Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5552608
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-05-2005 à 21:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ami du soir, bonsoir [:ocube]

Deux jours passes a Jerusalem pour feter nos 57 ans [:dworkin], deux jours pour recuperer [:dodo]

Sinon : Celui ou celle qui s'est barre en fourbe avec le soleil lors de son passage en Israel est prie de le ramener d'urgence a l'accueil, d'avance merci [:ocube] C'est juste que le concept du retour en hiver a la mi-mai, ici, on trouve ca lourd [:ocube]

Ah vous aussi :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 21:32:25  profilanswer

n°5552775
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-05-2005 à 21:53:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon : Celui ou celle qui s'est barre en fourbe avec le soleil lors de son passage en Israel est prie de le ramener d'urgence a l'accueil, d'avance merci [:ocube] C'est juste que le concept du retour en hiver a la mi-mai, ici, on trouve ca lourd [:ocube]

:) Un peu de pluie ça fait pas de mal, surtout pour la terre, ça manque d'eau dans la région faut en profiter un peu aussi. ;)

Message édité par mikestewart le 14-05-2005 à 21:56:03
n°5552803
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2005 à 21:57:52  profilanswer

Hitmoon a écrit :

clair, ca commence a bien faire ce manque total d'intéligence, cette mauvaise foix et ce manque total de respect pour ses interlocuteurs devien vraiment lassant
t'avait dit que t'interviendrais plus parce qu'on est tous raciste, antisemite, procede et ne revien pas de grace, depuis ton arrivé, le débat est vraiment malsain ici
va voir du coté du betar, t'aura de meilleur interlocuteurs que nous
de grace, ne repond pas, personne n'attend tes reponses :)

Je suis d'accord, comme Jamhill, je suis surtout un lecteur déçu depuis quelque temps.

n°5552989
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 22:20:42  profilanswer

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR75.gifchouette j'ai tt les forumeurs sur le dos...
c sure c plus facile de me diaboliser, sa évite à certains de faire la moindre auto-critique sur leurs vision du comflit....  
mais je vous comprend, parfois qd ont se fait mettre un miroir sous le nez sa fait pas tjr plaisir...c humain...
qd à moi mon seul "crime" dire ce que je pense en tte franchise...  :)

n°5553002
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-05-2005 à 22:22:40  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis d'accord, comme Jamhill, je suis surtout un lecteur déçu depuis quelque temps.

Oui (désolé uzi :/ ).

Sinôn Uzi c'est aussi le dernier message que je t'adresse. En ce qui concerne l'utilisation du terme "génocide" (à propos de l'expulsion de centaines de milliers de palestiniens + les massacres en 48) j'ai déjà reconnu avoir fait une grosse bourde par contre je maintiens le terme "épuration ethnique". Histoire que ce point là soit clair. Jamais j'utiliserais le terme "transfert de population" qu'utilise l'extrême droite israëlienne.

Et ça n'est pas parce qu'on mets sur le dos de certains juifs des actes pourris voir abominables dont ils sont effectement responsables qu'on les mets sur le dos de tous les juifs ou que l'on est antisémite.  :pt1cable: Faudrait que tu finisses par comprendre ça aussi.

Message édité par mikestewart le 14-05-2005 à 22:24:54
n°5553041
vrossi1
Posté le 14-05-2005 à 22:28:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Jamais j'utiliserais le terme "transfert de population" qu'utilise l'extrême droite israëlienne.

il y a encore pire comme euphémisme utilisé: "relocalisation des villages arabes sur la rive ouest du jourdain" (cf livre "les emmurés" )  :pfff:

n°5553202
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 22:42:00  profilanswer

en Israel 20% de la population est arabe (les plus heureux au monde  ;) )  
alors le fameuse "épuration ethnique" elle est pas trés efficace je trouve... :lol:

n°5553331
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 22:56:29  profilanswer

:jap: ça c bien vrai Uzi_007 ...c de la propagande ...d'ailleur moi je t'aime Uzi.. :)

n°5553346
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 22:58:25  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:jap: ça c bien vrai Uzi_007 ...c de la propagande ...d'ailleur moi je t'aime Uzi.. :)

:jap: merci de ton soutient je t'aime aussi  :)

n°5553356
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-05-2005 à 23:00:03  profilanswer

je pense maintenant que la coupe est pleine :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 23:00:03  profilanswer

n°5553374
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-05-2005 à 23:01:51  profilanswer

Hitmoon a écrit :

je pense maintenant que la coupe est pleine :o

Et c'est lui qui parle de monologue.  :lol:  

n°5553385
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:03:11  profilanswer

sinon vrossi alors tu la pond ta Fatwa ???   :D  
oui c ça prévient un modo vite ... :o  
la délation ont perd pas les vieille abitudes dans ce pays  :pfff:

Message édité par Uzi_007 le 14-05-2005 à 23:03:40
n°5553421
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:07:31  profilanswer

les paris sont ouvert... qui sera le premier à prévenir un modo ??  :sol:  
Hitmoon lepetit faux cul ? eummm possible aussi  :sarcastic:

n°5553513
newbie_arg​ent
Posté le 14-05-2005 à 23:20:43  profilanswer

il fait un bad trip tout seul

n°5553532
Laicos
Posté le 14-05-2005 à 23:22:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Laicos a écrit :

(...)
Un des objectifs majeurs de la guerre contre l'Irak était, pour les sionistes américains et les alliés israéliens, de pouvoir y transférer les Palestiniens.

:lol:  :lol: meme dans un tres mauvais film de guerre tu verrais pas ça  :sarcastic:

Ce projet de déportation a été énoncé, en 1942, par le congrès sioniste réuni à New York à l’hôtel Biltmore.  
Il a été remis à l’ordre du jour, en 1996, quant Richard Perle était le conseiller de Benjamin Netanyahu.  
Perle est directeur du Jérusalem Post.  
Conseiller de Donald Rumsfeld, il a dû démissionner de cette charge en raison de son implication dans des sociétés qui profitent de la guerre.

n°5553548
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-05-2005 à 23:23:55  profilanswer

je te remercie uzi de ta maneouvre audacieuse qui consiste à t'auto ban de ce forum, vraiment ce n'est que trop aimable de ta part [:dawa]

n°5553574
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:26:37  profilanswer

bah alors suis boycotter ??? comme les produits des colonies ?  
 :non: non uzi à non batoustan faut dir...israel c l'afrique du sud maintenant ...

n°5553598
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:28:50  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

bah alors suis boycotter ??? comme les produits des colonies ?  
 :non: non uzi à non batoustan faut dir...israel c l'afrique du sud maintenant ...

:ouch: bah oui tu savais pas Uzi ??? c l'apartheid labas ...c ts des racistes  :fou:

n°5553624
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:32:08  profilanswer

:fou: bah oui c une terre volé israel ...les arabes maintenant n'ont plus que 22 etats à cause de zionistes racistes.... :(

n°5553671
Uzi_007
Posté le 14-05-2005 à 23:39:49  profilanswer

:hello: bon aller je vous laisse ...je vais voir les antisémites chez Ardisson sur la 2 ...@+ mes copains  :hello:

n°5553748
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2005 à 23:48:17  profilanswer

Laicos a écrit :

Ce projet de déportation a été énoncé, en 1942, par le congrès sioniste réuni à New York à l’hôtel Biltmore.  
Il a été remis à l’ordre du jour, en 1996, quant Richard Perle était le conseiller de Benjamin Netanyahu.  
Perle est directeur du Jérusalem Post.  
Conseiller de Donald Rumsfeld, il a dû démissionner de cette charge en raison de son implication dans des sociétés qui profitent de la guerre.

richard perle n'a jamais été 'conseiller de netanyahu', il a fait partie d'un groupe d'étude qui a produit un papier stratégique pour bibi avant que celui-ci ne devienne premier ministre... alors tes délires sur le congrès sioniste...  :sarcastic:

---------------
blacklist
n°5554640
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2005 à 01:47:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

richard perle n'a jamais été 'conseiller de netanyahu', il a fait partie d'un groupe d'étude qui a produit un papier stratégique pour bibi avant que celui-ci ne devienne premier ministre... alors tes délires sur le congrès sioniste...  :sarcastic:

Richard Perle , qui cumule les fonctions de directeur du Jerusalem Post et de membre du Comité consultatif de politique de défense au Pentagone.
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] che+Google
ça en tout cas c'est exact

Perle chaired a study group that included Douglas Feith, David Wurmser, and others, that produced a strategy paper for the incoming Likud Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu.
La déportation des Palestiniens vers une région d'Irak où la dynastie hachémite serait rétablie a été conseillée par Richard Perle à Benjamin Netanyahu, en 1996.
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=
si ce n'était pas un conseiller, ce n'était pas non plus un quelconque gratte-papier, mais au minimum un "conseilleur" :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5555664
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2005 à 09:52:24  profilanswer

merci de pas citer le reseauvoltaire si on veut garder un tant soi peu de crédibilité [:dawa] (et mettre un lien google à la place n'y change rien non non :lol:)

---------------
blacklist
n°5555707
joams
Posté le 15-05-2005 à 10:17:19  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport, même si je m'attendais un peu à ce qu'un défenseur du petit agité rapplique :jap:

je comprends qu il t enerve il a fait son service militaire en israel, ce qui veut tout dire pour toi...
en tout cas chez ardisson il était loin du petit agité

n°5555761
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-05-2005 à 10:45:42  profilanswer

g pas vu l'émission  
tu peux me faire un résumé de ce qu'il s'est passé de notable chez ardisson ?

n°5556004
Uzi_007
Posté le 15-05-2005 à 11:38:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

g pas vu l'émission  
tu peux me faire un résumé de ce qu'il s'est passé de notable chez ardisson ?

:sarcastic: bah l'émission date un peu qd mm... mais si mes souvenirs sont bon, Arno avait eu une petite altercation avec un de ces fameux "guaucho nouri à la propagande grossiére" le mec lui couper la parole en permanance, le brave Arno qui bagaye un peu c énervé lui à fichut un verre d'eau sur la tronche ...
aprés il c excusé, enfin c t pas bien méchant... c rester "bon-enfant" tt de mm, ya eu de l'audimat, Ardisson était aux anges, bref tt le monde était bien content...et moi aussi  :D

n°5556023
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2005 à 11:43:07  profilanswer

je pense qu'il parlait de l'emission d'il y a 2 semaines, non ? :??: où il etait là pour faire la promo de son bouquin. Là il etait relativement posé, calme, et intéressant. Enfin c'est pas un génie ou un grand philosophe, mais il disait des trucs intéressants quand meme.

---------------
blacklist
n°5556070
Uzi_007
Posté le 15-05-2005 à 11:51:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je pense qu'il parlait de l'emission d'il y a 2 semaines, non ? :??: où il etait là pour faire la promo de son bouquin. Là il etait relativement posé, calme, et intéressant. Enfin c'est pas un génie ou un grand philosophe, mais il disait des trucs intéressants quand meme.

:)  a bon c pas l'histoire du verre d'eau ? sinon celle de ya 2 semaine chez pas j'ai pas vue..

n°5558020
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2005 à 18:04:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

merci de pas citer le reseauvoltaire si on veut garder un tant soi peu de crédibilité [:dawa] (et mettre un lien google à la place n'y change rien non non :lol:)

j'ai mis le lien google parce que c'est celui que j'ai utilisé et qu'il y a du choix, il n'y a pas que le réseau voltaire qui confirme Laicos, même c'est le premier de la liste...
tu penses que ce que dit le reseau voltaire est de la désinformation? t'as le droit mais il sera plus difficile de rejeter les autres sites

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5558207
Uzi_007
Posté le 15-05-2005 à 18:29:09  profilanswer

Palestiniens pro-Israël :)  
New York Sun
10 mai 2005

En dépit de toute la rhétorique enflammée sur l'occupation israélienne «vicieuse» et «brutale», les Palestiniens, y compris leurs leaders, baissent parfois leur garde et reconnaissent qu'ils préfèrent Israël à l'Autorité palestinienne. Voici quelques thèmes récurrents:

Usage limité de la violence. À la suite d'une descente de la police de l'AP, après minuit, au domicile d'un supporter du Hamas, au cours de laquelle les agents tabassèrent l'homme ainsi que son père de 70 ans, ce dernier s'écria à l'adresse de la police: «Même les Juifs ne se comportent pas comme vous, bande de lâches.» Et le fils, lorsqu'il sortit de prison, déclara que son séjour y avait été bien pire que dans les prisons israéliennes. Un opposant à Arafat expliqua que les soldats israéliens «commencent par lancer des grenades lacrymogènes, puis tirent avec des balles en caoutchouc et ensuite seulement utilisent de vraies balles. (…) Tandis que les policiers palestiniens commencent à tirer immédiatement.»

État de droit. Un leader de Gaza, Haydar Abd ash-Shafi, fit un jour cette observation: «Quelqu'un peut-il s'imaginer qu'une famille puisse être heureuse d'entendre l'armée israélienne frapper à sa porte au beau milieu de la nuit?» Et de poursuivre: «Lorsque les luttes intestines débutèrent à Gaza, les gens se réjouissaient de ces visites, alors, car l'armée israélienne imposait un couvre-feu.» De même, Musa Abu Marzouk, du Hamas, émit une comparaison peu flatteuse entre Arafat et les dirigeants juifs: «Nous avons vu des représentants de l'opposition israélienne critiquer [le premier ministre] Barack sans qu'ils soient arrêtés pour autant. (…) Mais chez nous, l'arrestation des gens est la première priorité de l'Autorité palestinienne.»

Démocratie. Les élections israéliennes de mai 1999 qui virent la défaite du premier ministre en exercice, impressionnèrent de nombreux observateurs palestiniens. Des chroniqueurs saluèrent la transition sans heurt effectuée en Israël et souhaitèrent en profiter également; «J'envie [les Israéliens] et je souhaite l'instauration d'un régime similaire dans mon futur État». Hasan al-Kashif, directeur général du ministère de l'information de l'AP, compara les changements intervenant en Israël avec le pouvoir persistant de «plusieurs grands noms parmi nos dirigeants» qui semblent régner à perpétuité. Nayif Hawatma, leader du mouvement terroriste Front démocratique pour la libération de la Palestine, souhaite que l'Autorité palestinienne prenne ses décisions à la manière israélienne, par des votes.

Protection des minorités. Les Chrétiens et les Musulmans laïques apprécient la protection d'Israël à l'heure où la politique palestinienne prend une teinte toujours plus islamiste. Un Palestinien chrétien déclara ainsi que lorsque l'État palestinien sera devenu réalité, «l'union sacrée contre l'ennemi sioniste sera caduque et ce sera l'heure des règlements de compte. Nous subirons le même sort que nos frères libanais ou que les Coptes d'Égypte. Cela m'attriste de dire cela, mais les lois israéliennes nous protègent.»

Liberté d'expression. Ironie du sort, Naim Salama, un avocat vivant à Gaza, fut arrêté par l'AP sous l'accusation de l'avoir calomniée en écrivant que les Palestiniens devraient adopter les standards démocratiques israéliens. Pour cette audace, il dut séjourner en prison. Hanan Ashrawi, un critique acharné d'Israël, reconnut à contrecœur que l'État juif avait des choses à apprendre à l'administration palestinienne naissante: «La liberté serait l'une d'elles, bien qu'elle n'ait été appliquée que de manière sélective, par exemple sous la forme de la liberté d'expression.» Iyad as-Sarraj, un éminent psychiatre du Gaza Community Mental Health Program, admet que «pendant l'occupation israélienne, j'étais cent fois plus libre».

Avantages économiques. Les Palestiniens vivant en Israël, y compris à Jérusalem, apprécient la réussite économique israélienne, ses services sociaux et ses autres avantages. En Israël, les salaires sont près de cinq fois supérieurs à ceux de Cisjordanie et de la bande de Gaza, et le système de sécurité sociale d'Israël n'a pas d'équivalent du côté palestinien. Au plan économique, les Palestiniens vivant hors d'Israël souhaitent y entrer; lorsque le gouvernement israélien annonça l'achèvement de la clôture de sécurité dans sa région, un résident de Qalqiliya, ville située à la frontière de la Cisjordanie, réagit avec indignation: «Nous vivons dans une grande prison.»

Ces commentaires témoignent du fait que les Palestiniens apprécient les avantages des élections libres, de l'État de droit, de la liberté d'expression, des droits des minorités et d'un meilleur niveau de vie. Il fait bon savoir que malgré tout l'extrémisme politique et le terrorisme de l'AP, il existe un corps électoral palestinien favorable à la normalité.

Malheureusement, ce corps reste discret et de peu de poids politique. Le temps est venu pour les Palestiniens sensés de faire entendre leur voix et de déclarer haut et fort que l'existence d'Israël n'est pas le problème, mais la solution. :sarcastic:

Message édité par Uzi_007 le 16-05-2005 à 10:12:14
n°5558275
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2005 à 18:37:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai mis le lien google parce que c'est celui que j'ai utilisé et qu'il y a du choix, il n'y a pas que le réseau voltaire qui confirme Laicos, même c'est le premier de la liste...
tu penses que ce que dit le reseau voltaire est de la désinformation? t'as le droit mais il sera plus difficile de rejeter les autres sites

après leurs conneries sur le 11 septembre, oui je pense qu'ils ne font que de la désinformation.

---------------
blacklist
n°5559932
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 15-05-2005 à 21:44:05  profilanswer

joams a écrit :

je comprends qu il t enerve il a fait son service militaire en israel, ce qui veut tout dire pour toi...
en tout cas chez ardisson il était loin du petit agité

Ca n'a rien à voir :) Je l'ai toujours trouvé détestable, et son attitude envers son interlocuteur était digne d'un petit con. Le coup du service militaire c'est hors sujet, d'ailleurs à cet époque il n'avait même pas encore fait son alya.

n°5564664
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 11:37:15  profilanswer

décidémment les responsables israeliens ne s'arreteront jamais, même sur un projet désapprouvé par les usa ils ne tiennent pas compte des protestations venant de l'étranger.

n'est ce pas cela un "état voyou" d'après le vocable état uniens?

Citation :

Maalé Adoumim incluse dans le périmètre de Jérusalem ?
08:08 16 Mai 2005  
Print  Email

Le site NRG, du quotidien Maariv, a révélé lundi matin, en exclusivité, qu’Israël avait entamé la construction d’une barrière permettant de relier la ville de Maalé Adoumim, située à quelques kilomètres de Jérusalem, à la capitale. Les travaux auraient débuté il y a quelques semaines ‘’en dépit de l’opposition des Américains’’.

Israël attacherait une grande importance à ce projet destiné à créer une continuité territoriale à l’est de la capitale et à élargir l’agglomération de Jérusalem dont la population juive augmenterait alors de plusieurs dizaines de milliers d’âmes. Autre avantage: il permettrait d’éviter que les villages arabes de Judée et de Samarie soient reliés entre eux.

Le gouvernement prévoit, dans le cadre de ce projet, d’inclure également le Goush Etsion, situé au sud de Jérusalem. Il a d’ailleurs entériné, il y a trois mois, le nouveau tracé de la barrière incluant ces deux régions. Il est également question de construire 3500 unités de logement sur une colline située entre Maalé Adoumim et Jérusalem.

A présent, le gouvernement craindrait de lourdes pressions des Etats-Unis qui risqueraient de retarder les travaux. Les représentants de l’administration américaine ont déjà indiqué qu’ils s’opposaient formellement à ce projet, en raison notamment des protestations émises par les Palestiniens.

L’un des proches conseillers du Premier ministre a évoqué la question dimanche. Admettant que les Américains n’étaient pas enchantés par ce projet, il a toutefois estimé que ces derniers n’entreprendraient rien pour le torpiller. Un haut responsable du ministère de la Défense aurait déclaré pour sa part que le nouveau tracé de la barrière était conforme au plan à long terme élaboré par le gouvernement. Il a ajouté que ‘’les Etats-Unis étaient au courant de ce programme’’. CDP

http://www.a7fr.com/news.php?id=56322

n°5564702
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 11:41:14  profilanswer

une autre source avec l'ap

Citation :

Israël va commencer la construction d'une section de la "barrière de sécurité" qui va étendre les frontières de Jérusalem

JERUSALEM (AP) - Malgré l'opposition des Etats-Unis, Israël va débuter la construction d'un segment de la "barrière de sécurité" qui va encercler la plus grande colonie de Cisjordanie et étendre les frontières de Jérusalem, ont annoncé lundi des responsables israéliens.

La construction doit commencer dans deux semaines et va placer la colonie de Maaleh Adumim, qui compte 30.000 habitants, du "côté israélien" de la frontière.

L'Etat hébreu construit déjà des sections de la barrière dans d'autres parties de la banlieue de Jérusalem. Quand la barrière entourera toute la ville, elle séparera l'est de Jérusalem -le secteur réclamé par les Palestiniens comme future capitale- de la Cisjordanie.

Parallèlement à cette construction, le plan israélien prévoit de construire 3.500 logements entre Maaleh Adunim et Jérusalem pour relier les deux endroits. Les Etats-Unis sont opposés à cette construction, et le président américain George W. Bush a évoqué la question lors d'une conférence de presse en avril avec le Premier ministre israélien Ariel Sharon. AP

donc l'argument de dire "la "barrière" n'est pas une frontière politique et pourra être démentellée" est complètement éronné.
ce mur est politique, il est construit dans le but premier d'accomplir un fait accompli en annexant de larges terres palestiniennes

n°5564785
Rasthor
Posté le 16-05-2005 à 11:50:10  profilanswer

Bonjour,

Y'a un vainqueur depuis la dernière fois que je suis passé ?

n°5564859
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2005 à 11:58:17  profilanswer

J'aime bien  :pfff: :

Citation :

Autre avantage: il permettrait d’éviter que les villages arabes de Judée et de Samarie soient reliés entre eux.

Ca c'est un avantage à la Aroutz7.  :sarcastic:  

Sinôn on est d'accord, avant d'être une barrière de sécurité, ce mur est une barrière d'annexion et la tentation était trop grande pour ne pas le construire autour de Jerusalem + Maaleh Adumim (qui ne feront plus qu'un bientôt) afin de préserver son caractère de "capitale éternelle, unique et indivisible". Peu importe l'avis des Palestiniens qui veulent négocier cf. Dworkin qui l'explique très bien. Quand aux USA, ils faudraient qu'ils arrêtent cette masquarade tout de suite, eux qui sont censés être "l'arbitre d'une paix juste au Proche-Orient" feraient mieux d'agir. On sait qu'ils sont pro-Israëliens, mais là ça devient vraiment trop voyant. :sweat:

Message édité par mikestewart le 16-05-2005 à 12:03:56
n°5565085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2005 à 12:31:19  profilanswer

Ce que je pige pas, c'est pourquoi y'a besoin construire un mur pourri pour relier Maale Adoumim et le Goush Etsion a Jerusalem ... Je ne savais pas qu'on avait tant besoin que ca de relancer l'industrie du BTP :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5565089
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2005 à 12:31:56  profilanswer

Décidément les dirigeants israéliens ne s'arreteront jamais... http://fr.news.yahoo.com/050515/290/4exhb.html

Tu vois vrossi tu peux aussi citer les trucs qui ne sont pas négatifs...

---------------
blacklist
n°5565230
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2005 à 12:49:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Décidément les dirigeants israéliens ne s'arreteront jamais... http://fr.news.yahoo.com/050515/290/4exhb.html

Oui y a 200 Palestiniens qui vont avoir la nationalité Israëlienne mais ça n'a pas grand chose à voir avec le conflit.  :)

On aimerait bien redorer le blason d'Israël en ce qui concerne le conflit mais c'est pas évident en ce moment. Ceci dit on peut gueuler sur l'AP, le Hamas, et tous les terros histoire d'équilibrer mais y a pas de grosse nouveauté.  :D

Message édité par mikestewart le 16-05-2005 à 12:51:29
n°5565454
vrossi1
Posté le 16-05-2005 à 13:14:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est positif en effet je ne dis pas le contraire.

par contre il n'en n'est pas moins vrai que cette loi raciste était indigne d'un pays qui se dit démocratique

n°5565821
Uzi_007
Posté le 16-05-2005 à 13:56:45  profilanswer

Israël assouplit partiellement une loi jugée "anti-arabe"  

JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien a partiellement assoupli une loi jugée "anti-arabe", en adoptant un amendement qui accorde à certains conjoints palestiniens de citoyens israéliens le droit de résider sur le territoire de l'Etat juif.

La législation votée en 2003 avait pour but d'empêcher les kamikazes potentiels de se prévaloir du "regroupement familial" pour rejoindre leurs époux.

L'amendement, adopté par 16 des 18 ministres en attendant d'être présenté à la Knesset, rétablit le regroupement familial pour les Palestiniens de plus de 35 ans et les Palestiniennes de plus de 25 ans.

Plusieurs centaines de personnes pourraient être concernées, selon les médias israéliens.

Mais le cabinet d'Ariel Sharon maintient l'interdiction de résidence dans les autres cas, une mesure jugée discriminatoire par la minorité arabe d'Israël, qui forme 20 % de la population.

"C'est du racisme", a commenté le député israélo-arabe Ahmed Tibi.

Le ministre de l'Intérieur Ophir Pines-Paz, qui a voté contre l'amendement, a fait remarquer qu'Israël ne restreignait généralement pas les droits à l'immigration des conjoints de ses ressortissants.

"Toute la question est de savoir si nous voulons une législation différente selon les fractions de la population", a expliqué le ministre, dont le parti travailliste a rejoint en janvier la coalition menée par le Likoud de Sharon.

Le ministre de la Justice Tzippi Livni a en revanche approuvé l'amendement, et juge légitime, tant pour des raisons démographiques que de sécurité, de limiter l'accès au territoire israélien des quelque 1.200 Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza mariés à des Israéliens.

"Il n'y a rien de mal à chercher à sauvegarder, par la loi, la sécurité de la majorité juive d'Israël", s'est-il justifié sur la chaîne de télévision Channel One.

La législation de 2003 a été votée après la mort en 2003 de 15 Israéliens à Haïfa, tués par l'attentat commis par un Palestinien, qui avait passé tous les barrages en présentant sa carte d'identité israélienne.

La mère du kamikaze appartenait à la minorité arabe d'Israël, aujourd'hui partagée entre sa sympathie pour la cause palestinienne et son aversion pour les attentats perpétrés depuis le début de la seconde Intifada, en septembre 2000

bon à savoir...vouloir protéger la population civil Israelienne de c monstres térroristes c "indigne et raciste" d'aprés certains...  :pfff:  qd je le dit que ce topic et antisémite ... http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gif

Message édité par Uzi_007 le 16-05-2005 à 22:10:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)