Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4217579
Comet
Posté le 18-11-2004 à 20:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment, on va bientot savoir de quoi est mort Arafat: j'ai entendu à la radio qu'un membre de sa famille va aller en France demander le dossier medical, pour eviter d'etouffer dès le départ le petit espoir de paix que l'on avait à sa mort...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 20:42:32  profilanswer

n°4217583
ehad_2004
Posté le 18-11-2004 à 20:42:50  profilanswer

SFO a écrit :

Ca, c'est moi qui decide si je dois lutter contre tout envahisseur potentiel chez moi, ou apporter mon soutien aux peuples volés et soumis aux tentatives d'extermination des facistes en tous genres. De shoah, quoi...

t1 mais tu relis ce que t'écris ???  :pfff:  

tu sais a qui tu me fait penser: aux fachos qui ft des descentes ds les cités pr casser de l'étranger. tt comme toi ils se basent sur leur perception et leur ressentiment, ils assimilent les étrangers a des envahisseurs souillant la mere patrie et se croient investis d'une mission de libération du territoire.

tu vois, fachos & islamistes, c le meme combat, contre tt ce qui s'apparente à la différence (=xénophobie) et ne va ds le sens souhaité.

Autre chose, sais-tu ce qu'est l'extermination d'un peuple et la shoah ? j'ai pas l'impression, alors avt d'employer ces termes va te les faire expliquer ou va chercher ds un dico.

maintenant dis moi en quoi allaoui, karzai, musharaf ... st des facistes ??

:pfff:

n°4217588
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2004 à 20:44:47  profilanswer

Ara > Pourquoi tu dis que ça change tout ?

Non, ça change des éléments, mais pas tout.  

Dans les 2 cas tu retrouves :
- un envahisseur qui colonise avec des civils (ce qu'il n'y avait pas eu en France)
- le peuple soumis qui résiste via des actes de terrorismes y compris sur des civils
- une guerre pour le territoire (et une guerre de religion en plus pour la palestine; en plus, car c'est pas la cause, c'est plutot la conséquence)

Alors pourquoi ne pas pouvoir parler de quelques éléments de comparaison ?

En gros, tu dis qu'il est totalement impossible de comparer 2 situations quelqu'elles soient ?

Je trouve ça bien extrême comme idée :/

Message édité par Ernestor le 18-11-2004 à 20:45:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4217616
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-11-2004 à 20:49:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu dis que ça change tout ?

Non, ça change des éléments, mais pas tout.  

Dans les 2 cas tu retrouves :
- un envahisseur qui colonise avec des civils (ce qu'il n'y avait pas eu en France)
- le peuple soumis qui résiste via des actes de terrorismes y compris sur des civils
- une guerre pour le territoire (et une guerre de religion en plus pour la palestine; en plus, car c'est pas la cause, c'est plutot la conséquence)

Alors pourquoi ne pas pouvoir parler de quelques éléments de comparaison ?

En gros, tu dis qu'il est totalement impossible de comparer 2 situations quelqu'elles soient ?

Je trouve ça bien extrême comme idée :/

Les réponses à tes questions sont dans mes précédents messages ;)

Je ne dis pas qu'on ne peut rien comparer, je dis qu'il y'a des limites. On peut comparer deux frigos, pas un frigo et un coffre fort, pour reprendre l'analogie de tout à l'heure.

Dans le cas présent, je trouve il y'a trop de différences entre les deux situations pour qu'elles puissent être comparées, voilou!

Message édité par ara qui rit le 18-11-2004 à 20:49:18
n°4217724
Ernestor
Posté le 18-11-2004 à 21:05:32  profilanswer

Question de point de vue.

Mais je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas vraiment de comparer, mais de se rendre compte que l'on trouvait des situations semblables et que ça n'était pas spécifique à ce onflit.

---------------
n°4217735
Obanon
Posté le 18-11-2004 à 21:06:15  profilanswer

SFO a écrit :

Ca, c'est moi qui decide si je dois lutter contre tout envahisseur potentiel chez moi, ou apporter mon soutien aux peuples volés et soumis aux tentatives d'extermination des facistes en tous genres. De shoah, quoi...

Mmmmh, j'avais pas vu ça.

Attention, on se calme sur les amalgames douteux, surtout au premier degré. [:icon4] Surtout si vous voulez pouvoir débattre encore, sinon à force de dérapages, le topic finira locké comme tous les précédents sur le sujet. [:drwatson]

Message édité par Obanon le 18-11-2004 à 21:07:57
n°4217744
Quesque
Posté le 18-11-2004 à 21:07:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Les réponses à tes questions sont dans mes précédents messages ;)

Je ne dis pas qu'on ne peut rien comparer, je dis qu'il y'a des limites.  
Dans le cas présent, je trouve il y'a trop de différences entre les deux situations pour qu'elles puissent être comparées, voilou!

C'est vrai ...
Mais on peut imaginer ces mêmes résistants abandonnés de tous, et leurs fils, après 40 ans de luttes dans un pays réduit au 1/4 de sa surface initiale, avec le cortège d'échecs, de sang, sans maison sans village, sans passé autre que les armes et les tombes, sans avenir que la mort de ceux qui lui restent ...  
Finalement il leur reste l'espoir pour ceux qui viennent derrière eux puisqu'ils donnent leur vie.
En plus il faut être fort pour leur faire garder l'espoir. :o  

Ils auraient certainement eu un destin approchant ces résistants, j'imagine, et les mêmes réflexes de destruction de l'ennemi.

On ne peut pas comparer, non ! :(  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4220718
joams
Posté le 19-11-2004 à 09:52:49  profilanswer

Comet a écrit :

Apparemment, on va bientot savoir de quoi est mort Arafat: j'ai entendu à la radio qu'un membre de sa famille va aller en France demander le dossier medical, pour eviter d'etouffer dès le départ le petit espoir de paix que l'on avait à sa mort...

"je pense" qu il est mort du sida apres des soirées de partouzes trop arrosées. c est une supposition comme une autre... tout aussi valable que celle qui dit qu il a été empoisonné par le Mossad :D

Message édité par joams le 19-11-2004 à 09:54:12
n°4220725
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 09:54:29  answer

petit article interressant dans le parisien aujourd'hui ... je ne dirais rien de plus , ça va  juste ramener certain souvenir à quelques personne du topic  :whistle:

n°4220740
joams
Posté le 19-11-2004 à 09:57:23  profilanswer

thildar a écrit :

petit article interressant dans le parisien aujourd'hui ... je ne dirais rien de plus , ça va  juste ramener certain souvenir à quelques personne du topic  :whistle:

comment on fait quand on a pas le parisien sous la main :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 09:57:23  profilanswer

n°4220748
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 09:59:06  answer

bein on attend qu'ils le mettent en ligne , apparemment c'est pas le cas

n°4221051
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 10:47:33  profilanswer

à propos quel comportement très digne de l'armée "la plus morale du monde"  :pfff:  

Citation :

Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens, selon un quotidien israélien

JERUSALEM (AP) - Certains jeunes soldats israéliens se livrent systématiquement à des exactions sur les corps de militants palestiniens morts, jouant avec des parties des cadavres ou posant pour des photographies à côté de corps criblés de balles, a rapporté mercredi le quotidien israélien "Yediot Aharonot" sur son site Internet.

Le quotidien cite plusieurs exemples de ce qu'il décrit comme des exactions et des prises de clichés systématiques, affirmant que ces pratiques sont devenues habituelles dans les rangs de Tsahal.

Celle-ci a mis en doute la véracité de certaines de ces informations et a promis d'enquêter. "La moralité, la pureté des armes et de l'esprit de l'armée israélienne sont ce qui nous confèrent notre légitimité, à nos propres yeux et aux yeux de la société israélienne", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Le "Yediot Aharonot" n'a mis en ligne que quelques extraits d'un article plus complet devant paraître vendredi dans son édition du week-end.

Certaines photographies montrent des soldats jouant avec les restes d'un kamikaze comme s'il s'agissait d'un puzzle humain avant de parader avec la tête du mort, dans la bouche duquel a été placée une cigarette.

Le quotidien cite un jeune soldat qui affirme que ce genre de photographies s'échangent contre environ 50 cents américains. Un autre militaire explique avoir vu des soldats prendre des photographies de cadavres criblés de balles, "avec des morceaux de cerveau et d'intestins partout". "Les photos ont ensuite fait le tour de l'unité", assure le jeune militaire. "Elles ont juste été ajoutées à l'album".

AP

http://fr.news.yahoo.com/041118/5/459ub.html

n°4221090
Ernestor
Posté le 19-11-2004 à 10:54:01  profilanswer

C'est souvent comme ça dans la plupart des conflits quels qu'ils soient [:spamafote]

(je sens que cette généralisation ne va pas plaire à quelqu'un  en particulier :whislte:)

---------------
n°4221140
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 11:00:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est souvent comme ça dans la plupart des conflits quels qu'ils soient [:spamafote]

(je sens que cette généralisation ne va pas plaire à quelqu'un  en particulier :whislte:)

c'est vrai mais j'ai posté ce message en réponse aux gens disant que l'armée israelienne est irreprochable au contraire des palestiniens qui sont barbares

n°4221202
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 11:12:15  answer

vrossi1 a écrit :

à propos quel comportement très digne de l'armée "la plus morale du monde"  :pfff:  

y z'ont fini par prendre modèle sur les militants palestiniens , à moins que le journaliste qui revèle l'info veut juste réequilibré les choses , on va voir si l'info est suivie .
mais pour l'instant les recordman sont quand meme les palestiniens à ce jeux là, cfuny

Citation :

Le quotidien cite un jeune soldat qui affirme que ce genre de photographies s'échangent contre environ 50 cents américains. Un autre militaire explique avoir vu des soldats prendre des photographies de cadavres criblés de balles, "avec des morceaux de cerveau et d'intestins partout". "Les photos ont ensuite fait le tour de l'unité", assure le jeune militaire. "Elles ont juste été ajoutées à l'album".

c'était quoi déjà les images cradingue qu'on s'échangeais en primaire ? :ange:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 11:14:00
n°4221300
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 11:27:33  profilanswer

thildar a écrit :

y z'ont fini par prendre modèle sur les militants palestiniens , à moins que le journaliste qui revèle l'info veut juste réequilibré les choses , on va voir si l'info est suivie .
mais pour l'instant les recordman sont quand meme les palestiniens à ce jeux là, cfuny

ou c'est peut être certains palestiniens qui se sont inspirés de l'attitude de certains soldats :)

Citation :

je sais pas, un indice?

n°4221321
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 11:29:28  profilanswer

thildar a écrit :

Citation :

http://users.win.be/W0004939/lucas/images/cover/crados2.jpghttp://www.zedelire.com/crados/crados%201/gustave.jpghttp://zedelire.com/coppermine-1.0RC1/albums/userpics/179.jpg
 :ange:

Message édité par Rasthor le 19-11-2004 à 11:30:43
n°4221365
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 11:33:53  answer

n°4222264
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 13:34:41  profilanswer

http://a7fr.org/article.php?id=2595  :pfff:  
toujours aussi objectif celui là...

Citation :

Il partagea, avec Rabin et Peres, un prix Nobel de la paix ; mais il reste l'homme du détournement de l'« Achille Lauro » et du massacre des athlètes israéliens à Munich.

d'abord pour le détournement du bateau c'est le flp, qui n'était pas du tout pro arafat qui l'a commis et pour les athlètes aucune preuve ne vient corroborer ce fait sans compter qu'il a toujours dis ne pas avoir été au courant
de plus il accuse arafat de ces choses alors qu'il y a beaucoup plus à reprocher à la carrière de Rabin en matière de terrorisme

je passe sur ces allégations sur camp david où il montre sa profonde méconnaissance du sujet et sur le fait qu'arafat a soit disant lançé la 2ème intifada

Citation :

Il a gardé le contrôle opérationnel des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa,

:sarcastic:  

et quand on pense que cette personne se qualifie "d'intellectuel"

Citation :

''Goush Shalom'' se range sous la bannière de Barghouty
08:12 19 Novembre 2004  
Print  Email

Les Palestiniens n’ont pas de meilleurs défenseurs que les Israéliens d’extrême gauche, toujours les premiers à présenter leurs revendications. Cette fois, tout est mis en œuvre pour obtenir la libération de Marwan Barghouty, chef des Tanzim et ‘’secrétaire général ’’ du Fatah en Judée-Samarie. Celui-ci a été condamné à cinq peines de réclusion à perpétuité pour les crimes qu’il a commis et est incarcéré dans une prison israélienne. Barghouty est un chef terroriste responsable de l’assassinat d’un grand nombre d’Israéliens qui ont perdu la vie dans des attentats qu’il a orchestrés.

Les nombreux crimes qu’il a planifiés ne semblent pas gêner les militants du mouvement ‘’Goush Shalom’’, le ‘’bloc de la Paix’’, dirigé par le journaliste Ouri Avnéry. Ceux-ci ont publié dans le quotidien Haaretz une annonce dans laquelle ils n’hésitent pas à comparer Barghouty aux anciens Premiers ministres Itshak Rabin, Itshak Shamir et Menahem Begin, qui ont lutté dans la clandestinité avant la création de l’Etat d’Israël. Il ne faut pas oublier que ce mouvement d'extrême gauche milite depuis des années à l'étranger en faveur du boycott des produits israéliens provenant de Judée-Samarie et de la bande de Gaza.

Goush Shalom réclame dans son communiqué la libération des ‘’futurs leaders du peuple palestinien, détenus actuellement en Israël’’, faisant allusion aux terroristes qui se trouvent sous les verrous. Il y est précisé que c’est de l’intérêt d’Israël de leur rendre leur liberté et de leur permettre de participer au scrutin. Et de souligner : ‘’Seuls ceux qui sont considérés par leurs compatriotes comme des combattants pour la liberté pourront de la même façon les convaincre de la nécessité de faire la paix’’.

Les élections au sein de l’Autorité palestinienne doivent se dérouler le 9 janvier 2005 et les candidatures peuvent être présentées dès la semaine prochaine. Barghouty, dont le nom a été évoqué après la mort d’Arafat, n’a pas encore fait part de ses intentions. CDP

voilà des gens bien  :jap:

n°4222613
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-11-2004 à 14:28:14  profilanswer

SFO a écrit :

Et quand tu vois les israéliens détruire un aeroport avec les aides européennes, tu te dis que le probleme vient bien de là. Quand tu vois des colons arracher des oliviers et detruire des cultures juste avant la récolte financée par l'UE, tu te dis que le problème vient bien de là, Alors tu te rends compte que le problème il faut l'éliminer. Et c'est reparti comme en 40....

Les israéliens ne recoivent pas d'aides européennes il me semble, mais des aides américaines plutot, non ? :??:

Et bien sur ce que tu dis est vrai, mais d'un autre coté, quand tout l'argent qui pourrait servire à faire des infrastructures correctes pour les palestiniens est détourné par un seul homme, on voit bien que le problème ne vient pas que d'un seul coté...

---------------
blacklist
n°4222641
the veggie​ boy
Posté le 19-11-2004 à 14:32:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai mais j'ai posté ce message en réponse aux gens disant que l'armée israelienne est irreprochable au contraire des palestiniens qui sont barbares

à la limite, s'ils font ça à des civils palestiniens c'est dégueulasse, mais là apparement ca concerne des kamikazes alors bon... je n'ai vraiment aucun respect pour ces gens là, puisqu'ils n'ont eux-même pas le moindre respect pour la vie humaine... Alors quand on se fait exploser dans un bus scolaire, faut pas s'attendre à avoir un enterrement avec tous les honneurs... :/

---------------
blacklist
n°4222694
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 14:40:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les israéliens ne recoivent pas d'aides européennes il me semble, mais des aides américaines plutot, non ? :??:

Et bien sur ce que tu dis est vrai, mais d'un autre coté, quand tout l'argent qui pourrait servire à faire des infrastructures correctes pour les palestiniens est détourné par un seul homme, on voit bien que le problème ne vient pas que d'un seul coté...

c'est l'aeroport qui a été construit avec l'aide européenne

n°4222709
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 14:42:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

à la limite, s'ils font ça à des civils palestiniens c'est dégueulasse, mais là apparement ca concerne des kamikazes alors bon... je n'ai vraiment aucun respect pour ces gens là, puisqu'ils n'ont eux-même pas le moindre respect pour la vie humaine... Alors quand on se fait exploser dans un bus scolaire, faut pas s'attendre à avoir un enterrement avec tous les honneurs... :/

ça n'excuse rien.  
parce qu'on dit que le kamikaze ne respecte pas la vie humaine alors on doit se mettre à son niveau?

de plus ce n'est pas qu'avec les kamikazes mais aussi avec les résistants d'après l'article

n°4222714
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 14:43:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est l'aeroport qui a été construit avec l'aide européenne

Y'avait pas aussi un batiment de TV ou de radio construit avec l'argent européen et détruit par Israel ?

n°4222760
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 14:49:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait pas aussi un batiment de TV ou de radio construit avec l'argent européen et détruit par Israel ?

oui c'était durant la 2eme intifada aussi

quand on sait que la plupart des batiments officiels de l'ap ont été construits avec de l'argent européen et ensuite ont été détruits par israel et que l'europe ne dit rien...

sans compter tous les batiments de l'unrwa (écoles, centres humanitaires et administratifs) de gaza qui ont aussi été détruits

n°4222833
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 14:55:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://a7fr.org/article.php?id=2595  :pfff:  
toujours aussi objectif celui là...

Citation :

Il partagea, avec Rabin et Peres, un prix Nobel de la paix ; mais il reste l'homme du détournement de l'« Achille Lauro » et du massacre des athlètes israéliens à Munich.

d'abord pour le détournement du bateau c'est le flp, qui n'était pas du tout pro arafat qui l'a commis et pour les athlètes aucune preuve ne vient corroborer ce fait sans compter qu'il a toujours dis ne pas avoir été au courant
de plus il accuse arafat de ces choses alors qu'il y a beaucoup plus à reprocher à la carrière de Rabin en matière de terrorisme

C'est clair, autant Rabin qu'Arafat mérite ou ne mérite pas leur prix Nobel.  
Rabin avait ordonné aux soldats de Tsahal de briser les membres des lanceurs de pierres qu'ils attrapaient lors de la première Intifada...

n°4222848
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 14:56:34  profilanswer

Pour Barghoutti, il a une possibilité de sortir de prison ? Genre comme Ahmed Yassine ?

n°4222880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-11-2004 à 14:59:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour Barghoutti, il a une possibilité de sortir de prison ? Genre comme Ahmed Yassine ?

Son seul espoir c'est que l'extreme gauche arrive au pouvoir. Autant dire aucune chance quoi ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4222910
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 15:03:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

si israel decide de retenter de tuer mechal alors il y a peut être une chance [:cupra]

sinon la question est posée par beaucoup de monde, y compris au sein du gouvernement, mais sharon n'a pas l'air pour :(
par contre on dirait que d'après la loi palestinienne barghouti a le droit de se présenter :)
les derniers sondages donnent barghouti largement devant puis abu zihri (du hamas) assez loin derrière.
abbas et dahlan sont TRES TRES loin

n°4223196
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 15:37:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les derniers sondages donnent barghouti largement devant puis abu zihri (du hamas) assez loin derrière.
abbas et dahlan sont TRES TRES loin

Et Quorei ? [:cupra]

Mmmmmh, si le deuxième favori est un gars du Hamas, peut-être qu'Israel aurait intérêt à relacher Barghoutti (du Fatah, donc plus moderé, non ?), selon la politique du moins pire.

n°4223241
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 15:43:10  profilanswer

qorei est derrière abbas mais surement pas très loin mathématiquement étant donné qu'abbas doit faire entre 1 et 2% :)

mais d'un autre coté il faut savoir que le hamas ne participera peut être pas aux présidentielles (mais surement aux legislatives)

n°4225030
ehad_2004
Posté le 19-11-2004 à 19:52:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Certaines photographies montrent des soldats jouant avec les restes d'un kamikaze comme s'il s'agissait d'un puzzle humain avant de parader avec la tête du mort, dans la bouche duquel a été placée une cigarette.  

ça ça m'a tt l'air d'etre un hoax...  Le probleme c'est que les soldats n'ont pas acces aux corps de kamikaze, c la police scientifique qui s'occupe de ça et qui collecte les parties des corps afin de les reconstituer avt l'inhumation. La zone est tjs bouclée et ça m'étonnerait qu'ils distribuent les tetes de kamikaze au premier soldat rencontré. [:airforceone]

Rasthor a écrit :

:jap:  les émissions diffusées par la radio étaient des appels à la haine et à la guerre sainte contre israel. C'était un outil de propagande islamique financé par l'europe. le batiment a été détruit apres l'attentat de Hadera ayant fait 6 morts.

Rasthor a écrit :

Rabin avait ordonné aux soldats de Tsahal de briser les membres des lanceurs de pierres qu'ils attrapaient lors de la première Intifada...

Phrases dite surement sous la colere apres un attentat contre des civils. ps: ça en fait pas un criminel de guerre, hein ... Des ordres ont il été donné par le commandement pr lyncher les lanceurs de pierres ???

et arafat qu'a t-il dit a la mosquée de jonahesburg en revenant de camp david ? je crois que ces propos là ont eu bcp plus d'incidence sur la suite des évenements que le coup de colere de Rabin.

Rasthor a écrit :

aucune, relacher un assassin qui continue a proner la violence ne ferait qu'envenimer les choses. il a été condamné a 5 peines de réclusion criminelle a perpétuité: les palos, medias français, extremes gauches, ultras pacifiques ont bo s'exiter, il ne sera jamais relaché [:airforceone]

Rasthor a écrit :

Mmmmmh, si le deuxième favori est un gars du Hamas, peut-être qu'Israel aurait intérêt à relacher Barghoutti (du Fatah, donc plus moderé, non ?), selon la politique du moins pire.

comme te l'as dit vrossi les islamistes boycottent l'élection présidentielle par contre ils demandent la tenue des législatives.

Message édité par ehad_2004 le 19-11-2004 à 20:19:35
n°4225260
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 20:23:40  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

ça ça m'a tt l'air d'etre un hoax, un de plus ou un de moins de tte façon avec l'afp...  :sarcastic:  Le probleme c'est que les soldats n'ont pas acces aux corps de kamikaze, c la police scientifique qui s'occupe de ça et qui collecte les parties des corps afin de les reconstituer avt l'inhumation. La zone est tjs bouclée et ça m'étonnerait qu'ils distribuent les tetes de kamikaze au premier soldat rencontré. [:airforceone]

j'adore la manière de tout mettre le dos sur l'afp. c'est très revelateur.
sans compter le fait que ce n'est pas l'afp mais l'ap qui est anglaise ou américaine

l'ap a juste pris un article d'un journal israelien, rien de plus

Citation :

:jap:  les émissions diffusées par la radio étaient des appels à la haine et à la guerre sainte contre israel. C'était un outil de propagande islamique financé par l'europe. le batiment a été détruit apres l'attentat de Hadera ayant fait 6 morts.

mais oui  :o  
et pourquoi rien n'est fait contre les radios tenus par les colons et dont la renommée est très forte notamment à travers les appels à la mort de Rabin?

Citation :

Phrases dite surement sous la colere apres un attentat contre des civils. ps: ça en fait pas un criminel de guerre, hein ... Des ordres ont il été donné par le commandement pr lyncher les lanceurs de pierres ???

encore une fois tu montres ta mauvaise foi
cette phrase a été dite au début de la 1ere intifada où les civils israeliens n'ont jamais été visé (ni l'armée) par des armes.

de plus rien n'excuse une phrase pareil et pour ta question la réponse est oui.
les lanceurs de pierre ont été frappés et mis en prison. ce sont ces jeunes lanceurs de pierre qui sont devenus les martyrs de la 2eme intifada

quand au fait que Rabin n'était pas un criminel de guerre tu devrais regarder sa carrière de terroriste avant la création d'israel.
sans compter le fait que si sharon l'avait écouté durant le siège de beyrouth alors la partie ouest de la ville aurait été coupée d'eau et d'électricité alors que des civils s'y trouvaient

Citation :

comme te l'as dit vrossi les islamistes boycottent l'élection présidentielle par contre ils demandent la tenue des législatives.

effectivement  :jap:  
il faut d'ailleurs remarquer que TOUS les parties demandent des legislatives pour l'année prochaine. dernièrement abbas a rencontré la gauche et l'extrême gauche qui leur ont aussi fait par de ce souhait

n°4225422
ehad_2004
Posté le 19-11-2004 à 20:39:37  profilanswer

Citation :

j'adore la manière de tout mettre le dos sur l'afp. c'est très revelateur.  
sans compter le fait que ce n'est pas l'afp mais l'ap qui est anglaise ou américaine  

l'ap a juste pris un article d'un journal israelien, rien de plus

c rectifié  :D  enfin bon l'affaire du petit mohamed, de la petite sarah .... c l'afp et nulle autre agence

Citation :

cette phrase a été dite au début de la 1ere intifada où les civils israeliens n'ont jamais été visé (ni l'armée) par des armes.

connaissant rabin, ça m'tonnerait que cette phrase est été laché gratuitement, il fauderait la replacer ds son contexte

Citation :

les lanceurs de pierre ont été frappés et mis en prison. ce sont ces jeunes lanceurs de pierre qui sont devenus les martyrs de la 2eme intifada

:non:  qqs uns ont été frappé, et maltraité par des soldats agissant de leur propre chef. le probleme c'est qu'une tv était présente et les images ont fait le tour du monde, ensuite un petit coup de désinformation et voilà tsahal est assimilé a une bande de barbare sans foi ni loi.

Si réeelement l'ordre avait été donné, je peux te dire que plus un seul palos ne se serait mit a jeter de pierres.

Citation :

sans compter le fait que si sharon l'avait écouté durant le siège de beyrouth alors la partie ouest de la ville aurait été coupée d'eau et d'électricité alors que des civils s'y trouvaient

tes civils c'était pr la plupart des combattants qui se réorganisaient au liban.

Citation :

et pourquoi rien n'est fait contre les radios tenus par les colons et dont la renommée est très forte notamment à travers les appels à la mort de Rabin?

peut etre parce que ds ces émissions on incite pas a massacrer des femmes et des enfants sous prétextes de guerre sainte [:airforceone] Qd à Isaac Rabin, ça m'étonnerait que bcp de rabbins aient appelé à son meurtre, que ce soit à la radio ou ds tt autre lieu

n°4225461
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 20:44:18  profilanswer

Citation :

:non:  qqs uns ont été frappé, et maltraité par des soldats agissant de leur propre chef. le probleme c'est qu'une tv était présente et les images ont fait le tour du monde, ensuite un petit coup de désinformation et voilà tsahal est assimilé a une bande de barbare sans foi ni loi.

Si réeelement l'ordre avait été donné, je peux te dire que plus un seul palos ne se serait mit a jeter de pierres.

d'après tous les observateurs de l'intifada cette attitude était général
d'ailleurs ça a choqué la société israelienne à cette époque

Citation :

tes civils c'était pr la plupart des combattants qui se réorganisaient au liban.

je ne dis pas qu'il n'y avait pas de combattant
simplement il y avait aussi beaucoup de réfugiés qui ne faisaient rien de mal (je dis pas que les combattants faisaient quelque chose de mal hein ;) )

n°4225562
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-11-2004 à 20:52:20  profilanswer

si ses successeurs ne détournent pas l'argent comme il l'a fait depuis sept ans (~900 000 000$) peut être les palestiniens arriveront ils à construire plus qu'ils ne détruisent :)

n°4225588
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 20:54:10  profilanswer

filter a écrit :

si ses successeurs ne détournent pas l'argent comme il l'a fait depuis sept ans (~900 000 000$) peut être les palestiniens arriveront ils à construire plus qu'ils ne détruisent :)

les palestiniens ont plus détruits que les israeliens?
première nouvelle

tu devrais aller voir le dernier rapport de l'organisation israelienne gush shalom sur les destructions de maisons palestiniennes et le nombre de sans abris que cela a engendré  :sweat:

n°4226369
Arrow _NS6
Posté le 19-11-2004 à 22:03:57  profilanswer

:non: pour la petite phrase de Rabin, concernant les lanceurs de pierres, c t une boutade, du segond degré, pris hors contexte et exploité lachement...la désinfo à fait le reste...
d'ailleur il avait meme souhaitait qu'un matin en ouvrant ses fenetres Gaza soit noyer sous la mer...la aussi c t une blague, c aussi simple... :lol:  
par contre les appels aux meurtres, le lavage de cerveaux organisé ds les medias palestiniens à longueur d'années, eux sont bien réel, et fanatisent toute une population !!  :sarcastic:

n°4226429
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 22:11:37  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:non: pour la petite phrase de Rabin, concernant les lanceurs de pierres, c t une boutade, du segond degré, pris hors contexte et exploité lachement...la désinfo à fait le reste...

mais oui bien sur...
et la première intifada pacifiste n'a jamais été matée par la force peut être  :sarcastic:

n°4226442
the veggie​ boy
Posté le 19-11-2004 à 22:12:56  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

d'ailleur il avait meme souhaitait qu'un matin en ouvrant ses fenetres Gaza soit noyer sous la mer...la aussi c t une blague, c aussi simple... :lol:  
par contre les appels aux meurtres, le lavage de cerveaux organisé ds les medias palestiniens à longueur d'années, eux sont bien réel, et fanatisent toute une population !!  :sarcastic:

à peine banni, et déjà revenu, il est fort le nexus ! dommage que salladin soit pas là, on aurait bien rigolé :D

---------------
blacklist
n°4226449
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 22:13:51  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

Nexus?

le NS dans le pseudo
le fait de commencer le message par un smiley
une mauvaise foi très partiale
les !! et ...
le fait que c'est un premier message
la manière d'écrire

c'est bon tu es à découvert :)
pourquoi ne pas avoir utilisé l'autre pseudo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)