Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4787093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 01:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Quel rappport avec jesus ??? [:a_bon]

Citation :

Rejet d'un appel palestinien contre l'accès au tombeau de Rachel
Par ... le Tombeau de Rachel, à Bethléem, depuis Jérusalem....
Les juifs qui souhaitent se rendre au Tombeau de Rachel, un des lieux saints les plus importants du judaïsme...

vrossi1 a écrit :

...pour ce qui est du tombeau de joseph ...

oups... confondu avec joseph
cela dit, c'est qui rachel?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 01:48:25  profilanswer

n°4787494
vrossi1
Posté le 05-02-2005 à 06:22:48  profilanswer

effectivement c'est moi qui ai introduit la confusion ;)

rachel une des mères du peuple juif
pour plus de détail d'autres ici te renseignerons

n°4789115
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 17:22:38  answer

hpdp00 a écrit :

cela dit, c'est qui rachel?

La mere de Joseph.

n°4789744
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 19:44:49  profilanswer

mikestewart a écrit :

On va pas faire un débat sur l'ONU.

Le problème c'était : on a des centaines de milliers d'immigrants juifs qui n'arrivent à s'entendre ni avec les populations locales, ni avec les anglais. En plus le peuple dont fait parti ces immigrants vient de subir la plus grande tragédie de l'humanité. Alors que déciderais-tu à la place de l'ONU ? On laisserait juifs et arabes ensembles à s'entretuer dans un même pays ou on les mettrait dans 2 Etats distincts ? Ou pire soit expulser les juifs, soit expulser les Arabes...Il fallait trouver une solution. Ca n'a rien à voir avec l'histoire antique du peuple Juif. D'ailleurs le statut international de Jerusalem dans cette résolution le montre bien.

??????????????????????
alors celle la, elle est geniale!!!
on prend donc comme base legale les decisions d'un organisme a la legitimite contestabable. c'est formidable...
remarque, a la lumiere de l'histoire, il est vrai que c'est ce que fait l'onu... elle decide a tort et a travers qu'elle possede le monde, et qu'il est dans son droit de le repartager a sa guise...

je repose donc la question:
le jour parfaitement hypothetique ou une grosse communaute islamique en france reclamera son independance sur le sol parisien, l'onu pourra t'il decider, au nom d'un partage juste et equitable, pour ne pas priver un peuple de ses droits inalienables a la possesion territoriale/nationnale, de partager l'ile de france????

et je ne parle meme pas d'un monde ou la syrie est membre actif voire presidente du conseil de securite...

c'est fantastique, quand meme...
on m'avoue ici a demi mots que la justice onusienne est parfaitement arbitraire et plus qu'approximative quant a la morale la plus elementaire, et qu'en meme temps elle a force de lois.

je me la repeterai, celle la, les soirs de spleen...

Message édité par mickael de psagot le 05-02-2005 à 20:02:13

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°4790166
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:43:54  answer

Dworkin a écrit :

La mere de Joseph.

c'est qui joseph ?  :whistle:

n°4790187
vrossi1
Posté le 05-02-2005 à 20:45:56  profilanswer

[citation=4789744,2280,3][nom]
le jour parfaitement hypothetique ou une grosse communaute islamique en france reclamera son independance sur le sol parisien, l'onu pourra t'il decider, au nom d'un partage juste et equitable, pour ne pas priver un peuple de ses droits inalienables a la possesion territoriale/nationnale, de partager l'ile de france????[/citation]

tu veux induire que la réponse logique est que ça ne serait pas normal?

n°4790213
wave
Posté le 05-02-2005 à 20:48:33  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

??????????????????????
alors celle la, elle est geniale!!!
on prend donc comme base legale les decisions d'un organisme a la legitimite contestabable. c'est formidable...
remarque, a la lumiere de l'histoire, il est vrai que c'est ce que fait l'onu... elle decide a tort et a travers qu'elle possede le monde, et qu'il est dans son droit de le repartager a sa guise...

le jour parfaitement hypothetique ou une grosse communaute islamique en france reclamera son independance sur le sol parisien, l'onu pourra t'il decider, au nom d'un partage juste et equitable, pour ne pas priver un peuple de ses droits inalienables a la possesion territoriale/nationnale, de partager l'ile de france????

et je ne parle meme pas d'un monde ou la syrie est membre actif voire presidente du conseil de securite...

c'est fantastique, quand meme...
on m'avoue ici a demi mots que la justice onusienne est parfaitement arbitraire et plus qu'approximative quant a la morale la plus elementaire, et qu'en meme temps elle a force de lois.

je me la repeterai, celle la, les soirs de spleen...

C'est la moindre des choses de pouvoir critiquer l'ONU, comme tout organisme qui a du pouvoir.
Mais l'ONU n'en est pas moins le meilleur (ou le moins mauvais, c'est pareil) outil actuel pour tenter d'éviter ou de limiter des guerres inutiles. Les pays de l'ONU s'entretuent infiniment moins que les autres, on peut pas l'ignorer. L'ONU est globalement utile à la paix, c'est un fait.

edit: ce que tu dis sur l'islamisme en france est effectivement + qu'hypothétique. Je ne vois pas quelle logique pourrait pousser l'ONU à prendre cette décision dans un Etat laïc aux frontières stables et admises par une large majorité depuis des décennies.

Message édité par wave le 05-02-2005 à 20:51:58
n°4790271
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:54:16  answer

thildar a écrit :

c'est qui joseph ?  :whistle:

Le fils de Rachel [:botman]

n°4790285
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 20:55:41  profilanswer

wave a écrit :

C'est la moindre des choses de pouvoir critiquer l'ONU, comme tout organisme qui a du pouvoir.
Mais l'ONU n'en est pas moins le meilleur (ou le moins mauvais, c'est pareil) outil actuel pour tenter d'éviter ou de limiter des guerres inutiles. Les pays de l'ONU s'entretuent infiniment moins que les autres, on peut pas l'ignorer. L'ONU est globalement utile à la paix, c'est un fait.

edit: ce que tu dis sur l'islamisme en france est effectivement + qu'hypothétique. Je ne vois pas quelle logique pourrait pousser l'ONU à prendre cette décision dans un Etat laïc aux frontières stables et admises par une large majorité depuis des décennies.

cf la reponse de vrossi <;-)

---------------
n°4790304
wave
Posté le 05-02-2005 à 20:57:25  profilanswer

il t'a posé une question, et tu dis que ça serait une réponse à mon post? [:rotflmao]
si tu veux te faire comprendre, tu devrais être un peu + explicite...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 20:57:25  profilanswer

n°4790328
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:59:45  answer

Dworkin a écrit :

Le fils de Rachel [:botman]

haaa  :D  c'est plus clair maintenant^^

n°4790336
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:00:27  profilanswer

wave a écrit :

c'est la que nos avis divergent. la justice et la morale sont bien plus cruciales que la paix, dans la mesure ou ce sont ces 2 valeur qui seules peuvent induire une VERITABLE paix, au sens noble du terme.

la paix n'est pas l'absence de conflit, c'est un etat ou 2 entites se respecte et vivent en harmonie dans e bon droit et le respect de la morale. le reste n'est qu'un pacte de non agression qui mene de toute facon a un conflit plus grave que celui evite, vu qu'il fromente sur les fondations vermoulues du vol et de l'injustice, injustice qu'a la longue, le peuple meprise fera naturellement et legitimement payer.

---------------
n°4790340
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:00:52  answer

thildar a écrit :

haaa  :D  c'est plus clair maintenant^^

Pas de quoi [:ocube]

Sinon Rachel c'est la deuxieme femme de Yaakov, et Joseph, c'est un des 12 fils de Yaakov.

n°4790342
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:01:31  answer

Dworkin a écrit :

Pas de quoi [:ocube]

Sinon Rachel c'est la deuxieme femme de Yaakov, et Joseph, c'est un des 12 fils de Yaakov.

c'est qui Yaakov ?

n°4790346
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:02:09  answer

thildar a écrit :

c'est qui Yaakov ?

Le fils d'Itzhak [:ocube]

n°4790368
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:04:40  profilanswer

wave a écrit :

il t'a posé une question, et tu dis que ça serait une réponse à mon post? [:rotflmao]
si tu veux te faire comprendre, tu devrais être un peu + explicite...

et bien, il a l'air lui de dire que c'est acceptable, puisqu'il ne prend pas comme evident que cela est absurde. il ne comprend pas de mes dires que ce partage est evidement odieux, c'est qu'intrisequement, il considere cela comme envisageable.

ce qui te semble, comme a moi, parfaitement illogique et totalement abscon, n'est rien de plus qu'un sujet a la rigueur discutable, sinon acceptable pour d'autres...

ps:le smiley se tordant de rire ne semble pas avoir sa place...

Message édité par mickael de psagot le 05-02-2005 à 21:07:32

---------------
n°4790414
vrossi1
Posté le 05-02-2005 à 21:10:02  profilanswer

j'ai dit ça car si tu trouves que ce n'est pas normal alors tu ne dois pas non plus trouver normal la création d'israel. cqfd

n°4790420
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:10:40  answer

Dworkin a écrit :

Le fils d'Itzhak [:ocube]

et Itzhak par rapport à Rachel ?

n°4790459
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:14:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai dit ça car si tu trouves que ce n'est pas normal alors tu ne dois pas non plus trouver normal la création d'israel. cqfd

je n'ai jamais fonde notre droit sur cette terre sur la decision de l'onu.

---------------
n°4790470
vrossi1
Posté le 05-02-2005 à 21:15:15  profilanswer

je n'ai jamais fonde notre droit sur cette terre sur la decision de l'onu.

donc tu prends comme droit un livre religieux?
tu crois franchement que le monde peut fonctionner à partir des textes religieux de tout un chacun?

n°4790485
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:16:57  answer

thildar a écrit :

et Itzhak par rapport à Rachel ?

Aucun lien [:ocube]

(Itzhak = fils d'Avraham)

n°4790494
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:18:23  profilanswer

qui a parle ici de tout un chacun??????????????????????????

par definition, comme je l'ai deja ecrit dan je ne sais plus quel topic, la religion touche a l'absolu dans son ensemble, et donc a la verite absolue. je ne vois donc pas en quoi il peut y avoir comparaison ou meme mise en relation avec les textes d'autres religions (qui ceci dit, reconnaissent eux aussi SANS EXCEPTIONS notre droit sur cette terre....). ou ils sont vrai, ou ils sont faux. et quand 2 texte s'opposent, l'un est donc par definition juste et l'autre faux.

Message édité par mickael de psagot le 05-02-2005 à 21:19:40

---------------
n°4790501
Max Evans
Posté le 05-02-2005 à 21:19:04  profilanswer

:eek: J'viens de rentrer d'Australie ce matin, et j'apprends qu'Arafat est mort :??:

Réalité ou troll ? [:mlc]

n°4790512
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:19:59  answer

Max Evans a écrit :

:eek: J'viens de rentrer d'Australie ce matin, et j'apprends qu'Arafat est mort :??:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°4790513
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:20:16  profilanswer

les kangourous t'ont rien dit???????????????????
les salauds!

---------------
n°4790522
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:21:18  profilanswer

Max Evans a écrit :

ca te derange si on te quote dans le topic blague, ou honte, meme???

---------------
n°4790551
Max Evans
Posté le 05-02-2005 à 21:23:50  profilanswer

les kangourous t'ont rien dit???????????????????
les salauds!

Figures-toi que contrairement aux idées reçues, les Kangourous ne courent pas les rues, surtout celles de Darebin [:ddr555]

Message édité par Max Evans le 05-02-2005 à 21:23:58
n°4790554
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2005 à 21:23:58  profilanswer

Max Evans a écrit :

Perdu dans le bush ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4790572
Max Evans
Posté le 05-02-2005 à 21:25:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

Perdu dans le bush ?

Juste partie faire des études de sociologie pour étudier la population des environs, et jamais entendu parler de copaing Yasser :??:

n°4790590
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:26:42  profilanswer

Max Evans a écrit :

Figures-toi que contrairement aux idées reçues, les Kangourous ne courent pas les rues, surtout celles de Darebin [:ddr555]

tu ne m'en veux pas de t'avoir quote, hein? ca n'a rien de mechant ou de personnel...
c'est juste que celle la, elle est enorme, quand meme...

mais je t'aime quand meme, hein, on reste bons amis. ca veut dire, je ne me moque meme pas de toi...

---------------
n°4790603
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:27:54  answer

Dworkin a écrit :

Aucun lien [:ocube]

(Itzhak = fils d'Avraham)

alors abraham y'a un lien avec noé ?
et c'est qui Térah ?

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 21:28:54
n°4790637
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:31:27  profilanswer

thildar a écrit :

alors abraham y'a un lien avec noé ?
et c'est qui Térah ?

terah est le pere d'avraham

maintenant noe, etant le seul survivant du deluge avec ses 3 fils et belles filles ainsi que sa femme, est par consequent le pere de l'humanite toute entiere, donc avraham est automatiquement son descendant. il y a 10 generations entre avraham et noe

---------------
n°4790658
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:34:04  answer

terah est le pere d'avraham

maintenant noe, etant le seul survivant du deluge avec ses 3 fils et belles filles ainsi que sa femme, est par consequent le pere de l'humanite toute entiere, donc avraham est automatiquement son descendant. il y a 10 generations entre avraham et noe

Bien dite donc niveau consanguinité c'est pas génial.

et noe était de quelle couleur ?

n°4790686
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 21:37:22  profilanswer

sais pas

---------------
n°4790988
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-02-2005 à 21:59:07  profilanswer

par definition, comme je l'ai deja ecrit dan je ne sais plus quel topic, la religion touche a l'absolu dans son ensemble, et donc a la verite absolue. je ne vois donc pas en quoi il peut y avoir comparaison ou meme mise en relation avec les textes d'autres religions (qui ceci dit, reconnaissent eux aussi SANS EXCEPTIONS notre droit sur cette terre....). ou ils sont vrai, ou ils sont faux. et quand 2 texte s'opposent, l'un est donc par definition juste et l'autre faux.

:lol: Génial. Rien que le concept de vérité absolue est tordant.

n°4791181
wave
Posté le 05-02-2005 à 22:17:16  profilanswer

c'est la que nos avis divergent. la justice et la morale sont bien plus cruciales que la paix, dans la mesure ou ce sont ces 2 valeur qui seules peuvent induire une VERITABLE paix, au sens noble du terme.

la paix n'est pas l'absence de conflit, c'est un etat ou 2 entites se respecte et vivent en harmonie dans e bon droit et le respect de la morale. le reste n'est qu'un pacte de non agression qui mene de toute facon a un conflit plus grave que celui evite, vu qu'il fromente sur les fondations vermoulues du vol et de l'injustice, injustice qu'a la longue, le peuple meprise fera naturellement et legitimement payer.

Je serais curieux de savoir dans quel cas une guerre est profitable. Je parle du déclenchement d'une guerre, pas du fait de se défendre bien-sûr. Pour moi, chaque mort ne fait qu'ajouter des raison de haïr l'adversaire.

Ou bien les 2 sont faux. Chercher à prendre au premier degré des textes religieux, c'est de l'intégrisme.

n°4791330
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 22:28:31  profilanswer

merci. j'ai cherché un peu, à part les nuances sur les noms on s'y retrouve

L'Eternel dit à Abraham, qui est appelé l'ami de Dieu : Va-t'en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation.
Abraham avait eu deux fils, l'un de sa femme Sara, appelé Isaac (Ishaq), et l'autre de la servante de Sara, Agar (Hagar), appelé Ismael (Ismail). Dieu fit comprendre à Abraham, avant même qu Isaac vienne au monde, ... J'établirai mon alliance avec Isaac...  
A l'égard d'Ismaël, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.  

Abraham engendra Isaac avec Sara
Isaac engendra Jacob;
Jacob engendra Juda et ses frères;
Juda engendra ...
Obed engendra Isaï (Jéssé);
Isaï engendra David.  
Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Salomon engendra ...
Matthan engendra Jacob;
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.  

la justice entraine la paux, pas l'inverse, je pense qu'on est d'accord
l'aggresion, le vol, l'injustice, menant au conflit, tu parles des juifs chassées leur terre autrefois je suppose?
ce n'était pas par les arabes, à l'époque?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4791370
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:31:30  answer

wave a écrit :

Ou bien les 2 sont faux. Chercher à prendre au premier degré des textes religieux, c'est de l'intégrisme.

C’est sûr, le coran vaut mieux le prendre au second degré :D  même au troisième si possible

n°4791395
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:33:07  answer

hpdp00 a écrit :

Abraham engendra Isaac avec Sara
Isaac engendra Jacob;
Jacob engendra Juda et ses frères;
Juda engendra ...
Obed engendra Isaï (Jéssé);
Isaï engendra David.  
Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Salomon engendra ...
Matthan engendra Jacob;
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.  

Ça saikse beaucoup dite donc

n°4791448
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 22:36:57  profilanswer

thildar a écrit :

Ça saikse beaucoup dite donc

tous les cent ans seulement :o vu qu'ils vivaient plusieurs siècles à l'époque ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4791500
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 22:41:14  profilanswer

wave a écrit :

1)Je serais curieux de savoir dans quel cas une guerre est profitable. Je parle du déclenchement d'une guerre, pas du fait de se défendre bien-sûr. Pour moi, chaque mort ne fait qu'ajouter des raison de haïr l'adversaire.

2)Ou bien les 2 sont faux. Chercher à prendre au premier degré des textes religieux, c'est de l'intégrisme.

1) dans le cas de la restitution d'un territoire a son proprietaire, par exemple, ou en cas d'attaque preventive, dans le but de se defendre contre un ennemi qui va sans aucun doute attaquer.
maintenant si de vieux allemands haissent les americains ou les anglais parce qu'ils ont gagne la guerre, c'est debile mais inevitable... la justice transcende le sentiment humain.

2)non, par definition un texte religieux se veut authentique, et donc absolument vrai. apres, determiner sa veracite est une histoire d'etude et de recherche.
maintenant, si quand a la suite de cette recherche, on arrive a une conclusion, et que l'on suit les consequences de cette conclusion, tu appelles cela de l'integrisme, moi j'appelle plutot cela de l'honnettete intellectuelle.

apres, le debat/recherche sur la veracite de telle ou telle religion releve d'un autre topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)