Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4371092
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-12-2004 à 23:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

aucun rapport

ce sont 2 situations incomparables

bush n'avait aucun soutient dans les mouvements étudiants au contraire de barghouti qui réuni tous les étudiants ou presque

Ben oui ! c'est évident que c'est pas pareil, j'aurais bien du penser que :

1)Il n'y a pas d'étudiants dans les états ayant votés pour Bush.
2)Les étudiants ont toujours raison.

Merci Vrossi, Je me coucherai encore une fois moins con ce soir.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 23:00:51  profilanswer

n°4377254
vrossi1
Posté le 09-12-2004 à 18:54:25  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ben oui ! c'est évident que c'est pas pareil, j'aurais bien du penser que :

1)Il n'y a pas d'étudiants dans les états ayant votés pour Bush.
2)Les étudiants ont toujours raison.

Merci Vrossi, Je me coucherai encore une fois moins con ce soir.

bush n'est soutenu par aucun intellectuel au contraire de barghouti.

concernant les étudiants, étant donné que la majorité de la population palestinienne a moins de 20 ans alors oui c'est très  significatif de savoir que le milieu estudiantin soutient barghouti

c'est pas parce que ta comparaison est compètement déplaçée et que tu as du mal à l'admettre qu'il faut que tu prennes un air hautain  :sarcastic:

n°4381992
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2004 à 11:57:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bush n'est soutenu par aucun intellectuel au contraire de barghouti.

concernant les étudiants, étant donné que la majorité de la population palestinienne a moins de 20 ans alors oui c'est très  significatif de savoir que le milieu estudiantin soutient barghouti

c'est pas parce que ta comparaison est compètement déplaçée et que tu as du mal à l'admettre qu'il faut que tu prennes un air hautain  :sarcastic:

C'est clair que ce n'est pas avec ton argumentation un peu foireuse, d'abord avec les étudiants puis, dans le post suivant, avec les intellectuels.... que tu risques de me convaincre que ma comparaison est déplacée.
Elle me semble au contraire toujours valable (toujours d'après la source, bien entendu).

Citation :

M. Barghouthi reçoit le plus d'appui parmi les couches pauvres, les jeunes et dans les zones rurales.

Édit : La source (l'université Palestinienne de Bir Zeit), ne parle ni d'étudiants, ni d'intellectuels

Message édité par Pascalbelmat le 10-12-2004 à 11:59:48
n°4382782
vrossi1
Posté le 10-12-2004 à 14:05:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est clair que ce n'est pas avec ton argumentation un peu foireuse, d'abord avec les étudiants puis, dans le post suivant, avec les intellectuels.... que tu risques de me convaincre que ma comparaison est déplacée.
Elle me semble au contraire toujours valable (toujours d'après la source, bien entendu).

Citation :

M. Barghouthi reçoit le plus d'appui parmi les couches pauvres, les jeunes et dans les zones rurales.

Édit : La source (l'université Palestinienne de Bir Zeit), ne parle ni d'étudiants, ni d'intellectuels

et pourtant à beir zeit, université de ramallah, barghouti a un soutient énorme. ma source est des gens que je connais et qui y sont. les affiches de barghouti sont nombreuses ainsi que les manifestations en sa faveur quasiment toutes les fin de semaine.

concernant les intellectuels tu n'as qu'à voir le site amin qui est à ramallah et qui est représentatif des opinions palestiniennes. dans le dernier courier international il apporte son soutient à barghouti

après tu peux toujours comparer avec bush si cela t'amuse mais ce n'est pas du tout approprié je pense

n°4382948
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2004 à 14:23:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant à beir zeit, université de ramallah, barghouti a un soutient énorme. ma source est des gens que je connais et qui y sont. les affiches de barghouti sont nombreuses ainsi que les manifestations en sa faveur quasiment toutes les fin de semaine.

concernant les intellectuels tu n'as qu'à voir le site amin qui est à ramallah et qui est représentatif des opinions palestiniennes. dans le dernier courier international il apporte son soutient à barghouti

après tu peux toujours comparer avec bush si cela t'amuse mais ce n'est pas du tout approprié je pense

Excellent ça !!  :lol:  
Mais cela dit, je n'ai jamais dit qu'à cette université, Barghouthi n'avais pas un soutient total et inconditionnel.
Je dit, en me basant sur le sondage de cette même université, que l'électorat de Barghouthi me fait penser a celui de Bush.
Maintenant, toi tu as le droit de dire "mais non parce que" autant que tu veux, il n'empêche que leur sondage (celui de l'université ou il y a des gens que tu connais), donne ça :

Citation :

46% des personnes interrogées disent qu'elles voteront pour M. Barghouthi, contre 44% pour M. Abbas selon un sondage du centre de recherche de l'université palestinienne de Bir Zeit. M. Barghouthi reçoit le plus d'appui parmi les couches pauvres, les jeunes et dans les zones rurales.  

M. Abbas devance en revanche légèrement M. Barghouthi, avec 40% d'intentions de vote contre 38%, selon un autre sondage effectué par le centre palestinien de recherche politique de Ramallah. Il le devance plus nettement selon un troisième sondage du centre palestinien d'opinion publique, 40% d'intentions de vote allant pour M. Abbas et 22% pour M. Barghouthi.

Et en lisant ça, on ne peut pas ne pas trouver de similitude.

n°4383357
vrossi1
Posté le 10-12-2004 à 15:04:03  profilanswer

je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais cette comparaison. les situations sont extremement différents entre la palestine et les usa

la plupart des gens soutenants abbas le font pour ne pas donner une nouvelle excuse à israel pour ne pas négocier si barghouti était élu ou simplement pour ne pas risquer une séparation du fatah car ils souhaitent l'unité nationale derrière un seul et même leader.
barghouti a le soutient de la majorité de la population mais bcp de gens qui voteront ne le feront pas pour lui pour cette raison.

quand arafat était encore de ce monde les sondages donnaient arafat à 50%, barghouti à 25% et abbas à quelques % à peine.

le vote abbas est un vote de pragmatisme, rien de plus

n°4383830
vrossi1
Posté le 10-12-2004 à 16:01:37  profilanswer

Citation :

vendredi 10 décembre 2004, 15h01
Une fillette palestinienne aurait été tuée par Tsahal à Gaza

Photo
agrandir la photo

JERUSALEM (Reuters) - Des soldats israéliens ont tué par balles une Palestinienne de sept ans vendredi dans un camp de réfugiés de la bande de Gaza, ont rapporté des médecins palestiniens.

Elle a succombé à une attaque israélienne menée selon toute vraisemblance en représailles à l'explosion d'obus de mortier qui ont blessé quatre Israéliens quelques heures plus tôt dans la colonie de peuplement de Gush Katif.

De source militaire israélienne, on confirmait que des soldats avaient bien ouvert le feu dans le camp de Khan Younès, mais on assurait que les tirs avaient visé les servants de mortiers palestiniens.

Le Mouvement de résistance islamique (Hamas), qui s'est juré d'anéantir l'Etat juif, a revendiqué les tirs de mortier, consécutifs à un raid israélien mené jeudi, dont est sorti vivant le chef des Comités de résistance populaire palestiniens, Djamal Abou Samhadana. Il s'agissait de la première tentative d'assassinat ciblé menée par l'armée israélienne depuis la mort de Yasser Arafat le 11 novembre.

Aucun des quatre Israéliens blessés dans les tirs d'obus de vendredi n'est dans un état grave, a précisé l'armée.

De telles attaques sont fréquentes, mais, de par leur imprécision, elles font rarement des victimes. Elles ont généralement pour effet d'entraîner des représailles militaires israéliennes.

http://fr.news.yahoo.com/041210/85/46epn.html

heureusement que c'est l'armée la plus morale du monde...
je me demande ce que ça serait sinon

n°4385217
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2004 à 18:35:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais cette comparaison. les situations sont extremement différents entre la palestine et les usa

Je l'ai expliqué dans mon post au dessus.

vrossi1 a écrit :

la plupart des gens soutenants abbas le font pour ne pas donner une nouvelle excuse à israel pour ne pas négocier si barghouti était élu ou simplement pour ne pas risquer une séparation du fatah car ils souhaitent l'unité nationale derrière un seul et même leader.
barghouti a le soutient de la majorité de la population mais bcp de gens qui voteront ne le feront pas pour lui pour cette raison.

quand arafat était encore de ce monde les sondages donnaient arafat à 50%, barghouti à 25% et abbas à quelques % à peine.

le vote abbas est un vote de pragmatisme, rien de plus

Donc voter Barghouthi, c'est prendre volontairement le risque que les négociations échouent, et que la situation continue de dégénérer ??
Alors là, le vote abbas, en plus d'être pragmatique, est également intelligent, et démonstrateur d'une volonté de paix, non ?

n°4385304
vrossi1
Posté le 10-12-2004 à 18:43:22  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je l'ai expliqué dans mon post au dessus.

où ça?

Citation :

Donc voter Barghouthi, c'est prendre volontairement le risque que les négociations échouent, et que la situation continue de dégénérer ??

c'est ce que pensent certains palestiniens
tu sais bcp ont été tellement déçu de l'échec d'oslo qu'ils ne veulent pas prendre le moindre risque que bush accepte que sharon dise que barghouti est un terroriste et qu'on ne peut pas discuter avec lui.

ils ont vu que bush a fait l'éloge de abbas l'année dernière pour contrer arafat et que maintenant, si abbas est président, il n'aura plus d'excuse

c'est une vision des choses respectables comme l'est celle des gens qui veulent barghouti car il les représente beaucoup plus qu'abbas et qu'il n'a pas l'apparence d'être un candidat imposé de l'exterieur

Citation :

Alors là, le vote abbas, en plus d'être pragmatique, est également intelligent, et démonstrateur d'une volonté de paix, non ?

le vote barghouti est tout autant une volonté de paix étant donné que ce dernier est pour la fin de l'occupation et pas contre l'existence d'israel  

par contre c'est vrai que voter abbas c'est faire preuve de plus de pragmatisme

n°4388743
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-12-2004 à 10:28:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

où ça?
Message de Pascalbelmat, Posté le 10-12-2004 à 14 : 32 : 32

c'est ce que pensent certains palestiniens
tu sais bcp ont été tellement déçu de l'échec d'oslo qu'ils ne veulent pas prendre le moindre risque que bush accepte que sharon dise que barghouti est un terroriste et qu'on ne peut pas discuter avec lui.

ils ont vu que bush a fait l'éloge de abbas l'année dernière pour contrer arafat et que maintenant, si abbas est président, il n'aura plus d'excuse

c'est une vision des choses respectables comme l'est celle des gens qui veulent barghouti car il les représente beaucoup plus qu'abbas et qu'il n'a pas l'apparence d'être un candidat imposé de l'exterieur

le vote barghouti est tout autant une volonté de paix étant donné que ce dernier est pour la fin de l'occupation et pas contre l'existence d'israel  

par contre c'est vrai que voter abbas c'est faire preuve de plus de pragmatisme

Édit : ortho

Message édité par Pascalbelmat le 11-12-2004 à 10:30:58
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 10:28:41  profilanswer

n°4389339
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2004 à 13:00:58  profilanswer

entendu hier à tv5 (il me semble):  
certains candidats palestiniens font campagne à jérusalem est, ce qui est interdit par israel, les candidats comptent ainsi se faire remarquer par leur arrestation
j'ignore quelle est la justification de l'interdiction, mais elle ne peut que favoriser les extrémistes
pouvoir physiquement voter à jérusalem-est serait très difficile

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4390963
vrossi1
Posté le 11-12-2004 à 18:52:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

entendu hier à tv5 (il me semble):  
certains candidats palestiniens font campagne à jérusalem est, ce qui est interdit par israel, les candidats comptent ainsi se faire remarquer par leur arrestation
j'ignore quelle est la justification de l'interdiction, mais elle ne peut que favoriser les extrémistes
pouvoir physiquement voter à jérusalem-est serait très difficile

la justification est que pour israel jerusalem est la capitale "une, éternelle et indivisible" (sic) d'israel et que les palestiniens n'y ont aucune souveraineté

par exemple sais tu qu'il est strictement interdit d'afficher ou de vendre des drapeaux palestiniens à jerusalem Est?

n°4391618
vrossi1
Posté le 11-12-2004 à 21:13:45  profilanswer

sinon nouvelle information sur barghouti à prendre au conditionnel (avant d'avoir d'autres sources différentes)

Citation :

Barghouthi pose neuf conditions pour retirer sa candidature
Dec 11, 2004, 22:50

Ramallah
Marwan Al-Barghouthi, le leader détenu du mouvement du Fatah en Cisjordanie, a posé neuf conditions afin de retirer sa candidature aux présidentielles de l’autorité palestiniennes dans les élections à venir prévues pour le 9 janvier, révèlent des sources proches du leader emprisonné.
La candidature de Barghouthi pour la présidentielle a mis en colère des officiers du Fatah qui ont déclaré que le chef du comité exécutif de l’OLP Mahmoud Abbas était leur seul candidat aux présidentielles.

Les sources disent que Barghouthi a adressé un message à la direction palestinienne demandant l’inclusion de la résistance à l’occupation en accord avec la légitimité internationale dans le principal programme politique du Fatah.
Il a aussi demandé à adopter l’Intifada comme un mouvement d’indépendance et à détailler les droits au retour des Palestiniens et Jérusalem dans le communiqué politique d’Abbas.
Barghouthi a aussi rejeté tout accord partiel avec l’occupation, demandé un horaire pour libérer tous les prisonniers et a demandé à stopper la politique d’assassinats.

Les demandes incluent aussi la permission du retour à ceux qui ont été bannis de l’Eglise de la Nativité plus de deux ans auparavant, la restructuration de l’OLP et le renfort des factions de la résistance avec le Fatah.
Les sources soulignent qu’un certain nombre de membres du comité central du Fatah planifiaient de rendre visite à Barghouthi dans sa prison sioniste, où il est en train de purger une peine équivalente à cinq fois la perpétuité, pour le convaincre de retirer sa candidature, craignant que la compétition puisse causer du tort aux chances d’Abbas.

http://www.palestine-info.cc/french/article_2387.shtml

n°4391660
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2004 à 21:23:54  profilanswer

et en échange de ses demandes il promet quoi ? :??: L'arret des attentats meurtriers ce serait bien...

---------------
blacklist
n°4391687
vrossi1
Posté le 11-12-2004 à 21:28:38  profilanswer

il promet de retirer sa candidature en échange

n°4394038
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2004 à 10:27:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la justification est que pour israel jerusalem est la capitale "une, éternelle et indivisible" (sic) d'israel et que les palestiniens n'y ont aucune souveraineté

par exemple sais tu qu'il est strictement interdit d'afficher ou de vendre des drapeaux palestiniens à jerusalem Est?

ils pensent ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas nier qu'il y ait des palestiniens ayant le droit de vote à jérusalem-est
c'est de la politique a court terme que d'essayer d'empécher les gens de voter, ils voteront avec des pierres s'ils ne peuvent pas autrement
on peut discuter sur l'existance ou non d'un représentant local pour jérusalem, mais pas pour la présidentielle

n°4394245
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 11:54:21  profilanswer

c'est justement pour ça qu'ils ont finallement autorisé les palestiniens de jerusalem Est de voter.
sinon ceux ci, s'ils n'étaient pas autorisés à voter pour la palestine, auraient pu demander de voter en israel...

n°4395192
the veggie​ boy
Posté le 12-12-2004 à 16:15:03  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/041212/5/46h1s.html mahmoud abbas est plus diplomate qu'arafat ;)

http://fr.news.yahoo.com/041212/5/46h0n.html le gouvernement sharon libère des prisoniers palestiniens en signe de 'bonne volonté' ;)

http://fr.news.yahoo.com/041212/5/46gss.html et l'armée israélienne blesse des écoliers en 'représaille' à de précédents tirs de mortiers :/

---------------
blacklist
n°4395216
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 16:20:40  profilanswer

barghouti fera t'il parti des prisonniers?  :whistle:  (ça m'étonne mais bon...)

n°4395254
the veggie​ boy
Posté le 12-12-2004 à 16:29:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

barghouti fera t'il parti des prisonniers?  :whistle:  (ça m'étonne mais bon...)

m'étonnerait :lol: ils sont plutot du genre à libérer des mecs inoffensifs histoire de donner une bonne image... sauf lorsqu'il s'agit de faire un 'échange' comme pour le vieux barbu qui a grillé.

---------------
blacklist
n°4395274
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 16:34:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

m'étonnerait :lol: ils sont plutot du genre à libérer des mecs inoffensifs histoire de donner une bonne image... sauf lorsqu'il s'agit de faire un 'échange' comme pour le vieux barbu qui a grillé.

et vu le nombre de prisonners "administratifs" qui n'ont rien à se reprocher, sans compter tous les jetteurs de pierre, pour ce qui est des mecs innoffensifs ils peuvent en libérer un paquet

n°4395282
the veggie​ boy
Posté le 12-12-2004 à 16:37:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et vu le nombre de prisonners "administratifs" qui n'ont rien à se reprocher, sans compter tous les jetteurs de pierre, pour ce qui est des mecs innoffensifs ils peuvent en libérer un paquet

Ouaip, enfin d'un autre coté je me dis qu'il vaut mieux que ce soit eux qui soient libérés plutot que des fous prets à se faire sauter sur un marché. C'est mieux pour la sécurité de tous... Mais ce qui me dérange c'est la manière hypocrite dont c'est présenté, comme si c'était un acte ultra-magnanime... enfin, tant mieux pour ceux qui ont été libérés, c'est déjà ça.

---------------
blacklist
n°4396261
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 19:34:11  profilanswer

Citation :

Des attentats font des morts à la frontière Gaza-Egypte

JERUSALEM/GAZA (Reuters) - Des activistes palestiniens ont fait sauter des explosifs dimanche dans un tunnel près d'un poste militaire israélien à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, tuant au moins quatre soldats israéliens, selon la chaîne arabophone Al Djazira.

Une seconde explosion de forte puissance a secoué la frontière à peine une heure plus tard. Selon des sources israéliennes, le bilan global de l'attaque coordonnée s'élève à dix morts ou blessés. Al Djazira a fait état de huit soldats blessés et d'un neuvième porté disparu en plus des quatre morts.

Ces explosions constituent le dernier signe d'un regain de violence observé à Gaza depuis la mort de Yasser Arafat le 11 novembre.

Le Hamas et un groupe baptisé "les Faucons du Fatah" en ont revendiqué la responsabilité.

Les deux mouvements affirment avoir creusé un passage de 600 mètres pour atteindre un poste militaire israélien à la hauteur de la ville frontalière de Rafah, puis avoir fait exploser une bombe de 1.500 kg. Des activistes ont ensuite ouvert le feu.

Un porte-parole des Faucons a dit que l'attentat de Rafah était un acte de vengeance contre l'"assassinat" d'Arafat, qui a succombé à une maladie non précisée le 11 novembre dans un hôpital de la région parisienne.

Le bruit s'est répandu dans les territoires palestiniens que le vieux dirigeant palestinien était mort empoisonné, bien que les autorités françaises l'aient démenti et que des dirigeants palestiniens aient indiqué qu'aucune preuve n'étayait la thèse d'un décès par empoisonnement.

Selon des médias israéliens, deux poseurs de bombe palestiniens et un homme armé semblent avoir péri dans la première explosion. Les Israéliens blessés reçoivent des soins sur place avant d'être évacués vers un hôpital par hélicoptères militaires, ont rapporté des stations de radio.

http://fr.news.yahoo.com/041212/85/46hab.html

décidémment les opérations de la résistance à gaza deviennent de plus en plus sophistiquée.
après, cet été, avoir fait un tunnel sous un poste israelien et mis une bombe de plusieurs centaines de kilo ils récidivent avec une bombe de 1500kg  :ouch:

n°4396595
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 20:29:28  profilanswer

ça y est barghouti se retire officiellement

n°4396680
aviaur
Posté le 12-12-2004 à 20:43:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Des attentats font des morts à la frontière Gaza-Egypte

JERUSALEM/GAZA (Reuters) - Des activistes palestiniens ont fait sauter des explosifs dimanche dans un tunnel près d'un poste militaire israélien à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, tuant au moins quatre soldats israéliens, selon la chaîne arabophone Al Djazira.

Une seconde explosion de forte puissance a secoué la frontière à peine une heure plus tard. Selon des sources israéliennes, le bilan global de l'attaque coordonnée s'élève à dix morts ou blessés. Al Djazira a fait état de huit soldats blessés et d'un neuvième porté disparu en plus des quatre morts.

Ces explosions constituent le dernier signe d'un regain de violence observé à Gaza depuis la mort de Yasser Arafat le 11 novembre.

Le Hamas et un groupe baptisé "les Faucons du Fatah" en ont revendiqué la responsabilité.

Les deux mouvements affirment avoir creusé un passage de 600 mètres pour atteindre un poste militaire israélien à la hauteur de la ville frontalière de Rafah, puis avoir fait exploser une bombe de 1.500 kg. Des activistes ont ensuite ouvert le feu.

Un porte-parole des Faucons a dit que l'attentat de Rafah était un acte de vengeance contre l'"assassinat" d'Arafat, qui a succombé à une maladie non précisée le 11 novembre dans un hôpital de la région parisienne.

Le bruit s'est répandu dans les territoires palestiniens que le vieux dirigeant palestinien était mort empoisonné, bien que les autorités françaises l'aient démenti et que des dirigeants palestiniens aient indiqué qu'aucune preuve n'étayait la thèse d'un décès par empoisonnement.

Selon des médias israéliens, deux poseurs de bombe palestiniens et un homme armé semblent avoir péri dans la première explosion. Les Israéliens blessés reçoivent des soins sur place avant d'être évacués vers un hôpital par hélicoptères militaires, ont rapporté des stations de radio.

http://fr.news.yahoo.com/041212/85/46hab.html

décidémment les opérations de la résistance à gaza deviennent de plus en plus sophistiquée.
après, cet été, avoir fait un tunnel sous un poste israelien et mis une bombe de plusieurs centaines de kilo ils récidivent avec une bombe de 1500kg  :ouch:

T'en est fière  :??:  

voila comment se résulte les ragots sur la mort d'arafat  :pfff:

n°4396727
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 20:50:44  profilanswer

aviaur a écrit :

T'en est fière  :??:  

voila comment se résulte les ragots sur la mort d'arafat  :pfff:

vu que j'ai aucune responsabilité dans l'attaque je n'ai absolument aucune raison d'en être fier.

par contre je suis impressionné par l'ampleur de cette attaque et de sa réussite remarquable.

c'est un acte de résistance parfaitement légitime vis à vis des conventions de genève

n°4396751
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-12-2004 à 20:52:51  profilanswer

En meme temps faut pas s'attendre a ce que Tsahal laisse couler. Y'aura des représailles.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4396777
aviaur
Posté le 12-12-2004 à 20:55:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vu que j'ai aucune responsabilité dans l'attaque je n'ai absolument aucune raison d'en être fier.

par contre je suis impressionné par l'ampleur de cette attaque et de sa réussite remarquable.

c'est un acte de résistance parfaitement légitime vis à vis des conventions de genève

:??:  :??:  :??:

n°4396814
aviaur
Posté le 12-12-2004 à 20:59:38  profilanswer

Pourquoi ils attaquent les positions Israeliennes dans la bande de gaza, alors qu'il savent pertinament qu'ils vont s'en aller au courant de l'année prochaine.

Ils veulent nous faire croire que c'est eux qui ont fait fuir Israël :lol:

n°4396847
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 21:03:27  profilanswer

un peuple sous occupation a légitimement le droit de se défendre, par les armes s'il le faut, contre l'occupant

aviaur a écrit :

Pourquoi ils attaquent les positions Israeliennes dans la bande de gaza, alors qu'il savent pertinament qu'ils vont s'en aller au courant de l'année prochaine.

Ils veulent nous faire croire que c'est eux qui ont fait fuir Israël :lol:

et pourtant c'est grâce aux actions de la résistance qui font que le cout du maintient de l'occupation est trop couteux à cause des problèmes sécuritaires que israel va partir (pour protéger 7000 colons il faut un nombre invraissemblable de soldat, de barrières, d'engins militaires protégeants les cars de colons, etc...)

sharon le dit lui même que le sécuritaire y est trop couteux

n°4396881
aviaur
Posté le 12-12-2004 à 21:07:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

un peuple sous occupation a légitimement le droit de se défendre, par les armes s'il le faut, contre l'occupant

et pourtant c'est grâce aux actions de la résistance qui font que le cout du maintient de l'occupation est trop couteux à cause des problèmes sécuritaires que israel va partir (pour protéger 7000 colons il faut un nombre invraissemblable de soldat, de barrières, d'engins militaires protégeants les cars de colons, etc...)

sharon le dit lui même que le sécuritaire y est trop couteux

OK mais maintenant que le retrait israelien est voté, pourquoi les terroristes continuent, ils ne s'arreteront jammais c'est pas possible !

n°4397014
vrossi1
Posté le 12-12-2004 à 21:22:06  profilanswer

1) ils s'arreteront quand le retrait de tous les territoires sera terminés
2) ceux qui ont perpetré cet acte sont des résistants et pas des terroristes

n°4397641
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-12-2004 à 22:42:30  profilanswer

aviaur a écrit :

OK mais maintenant que le retrait israelien est voté, pourquoi les terroristes continuent, ils ne s'arreteront jammais c'est pas possible !

1: Ce ne sont pas des terroristes mais des résistants.
2: Israel n'aura jamais la paix tant qu'elle continue d'occuper et d'opprimer les palestiniens. Faut pas rêver.

n°4397916
aviaur
Posté le 12-12-2004 à 23:10:58  profilanswer

ashim a écrit :

1: Ce ne sont pas des terroristes mais des résistants.
2: Israel n'aura jamais la paix tant qu'elle continue d'occuper et d'opprimer les palestiniens. Faut pas rêver.

t'as pas l'impression de répéter un peu ce que dit vrossi ?

Ah non j'avais pas vu t'as interchangé les numéros des réponses  :lol:

n°4399294
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-12-2004 à 08:18:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

JERUSALEM/GAZA (Reuters)  

[:xam hot]  
Mais quelle bande d'abrutis, la revendication qui décribilise complétement le geste.  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4401718
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2004 à 17:44:00  profilanswer

aviaur a écrit :

c'est en effet le danger, et on ne peut pas dire que sharon essaye de calmer le jeu en discutant avec les palestiniens modérés, ce qui désamorcerait et isolerait les extrémistes
c'est vrai, le projet est voté (et pas du tout réalisé, il s'en faut de beaucoup), mais c'est quand même lui qui a allumé la mèche de la seconde intifada pour se faire élire...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4402099
anchois
Posté le 13-12-2004 à 19:01:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est en effet le danger, et on ne peut pas dire que sharon essaye de calmer le jeu en discutant avec les palestiniens modérés, ce qui désamorcerait et isolerait les extrémistes
c'est vrai, le projet est voté (et pas du tout réalisé, il s'en faut de beaucoup), mais c'est quand même lui qui a allumé la mèche de la seconde intifada pour se faire élire...

Arrêtez bon sang de remettre toute la faute sur les épaules (certes assez larges) de Sharon.
Le visionnement de la vidéo "Décryptage" vous ferait le plus grand bien je pense. Dans cette vidéo, les auteurs insistent clairement sur le fait que la responsabilité est au moins partagée et que certains actes terroristes en vue d'une nouvelle intifada étaient déjà préparés.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que cette vidéo est réalisée par des juifs donc certainement avec un préjugé, mais ils se fondent sur des faits et sur des vidéos tournées avant la montée de Sharon sur le Mont du Temple :o

n°4402255
vrossi1
Posté le 13-12-2004 à 19:25:48  profilanswer

Kristaf a écrit :

[:xam hot]  
Mais quelle bande d'abrutis, la revendication qui décribilise complétement le geste.

le geste est un acte de résistance parfaitement crédible du fait de l'occupation illégale de territoire

anchois a écrit :

Arrêtez bon sang de remettre toute la faute sur les épaules (certes assez larges) de Sharon.
Le visionnement de la vidéo "Décryptage" vous ferait le plus grand bien je pense. Dans cette vidéo, les auteurs insistent clairement sur le fait que la responsabilité est au moins partagée et que certains actes terroristes en vue d'une nouvelle intifada étaient déjà préparés.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que cette vidéo est réalisée par des juifs donc certainement avec un préjugé, mais ils se fondent sur des faits et sur des vidéos tournées avant la montée de Sharon sur le Mont du Temple :o

le fait que le documentaire soit tourné par des juifs m'est parfaitement égal. la religion des auteurs ne m'interresse pas

par contre le fait est que ces gens sont des soutiens inconditionnels à la politique colonialiste et qu'ils réalisent un reportage de pure propagande qui ne m'interesse nullement.

de plus je pense que l'ap n'a pas organisé l'intifada, loin de là, mais que cette dernière est parfaitement légitime et doit être soutenue

n°4402451
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2004 à 19:53:09  profilanswer

anchois a écrit :

tu sais que tous les journaux et télés possèdent une nécro pour les principaux personnages publics?  
que tous les militaires du monde étudient des scénarios de défense et d'attaque?  
ça ne m'étonne pas que les organisations palos aient étudiés des plans avant le début de l'intifada, c'est dans la logique
mais il y a une marge entre étudier un truc et décider de rompre l'équilibre, le statu quo de paix (même relatif)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4402721
anchois
Posté le 13-12-2004 à 20:32:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le fait que le documentaire soit tourné par des juifs m'est parfaitement égal. la religion des auteurs ne m'interresse pas

par contre le fait est que ces gens sont des soutiens inconditionnels à la politique colonialiste et qu'ils réalisent un reportage de pure propagande qui ne m'interesse nullement.

de plus je pense que l'ap n'a pas organisé l'intifada, loin de là, mais que cette dernière est parfaitement légitime et doit être soutenue

Je le répète donc : grâce aux images que j'ai pu voir sur ce  film entre autres : il n'y a pour moi aucun doute. L'acte de Sharon a coincidé avec le début de l'intifada mais il n'est nullement responsable du déclenchement de l'intifada qui était déjà planifié par les forces palestiniennes.

Pour ce qui est de la légitimité, je peux comprendre que les palestiniens ne soient pas satisfaits de leur situation (ok c'est un euphémisme) et que tu considères ainsi cette intifada légitime (je ne la cautionne évidemment pas, vu que cela cause de nombreuses pertes du côté israelien) mais je trouverais ça normal si tu amettais au moins que la responsabilité des Palestiniens dans le déclenchement de la seconde intifada est grande :o

n°4402767
vrossi1
Posté le 13-12-2004 à 20:37:15  profilanswer

je ne mets pas la faute entièrement sur sharon

l'intifada est le résultat de la guelle de bois qui a suivit les accords d'oslo, voyant les check points et les couvres feux se multiplier, le nombre de colons doubler, les humiliations perdurer, ...
sharon n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du ras le bol de la population palestinienne.

d'ailleurs plutot que de me fier à des gens qui créent un reportage de désinformation et de propagande, je préfère me fier à des gens qui sont rester là bas pendant ces années d'après oslo, par exemple malbrunot et enderlin, et qui disent clairement que l'ap n'a pas de responsabilité dans cette légitime intifada

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)