Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5435023
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-04-2005 à 02:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

reith a écrit :

29 avril 2005 / 16 h 42
L'Autorité palestinienne met fin aux fonctions du conseiller financier d'Arafat, Mohammed Rachid, qui pourrait comparaître devant la justice pour détournement de fonds  
Par Al Quds Al Arabi  

Selon Walid Awad, du quotidien « Al Quds Al Arabi », le ministre palestinien des Finances, Salam Fayed, a mis hier un terme aux fonctions du conseiller financier de Yasser Arafat, Mohammed Rachid, le limogeant de la direction du Fonds palestinien d'Investissement.
Rachid fut, sous le règne d'Arafat, le véritable décideur économique et le réel maître à bord, rappelle le quotidien, qui croit savoir que « l'homme, accusé de corruption, pourrait être convoqué pour comparaître devant la justice palestinienne, dans plusieurs affaires de détournement de fonds ». Rachid, connu également sous le nom de Khaled Salam, a toujours eu accès aux comptes secrets d'Arafat et de l'Autorité palestinienne, et gérait des fonds sans être contrôlé par le ministère de l'Économie et des Finances.

ton analyse la dessus reith :??:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 02:21:53  profilanswer

n°5438362
vrossi1
Posté le 30-04-2005 à 19:23:13  profilanswer

DJ Project a écrit :

Les palestiniens vont utiliser les armes pour tuer des juifs.
Israel utilise ses armes pour défendre Israel.
Voila la différence!! hum...

je réponds ou pas?

non désolé j'ai pas de temps à perdre

EDIT: maintenant je vais faire comme dworkin mais en inversé

Message édité par vrossi1 le 30-04-2005 à 19:23:45
n°5438400
smiley0041
Posté le 30-04-2005 à 19:30:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je réponds ou pas?

c'étais pas déjà le cas avant  [:ddr555]

n°5438415
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 19:33:52  answer

vrossi1 a écrit :

je réponds ou pas?

t chiant  :o

n°5438422
vrossi1
Posté le 30-04-2005 à 19:35:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

c'étais pas déjà le cas avant  [:ddr555]

un peu oui ;)

toi je te répondrais encore, c'est pas pareil ;)

même à nexus.
mais les gens vraiment trop manichéens et/ou simplistes faut plus y compter :o

n°5438431
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 19:37:10  answer

vrossi1 a écrit :

toi je te répondrais encore, c'est pas pareil ;)

nous deux c'est du serieux  :)

n°5438453
vrossi1
Posté le 30-04-2005 à 19:41:30  profilanswer

c'est la religion qui nous rapproche  :ange:

n°5440194
reith
Posté le 30-04-2005 à 22:23:13  profilanswer

:lol:  :lol:  

:cry:  :cry:  :cry:

n°5444222
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 12:43:48  profilanswer

Citation :

L'Autorité palestinienne prend une initiative d'ordre public

GAZA (Reuters) - L'Autorité palestinienne a annoncé samedi une nouvelle initiative pour le rétablissement de l'ordre public, en s'engageant à déployer dans les rues des effectifs de police plus importants afin de renforcer la sécurité et l'assise populaire du président Mahmoud Abbas.

Cette action, qui doit débuter dimanche, fait suite à un désordre grandissant dans les territoires palestiniens où une trentaine de meurtres ont été commis depuis un an.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur, dont dépendent les services de sécurité, se dit résolu à "faire régner la loi sur le terrain par une campagne à multiples facettes".

Taoufik Abou Khoussa, porte-parole du ministre de l'Intérieur Nasser Youssef, a fait savoir que des policiers se déploieraient en nombre accru dans les rues de la bande de Gaza et dans les villes sous contrôle palestinien de Cisjordanie afin d'inspirer un sentiment de sécurité plus grand aux populations.

Une trêve de fait étant en vigueur entre Palestiniens et Israéliens, Abbas ne prévoit pas pour le moment d'initiative directe à l'égard des groupes radicaux qui respectent leur promesse d'observer une période de calme jusqu'à la fin de l'année.

Abbas s'est engagé à faire appliquer "d'une main de fer" la trêve négociée en mars avec les groupes extrémistes.

Vendredi, les forces palestiniennes ont arrêté deux activistes des Brigades des martyrs d'Al Aksa, faction dissidente du Fatah, impliqués dans des tirs de roquettes sur des colonies juives de la bande de Gaza.

pendant ce temps là, d'après le site des colons, les usa continuent dans leur politique du pire. ce n'est pas eux qui disaient vouloir changer l'opinion publique arabe à leur propos?  
si tel est le cas ils s'y prennent très mal:

Citation :

Washington refuse de garantir Jérusalem à l'AP
11:54 01 Mai 2005  

"Jérusalem unie et indivisible" même pour George Bush?
Selon le journal Al Qods, publié à Jérusalem, le gouvernement américain aurait repoussé une proposition de l'Union européenne qui lui demandait de garantir la souveraineté commune à Israël et l'Autorité palestinienne sur Jérusalem. Celle-ci deviendrait alors la capitale commune aux deux Etats.

Toujours selon le journal, Washington aurait également refusé de garantir des échanges de territoires en cas d'annexion de groupes de localités juives en Judée et en Samarie.

Cette proposition a été suggérée lors d'une entrevue entre le conseiller à la Sécurité nationale américain, Stephan Adley, son adjoint, Elliot Abrams et un émissaire européen dont l'identité n'a pas été révélée.
Les Américains ont affirmé au délégué européen que la lettre de garantie du président Bush avait accordé aux Palestiniens "davantage qu'aux Israéliens". Ils ont par ailleurs indiqué que le Premier ministre Ariel Sharon n'avait reçu aucune garantie supplémentaire lors de sa visite aux Etats-Unis le mois dernier.

Selon Kol Israël, le même émissaire européen aurait signifié à Adley et Abrams que le retrait de Gaza n'était pas suffisant et qu'il devrait être suivi d'un retrait supplémentaire en Judée et en Samarie, en accord avec la Feuille de route du président américain George Bush.
Il a par ailleurs demandé aux Etats-Unis de suivre de près la poursuite des constructions dans les localités juives. LD

http://www.a7fr.com/news.php?id=55567

n°5444509
DJ Project
Posté le 01-05-2005 à 13:40:28  profilanswer

vrossi > mon message était IRONIQUE...
J'ai lu tes messages et je pense à peu près comme toi dans tous les cas ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 13:40:28  profilanswer

n°5444538
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 13:46:57  profilanswer

DJ Project a écrit :

vrossi > mon message était IRONIQUE...
J'ai lu tes messages et je pense à peu près comme toi dans tous les cas ;)

désolé dans ce cas ;)

c'est juste que ce genre de message manichéen ne m'étonne même plus après avoir tant fréquenté des topics sur le sujet.

méa culpa donc  :)

n°5445625
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 17:28:15  profilanswer

Citation :

Un nouveau plan pour la création d'un Etat palestinien
16:40 01 Mai 2005  

La Rand Corporation, organisme américain à but non lucratif proche du Pentagone entreprenant des analyses politiques et stratégiques, a publié récemment un rapport intitulé :’’The Arc’’, proposant l’élaboration formelle d’un Etat palestinien. Les chercheurs de cet institut travaillent depuis deux ans sur ce projet qui comprend pas moins de 500 pages dont la teneur a été révélée par la correspondante d’Arouts Shéva en hébreu, Routhy Avraham.

Pour les auteurs du document, cet Etat doit être doté d’une continuité territoriale et de frontières ouvertes avec Israël. Ils ont souligné qu’il était primordial que leur projet réussisse et ont ajouté que s’il échouait, l’Etat palestinien qui verrait le jour risquait de ‘’mettre en danger la sécurité internationale’’.

Ils envisagent dans ce rapport la création d’un couloir de 225 km entre le Nord de la Samarie et Gaza, passant notamment par Jérusalem et le Néguev et englobant également Shehem, Ramallah et Hébron. Des terrains agricoles devraient dans ce cadre être préservés ainsi que des forêts, des parcs publics et des réserves naturelles. Il est également prévu dans ce plan de construire des routes pour les camions de marchandises, ‘’menant à l’aéroport et au port maritime devant être érigés à Gaza’’.

En outre, le document parle de l’installation d’une voie ferrée et d’une route assurant des déplacements rapides ainsi que celle d’un aqueduc et d’un réseau électrique. Ce projet, qui s’étalerait sur dix ans, a été évalué par les experts à près de 33 milliards de dollars.

Les auteurs du document soulignent notamment que pour réaliser ce programme, ‘’Israël devrait se retirer derrière les lignes de cessez-le-feu de 1967’’. Ils accordent une grande importance à cette ‘’frontière’’, qui a bénéficié par le passé du consensus international et a été acceptée par l’OLP en 1974 comme ‘’base pour des accords de paix et pour la fin du conflit’’. Ils précisent en outre qu’il est primordial dans ce cadre de retirer les ‘’implantations qui risqueraient de rompre le parcours de cette trac钒.

Mais ce n’est pas tout : les chercheurs de l’institut Rand responsables de cette étude n’hésitent pas à déclarer qu’un Etat palestinien sans souveraineté sur Jérusalem ‘’ne bénéficierait pas du soutien des Palestiniens’’. Et d’ajouter : ‘’Aucun leader palestinien ne se permettra de renoncer à la mosquée d’El Aksa, site sacré pour l’Islam’’. En outre, rappellent-ils, ‘’pour rendre négociable ce plan de paix au monde musulman, il faut lui assurer un contrôle absolu des lieux saints’’.

Le rapport aborde également l’aspect sécuritaire d’un tel Etat et souligne qu’il risque d’attiser la convoitise de pays comme la Syrie ou l’Iran qui pourraient utiliser le Hezbollah pour satisfaire leurs ambitions.

L’un des directeurs de ce projet, Steven Simon, a estimé, lors d’une interview accordée à une station de radio américaine, que ‘’les Palestiniens accueillaient avec chaleur ce programme particulièrement tentant’’. Quant aux autorités israéliennes, elles lui accorderaient selon lui une ‘’attention respectueuse’’. Expliquant le nom de ce plan, The Arc (l’arc), il a indiqué qu’il se basait sur un tracé naturel en forme d’arc, "partant de Haïfa, au Nord d’Israël, en passant par Jérusalem et le Néguev, pour aboutir finalement à Gaza’’. Tout un programme !! CDP

http://www.a7fr.com/news.php?id=55583

:ouch:  

j'arrive pas à croire à ce que je lis là sur le site des colons.
israel regarderait ce projet respectueusement alors qu'on lui demande de se retirer des frontières de 67 et que jerusalem doit être partagé?

cet organisme est proche du pentagone?

ça me parait surnaturel.

il y a un vice caché que je n'arrive pas à voir.
ceux qui sont interessé peuvent télécharger le rapport: http://www.rand.org/publications/MG/MG327/

n°5447052
Piksou
Posté le 01-05-2005 à 21:03:36  profilanswer

heu "attention respectueuse" ça veut pas dire "cause toujours" en langage diplo ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5447092
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 21:07:37  profilanswer

Piksou a écrit :

heu "attention respectueuse" ça veut pas dire "cause toujours" en langage diplo ?

en temps normal oui.

mais les dirigeants israeliens n'ont pas tellement l'habitude de l'hypocrisie, cf sharon à propos de l'initiative de genève: "c'est la plus grande catastrophe pour israel depuis oslo"

n°5447097
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 01-05-2005 à 21:08:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je pense qu'il veut se reinstaller sur la scene internationale de facon credible.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5449308
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2005 à 02:43:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Un nouveau plan pour la création d'un Etat palestinien
16:40 01 Mai 2005  

La Rand Corporation, organisme américain à but non lucratif proche du Pentagone...

:ouch:  

j'arrive pas à croire à ce que je lis là sur le site des colons.
israel regarderait ce projet respectueusement alors qu'on lui demande de se retirer des frontières de 67 et que jerusalem doit être partagé?

cet organisme est proche du pentagone?

ça me parait surnaturel.

il y a un vice caché que je n'arrive pas à voir.

surprenant en effet
on imagine mal sharon applaudir à ce projet, et quand bien même il l'accepterait, même dworkin va vraiment vouloir lui faire la peau

on peut voir ce projet de différentes façons  
- condi veut mettre la pression sur sharon (et abbas), lui faire sentir le vent du boulet : "fais gaffe, si tu donnes rien on te prendra tout. si tu coopères on peut s'arranger"
- les huiles du pentagone ont compris que la palestine était une blessure ouverte et que la protection d'israel par les usa ne pouvait que leur faire du tort (aux usa), qu'il n'y aurait moyen de rien faire chez "les arabes" tant sans un peu de justice dans la région
- le projet n'a pas de soutien officiel a la maison blanche, c'est un projet parmis une infinité d'autres, et les colons veulent monter une sorte de révolution, ils utilisent ça pour déstabiliser le gouv. sharon, et ainsi empécher de lacher gaza

du coté "crédible", on peut mettre  
- le fait que sharon paraisse réellement vouloir évacuer gaza dans les délais annoncés,  
- le fait que condi (et donc bush) est une pragmatique qui veut amener une solution viable (il me semble que d'autres siganux de ce genre ont déjà été lancé depuis la maison-blanche),  
- la guerre d'irak se passe moins bien que prévu, ce qui n'est pas bon et coute très cher, et surtout qu'ils ne voient pas vraiment la sortie
- l'iran se fait un malin plaisir de menacer [:dworkin] en brandissant ses études nucléaires a cause des [:vrossi1], une solution satisfaisant les [:vrossi1] leur couperait l'herbe sous le pied
- ils craignent _vraiment_ un nouvel attentat calibre twin towers et veulent se faire des copains chez les arabes, alors qu'ils n'ont rien a craindre de [:dworkin]

un avis?
je le vois comme un moyen de pression, pour sharon : "'ttention, on veut du résultat maintenant", et pour abbas : "on t'offre beaucoup, alors fais juste comme on te dit sinon ça va fumer"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5449918
vrossi1
Posté le 02-05-2005 à 09:55:22  profilanswer

t'as commençé à le lire?

j'ai commençé à le feuilleté et d'après ce que j'ai compris c'est un projet réellement ambitieux.
il s'agit de faire un grand arc de communication du nord vers haifa jusqu'à gaza.
ensuite il y a un developpement de pôles économiques.

ainsi cela permettrait, pour une somme de 33 milliards de dollar, de lancer une toute nouvelle économie palestinienne qui permettrait de sortir de la pauvreté du à l'intifada mais surtout d'intégrer les réfugiés palestiniens.

je pense que les gens qui ont fait ce plan voit enfin un peu plus loin qu'à très court terme comme beaucoup trop de monde actuellement.
ils ont compris qu'un pseudo état sans retrait aux frontières de 67 et sans jérusalem ne sera qu'un danger pour les usa dans le futur.
une paix non juste, comme d'ailleurs celle de 14-18 avec le traité de versaille, ne peut entrainer rien de bon

d'ailleurs ce qui est dit au tout début est je pense très vrai. il est dit que si le hamas voyait les effets bénéfiques de la paix, commme ceux à travers ce plan, il pourrait apporter un travail très constructif pour l'état palestinien et pour la paix.
il ne faut surtout pas oublier qu'avant d'être un mouvement de résistance armé, le hamas est avant tout un mouvement palestinien qui cherche l'indépendance.

c'est surement trop optimiste mais ça serait vraiment un rêve si ce plan venait à être appliqué.
esperons que les américains, les européens et les russes l'écouteront

n°5450651
Uzi_007
Posté le 02-05-2005 à 11:41:56  profilanswer

:o c ça l'intox continue...le Hamas n'a pas à dicté sa loi ....qu' Abbas commence déja à désarmé cette bande assassins, comme c prevu par la feuille de route, se sera bien plus bénéfiques pour la paix ...
puis faut surtout pas oublier qu'avant d'être un mouvement Térroriste, le hamas est avant tout un mouvement Jihadiste palestinien qui cherche à instauré un Etat Islamique en Palestine....

Message édité par Uzi_007 le 02-05-2005 à 12:02:07
n°5450664
vrossi1
Posté le 02-05-2005 à 11:43:32  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:o c ça l'intox continue...le Hamas n'a pas à dicté sa loi ....qu' Abbas commence déja à désarmé cette bande assassins, comme c prevu par la feuille de route, se sera bien plus bénéfiques de la paix ...
puis faut surtout pas oublier qu'avant d'être un mouvement Térroriste, le hamas est avant tout un mouvement Jihadiste palestinien qui cherche à instauré un Etat Islamique en Palestine....

:sleep:

n°5450712
Uzi_007
Posté le 02-05-2005 à 11:47:59  profilanswer

:sarcastic:

Message édité par Uzi_007 le 02-05-2005 à 11:54:10
n°5450819
Hitmoon
Posté le 02-05-2005 à 12:01:01  profilanswer

on etais beaucoup mieux sans toi, pourquois t'es revenu :(
sinon j'espere pour les palestiniens que ce ne sont pas que des paroles en l'air :/

n°5454236
vrossi1
Posté le 02-05-2005 à 18:28:55  profilanswer

Hitmoon a écrit :

on etais beaucoup mieux sans toi, pourquois t'es revenu :(
sinon j'espere pour les palestiniens que ce ne sont pas que des paroles en l'air :/

on l'espère tous.

nexus, puisque tu es là, que penses tu de ce plan dont j'ai mis le pdf plus haut?

à propos je viens de voir les derniers sondages faits par l'université beir zeit et que j'ai trouvé très interessants.
http://home.birzeit.edu/dsp/opinio [...] sults.html

tout d'abord les palestiniens ont trouvés dans une très grande majorité que les élections présidentielles étaient justes et se sont déroulées dans de bonne ocnditions.
80% approuve également la tenue des législatives

de façon assez étonnante le fatah est bien remonté, il est à 41% de suffrage désirés tandis que le hamas est stable à 23%

d'ailleurs 41% voterait pour un bloc du fatah dirigé par barghouti (marwan) et soutenu par abbas.

notons également que les palestiniens ont assez confiance dans le hamas pour maintenir l'unité nationale, faire des réformes mais surtout pour représenter la population pauvre (à près de 60%)

pour ceux qui pensent que les palestiniens ne sont que des fondamentalistes, ils seront surpris d'apprendre que près de 80% de la population veut des quotas pour les femmes dans les élections et que même + tiers veut la parité des députés (qui n'existe par ailleurs dans aucun pays).
d'ailleurs 40% de la population n'accord aucune importance au sexe dans le choix d'un candidat.

ce qui importe surtout est la non corruption qui fait la quasi unanimité à 95%, sans compter aussi une grande importance dans la lutte contre l'occupation israelienne à 75%

n°5462434
Uzi_007
Posté le 03-05-2005 à 16:46:10  profilanswer

oui le plan "Arc" n'a pas l'air mal...c clair que l'Etat palestinien doit être doté d’une continuité territoriale ect....  
par contre pour la création d’un couloir de 225 km j'aime moins, c pas trés clair sur le doc ... ya plus court comme tracé pour joindre Gaza à la cisjordanie non ?
enfin ttes les idées nouvelles sont bonne à prendre si sa peut mettre fin au conflit pacifiquement...
mais bon qd ont vois que la tréve actuel ne tien plus qu'a un fil...  c mal barré :sweat:

n°5462628
flammekuch
Posté le 03-05-2005 à 17:04:42  profilanswer

Je parie que ce plan ne verra jamais le jour....

Pourquoi Israel signerai un truc pareil alors qu'avec un peu de patience il n'y aura plus de Palestine?
Quand on voit le bordel pour juste se desengager de Gaza...

n°5462766
vrossi1
Posté le 03-05-2005 à 17:17:23  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

oui le plan "Arc" n'a pas l'air mal...c clair que l'Etat palestinien doit être doté d’une continuité territoriale ect....  
par contre pour la création d’un couloir de 225 km j'aime moins, c pas trés clair sur le doc ... ya plus court comme tracé pour joindre Gaza à la cisjordanie non ?
enfin ttes les idées nouvelles sont bonne à prendre si sa peut mettre fin au conflit pacifiquement...
mais bon qd ont vois que la tréve actuel ne tien plus qu'a un fil...  c mal barré :sweat:

d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un axe de communication qui relierais la cisjordanie et gaza et qui permet ainsi une continuité de l'état palestinien sans trop ampiété sur les terres israeliennes

flammekuch a écrit :

Je parie que ce plan ne verra jamais le jour....

Pourquoi Israel signerai un truc pareil alors qu'avec un peu de patience il n'y aura plus de Palestine?
Quand on voit le bordel pour juste se desengager de Gaza...

vision pessimiste mais pourtant si proche de la réalité  :sweat:  

n°5477371
vrossi1
Posté le 05-05-2005 à 12:12:21  profilanswer

avec un peu de chance les usa commenceront enfin à se méfier du lobby pro israelien AIPAC qui est ENCORE lié à des affaires d'espionnage

Citation :

Arrestation d'un expert du Pentagone pour diffusion d'informations secrètes

WASHINGTON (AFP) - Un expert de haut niveau du Pentagone a été arrêté mercredi pour avoir révélé à deux membres d'un groupe pro-Israël des informations "ultra-secrètes" sur des attaques potentielles contre les forces américaines en Irak, a indiqué le département de la Justice.
Lawrence Franklin, 58 ans, travaillait sur l'Iran dans les services du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld. Il est accusé d'avoir transmis des informations secrètes à deux membres de l'American Israel Public Affairs Committee, un groupe de lobby pro-Israël, lors d'un déjeuner le 26 juin 2003 dans un restaurant d'Arlington (Virginie, est), près de Washington.
"Au déjeuner, Franklin aurait transmis des informations classées +top secret+ sur de possibles attaques contre les forces américaines en Irak aux deux personnes, dont aucune n'était habilitée (par le Pentagone) à les recevoir", a précisé le ministère de la Justice.

"Franklin leur aurait dit que l'information était ultra-confidentielle et leur aurait demandé de ne pas les utiliser", selon la même source.

Une fouille de son bureau a permis de retrouver un document confidentiel datant de juin 2003 contenant les informations qu'aurait diffusé Franklin, précise le texte de la plainte.

Lors d'un entretien avec des agents du FBI, Franklin a admis dès le 30 juin 2003 avoir transmis des informations issues de ce document confidentiel à des personnes rencontrées dans le restaurant en question.

Il risque jusqu'à 10 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Le ministère de la Justice a précisé que l'expert s'était livré à la police fédérale (FBI) après le dépôt d'une plainte à son encontre.

"Une plainte criminelle, lancée mardi et rendue publique ce (mercredi) matin, accuse Franklin d'avoir transmis des informations classées défense nationale à une ou plusieurs personnes non autorisées à les recevoir", a indiqué le département de la Justice.

La plainte affirme aussi que l'expert aurait transmis des informations confidentielles à un responsable étranger non identifié et à des journalistes.

Au total, 83 documents confidentiels sur une période de 30 ans ont été trouvés lors d'une fouille au domicile de Franklin en Virginie Occidentale (est). Parmi eux, 38 étaient "top-secrets", 37 "secrets" et 8 "confidentiels".

Les autorités américaines cherchent à savoir si des documents confidentiels ont pu être transmis au gouvernement israélien.

Le mois dernier, l'American Israel Public Affairs Committee s'était séparé de deux employés occupant d'importantes fonctions, son directeur politique, Steve Rosen et l'un de ses experts, Keith Weissman. Ces deux personnes avaient démenti alors avoir demandé, reçu et transmis des informations confidentielles.

Le Pentagone a refusé tout commentaire sur l'affaire Lawrence Franklin, qui travaillait directement pour le sous-secrétaire à la Défense Douglas Feith, connu pour avoir des liens étroits avec Israël.

http://fr.news.yahoo.com/050504/202/4e90w.html

n°5478063
Uzi_007
Posté le 05-05-2005 à 14:05:27  profilanswer

et ?

:sarcastic:  encore une tempéte ds un verre d'eau...je vois pas trop ou ya un probléme dans cette "affaire"....  
les activitées d'espionage c loin d'etre le domaine réserver d'Israel seul ...  :o

Message édité par Uzi_007 le 05-05-2005 à 14:06:55
n°5478215
vrossi1
Posté le 05-05-2005 à 14:29:11  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

et ?

:sarcastic:  encore une tempéte ds un verre d'eau...je vois pas trop ou ya un probléme dans cette "affaire"....  
les activitées d'espionage c loin d'etre le domaine réserver d'Israel seul ...  :o

mais c'est quand même israel qui n'arrete pas de se faire prendre (cf il n'y a pas longtemps entre le même AIPAC sur un espionnage sur les usa au sujet de l'iran) et qui a en plus un espion israelien enfermé aux usa.

n°5480057
flammekuch
Posté le 05-05-2005 à 19:30:51  profilanswer

Il suffit de regarder le nombre de congressmen qui recoivent des versements d'AIPAC, c'est simple, c'est presque tous.

n°5480479
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-05-2005 à 20:18:38  profilanswer

Israel ne fait qu'appliquer une politique déjà appliquer par le passé pour exclure tout un peuple et piquer leur territoire.

Remember -> les indiens d'amerique dans les reserves ou les noirs d'afrique du sud dans les bantoustants + l'appartheide et maintenant les palestiniens parqué dans les territoires et coloniser dans tout les coins.

C'est très semblable finalement, et c'est pas très étonnant de voir les descendants des cowboy aider les colons sionistes. Ils se ressemblent qq part..

Message édité par ashim le 05-05-2005 à 20:21:44
n°5480527
vrossi1
Posté le 05-05-2005 à 20:22:35  profilanswer

faut attendre les résultats définitifs mais on va avoir les prémices des elections législatives de juillet.

Citation :

Le Fatah devance le Hamas aux municipales, selon un sondage

LE FATAH SERAIT EN TÊTE DES MUNICIPALES

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas a devancé les radicaux du Hamas lors d'élections municipales partielles qui se sont tenues jeudi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, à en croire un sondage réalisé à la sortie des urnes.

Le Fatah remporte six des 14 conseils municipaux où le Centre palestinien pour la recherche politique a mené son étude. Le mouvement islamiste Hamas arrive en tête dans deux municipalités. Les résultats sont serrés dans les six autres circonscriptions.

A deux mois des législatives de juillet, les électeurs palestiniens étaient invités à choisir parmi 2.500 candidats pour composer 84 conseils municipaux remis en jeu en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Le taux de participation a été important, de l'ordre de 75% à Gaza à 55% en Cisjordanie moins de deux heures avant la fermeture à 19h00 locales (18h00 GMT) des bureaux de vote, selon les organisateurs.

n°5480636
Hitmoon
Posté le 05-05-2005 à 20:33:42  profilanswer

tien j'ai une question
pourquois de plus en plus on vois les colon arborer des vetements orange style revolution ukrainienne :??:
c'est pour se faire passer pour des victimes aupres du monde ou pas :??:

n°5480811
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-05-2005 à 20:58:16  profilanswer

Hitmoon a écrit :

tien j'ai une question
pourquois de plus en plus on vois les colon arborer des vetements orange style revolution ukrainienne :??:

Orange est la couleur du taulard états-uniens ou la couleur du prisonnier de guerre des usa.

n°5480868
vrossi1
Posté le 05-05-2005 à 21:03:03  profilanswer

Hitmoon a écrit :

tien j'ai une question

il me semble que c'est juste la couleur officielle du gush katif (une des colonies de la bande de gaza)

Message édité par vrossi1 le 05-05-2005 à 21:03:59
n°5489158
reith
Posté le 06-05-2005 à 22:49:01  profilanswer

les islamistes remportent 6 sièges chez les palestos des territoires........

:lol:

n°5492332
DJ Project
Posté le 07-05-2005 à 12:41:28  profilanswer

et alors ?

n°5494976
vrossi1
Posté le 07-05-2005 à 19:20:13  profilanswer

reith a écrit :

les islamistes remportent 6 sièges chez les palestos des territoires........

:lol:

tu comprends que ta phrase ne veut rien dire ou tu veux de l'aide?

quand tu dis 6 sièges, c'est à béthléem il me semble.
dans l'ensemble, le hamas a fait 30% de votes et des scores impressionants dans les villes.

n°5495096
Uzi_007
Posté le 07-05-2005 à 19:37:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu comprends que ta phrase ne veut rien dire ou tu veux de l'aide?

quand tu dis 6 sièges, c'est à béthléem il me semble.
dans l'ensemble, le hamas a fait 30% de votes et des scores impressionants dans les villes.

:o  et sa te rend fier ??

n°5495501
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-05-2005 à 20:36:37  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

tu crois peut être que sharon au pouvoir rend fier les palestiniens ?

Message édité par ashim le 07-05-2005 à 20:37:12
n°5495518
vrossi1
Posté le 07-05-2005 à 20:39:21  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

étant donné que je ne fais pas parti du bureau politique de ce mouvement je n'ai aucune fierté à avoir.

mais dire que "le hamas remporte 6 sièges dans les territoires" est aussi imprécis que de dire "le ps obtient 6 siège lors des municipales" donc j'ai voulu aller un peu plus loin

n°5495615
Uzi_007
Posté le 07-05-2005 à 20:51:29  profilanswer

ashim a écrit :

tu crois peut être que sharon au pouvoir rend fier les palestiniens ?

:o Pourtant il faut bien reconnaitre que les palestiniens ont grandement contribuaient à son éléction.......
il est un fait certain que le térrorisme orchestré par Arafat à poussé les élécteurs israelien dans les bras de Sharon ......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)