Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5231508
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2005 à 22:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

2000 merkeva israelien contre au moin 10.000 tank chez les arabes :gratgrat: une armée de l'air israelienne beaucoup moin nombreuse que les armées de l'air arabe, heureusement qu'isral à les Etats unis dans son camps [:dawa]

un petit pays face à 4 ou 5 pays au minimum, c'est vrai qu'israel ne respecte même pas les règles.
Honte à ce pays de ne pas accepter sa destruction et de ne pas refuser l'aide américaine

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 22:46:17  profilanswer

n°5231743
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-04-2005 à 23:07:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

un petit pays face à 4 ou 5 pays au minimum, c'est vrai qu'israel ne respecte même pas les règles.
Honte à ce pays de ne pas accepter sa destruction et de ne pas refuser l'aide américaine

à la base tout ces pays ne devaient faire qu'un donc l'argument ne tien pas  :D  
enfin dans l'etat actuel des choses ca n'arrivera jamais ;)

n°5231792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2005 à 23:12:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

La guerre sera maintenant inevitable, c'est clair. Mais l'issue d'une telle guerre est deja ecrite. Les "consequences" comme tu dis risquent d'etre plus que lourdes pour les palestiniens.

vrossi1 a écrit :

mais il suffit d'une ogive iranienne pour réduire un rapport de force à néant hein [:itm]

Dworkin a écrit :

Genial. Reussit a les unir tous et on en reparle hein  [:netbios]

heureusement qu'on vous laisse pas jouer ensemble hein... y aurait de la casse
point dworkin : même inférieur de 20% sur papier, un commandement unique et entrainé à l'avantage a tous les coups sauf peut-être au premier s'il est prit par surprise

de là à dire qu'israel souhaite la guerre parce qu'ils auraient l'avantage il y a une marge a ne pas franchir
une guerre propre et joyeuse, on sait comment elle commence, pas comment elle fini, sharon et les militaires qui en ont vu le savent bien eux
ça n'interdit pas à israel de pousser très discrètement dans ce sens sans doute, comme rien n'interdit aux autres de ne pas jouer le jeu

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5231828
Uzi_007
Posté le 05-04-2005 à 23:15:36  profilanswer

Hitmoon a écrit :

sinon dworkin je suis au regret de t'apprendre que bahrein, l'egypte, la jordanie, oman et les emirats arabes unis ont 367 F-16 contre 362 pour israel
sachant que dans ces chiffres les meilleurs F-16 sont les C/D, les pays arabes en ont 292 contre 237 pour israel  

enfin je vais pas mentir, israel à dans ses rang le F16I (comme Israel) specialement preparé pour l'IDF et qui s'averre etre le meilleur des 4426 F16 consruit par les USA

donc je ne pense pas que israel soit si fort que ca si une guerre devait se declarer contre tout les pays arabes (encore je n'ai fait etat que des F-16 mais les pays arabes ont en realité pres de 3x plus d'appareil et pas de la fiotte)

:na: oui et Israel à prés de 200 tetes nucléaireeee nananéreeeeee pour leurs foutre sur la gueuleeeeee :kaola:

Message édité par Uzi_007 le 05-04-2005 à 23:16:59
n°5231958
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 23:25:43  profilanswer

y'a un marché s'appellant la russie qui a 50x plus de têtes nucleaires, avec de l'argent on peut relativement tout avoir, reste à etre discret la dessus
sinon t'as des marchés plus modestes s'appellant pakistan et korée du nord
on vis dans un monde bien dangereux malheureusement :/

n°5232150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 23:44:32  profilanswer

Hitmoon a écrit :

et oui c'est ca le plus gros probleme, y'a du potentiel mais bon les dirigents c'est vraiment pas ca :D

C'est pour ca qu'on a rien a craindre, ils sont trop betes [:itm]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5232158
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 23:45:34  profilanswer

FonkyMax a écrit :

En effet, le temps de bien bourrer les collines de cisjordanie avec des jolies ptites maisons blanches par milliers.

Oui. D'ou l'interet de ne pas signer quand il fallait hein ...  :ange: C'est tellement mieux de se retrouver avec rien ...

---------------
n°5232173
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 23:46:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pour ca qu'on a rien a craindre, ils sont trop betes [:itm]

c'est malheureux à dire mais en y reflechissant bien euuuuuuuuuuh c'est tres difficile de te contredire, j'en vois pas un seul de vraiment competant (à part abbas) :sweat:

Message édité par Hitmoon le 05-04-2005 à 23:46:58
n°5232185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 23:48:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

point dworkin : même inférieur de 20% sur papier, un commandement unique et entrainé à l'avantage a tous les coups sauf peut-être au premier s'il est prit par surprise

Surtout si il a en plus une technologie militaire bien superieure comme en l'occurence. La guerre iran-irak en est un bon exemple : les iraniens etaient largement superieurs en nombre, mais les irakiens avaient un bien meilleur materiel.

---------------
n°5232205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 23:50:10  profilanswer

Hitmoon a écrit :

c'est malheureux à dire mais en y reflechissant bien euuuuuuuuuuh c'est tres difficile de te contredire, j'en vois pas un seul de vraiment competant (à part abbas) :sweat:

Mais je sais bien [:itm] Ils savent tous qu'ils n'ont pas l'ombre d'une chance en 1 contre 1 mais ils sont trop cons/corrompus pour allier efficacement leurs forces, grace a D.ieu [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:50:10  profilanswer

n°5232275
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 23:56:09  profilanswer

question matériel encore une fois les pays de la regions n'ont rien à envier, les materiaux se vallent mais bon dans la mesure ou l'IDF est centralisé, malgré le fait qu'elle soit 10x moin nombreuse en nombre cela suffit largement
les pays en faces facilitent grandement la tache faut l'avouer :)

n°5232326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 23:59:51  profilanswer

Hitmoon a écrit :

question matériel encore une fois les pays de la regions n'ont rien à envier, les materiaux se vallent mais bon dans la mesure ou l'IDF est centralisé, malgré le fait qu'elle soit 10x moin nombreuse en nombre cela suffit largement
les pays en faces facilitent grandement la tache faut l'avouer :)

Un merkava IV, ca pardonne pas par exemple. Les technologies radars et satellites israeliennes surpassent largement les technologies dont disposent les pays arabes. Les chasseurs israeliens Lavi n'ont rien a envier au F-16 (la chine en est equipee en grand nombre d'ailleurs :d), ajoute a ca les drones dernieres generations, un entrainement permanent (les hommes font 3 ans d'armees et 1 mois de manoeuvre par an jusqu'a 45 ans et les femmes 2 ans), Israel n'est pas la 4eme armee du monde pour rien.

---------------
n°5232472
Hitmoon
Posté le 06-04-2005 à 00:16:49  profilanswer

un merkeva un coup de rpg-27 et il est hors d'etat de nuire
le T90 c'est tout simplement le meilleur tank du monde un SU-35 mis à part le raptor ou le rafale, ca flingue tout (sans awacs bien sur) le gros defaut de l'IDF c'est que sa marine a plus la vocation de défense cotiere qu'autre chose dans la mesure ou il n'y a aucune fregatte  (enfin t'as des sous marins qui me contredisent)
4em armée du monde,  
dans la mesure ou les Etats unis sont premier, la russie second qui est troisiemme :whistle:

n°5232492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:20:25  profilanswer

Hitmoon a écrit :

un merkeva un coup de rpg-27 et il est hors d'etat de nuire

On parle pas du meme tank alors [:ddr555] Le merkava IV est justement concu pour resister a plusieurs coups de rpg avant d'etre inutilisable. Le tank est climatise, informatise, robotise, satellitise, bref, un monstre de 67 tonnes qui fait du 130 en vitesse de pointe  [:zytrayaisse]  

Hitmoon a écrit :

cune fregatte  (enfin t'as des sous marins qui me contredisent)
4em armée du monde,  
dans la mesure ou les Etats unis sont premier, la russie second qui est troisiemme :whistle:

La chine bien sur [:spamafote]

---------------
n°5232617
Hitmoon
Posté le 06-04-2005 à 00:38:39  profilanswer

un rpg27/29 t'imobilise un abrams, j'ai vu des images ou apres impact, l'equipage etait sorti en sang
sinon je vien de voir que le merkava 4 fait bien 65 tonnes (le même poid que l'abrams) mais qu'il a des protections anti balistiques donc ou tu vise deux fois au même endroit (une fois c'est generalement une fois de trop) ou tu t'appelle robin des bois pour l'arreter d'un seul coup :D

n°5232628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:40:20  profilanswer

Hitmoon a écrit :

un rpg27/29 t'imobilise un abrams, j'ai vu des images ou apres impact, l'equipage etait sorti en sang
sinon je vien de voir que le merkava 4 fait bien 65 tonnes (le même poid que l'abrams) mais qu'il a des protections anti balistiques donc ou tu vise deux fois au même endroit (une fois c'est generalement une fois de trop) ou tu t'appelle robin des bois pour l'arreter d'un seul coup :D

Abrams ? [:wam]  [:rofl] et pourquoi pas Sherman aussi tant que t'y est [:ocube] On parlait de materiel serieux la ... [:ocube]

---------------
n°5232648
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 00:42:45  profilanswer

Désolé de le dire comme ça, mais en lisant Dworkin, j'ai pensé à mon ami W. Ils partagent la même vision messianique du monde et de sa conduite: La fin est inéluctable et dieu est de mon côté. Juifs et arabes étant réduits à la même condition d'êtres humains faillibles, il vaudrait mieux commencer par changer de référentiel pour négocier.

n°5232663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:45:14  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Désolé de le dire comme ça, mais en lisant Dworkin, j'ai pensé à mon ami W. Ils partagent la même vision messianique du monde et de sa conduite: La fin est inéluctable et dieu est de mon côté. Juifs et arabes étant réduits à la même condition d'êtres humains faillibles, il vaudrait mieux commencer par changer de référentiel pour négocier.

Ah nan, on n'a pas la meme du tout :non: W. Il croit que Jesus va reviendre [:aloy]

---------------
n°5232684
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 00:49:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un merkava IV, ca pardonne pas par exemple. Les technologies radars et satellites israeliennes surpassent largement les technologies dont disposent les pays arabes. Les chasseurs israeliens Lavi n'ont rien a envier au F-16 (la chine en est equipee en grand nombre d'ailleurs :d), ajoute a ca les drones dernieres generations, un entrainement permanent (les hommes font 3 ans d'armees et 1 mois de manoeuvre par an jusqu'a 45 ans et les femmes 2 ans), Israel n'est pas la 4eme armee du monde pour rien.

La grande différence entre les pays arabes et Israel réside dans le fait que les armées arabes n'ont pas la maîtrise technologique et logistique de leur armement, elles restent dépendantes des pays fournisseurs contrairement à Israel qui développe ou améliore une bonne partie de son arsenal.
Malheureusement pour Israël et heureusement pour les palestiniens, le char d'assaut, Merkava IV ou autre, n'est tout simplement pas une arme adaptée à la lutte anti-guerrilla. Le meilleur atout reste l'homme armé de son courage et sa détermination.

n°5232695
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 00:50:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah nan, on n'a pas la meme du tout :non: W. Il croit que Jesus va reviendre [:aloy]

C'est qu'une question d'étiquette, le fond du problème reste le même.  :o

n°5232701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:51:30  profilanswer

coolapaddy a écrit :

La grande différence entre les pays arabes et Israel réside dans le fait que les armées arabes n'ont pas la maîtrise technologique et logistique de leur armement, elles restent dépendantes des pays fournisseurs contrairement à Israel qui développe ou améliore une bonne partie de son arsenal.
Malheureusement pour Israël et heureusement pour les palestiniens, le char d'assaut, Merkava IV ou autre, n'est tout simplement pas une arme adaptée à la lutte anti-guerrilla. Le meilleur atout reste l'homme armé de son courage et sa détermination.

Tout ce que tu dis est rigoureusement vrai.  :jap:  

Meme si la technologie aide bien parfois l'homme arme de son courage et de sa determination ;)

---------------
n°5232713
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 00:55:34  profilanswer

Sur ce, good night.

n°5232718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:56:44  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Sur ce, good night.

Bonne nuit a toi  :hello:

---------------
n°5232723
Hitmoon
Posté le 06-04-2005 à 00:58:05  profilanswer

T90 (tank que les egyptiens possederont bientot) possibilité de tirer au 125mm (merkava4 = 120mm) sur toute cible à 5 km à la ronde avec 80% de chance de toucher (visée à guidage laser aussi bien de jour comme de nuit, fumigene, feu, pluis etc)

aussi pourquois la dénomination de ce tank est AT-11 Sniper, tout simplement parce qu'en plus de son canon, le T90 a des missiles à guidage laser avec une portée de 4000m, ah oui faut pas trop tenter le vol à basse altitude, il fait aussi sol air avec missile de portée de 5km aussi precis que le IGLA
enfin en ce qui concerne le merkava, les donnés principale sont inexistante, sont chiant :o

n°5232729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 00:59:09  profilanswer

Hitmoon a écrit :

enfin en ce qui concerne le merkava, les donnés principale sont inexistante, sont chiant :o

secret defense, la meilleure arme au monde :D

---------------
n°5232882
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2005 à 01:42:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

secret defense, la meilleure arme au monde :D

mh, tu me feras pas croire que les gens qui veulent vraiment ce gente d'infos ne peuvent les trouver ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5232910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2005 à 01:55:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mh, tu me feras pas croire que les gens qui veulent vraiment ce gente d'infos ne peuvent les trouver ;)

La guerre est une affaire de tromperie (Sun Tzu) [:itm]

---------------
n°5232915
Hitmoon
Posté le 06-04-2005 à 01:56:54  profilanswer

pour le merkava c'est extremmement difficile vu qu'ils sont reservé exclusivement à israel et quand on connais la paranoia excessive des services de securité, generalement on ne connais le resultat des courses qu'apres utilisation

n°5233981
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 10:06:55  answer

Hitmoon, desole, mais la, tu es un peu ridicule a essayer de nous donner une vision positive des armees arabes.

Les seuls conflits ou les armees arabes n'ont pas pris une rouste memorable, c'etait ceux ou ils s'agissaient de guerilla urbaine genre Liban.

A decouvert, les armees arabes ne valent rien, peau de balle.

Pourquoi ? Parce que leur materiel est depasse, parce qu'il est mal entretenu faute de credit et faute de moyens. Parce qu'il est plus important pour un dirigeant arabe de pouvoir parader en affichant 300 avions dans des hangars que d'en faire voler 10 par jour pour l'entrainement.

Au niveau doctrine, transmissions et commandement (le fameux C3I), ils sont completement largues aussi. Des installations electroniques depassees, des tranmissions d'un autre age, etc...

J'irais meme plus loin: ils ont une culture de la hierarchie qui valorise l'autorite sur la competence, ce qui a mon sens les rends inaptes au combat moderne.

Enfin, desole, mais parler de pays arabe unifie c'est aussi ridicule que de parler d'union de tous les asiatiques ou de tous les indo-europeens. Ce n'est meme plus une upopie d'ailleurs.

n°5234130
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-04-2005 à 10:23:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

La guerre est une affaire de tromperie (Sun Tzu) [:itm]

vu que les armements sont des produits sous licence de chez Vickers et autres, il n'est pas difficile de se faire une idée de la puissance des Merkava.
En attendant, la cavalerie blindée israélienne a subi des sévères défaites au début du conflit de 67 avec l'introduction par les arabes du missile antichar filoguidé.

n°5234226
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 10:33:20  profilanswer

Je suis pas pro-israélien, loin de là, mais je pense malgré tout que les gouvernements des pays arabes savent très bien pourquoi ils n'attaquent pas frontalement Tsahal. C'est beaucoup plus commode pour eux d'offrir une prime à la famille des kamikaze palestiniens.

n°5234291
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 10:43:37  profilanswer

Hitmoon a écrit :

T90 (tank que les egyptiens possederont bientot) possibilité de tirer au 125mm (merkava4 = 120mm) sur toute cible à 5 km à la ronde avec 80% de chance de toucher (visée à guidage laser aussi bien de jour comme de nuit, fumigene, feu, pluis etc)

aussi pourquois la dénomination de ce tank est AT-11 Sniper, tout simplement parce qu'en plus de son canon, le T90 a des missiles à guidage laser avec une portée de 4000m, ah oui faut pas trop tenter le vol à basse altitude, il fait aussi sol air avec missile de portée de 5km aussi precis que le IGLA

Il y a des infos sur ce site: http://www.army-technology.com/projects/merkava4/
Rien que la comparaison de puissance du groupe propulseur entre le T90 et le Merkava4 n'a pas de quoi rassurer les égyptiens. Il doit pas être très vif ce T90. (840 vs 1500 HP)

n°5236007
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-04-2005 à 14:28:48  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Je suis pas pro-israélien, loin de là, mais je pense malgré tout que les gouvernements des pays arabes savent très bien pourquoi ils n'attaquent pas frontalement Tsahal. C'est beaucoup plus commode pour eux d'offrir une prime à la famille des kamikaze palestiniens.

Exactement. C'est pour ça que je pense qu'Israël devrait privilégier la voie de la diplomatie avec l'Iran. L'Iran n'attaquera jamais Israël le premier. Se lancer dans une guerre (si Israël attaque, l'Iran rispostera) alors qu'on a aucune preuve qu'il existe un programme nucléaire militaire Iranien ferait plus de mal que de bien aux Israëliens. Les Iraniens ont des missiles performants capables de passer à travers le bouclier anti-missile Israëlien. Et Israël n'aurait rien à gagner : pas de terriroires occupables/annexables.

Message édité par mikestewart le 06-04-2005 à 14:38:23
n°5236351
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 15:08:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

Exactement. C'est pour ça que je pense qu'Israël devrait privilégier la voie de la diplomatie avec l'Iran. L'Iran n'attaquera jamais Israël le premier. Se lancer dans une guerre (si Israël attaque, l'Iran rispostera) alors qu'on a aucune preuve qu'il existe un programme nucléaire militaire Iranien ferait plus de mal que de bien aux Israëliens. Les Iraniens ont des missiles performants capables de passer à travers le bouclier anti-missile Israëlien. Et Israël n'aurait rien à gagner : pas de terriroires occupables/annexables.

explique moi comment israel peut négocier avec un pays qui ne reconnait pas son existence et qui menace tous les jours de le détruire, et pas que par l'intermédiaire d'imam lambdas... genre l'ancien président qui se gargarise de dire qu'une bombe nucléaire ds la région ne serait qu'une 'épine dans le monde musulman'...
chacun sait que l'iran veut se doter le l'arme nucléaire, dont certaines raisons légitimes
que cela provoque automatiquement une guerre nucléaire est faux, mais dire que c juste israel qui est parano, c faux aussi
et les dernières grandes manoeuvres de l'égypte pour ne pas laisser l'honneur aux iraniens d'etre la seule puissance nucléaire musulmane poussent en ce sens

n°5237079
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 16:32:34  profilanswer

Citation :

HEBRON, Cisjordanie (Reuters) - Des colons de Cisjordanie ont jeté des pierres sur des soldats israéliens construisant un mur de protection autour de la résidence d'une famille palestinienne de Hébron harcelée par les habitants d'une implantation juive voisine.

La police a annoncé l'arrestation de huit colons ultranationalistes au cours de cet incident.

Soutenus par la police, des centaines de soldats ont entrepris, sur décision de la justice israélienne, d'édifier un mur autour de la maison de cette famille palestinienne, contrainte de déménager en raison du harcèlement des habitants de la colonie d'Avraham Avinu.

Ces travaux ont cependant été interrompus par les jets de pierres, d'oeufs et de peinture des colons.

"Nous assistons de temps en temps à ce genre d'incident", a déclaré un porte-parole de la police, en précisant qu'un policier avait eu le bras fracturé au cours de ces échauffourées.

Environ 400 colons vivent reclus au milieu de plus de 120.000 Palestiniens à Hébron, où se trouve le Tombeau des Patriarches, lieu vénéré aussi bien par les juifs que par les musulmans, et où serait enterré Abraham.

continuez comme ça les colons  :love:  

franchement allez y, déchainez vous.
en dehors de vous mettre les israeliens à dos vous n'arriverez à rien d'autre.

à noter quand même qu'on dit que les 3 grands agences de presse, AP,AFP et reuters sont pro palestinienne.
or on parle de ces evenements non pas parce que des colons agressent quelqu'un mais parce qu'ils agressent des soldats. quand ils agressent des palestiniens on n'en parle pas, c'est "normal".

comme cette pauvre famille qui a du déménager à cause des agressions de colons. après allez expliquer à leurs enfants que les colons ne sont pas des cibles légitime de la résistance et qu'ils faut les aimer (cf affaire des livres scolaires)

Message édité par vrossi1 le 06-04-2005 à 16:32:56
n°5237747
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2005 à 17:55:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

continuez comme ça les colons  :love:

d'un autre coté le coté positif c'est que la justice israélienne est consciente du problème et fait en sorte d'éviter l'escalade, en envoyant l'armée protéger des palestiniens des juifs les plus nerveux
s'il y a qlq chose a tenter pour normaliser un peu la situation c'est de ce coté qu'il faut pousser
t'as pas des exemples de colons qui auraient tué un palo et ensuite jugés et condamnés par la justice en israel?  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5237775
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 17:57:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

d'un autre coté le coté positif c'est que la justice israélienne est consciente du problème et fait en sorte d'éviter l'escalade, en envoyant l'armée protéger des palestiniens des juifs les plus nerveux
s'il y a qlq chose a tenter pour normaliser un peu la situation c'est de ce coté qu'il faut pousser
t'as pas des exemples de colons qui auraient tué un palo et ensuite jugés et condamnés par la justice en israel?

en tout cas je n'ai pas entendu parler de tels jugements.

je sais que des colons ont lyncher ou tirer à vu en tuant des palestiniens mais je ne sais pas où ça a abouti.

n°5237953
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2005 à 18:21:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en tout cas je n'ai pas entendu parler de tels jugements.

je sais que des colons ont lyncher ou tirer à vu en tuant des palestiniens mais je ne sais pas où ça a abouti.

dommage... si tu vois où je veux en venir ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5237995
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:27:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dommage... si tu vois où je veux en venir ;)

exact, en tout cas c'est une bonne mesure que la cour suprême a pris aujourd'hui avec la protection des civils palestiniens.
ce n'est qu'un début et ça aurait du se faire plus tot mais on ne va pas cracher dessus, au contraire

n°5245299
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 15:53:25  profilanswer

ça va être chaud le long week end qui arrive, tout peut encore une fois basculer

Citation :

La police israélienne craint une "provocation" sur l'Esplanade des Mosquées

JERUSALEM (AFP) - Israël veut brider les extrémistes de droite de crainte de manifestations violentes ou d'un attentat contre l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-est qui risquerait d'embraser la région et de compromettre l'application cet été du plan de retrait de la bande de Gaza.
Pour tenter de prévenir ce scénario catastrophe, la police israélienne a annoncé jeudi son intention de nommer une cinquantaine d'experts du renseignement en vue de recueillir des informations sur des préparatifs de manifestations "illégales".

La police va également mobiliser dans quelques semaines plusieurs centaines de réservistes parmi les garde-frontières en vue de remplacer sur le territoire israélien les milliers de policiers occupés à évacuer les colons des 21 implantations de la bande de Gaza et de 4 colonies du nord de la Cisjordanie.
Par ailleurs, le ministre de la Sécurité intérieure Gidéon Ezra a confirmé l'interdiction d'accès à l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam et le lieu le plus sacré au judaïsme, aux visiteurs non musulmans.

Cette mesure a été prise à la suite de l'appel lancé par un groupuscule d'extrême droite, Revava (Myriade), à manifester dimanche sur l'esplanade, le Mont du temple pour les juifs, afin de marquer son opposition au retrait de la bande de Gaza.

"Nous allons déployer d'importants renforts de police pour éviter la moindre atteinte au Mont du Temple", a ajouté M. Ezra. Le Mouvement islamique en Israël a appelé les musulmans à se rassembler dimanche pour empêcher des juifs de pénétrer sur l'esplanade des Mosquées.

Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure, craint pour sa part un attentat d'activistes ultranationalistes contre les Mosquées.

Dans une vidéo diffusée fin mars, des extrémistes de droite ont annoncé leur intention d'envahir l'esplanade des Mosquées, où se dresse le dôme du Rocher (mosquée d'Omar) et la mosquée Al-Aqsa.

Ces menaces ont provoqué un vif émoi parmi les Palestiniens et dans le monde arabe, suscitant des menaces de ripostes violentes de la part de groupes radicaux islamistes, qui viendraient rompre la trêve en vigueur.

Le 28 septembre 2000, la visite sur l'esplanade de l'actuel Premier ministre Ariel Sharon, alors chef de l'opposition de droite, avait été perçue comme une provocation par les Palestiniens.

Le lendemain, la répression sanglante d'une manifestation palestinienne sur l'esplanade mettait le feu aux poudres et marquait le début de l'Intifada.

Du point de vue religieux, le rabbin Shmuel Rabinovitch, chargé du mur des Lamentations situé en contrebas de l'esplanade, a pour sa part rappelé à la radio publique que plusieurs rabbins ont interdit aux juifs de mettre le pied sur le Mont du Temple.

"Il est impossible de se rendre sur le Saint des Saints car ceux qui le feraient sont des impurs", a expliqué le rabbin Rabinovitch.

"Ceux qui appellent à se rendre sur le Mont du Temple vont à l'encontre de la Halacha (la loi juive)", a-t-il ajouté. Selon la tradition, les juifs ne pourront se rendre sur le site qu'après l'arrivée du Messie et de la construction du Troisième Temple.

Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Sharon devait se rendre dans la journée à Nitzanim, dans le sud d'Israël, où plusieurs centaines de familles de colons de la bande de Gaza pourraient s'installer après le retrait de ce territoire.

La Cour suprême a pour sa part entamé l'examen de huit appels présentés contre les lois sur l'indemnisation des colons, votées le 16 février par le Parlement.

n°5245395
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 16:06:12  answer

Citation :

"Ceux qui appellent à se rendre sur le Mont du Temple vont à l'encontre de la Halacha (la loi juive)", a-t-il ajouté. Selon la tradition, les juifs ne pourront se rendre sur le site qu'après l'arrivée du Messie et de la construction du Troisième Temple.  

Faudrait savoir... quand Sharon a fait son fameux petit tour, personne n'a crie a l'impure que je sache.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)