Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4186331
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 14:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

C'etait juste un peu d'humour :)  (je suppose :o )

peut être oui  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 14:49:14  profilanswer

n°4186479
aviaur
Posté le 14-11-2004 à 15:29:19  profilanswer

et que vont dire les familles israëliennes qui ont perdu des proches ou qui sont paralysé a vie, à cause de certains attentats organisé par barghouti ?

imaginez que vous perdez votre femme, votre fils et/ou votre fille à cause de ce détritut, vous serez capables de le libérer simplement parceque le peuple palestinien veut en faire son président !

En ce moment il est en prison à vie (ce qu'il a mérité amplement) et j'espère qu'il le restera !

n°4186504
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2004 à 15:34:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à propos de négationnisme, il parait qu'il y a des israéliens, dont un ministre, qui estiment qu'il est normal que les palestiniens explosent de joie dans les bus, parce que c'est dans leurs gènes
qu'ils sont très heureux comme ils vivent et n'ont besoin de rien, etc

blague à part, j'ai entendu que le médecin perso d'arafat avait demandé une autopsie
il doit être mieux renseigné que n'importe qui sur la santé d'arafat lui

Ca c'est pas du négationisme c'est du racisme de bas niveau [:aloy]. J'avais entendu parler de ça aussi. Comme quoi y'a pas qu'ici qu'on a le monopole des politiciens de merde...

Message édité par the veggie boy le 14-11-2004 à 15:37:35

---------------
blacklist
n°4186514
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2004 à 15:38:14  profilanswer

aviaur a écrit :

et que vont dire les familles israëliennes qui ont perdu des proches ou qui sont paralysé a vie, à cause de certains attentats organisé par barghouti ?

imaginez que vous perdez votre femme, votre fils et/ou votre fille à cause de ce détritut, vous serez capables de le libérer simplement parceque le peuple palestinien veut en faire son président !

En ce moment il est en prison à vie (ce qu'il a mérité amplement) et j'espère qu'il le restera !

Arafat avait probablement encore plus de sang sur les mains, et Sharon en a pas mal aussi de son coté...

---------------
blacklist
n°4186525
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 15:41:22  profilanswer

aviaur a écrit :

il ne suffit pas de dire que barghouti a fait des attentats. il s'agit de le prouver

et tu crois que ça leur fait quoi aux familles palestiniennes de voir sharon comme premier ministre?

n°4186536
aviaur
Posté le 14-11-2004 à 15:44:29  profilanswer

ouai mais barghouti a été condamné à la prison à vie et il y est !
alors que arafat ou sharon était en liberté lors de leur élections

n°4186558
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 15:53:59  profilanswer

aviaur a écrit :

mandela été aussi condamné pour ses faits semblables
ça ne l'a pourtant pas écarté de la présidence

n°4186563
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 15:55:43  profilanswer

aviaur a écrit :

Citation :

Nelson Rolihlahla Mandela, OM (born 18 July 1918) is a former President of South Africa, was one of its chief anti-apartheid activists, and was also an anti-apartheid saboteur and guerrilla leader. He is now almost universially considered to be a heroic freedom fighter, but during the time of the apartheid regime many Western politicians such as Margaret Thatcher and Ronald Reagan considered him a terrorist.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4186769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:00:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils ont bien compris que le "arafat-terroriste responsable de tout et du reste" asséné par le gouvernement est une demi-vérité?  
ou qu'ils risquent plus d'y perdre avec un autre qu'avec lui?

Ils s'en foutent. point. Et pourtant chacun ici est conscient de l'étendue du mal qu'il a fait à Israël depuis 40 ans. On sait pertinemment que sa mort n'apportera pas la solution miracle. Mais il était tout de même la figure emblématique du terrorisme anti-israélien depuis 40 ans. D'où ma surprise du peu de réaction ici à l'annonce de sa mort. Par contre, les images de son enterrement ont fait beaucouuuuuup parler les gens ici.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4186771
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:01:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

où peut être se préparents ils mentalement au retour dans les territoires de barghouti?

hein dworkin :)

Tu as tout à fait le droit de rêver  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 17:01:25  profilanswer

n°4186779
CHubaca
Couillon
Posté le 14-11-2004 à 17:02:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils s'en foutent. point. Et pourtant chacun ici est conscient de l'étendue du mal qu'il a fait à Israël depuis 40 ans. On sait pertinemment que sa mort n'apportera pas la solution miracle. Mais il était tout de même la figure emblématique du terrorisme anti-israélien depuis 40 ans. D'où ma surprise du peu de réaction ici à l'annonce de sa mort. Par contre, les images de son enterrement ont fait beaucouuuuuup parler les gens ici.

et ils disent quoi ?

n°4186781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:03:13  profilanswer

kubrick a écrit :

y'en a qui perde pas de temps: :(  

Dear Friend,

This mail may not be surprising to you if you have been following current
events in the international media with  
reference to the Middle East and Palestine in particular.  

I am Mrs. SUHA ARAFAT, the wife of YASSER ARAFAT, the Palestinian leader
who died recently in Paris
.  
Since his death and even prior to the announcement, I have been thrown into
a state of antagonism, confusion,  
humiliation, frustration and hopelessness by the present leadership of the
Palestinian Liberation Organization and  
the new Prime Minister. I have even been subjected to physical and
psychological torture. As a widow that is so  
traumatized, I have lost confidence with everybody in the country at the
moment.  

You must have heard over the media reports and the Internet on the
discovery of some fund in my husband secret  
bank account and companies and the allegations of some huge sums of money
deposited by my husband in my name  
of which I have refuses to disclose or give up to the corrupt Palestine
Government. In fact the total sum allegedly  
discovered by the Government so far is in the tune of about $6.5 Billion
Dollars. And they are not relenting on their  
effort to make me poor for life. As you know, the Moslem community has no
regards for woman, hence my desire for a  
foreign assistance.  

I have deposited the sum of 20 million dollars with a security firm abroad
whose name is withheld for now until we open  
communication. I shall be grateful if you could receive this fund into your
bank account for safe keeping and any  
Investment opportunity. This arrangement is known to you and my personal
Attorney. He might be dealing with you directly  
for security reasons as the case may be.

In view of the above, if you are willing to assist for our mutual benefits,
we will have to negotiate on your Percentage  
share of the $20,000,000 that will be kept in your position for a while and
invested in your name for my trust pending  
when my Daughter, Zahwa, will come off age and take full responsibility of
her Family Estate/inheritance.  

Please note that this is a golden opportunity that comes once in life time
and more so, if you are hornet, I am going to entrust  
more funds in your care as this is one of the legacy we keep for our
children.  

In case you don't accept please do not let me out to the security and
international media as I am giving you this information  
in total trust and confidence I will greatly appreciate if you accept my
proposal in good faith.  Please expedite action.  

Yours sincerely,

Suha Arafat

[:rofl]  [:netbios]

---------------
n°4186821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:10:26  profilanswer

Chubaca a écrit :

et ils disent quoi ?

Que l'hystérie collective, les tirs d'armes automatiques, la voiture obligée d'accéler pour fendre la foule au risque d'en écraser quelques-uns au passage, le cercueil qui risque de se péter la gueule une bonne dizaine de fois, etc ... ça en dit long.

---------------
n°4186839
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 17:14:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu as tout à fait le droit de rêver  :jap:

:jap:  
et tu peux ne pas le croire, je comprends parfaitement les raisons de ceci. mais par contre j'ai d'hors et déjà mis les citations de plusieurs personnes (dont toi) de coté lorsque la libération sera effective histoire de rigoler un peu ;)

à ce propos tu as lu le passage tiré de a7fr que j'ai posté plus haut?

n°4186841
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 14-11-2004 à 17:15:02  profilanswer

tu es le troisième à quoter cette ânerie en totalité pour ne rien y ajouter, c'est lourd. /HS

n°4186845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:15:21  profilanswer

Citation :

La proposition faite par les Tanzim du Fatah de procéder à un échange «de bonne volonté» entre Américains, Israéliens et Egyptiens pourrait contre toute attente se voir torpiller par l’Autorité palestinienne. Le retour hypothétique de Marwan Barghouti est redouté par les prétendants à la succession d’Arafat.

http://www.a7fr.com/news.php?id=46906

[:rofl]

---------------
n°4186855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:16:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  
et tu peux ne pas le croire, je comprends parfaitement les raisons de ceci. mais par contre j'ai d'hors et déjà mis les citations de plusieurs personnes (dont toi) de coté lorsque la libération sera effective histoire de rigoler un peu ;)

à ce propos tu as lu le passage tiré de a7fr que j'ai posté plus haut?

Quote tout ce que tu veux si ça peut te faire plaisir :jap:  

J'ai lu et j'ai quoté un article tout frais d'Aroutz Sheva, qui devrait te plaire j'en suis sûr  [:rofl]

---------------
n°4186884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:20:57  profilanswer

Citation :

Le docteur Fathi Arafat, frère de Yasser Arafat, est mort aujourd’hui au Caire d’un cancer à l’âge de 71 ans. Il était président du Croissant rouge palestinien.

http://www.a7fr.com/news.php?id=46933

Le mois de novembre est un mauvais mois pour certains on dirait  :D

---------------
n°4186890
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 17:21:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

La proposition faite par les Tanzim du Fatah de procéder à un échange «de bonne volonté» entre Américains, Israéliens et Egyptiens pourrait contre toute attente se voir torpiller par l’Autorité palestinienne. Le retour hypothétique de Marwan Barghouti est redouté par les prétendants à la succession d’Arafat.

http://www.a7fr.com/news.php?id=46906

[:rofl]

c'est vrai que pour certains tunisiens du fatah qui n'ont aucune représentativité dans la population ce n'est pas une bonne nouvelle.

mais que vaut t'il mieux entre des gens soutenus uniquement par israel et les américains ou des gens soutenus par leur population? (sachant que les 2 pourront conclure la paix. cette dernière risquant d'être beaucoup plus acceptée et soutenu si elle est signée par barghouti que par abbas)
si israel est démocratique alors pourquoi le futur état palestinien ne doit il pas l'être?

n°4186895
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 17:22:01  profilanswer

aviaur a écrit :

Y a un problème d'elligibilité c'est clair, mais quand on regarde le passé de Sharon, qui a pourtant été élu, et bien on peux se dire : "pourquoi pas". Les Palestiniens n'éliront jamais un bureaucrate, mais quelqu'un qui a pris part à la "résistance".

Message édité par mikestewart le 14-11-2004 à 17:25:52
n°4186896
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 17:22:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le docteur Fathi Arafat, frère de Yasser Arafat, est mort aujourd’hui au Caire d’un cancer à l’âge de 71 ans. Il était président du Croissant rouge palestinien.

http://www.a7fr.com/news.php?id=46933

Le mois de novembre est un mauvais mois pour certains on dirait  :D

à qui le tour?  
moussa le corrompu ?

n°4186912
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:24:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai que pour certains tunisiens du fatah qui n'ont aucune représentativité dans la population ce n'est pas une bonne nouvelle.

mais que vaut t'il mieux entre des gens soutenus uniquement par israel et les américains ou des gens soutenus par leur population? (sachant que les 2 pourront conclure la paix. cette dernière risquant d'être beaucoup plus acceptée et soutenu si elle est signée par barghouti que par abbas)
si israel est démocratique alors pourquoi le futur état palestinien ne doit il pas l'être?

l'hypothétique futur état palestinien sera peut-être démocratique (je n'y crois pas une nanoseconde, mais admettons), mais il n'aura pas à sa tête un mec responsable du meurtre de centaines d'israéliens. Barghouti ets condamné à 7 peines de prisons à vie. On demande juste qu'il en purge une :lol:

---------------
n°4186948
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 17:28:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

l'hypothétique futur état palestinien sera peut-être démocratique (je n'y crois pas une nanoseconde, mais admettons), mais il n'aura pas à sa tête un mec responsable du meurtre de centaines d'israéliens. Barghouti ets condamné à 7 peines de prisons à vie. On demande juste qu'il en purge une :lol:

tu peux ne pas le croire mais celà n'engage que toi

l'autre jour dans c dans l'air j'ai pour une fois été d'accord avec l'ambassadeur d'israel. il disait que les palestiniens sont le peuple arabe le plus proche d'acceder à un régime démocratique. il n'y a qu'à voir le nombre d'ong palestinienne et l'activité de la société civile palestinienne pour s'en convaincre.
d'ailleurs les seuls élections clairement démocratique (avec présence d'observateurs internationaux) qui ont déjà eu lieu dans un pays arabe se sont déroulées dans les territoires

n°4186961
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 17:30:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Allez go go chasser les Palestiniens vers les pays Arabes et qu'on annexe les territoires occupés !

P.S. : Vive Israël ! :sweat:

Message édité par mikestewart le 14-11-2004 à 17:30:58
n°4186973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:31:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'autre jour dans c dans l'air j'ai pour une fois été d'accord avec l'ambassadeur d'israel. il disait que les palestiniens sont le peuple arabe le plus proche d'acceder à un régime démocratique. il n'y a qu'à voir le nombre d'ong palestinienne et l'activité de la société civile palestinienne pour s'en convaincre.
d'ailleurs les seuls élections clairement démocratique (avec présence d'observateurs internationaux) qui ont déjà eu lieu dans un pays arabe se sont déroulées dans les territoires

Vivi sûrement :d Il suffit de voir aussi les rapports d'amnesty international sur la terreur que fait régner le Hamas ou le Djihad islamique, les exécutions sommaires, les viols, les rackets et leur influence énorme à Gaza.  

Y'a 22 pays arabo/musulmans, y'en a aucun qui se rapproche d'une démocratie. Et ce que je vois dans les territoires ne m'incite aucunement à penser qu'un hypothétique état palestinien puisse être différent en quoi que ce soit.

---------------
n°4186979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 17:32:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

Vive Israël !

:jap:  [:dworkin]

---------------
n°4186984
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 17:33:05  answer

vrossi1 a écrit :

J'ai également vu cette émission. Ce Zvili m'a une fois de plus fait forte impression, avec sa schizophrénie forcée entre avis personnel et discours officiel. Et il ne crie même pas au scandale [...] lorsqu'on lui fait une remarque désobligeante, il m'a tout l'air d'une crême. :D

n°4187035
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 17:39:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vivi sûrement :d Il suffit de voir aussi les rapports d'amnesty international sur la terreur que fait régner le Hamas ou le Djihad islamique, les exécutions sommaires, les viols, les rackets et leur influence énorme à Gaza.  

surtout que dans les endroits où il y a le plus de chaos les groupes islamistes n'ont en général pas beaucoup d'influence (pour la cisjordanie)
par exemple à naplouse où le meurtre du dirigeant des brigades des martyrs d'al aqsa  par l'armée coloniale a entrainé un chao sans précédent au sein des groupes armés issus du fatah
de plus les executions de collabos sont faites en majorité par ces mêmes brigades (le hamas n'en n'ayant fait qu'à titre exceptionnel, par exemple pour tuer le responsable  qui a dénoncé yassine avant son assassinat)

n°4187170
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 17:58:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

La démocratie implique un libre choix. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sharon est responsable de la mort de milliers de palestiniens, et il est pourtant a la tête d'un Etat démocratique. Ce n'est à personne de décider pour les palestiniens.
De plus je te rappelle que le simulacre de procès contre Bargouti n'a produit aucune véritable preuve contre lui, et son arrestation était illégale. Si tu veux promouvoir la démocratie, il faudrait penser d'abord a promouvoir le droit. Il ne suffit pas de dire "blabla a tué ci ou ça" pour que ça soit vrai. Sharon a je te le rappelle été reconnu responsable du massacre de Sabra et Chatila.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4187182
SFO
Posté le 14-11-2004 à 18:00:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Barghouti candidat à la succession d'Arafat malgré son incarcération, selon un proche...

Citation :

Marouane Barghouti, prisonnier d'Israël et candidat à la présidentielle palestinienne...

bla bla...

Tiens, un palestinien emprisonné en Israël dont la voix peut sortir de sa cellule     [:ambesanch]     [:john travlota]  

Riez bonnes gens, riez bien !  

La démocratie tout feu-tout flammes avance à grands pas. Et le ris-di-cul' continue à faire des ravages.

n°4187200
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:03:29  profilanswer

Fonkymax marque un point. :) Israël n'a pas à forcer un vote chez les Palestiniens si on veut qu'il soit démocratique. Le monde n'a pas imposé de voter pour Kerry aux présidentielles US... ;)

Message édité par mikestewart le 14-11-2004 à 18:03:58
n°4187211
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:04:49  profilanswer

C'est Abou Mazen qui a été désigné comme candidat du Fatah. Quoreï a aussi pris la tête du conseil national de sécurité. Il faut voir quels vont être les autres candidats maintenant (et oui, c'est une démocratie :whistle: ).

---------------
n°4187248
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 18:09:55  profilanswer

FonkyMax a écrit :

C'est Abou Mazen qui a été désigné comme candidat du Fatah. Quoreï a aussi pris la tête du conseil national de sécurité. Il faut voir quels vont être les autres candidats maintenant (et oui, c'est une démocratie :whistle: ).

et oui s'en est une :)

le hamas dira prochainement son candidat ainsi que les autres groupes

n°4187256
SFO
Posté le 14-11-2004 à 18:10:35  profilanswer

zurman a écrit :

C'est surtout que ce qui s'est passé il y a 30 ou 40 ans :sleep: ... Bien sûr il ne faut pas oublier, sinon ca n'aura "servi à rien", mais il ne faut pas non plus s'en servir comme prétexte.

Il y a trente ou quarante ans, l'ONU votait la resolution 242. A part ca, tout a fait d'accord, la shoah n'a strictement rien à voir avec le génocide du peuple palestinien.

Ach'ment raccourci, vous trouvez pas ? :lol:  

Complètement HS, moi, aujourd'hui... Pardon, pardon, grand pardon !

n°4187262
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:11:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et oui s'en est une :)

le hamas dira prochainement son candidat ainsi que les autres groupes

Nan y'a un truc que t'as pas compris :D Quand les israëliens élisent Sharon, c'est démocratique. Quand les palestiniens élisent feu Arafat, c'est un processus dictatorial :D

---------------
n°4187277
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:13:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

surtout que dans les endroits où il y a le plus de chaos les groupes islamistes n'ont en général pas beaucoup d'influence (pour la cisjordanie)
par exemple à naplouse où le meurtre du dirigeant des brigades des martyrs d'al aqsa  par l'armée coloniale a entrainé un chao sans précédent au sein des groupes armés issus du fatah
de plus les executions de collabos sont faites en majorité par ces mêmes brigades (le hamas n'en n'ayant fait qu'à titre exceptionnel, par exemple pour tuer le responsable  qui a dénoncé yassine avant son assassinat)

Magnifique [:the real pinzo]  

En gros, ça veut dire que les joyeusetés que j'attribue à des groupes de tarés censés être minoritaires ou - non représentatifs de la population palestinienne - (je cite de mémoire amnesty international ou human rights watch, je sais plus, tu te débrouilleras avec eux), le sont en fait par des groupes se réclamant des instances "dirigeantes" ou qui se veulent telles. Et après il me parle d'exception démocratique palestinienne  :lol:  

Soyons sérieux. Je comprends que ça te chagrine tout ça, sincèrement. A ta place, je réagirai sans doute de la même façon, voire même de façon encore plus véhémente. Mais un peu de réalisme quoi, Arafat mort, ça va être la guerre des gangs pour le pouvoir. Si tu imagines une seconde que Hamas et leurs bandes de félés vont lâcher un pouce d'influence ou de pouvoir ... Y'a plus d'autorité palestinienne depuis belle lurette. Les territoires sont à la merci de bandes armées qui font régner leurs lois par les armes. Ils déclarent "collabo" le premier gonzo venu ou comme la semaine dernière abbattent un garagiste sous prétexte qu'il bossait pas assez vite ... La "justice" palestinienne est sous la pression de la rue qui ne se satisfera de rien de moins que la peine de mort pour celui ou celle qu'elle pense coupable de ... de quoi au fait ?

Israël n'acceptera jamais de couper sa capitale en deux, les palestiniens n'accepteront jamais de ne pas en faire leur capitale. Et sincèrement, un Barghouti n'y changerait rien ; sa légitimité aux yeux des palestiniens provient des actes pour lesquels il mourra en taule. Tu espères que c'est avec un type comme ça qu'on va négocier ? Tu crois que les israéliens accepteront de confier la paix et la sécurité des frontières du pays à un mec comme ça ? Et de toute façon, Barghouti, même si il jouit d'une forte popularité dans les territoires, ne jouit pas du soutien de tous. Sa popularité risquerait de faire de l'ombre à trop de monde, que ce soit les vieux brigands du Fatah ou les tarés de Hamas and co ...

Sans oublier un fait primordial. Dans l'esprit de la majeure partie des palestiniens, toutes tendances confondues, un habitant de Tel Aviv est un "colon". Et ça, personne, pas même barghouti n'y changerait rien. Et tu te doutes bien qu'il n'est pas question d'envisager une paix avec des gens qui n'admettrons jamais qu'un habitant de Tel Aviv est chez lui.

Je devance la question qui risque de me tomber sur la gueule : non, je n'ai pas la solution miracle. Ici, personne ne l'a. mais on a au moins une idée de ce qu'il ne faut pas faire et de ce qui ne sera pas fait.

---------------
n°4187323
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:18:23  profilanswer

FonkyMax a écrit :

La démocratie implique un libre choix. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sharon est responsable de la mort de milliers de palestiniens, et il est pourtant a la tête d'un Etat démocratique. Ce n'est à personne de décider pour les palestiniens.
De plus je te rappelle que le simulacre de procès contre Bargouti n'a produit aucune véritable preuve contre lui, et son arrestation était illégale. Si tu veux promouvoir la démocratie, il faudrait penser d'abord a promouvoir le droit. Il ne suffit pas de dire "blabla a tué ci ou ça" pour que ça soit vrai. Sharon a je te le rappelle été reconnu responsable du massacre de Sabra et Chatila.

C'est ton choix de considérer que les centaines de preuves à charge contre Barghouti ne sont qu'un simulacre. Il était dirigeant des brigades al-aqsa. Un dirigeant sait ce qui se passe dans ses propres rangs.  

A personne de décider pour les palestiniens ? Dans le principe ouais. Mais n'attendez jamais de nous qu'on accepte de laisser le responable de la morts de centaines des notres diriger un état palestinien. Il n'est pas question qu'on redonne les mains libres à ce type pour replanifier des attentats à Tel Aviv.

---------------
n°4187331
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:19:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans oublier un fait primordial. Dans l'esprit de la majeure partie des palestiniens, toutes tendances confondues, un habitant de Tel Aviv est un "colon". Et ça, personne, pas même barghouti n'y changerait rien. Et tu te doutes bien qu'il n'est pas question d'envisager une paix avec des gens qui n'admettrons jamais qu'un habitant de Tel Aviv est chez lui.

Très joli. Tu suggéres donc que la majorité des Palestiniens souhaitent la disparition d'Israël. D'où tu sors ça ? Rares sont les Palestiniens à vouloir plus que la Cisjordanie (jerusalem-est inclus) et la Bande de Gaza.

n°4187336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:20:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Fonkymax marque un point. :) Israël n'a pas à forcer un vote chez les Palestiniens si on veut qu'il soit démocratique. Le monde n'a pas imposé de voter pour Kerry aux présidentielles US... ;)

Qu'il soit démocratique ou pas on s'en tape. Ils vuelent un état, si ils l'ont un jour ils y feront ce qu'ils veulent. L'Egypte, le Liban, la Syrie, la jordanie sont tout sauf des démocraties. On va pas pour autant aller leur imposer un mode politique. Par contre, ils est hors de question de laisser un assassin sortir de prison et aller faire de la politique peinard, surtout quand on connaît le passé du bozo.

---------------
n°4187354
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:23:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'il soit démocratique ou pas on s'en tape. Ils vuelent un état, si ils l'ont un jour ils y feront ce qu'ils veulent. L'Egypte, le Liban, la Syrie, la jordanie sont tout sauf des démocraties. On va pas pour autant aller leur imposer un mode politique. Par contre, ils est hors de question de laisser un assassin sortir de prison et aller faire de la politique peinard, surtout quand on connaît le passé du bozo.

On aurait du lui permettre d'éviter le procès pour qu'il puisse être élligible au yeux des Israëliens...comme pour Sharon. ;)

n°4187355
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:23:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ton choix de considérer que les centaines de preuves à charge contre Barghouti ne sont qu'un simulacre. Il était dirigeant des brigades al-aqsa. Un dirigeant sait ce qui se passe dans ses propres rangs.  

A personne de décider pour les palestiniens ? Dans le principe ouais. Mais n'attendez jamais de nous qu'on accepte de laisser le responable de la morts de centaines des notres diriger un état palestinien. Il n'est pas question qu'on redonne les mains libres à ce type pour replanifier des attentats à Tel Aviv.

On résume :

- Tu désire que l'etat palestinien sois démocratique.
- En même temps tu nie les mêmes principes que tu invoque.
- Tu semble aussi oublier que tu ne peux pas demander à un pays colonisé et occupé militairement le même niveau d'ordre et de démocratie qu'un pays en paix et souverain.
- Abou Mazen et Quoreï sont prêts à négocier avec Sharon, un type qui a tué des milliers de leur compatriote. Les israëliens ne peuvent donc pas en faire autant ?

Bref, devant tant de contradiction, comment est ce que tu veux qu'on prenne au sérieux le désir de paix des israëliens (que tu semble representer, puisque tu utilise pas mal le "on" ;)) et que les palestiniens réagissent bien devant des propos pareils ?

Message édité par FonkyMax le 14-11-2004 à 18:24:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)