Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5245395
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 16:06:12  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

"Ceux qui appellent à se rendre sur le Mont du Temple vont à l'encontre de la Halacha (la loi juive)", a-t-il ajouté. Selon la tradition, les juifs ne pourront se rendre sur le site qu'après l'arrivée du Messie et de la construction du Troisième Temple.  

Faudrait savoir... quand Sharon a fait son fameux petit tour, personne n'a crie a l'impure que je sache.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 16:06:12  profilanswer

n°5245959
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 16:58:04  profilanswer

raison de plus pour que les religieux ne commentent pas la politique, on a tout à y gagner

n°5246106
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2005 à 17:19:37  profilanswer

sharon n'est pas un leader religieux, il n'est même pas un pratiquant particulièrement respectueux de la loi religieuse stricte

tout le monde est au pied du mur avec ses propres extrémistes maintenant :  
soit la sécu [:dworkin] arrive a les empécher de déconner, et les [:vrossi1] ont intéret a faire pareil avec leurs extrémistes s'ils veulent être enfin crédibles
soit [:dworkin] laisse/fait se déclencher une troisième intifada, mais cette fois tout acte contre les [:vrossi1] devra être considéré comme une agression organisée et volontaire, en aucun cas une attitude défensive "à cause des méchants d'en face"

édit oublié une lettre dans le smiley
reédit smiley, pour celui de vrossi1

Message édité par hpdp00 le 07-04-2005 à 17:32:52

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5246138
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 17:24:31  profilanswer

n'empêche qd je vois le mal fou d'un pays comme Israel à gérer ses extrémistes, ça laisse songeur sur les problèmes rencontrés par l'autorité palestinienne pour gérer les siens, pourtant bien plus nombreux et plus populaires

n°5246166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 17:28:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

n'empêche qd je vois le mal fou d'un pays comme Israel à gérer ses extrémistes, ça laisse songeur sur les problèmes rencontrés par l'autorité palestinienne pour gérer les siens, pourtant bien plus nombreux et plus populaires

...Et parmi une population bcp plus pauvre et nettement moins scolarisée. Oui, c'est un peu ce qu'on dit depuis les premiers topics Israël/Palestine :/

n°5246406
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 17:55:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

ajouté à cela le fait que la police palestinienne n'a quasiment jamais le droit de porter des armes, que la majorité des structures de l'ap dont les prisons et les commisseriat ont été détruits par israel, que les services de renseignement palestinien sont un peu moins performant ( :ange: )

n°5246479
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 18:04:12  profilanswer

Par contre Abbas parait disposé à mettre à bas ses extrémistes (même en négociant), au contraire d'un dirigeant plus ancien

n°5246556
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 18:14:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

Par contre Abbas parait disposé à mettre à bas ses extrémistes (même en négociant), au contraire d'un dirigeant plus ancien

arafat avait obtenus plusieurs trêves brisées à chaque fois par israel  [:spamafote]

Message édité par vrossi1 le 07-04-2005 à 18:14:17
n°5246626
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 18:26:45  profilanswer

mé bieng sure

moi g arrêté depuis longtemps guysen
tu devrais en faire de même avec palestine info vrossi

n°5246653
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 18:31:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

mé bieng sure

moi g arrêté depuis longtemps guysen
tu devrais en faire de même avec palestine info vrossi

:sleep:  

aucun rapport avec palestine-info

c'est pas parce que tu n'es pas au courant de quelque chose que celle ci n'a pas existé

cf un message que j'ai posté dans ce topic:

Citation :

96: arafat arrache une trêve au hamas. yahiya ayash, "l'ingénieur" promet l'arret de ses opérations
bilan: ayash est assassiné par l'armée
conséquence: vague d'attaque en israel

13 juin 2001: arafat et tenet de la cia font un accord sécuritaire pour une trêve
bilan: israel assassine deux responsables du hamas à naplouse, jamal mansour et jamal salim
conséquence: les opérations du hamas reprennent une semaine après, le 9 aout

18 septembre 2001: arafat arrive à obtenir un nouveau cessez le feu
bilan: 23 novembre 2001 abu hounoud, un responsable du hamas est tué à naplouse
conséquence: 2 ripostes du hamas le 1er et le 2 décembre

vague de calme jusqu'en janvier
bilan: assassinat du responsable des martyrs d'al aqsa à tulkarem
conséquences: 1er attentat suicide en israel par les brigades

juin-juillet 2003: les services secrets égyptiens tentent de négocier une trêve d'un an avec le hamas. ce dernier est d'accord.
bilan: assassinat d'un responsable du hamas à gaza, la trêve sera moins longue que prévue

si jamais tu veux me dire que les trêves dont je parle n'ont pas été respectée par ces mouvements et que c'est la raison des attaques israeliennes, je t'invite ainsi que tous les autres ici à regarder ce site qui parle de toutes les attaques palestiniennes avec les dates: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terrorism-+Obstacl [...] +since+September.htm (et je ne pense pas que tu remettras en doute l'objectivité de la source ;) )

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 18:31:28  profilanswer

n°5246753
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 18:49:50  profilanswer

ayashe : personnage responsable de 10aines de morts israéliennes civiles qu'israel a toujours demandé à arafat de le lui livrer : que dalle
même si je trouve gue le gvt israélien de l'époque a fait une grave erreur, je vais pas non plus le regretter

ton post ne mentionne pas les attaques répétées et déjouées par l'armée ou les services secrets israéliens durant ces 'trèves'... Et bon les trèves du Hamas 'pour 1 an', style on s'arme et après on recommence... bof quoi :D

et j'insiste pour palestine info : tu vois les choses différemment dès que tu ne lis plus les sites remplis de haine comme guysen ou palestine info
crois moi :)

n°5246851
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 19:04:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

ayashe : personnage responsable de 10aines de morts israéliennes civiles qu'israel a toujours demandé à arafat de le lui livrer : que dalle
même si je trouve gue le gvt israélien de l'époque a fait une grave erreur, je vais pas non plus le regretter

ton post ne mentionne pas les attaques répétées et déjouées par l'armée ou les services secrets israéliens durant ces 'trèves'... Et bon les trèves du Hamas 'pour 1 an', style on s'arme et après on recommence... bof quoi :D

et j'insiste pour palestine info : tu vois les choses différemment dès que tu ne lis plus les sites remplis de haine comme guysen ou palestine info

je sais plus si j'ai un bon souvenir mais il me semble que tu etais plus pro israelien avant vicenzo ...
c'est seulement le fait d'avoir arreté les sites extremistes ?

n°5246856
Uzi_007
Posté le 07-04-2005 à 19:04:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

arafat avait obtenus plusieurs trêves brisées à chaque fois par israel  [:spamafote]

arrete un peu ton ethnocentrisme.... :)

Message édité par Uzi_007 le 07-04-2005 à 19:05:39
n°5246886
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 19:09:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

il n'empêche qu'il avait déclaré une trêve et qu'israel a préférer le tuer pour montrer que les services de renseignements n'étaient pas faible malgré la mort de rabin qui n'a pas pu être évitée.
du coup des dizaines de personnes sont mortes car israel a exporté un de ses problème de politique intérieure.

Citation :

ton post ne mentionne pas les attaques répétées et déjouées par l'armée ou les services secrets israéliens durant ces 'trèves'...

à cette époque, avant la deuxième intifada, il était très facile de perpétrer des attentats. si pendant les trêves ils avaient voulu tuer ils l'auraient fait

Citation :

Et bon les trèves du Hamas 'pour 1 an', style on s'arme et après on recommence... bof quoi :D

ce genre de phrase me sidère.
quand il n'y a pas de trêve on dit que les palestiniens ne font rien, qu'ils ne connaissent que la violence, qu'ils ne veulent pas négocier, que la discussion ne reviendra qu'avec le calme

et dès qu'il y a une trêve on dit qu'ils font exprès pour se réarmer. faudrait savoir.

Citation :

t'inquiète pas je ne base pas mon argumentation sur ces sites.
par contre il est vrai que je prend aussi des informations chez les radicaux des 2 camps.

capulechat a écrit :

je sais plus si j'ai un bon souvenir mais il me semble que tu etais plus pro israelien avant vicenzo ...

c'est vrai et c'est positif  :o

n°5246893
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 19:10:53  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

arrete un peu ton ethnocentrisme.... :)

va lire un dictionnaire avant d'utiliser des mots que tu ne comprends pas.

n°5246895
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 19:11:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai et c'est positif  :o

ok mais pourquoi ?  :D  

n°5246906
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 19:12:32  profilanswer

capulechat a écrit :

ok mais pourquoi ?  :D

c'est vrai que connaitre la recette permettrait de la répandre ;)

n°5247253
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 19:58:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à cette époque, avant la deuxième intifada, il était très facile de perpétrer des attentats. si pendant les trêves ils avaient voulu tuer ils l'auraient fait

ils sont trop sympas les gars du hamas  :ange:  

vrossi1 a écrit :

Citation :

Et bon les trèves du Hamas 'pour 1 an', style on s'arme et après on recommence... bof quoi :D

ce genre de phrase me sidère.
quand il n'y a pas de trêve on dit que les palestiniens ne font rien, qu'ils ne connaissent que la violence, qu'ils ne veulent pas négocier, que la discussion ne reviendra qu'avec le calme

et dès qu'il y a une trêve on dit qu'ils font exprès pour se réarmer. faudrait savoir.

Bon alors je t'explique : un mouvement disant 'le fondement de mon existence est la destruction de l'entité sioniste et l'établissement d'une république islamiste dans la région' et rapportant sans cesse par rapport à je ne sais plus quel passage du coran la méthode de la trève pour se réarmer avant de réattaquer, un mouvement pareil n'a aucune crédibilité pour moi et encore moins même pour le plus pacifiste des israéliens

n°5247288
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 20:04:33  profilanswer

capulechat a écrit :

ça a dû jouer
la mort d'arafat aussi
abbas semble vouloir agir à court et moyen terme et pas vouloir à tout prix devenir une icone pour son peuple et donc refuser de prendre des décisions difficiles

mais g surtout bien compris comme l'ont très bien dit je ne sais plus à quelle page dworkin et vrossi : cette région ne connait que la force
les mentalités israéliennes et palestiniennes ont été tellement déçues par oslo que pas gd monde n'y croit actuellement, et même moi tranquillement assis derrière mon pc, je sais que ça repartira
J'espère juste que ça repètera après le retrait de gaza

n°5247332
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 20:11:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

ils sont trop sympas les gars du hamas  :ange:  

arrête la mauvaise foi.
ils respectaient les trêves avant qu'israel n'attaque c'est tout

Citation :

Bon alors je t'explique : un mouvement disant 'le fondement de mon existence est la destruction de l'entité sioniste et l'établissement d'une république islamiste dans la région' et rapportant sans cesse par rapport à je ne sais plus quel passage du coran la méthode de la trève pour se réarmer avant de réattaquer, un mouvement pareil n'a aucune crédibilité pour moi et encore moins même pour le plus pacifiste des israéliens

et pourtant il faut aller plus loin dans l'analyse de ce mouvement qui est beaucoup plus pragmatique et intelligent qu'on ne le croit

n°5247367
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 20:15:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

arrête la mauvaise foi.
ils respectaient les trêves avant qu'israel n'attaque c'est tout

Citation :

et pourtant il faut aller plus loin dans l'analyse de ce mouvement qui est beaucoup plus pragmatique et intelligent qu'on ne le croit

c'est toi qui le dit pour le hamas et son 'respect des trèves'
Je n'ai par contre jamais dit que c t un mouvement bête et méchant, c'est rarement le cas des mouvements extrémistes populaires

n°5247457
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 20:26:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

ça a dû jouer
la mort d'arafat aussi
abbas semble vouloir agir à court et moyen terme et pas vouloir à tout prix devenir une icone pour son peuple et donc refuser de prendre des décisions difficiles

on ne peut tout de meme pas enlever a arafat la naissance du nationalisme palestinien et la volonté de se battre pour un etat palestinien (ou encore la reconnaissance de l'identité palestinienne)...certains diront la naissance du terrorisme palestinien aussi ...sans lui , on ne parlerait peut-etre pas d'identité palestinienne...il est vrai que les dernieres années de sa vie ne furent pas des plus brillantes...comme quoi les vieux guerriers israeliens (rabin , sharon...) savent visiblement mieux vieillir que les vieux guerriers palestiniens...
je suis comme toi assez optimiste sur les intentions d'abbas et c'est une bonne chose pour les israeliens et les palestiniens .

n°5247664
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 20:53:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est toi qui le dit pour le hamas et son 'respect des trèves'

pas seulement moi, le site du ministère des affaires étrangères israelienne le confirme, cf lien plus haut

n°5247696
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 20:57:09  profilanswer

ton lien ne marchait pas
et de toute façon, j'y ai répondu

n°5248038
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-04-2005 à 21:43:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. D'ou l'interet de ne pas signer quand il fallait hein ...  :ange: C'est tellement mieux de se retrouver avec rien ...

Mais bien sur, c'est encore la faute des palestiniens :jap:

n°5248795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2005 à 23:20:19  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Mais bien sur, c'est encore la faute des palestiniens :jap:

Le resultat est la [:spamafote] "pas parfait", c'est toujours mieux que "miserable". [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5250391
vrossi1
Posté le 08-04-2005 à 10:54:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le resultat est la [:spamafote] "pas parfait", c'est toujours mieux que "miserable". [:spamafote]

"pas parfait", bon euphémisme pour dire innacceptable

n°5250430
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 11:01:14  answer

En meme temps, l'Ouganda comme Etat Juif, ce n'etait "pas parfait" comme proposition de la SDN... Et les sionistes ont prefere ne rien avoir pendant 20 ans de plus pour enfin avoir "l'acceptable".

n°5250542
Uzi_007
Posté le 08-04-2005 à 11:14:45  profilanswer

hihihi bah oui le sionisme c bien  :D

n°5250557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2005 à 11:17:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

"pas parfait", bon euphémisme pour dire innacceptable

C'est sur, c'est tellement mieux, pire que rien [:neffy]

---------------
n°5250573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2005 à 11:18:31  profilanswer

Sauf que le mouvement sioniste a accepte le partage en 47. Ca aurait ete debilissime de refuse sous pretexte de tout vouloir [:spamafote]

---------------
n°5250626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 11:26:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que le mouvement sioniste a accepte le partage en 47. Ca aurait ete debilissime de refuse sous pretexte de tout vouloir

Bah vu que ce partage donnait aux futurs israéliens plus de la moitié des terres alors que les juifs n'en possédaient que 20%, c'est étonnant...
A mon avis si les israéliens proposent un accord du genre aux palestiniens, ils diront oui :D

n°5253397
capulechat
Posté le 08-04-2005 à 17:30:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que le mouvement sioniste a accepte le partage en 47. Ca aurait ete debilissime de refuse sous pretexte de tout vouloir [:spamafote]

ben plutot normal car ce partage l'avantageait enormement et surtout un pays a majorité juive etait créé ...l'onu a donné aux juifs exactement ce qu'ils cherchaient .
par contre les arabes ont subi cette decision .  

n°5253533
Uzi_007
Posté le 08-04-2005 à 17:46:30  profilanswer

:o l'onu n'a pas "donné"..elle à "rendu la terre" ancestral au proprios qui en avez eté chassaient auparavant...  
par contre les arabes ont 22 etats c bien de le dire aussi... :D

Message édité par Uzi_007 le 08-04-2005 à 17:52:56
n°5253554
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2005 à 17:48:50  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:o l'onu n'a pas "donné"..elle à "rendu la terre" ancestral au proprios qui en avez etaient chasser au paravant...  

Oufff, hallucinant ces fautes  :ouch:  

Citation :

par contre les arabes ont 22 etats c bien de le dire aussi... :D[/quotemsg]

[:mouais]  

Ah oui, il faut un seul pays pour les arabes, mais bien sur :D

Bon, on va filer aussi un seul pays aux catholiques du monde entier, hein, c'est aussi logique [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5253603
Uzi_007
Posté le 08-04-2005 à 17:57:05  profilanswer

Citation :

Ah oui, il faut un seul pays pour les arabes, mais bien sur

:o j'ai pas dit ça...sa me derange pas qu'ils en aient 22 ...mais qu'ont vienne pas gémir pour un seul minuscule état juif....

Message édité par Uzi_007 le 08-04-2005 à 18:00:21
n°5253618
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 17:59:27  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

l'onu n'a pas "donné"..elle à "rendu la terre" ancestral au proprios qui en avez eté chassaient auparavant...

Ah, ce bon vieil argument religieux pourri, ça faisait longtemps [:itm]

Tu sais ce qui se passerait, ds le monde, si on rendait leurs terres aux gens qui les possédaient 2000 ans avant ?

n°5253626
Ernestor
Posté le 08-04-2005 à 18:00:29  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

Citation :

Ah oui, il faut un seul pays pour les arabes, mais bien sur

:o j'ai pas dit ça...sa me derange pas qu'ils en aient 22 ...mais qu'ont vienne pas gémir pour un seul minuscule état juif....

On a chassé un peuple pour y mettre un autre peuple. Qu'il existe de nombreux peuples "cousins" de ce peuple chassé est un détail qui n'a pas d'intérêt ici.

Sinon on pourrait dire qu'on pourrait vider la belgique de ces habitants et que c'est pas grave parce que c'est un peuple assez proche des français ou neerlendais ou encore allemands et qu'ils ont qu'à aller vivre ailleurs, c'est pas grave pour eux.

Message édité par Ernestor le 08-04-2005 à 18:01:08

---------------
n°5253629
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-04-2005 à 18:00:48  profilanswer

n'empeche que depuis que le vieux est mort , cela semble aller mieux et dans le sens de la paix et reconciliation!

n°5253634
Ernestor
Posté le 08-04-2005 à 18:01:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, ce bon vieil argument religieux pourri, ça faisait longtemps [:itm]

Tu sais ce qui se passerait, ds le monde, si on rendait leurs terres aux gens qui les possédaient 2000 ans avant ?

La France n'existerait plus :D

---------------
n°5253653
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-04-2005 à 18:03:41  profilanswer

elle serait aux romains et nous serions tous place st pierre en train de pleurer le pape

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)