-03-2005 à 11:46:23  profilanswer

de toute facons ils font ce qu'ils veulent chez eux tant que ca ne touche pas les étrangers :o
à ton avi a guantanamo bay et à abu ghraib comment ca se passe ??

n°4976487
reith
Posté le 02-03-2005 à 21:31:57  profilanswer

je pense que ceux qui affirment que les "tortures" pratiquées par les ricains style guantanamo ou abu ghraib n'a strictement rien à voir à ce qui se passe dans un trou perdu d'un pays sous-dev où il n'y a strictement aucune fuite d'infos  

la douleur physique tu ne peux l'oublier surtout lorsqu'elle détruit physiquement...

n°4976526
spyboy
Posté le 02-03-2005 à 21:38:11  profilanswer

tu sais meme pas de quoi tu parle alor ta gueule. Certes il y a des tortures en Syrie mais pas plus qu'a Abou ghraib. Et je sais de quoi je parle moi qui suis syrien

n°4976576
reith
Posté le 02-03-2005 à 21:44:22  profilanswer

c'est un palestinien qui dénonce et ce qui se passe en Syrie c'est certainement plus hideux que ce qui se passe sous les yeux des caméras internationales  

quant à tes injures tu te les gardes

n°4976627
vrossi1
Posté le 02-03-2005 à 21:50:08  profilanswer

reith a écrit :

c'est un palestinien qui dénonce et ce qui se passe en Syrie c'est certainement plus hideux que ce qui se passe sous les yeux des caméras internationales

il y a beaucoup de caméras internationales à guantanamo ou dans les autres prisons militaires américaines situées à l'étranger?

Citation :

quant à tes injures tu te les gardes

venant de toi ça fait sourir, toi qui m'a insulté à plusieurs reprises faute d'argument

quand à la torture personne n'a nié le fait qu'elle était omniprésente dans les régimes dictatoriaux mais ceux ci n'ont JAMAIS affirmés être les représentants du monde libre/civilisé/démocratique (rayez la mention inutile) au contraire des usa.
c'est pour cela que les usa sont d'autant plus critiqués

n°4976640
spyboy
Posté le 02-03-2005 à 21:51:02  profilanswer

Je suis d'accord qu'il y a des torture en Syrie mais pas autant que ceux fait par les americains

n°4977217
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2005 à 22:36:38  profilanswer

spyboy a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des torture en Syrie mais pas autant que ceux fait par les americains

t'as subi les deux ? Tu veux nous en parler ? [:delarue2]

---------------
blacklist
n°4978912
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 03-03-2005 à 01:28:43  profilanswer

La Syrie n'a pas le monopole de la torture ou des "interrogatoires musclés" dans la région à ce que je sache. Cf:
http://hrw.org/doc/?t=french_midea [...] imit=60,20
http://web.amnesty.org/report2003/2md-index-fra

n°4980383
vrossi1
Posté le 03-03-2005 à 11:33:37  profilanswer

coolapaddy a écrit :

La Syrie n'a pas le monopole de la torture ou des "interrogatoires musclés" dans la région à ce que je sache. Cf:
http://hrw.org/doc/?t=french_midea [...] imit=60,20
http://web.amnesty.org/report2003/2md-index-fra

personne n'a dit le contraire, TOUS les pays de la région torture ou ont torturés.

même celui qui se dit le représentant de la démocratie avait légalisé la torture (cf rapport de rsf)

n°4984828
reith
Posté le 03-03-2005 à 19:30:25  profilanswer

toujours l'amalgame........

n°4984878
vrossi1
Posté le 03-03-2005 à 19:35:58  profilanswer

reith a écrit :

quel amalgame?

n°4985768
Hitmoon
Posté le 03-03-2005 à 21:12:07  profilanswer

reith a écrit :

toujours la connerie  :o

n°4986085
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-03-2005 à 21:46:23  profilanswer

Citation :

jeudi 3 mars 2005, 19h33
Sharon maintient son plan de retrait de Gaza face aux "durs" de son parti

TEL-AVIV (AFP) - Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a réaffirmé jeudi sa détermination de mettre en application son plan de retrait de la bande de Gaza cet été, en dépit d'une résolution de son parti en faveur d'un référendum préalable.
Le comité central du Likoud, le parti de M. Sharon, réuni à Tel-Aviv, a voté en faveur de cette consultation, malgré l'opposition du Premier ministre à cette procédure destinée à torpiller le "plan de désengagement" portant sur l'évacuation en juillet des colonies de Gaza et de quatre autres dans le nord de la Cisjordanie.

La résolution, non contraignante pour M. Sharon, a été votée à main levée à une forte majorité des membres du comité central du Likoud, dont moins d'un millier seulement étaient présents sur les 3.000 que compte cette instance.
Le comité central demande à la fraction parlementaire du Likoud d'oeuvrer en vue d'un vote au parlement d'une loi sur le référendum qui, compte tenu des rapports de forces à la Knesset, n'a aucune chance d'être adoptée.

La résolution, fruit d'un compromis interne au Likoud, stipule que le Comité central "appelle les membres du groupe parlementaire du Likoud à oeuvrer pour promouvoir un texte de loi sur un référendum au sujet du désengagement".
Ce vote n'a pas empêché M. Sharon, dont l'intervention à la tribune a été interrompue à plusieurs reprises par les membres du comité opposés au plan de retrait, de s'engager à réaliser son projet.

"Le gouvernement et le parlement ont pris des décisions difficiles. Elles seront réalisées", a martelé M. Sharon. "Je n'ai jamais cédé à la menace et je ne le ferai pas aujourd'hui", a-t-il insisté.

"Je ne permettrais pas à des franges extrémistes de me dicter leur politique", a poursuivi le numéro un du parti.

M. Sharon a fustigé les parlementaires du Likoud qui menacent de voter contre la loi du budget qui doit être présentée dans deux semaines au parlement pour un vote en seconde et troisième lecture.

Si le budget 2005 n'est pas voté d'ici au 31 mars, le gouvernement tombe et des élections anticipées sont organisées dans les 90 jours, alors que la législature prend normalement fin en novembre 2006.

Par la même occasion, M. Sharon a assuré le Likoud que le retrait de la bande de Gaza n'annonçait pas la fin de la colonisation en Cisjordanie et notamment dans la région de Jérusalem-est.

"Grâce à la colonisation, nous garderons pour l'éternité des positions importantes, essentielles à notre existence, à Jérusalem notre capitale unifiée pour toujours, dans les blocs d'implantations qui se trouvent dans les lieux les plus sacrés de notre histoire et dans les zones de sécurité capitales pour notre défense", a-t-il souligné.

Par ailleurs, en Cisjordanie, des Palestiniens ont fait sauter jeudi matin un véhicule bourré d'explosifs sans faire de victime au passage d'une jeep militaire israélienne près de Naplouse, selon un porte-parole de l'armée.

Selon des sources sécuritaires palestiniennes, des soldats israéliens ont d'autre part arrêté dans la nuit sept activistes du Jihad islamique à Tulkarem.

Un kamikaze, originaire de cette région, avait entraîné dans la mort cinq Israéliens en se faisant exploser le 25 février à Tel-Aviv.

Les groupes palestiniens armés se sont engagés fin janvier auprès du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à observer "une période d'accalmie".

Le 8 février, MM. Abbas et Sharon ont proclamé la fin des violences au sommet de Charm el-Cheikh (Egypte).

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)