Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4891674
reith
Posté le 20-02-2005 à 02:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
trés grosse enquête du Nouvel Obs sur les millions d'Arafat qui semblent être perdus corps et biens mais pas pour tout le monde............

Message édité par reith le 20-02-2005 à 02:34:56
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 02:34:30  profilanswer

n°4891694
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2005 à 02:37:21  profilanswer

faut bien que souha continue de faire ses emplettes à Paris [:opus dei]

---------------
blacklist
n°4892643
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-02-2005 à 09:11:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

car Israel est une démocratie à l'occidentale, car les occidentaux peuvent se sentir proche des israéliens ou des palestiniens parce qu'ils sont juifs ou musulmans, ou plus simplement parce qu'en Israel les journalistes jouissent d'une assez grande liberté pour qu'on ait 'droit' à autant d'images, ce qui n'est pas le cas dans les pays qui bafouent la liberté d'expression.

faut le dire vite quand même, les droits de l'homme palestinien connait pas... c'est une démocratie pour certains, disons

Dworkin a écrit :

Les russes ont empeche leurs juifs de monter en Israel jusqu'au milieu des annees 80 ...

tu confonds l'attitude des soviétiques envers ses ressortissants, juifs ou pas, et la politique internationale envers israel

Sergo Beria a écrit: "Mon père et Staline pensaient qu'en aidant à la création de l'État d'Israël, ils assuraient à l'Union soviétique l'appui de la finance internationale; ils voyaient dans cet État une base qui permettrait d'influencer le monde juif avec toutes ses ressources financières dans le sens des intérêts de l'Union soviétique Il fallait miser sur Israël et non sur les pays arabes, car nous avons suffisamment de ressources naturelles. Beria, mon père s'est efforcé dans ce sens d'aider les Juifs a créer leur État". http://www.maroc-hebdo.press.ma/MH [...] nChef.html

Dworkin a écrit :

Ben c'est bizarre quand meme parce que sans vouloir faire du chauvinisme outrancier, les valeurs que tu decris, je les vois plus ici qu'en france : je veux dire, a part dans certains endroits precis de Tel Aviv ou j'en ai vus quelques-uns, je ne croise jamais aucun SDF ici ... Ca vient pas a l'idee des gens ici de laisser quelqu'un crever dehors. Meme si il est indeniable, helas, que le fosse se creuse entre tres riches et tres pauvres.

Je crois que l'exemple qui m'a le plus marque, c'est un reportage que j'ai vu sur TV5 y'a 1 mois : ca parlait des francais expatries qui veulent se faire rapatrier en france parce qu'ils n'ont pas un rond, en Argentine, au Liban et je ne sais plus ou. J'ai ete frappe par la froideur et le "je m'en foutisme" des autorites francaises vis-a-vis des ces gens : c'est limite si ils rentrent "chez eux" quoi ... Ils sont heberges deux jours dans un centre de transit en banlieue parisienne, on leur file 24 euros, et apres ils doivent se demmerder [:w3c compliant] Ici, chaque juif qui rentre a la maison est pris en charge au minimum 1 an dans un centre d'integration, il recoit tous les mois un "panier d'integration" suffisant pour vivre decemment meme si c'est pas le perou, il recoit des cours d'hebreu intensif pendant 6 mois gratuitement, il a des aides pour emprunter pour un logement, pour acheter une voiture, pour son permis de conduire, il est suivi tous les mois par un conseiller d;integration pour verifier que tout se passe bien, bref, il est pas laisse a lui-meme ! Je n'ai jamais vu ce genre d'esprit de corps en France. Je me trompe peut-etre hein, mais j'ai jamais eu l'impression d'une semblable solidarite ailleurs qu'ici.

Pour le reste, c'est de notre politique interieure, et malgre tout, je reste convaincu que rien ne justifie un tel vomissement mediatique pendant qu'un silence complice et parfois bienveillant subsiste avec la Chine ou la Russie. Ou alors, faut pas se proclamer "pays des droits de l'homme machin tout ca".

:sarcastic:  
tu viendras encore me dire qu'srael n'est pas un pays spécial, après.
quand il y aura autant d'africains, d'asiatiques, de roumains, de tout le reste qui débarquera pour se faire intégrer comme il aimeraient bien le faire chez nous, on en reparlera

cela dit, c'est un état d'esprit différent, concernant les sdf, je crois. ici il existe quantité d'organismes d'état ou pas pouvant les aider, ça marche comme ça peut pour certains, puis il reste les "cas". comme je n'imagine pas que tous les israeliens sont toujours soutenus quoi qu'il arrivent et ensuite réussissent tous sans gros soucis, je me dis que ceux qui se pétent la gueule ne sont pas visibles, tout simplement, comme en europe

édit  

Dworkin a écrit :

Il fait 25 depuis 3 jours  :sol: [:nedurb]

:love:  
par contre en été ça doit taper méchant...   [:youpi]  
quoiqu'ici aussi, certains étés...  :(

Message édité par hpdp00 le 20-02-2005 à 09:22:13

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4892856
Piksou
Posté le 20-02-2005 à 11:32:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

cela dit, c'est un état d'esprit différent, concernant les sdf, je crois. ici il existe quantité d'organismes d'état ou pas pouvant les aider, ça marche comme ça peut pour certains, puis il reste les "cas". comme je n'imagine pas que tous les israeliens sont toujours soutenus quoi qu'il arrivent et ensuite réussissent tous sans gros soucis, je me dis que ceux qui se pétent la gueule ne sont pas visibles, tout simplement, comme en europe

qd tu fais on allyah t'as intérêt à avoir trouvé un truc au bout d'un an sinon t'as plus rien et tu repars dans ton pays d'origine [:spamafote]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4892874
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2005 à 11:38:58  profilanswer

et faut oublier le coup des crepes :o :D

---------------
blacklist
n°4893020
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 12:30:07  answer

hpdp00 a écrit :

:sarcastic:  
tu viendras encore me dire qu'srael n'est pas un pays spécial, après.
quand il y aura autant d'africains, d'asiatiques, de roumains, de tout le reste qui débarquera pour se faire intégrer comme il aimeraient bien le faire chez nous, on en reparlera

Tu te rend compte a qeul point c'est idiot ce que tu dis la ? :D

Un africain, un asiatique, un roumain, a moins qu'il soit juif, je vois pas bien pourquoi il viendrait chercher "fortune et gloire" en Israel :d Israel est loin de representer un eldorado, et ce meme pour les juifs, crois mois ;) Donc le probleme se pose meme pas [:nedurb]

hpdp00 a écrit :

Je sais pas. Il y a une solidarite ici qui est assez impressionante, voire parfois genante [:ocube] (oui la meme juive marocaine que t'as jamais vu de ta vie, qui te connait pas, qui te somme de venir bouffer chez elle tous les soirs parce que la bouffe ca coute cher, quand t'es un nouvel immigrant, gnagnagna, et qu'au final tu te rends compte que tout ce qu'elle cherche c'est a te faire bouffer jusqu'a ce que mort s'ensuive [:totoz])

Bref, je vois des choses dans la rue ici que je ne voyais pas en Europe. Du moins pas en France, car j'avais vu quelques exemples de ce type en Ecosse (genre le passant qui ne donne pas d'argent au mendiant mais qi va lui acheter un casse croute, une boisson et qui tape la discute avec lui pendant 20 minutes avant de lui donner un peu de sous)

Ceci dit, comme je disais, helas, le fosse se creuse entre richissimes et pquvrissimes, et l'individualisme, dans certaines regions, a tendance a croitre mechamment.

hpdp00 a écrit :

par contre en été ça doit taper méchant...   [:youpi]  
quoiqu'ici aussi, certains étés...  :(

Clim' powaaa [:pere dodu]

n°4893025
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 12:31:07  answer

Piksou a écrit :

qd tu fais on allyah t'as intérêt à avoir trouvé un truc au bout d'un an sinon t'as plus rien et tu repars dans ton pays d'origine [:spamafote]

Euh tu repars si tu veux, t'es pas oblige. Et c'est la pire des choses a faire, parce que si tu repars, tu rembourses les aides qu'on t'a fourni pendant un an ...

n°4893027
jonath67
יונתן
Posté le 20-02-2005 à 12:32:23  profilanswer

en france c'est plutot le chauffage

n°4894321
Piksou
Posté le 20-02-2005 à 16:29:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh tu repars si tu veux, t'es pas oblige. Et c'est la pire des choses a faire, parce que si tu repars, tu rembourses les aides qu'on t'a fourni pendant un an ...

bah je suppose qu'au bout de 6 mois sans aucunes ressources à connaitre personne et tout, qd tu connais mal la langue et tout, t'es tenté de repartir "chez toi".
sinon, moi aussi à la campagne j'ai eu la voisine de mon oncle veuf qui le nourrit contre sa volonté des mois durant et tout et des voisins cools qd tu débrques yen a ici aussi heureusement :)
ptet pas autant il est vrai

Message édité par Piksou le 20-02-2005 à 16:29:27

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4894517
reith
Posté le 20-02-2005 à 17:19:39  profilanswer

> Dworkin :tu as une sacrée patience !!!       ;o))

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:19:39  profilanswer

n°4899203
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 09:42:38  answer

Ce qui me gene dans cette hospitalite ont tu nous fais l'apologie, c'est qu'elle est tres orientee:
Pas de judaiete, pas d'immigration possible. Donc l'immigre est aide car percu comme juif par le citoyen israelien. Il est compris comme un concitoyen au sens plein du terme.

De plus, les modes d'accueil des immigres sont le reflet du besoin demographique croissant d'Israel.

Que dirait on en France si on demandait un certificat de francite a tout immigre souhaitant rentrer sur le territoire ? Il est certain qu'ils seraient alors bien moins nombreux, avec bien moins de pb, et que les budgets que l'on pourrait leur consacrer leur permettrait certainement de bien meilleures conditions de vie.

Aussi, comparer les deux systemes me parait plutot oser. Apres tout, peu de chances pour une emigre mauritanienne de faire le 20 heures sur les risques qu'elle rencontre d'etre expulsee (hier au soir, 20h de TF1) en Israel, pour la simple et bonne raison qu'ils ne la laisseraient jamais rentre sur le territoire.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2005 à 09:43:40
n°4899241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-02-2005 à 10:01:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meme si Israel est un pays aussi "moderne" que n'importe quel pays occidental, la mentalite reste tres "orientale", donc j'ai du mal a voir comment un francais ou un allemand peut s'identifier a un israelien.  

Certes, une grosse partie de la population a de la famille ayant vecu en France, en Allemagne, en Pologne, en Russie ou aux USA, mais globalement, je trouve que c'est assez oriental ... Que ce soit au niveau de la gestion des administrations, de la mentalite ...

Apres, peut-etre que le fait qu'Israel soit la seule democratie de la region pousse certains a s'identifier aux israeliens, c'est possible, mais ca me paraitrait assez curieux tout de meme

On n'a pas dit qu'Israël n'était pas "oriental", mais plus "occidental" que les pays arabo-maghrébins [:aloy]

n°4899376
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 10:53:51  answer

Dworkin a écrit :

Meme si Israel est un pays aussi "moderne" que n'importe quel pays occidental, la mentalite reste tres "orientale", donc j'ai du mal a voir comment un francais ou un allemand peut s'identifier a un israelien.  

En bon nerdz :

Heu par ce que c'est presque les seuls de cette région à avoir des servers CS:S rempli tout comme chez nous  :??:  

Mêmes origines, et mêmes comportements surtout mêmes jeux débiles ultra bourrin à boutonneux :love:  

:whistle:  
-----> []

n°4899786
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 12:09:19  answer

Grith a écrit :

Ce qui me gene dans cette hospitalite ont tu nous fais l'apologie, c'est qu'elle est tres orientee:
Pas de judaiete, pas d'immigration possible.

C'est completement faux. P'tain mais quand est-ce que vous arreterez enfin de raconter des aneries a propos de sujets que vous maitrisez pas ? [:w3c compliant] C'est fou ca !  

Est considere comme israelien a part entiere, tout celui qui se sent israelien et solidaire de son destin. Y'a qu'a voir le bonheur que c'est de vivre avec des gens comme les druzes. Autant sionistes que n'importe quel israelien, consideres comme tels.  

Je souhaite vraiment qu'un jour, tous ceux qui n'arretent pas de me sortir des mythes sur Israel viennent passer ne serait-ce qu'un mois ici. Peut etre qu'apres je lirai moins de trucs abherrants sur ce topic ...

n°4899844
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 12:21:07  answer

Dworkin a écrit :

Je souhaite vraiment qu'un jour, tous ceux qui n'arretent pas de me sortir des mythes sur Israel viennent passer ne serait-ce qu'un mois ici. Peut etre qu'apres je lirai moins de trucs abherrants sur ce topic ...

j'ai failli céder à la tentation une semaine avant que ça chie au début de la seconde intifada .

La tentation des pub dans le métro pour Eilat avec la photo du mec qui fsait de la plongé , et de l'autre en jet ski  :love:   : pas cher avec des hôtel à la norme européenne , et de la plongé tout le tralala sans les pauvres à 10 metre derriere le grillage de l'hotel et la plage surveillé ou la police interdit la presence des locaux comme dans certains pays voisin  :D  

( achete mon t shirt ,achete mon coquillage ... )

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2005 à 12:29:01
n°4899867
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 12:26:23  answer

Ok, peut etre. Mais si demain je veux emigrer en Israel, considerant qu'il s'agit d'une terre d'avenir, ne va t'on pas me considerer differement en fonction de ma judeite ?

Aurais je droit aux avantages de l'Agence juive si je ne suis pas juif ? (ce qui est d'ailleurs logique). Serais je financierement pareillement aide ?

Attention, je ne parle pas du traitement reserve aux citoyens israeliens qui lui est strictement le meme independament de l'ethnie du citoyen (mis a part peut etre l'acces a la propriete pour un arabe israelien).

Donc je considere qu'il y a une grosse difference entre les systemes d'accueil francais et israeliens: le francais est normalement ouvert a tous, independamment de son origine. La France a une tradition juridique de terre d'accueil (ordonnance de 45). Le systeme israelien lui, vise principalement a attirer les juifs du monde en Israel. Pas vraiment la meme philosophie. Donc pas vraiment comparable.

n°4899904
Piksou
Posté le 21-02-2005 à 12:38:40  profilanswer

Grith: dans la pluspart des pays européens, le droit du sang fait que si tu descends de nationaux, tu peux acquérir la nationalité, un pays comme l'Allemagne qui a de nombreux descendans de ses citoyens "égarés" en europe pousse loin ce concept. Israël se contente de faire pareil avec les juifs puisqu'elle se consdière comme l'état ds juifs, rien de choquant à ça. Enfin rien, je comprends un peu ce qui te gène mais une fois pour toute, Israël est l'état qui a vocation a acceuillir les juifs du monde entier (et essentiellement les juifs, hein, faut pas leur parler des réfugiés palestiniens chassés de chez eux ;) ), donc ils encouragent les juifs à les rejoindre, c'est légitime à partir du moment ou tu accepte la nature juive de l'état d'Israël.

---------------
n°4900000
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 13:03:32  answer

Ok, mais qu'on ne vienne pas comparer alors ce qui n'est pas comparable. Ce denigrement permanent de la France m'agace, mais s'il est plus sous entendu que clairement exprime (paranoia inside).

PS: il me semble que l'Allemagne, afin notamment de desamorcer la bombe demographique polonaise et de mieux integrer sa communaute turque, a enormement mis d'eau dans son vin, d'ailleurs en partie sous la pression de Bruxelles.

n°4900028
vrossi1
Posté le 21-02-2005 à 13:09:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Grith: dans la pluspart des pays européens, le droit du sang fait que si tu descends de nationaux, tu peux acquérir la nationalité, un pays comme l'Allemagne qui a de nombreux descendans de ses citoyens "égarés" en europe pousse loin ce concept. Israël se contente de faire pareil avec les juifs puisqu'elle se consdière comme l'état ds juifs, rien de choquant à ça. Enfin rien, je comprends un peu ce qui te gène mais une fois pour toute, Israël est l'état qui a vocation a acceuillir les juifs du monde entier (et essentiellement les juifs, hein, faut pas leur parler des réfugiés palestiniens chassés de chez eux ;) ), donc ils encouragent les juifs à les rejoindre, c'est légitime à partir du moment ou tu accepte la nature juive de l'état d'Israël.

moi ça me choque que quelqu'un qui a été viré de force de chez lui en 48 ne puisse pas y retourner alors que n'importe quelle personne de confession juive, du fait de sa religion, le peut.

que 20% de la population du pays, dont tous les ascendants proches ont vécus dans cette région, ne puisse pas s'identifier à un pays qui se proclame pays des juifs. quand l'état d'israel se proclamera officiellement état du peuple israelien et non du peuple juif, un important pas en avant aura été fait.  

que ces mêmes personnes soient victimes de discrimination en ce qui concerne l'accès au logement, des aides aux villes selon la majorité juive ou arabe, de l'emploi dans l'administration, etc...

n°4903029
Piksou
Posté le 21-02-2005 à 19:26:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

moi ça me choque que quelqu'un qui a été viré de force de chez lui en 48 ne puisse pas y retourner alors que n'importe quelle personne de confession juive, du fait de sa religion, le peut.
que 20% de la population du pays, dont tous les ascendants proches ont vécus dans cette région, ne puisse pas s'identifier à un pays qui se proclame pays des juifs. quand l'état d'israel se proclamera officiellement état du peuple israelien et non du peuple juif, un important pas en avant aura été fait.  
que ces mêmes personnes soient victimes de discrimination en ce qui concerne l'accès au logement, des aides aux villes selon la majorité juive ou arabe, de l'emploi dans l'administration, etc...

j'en suis le premier choqué, crois moi, mais c'est comme ça: les juifs tiennent à la notion de peuple et surtout à  l'idée d'un état par peuple et d'un peuple par état. j'aimerais dire que c'est de la merde et qu'ils ont pas besoin d'état mais je comprends que l'Histoire (même si les choses n'ont pas été noirs partout et tout le temps) leur ai appris une certaine méfiance et une volonté d'avoir un état propre. La décision de mettre celui-ci en Palestine était sans doute discutable, mais il est clair qu'on ne reviendra pas dessus. donc il faut s'accomoder de l'idée d'un état juif en Palestine et d'un état suffisement "pur" pour que les juifs aient l'impression d'un état juif. Oui, ça revient à légitimer les déplacements de populations, le fait accompli, bref ça n'a rien d'enthousiasmant mais si on veut arriver à la paix, il faudra en passer par là :/ [:spamafote]

---------------
n°4908059
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 13:23:31  profilanswer

[quote=4903029,2840,19,40057]j'en suis le premier choqué, crois moi, mais c'est comme ça: les juifs tiennent à la notion de peuple et surtout à  l'idée d'un état par peuple et d'un peuple par état. j'aimerais dire que c'est de la merde et qu'ils ont pas besoin d'état mais je comprends que l'Histoire (même si les choses n'ont pas été noirs partout et tout le temps) leur ai appris une certaine méfiance et une volonté d'avoir un état propre. La décision de mettre celui-ci en Palestine était sans doute discutable, mais il est clair qu'on ne reviendra pas dessus. donc il faut s'accomoder de l'idée d'un état juif en Palestine et d'un état suffisement "pur" pour que les juifs aient l'impression d'un état juif. Oui, ça revient à légitimer les déplacements de populations, le fait accompli, bref ça n'a rien d'enthousiasmant mais si on veut arriver à la paix, il faudra en passer par là :/ [:spamafote][/quote]

je ne pense pas que l'on doive s'accomoder du caractère officiellement juif de l'état car c'est la porte à de trop nombreuses discriminations.
l'état doit être celui des israeliens et pas des juifs, c'est d'ailleurs de souhait d'un certain nombre de député.

sinon bonne nouvelle, le gouvernement présenté il y a quelques jours a été profondément modifié, preuve d'un processus démocratique en palestine ;)

Citation :

Le Premier ministre palestinien va présenter un cabinet remanié au Parlement

RAMALLAH (AFP) - Le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï va présenter mercredi au Parlement un cabinet radicalement remanié par rapport à sa composition initiale et comprenant des technocrates, ont indiqué des responsables mardi.
Deux membres du Conseil législatif (CLP, parlement) seulement figureront dans la nouvelle composition contre treize dans la liste initiale qui avait été présentée au CLP lundi, selon la même source. Il s'agit vraisemblablement de Nabil Chaath, ancien ministre des Affaires étrangères désigné vice-Premier ministre dans le nouveau cabinet, et Saëb Erakat, ministre sortant en charge des Négociations qui a été maintenu, selon des sources parlementaires.

Le cabinet remanié doit être présenté au Parlement mercredi, ont ajouté les responsables. "Deux membres seulement du CLP figurent dans la nouvelle composition", a affirmé à l'AFP le ministre d'Etat sortant Qadoura Farès.
"Un gouvernement totalement différent nous sera présenté. C'est un gouvernement de technocrates avec seulement deux députés", a pour sa part affirmé à l'AFP Abbas Zaki, député et membre du comité central du Fatah.

"Le comité central du Fatah a décidé qu'un tel gouvernement est nécessaire pour répondre aux besoins de réformes à tous les niveaux", a-t-il ajouté.

La décision de remanier le cabinet a été prise par les dirigeants du Fatah après que le CLP eut sévèrement critiqué lundi la composition initiale proposée par M. Qoreï.

Les députés du Fatah, qui dominent le CLP avec 62 sièges sur 83 devaient se réunir mardi matin à Ramallah pour examiner une liste modifiée des ministres, ont indiqué des responsables du mouvement.

Les modifications ont été décidées lundi soir lors d'une réunion du Comité central du Fatah en présence de M. Qoreï et du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Une vingtaine de députés avaient stigmatisé lundi la composition initiale, estimant qu'elle n'était pas à même d'appliquer des réformes et exigeant un changement radical par rapport au cabinet sortant, en place depuis novembre 2003. Les députés souhaitant le départ de ministres associés à la corruption et une injection de sang neuf.

Le mécontentement a même gagné les rangs des députés du Fatah dont le soutien est crucial pour l'adoption du cabinet, le premier de l'après Arafat. Le cabinet dévoilé lundi par M. Qoreï compte huit nouveaux ministres -- dont quatre anciens ministres qui font leur retour -- alors que sept autres l'ont quitté et que certains portefeuilles changent de titulaires.

Selon des députés, les divergences portaient sur la présence au cabinet de plusieurs ministres ayant servi dans des précédents gouvernements, en dépit de la volonté affichée du CLP de rompre avec le passé.

M. Qoreï, nommé Premier ministre par Yasser Arafat en novembre 2003 semblait réchigner à introduire des changements radicaux, ce que souhaite en revanche M. Abbas.

si l'ambiance dans la région continue sur cette voie, on va voir la concurrence entre le liban et la palestine pour devenir le premier état véritablement démocratique du monde arabe  :jap:

Message édité par vrossi1 le 22-02-2005 à 13:24:13
n°4908242
Piksou
Posté le 22-02-2005 à 13:43:07  profilanswer

tutut ya l'Irak voyons :o
[:dehors2]

---------------
n°4908278
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 13:46:30  answer

[quote=4908059,2840,20,53577]je ne pense pas que l'on doive s'accomoder du caractère officiellement juif de l'état car c'est la porte à de trop nombreuses discriminations.
l'état doit être celui des israeliens et pas des juifs, c'est d'ailleurs de souhait d'un certain nombre de député.
[/quote]

Israel est et restera l'Etat Juif. C'est sa vocation, sa raison d'etre. Ca ne signifie pas que seuls les juifs ont droit d'y vivre, mais ca reste l'Etat Juif. Sinon, la creation d'Israel n'avait pas le moindre espece d'interet, si c'est pour recreer un enieme pays de galouth ...

n°4908297
Rasthor
Posté le 22-02-2005 à 13:48:11  profilanswer

[quote=4908278,2840,22,14436]Israel est et restera l'Etat Juif. C'est sa vocation, sa raison d'etre. Ca ne signifie pas que seuls les juifs ont droit d'y vivre, mais ca reste l'Etat Juif. Sinon, la creation d'Israel n'avait pas le moindre espece d'interet, si c'est pour recreer un enieme pays de galouth ...[/quote]
Et la démographie des arabes israeliens ? Ca ne va pas être le problème dans 10 ou 20 ans ?

n°4908362
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 13:53:28  answer

[quote=4908297,2840,23,64975]Et la démographie des arabes israeliens ? Ca ne va pas être le problème dans 10 ou 20 ans ?[/quote]

Non, car le retour des juifs de Galouth annulera de facto le probleme. En cela, Israel peut compter sur l'appui et le soutien de braves betes gens comme Ken Livingstone ou dieudonne  :jap:  

n°4908393
Rasthor
Posté le 22-02-2005 à 13:55:48  profilanswer

[quote=4908362,2840,24,14436]Non, car le retour des juifs de Galouth annulera de facto le probleme. En cela, Israel peut compter sur l'appui et le soutien de braves betes gens comme Ken Livingstone ou dieudonne  :jap:[/quote]
J'ai quelques doutes sur l'arrivée massive de juifs pour compenser...  :whistle:  
L'agence juive avait elle-dit que le nombre était en deça de ses espérences.

n°4908415
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2005 à 13:57:46  profilanswer

[quote=4908362,2840,24,14436]Non, car le retour des juifs de Galouth annulera de facto le probleme. En cela, Israel peut compter sur l'appui et le soutien de braves betes gens comme Ken Livingstone ou dieudonne  :jap:[/quote]
tu crois reellement que les juifs de france et des USA vont tout quitter pour israel? :??:

---------------
El predicator du topic foot
n°4908416
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 13:57:54  answer

[quote=4908393,2840,25,64975]J'ai quelques doutes sur l'arrivée massive de juifs pour compenser...  :whistle:  
L'agence juive avait elle-dit que le nombre était en deça de ses espérences.[/quote]

Ouaip, c'est vrai, et c'est pour ca qu'elle a modifie ses programmes cette annee  :jap: La priorite ne sera plus donnee a l'alyah russe mais a l'alyah francaise et americaine. Les nouveaux programmes qu'on est en train de mettre au point devraient permettre a 20 000 juifs de rentrer dans les 2 prochaines annees.

Ajoute a cela la natalite delirante des religieux ici ...

Nonm je ne m'en fais pas du tout  :jap:

n°4908441
Rasthor
Posté le 22-02-2005 à 13:59:47  profilanswer

[quote=4908416,2840,27,14436]Ouaip, c'est vrai, et c'est pour ca qu'elle a modifie ses programmes cette annee  :jap: La priorite ne sera plus donnee a l'alyah russe mais a l'alyah francaise et americaine. Les nouveaux programmes qu'on est en train de mettre au point devraient permettre a 20 000 juifs de rentrer dans les 2 prochaines annees.

Nonm je ne m'en fais pas du tout  :jap:[/quote]
Programmes ?  :??:  

Augmenter l'anti-sémitisme en France ?  :whistle:  
En fait, Dieudonné est toujours ami avec Elie qui le paye gracieusement avec les sous donné par l'Agence pour qu'il disent ces conneries. Et Arthur est aussi dans le complot...  :whistle:

n°4908443
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 13:59:57  answer

[quote=4908415,2840,26,95466]tu crois reellement que les juifs de france et des USA vont tout quitter pour israel? :??:[/quote]

Je ne crois pas j'en suis sur  :jap:  

Ca prendra plus de temps pour les juifs americains que francais, pour des raisons techniques que je ne detaillerais pas ici, mais c'est ineluctable.

Pour la France, c'est une question de quelques annees.

n°4908450
big e
Posté le 22-02-2005 à 14:00:43  profilanswer

[quote=4908416,2840,27,14436] Les nouveaux programmes qu'on est en train de mettre au point devraient permettre a 20 000 juifs de rentrer dans les 2 prochaines annees.
:jap:[/quote]

...à 20000 juifs d'entrer dans les 2 prochaines années.
 ;)

n°4908463
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 14:01:33  answer

[quote=4908441,2840,28,64975]Programmes ?  :??:  

En fait, Dieudonné est toujours ami avec Elie qui le paye gracieusement avec les sous donné par l'Agence pour qu'il disent ces conneries. Et Arthur est aussi dans le complot...  :whistle:[/quote]

Pas besoin de programmes pour augmenter l'antisemitisme en France, il augmente tres bien tout seul  :)  

Non par programmes, on entend programmes d'aides a l'alyah. Aide financiere, professionnelle, linguistique, logistique, etc ...

n°4908486
Piksou
Posté le 22-02-2005 à 14:03:17  profilanswer

[quote=4908441,2840,28,64975]Programmes ?  :??:  
En fait, Dieudonné est toujours ami avec Elie qui le paye gracieusement avec les sous donné par l'Agence pour qu'il disent ces conneries. Et Arthur est aussi dans le complot...  :whistle:[/quote]Pas besoin :o
Alex Moïse s'est fait pincer avec ses faux messages antisémites mais il est tellement énervant qu'il va finir par déclencher une nouvelle poussée d'antisémitisme juste que chez les juifs :o
Et pis au pire, il referont changer rika zaraï  [:kaio]

---------------
n°4908516
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2005 à 14:05:35  profilanswer

[quote=4908416,2840,27,14436]Ajoute a cela la natalite delirante des religieux ici ...

Nonm je ne m'en fais pas du tout
[/quote]
Je trouve pas ça rassurant du tt, au contraire :/

n°4908523
Rasthor
Posté le 22-02-2005 à 14:05:49  profilanswer

Citation :

Les nouveaux programmes qu'on est en train de mettre au point devraient permettre a 20 000 juifs de rentrer dans les 2 prochaines annees.

Ca fait 10'000 juifs par an. C'est quoi les chiffres des dernières années ?

Citation :

Ce qui n'est pas forcement une bonne chose. :/

n°4908525
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2005 à 14:06:07  profilanswer

[quote=4908443,2840,29,14436]Je ne crois pas j'en suis sur  :jap:  

Ca prendra plus de temps pour les juifs americains que francais, pour des raisons techniques que je ne detaillerais pas ici, mais c'est ineluctable.

Pour la France, c'est une question de quelques annees.[/quote]
ok de toute maniere, ca resoudra la diaspora juive actuelle, et a terme ca ne pourrai etre que benefique d'ailleurs. mais je reste sceptique en esperant que le conflit israelo palestinien se resolve on verra bien ce qu'il se passera.

et pour l'antisemitisme en france il a tjrs eté elevé et je ne pense pas qu'il augmente, il est seulement plus caché par momen que d'autres, mais il a tjrs eté present ca c'est certains.

---------------
El predicator du topic foot
n°4908538
Piksou
Posté le 22-02-2005 à 14:07:32  profilanswer

Plus sérieusement, dworkin, j'ai du mal à voir ce qui pousserait un juif New-Yorkais ou parisien non-religieux et bien installé à tout quitter pour un pays qu'il ne connait même pas. Je doute qu'une majorité fasse ce choix.

---------------
n°4908544
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 14:08:10  answer

[quote=4908523,2840,34,64975]

Citation :

Les nouveaux programmes qu'on est en train de mettre au point devraient permettre a 20 000 juifs de rentrer dans les 2 prochaines annees.

Ca fait 10'000 juifs par an. C'est quoi les chiffres des dernières années ?

Citation :

Ce qui n'est pas forcement une bonne chose. :/[/quote]

2700 pour la France et une petit millier pour les etats unis je crois. Ca s'explique justement par le fait que jusqu'ici, l'Agence Juvie a vait toujours concentre tous ses efforts sur les juifs de russie, pour des raisons historiques. Or maintenant, on 550 000 juifs a faire monter de france et 5 millions des etats-unis, il etait temps de s'y mettre !

n°4908558
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 14:09:31  answer

[quote=4908538,2840,36,40057]Plus sérieusement, dworkin, j'ai du mal à voir ce qui pousserait un juif New-Yorkais ou parisien non-religieux et bien installé à tout quitter pour un pays qu'il ne connait même pas. Je doute qu'une majorité fasse ce choix.[/quote]

Je sais, ca parait insense  :) Mais tu verras, d'ici 5 ans ou 6 ans ...  :jap:

n°4908568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2005 à 14:10:25  profilanswer

[quote=4908558,2840,38,14436]Je sais, ca parait insense  :) Mais tu verras, d'ici 5 ans ou 6 ans ...
[/quote]
Y'a de l'antisémitisme aux us ? Parce que vu d'ici, la communauté juive y a l'air plus que peinarde...

n°4908574
Piksou
Posté le 22-02-2005 à 14:10:46  profilanswer

[quote=4908525,2840,35,95466]et pour l'antisemitisme en france il a tjrs eté elevé et je ne pense pas qu'il augmente, il est seulement plus caché par momen que d'autres, mais il a tjrs eté present ca c'est certains.[/quote]
Chez les Maurassiens de la Ligue ou au FN aujourd'hui, mais en france et de nos jours, l'antisémitisme est ultra-minoritaire [:spamafote] Je parle du vrai antisémitisme, pas de ceux qui s'énervent à bon droit contre la politique d'Israël, énervement qui disparaitra sans doute avec un plan de paix juste pour les palestiniens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)