Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5421010
vrossi1
Posté le 28-04-2005 à 15:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Vrossi, Gloubi, Max, faisez pas les cons, reviendez  :bounce:

:hello:  

FonkyMax a écrit :

J'ai le droit de pas m'attarder :whistle: ?

Bon en fait j'ai pas lu les derniers posts donc je vais le faire en attendant je ferme ma gueule :p

qui est "max" d'après toi? :o

Dworkin a écrit :

Et pourtant c'est le cas de la majorité d'entre eux.

Baladez vous à Akko, Haïfa, Nahariya, Hof HaCarmel, Kyriat Motskin, et constatez vous-même.

Dworkin a écrit :

Et il faut ne jamais avoir mis les pieds en Israël pour croire que les arabes israéliens sont des citoyens "à part".

Ils ne font pas l'armée, pour la majorité d'entre eux (pour des raisons évidentes), et c'est tout.  

Hormis ça, aucune différence.

on n'est surement pas allé dans les mêmes endroits en israel.

tu veux qu'on parle des anciens villages palestiniens de 48 qui sont maintenant des bidons villes non reconnus par israel et qui n'ont pas le droit à l'électricité, à des routes autrement qu'en terre, à l'eau alors que les colonies illégales de cisjordanie y ont accès?
tu veux qu'on aborde la judaisation forcée de certaines villes palestiniennes d'israel? sans compter celle de jerusalem avec les nombreuses expropriations de maisons qui l'accompagne.

Uzi_007 a écrit :

:o tt à fait Dworkin ...faudrai plus répondre aux posts de petits dégénerés d'extreme gauche....de la vrai racaille c gens la...pire que les Islamistes ...  :)

et parmis tes catégories toute faite, je fais parti de laquelle?

vicenzo a écrit :

il y a eu protestation officielle de je ne sais plus quel député, et cette connerie a été vite retirée

mais le fait même d'y penser est assez effrayant

cyber_dream a écrit :

Mais la politique USA-EUROPE guéguerre a qui contre qui USA->ISRAEL EUROPE->PALESTINE le tout couvert sous des rafales de billets des armes vendues par les 2 superpuissances aux 2 camps me donnent envie de vomir.

parce que l'europe arme les palestiniens?
on m'aurait menti?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 15:53:49  profilanswer

n°5421129
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 28-04-2005 à 16:09:28  profilanswer

qu' elle somme l'europe a verse a la palestine?
qu'elle est le porcentage de cette argent detourne pour enrichir le maffieux arafat? et qu'elle le pourcentage de cette somme utilise par les corpuscule terroriste palestinien?
merci reponse

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5421214
vrossi1
Posté le 28-04-2005 à 16:17:35  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

qu' elle somme l'europe a verse a la palestine?
qu'elle est le porcentage de cette argent detourne pour enrichir le maffieux arafat? et qu'elle le pourcentage de cette somme utilise par les corpuscule terroriste palestinien?
merci reponse

je ne sais pas combien ils ont donné.
par contre une bonne partie de l'argent à servi à financer des ouvrages qui ont été détruits par l'armée israelienne comme l'aéroport de gaza.
des dizaines de millions de dollar sont ainsi partis en fumée par l'action des forces d'occupation.

en ce qui concerne le "terrorisme", il y a eu une enquête indépendante disant que l'argent européen n'a financé aucun groupe armé que ce soit directement ou indirectement.

n°5421363
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2005 à 16:30:33  profilanswer

Uzi_007 et sidewinde ont été TT pour 3 jours.

Evitez de vous lancer des injures...

n°5421602
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 16:50:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne sais pas combien ils ont donné.
par contre une bonne partie de l'argent à servi à financer des ouvrages qui ont été détruits par l'armée israelienne comme l'aéroport de gaza.
des dizaines de millions de dollar sont ainsi partis en fumée par l'action des forces d'occupation.

en ce qui concerne le "terrorisme", il y a eu une enquête indépendante disant que l'argent européen n'a financé aucun groupe armé que ce soit directement ou indirectement.

t'as mal lu le résultat des 2 enquêtes : rien ne peut être prouvé, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Aucune preuve d'argent versé par la clique arafat envers les milices armées, de quel bord qu'elles soient... Mais de par l'opacité de cette autorité, ces enquêtes ne pouvaient affirmer qu'il n'y avait pas eu de fond versés...

bref, 2 enquêtes pour rien :D

n°5421611
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 16:51:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Uzi_007 et sidewinde ont été TT pour 3 jours.

Evitez de vous lancer des injures...

il avait été arrêté au bout de combien de pages l'ancien topic sur le sujet ? :D

n°5421758
vrossi1
Posté le 28-04-2005 à 17:04:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as mal lu le résultat des 2 enquêtes : rien ne peut être prouvé, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Aucune preuve d'argent versé par la clique arafat envers les milices armées, de quel bord qu'elles soient... Mais de par l'opacité de cette autorité, ces enquêtes ne pouvaient affirmer qu'il n'y avait pas eu de fond versés...

bref, 2 enquêtes pour rien :D

je ne me rappelais juste du fait que rien n'était prouvé ;)

mais d'un coté, sans que cela ne justifie la corruption et le clientelisme de l'ap, il ne faut pas oublier que l'olp a été une structure clandestine durant 30 ans et qu'elle a du affronter un des meilleurs service de renseignement au monde, cela explique que l'olp usait forcément du clientelisme et que quand on est passé à l'ap les pratiques sont restées

vicenzo a écrit :

il avait été arrêté au bout de combien de pages l'ancien topic sur le sujet ? :D

les précédents topics tu veux dire  :o  

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

n°5421835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2005 à 17:10:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est sidérant cette obsession de vouloir à tout prix faire un quelconque rapprochement avec la période 1918-1945 ...

Bah désolé, mais qd on commence à parler de déportation suivant l'ethnie c'est immédiatement ce qui vient à l'esprit [:spamafote]

J'aurais pu parler de la Turquie de 1905, aussi, mais je connais moins la chose...

edit : pr le coup des juifs qui doivent quitter la France, t'as pas dit que c'était parce que la situation ici t'inquiétait ?

n°5421887
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 17:16:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ah ouais !!  [:alph-one]  

n°5422122
flammekuch
Posté le 28-04-2005 à 17:38:31  profilanswer

Au passage, les USA viennent d'accepter de vendre une centaine de bombe "Bunker-buster" a Israel... On se demande ce qu'Israel pourrait bien en faire...

Putin est actuellement en Israel, a propos des critiques de vente de missiles Sol-air a la Syrie, il a repondu:
- ces missiles ont une faible portee et ne permettent pas d'atteindre Israel, ils ne representent donc pas de dangers pour Israel, a moins que ceux-ci ne veulent attaquer la Syrie... Vous voulez faire ca?

Il a de l'humour...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:38:31  profilanswer

n°5422287
Laicos
Posté le 28-04-2005 à 17:56:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Laicos a écrit :

Tu peux montrer une carte d'identité actuelle pour voir ce qu'il y a maintenant?

Je peux scanner la mienne quand je serai rentré chez moi si tu veux.

Ce serait intéressant.
Depuis combien de temps en a-t-on supprimé la religion?

Dans les passeports israéliens, il va y avoir des données biométriques comme dans les passeports européens?

n°5423226
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 28-04-2005 à 19:48:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et il faut ne jamais avoir mis les pieds en Israël pour croire que les arabes israéliens sont des citoyens "à part".

Ils ne font pas l'armée, pour la majorité d'entre eux (pour des raisons évidentes), et c'est tout.  

Hormis ça, aucune différence.

Attends c'est un peu court :D Ils ne font pas l'armée. En Israël, tu sais comme moi que la grande majorité des boulots requierts d'avoir fait l'armée au préalable (y'a qu'a ouvrir les pages emplois de haaretz et du yediot pour vérifier). C'est une manière plus sournoise de les baiser, mais en fin de compte ça revient au même. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, ils y en a beaucoup d'autres.  
J'ai cotoyé tous les jours des arabes israëliens pendant 4 ans, on est allé au bahut ensemble, j'ai gardé des tas d'amis de Jaffa, je peux te dire que la vie n'est pas du tout facile pour eux, et si tant se sentent discriminés et rejetés ce n'est pas pour rien :jap:  

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°5423240
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 28-04-2005 à 19:50:20  profilanswer

Citation :

Vrossi a dit :

qui est "max" d'après toi? :o

[:jm@rc]

Message édité par FonkyMax le 28-04-2005 à 19:51:27

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°5423591
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 20:30:22  answer

vrossi1 a écrit :

les trois précédents , c'était vraiment la bonne époque  :ange:

n°5423639
vrossi1
Posté le 28-04-2005 à 20:35:31  profilanswer

la vieille époque des 10 pages de plus par jour ;)

n°5425805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2005 à 00:38:40  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Attends c'est un peu court :D Ils ne font pas l'armée. En Israël, tu sais comme moi que la grande majorité des boulots requierts d'avoir fait l'armée au préalable (y'a qu'a ouvrir les pages emplois de haaretz et du yediot pour vérifier).

Ben c'est ce que je croyais aussi, eh ben figure-toi que les employeurs sont ravis que tu n'aies pas d'engagement militaire (je veux dire par là, que toute personne ayant fait son service doit aussi faire ses périodes de réserves chaque année : ben les employeurs sont ravis de ne pas avoir à te payer un mois par an pour aller à l'armée et de ne pas avoir besoin de te trouver un remplaçant pendant le mois en question).

Maintenant, je sais bien que c'est pas toujours facile, mais ayant passé 4 ans là-bas, tu es bien placé pour savoir que ce n'est facile pour personne ;)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5425822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2005 à 00:40:21  profilanswer

Laicos a écrit :

Ce serait intéressant.
Depuis combien de temps en a-t-on supprimé la religion?

Une dizaine d'années il me semble. A confirmer.

Laicos a écrit :

Dans les passeports israéliens, il va y avoir des données biométriques comme dans les passeports européens?

Aucune idée, je te dirais ça au mois d'octobre prochain quand je recevrai mon passeport définitif :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5426395
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 29-04-2005 à 02:40:25  profilanswer

tien j'ai une question à propos d'israel (vu que je ne peut la poster qu'ici)
l'anglais est répandu à israel certe mais à quel degré ??

n°5426632
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2005 à 04:22:15  profilanswer

le russe est la seconde langue après l'hébreux (parait-il), mais la plupart des israéliens comprennent, au minimum, l'anglais

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5427866
vrossi1
Posté le 29-04-2005 à 11:42:52  profilanswer

Citation :

La liberté de mouvement des Palestiniens d'Hébron de plus en plus réduite
LE MONDE | 26.04.05 | 13h51  •  Mis à jour le 26.04.05 | 13h51

Après avoir tenté d'en interdire l'entrée, le soldat israélien a précisé que l'on pénétrait dans la zone "à -ses- risques et périls" . Habituellement, en Cisjordanie, ce genre d'avertissement met en garde contre "les terroristes palestiniens" . Mais à l'entrée de Tel Roumeida, une colonie d'une dizaine de familles israéliennes fichée en plein coeur d'un quartier arabe qui surplombe Hébron, le militaire en faction faisait allusion aux possibles attaques de ses compatriotes. A juste titre.

A peine franchie l'invisible frontière qui sépare les mobil homes des colons des maisons de leurs voisins palestiniens, les insultes, les cailloux et les oeufs pleuvent sur les visiteurs. Sans broncher, les soldats regardent les enfants en habits du dimanche jeter les pierres. Face à la violence des colons, il est impossible d'accéder à la demeure de la famille Abou Eishé, enclavée dans la colonie, claquemurée depuis plusieurs années derrière des grillages rouillés.

A quelques dizaines de mètres de là, en dehors des "limites" de la colonie, d'autres membres de cette famille vivent dans deux pièces sommaires. Zouhour, mère de neuf enfants, ne se plaint pas. "C'est beaucoup plus calme maintenant ; il n'y a plus ces longues périodes de couvre-feux comme pendant l'Intifada." Ses relations avec ses voisins israéliens, parmi les plus extrémistes de Cisjordanie, restent pourtant exécrables. Les jets de pierres sur la tôle ondulée de l'auvent qui abrite l'entrée ? Les grillages aux fenêtres ? Les enfants israéliens qui lui arrachent son voile dans la rue ? Les chiens lâchés par les colons pour effrayer ses enfants ? "C'est comme ça ! Que peut-on y faire ? On n'a nulle part où aller et, de toute façon, on est comme eux, on ne veut pas partir d'ici" , clame la quadragénaire. Installée depuis vingt-six ans, elle ne se fait aucune illusion sur la détermination des Israéliens à renforcer la présence juive sur place.

PROJET D'UNE NOUVELLE ROUTE

"La route qui mène à la colonie a été goudronnée il y a trois jours" , relève-t-elle. Des familles doivent emménager dans un immeuble construit en surplomb des caravanes. En février, l'armée avait annoncé la construction d'une route reliant Tel Roumeida aux enclaves israéliennes de la vieille ville d'Hébron, demeurée sous contrôle israélien après l'accord de 1997, et où vivent quelques centaines de colons extrémistes. Les autorités religieuses palestiniennes ainsi que le Comité de réhabilitation d'Hébron, une association qui tente de préserver le centre historique de la ville rendu invivable par la présence israélienne, ont déposé un recours contre ce projet. Le tracé de la route prévoit la confiscation de terres, le passage sur un cimetière musulman ainsi que la destruction d'oliviers et de vestiges archéologiques. La justice israélienne n'a pas encore fait connaître sa décision.

Dans le même temps, la liberté de mouvement des habitants palestiniens de la vieille ville s'amenuise de semaine en semaine. Des tourniquets métalliques viennent d'être installés à l'une des entrées du centre historique, à côté de la mosquée d'Abraham, lieu saint musulman, qui jouxte le tombeau des Patriarches, lieu saint juif. Ils s'ajoutent aux portails électroniques qui contrôlaient déjà l'entrée de la mosquée. Depuis quelques jours, de nouveaux barrages, blocs de plastique et barbelés amovibles, ont surgi à de nouvelles intersections. Censés protéger les abords de deux colonies déjà fortifiées, ils contraignent les piétons à de multiples détours. Dans une de ces ruelles fantômes, Tayssir tente de vendre ses fromages. Les barbelés viennent mourir au seuil de son échoppe et les clients se font de plus en plus rares. Mais, "être là, même pour personne, c'est un acte de résistance" , commente-t-il sous le regard d'une patrouille israélienne.

Pour Ariel Sharon, le premier ministre israélien, l'affaire est entendue. Les colonies de la vieille ville d'Hébron et de Tel Roumeida "le site de la capitale du roi David" sont partie intégrante du "rêve" lié à l'entreprise de colonisation de l'Etat hébreu. Cundefinedest ce qu'il a une nouvelle fois défendu à l'occasion de la Pâque juive, le 22 avril.
Stéphanie Le Bars

n°5427962
flammekuch
Posté le 29-04-2005 à 11:54:33  profilanswer

Article sur Jerusalem sur le site de la BBC

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4490671.stm

n°5428298
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2005 à 12:34:20  profilanswer

critique sur la vente de missiles anti-aériens russes a la syrie, alors que je doute que poutine ai critiqué la vente de bombes ricaines spéciales a [:dworkin] destinées a l'iran, cadeau d'hélicos et de (d'un?) blindés pour les [:vrossi1]

poutine chez sharon, poutine chez abbas, qu'est ce qu'il vient faire dans la région lui? se faire des copains arabes? contrer l'hégémonie morale ricaine au moyen orient? une sorte de nouvelle guerre froide en vue? dont la palestine serait un des enjeux?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5428588
vrossi1
Posté le 29-04-2005 à 13:04:44  profilanswer

très interessant :jap:

hpdp00 a écrit :

critique sur la vente de missiles anti-aériens russes a la syrie, alors que je doute que poutine ai critiqué la vente de bombes ricaines spéciales a [:dworkin] destinées a l'iran, cadeau d'hélicos et de (d'un?) blindés pour les [:vrossi1]

surtout israel est contre l'offre de blindés et d'hélicoptère aux palestiniens.
on aura tout vu, c'est comme si les palestiniens interdisaient à israel de reçevoir des armes américaines.

Citation :

poutine chez sharon, poutine chez abbas, qu'est ce qu'il vient faire dans la région lui? se faire des copains arabes? contrer l'hégémonie morale ricaine au moyen orient? une sorte de nouvelle guerre froide en vue? dont la palestine serait un des enjeux?

il veut surtout faire reprendre à la russie sa place dans le quartet et ne pas laisser les usa être les maitres du conflit israelo palestinien.
ça ne peut pas être un mal, si ça peut atténuer l'unilatéralisme et si l'europe s'y met aussi peut être qu'une paix juste pourra voir le jour.

n°5428913
flammekuch
Posté le 29-04-2005 à 13:40:16  profilanswer

Et faut pas oublier qu'il y a un paquet de russes qui ont immigres en Israel.

n°5429899
Hitmoon
Posté le 29-04-2005 à 15:20:31  profilanswer

oui mais ce paquet de russe ne voient plus la russie comme leur vraie nation mais plutot israel  
sinon pour les blindés j'ai cru entendre que c'etait une trentaine- quarentaine  
ca ne peut faire que du bien pour les forces de l'ordre palestinienne :)

n°5429972
DJ Project
Posté le 29-04-2005 à 15:26:12  profilanswer

Citation :

surtout israel est contre l'offre de blindés et d'hélicoptère aux palestiniens.
on aura tout vu, c'est comme si les palestiniens interdisaient à israel de reçevoir des armes américaines.

Les palestiniens vont utiliser les armes pour tuer des juifs.
Israel utilise ses armes pour défendre Israel.
Voila la différence!! hum...

n°5431172
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 29-04-2005 à 17:36:38  profilanswer

Si c'était si simple que ça, ça ce saurait...

n°5431782
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 18:50:05  answer

bouffi_bouffon a écrit :

Si c'était si simple que ça, ça ce saurait...

J’aimerais pas être le pilote d'un hélico palestinien, ils vont s'en payer une tranche des le premier vol

n°5431951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2005 à 19:23:12  profilanswer

qui casse paye
les hélico seront livrés a l'ap, pas aux terroristes, et l'ap ne prendra pas le risque de les voir impliqués dans des coups tordus, je suppose
les européens n'ont pas bronchés quand israel s'est permis de casser tout ce qui avait été construit avec ses sous, peut-être que les russes réagiraient moins calmement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5431979
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 19:31:01  answer

hpdp00 a écrit :

qui casse paye
les hélico seront livrés a l'ap, pas aux terroristes, et l'ap ne prendra pas le risque de les voir impliqués dans des coups tordus, je suppose
les européens n'ont pas bronchés quand israel s'est permis de casser tout ce qui avait été construit avec ses sous, peut-être que les russes réagiraient moins calmement

par ce que les russes donne des trucs sans contrepartie financière... t'inquiete qu'il y'a de la monnaie derriere et peut être encore une fois la notre celle de l'ue  [:rotflmao]  

je parle pas du risque de les voir impliqués dans des coups tordus mais du risque de voler de travers , .... vole qui fini par être mal interprété par un bozo de tsahal juste en dessous qui décide de se faire un strike  [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2005 à 19:31:52
n°5432112
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 19:55:17  profilanswer

l'info vient de passer sur arte, et ils ne font pas que livrer les helicos, ils vont aussi former les forces de securité, et donc j'imagine former aussi les pilotes.
et le matos russe c'est de la bonne came. ;)  
a quand une bonne guerre USA-russie par procuration? :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°5432146
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 29-04-2005 à 20:00:01  profilanswer

par ce que les russes donne des trucs sans contrepartie financière... t'inquiete qu'il y'a de la monnaie derriere et peut être encore une fois la notre celle de l'ue  :sweat:    

poutine c'est pas le chef de la maffia russe? :D

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5432173
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 20:05:40  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

par ce que les russes donne des trucs sans contrepartie financière... t'inquiete qu'il y'a de la monnaie derriere et peut être encore une fois la notre celle de l'ue  :sweat:    

poutine c'est pas le chef de la maffia russe? :D

ca ne parche pas forcement avec de la monnaie sonnante et trebuchante.
poutine c'est quand meme un mec sorti du KGB, ancin militaire et pilote de chasse c'est pas un financier qui ne pense uniquement qu'a l'argent.
je pense que c'est plus pour deux choses, l'une c'est de se faire un petit affrontement avec les USA et en second eviter de se faire voir comme un pays qui martyrise les musulmans vu la situation actuelle en tchetchenie.
bref, la il a fait fort le poutine!

---------------
n°5432190
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 29-04-2005 à 20:08:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben c'est ce que je croyais aussi, eh ben figure-toi que les employeurs sont ravis que tu n'aies pas d'engagement militaire (je veux dire par là, que toute personne ayant fait son service doit aussi faire ses périodes de réserves chaque année : ben les employeurs sont ravis de ne pas avoir à te payer un mois par an pour aller à l'armée et de ne pas avoir besoin de te trouver un remplaçant pendant le mois en question).

Maintenant, je sais bien que c'est pas toujours facile, mais ayant passé 4 ans là-bas, tu es bien placé pour savoir que ce n'est facile pour personne ;)

Je serais heureux que ça évolue. Cependant, une copine à moi viens juste de se faire refuser un boulot parce qu'elle n'a pas fait l'armée (=arabe), et ce n'est pas la première fois, ni pour elle, ni pour d'autres connaissances. Il y a bien un cercle vicieux qui est très dur à briser :/

n°5432244
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-04-2005 à 20:14:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca ne parche pas forcement avec de la monnaie sonnante et trebuchante.
poutine c'est quand meme un mec sorti du KGB, ancin militaire et pilote de chasse c'est pas un financier qui ne pense uniquement qu'a l'argent.
je pense que c'est plus pour deux choses, l'une c'est de se faire un petit affrontement avec les USA et en second eviter de se faire voir comme un pays qui martyrise les musulmans vu la situation actuelle en tchetchenie.
bref, la il a fait fort le poutine!

ouais en gros il fait la pute quoi. vive la realpolitik à l'echelle internationale :/

---------------
blacklist
n°5432261
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 20:17:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouais en gros il fait la pute quoi. vive la realpolitik à l'echelle internationale :/

non je pense qu'il veut se reinstaller sur la scene internationale de facon credible.

---------------
n°5432883
Laicos
Posté le 29-04-2005 à 21:28:49  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je serais heureux que ça évolue. Cependant, une copine à moi viens juste de se faire refuser un boulot parce qu'elle n'a pas fait l'armée (=arabe), et ce n'est pas la première fois, ni pour elle, ni pour d'autres connaissances. Il y a bien un cercle vicieux qui est très dur à briser :/

Tu pourrais donnner quelques autres exemples montrant les discriminations dont sont victimes les israéliens arabes.

n°5433041
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 29-04-2005 à 21:49:54  profilanswer

Laicos a écrit :

Tu pourrais donnner quelques autres exemples montrant les discriminations dont sont victimes les israéliens arabes.

Bien sur :

- Financement des écoles : la ministre de l'éducation Limor Livnat (membre du Likoud et bien encrée dans la droite nationaliste) a tout fait pour couper les subventions aux écoles arabes ou chrétiennes (dans lesquels beaucoup d'arabe israëliens envoient leurs enfants).
- Education : les test d'entrée dans les universités israëliennes sont clairement orientés (études israëliennes à l'appuie) afin de selectionner des étudiants juifs (culture juive, histoire etc...). Cependant, ils ont été remis en cause récement et beaucoup d'arabe israëliens  accèdent maintenant aux meilleurs formations. Mais les coûts d'entrée demeurent prohibitifs pour une grande partie d'entre eux.
- Terres : l'Etat Israëlien fait tout pour exproprier le maximum d'arabe israëlien dans certaines régions (Galilée par exemple), pour "raison d'Etat". Ces terres appartienent le plus souvent depuis des générations à des familles d'arabes israëliens.
- Accès à la propriété : énormement de promoteurs immobiliers refusent de vendre des lotissements à des arabes israëliens (il faudrait que je retrouve un article à ce sujet sur un avocat arabe israëlien qui a voulu s'installer et acheter une maison dans une petite ville nouvellement construite mais qui s'est fait refusé l'accession à la propriété pour des motifs purement et explicitement racistes, l'affaire est passée d'ailleurs devant la justice israëlienne).
- Developpement des villes : les subventions sont clairements orientées vers les villes à majorité juive, très peu d'effort d'infrastructure pour celles à majorité arabe. Il suffit de faire quelques kilomètres entre deux villes (une arabe, l'autre juive) pour constater la différence.
- Ambiance : beaucoup d'Israëlien n'apprécient pas d'avoir des voisins arabes; des mouvements de foules ont eu lieu plusieurs fois entre le quartier juif de BatYam (banlieu sud de Tel Aviv) et Jaffa lors d'attentats palestiniens, l'objectif était clairement de casser de l'arabe, ils ont détruit pleins de magasins appartenant à des commerçants arabes etc... certains sondages d'opinion montre qu'une part très importante des israëliens sont favorable à un "transfert" (traduction : déportation) des arabes israëliens vers les territoires, hors d'Israël. En clair, ça sent pas très bon pour eux en ce moment :/

Plus les discriminations à l'embauche pour les raisons invoquées (pas de service dans l'armée, à compétence égale on préfère embauche un juif plutot qu'un arabe. Et ce n'est qu'un vague éventail de domaine ou le fait d'être arabe israëlien est clairement un désavantage et un facteur discrimant.

Message édité par FonkyMax le 29-04-2005 à 21:51:38
n°5433201
Laicos
Posté le 29-04-2005 à 22:07:47  profilanswer

Merci

Très intéressant.

n°5433580
reith
Posté le 29-04-2005 à 22:52:14  profilanswer

29 avril 2005 / 16 h 42
L'Autorité palestinienne met fin aux fonctions du conseiller financier d'Arafat, Mohammed Rachid, qui pourrait comparaître devant la justice pour détournement de fonds  
Par Al Quds Al Arabi  

Selon Walid Awad, du quotidien « Al Quds Al Arabi », le ministre palestinien des Finances, Salam Fayed, a mis hier un terme aux fonctions du conseiller financier de Yasser Arafat, Mohammed Rachid, le limogeant de la direction du Fonds palestinien d'Investissement.
Rachid fut, sous le règne d'Arafat, le véritable décideur économique et le réel maître à bord, rappelle le quotidien, qui croit savoir que « l'homme, accusé de corruption, pourrait être convoqué pour comparaître devant la justice palestinienne, dans plusieurs affaires de détournement de fonds ». Rachid, connu également sous le nom de Khaled Salam, a toujours eu accès aux comptes secrets d'Arafat et de l'Autorité palestinienne, et gérait des fonds sans être contrôlé par le ministère de l'Économie et des Finances.  

n°5435023
Hitmoon
Posté le 30-04-2005 à 02:21:53  profilanswer

reith a écrit :

29 avril 2005 / 16 h 42
L'Autorité palestinienne met fin aux fonctions du conseiller financier d'Arafat, Mohammed Rachid, qui pourrait comparaître devant la justice pour détournement de fonds  
Par Al Quds Al Arabi  

Selon Walid Awad, du quotidien « Al Quds Al Arabi », le ministre palestinien des Finances, Salam Fayed, a mis hier un terme aux fonctions du conseiller financier de Yasser Arafat, Mohammed Rachid, le limogeant de la direction du Fonds palestinien d'Investissement.
Rachid fut, sous le règne d'Arafat, le véritable décideur économique et le réel maître à bord, rappelle le quotidien, qui croit savoir que « l'homme, accusé de corruption, pourrait être convoqué pour comparaître devant la justice palestinienne, dans plusieurs affaires de détournement de fonds ». Rachid, connu également sous le nom de Khaled Salam, a toujours eu accès aux comptes secrets d'Arafat et de l'Autorité palestinienne, et gérait des fonds sans être contrôlé par le ministère de l'Économie et des Finances.

ton analyse la dessus reith :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)