Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5569233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2005 à 18:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Uzi: pendant les attentats des GIA en France, on s'est pas mis à arrêter tous les algeriens.
oui, faire des sanctions collectives contre les arabes israëliens qui sont supposés être des citoyens comme les autres c'est bof :/

C'est vrai, c'est bof. Mais quand on voit la proportion d'arabes israeliens qui soutient ouvertement les attentats contre Israel, quand on voit que les DEPUTES arabes israeliens comme Ahmed Tibi ou Azmi Bishara appellent a la poursuite de ces dits attentats a la Knesset, en toute impunite, et quand on voit que 9 fois sur 10, lorsqu'il y a un attentat, le kamikaze est vehicule sur place par un arabe israelien grace a sa carte d'identite israelienne, je suis navre, mais ces mesures ne me choquent pas. Soit ils se revendiquent israeliens une fois pour toutes, comme le font les Druzes par exemple, soit ils renoncent aux privileges que leur confere leur carte d'identite. Ami arabe, tu n'es pas heureux en Israel ? Tu trouves ce pays pourri ? Degage. Je suis sur que tu seras beaucoup plus libre et heureux a Riyad, Tripoli ou a Khartoum.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 18:37:53  profilanswer

n°5569256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2005 à 18:40:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

reviens mi aout et après, là ça va bouger :D

y'a de grandes chances en effet :gratgrat:

---------------
n°5569304
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2005 à 18:43:48  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a pas mal d'Israëliens juifs qui veulent les "transferer" (  :o ) hors d'Israël.

n°5569743
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 19:23:08  answer

Rasthor a écrit :

Bonjour,

Y'a un vainqueur depuis la dernière fois que je suis passé ?

non , la fête c'est pour la mi août  :whistle:

n°5570196
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 19:59:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, c'est bof. Mais quand on voit la proportion d'arabes israeliens qui soutient ouvertement les attentats contre Israel, quand on voit que les DEPUTES arabes israeliens comme Ahmed Tibi ou Azmi Bishara appellent a la poursuite de ces dits attentats a la Knesset, en toute impunite, et quand on voit que 9 fois sur 10, lorsqu'il y a un attentat, le kamikaze est vehicule sur place par un arabe israelien grace a sa carte d'identite israelienne, je suis navre, mais ces mesures ne me choquent pas. Soit ils se revendiquent israeliens une fois pour toutes, comme le font les Druzes par exemple, soit ils renoncent aux privileges que leur confere leur carte d'identite. Ami arabe, tu n'es pas heureux en Israel ? Tu trouves ce pays pourri ? Degage. Je suis sur que tu seras beaucoup plus libre et heureux a Riyad, Tripoli ou a Khartoum.

Je dirais plutôt:
ou Israël accepte qu'elle a une composante arabe autochtone dans sa population qui a naturellement un sentiment de solidatité fort avec les autres arabes autochtones, ceux des territoires et gère cette situation de manière honnête (comprendre: sans exclusion, sans punitions collectives, etc.)
ou Israël décide d'être un état purement juif, retire leurs passeports aux arabes (quitte à leur filer une carte de résident ou un truc du genre) et il faudra arrêter avec le discours "mais non on est pas un état raciste, les arabes israëliens sont ici comme chez eux".

Message édité par Piksou le 16-05-2005 à 19:59:29

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5570213
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:00:25  profilanswer

OPA a écrit :

Pourquoi tant d'intêret  pour ce conflit?
Les juifs et musulmans je comprends trés bien mais les autres?
Mode? Abondance de l'info?
Pourquoi un sujet sur Arafat fait 133(7) pages?
Ce n'est pas un reproche j'essaie juste de comprendre..

C'est un conflit qui se trouve aux portes de l'Union Européenne, qui dure depuis 50 ans et qui a des répercutions sur le territorie national, qu'on le veuille ou non., ça suscite de l'intérêt.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5570223
Rasthor
Posté le 16-05-2005 à 20:01:21  profilanswer

OPA a écrit :

Ce conflit s'exporte bien au dela de ses frontières. :o
http://blog.ebrahim.org/media/bushisrael.jpg

Et pour les autres, les Chrétiens, ça les concernent également, vu que c'est au proche-orient que c'est déroule le nouveau-testament, et donc il y a un certain lien.

n°5570238
Rasthor
Posté le 16-05-2005 à 20:02:28  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est un conflit qui se trouve aux portes de l'Union Européenne, qui dure depuis 50 ans et qui a des répercutions sur le territorie national, qu'on le veuille ou non., ça suscite de l'intérêt.

Et je dirais même plus, qui découle directement de ce qu'il s'est passé y'a 60 ans en Europe.

n°5570241
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:02:45  profilanswer

en plus c'est un conflit avec de vraies oppositions.
prends la Tchetchenie: personne ne trouve que les russes agissent bien donc la discussion finirait en "les russes sont des porcs immondes mais ils nous vendent du gaz et servent de contrepoids au US donc ça passe" et basta
alors que le conflit israëlo palestinien suscite de vraies oppositions

---------------
n°5570248
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:03:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je dirais même plus, qui découle directement de ce qu'il s'est passé y'a 60 ans en Europe.

certes
et le mandat sur la Palestine était britannique, un pays comme la France a voté Oui au plan de 48 donc on se sent impliqués

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:03:34  profilanswer

n°5570267
Rasthor
Posté le 16-05-2005 à 20:04:54  profilanswer

Piksou a écrit :

en plus c'est un conflit avec de vraies oppositions.
prends la Tchetchenie: personne ne trouve que les russes agissent bien donc la discussion finirait en "les russes sont des porcs immondes mais ils nous vendent du gaz et servent de contrepoids au US donc ça passe" et basta
alors que le conflit israëlo palestinien suscite de vraies oppositions

Disons surtout qu'il y a moins de russes et tchetchènes en Europe que de juifs et musulmans.

Message édité par Rasthor le 16-05-2005 à 20:05:14
n°5570282
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2005 à 20:06:23  profilanswer

Piksou a écrit :

certes
et le mandat sur la Palestine était britannique, un pays comme la France a voté Oui au plan de 48 donc on se sent impliqués

Clair que les palestiniens et, ds une (très) moindre mesure, certains israéliens ramassent un peu la merde que l'Occident a semé là-bas y'a 60 ans :/

n°5570302
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:08:24  profilanswer

sauf qu'a priori les musulmans doivent être aussi solidaires des tchétchènes musulmans que des palestiniens musulmans non ?
et des russes, même si yen avait, que diraient ils ?
Israël, je l'ai déja dit, pour un européen, a une image de pays à l'occidental, une démocratie avec des universités de pointe, etc. donc ça crée une forme de solidarité, même chez certains non-juifs.

---------------
n°5570326
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:10:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Clair que les palestiniens et, ds une (très) moindre mesure, certains israéliens ramassent un peu la merde que l'Occident a semé là-bas y'a 60 ans :/

Bah en même temps on avait proposé une solution pour gérer leur pb (partage avec statut international sur Jeru) et au lieu de ça, les juifs passaient leur temps à mettre des bombes chez les anglais  et à vider les vilages arabes pendant que ces derniers pensaient rejeter les juifs à la mer fissa.
on allait pas aller se mettre entre les deux, merci bien :/
à la limite on aurait pu ne pas voter de plan en 48 mais les fanatique sde l'Irgun & co auraient tenté qd même de faire un état et ça aurait pas été bcp mieux :/

Message édité par Piksou le 16-05-2005 à 20:11:14

---------------
n°5570409
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-05-2005 à 20:22:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah en même temps on avait proposé une solution pour gérer leur pb (partage avec statut international sur Jeru) et au lieu de ça, les juifs passaient leur temps à mettre des bombes chez les anglais  et à vider les vilages arabes pendant que ces derniers pensaient rejeter les juifs à la mer fissa.
on allait pas aller se mettre entre les deux, merci bien :/
à la limite on aurait pu ne pas voter de plan en 48 mais les fanatique sde l'Irgun & co auraient tenté qd même de faire un état et ça aurait pas été bcp mieux :/

des juifs mettaient des bombes chez les anglais parce que ceux-ci ont toujours empeché aux juifs d'immigrer en masse...

---------------
blacklist
n°5570422
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:23:30  profilanswer

oui et non
d'une les anglais faisaient ça pour éviter un conflit immédiat avec massacre de civils
de deux, de toutes façons, les juifs sionistes irgun-style voulaient de toutes façons un état indépendant, donc le départ des anglais, point.

---------------
n°5570465
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 20:29:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

des juifs mettaient des bombes chez les anglais parce que ceux-ci ont toujours empeché aux juifs d'immigrer en masse...

tu devrais revoir ta définition de "toujours" car ce que tu dis est faux.
les anglais ont parfois interdit et parfois autorisé l'immigration des juifs.

n°5570472
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 20:30:27  profilanswer

Oui tu as raison Piksou, mais je ne suis pas sur que des mouvements comme l'irgoun auraient eu des réactions aussi violentes si les anglais n'avaient pas établi des quotas de Juifs pouvant immigrer et s'il n'y avait pas eu la répression qui allait avec.

---------------
blacklist
n°5570486
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:32:28  answer

OPA a écrit :

Mon journal TV bien plein d'image violente  :love:  

n°5570489
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 20:32:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu devrais revoir ta définition de "toujours" car ce que tu dis est faux.
les anglais ont parfois interdit et parfois autorisé l'immigration des juifs.

je parle d'immigration en masse, pas de quotas à la con genre 40 000 personnes / an maximum :/

---------------
blacklist
n°5570495
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:33:41  profilanswer

bah ils auraient fait quoi ?
de toutes façons, si t'avais  des tas de juifs qui arrivaient, il allait bien falloir les foutre quelque part.
soit il fallait virer des arabes soit faire des villes des sables dans le Neguev :/
Et dans tous les cas, le sionisme avait tjs eu pour eu la création d'un état juif, ça passait forcément par de départ des anglais

---------------
n°5570505
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 20:34:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je parle d'immigration en masse, pas de quotas à la con genre 40 000 personnes / an maximum :/

il y a eu des grandes vagues d'immigrations autorisées, ce qui a amené par exemple des grêves en 36

n°5570613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2005 à 20:43:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah ouais, faut dire qu'ils avaient pas vraiment le droit d'immigrer en masse sur une terre qui n'était pas à eux...

n°5570631
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:45:29  profilanswer

enfin elle était pas aux anglais non plus :o

---------------
n°5570646
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2005 à 20:46:32  profilanswer

Piksou a écrit :

enfin elle était pas aux anglais non plus

Certes non, mais au moins eux n'essayaient pas de la coloniser...

n°5570669
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:48:59  profilanswer

c'était juste pour dire qu'on aurait pu t'objecter que les forces d'occupation anglaises n'avaient pas de légitimité pour empêcher l'immigration juive.
Mais bon en tant que puissance occupante, il était de leur role d'éviter un massacre

---------------
n°5570676
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 20:49:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, faut dire qu'ils avaient pas vraiment le droit d'immigrer en masse sur une terre qui n'était pas à eux...

pour beaucoup ils n'avaient pas le choix, vu le continent d'où ils venaient... :/

---------------
blacklist
n°5570690
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 20:51:46  profilanswer

OPA a écrit :

Bah il est toujours benefique de montrer à quel point les religions sont nuisibles pour les sociétés humaines modernes. Il n"y a que comme ça qu'on peut évoluer en découvrant ses propres erreurs

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5570711
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 20:53:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour beaucoup ils n'avaient pas le choix, vu le continent d'où ils venaient... :/

en même temps depuis 48 ya du y avoir plus de juifs décédés de mort violente en Israël + Territoires qu'en Europe et pas mal même...

---------------
n°5570858
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 21:14:07  profilanswer

Piksou a écrit :

en même temps depuis 48 ya du y avoir plus de juifs décédés de mort violente en Israël + Territoires qu'en Europe et pas mal même...

ouais mais apres la 2e GM l'URSS a pris le relais de l'Europe au niveau persécutions, donc y'avait d'autres gens incités à fuir leur pays d'origine :/ Enfin, soit.

---------------
blacklist
n°5571181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2005 à 21:39:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour beaucoup ils n'avaient pas le choix, vu le continent d'où ils venaient...

Je dis pas qu'ils n'avaient aucune circonstance atténuante, bien sûr. C'est d'ailleurs pkoi c'est surtt l'Occident que je trve fautif ds l'histoire. Fallait être fort, pas chercher à se déculpabiliser à n'importe quel prix, et trver une autre solution que laisser s'incruster un peuple sur le territoire d'un autre qui n'était pas d'accord...

Message édité par scOulOu le 16-05-2005 à 21:40:13
n°5571245
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 21:44:28  answer

Friday Monday a écrit :

Bah il est toujours benefique de montrer à quel point les religions sont nuisibles pour les sociétés humaines modernes. Il n"y a que comme ça qu'on peut évoluer en découvrant ses propres erreurs

:love:  toi j'taimeu

n°5571436
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2005 à 22:01:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai vu ça aussi ;)
il est courageux.

c'est la palestine de 48 ça non? au moins sur l'écharpe
la palestine étant une région, il n'est pas anormal qu'elle soit représentée ainsi au mur, par contre sur l'écharpe on devine un tracé, si c'est celui de 48 c'est politique
à mon avis on lui a offert l'écharpe et il n'a pas compris l'astuce ;)  

vrossi1 a écrit :

[quote]Deux juifs extrémistes interpellés pour avoir préparé un tir de missile contre la mosquée d'Al-Aqsa

JERUSALEM (AP) - Deux juifs extrémistes, soupçonnés d'avoir préparé un tir de missile contre la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem, ont été interpellés, a-t-on appris lundi de source policière.

Les suspects ont expliqué aux enquêteurs qu'ils avaient tenté de se procurer un missile anti-char pour tirer sur la mosquée, troisième lieu saint de l'Islam.

hébé... ça y va, bonjour l'ambiance
l'attentat n'a pas eu lieu, on ne peut donc pas dire que tous les [:dworkin] sont des terroristes au moins potentiels, héhé  [:itm]  

vicenzo a écrit :

jeter un exemplaire du coran aux chiottes, ou plutot une info meme pas prouvée, c déjà au moins 15 morts, alors même tirer une balle vers  cette mosquée, c au moins 1000 morts

15 morts pakistanais au pakistan [:ocube]
l'info est quasi-certaine, confirmée par une série d'ex-détenus

mikestewart a écrit :

Tiens c'est intelligent comme remarque faudrait trouver un équivalent à "islamiste" pour un juif.  :pfff:

sioniste? ;)  

Friday Monday a écrit :

pas les religions en tant que croyance a titre privé, les religions en tant "qu'orientation politique", ou choix de société sont infiniment nuisibles, par contre

Message édité par hpdp00 le 16-05-2005 à 22:02:23

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5571517
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 22:08:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est la palestine de 48 ça non? au moins sur l'écharpe
la palestine étant une région, il n'est pas anormal qu'elle soit représentée ainsi au mur, par contre sur l'écharpe on devine un tracé, si c'est celui de 48 c'est politique
à mon avis on lui a offert l'écharpe et il n'a pas compris l'astuce ;)  

je pense aussi ;)
il ne doit pas être au courant de chose subtiles comme celle là, il est footballeur après tout :o

Citation :

hébé... ça y va, bonjour l'ambiance
l'attentat n'a pas eu lieu, on ne peut donc pas dire que tous les [:dworkin] sont des terroristes au moins potentiels, héhé  [:itm]

qui a dit cela?

Citation :

le démenti de newsweek est la meilleur façon pour les américains de sauver la face, ça leur permet de ne pas avoir à faire d'enquête et à s'excuser.
parce qu'au fond le coran a bel et bien été profané

n°5572243
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-05-2005 à 23:31:02  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:sarcastic: bah j'ai allumais la radio elle à pas encore exploser la mosquée que je sache ...
tu parle tjr des temptatives d'attentats, jamais des réusites qui ont permis d'évité le pire ...

de plus je constate que ta news est "antisémite"  

Citation :

JERUSALEM (AP) - Deux juifs extrémistes, soupçonnés d'avoir préparé un tir de missile contre la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem, ont été interpellés, a-t-on appris lundi de source policière

pourquoi l'info cite la religion des deux extrémistes ?? en quoi c utile ?
j'ai rarement vue des news ou ont dit "le musulman" à fait ceuci... c tjr "le juif"... d'ailleur mm les palestiniens parlent tjr "des juifs" pour nomaient les Israeliens ....c antisémite   :(

? Depuis quand "juif" c'est antisémite  :lol: ???

n°5572434
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2005 à 23:49:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non c'est en afganistan
et pour le 'scoop de newsweek', t évidemment en retard   :ange:

n°5572551
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2005 à 23:58:59  profilanswer

Piksou a écrit :

Je dirais plutôt:
ou Israël accepte qu'elle a une composante arabe autochtone dans sa population qui a naturellement un sentiment de solidatité fort avec les autres arabes autochtones, ceux des territoires et gère cette situation de manière honnête (comprendre: sans exclusion, sans punitions collectives, etc.)
ou Israël décide d'être un état purement juif, retire leurs passeports aux arabes (quitte à leur filer une carte de résident ou un truc du genre) et il faudra arrêter avec le discours "mais non on est pas un état raciste, les arabes israëliens sont ici comme chez eux".

Bien sur, faut que les israeliens acceptent avec le sourire que parmi le quart de sa popualtion, y'a une grosse partie qui soutient les attentats suicides. Vous doutez vraiment de rien [:dawa]

---------------
n°5572585
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 00:01:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur, faut que les israeliens acceptent avec le sourire que parmi le quart de sa popualtion, y'a une grosse partie qui soutient les attentats suicides. Vous doutez vraiment de rien [:dawa]

Et hop : le bon gros troll des familles :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5572605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:04:04  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et hop : le bon gros troll des familles :D

:sleep: manquait plus que lui  :sleep:  

y'a 5 deputes arabes a la knesset.

sur ces 5 deputes arabes, 4 passent leur temps a vomir sur israel et ne perdent jamais une occasion de soutenir les attentats suicides.

Qui votent pour eux d'apres toi ? [:dawa]

---------------
n°5572623
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:05:32  profilanswer

ceux qui sont contre la politique de Sharon ? :)

n°5572650
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:08:02  profilanswer

DJ Project a écrit :

ceux qui sont contre la politique de Sharon ? :)

y'a pas que le likoud comme parti tu sais...  :sarcastic: et y'a pas que sharon comme politicien.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)