Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4283154
kowalski
Posté le 27-11-2004 à 14:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SpetsnaZ a écrit :

Barghouthi doit purger sa peine de prison, il à du sang sur les mains, a été condamné par un tribunal israélien qui l'a reconnu coupable d'implication dans quatre attentats contre des civils..  
Israel fait respecter le droit pour les victimes des attentats c normal, la Françe ferai pareil... :jap:  

ps: je suis le multi de personne, alors svp arreter le dénigrement et les sarcasmes c antidémocratique...

Sans vouloir t'embeter, c'est d'habitude pas en un jour que l'on sait ce qu'est un multi sur HFR :/

Message édité par kowalski le 27-11-2004 à 14:34:38
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 14:34:23  profilanswer

n°4283219
SpetsnaZ
Posté le 27-11-2004 à 14:46:11  profilanswer

kowalski a écrit :

Sans vouloir t'embeter, c'est d'habitude pas en un jour que l'on sait ce qu'est un multi sur HFR :/

bah HFR na pas le monopole du terme multi que je sache ? sa existe sur d'autre forums il me semble...
je confirme je suis tout nouveau ici, je cherche une ambiance de franche camaraderie, et à me faire des amis... :jap:  :)

Message édité par SpetsnaZ le 27-11-2004 à 14:46:46
n°4283220
kowalski
Posté le 27-11-2004 à 14:46:55  profilanswer

SpetsnaZ a écrit :

bah HFR na pas le monopole du terme multi que je sache ? sa existe sur d'autre forums il me semble...
je confirme je suis tout nouveeau ici, je cherche une ambiance de franche camaraderie, et à me faire des amis... :jap:  :)

Mes excuses, c'est vrai ;) Joce a réussi à démocratiser ce piti forum un peu partout :)

n°4283239
Obanon
Posté le 27-11-2004 à 14:55:08  profilanswer

SpetsnaZ a écrit :

Barghouthi doit purger sa peine de prison, il à du sang sur les mains, a été condamné par un tribunal israélien qui l'a reconnu coupable d'implication dans quatre attentats contre des civils..  
Israel fait respecter le droit pour les victimes des attentats c normal, la Françe ferai pareil... :jap:  

ps: je suis le multi de personne, alors svp arreter le dénigrement et les sarcasmes c antidémocratique...

Pfff  :sleep:

n°4283258
kowalski
Posté le 27-11-2004 à 15:02:34  profilanswer

Bon en tous les cas, ce n'est pas mon multi.

n°4283266
Rasthor
Posté le 27-11-2004 à 15:04:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Bon en tous les cas, ce n'est pas mon multi.

Encore moins le mien. :o

Nexus ? [:cupra]

Message édité par Rasthor le 27-11-2004 à 15:04:12
n°4283276
kowalski
Posté le 27-11-2004 à 15:06:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Encore moins le mien. :o

Nexus ? [:cupra]

Bah non, Nexus est mon multi !

J'déconne ;)

n°4283364
Rasthor
Posté le 27-11-2004 à 15:23:37  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah non, Nexus est mon multi !
J'déconne ;)

Ca ne m'aurait encore pas surpris. :o

n°4283375
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 15:25:03  answer

SpetsnaZ a écrit :

:hebe:

n°4285448
vrossi1
Posté le 27-11-2004 à 20:34:09  profilanswer

personnellement je trouve dommage que barghouti ne se présente pas car j'ai beaucoup confiance en lui mais par ce geste il fait preuve d'une TRES grande maturité politique et nationale.

alors qu'il savait qu'en se présentant il serait élu (même abbas en est très bien conscient) mais il a préféré garder l'unité dans le fatah en acceptant la candidature de abbas.
de plus il a évité de donner l'excuse aux israeliens qu'un partenaire n'est pas présent du coté palestinien si il avait été élu.

tiens hier je suis allé à une conférence où il y avait un refuznik (un soldat israelien refusant de servir dans les territoires). il a eu un excellent discours

il a affirmé qu'il tenait toujours l'engagement qu'il a pris lors de son incorporation dans l'armée de proteger israel et ses citoyens. c'est pour cela qu'il ne va pas dans les territoires où la seule chose qu'il protège est l'occupation et où il donnerait des raisons à des gens de se faire exploser.
il a vivement critiqué barak et sa théorie de l'abscence de partenaire
il nous a d'ailleurs parlé de l'association dans laquelle il est et qui regroupe à la fois des familles israeliennes ayant perdus des proches dans des attentats (lui même à perdu sa petite soeur) et des familles palestiniennes ayant perdus des proches tués par l'armée.
ces familles se rencontrent et parlent de leur souffrance.
un système astucieux à d'ailleurs été crée: chaque fois qu'une famille veut parler elle compose un numéro de téléphone qui la met en contact de manière aléatoire avec une famille de l'autre "camps".

sinon une autre chose organisée est d'aller dans les écoles palestiniennes et israeliennes et de faire des conférences avec un jeune palestinien et un jeune israelien qui disent leurs sentiments sur la paix

pour conclure il a ajouté qu'un geste que chacun peut faire est d'envoyer des lettres aux prisonniers constitués par les soldats refusant de servir et aux prisonniers politiques palestiniens. pour une raison: leur montrer que des gens pensent à eux

c'est réellement un homme bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 20:34:09  profilanswer

n°4285520
printf
Baston !
Posté le 27-11-2004 à 20:46:52  profilanswer

Si les initiatives comme celles-ci pouvaient se multiplier, ce ne serait vraiment pas un mal.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4288001
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2004 à 03:46:25  profilanswer

il faut reconnaitre à barghouti qu'il aurait pu essayer de se faire libérer en jouant l'élection, c'est beau de sa part d'avoir préféré l'intéret de la palestine, en évitant une situation très délicate (et pas que pour israel)
il y aura d'autres élections, et espérons-le, une situation moins tendue d'ici-là

abbas, candidat du fatah, a de bonnes chances d'êtres élu alors? le hamas ne va pas revenir sur son intention de boycoter l'élections, puisque ce ne sera pas barghouti?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4288613
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 12:29:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y aura d'autres élections, et espérons-le, une situation moins tendue d'ici-là

de toutes façon abbas ne fera surement qu'un mandat étant donné son age et son manque de soutient populaire.
barghouti sera président un jour, comme son prédecesseur mandela l'a été

Citation :

abbas, candidat du fatah, a de bonnes chances d'êtres élu alors? le hamas ne va pas revenir sur son intention de boycoter l'élections, puisque ce ne sera pas barghouti?

le hamas boycottera quand même l'election présidentielle mais participera très certainement aux legislatives

à propos de barghouti:

Citation :

Cependant, certains ont indiqués que la direction de l’autorité palestinienne a dit à Barghouthi que « de sérieux efforts internationaux » seraient effectués pour assurer sa libération en retour du soutien à Abbas.

Les mêmes sources disent qu’ « un certain message » de l’Union Européenne a aussi été amené à Barghouthi, l’encourageant à abandonner son but de nomination.

http://www.palestine-info.cc/french/article_2153.shtml

à propos du caractère juif de l'état d'israel, la plus grande menace ne vient pas forcément de la natalité des palestiniens ayant la nationalité israelienne:

http://www.a7fr.com/news.php?id=47629

Citation :

Au cours des dernières années, le pourcentage des immigrants non-juifs s'est accru de façon considérable. On parle dorénavant de deux-tiers de non-juifs parmi les immigrants

Citation :

En 2002, 51% des soldats issus de l'immigration n'étaient pas juifs. De plus en plus de jeunes recrues prêtent serment sur le "Nouveau Testament" plutôt que sur la Bible.

Citation :

une plus grande émigration de citoyens juifs quittant Israël, que d'olims juifs réalisant leur Alya.

n°4288676
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 12:43:58  profilanswer

Citation :

Les Brigades Al-Aqsa
votent Abbas

NOUVELOBS.COM | 28.11.04 | 11:55

Le chef de l'OLP est devenu le candidat le plus sérieux du scrutin prévu le 9 janvier après que Marwan Barghouthi, le chef du Fatah en Cisjordanie emprisonné en Israël, eut renoncé.

Mahmoud Abbas (AP)
Mahmoud Abbas (AP)

L es Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé lié au mouvement Fatah, ont indiqué dimanche 28 novembre dans un communiqué qu'elles soutiennent la candidature du chef de l'OLP Mahmoud Abbas à l'élection du président de l'Autorité palestinienne.
"Nous annonçons notre engagement total à soutenir notre frère Abou Mazen (nom de guerre de Mahmoud Abbas) qui, nous le pensons, accomplira la volonté du peuple palestinien", a indiqué ce groupe qui échappe au contrôle du Fatah.
Cette annonce survient alors que Mahmoud Abbas est devenu le candidat le plus sérieux de ce scrutin prévu le 9 janvier après que le chef du Fatah en Cisjordanie, Marwan Barghouthi, détenu en Israël, eut renoncé à participer à la course au pouvoir.

"Préserver l'unité"

Mahmoud Abbas, 69 ans, un ex-Premier ministre considéré comme modéré, a été choisi la semaine dernière comme le candidat du Fatah pour remplacer Yasser Arafat, décédé le 11 novembre, à la tête de l'Autorité palestinienne.
Beaucoup de sympathisants de Marwan Barghouthi, 45 ans, avaient pressé ce dernier de briguer cette fonction malgré sa peine de réclusion à perpétuité en Israël pour son rôle dans quatre attentats qui ont fait cinq tués.
Publicité

Dans leur communiqué, les Brigades d'Al-Aqsa soulignent la "nécessité de préserver l'unité" des Palestiniens, tout en appelant à des réformes, notamment au sein du Fatah.
"Nous appelons à l'unité nationale et à la poursuite des efforts pour la réorganisation des affaires intérieures des Palestiniens qui empêchera les tentatives de l'ennemi de susciter des divisions parmi eux", a ajouté ce texte.
"Nous appelons à la démocratie dans la société palestinienne et au sein du Fatah, pour que les choix démocratiques puissent s'exercer à tous les niveaux (...) et qu'il soit possible de lutter contre la corruption", a-t-il ajouté.
Mahmoud Abbas a indiqué dimanche au Caire que des législatives se tiendraient en mai dans les territoires palestiniens, à une date qui reste à préciser. Elles seront précédées par l'élection du nouveau président de l'Autorité palestinienne et par un scrutin local pour le choix des conseils municipaux le 23 décembre.

merci barghouti  :jap:  
sans son intervention les risques de dissention au sein du fatah auraient été fort.
par son discours de vendredi il ramène l'unité dans le camp national

n°4289696
aviaur
Posté le 28-11-2004 à 15:49:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

de toutes façon abbas ne fera surement qu'un mandat étant donné son age et son manque de soutient populaire.
barghouti sera président un jour, comme son prédecesseur mandela l'a été

T'en a pas marre de répéter toujours les mêmes sornettes!
Barghouti finira ses jours en prison, t'inquiètes pas pour lui!

T'as perdu ton pari alors  :hello:  
Au fait,tu vas en faire quoi des posts que t'as gardé sous la main quand Dworkin et les autres te disaient qu'il allait pas être président, mais qu'il allait rester en prison  ;)  

tu vas les garder pour la prochaine élection !  :lol:

n°4290160
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 16:58:21  profilanswer

j'aime bien ta naiveté et celle de bcp de pro israeliens du forum
c'est sympathique à voir.

tu crois sincèrement que les prisonniers palestiniens vont rester en prison jusqu'à la fin de leur vie?
non ils seront libéré au premier accord de paix.
c'est une hérésie de croire le contraire
regarde ce que sont devenus les prisonniers algériens en 62. l'histoire a de multiples précédants illustrant ce propos

concernant les posts concernant barghouti je sais qu'un jour ils resortiront et que certains vont tomber de haut en voyant barghouti sortir de prison par la porte principale.

n°4290170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2004 à 16:59:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

concernant les posts concernant barghouti je sais qu'un jour ils resortiront et que certains vont tomber de haut en voyant barghouti sortir de prison par la porte principale.

Mais non voyons, les hommes politiques tiennent parole, tlm sait ça :o

n°4290206
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 17:05:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

mais oui et d'ailleurs ils ne changent jamais d'avis  :o

n°4290318
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:23:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il faut reconnaitre à barghouti qu'il aurait pu essayer de se faire libérer en jouant l'élection, c'est beau de sa part d'avoir préféré l'intéret de la palestine

vrossi1 a écrit :

merci barghouti  :jap:  
sans son intervention les risques de dissention au sein du fatah auraient été fort.
par son discours de vendredi il ramène l'unité dans le camp national

:lol:  c tellement extraordinaire de voir un "leader" palestinien préocupé par le sort de son peuple et a priori non ripou que les compliments pleuvent de tte part. Et qd abu mazen réinvestiera l'argent volé par arafat pour les besoins de la pop civile, ça sera koi: les paillettes et le strombo ???? a croire que le désir de se mettre au service de son peuple est chose rarrissime du coté palestinien ....

De tte façon il n'avait pas le choix, Mazen et les cadres du fatah ont envoyé une délégation voir barghouti et lui sommant de ne pas se présenter, dc les choix étaient limités.  

Tiens, je viens de voir qu'une entrevue entre Sharon et Mazen aura lieu le 9 janvier apres l'élection, si tt se passe bien, c'est a dire pas de flambées de violence des islamistes. C'est peut etre le début de qqchose d'important, Mazen ayant exprimé a plusieurs reprises le désir de lutter contre els terroristes.

aviaur a écrit :

Au fait,tu vas en faire quoi des posts que t'as gardé sous la main quand Dworkin et les autres te disaient qu'il allait pas être président, mais qu'il allait rester en prison  ;)

Qui sait, le prochain combat de vrossi va peut etre etre de faire libérer barghouti sous caution et de le faire siéger à la knesset  :??: [:rofl]

n°4290327
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:25:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'oublies ttes les morts de civils israeliens dues à Barghouti. Il ne sera jamais libéré, l'opinion publique ne l'acceptera jamais ni les familles des victimes. Et aucun politique ne prendera le risque de relacher cet assassin.

n°4290336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2004 à 17:26:55  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

T'oublies ttes les morts de civils israeliens dues à Barghouti. Il ne sera jamais libéré, l'opinion publique ne l'acceptera jamais ni les familles des victimes. Et aucun politique ne prendera le risque de relacher cet assassin.

Oui oui, madame Irma :)

n°4290339
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:28:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, madame Irma :)

de rien miss "j'ai tt capté à la vie et ce que vs dites est un tissu de conneries"  :jap:

n°4290367
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 17:33:52  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

:lol:  c tellement extraordinaire de voir un "leader" palestinien préocupé par le sort de son peuple et a priori non ripou que les compliments pleuvent de tte part. Et qd abu mazen réinvestiera l'argent volé par arafat pour les besoins de la pop civile, ça sera koi: les paillettes et le strombo ???? a croire que le désir de se mettre au service de son peuple est chose rarrissime du coté palestinien ....

simplement les politiciens du coté palestiniens gardent l'unité en toute circonstance.
de plus les palestiniens ne tentent pas d'assassiner leurs représentants ( :sweat:  c'est pas le cas chez les voisins)

Citation :

De tte façon il n'avait pas le choix, Mazen et les cadres du fatah ont envoyé une délégation voir barghouti et lui sommant de ne pas se présenter, dc les choix étaient limités.

tu es soit naif soit ignorant
toute la base du fatah voulait barghouti
seuls la vieille garde qui commande ne le voulait pas.
barghouti aurait légalement put se présenter et aurait été élu haut la main.  

de plus si une délégation du fatah est allé le voir c'est parce que justement ils avaient peur de la décision de barghouti.

Citation :

Tiens, je viens de voir qu'une entrevue entre Sharon et Mazen aura lieu le 9 janvier apres l'élection, si tt se passe bien, c'est a dire pas de flambées de violence des islamistes. C'est peut etre le début de qqchose d'important, Mazen ayant exprimé a plusieurs reprises le désir de lutter contre els terroristes.

pourquoi mettre toujours les islamistes en avant?
les risques sont plus grand de la part de la base du fatah.
heureusement le discours de barghouti les a rassuré

ehad_2004 a écrit :

et les auteurs des actes terroristes des milices igourn et stern ils sont allé en prison?
non leurs responsables sont allé droit à la knesset

sans compter que barghouti n'est en rien responsable des actes dont on l'accuse

n°4290422
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:44:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

simplement les politiciens du coté palestiniens gardent l'unité en toute circonstance.
de plus les palestiniens ne tentent pas d'assassiner leurs représentants ( :sweat:  c'est pas le cas chez les voisins)

sans blague et la fusillade contre mazen, c'était koi ? une réunion d'anciends eleves ?

garde l'unité?? mdr et les affrontements internes entre brigades alaqsa, fatah et co ??

Citation :

de plus si une délégation du fatah est allé le voir c'est parce que justement ils avaient peur de la décision de barghouti.

les cadres du fatah ne voulaient par de barghouti car il craignaient qu'il reprenne ts les services et purge le fatah des éléments hostiles.  

Citation :

pourquoi mettre toujours les islamistes en avant?
les risques sont plus grand de la part de la base du fatah.
heureusement le discours de barghouti les a rassuré

j'avais oublié les islamistes st ts des gentils petits n'aspirant qu'a la paix et les brigades d'alaqsa obéissent aveuglément a barghouti :sarcastic:  . vrossi, fait moi plaisir ouvre les yeux et arrete ta propagande  :)  

Citation :

et les auteurs des actes terroristes des milices igourn et stern ils sont allé en prison?  
non leurs responsables sont allé droit à la knesset

et voilà c reparti pr un flash back 50 ans en arriere :  :pfff: "d'abord vs avez fait du terrorisme dc ns aussi on a le droit de faire pareil", les massacres palestiniens contre des juifs je peux t'en citer un paquet aussi, ça sert a rien de tjs se référer au passé pr escuser les exactions d'aujourd'hui.

Citation :

sans compter que barghouti n'est en rien responsable des actes dont on l'accuse

c pas ce que le tribunal civil de tel aviv  a dit , ps: le jugement à été reconnu par tt les observateurs, par contre c sur que les exités du bocal et autres islamistes ne le reconnaissent pas [:airforceone]

n°4290444
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-11-2004 à 17:47:40  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

et voilà c reparti pr un flash back 50 ans en arriere :  :pfff: "d'abord vs avez fait du terrorisme dc ns aussi on a le droit de faire pareil", les massacres palestiniens contre des juifs je peux t'en citer un paquet aussi, ça sert a rien de tjs se référer au passé pr escuser les exactions d'aujourd'hui.

ce sont des faits historiques qui font qu'actuellement, les arguments israeliens son t faibles: vous pouvez pas reprocher aux autres ce que vous avez fait vous mêmes pour batir votre pays.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4290447
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-11-2004 à 17:48:36  profilanswer

mathematics a écrit :

ce sont des faits historiques qui font qu'actuellement, les arguments israeliens son t faibles: vous pouvez pas reprocher aux autres ce que vous avez fait vous mêmes pour batir votre pays.

Faut regarder en arriere quand c'est interessant pas quand ca dérange :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4290477
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:52:30  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Faut regarder en arriere quand c'est interessant pas quand ca dérange :o

ce que je dis c'est que des palestiniens ont massacrés des familles juives, se st massacrés entre eux, des milices juives type irgoun ont massacré des palestiniens ... ça c du passé, maintenant il faut voir dvt soit.

n°4290494
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-11-2004 à 17:54:48  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

ce que je dis c'est que des palestiniens ont massacrés des familles juives, se st massacrés entre eux, des milices juives type irgoun ont massacré des palestiniens ... ça c du passé, maintenant il faut voir dvt soit.

Commencez donc par cesser de remettre la Shoah sur le tapis dans ce cas.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4290499
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:55:18  profilanswer

mathematics a écrit :

Commencez donc par cesser de remettre la Shoah sur le tapis dans ce cas.

pas compris là, c koi le rapport ? qui a parlé de shoah ?

n°4290510
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-11-2004 à 17:56:25  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

C'est du passé uniquement si les responsables de ces agissements n'ont plus rien a voir avec le présent ou s'ils sont morts.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4290511
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 17:56:33  profilanswer

mathematics, Le passé dt je te parle et dt vrossi parle c les années 1920-30 en palestine pas la shoah

Message édité par ehad_2004 le 28-11-2004 à 17:56:57
n°4290544
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 18:00:03  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est du passé uniquement si les responsables de ces agissements n'ont plus rien a voir avec le présent ou s'ils sont morts.

ça n'a pas empeché arafat de gouverner la palestine alors que ses mains étaient tachés de sang. Aujourd'hui on regarde vers l'avenir et l'élection de Mazen a la tete de l'AP est signe de changement, attendons de voir els premiers entretiens entre Sharon et Mazen, la fin du conflit peut se jouer là, le dialogue étant accepté des 2 cotés

Message édité par ehad_2004 le 28-11-2004 à 18:01:06
n°4290551
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 18:00:55  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

sans blague et la fusillade contre mazen, c'était koi ? une réunion d'anciends eleves ?

garde l'unité?? mdr et les affrontements internes entre brigades alaqsa, fatah et co ??

sauf que abu mazen n'a pas été touché et a dit qu'il n'était pas directement visé au contraire de l'assassinat très concret de Rabin et des menaces très concrêtes aussi sur sharon

je ne dis pas qu'il n'y a pas de division, juste que les différents groupes tentent de les combler

PS: tu concède enfin le fait que les brigades des martyrs d'al aqsa ne sont pas inféodées totalement au fatah et à arafat. tu progresses

Citation :

les cadres du fatah ne voulaient par de barghouti car il craignaient qu'il reprenne ts les services et purge le fatah des éléments hostiles.

je ne dis pas le contraire.
simplement les militants formant la base du fatah soutiennent barghouti

Citation :

j'avais oublié les islamistes st ts des gentils petits n'aspirant qu'a la paix et les brigades d'alaqsa obéissent aveuglément a barghouti :sarcastic:  . vrossi, fait moi plaisir ouvre les yeux et arrete ta propagande  :)

concernant la propagande tu sais l'hopital, la charité tout ça ;)

Citation :

fait pas semblant de ne pas comprendre
tu as dis que barghouti est responsable de meurtre et qu'il restera en prison à vie
pour illustrer ton propos je te donne l'exemple des criminels chefs terroristes israeliens qui n'ont pas fait de prison

Citation :

c pas ce que le tribunal civil de tel aviv  a dit , ps: le jugement à été reconnu par tt les observateurs, par contre c sur que les exités du bocal et autres islamistes ne le reconnaissent pas [:airforceone]

mais oui c'est sur  :pfff:

Message édité par vrossi1 le 28-11-2004 à 18:01:47
n°4290604
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 18:08:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

PS: tu concède enfin le fait que les brigades des martyrs d'al aqsa ne sont pas inféodées totalement au fatah et à arafat. tu progresses

areuh vrossi, les brigades d'alaqsa est un groupe vassal du fatah c tt, y'a rien a rajouter. les imbrications entre les 2 ont tjs été tres fortes. cf détournement de fds d'arafat aux profits des brigades ...

Citation :

concernant la propagande tu sais l'hopital, la charité tout ça

décidemment tu l'adores cette formule  ;) , ps je te le redis si t'as pas compris: les islamistes ne veulent d'une démocratie "populaire" mais un califat islamique, et tu sais, généralement ça s'obtient par la force, tu comprends maintenant pkoi Mazen souhaite les neutraliser et leur faire perdre leur influence au profit du fatah ???

Citation :

pour illustrer ton propos je te donne l'exemple des criminels chefs terroristes israeliens qui n'ont pas fait de prison

idems pr les chefs arabes, c du passé, ça sert a rien de sy' référer en permanence.

n°4291075
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 19:05:15  profilanswer

Citation :

areuh vrossi, les brigades d'alaqsa est un groupe vassal du fatah c tt, y'a rien a rajouter. les imbrications entre les 2 ont tjs été tres fortes. cf détournement de fds d'arafat aux profits des brigades ...

mais oui encore de la calomnie infondée et sans preuve

Citation :

décidemment tu l'adores cette formule  ;)

elle s'applique bien à tes discours c'est vrai :)

Citation :

ps je te le redis si t'as pas compris: les islamistes ne veulent d'une démocratie "populaire" mais un califat islamique, et tu sais, généralement ça s'obtient par la force, tu comprends maintenant pkoi Mazen souhaite les neutraliser et leur faire perdre leur influence au profit du fatah ???

en disant cela tu te bases sur un texte vieux de 16 ans.
d'après les récents discours politiques du hamas ils accepteront une démocratie comme le hizballah l'a fait au liban (en dehors des considérations liées à l'occupation syrienne)
d'ailleurs il y a environ 5% des palestiniens qui veulent une théocratie. le hamas n'ira pas compte l'idée démocratique pour la simple raison qu'en faisant cela il n'aurait pas de soutient quand l'état palestinien sera crée

croire que le hamas peut faire usage de la force pour créer le califat s'est montrée une profonde méconnaissance de l'évolution de ce mouvement depuis sa création.

la raison pour laquelle abu mazen veut renforcer la prédominance du fatah est la même qui fait que dans tous les pays chaque parti politique veut renforcer son influence en diminuant celle des autres.

n°4291294
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2004 à 19:28:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

(...)

Il n'y a pas vraiment de preuve que cet argent ait servi à financer les brigades des marturs d'al-aqsah, mais il y a bel et bien eu de gros détournements d'argent commis par arafat, et ça c'est indiscutable. Maintenant, que cet argent ait servi à payer des bijoux à souha (pour des milliards en bijoux, ça fait beaucoup), ou a financer des groupes terroristes, on ne le sait pas encore, tout ce qu'on sait c'est qu'une fois de plus, le peuple palestinien s'est fait avoir. :/

---------------
blacklist
n°4291537
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 19:58:22  profilanswer

il y a probablement eu des détournements de fond. je ne dis pas le contraire
simplement aucune preuve ne viennent corroborer que les brigades des martyrs d'al aqsa aient été financées ainsi. au contraire certains responsables de ces groupes, comme zubeidi à jenine, ont souvent manifester pour que l'ap les soutienne au lieu de les dénoncer.

n°4291569
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 20:01:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le Fatah reconnaît ses liens avec les Brigades des Martyres d'Al Aksa

15 juin 2004 - Par Khaled Abu-Toameh - Jerusalem Post

Le doute n'est plus permis : Le Fatah et l'Autorite Palestinienne reconnaissent ouvertement leurs liens operationnels et financiers avec les Brigades des Martyres d'Al Aksa. Details dans l'article ci dessous, du journaliste palestinien Khaled Abu Toameh.  

Rappelons que cette milice est inscrite sur la liste des organisations terroristes de l'Union Europeenne. Si ses membre sont salariés par l'Autorite Palestinienne, comme ils le declarent eux meme, quelle est l'origine de cet argent ?  

Le Conseil Central du Fatah a décidé de créer un comité spécial pour étudier les demandes des Brigades des Martyres d'Al Aksa. Le comité sera constitué de hauts responsables du Fatah et de ministres membres du cabinet  

C'est la première fois que le leadership palestinien reconnaît sa responsabilité pour ce groupe armé.  

La décision de créer le comite fait suite aux plaintes des dirigeants de la milice selon lesquelles le Président de l'Autorité Palestinienne et le leadership du Fatah les auraient délaissé et ne leur payaient plus leurs salaires.  

Plusieurs membres des Brigades d'Al Aksa en Cisjordanie et a Gaza avaient, en début de semaine, semé l'embarras chez les dirigeants palestiniens par leurs menaces de faire scission du Fatah. Les miliciens avaient également accusé les dirigeants palestiniens de corruption.  

Dimanche soir, Arafat avait présidé une réunion d'urgence du Conseil Central du Fatah dans ses bureaux à Ramallah afin de débattre des moyens de contenir la mutinerie au sein de la milice du Fatah.  

La réunion s'est tenue en présence du Premier ministre, Ahmed Qurei, qui a annoncé que les Martyres d'Al Aksa retenaient toute l'attention des leaders palestiniens.  

Il a déclaré que la mission la plus importante en ce moment était de garantir la sécurité des miliciens armés, recherchés par Israël pour leur participation aux attentats terroristes.  

Hani Uwaidah, le commandant des Brigades des Martyres d'Al Aksa à Tul Karem, a indiqué au Jerusalem Post que l'Autorité Palestinienne avait cessé de payer son salaire depuis quelques mois. C'est la raison principale pour laquelle - dit il - ses amis et lui-même avaient discontinué leurs attaques contre Israël.  

"La direction palestinienne à Ramallah nous a dit qu'on devait rester tranquilles maintenant, et qu'a cause des pressions de la communauté internationale ils ne pourraient plus continuer a verser nos salaires", ajoute-t-il.  

Des responsables de haut rang ont confirmé lundi a Ramallah qu'Arafat avait invité les miliciens armés du Fatah a rejoindre les services reformés de sécurité.  

Abdel Fatah Hamayel, ancien membre du cabinet de l'AP, qui assure la liaison entre Arafat et les fugitifs, dit que l'idée de recruter les miliciens pour les intégrer dans la sécurité palestinienne n'a rien de neuf.  

D'après Hamayel, il y a au moins 450 miliciens armés du Fatah en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza "qui ont fait beaucoup de sacrifices pour la cause palestinienne".  

" Après tous ces sacrifices - ajoute-t-il - nous ne pouvons pas dire a ces hommes que nous n'avons plus besoin de leurs services. Les Brigades des Martyres d'Al Aksa ont un grand rôle à jouer et ils sont soumis aux décisions de la direction politique''.  

Entre temps, le commandant des Brigades d'Al Aksa dans la zone de Jenine, Zakaria Zubeidi, a lance une virulente diatribe contre les dirigeants du Fatah, appelant a leur demission.  

Zubeidi, recherché par Israël pour son rôle dans une série d'attentats terroristes, accuse les membres du Conseil Central du Fatah de tenter de marginaliser le Brigades d'Al Aksa : "Ils continuent leurs complots contre les Brigades d'Al Aksa et ils essaient de bloquer notre financement", lance-t-il.  

Zubeidi affirme que le groupe a donné du relief a la position du Fatah au cours des trois années écoulées :"Grâce a nous, le Fatah a restaure sa dignité et son pouvoir pendant l'Intifada - poursuit-il - mais maintenant les membres Conseil Central du Fatah font pression sur nous pour que nous déposions les armes. Nous ne leur faisons plus confiance et nous leur disons que c'est eux qui doivent s'en aller".  

vrossi1 a écrit :

elle s'applique bien à tes discours c'est vrai :)

rajoute, " à tous les discours qui ne vont pas dans mon sens"  ;)  

Citation :

la raison pour laquelle abu mazen veut renforcer la prédominance du fatah est la même qui fait que dans tous les pays chaque parti politique veut renforcer son influence en diminuant celle des autres.

Dans les autres pays il n'y a pas de groupes islamistes terroristes ou alors ils st pourchassés (algérie/arabie saoudite/pakistan...) et le hamas n'est pas vraiment un parti politique,.

the veggie boy a écrit :

Il n'y a pas vraiment de preuve que cet argent ait servi à financer les brigades des marturs d'al-aqsah, mais il y a bel et bien eu de gros détournements d'argent commis par arafat, et ça c'est indiscutable. Maintenant, que cet argent ait servi à payer des bijoux à souha (pour des milliards en bijoux, ça fait beaucoup), ou a financer des groupes terroristes, on ne le sait pas encore, tout ce qu'on sait c'est qu'une fois de plus, le peuple palestinien s'est fait avoir. :/

Tsahal a récupéré des documents ds certains qg des territoires, il y était explicitement fait mention de détournement de fonds au profit des martyrs d'alaqsa. Les documents en question ont été envoyé au FMI et à d'autres instituts.

C'est peut etre pour ça que les enquetes dilligentées par l'Union européenne commencent enfin à voir le jour:

Citation :

(Haaretz, 4 août)

L’Union Européenne a l’intention d’envoyer en Israël des enquêteurs pour interroger des prisonniers palestiniens au sujet des détournements de fonds de l’Autorité Palestinienne. Ces fonds, alloués à l’AP par l’Europe, auraient servi à financer le terrorisme.

Fin 2003, le European Anti-Fraud Office (OLAF) a lancé une enquête suite à la demande de 170 membres du Parlement européen. Ces parlementaires réclamaient une enquête sur Yasser Arafat et d’autres hauts dirigeants palestiniens à propos des fonds de l’UE détournés pour financer la branche « militaire » du Fatah, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa.

Au début de l’année, des membres de l’OLAF se sont rendu en Israël pour consulter des documents présentés par les forces de sécurité israéliennes dont ils ont ensuite confirmé l’authenticité. Ils souhaitent étayer ces faits par des témoignages de membres de la branche militaire du Fatah incarcérés en Israël.

Message édité par ehad_2004 le 28-11-2004 à 20:04:08
n°4291643
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 20:10:41  profilanswer

derniere news qui vient de tomber : Tt est fait pr matérialiser le rapprochement et ouvrir le dialogue  

Citation :

Sharon et Abbas prêts à se rencontrer  

dimanche 28 novembre 2004, 19h10  
Sharon et Abbas prêts à se rencontrer  

JERUSALEM (AP) - Le Premier ministre israélien Ariel Sharon se déclare prêt à rencontrer le nouveau chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Mahmoud Abbas et à coordonner avec la nouvelle direction palestinienne le retrait de Gaza, dans un entretien au magazine "Newsweek" rendu public dimanche.

Cette prise de position marque un changement de cap pour Ariel Sharon dans sa volonté de "désengagement unilatéral" et le signe d'une possible reprise du dialogue politique israélo-palestinien dans l'ère post-Arafat.

"Les affaires reprennent", a lui-même constaté Raanan Gissin, porte-parole de M. Sharon, rappelant que les forces de sécurité des deux camps coopèrent déjà sans problème sur le terrain. Reste qu'aucune coordination formelle n'est encore envisagée.

Dans deux entretiens séparés à "Newsweek", Ariel Sharon et Mahmoud Abbas se montrent très conciliants, le premier se disant disposé à coordonner le désengagement israélien de Gaza, le second acceptant le principe d'un transfert de contrôle, mais à la condition que ses services de sécurité soient reconstruits.

"Quand ils voudront qu'on se rencontre, on se rencontrera", affirme Ariel Sharon. "Après les élections, je suis prêt à rencontrer Sharon à n'importe quel moment", assure de son côté Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen), en référence au scrutin présidentiel palestinien du 9 janvier dont il est le grand favori.

...

http://fr.news.yahoo.com/041128/5/45sia.html

n°4291723
vrossi1
Posté le 28-11-2004 à 20:17:21  profilanswer

la source de ton article est le jerusalem post.

extrait de la page de courier international parlant des différents organes de presse:

Citation :

Créé en 1932 sous le nom de Palestine Post par Gershon Agron, "Le Courrier de Jérusalem" bénéficia, jusqu'en 1989, d'une réputation d'indépendance et de sérieux. Depuis lors, il défend une ligne éditoriale proche du Likoud.

Malgré une ligne nationaliste et conservatrice proche de l'ex-Premier ministre Benyamin Nétanyahou

http://www.courrierinternational.c [...] ot_id=3848

donc au niveau objectivité on repassera

concernant l'enquête de l'UE ce que je vois c'est qu'un an après son début il n'y a aucun résultats

n°4291776
ehad_2004
Posté le 28-11-2004 à 20:22:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la source de ton article est le jerusalem post.

ça il fallait s'y attendre, ne pas juger le contenu mais s'arreter à la forme afin de ne pas débattre. Malheureusement ça devient habituel chez toi, remark c pareil chez ts les extrémistes....

:sleep:

Message édité par ehad_2004 le 28-11-2004 à 20:24:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)