Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4312469
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-12-2004 à 16:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
joams !
dis donc y a plein de monde encore présent ici... rasthor évidemment a ce que g vu... y a encore les ayim, yem, arturo, nexus + celui d'extreme gauche qui avait fait fermé un ancien topic ? je sais plus le nom...
et puis le religieux qui vivait ds une colonie...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 16:18:53  profilanswer

n°4313157
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 17:35:13  profilanswer

le religieux c'est "mickael de psagot" :)

sinon

Citation :

Le Hamas appelle au boycottage du scrutin présidentiel palestinien

GAZA, Bande de Gaza (AP) - Le Hamas a appelé ses partisans mercredi à ne pas participer au scrutin présidentiel palestinien du 9 janvier prochain.

Ismaïl Hanieh, un haut dirigeant du mouvement islamiste pour Gaza, a déclaré au cours d'une conférence de presse que le Hamas souhaitait un boycottage total de l'élection par ses partisans et que l'organisation ne présenterait aucun candidat.

Toutefois, le Hamas a toujours dit qu'il présenterait probablement des candidats aux élections législatives et municipales organisées en 2005.

Interrogé pour savoir si le Hamas appelait au boycottage de l'élection présidentielle du 9 janvier, Hanieh a répondu: "Ses partisans et sympathisants sont des gens conscients et raisonnables, et ils respectent la voie que le Hamas a choisie".

Le Hamas avait déjà fait savoir qu'il ne présenterait pas de candidat mais l'annonce de mercredi en constitue la première confirmation officielle. Le délai d'inscription des candidats à la présidence de l'Autorité palestinienne expire ce mercredi à minuit.

Le Hamas avait boycotté le premier scrutin présidentiel palestinien en 1996 parce qu'il était né d'un accord intérimaire de paix avec Israël. AP

ma/v269

mais ce n'est pas sur que l'appel sera suivit étant donnné que:

Citation :

mercredi 1 décembre 2004, 16h08
Marouan Barghouti candidat à la présidentielle palestinienne, selon ses collaborateurs

RAMALLAH, Cisjordanie (AP) - Marouan Barghouti, actuellement emprisonné en Israël, a finalement décidé d'être candidat à l'élection du 9 janvier visant à trouver un successeur à Yasser Arafat à la tête de l'Autorité palestinienne, revenant ainsi sur sa précédente décision de ne pas se présenter, ont annoncé mercredi ses collaborateurs.

Les candidats ont jusqu'à mercredi soir à minuit pour se présenter.

Marouan Barghouti a pris cette décision après avoir rencontré sa femme et deux hauts responsables palestiniens dans la prison israélienne où il est incarcéré, ont précisé ses collaborateurs.

Des responsables du Fatah ont averti Marouan Barghouti que sa candidature allait diviser le Fatah et affaiblir le candidat du mouvement, le chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Mahmoud Abbas.

Selon de récents sondages, Marouan Barghouti est l'homme politique palestinien le plus populaire. AP

n°4314176
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:10:43  profilanswer

Citation :

GAZA (Reuters) - L'épouse de Marouane Barghouti, chef du Fatah pour la Cisjordanie emprisonné à vie en Israël, a annoncé mercredi qu'elle faisait enregistrer la candidature de son mari à l'élection présidentielle palestinienne du 9 janvier.

La popularité intacte dans les territoires palestiniens de Barghouti devrait en faire un adversaire de choix pour Mahmoud Abbas, numéro un de l'Organisation de libération de la Palestine et candidat officiel du Fatah, la principale composante de l'OLP.

Son épouse, Fadoua, l'a rencontré son mari mercredi dans sa prison israélienne, où il purge cinq peines de prison à perpétuité pour son implication dans des violences anti-israéliennes.

Elle a confirmé qu'elle ferait enregistrer la candidature de son mari.

Barghouti, 45 ans, avait déjà annoncé sa candidature la semaine dernière à la succession de Yasser Arafat. Il avait fait marche arrière sous la pression de dirigeants du Fatah, inquiets des divisions au sein de leur mouvement que cette candidature pourrait entraîner.

enfin le moment tant attendu est là

l'ironie de la démocratie palestinienne est que son futur 2eme président est lui aussi enfermé comme le fut le premier

n°4314215
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-12-2004 à 20:16:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

GAZA (Reuters) - L'épouse de Marouane Barghouti, chef du Fatah pour la Cisjordanie emprisonné à vie en Israël, a annoncé mercredi qu'elle faisait enregistrer la candidature de son mari à l'élection présidentielle palestinienne du 9 janvier.

La popularité intacte dans les territoires palestiniens de Barghouti devrait en faire un adversaire de choix pour Mahmoud Abbas, numéro un de l'Organisation de libération de la Palestine et candidat officiel du Fatah, la principale composante de l'OLP.

Son épouse, Fadoua, l'a rencontré son mari mercredi dans sa prison israélienne, où il purge cinq peines de prison à perpétuité pour son implication dans des violences anti-israéliennes.

Elle a confirmé qu'elle ferait enregistrer la candidature de son mari.

Barghouti, 45 ans, avait déjà annoncé sa candidature la semaine dernière à la succession de Yasser Arafat. Il avait fait marche arrière sous la pression de dirigeants du Fatah, inquiets des divisions au sein de leur mouvement que cette candidature pourrait entraîner.

l'ironie de la démocratie palestinienne est que son futur 2eme président est lui aussi enfermé comme le fut le premier

ou, d'un autre point de vue, qu'il est aussi considéré responsable de nombreux actes terroristes ayant causé la mort de civils, comme le précédent. Enfin, espérons que lui au moins ne détournera pas des millions et des millions...  [:kiki]

---------------
blacklist
n°4314261
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:22:02  profilanswer

étant donné qu'il dès le début condamné la corruption au sein de l'autorité palestinienne ça m'étonnerait qu'il s'y associe.

de plus rien n'est prouvé quand à sa soit disant participation
comme je le montrais plus haut la responsabilité qu'il lui est imputé est dite "morale"

sinon autre nouvelle interessante venant du hamas

Citation :

Sheikh Hassan Yusef, head of the Hamas political bureau in Ramallah said Monday that Hamas is willing to declare a 10 year hudna, or ceasefire.

In an interview with Israel Radio, the senior Hamas leader said that the Islamic movement would consider committing to a ceasefire in order to ultimately join a national unity government with the Palestinian leadership, as Hamas is interested in playing an active role in the new Palestinian government and participating in national decisions.

He did not reject the possibility that Hamas would stop terror attacks against Israel during negotiations. However, a truce with Israel, Yusef said, would be dependant on an end of the Israeli occupation of the territories, release of security prisoners and "elimination of Israeli violence." When asked which borders "occupation" was referring to, he said the borders of 1967, not 1948.

Yusef also called on the United States and the international community to reconsider their definition of Hamas a "terror organization."

The statements came following Mahmoud Abbas's (Abu Mazen) appeals to end the state of anarchy and illegal armament in the territories.

Sheikh Yusef, who was recently released from an Israeli prison after completing a two-year-and-four-month sentence for membership in an illegal movement, was a close associate of the late PA chairman Yasser Arafat and is considered a senior and influential member of Hamas.

Senior Hamas members in the Gaza Strip and abroad have not yet reacted to Yusef's declarations.

Security sources in Gaza have said that the Palestinian Authority has put together a security plan that will attempt to put an end to the illegal carrying of weapons on the Palestinian street.

Nabil Abu Rudeineh, who served as Arafat's spokesman for the past decade, also recently came out against the prevalent trend of illegally bearing arms. In an interview with al-Jazeera, Rudeineh said, "Both the Fatah and Hamas need to understand that this phenomenon will harm the Palestinians rather than strengthen them."

Report: PA calls to stop incitement against Israel

Meanwhile, according to London based pan-Arab newspaper a-Sharak al-Awsat, the Palestinian Authority leadership has instructed its media to halt all incendiary broadcasts against Israel, especially songs and video clips directly calling on audiences to continue the Intifada.

The newspaper claimed that the order was given less than 24 hours after Prime Minister Ariel Sharon demanded that the Palestinians stop incitement against Israel if they want to renew negotiations, Army Radio reported. Sharon made the statements in a speech to the Likud faction a week and a half ago.

At the same time, PA sources are reportedly assembling a collection of statements made by Israeli politicians, military officers and rabbis which discriminate against Palestinians to prove that Israel is guilty of incitement and sedition as well, Army Radio reported.

With Itim

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 1709698697

bon après il y en a toujours qui diront que ce n'est pas suffisant

n°4314265
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 20:22:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:??:  :??:  :??:  Il avait pas justement renoncé à cette candidature ?

n°4314285
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:25:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

:??:  :??:  :??:  Il avait pas justement renoncé à cette candidature ?

si mais il s'est retracté se soir
on aura prochainement les explications

n°4314295
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-12-2004 à 20:25:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

espérons que c'est pas comme le couple arafat où c'est la femme qui impose sa vérité  :lol:

---------------
blacklist
n°4314305
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:26:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

espérons que c'est pas comme le couple arafat où c'est la femme qui impose sa vérité  :lol:

je pense pas ;)

elle n'est pas exilé elle  :whistle:

n°4314317
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:27:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

joams !
dis donc y a plein de monde encore présent ici... rasthor évidemment a ce que g vu... y a encore les ayim, yem, arturo, nexus + celui d'extreme gauche qui avait fait fermé un ancien topic ? je sais plus le nom...
et puis le religieux qui vivait ds une colonie...

ils sont plus la, a part nexux qui est tt, mais il persevere avec des multis :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 20:27:54  profilanswer

n°4314362
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 20:33:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pour une nouvelle... Quel interlocuteur merveilleux et plein de bonne volonté cela va être !

n°4314396
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:38:16  profilanswer

kowalski a écrit :

Pour une nouvelle... Quel interlocuteur merveilleux et plein de bonne volonté cela va être !

le principe de la démocratie est que l'homme à la tête de l'état palestinien doit être la personne la plus représentative et non la personne qu'un voisin voudrait voir.

de plus barghouti sera là pour négocier
bien qu'il soutiennne la lutte armée contre les militaires et les colons, il n'est pas du tout contre les négociations. il a fait parti des premiers à accepter oslo.

n°4314405
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:40:02  profilanswer

sale temps chez les arafat: "Décès au Caire du frère de Yasser Arafat, Fathi Arafat"

n°4314512
Comet
Posté le 01-12-2004 à 20:51:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Il se la joue Jospin©?
Je n'arrive pas à comprendre ce changement d'avis...

n°4314526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 20:52:56  profilanswer

Ca y est le gouvernement Sharon a eclate, il n'a plus de majorite a la Knesset, la radio parle deja d'elections legislatives anticipees, au cas ou les negociations avec avodah et les orthodoxes echoueraient.

P'tain, faut vraiment qu'il arrete la politique et au'il retourne faire pousser les tomates dans son ranch ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4314550
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 20:55:33  profilanswer

"Nous ne sommes pas contre les juifs mais contre le sionisme. Pourquoi ne pas parler de vivre ensemble, nous tous sur cette terre. Je pense que dans le futur tous les juifs comprendront que nous nous battons aussi pour eux aussi" Arafat (1977)

Ca c'est très drole... Comment peut-il dire ca en 1977 ? On essaie de nous dire dans ce topic que l'on attaque les colons, qui eux sont des dibles légitimes, alors que si Israel se bornait à ses frontières, tout serait merveilleux...

Petit rappel :
OLP créée en 1964.
Premier attentat en 1965.
Que je sache, pas d'implantations, pas de cisjordanie / gaza "annexée", pas de guerre des 6 jours, pas de colons.

Comment croire que les palestiniens n'ont pas pour seul but la destruction pure et simple de l'état hébreu...

n°4314597
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 20:57:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca y est le gouvernement Sharon a eclate, il n'a plus de majorite a la Knesset, la radio parle deja d'elections legislatives anticipees, au cas ou les negociations avec avodah et les orthodoxes echoueraient.

P'tain, faut vraiment qu'il arrete la politique et au'il retourne faire pousser les tomates dans son ranch ...

Benyamin Netanyahou est encore populaire actuellement ?

n°4314602
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 20:58:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

et avec barak qui veut faire son coming out...

kowalski a écrit :

"Nous ne sommes pas contre les juifs mais contre le sionisme. Pourquoi ne pas parler de vivre ensemble, nous tous sur cette terre. Je pense que dans le futur tous les juifs comprendront que nous nous battons aussi pour eux aussi" Arafat (1977)

Ca c'est très drole... Comment peut-il dire ca en 1977 ? On essaie de nous dire dans ce topic que l'on attaque les colons, qui eux sont des dibles légitimes, alors que si Israel se bornait à ses frontières, tout serait merveilleux...

Petit rappel :
OLP créée en 1964.
Premier attentat en 1965.
Que je sache, pas d'implantations, pas de cisjordanie / gaza "annexée", pas de guerre des 6 jours, pas de colons.

Comment croire que les palestiniens n'ont pas pour seul but la destruction pure et simple de l'état hébreu...

bien que l'olp ai accepté la présence sioniste je te rappele que l'occupation date de 48 quand les sionistes ont voulu crée un état au sein dans une terre où vivaient déjà des gens et que pour se faire ils ont chassés 800000 personnes de chez eux

n°4314640
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 21:00:10  profilanswer

kowalski > Remonte encore de quelques années et on tape le Godwin  :whistle:  

Et puis remonte à l'antiquité, je suis sur que tu trouveras des palestiniens qui ont tué des juifs, ce qui sera la preuve ultime.

Pour info, à un moment (j'ai oublié la date), Arafat a déclaré que la charte de l'OLP - qui demandait la destruction d'Israël - était caduc. Juste comme ça, pour info.

Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 21:00:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:00:13  profilanswer

kowalski a écrit :

Benyamin Netanyahou est encore populaire actuellement ?

Helas nan ... il s'est fait torpiller par la histadrouth a cause de ses mesures de restrictions budgetaires ...

Eh ouais ... faut jamais oublier qu'Israel a ete fonde par des communistes ... On en ressent encore les effets pervers aujourd'hui ...

---------------
n°4314648
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:00:27  profilanswer

Il y a une différence entre :
 - Israel chasse 800 000 personnes  
et
 - Les pays arabes exhortent les arabes d'Israel de quitter le territoire en leur promettant de détruire l'état Juif en 1948

n°4314663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:01:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info, à un moment (j'ai oublié la date), Arafat a déclaré que la charte de l'OLP - qui demandait la destruction d'Israël - était caduc. Juste comme ça, pour info.

C'est tres gentil de sa part, seulement, il aurait pu faire passer le mot autour de lui ...

Serieusement, un mec qui declare quelques annees plus tard qu'Oslo n'est qu'une etape vers la conquete finale de la palestine, je me reserve le droit de ne croire que moderement ce qu'il raconte.

Message édité par Dworkin le 01-12-2004 à 21:03:09

---------------
n°4314675
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:02:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Helas nan ... il s'est fait torpiller par la histadrouth a cause de ses mesures de restrictions budgetaires ...

Eh ouais ... faut jamais oublier qu'Israel a ete fonde par des communistes ... On en ressent encore les effets pervers aujourd'hui ...

Pronostics ? Grosse poussée du Shinoui ?

n°4314676
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:02:02  profilanswer

kowalski a écrit :

Il y a une différence entre :
 - Israel chasse 800 000 personnes  
et
 - Les pays arabes exhortent les arabes d'Israel de quitter le territoire en leur promettant de détruire l'état Juif en 1948

c'est vrai  :jap:  

la différence est que la 2eme affirmation est du négationisme pur et simple

il suffit de lire les archives israeliennes et les écrits des noouveaux historiens israeliens d'aujourd'hui pour savoir que cette affirmation relève de la propagande fallacieuse

n°4314683
Ernestor
Posté le 01-12-2004 à 21:02:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est tres gentil de sa part, seulement, il aurait pu faire passer le mot autour de lui ...

Pourtant il l'a dit assez fort je pense.

Mais comme on dit, il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ;)

---------------
n°4314686
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:03:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

des palestiniens n'acceptent pas la présence d'israel comme des israeliens n'acceptent pas celle de l'état palestinien...

et après on fait quoi?
on écoute la majorité ou l'opinion minoritaire?

Message édité par vrossi1 le 01-12-2004 à 21:03:38
n°4314689
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:03:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

kowalski > Remonte encore de quelques années et on tape le Godwin  :whistle:  

Et puis remonte à l'antiquité, je suis sur que tu trouveras des palestiniens qui ont tué des juifs, ce qui sera la preuve ultime.

Tu n'as pas compris mon message : Je ne veux pas dire "un arabe a tué un juif en 1965" mais contrer le fait de dire que les groupes terroristes combattent - uniquement - les colons. A cette époque, pas de colons.

n°4314692
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:03:54  profilanswer

kowalski a écrit :

Pronostics ? Grosse poussée du Shinoui ?

Les ministres Shinoui se sont fqit officiellement bananer du gouvernement ce soir. Et j'ai envie de dire quelque part, TANT MIEUX, bon debarras.

---------------
n°4314698
Ernestor
Posté le 01-12-2004 à 21:04:14  profilanswer

J'ai compris ton message.

Le mien était : les choses changent avec le temps.

Ce qu'Arafat a fait : il a changé.

Qu'il y ait des groupes ayant toujours cherché la destruction d'Israël, je ne dis pas le contraire. C'est pas pour ça que les colonies ne sont pas une cause importante du terrorisme actuel.

Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 21:05:13

---------------
n°4314699
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:04:32  profilanswer

kowalski a écrit :

Tu n'as pas compris mon message : Je ne veux pas dire "un arabe a tué un juif en 1965" mais contrer le fait de dire que les groupes terroristes combattent - uniquement - les colons. A cette époque, pas de colons.

en 65 israel était considérée comme une colonie
cet état avait à peine 20 ans et n'était pas reconnu.

aucun rapport avec la situation actuelle

n°4314700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant il l'a dit assez fort je pense.

Mais comme on dit, il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ;)

Serieusement, un mec qui declare quelques annees plus tard qu'Oslo n'est qu'une etape vers la conquete finale de la palestine, je me reserve le droit de ne croire que moderement ce qu'il raconte.

Apres si vous voulez vous persuader qu'il etait sincere, c'est votre droit le plus strict. Permettez-nous juste de constater ici que ce n'etait pas le cas.

---------------
n°4314703
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:04:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les ministres Shinoui se sont fqit officiellement bananer du gouvernement ce soir. Et j'ai envie de dire quelque part, TANT MIEUX, bon debarras.

Guysen parle de licenciement en effet... Rare !

n°4314707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:05:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

des palestiniens n'acceptent pas la présence d'israel comme des israeliens n'acceptent pas celle de l'état palestinien...

et après on fait quoi?
on écoute la majorité ou l'opinion minoritaire?

On ouvre les yeux et on voit ou est l'opinion majoritaire. Et on arrete de rever.

---------------
n°4314723
Ernestor
Posté le 01-12-2004 à 21:06:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sous-entendu via la destruction d'Israël alors ?

Parce que bon, c'est un peu flou là quand même.

Citation :

Apres si vous voulez vous persuader qu'il etait sincere, c'est votre droit le plus strict. Permettez-nous juste de constater ici que ce n'etait pas le cas.

Je ne considère pas Arafat comme parfait, loin de là.

---------------
n°4314724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:06:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en 65 israel était considérée comme une colonie
cet état avait à peine 20 ans et n'était pas reconnu.

aucun rapport avec la situation actuelle

Ah si si, il etait deja reconnu par l'ONU.

---------------
n°4314734
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:08:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

rappel moi l'opinion de sharon et de nettanyaou sur oslo

Dworkin a écrit :

On ouvre les yeux et on voit ou est l'opinion majoritaire. Et on arrete de rever.

va voir les sondages de l'université de beir zeit et tu verras que la majorité accepte israel

néanmoins c'est vrai que le % d'acceptation était plus grand avant la 2eme intifada. cela étant largement compréhenssible

n°4314735
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:08:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais plus qui disait ca, mais "les palestiniens ne peuvent pas avoir la paix avec Israel si le Hamas est satisfait de l'accord. et les Israeliens ne peuvent pas avoir la paix avec les palestiniens si Shas & Union Nationale sont satisfaits de l'accord"...

La situation est approximative, mais je suis plutot d'accord

n°4314743
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:08:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah si si, il etait deja reconnu par l'ONU.

je parlais de l'opinion des palestiniens

n°4314749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2004 à 21:09:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sous-entendu via la destruction d'Israël alors ?

Parce que bon, c'est un peu flou là quand même.

Je vois pas ou est le flou dans ces declarations, c'est au contraire parfaitement clair.

Ernestor a écrit :

Je ne considère pas Arafat comme parfait, loin de là.

Ouais, comme tu ne consideres pas Chirac, Schroeder ou tartampion "pas parfait" ...

La on parle pas de "pas parfait" mais de preuve flagrante d'un double langage qui en disait long sur ses motivations et aspirations reelles.

---------------
n°4314751
kowalski
Posté le 01-12-2004 à 21:09:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Néanmoins c'est vrai que le % d'acceptation était plus grand avant la 2eme intifada. cela étant largement compréhenssible

On va éviter de mettre ca sur le dos d'Israel dans la mesure où elle était prévue avant le retour d'Arafat de Camp David

n°4314757
vrossi1
Posté le 01-12-2004 à 21:10:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Je ne sais plus qui disait ca, mais "les palestiniens ne peuvent pas avoir la paix avec Israel si le Hamas est satisfait de l'accord. et les Israeliens ne peuvent pas avoir la paix avec les palestiniens si Shas & Union Nationale sont satisfaits de l'accord"...

La situation est approximative, mais je suis plutot d'accord

ça aurait été il y a 7-8 ans j'aurais été plutot d'accord
mais maintenant le hamas a opté pour plus de pragmatisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)