Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5289921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Donc personne d'autres à part les Israëliens ne devraient pouvoir juste commenter ou critiquer ce que fait Israël ?

Il est au contraire je trouve bien pertinent de connaitre les avis extérieurs. Pourquoi ? Parce qu'on est souvent biaisé en étant juge et partie.

Exemple avec les USA : tout le monde hurle contre leur politique extérieure. Et il y a de quoi. Par contre, les américains n'ont pas la même vision et pas une vision aussi négative que nous. Non pas parce qu'ils sont de mauvaise foi mais parce qu'ils n'ont pas la même culture et qu'ils ont forcément une vision bien différente étant à l'intérieur. Remplace USA par France, Israël ou Palestine et ça reste tout autant valable.

Aaaah mais je ne refuse à personne le droit de critiquer Israël ou de commenter sa politique : je dis juste deux choses :

1. Il est bon de balayer devant sa porte : j'ai toujours considéré qu'il était extrêmement mal venu de critiquer un pays pour une politique qu'on mène soi-même à l'abri des regards, voire lorsqu'on mène une politique encore pire, toujours à l'abri des regards. Exemple : il serait extrêmement mal venu que la Chine se permette de nous sermonner pour des raisons évidentes. De la même façon, que les pays européens qui nous pointent du doigt régulièrement, a France en tête, fassent le ménage chez eux avant de la ramener.

2. Même si on ne refuse à personne le droit de nous critiquer, on s'arroge en même temps le droit inaliénables de se foutre de ces critiques comme de notre première erreur fatale sous windows 95 [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:30:03  profilanswer

n°5289943
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:32:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que c'est impossible pour nous d'en avoir, tu aurais ptet du lire notre constitution avant de dire ca. [:itm]

Il m'avait semblé que certaines régions françaises réclamaient de façon assez véhémente leur indépendance. Et il me semblait que la France avait officiellement renoncé à ses colonies en Afrique, ce qui dans les faits est très très loin de la réalité [:itm]

korrigan73 a écrit :

joli foutage de gueule.  :sarcastic:

Merci, merci, je me donne du mal  :jap:

---------------
n°5289973
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2005 à 18:35:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il m'avait semblé que certaines régions françaises réclamaient de façon assez véhémente leur indépendance. Et il me semblait que la France avait officiellement renoncé à ses colonies en Afrique, ce qui dans les faits est très très loin de la réalité [:itm]

Un pays se construit toujours par annexion d'autres pays ou régions voisines, volontairement ou pas. Pour la véhémence d'indépendance des régions françaises, il n'existe aucune région où les indépendantistes ont une majorité et ils en sont même loin.

La question est de savoir à partir de quand on considére que la région est définitivement française ?

En tout cas, les colonisations et annexions font d'un point de vue éthique et moral, partie d'un autre siècle.

Quant aux pays africains, c'est simple et d'une banalité affligeante : le pognon [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 18:39:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5289991
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 18:38:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

a l'epoque de la colonisation israel n'existait meme pas, et me sort pas comme excuse des exactions commises y'a 60 ans, sinon je ressort le deicide  ;)  
et puis pour les independantistes la encore mauvais exeple, parce que 5 corses et 3 basque font chier alors une region serai entierement independentistes? [:itm]

Merci, merci, je me donne du mal  :jap:
je vois ca, t'es fort en plus!

Message édité par korrigan73 le 13-04-2005 à 18:38:26

---------------
El predicator du topic foot
n°5289992
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 18:38:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aaaah mais je ne refuse à personne le droit de critiquer Israël ou de commenter sa politique : je dis juste deux choses :

1. Il est bon de balayer devant sa porte : j'ai toujours considéré qu'il était extrêmement mal venu de critiquer un pays pour une politique qu'on mène soi-même à l'abri des regards, voire lorsqu'on mène une politique encore pire, toujours à l'abri des regards. Exemple : il serait extrêmement mal venu que la Chine se permette de nous sermonner pour des raisons évidentes. De la même façon, que les pays européens qui nous pointent du doigt régulièrement, a France en tête, fassent le ménage chez eux avant de la ramener.

Oui mais n'oublie pas de différencier 2 choses qui n'ont rien à voir :
1) La position officielle de la France
2) La position d'un français lambda qui bien souvent est capable de critiquer son propre pays.

Donc si c'est moi par exemple qui critique Israël, je ne vois pas en quoi c'est mal venu au sens de ton argumentation vu que je critique également les abus de mon propre pays.

Bref, met pas tout le monde dans le même sac.

Citation :

2. Même si on ne refuse à personne le droit de nous critiquer, on s'arroge en même temps le droit inaliénables de se foutre de ces critiques comme de notre première erreur fatale sous windows 95 [:dao]

Ah mais vous en faites ce que vous voulez. Si vous voulez pas avoir de copains, c'est votre droit.

---------------
n°5290001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2005 à 18:39:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que là on connaît déjà la fin de l'histoire

Non, l'histoire s'arrête qd tlm s'entend +/- bien et arrête de faire péter des trucs... Et c'est pas trop le cas ds le coin :o

n°5290012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant aux pays africains, c'est simple et d'une banalité affligeante : le pognon [:spamafote]

Je me fous totalement de la raison. Les faits sont là : la france n'a aucune leçon de morale ni de droit à donner, point barre.

---------------
n°5290020
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 18:41:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que là on connaît déjà la fin de l'histoire [:dao]

oui oui c'est sur, un type en noir avec des tresses t'as raconté des propheties apres qq verres de bibines, moi j'ai madame soleil qui m'a dit que je finirai rabbin, tu vois rien de serieux [:itm]

---------------
n°5290031
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 18:42:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me fous totalement de la raison. Les faits sont là : la france n'a aucune leçon de morale ni de droit à donner, point barre.

Mais les français oui, ça a rien à voir comme je l'explique plus haut.

---------------
n°5290033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:43:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a l'epoque de la colonisation israel n'existait meme pas, et me sort pas comme excuse des exactions commises y'a 60 ans, sinon je ressort le deicide    
et puis pour les independantistes la encore mauvais exeple, parce que 5 corses et 3 basque font chier alors une region serai entierement independentistes?

On s'en fout des corses. moi je te parle du merdier ACTUEL que fout la france en Afrique. Si tu ne me crois pas, je t'engage à lire "j'ai serré la main du diable", sur le génocide rwandais (pour ne prendre que cet exemple là, hein, y'en a des centaines d'autres [:itm]).

Donc ses leçons de morale, ses leçons de droit des peuples gnagnagna et ses cris de pucelle effarouchée, la France, elle se les carre loin dans l'oignon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:43:03  profilanswer

n°5290047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:44:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, met pas tout le monde dans le même sac.

Ce que vous faites pourtant, vous français ou francophones lambdas, allègrement à grands renforts de "les israliens ceci, les israéliens cela".

Ernestor a écrit :

Ah mais vous en faites ce que vous voulez. Si vous voulez pas avoir de copains, c'est votre droit.

T'inquiètes pas pour nous  ;)

---------------
n°5290052
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 18:45:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

On s'en fout des corses. moi je te parle du merdier ACTUEL que fout la france en Afrique. Si tu ne me crois pas, je t'engage à lire "j'ai serré la main du diable", sur le génocide rwandais (pour ne prendre que cet exemple là, hein, y'en a des centaines d'autres [:itm]).

Donc ses leçons de morale, ses leçons de droit des peuples gnagnagna et ses cris de pucelle effarouchée, la France, elle se les carre loin dans l'oignon.

pour le genocide rwandais on n'a ni armé les belligerents ni donné de raisons de se battre, et l'onu s'est barrée comme une salope c'est vrai, alors nous mettre ca entierement sur le dos non merci!
quand au livre de romeo dalaire, oui il est poignant, mais rappelle moi qui attise les tensions en afrique actuellement?
qui a fourni des hompmes d'armes et des drones a gbagbo recemment ca serai pas ton sharon par hasard? [:itm]

---------------
n°5290054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:45:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, l'histoire s'arrête qd tlm s'entend +/- bien et arrête de faire péter des trucs... Et c'est pas trop le cas ds le coin :o

Pour l'instant.

---------------
n°5290066
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 18:46:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que vous faites pourtant, vous français ou francophones lambdas, allègrement à grands renforts de "les israliens ceci, les israéliens cela".

Qui ça Vous ?

De qui tu parles exactement ?

Tu mets encore tout le monde dans le même sac.

Quand on dit "les israëliens", certes c'est mal convenu, mais on parle du gouvernement israëlien et de ceux qui décident. Et avec qui on est pas d'accord bien souvent.

---------------
n°5290067
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:46:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi j'ai madame soleil qui m'a dit que je finirai rabbin

[:totoz]

T'es au courant qu'il faut que tu te fasses raboter le chinois pour ça ? [:zebra33]

---------------
n°5290075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:47:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les français oui, ça a rien à voir comme je l'explique plus haut.

Quand j'entendrais "les français" beugler aussi fort contre les exactions, les saloperies et l'hypocrise de leur propre pays que contre nous, j'abonderai dans ton sens. Autant dire pas demain la veille quoi [:itm]

---------------
n°5290076
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 18:47:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:totoz]

T'es au courant qu'il faut que tu te fasses raboter le chinois pour ça ? [:zebra33]

c'est bien pour ca que les propheties tu peut les garder pour les debats entre tarés, pas sur un forum [:itm]

---------------
n°5290099
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 18:50:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand j'entendrais "les français" beugler aussi fort contre les exactions, les saloperies et l'hypocrise de leur propre pays que contre nous, j'abonderai dans ton sens. Autant dire pas demain la veille quoi [:itm]

donc en gros, tu cautionnes les exactions de Tsahal, et ut voudrais que le monde entier le fasse. :o  

n°5290106
vrossi1
Posté le 13-04-2005 à 18:51:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce qu'il a dit, mais bon ...

il n'y en un aucun  :whistle:  

mais j'ai une maladie compulsive contre les colons, ça doit être la raison je pense

Citation :

Moi ça me fait pas rire du tout. Parce que dans le principe, les salafistes et les chiites sont peut-être pas potes, mais dans les faits, on a noté à maintes reprises des échanges de renseignements, une coopération logistique, financière ou autre des uns et des autres. Tous ces mouvements islamistes sont mouillés dans le djihad international.

A ce sujet, je conseille à tout le monde ici de lire le manuel d'al-qaida, trouvable sans difficulté sur emule ou n'importe quel client p2p. C'est très instructif à bien des égards.

tu sais je me méfie au plus haut point des nouveaux experts d'al quaida auto proclamé qui ont trouvé le bon sujet pour faire de l'argent.

le fait est que le hizballah n'a que des relations avec des groupes palestiniens, l'iran et la syrie.
ça ne va très clairement pas plus loin.

Citation :

Je ne suis pas certain que les gazaouites soient de gros consommateurs de drogue non plus, même si une consommation de cannabis ne m'étonnerait pas plus que çà, étant donné le stress auquel cette population est sujette. Par contre on sait que la revente ou le trafic de drogue alimente pour une part non négligeable les groupes terroristes. Ce ne serait de toute façon pas la première fois qu'ils font une entorse à la loi coranique pour casser de "l'infidèle" :gratgrat:

tiens avant on parlait des tunnels en disant qu'ils se fournissent illégalement des armes et maintenant c'est de la drogue?

les tunnels sont peut être utilisés pour du traffic mais c'est surtout pour la cigarette (les palestiniens en ont toujours une dans la bouche  :pfff: )

Dworkin a écrit :

[:rofl] tu rêves  [:rofl] (et les propriétaires légitimes de ces maisons sont ceux qui les ont bâties.)

quoted

dans ce cas israel doit rendre ENORMEMENT de maisons de palestiniens de 48.

parce qu'aussi étonnant que cela puisse paraitre, les maisons dans lesquelles ont pu s'installé les immigrants juifs en 48 n'étaient pas un dont de d.ieu, ce n'était pas non plus un cadeau de la providence.

n°5290110
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 18:51:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme je l'ai expliqué plus haut, ça n'arrivera jamais ou quasiment pas. C'est classique et systématique. T'as déjà entendu le peuple américain dans sa majorité hurler contre les USA ? Non, pourtant il y a de quoi. Juge et partie, extérieur/intérieur, voila qui rend tout ça bien subjectif et biaisé. Mais bon, ça t'arrange bien de pas vouloir voir ça [:itm]

Tout comme tu verras pas un Israëlien beugler plus fort contre son propre pays que contre la France. Quoique vu ce qui se passe :whistle:

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 18:52:33

---------------
n°5290112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:52:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour le genocide rwandais on n'a ni armé les belligerents

Tadaaaaaaaa  [:zytrayaisse] En es-tu si sûr ? [:itm] Je vais te donner une liste de lecture pour ce week-end, tu seras surpris, crois-moi [:itm]

korrigan73 a écrit :

mais rappelle moi qui attise les tensions en afrique actuellement?

Entre autres la France, en fourbe, comme d'hab', en faisant et defaisant les dictatures au gré de ses humeurs et en armant les différents camps (pour info la france est le deuxième vendeur d'armes au monde, et de très très loin le premier fournisseur de l'afrique

korrigan73 a écrit :

qui a fourni des hompmes d'armes et des drones a gbagbo recemment ca serai pas ton sharon par hasard? [:itm]

Mais en attendant ce n'est pas Sharon qui a tiré sur la foule au canon de DCA, et sur ce coup-là, Sharon s'est bien gardé de faire des leçons de morale minables à Chirac. Alors que l'inverse est régulièrement vraie.

---------------
n°5290132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:54:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui ça Vous ?

De qui tu parles exactement ?

Tu mets encore tout le monde dans le même sac.

Je parle des gens qui interviennent sur ce forum, des gens que je vois aux JT à la télé, dans les journaux, sur les sites webs "pour une paix juste au proche orient" ([:dawa]), etc ...

Ernestor a écrit :

Quand on dit "les israëliens", certes c'est mal convenu, mais on parle du gouvernement israëlien et de ceux qui décident. Et avec qui on est pas d'accord bien souvent.

T'étonnes pas alors si certains ici parlent des "arabes" fort peu courtoisement [:dao]

---------------
n°5290133
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 18:54:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tadaaaaaaaa  [:zytrayaisse]  

Mais en attendant ce n'est pas Sharon qui a tiré sur la foule au canon de DCA, et sur ce coup-là, Sharon s'est bien gardé de faire des leçons de morale minables à Chirac. Alors que l'inverse est régulièrement vraie.

Ouhla, t'enflammes pas trop  [:ddr555]  

C'est faux ça. Tirer sur la foule, oui. Mais sachons d'abord pourquoi et comment.

C'est vrai, il aurait été bien plus pertinent de laisser la foule lyncher les dirigeants des rebelles du Nord en laissant faire pour que la prochaine guerre civile éclate avec la bénédiction des français, c'est vrai, [:itm]

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 18:55:46

---------------
n°5290135
vrossi1
Posté le 13-04-2005 à 18:54:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

faut dire que sharon n'a pas trop de choses à dire parce que par exemple larger une bombe de une tonne dans la zone d'habitation la plus dense du monde ce n'est pas faire preuve de beaucoup de vertue.

et concernant la repression des manifestations il n'a là non plus rien à envier à chirac

n°5290145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:55:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est bien pour ca que les propheties tu peut les garder pour les debats entre tarés, pas sur un forum [:itm]

Je te force pas à me croire, en fait je m'en tape royalement de ce que tu crois ou pas. Mais je continuerai à dire ce qui me chante, que ça te file de l'urtiquaire ou pas [:itm]

---------------
n°5290146
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-04-2005 à 18:55:52  profilanswer

d'apres ce que je lit ici, les palestiniens sont considéré comme des sous hommes qu'on peut voler :o
l'etat d'israel ne peut vivre que sur un rapport de force, tot ou tard t'aura un incident extremmement regretable qui va foutre la region à feu et à sang (surtout à feu)
les palestiniens n'ont plus grand chose à perdre maintenant, ca va petter :D

n°5290151
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 18:56:43  profilanswer

hourman a écrit :

et tu voudrais que le monde entier le fasse. :o

Nan nan, je m'en tape [:dawa] Tout ce que je demande, c'est qu'on balaie devant sa porte avant de chier sur son voisin.

---------------
n°5290180
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 19:02:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan nan, je m'en tape [:dawa] Tout ce que je demande, c'est qu'on balaie devant sa porte avant de chier sur son voisin.

En même temps, quoiqu'il arrive, tu taperas sur la France, donc à quoi bon ?

La France a laisser les Rwandais s'entretuer ? C'est vrai. Le monde entier plus précisement. Mais la France a sa part de responsabilité, bien sur.

La France a tué des ivoiriens ? C'est vrai. Mais pourquoi et comment est-ce arrivé ? Tu t'en tamponnes. Car même si les intentions de la France sont principalement évidement ses intérêts économiques, personne est assez naif pour croire le contraire, t'arrives quand même à éluder le fait que la France a stoppé une guerre civile en Cote d'Ivoire. Ben oui, même si ça te fait mal au cul, c'est un fait. Et c'est donc une mauvaise chose ?

Bref, quand on fait rien on est des pourris, quand on fait, on est des pourris aussi.

Remarque, au moins pas besoin de réfléchir tu me diras, c'est simple à appliquer comme technique [:itm]

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 19:03:44

---------------
n°5290186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:03:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'y en un aucun  

Je me disais aussi [:tartragnan]

vrossi1 a écrit :

tu sais je me méfie au plus haut point des nouveaux experts d'al quaida auto proclamé qui ont trouvé le bon sujet pour faire de l'argent.

le fait est que le hizballah n'a que des relations avec des groupes palestiniens, l'iran et la syrie.
ça ne va très clairement pas plus loin.

C'est épuisant d'essayer discuter avec toi  :sleep: Dès qu'on te parle de sources ou d'experts qui vont contre ce que tu dis, "il faut s'en méfier" ... Claude Moniquet n'a rien d'un "petit nouveau" ni d'un charlot, il a été journaliste d'investigation pendant de nombreuses années et il dirige maintenant le centre européen d'observation et d'étude du terrorisme islamique, et est consultant auprès du gouvernement pour les questions qui s'y rapportent ... Je te recommande vivement la lecture de ses ouvrages, tu verras que le djihad est bien plus vaste que tu ne le crois.

vrossi1 a écrit :

tiens avant on parlait des tunnels en disant qu'ils se fournissent illégalement des armes et maintenant c'est de la drogue?

les tunnels sont peut être utilisés pour du traffic mais c'est surtout pour la cigarette (les palestiniens en ont toujours une dans la bouche  

Tu ne vas quand même pas nier que ces tunnels servent de contrebande d'armes ?  [:rofl] Ca devient ridicule là ... Après tu vas me dire qu'ils n'ont que des frondes et des pierres aussi ?  :sarcastic:  

Et je n'ai jamais parlé de tunnels pour la drogue.

---------------
n°5290187
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 19:03:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu ne serais pas un peu enclin à l'exegèse? :o  
les Français ont tiré au FAMAS sur la foule.
Au canon de DCA, il y aurait eu beaucoup plus de morts, crois-moi. :jap:  
en même temps, une bombe de 1000 livres sur un immeuble et des tirs de FAMAS, c'est pas comparable, d'où ta tendance a modifié les choses. :jap:

n°5290190
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 19:04:33  profilanswer

hourman a écrit :

en même temps, une bombe de 1000 livres sur un immeuble et des tirs de FAMAS, c'est pas comparable, d'où ta tendance a modifié les choses. :jap:

erreur on a tiré au famas et au puma sur des trous du cul venu armé et prenant part a des emeutes, ca n'a rien a voir avec des manifs.

---------------
n°5290199
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:05:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai expliqué plus haut, ça n'arrivera jamais ou quasiment pas. C'est classique et systématique. T'as déjà entendu le peuple américain dans sa majorité hurler contre les USA ? Non,

Ben si, au moment de la guerre du Vietnam. Israël a évacué le Liban en juin 2000 en grande partie sous la pression populaire.

Ernestor a écrit :

Tout comme tu verras pas un Israëlien beugler plus fort contre son propre pays que contre la France. Quoique vu ce qui se passe :whistle:

Si tu savais à quel point l'israélien moyen s'en tape de la france  [:zytrayaisse]  

Sauf au foot, évidemment, si on avait pas notre quota de trous du cul, ça serait louche [:ocube]

---------------
n°5290209
vrossi1
Posté le 13-04-2005 à 19:06:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est épuisant d'essayer discuter avec toi  :sleep: Dès qu'on te parle de sources ou d'experts qui vont contre ce que tu dis, "il faut s'en méfier" ... Claude Moniquet n'a rien d'un "petit nouveau" ni d'un charlot, il a été journaliste d'investigation pendant de nombreuses années et il dirige maintenant le centre européen d'observation et d'étude du terrorisme islamique, et est consultant auprès du gouvernement pour les questions qui s'y rapportent ... Je te recommande vivement la lecture de ses ouvrages, tu verras que le djihad est bien plus vaste que tu ne le crois.

et lui parle de liens entre le hizballah et ce qu'on appele "al quaida"?

je crois avoir lu assez de livres sur ces mouvements pour savoir qu'il n'y en a pas.

Citation :

Tu ne vas quand même pas nier que ces tunnels servent de contrebande d'armes ?  [:rofl] Ca devient ridicule là ... Après tu vas me dire qu'ils n'ont que des frondes et des pierres aussi ?  :sarcastic:  

Et je n'ai jamais parlé de tunnels pour la drogue.

je ne nie pas la contre bande légitime d'armes, simplement les tunnels ne servent pas seulement à cela

et bon la "drogue" si elle ne passe pas par les tunnels je serais heureux de connaitre une autre voie pour passer du matériel à gaza.

n°5290216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:07:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla, t'enflammes pas trop  [:ddr555]  

C'est faux ça. Tirer sur la foule, oui. Mais sachons d'abord pourquoi et comment.

C'est vrai, il aurait été bien plus pertinent de laisser la foule lyncher les dirigeants des rebelles du Nord en laissant faire pour que la prochaine guerre civile éclate avec la bénédiction des français, c'est vrai, [:itm]

Tieeeens ! On trouve des excuses à l'armée FRANCAISE d'avoir ouvert le feu sur des civils CAMEROUNAIS :gratgrat:

Mais pourquoi vous vous étonnez qu'on vous prenne pas au sérieux quand vous critiquez Tsahal et que vous vous permettez de nous donner des leçons de morale   [:grise mine]

---------------
n°5290217
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 19:07:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben si, au moment de la guerre du Vietnam. Israël a évacué le Liban en juin 2000 en grande partie sous la pression populaire.

Et tu compares ses guerres là à ce que fais la France actuellement ?

Compare plutot à la guerre d'Algérie, ça sera du même niveau.

La France n'occupe militairement et illégalement aucune région du monde en ce moment. Certes, pour ses intérêts économiques, elle fait des choses inadmissibles. Mais mélange pas tout quand même, ça a aucun sens.

---------------
n°5290223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:08:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faut dire que sharon n'a pas trop de choses à dire parce que par exemple larger une bombe de une tonne dans la zone d'habitation la plus dense du monde ce n'est pas faire preuve de beaucoup de vertue.

et concernant la repression des manifestations il n'a là non plus rien à envier à chirac

Je ne dis pas le contraire !!!!! Mais lui, contrairement à chirac, ne donne pas de leçon de morale. Il ne se permet pas de juger la politique de la France en afrique.

---------------
n°5290234
Ernestor
Posté le 13-04-2005 à 19:09:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tieeeens ! On trouve des excuses à l'armée FRANCAISE d'avoir ouvert le feu sur des civils CAMEROUNAIS :gratgrat:

Mais pourquoi vous vous étonnez qu'on vous prenne pas au sérieux quand vous critiquez Tsahal et que vous vous permettez de nous donner des leçons de morale   [:grise mine]

Je n'ai pas cherché d'excuse.

Le truc c'est que j'ai pas la preuve qu'il y a eu des abus, cette affaire a été très controversée. Et j'ai jamais entendu parlé de ces camerounais déjà :??:

Je ne dis pas que l'armée française est toute blanche dans cette histoire, mais argumente pour commencer.

Message édité par Ernestor le 13-04-2005 à 19:10:04

---------------
n°5290236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:09:29  profilanswer

Hitmoon a écrit :

d'apres ce que je lit ici, les palestiniens sont considéré comme des sous hommes qu'on peut voler :o

Ces propos n'engagent que toi et toi seul.

Hitmoon a écrit :

l'etat d'israel ne peut vivre que sur un rapport de force, extremmement regretable qui va foutre la region à feu et à sang (surtout à feu)
les palestiniens n'ont plus grand chose à perdre maintenant, ca va petter :D

C'est fort probable.

---------------
n°5290248
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:11:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, quoiqu'il arrive, tu taperas sur la France, donc à quoi bon ?

La France a laisser les Rwandais s'entretuer ? C'est vrai. Le monde entier plus précisement. Mais la France a sa part de responsabilité, bien sur.

La France a tué des ivoiriens ? C'est vrai. Mais pourquoi et comment est-ce arrivé ? Tu t'en tamponnes. Car même si les intentions de la France sont principalement évidement ses intérêts économiques, personne est assez naif pour croire le contraire, t'arrives quand même à éluder le fait que la France a stoppé une guerre civile en Cote d'Ivoire. Ben oui, même si ça te fait mal au cul, c'est un fait. Et c'est donc une mauvaise chose ?

Bref, quand on fait rien on est des pourris, quand on fait, on est des pourris aussi.

Remarque, au moins pas besoin de réfléchir tu me diras, c'est simple à appliquer comme technique [:itm]

Quand tu appliqueras tout ce bel argumentaire à Sabra et Chatila, on sera d'accord. Pour l'instant, ce n'est que de l'hypocrisie pur jus.

---------------
n°5290254
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 19:11:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas le contraire !!!!! Mais lui, contrairement à chirac, ne donne pas de leçon de morale. Il ne se permet pas de juger la politique de la France en afrique.

il préfère juger de la politique française en France en lançant des appels au retour des Français de confession juive et de cataloguer la france comme le pays le plus anti-sémite au Monde.
Mais c'est pas grave. :o  

n°5290257
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-04-2005 à 19:12:16  profilanswer

hourman a écrit :

Ce n'est pas ce qu'écrivait le journal Le Monde à l'époque en tous cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)