Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5226342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

cela dit, que pèsent , en Israel, pour reprendre l'exemple de dworkin, une famille de 10 religieux juifs orthodoxes face à 300 juifs convertis libéraux qui peuvent dorénavant s'installer en Israel (si la loi est appliquée) ?
Enfin bon, pour le moment, je ne fais qu'ajouter une prophétie de plus à ce topic :D

10 couples religieux = 90 enfants en moyenne = 810 petits enfants = 7290 arrieres petits enfants

150 couples liberaux = 300 enfants = 600 petits enfants = 1200 arriere petits enfants

D'autres questions ?

Message édité par Dworkin le 05-04-2005 à 13:12:18

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:08:44  profilanswer

n°5226349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:10:18  profilanswer

Hitmoon a écrit :

quand t'entend dans les rues israeliennes les gens gueuler mort aux arabes, mort au palestiniens

Dans quelles rues ? on doit pas parler du meme pays la [:itm]

Hitmoon a écrit :

sinon dworkin quand tu dit que y'aurais plus de palestiniens t'insinu quois :??:

Je n'insinue rien : je dis que si les israeliens avaient la haine, les palestiniens se seraient fait defoncer la gueule une fois pour toutes depuis tres longtemps.

---------------
n°5226357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:11:35  profilanswer

[:itm]

---------------
n°5226364
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-04-2005 à 13:12:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

bon faut avouer que je me fonde beaucoup sur ce que je matte à la télé mais bon, ca ne doit pas etre faux non plus  ;)

Je n'insinue rien : je dis que si les israeliens avaient la haine, les palestiniens se seraient fait defoncer la gueule une fois pour toutes depuis tres longtemps.
défoncer la gueule ca veut dire quois [:petrus75]

n°5226367
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2005 à 13:12:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

10 couples religieux = 90 enfants en moyenne = 810 petits enfants = 7290 arrieres petits enfants

150 couples liberaux = 300 enfants = 600 petits enfants = 1200 petits enfants

D'autres questions ?

je ne vois pas marqué les 10000 conversions sur 100 ans :D
 je te répète que qst natalité tu as raison

n°5226391
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:16:47  profilanswer

Hitmoon a écrit :

bon faut avouer que je me fonde beaucoup sur ce que je matte à la télé mais bon, ca ne doit pas etre faux non plus  ;)  

J'ai assiste a des manifs de colons, et je n'ai jamais entendu ce genre de discours. (j'ai entendu des horreurs, mais pas de ce genre la).

Ah ca me fait penser on a vu avec un pote ici un reportage sur TV5, sur les habitants du goush katif. Merci au salopard de traducteur qui traduit ce qui l'arrange quand ca l'arrange pour arriver a faire dire a une femme "les arabes ne sont pas humains" a partir de "je crois que la paix avec les palestiniens sera difficile)  [:zytrayaisse] On etait fou quand on a vu ca ...

Hitmoon a écrit :

défoncer la gueule ca veut dire quois [:petrus75]

Il te faut un dessin ? Que font les palestiniens quand ils capturent un soldat israelien ? Ils en font du tartare et paradent dans les rues de gaza avec les ossements.  

---------------
n°5226396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:17:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne vois pas marqué les 10000 conversions sur 100 ans :D
 je te répète que qst natalité tu as raison

ok, je laisse tomber ...  :sleep:  

---------------
n°5226406
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 13:19:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il te faut un dessin ? Que font les palestiniens quand ils capturent un soldat israelien ? Ils en font du tartare et paradent dans les rues de gaza avec les ossements.

tres belle metaphore  :D

n°5226408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:19:46  profilanswer

Hitmoon a écrit :

tres belle metaphore  :D

Ce n'est, helas, pas une metaphore ...

---------------
n°5226457
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2005 à 13:25:36  profilanswer

dworkin, comment la plupart des israéliens se documentent ?
en france, dans les gdes villes, y a les journaux gratuits u internet... en Israel ? la presse a plus de poids qu'en france ?
y a une sorte de tf1 en Israel ? genre une chaine qui capte la plupart des audiences ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:25:36  profilanswer

n°5226520
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 13:33:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

dworkin, comment la plupart des israéliens se documentent ?
en france, dans les gdes villes, y a les journaux gratuits u internet... en Israel ? la presse a plus de poids qu'en france ?
y a une sorte de tf1 en Israel ? genre une chaine qui capte la plupart des audiences ?

Tele, journaux, internet, comme partout ailleurs dans le monde j'imagine ...

Pour la tele, y'a quelques chaines nationales, et plusieurs bouquets satellites

---------------
n°5226703
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-04-2005 à 13:59:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans aucune commune mesure avec ce qu'on voit dans les "ecoles" et medias palestiniens. Mais alors, rien a voir ...

Pour les médias encore heureux. Mais en ce qui concerne la population en général (je parle des jeunes, de l'épicier, des vieux, de tout ce que tu veux), ça ne vole pas plus haut. J'ai assez fréquenté les deux milieux pour pouvoir comparer sans préjugés. Pour les écoles palestiniennes, en mettant de côté l'histoire ressacée et bidon des livres de classe antisémites, encore faudrait t'il que les gamins puissent y aller tranquillement tous les jours. Et tu ne peux pas demander aux gosses palestiniens de faire des poèmes d'amour sur les israëliens pour les raisons que tu sais.

n°5226727
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-04-2005 à 14:03:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me mets a ton niveau la [:spamafote] Tu me sors "les gouvernements israeliens" comme si c'etait la cause exclusive de tous les malheurs de la region. Je te rappelle juste que c'est n'importe quoi, c'est tout.

D'ailleurs je remarque que plus on avance dans le temps, et plus les discours changent : il y a encore 1 ou 2 ans, tout le monde etait a peu pres d'accord pour reconnaitre a Rabin un certain merite et lui accorder l'etiquette de pacifiste, sinon de modere. Aujourd'hui, c'est "un gouvernement". Sous-entendu, la meme merde de que les autres quoi.

Et apres certains s'etonnent que la position israelienne se radicalise un peu plus chaque jour et n'en n'ait rien a battre de l'avis de l'europe sur la question [:ddr555]

Tu es bien d'accord pour dire que la poursuite de la colonisation de grande ampleur à été un des facteurs majeur (je dirai le facteur central) qui a contribué à faire foirer l'après oslo, non ? C'est ridicule de me lancer l'exemple d'Arafat quand je te parle des promesses non tenues des gouvernements israëliens successifs, c'est pas un match de ping pong, réponds sur le fond. Il est évident que Arafat n'est pas l'exemple type du politicien sans reproche, mais ne va pas me ressortir l'excuse "ah ba il a pas tenu ses promesses donc on a pas tenu les notres" tu vois bien que ça ne mène à rien et que de toute façon, que Arafat ait tenu ou pas certaines promesses, c'est exogène par rapport à la question de la colonisation qui a de toute façon continué.

Message édité par FonkyMax le 05-04-2005 à 14:06:13
n°5227145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 14:55:26  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Mais en ce qui concerne la population en général (je parle des jeunes, de l'épicier, des vieux, de tout ce que tu veux), ça ne vole pas plus haut. J'ai assez fréquenté les deux milieux pour pouvoir comparer sans préjugés.

Alors on doit pas parler du meme pays.

FonkyMax a écrit :

Pour les écoles palestiniennes, en mettant de côté l'histoire ressacée et bidon des livres de classe antisémites, encore faudrait t'il que les gamins puissent y aller tranquillement tous les jours.

Bidon mon cul. Israel n'existe pas sur leurs manuels scolaires. Les juifs boivent du sang, gnagnagna. Les territoires palestiniens apparaissent sur les manuels scolaires israeliens. Les palestiniens  ne boivent pas de sang.

FonkyMax a écrit :

Et tu ne peux pas demander aux gosses palestiniens de faire des poèmes d'amour sur les israëliens pour les raisons que tu sais.

Et tu ne peux pas demander aux gosses israeliens de faire des poèmes d'amour sur les palestiniens pour les raisons que tu sais. Meme si ca existe.

---------------
n°5227187
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 15:00:20  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tu es bien d'accord pour dire que la poursuite de la colonisation de grande ampleur à été un des facteurs majeur (je dirai le facteur central) qui a contribué à faire foirer l'après oslo, non ? C'est ridicule de me lancer l'exemple d'Arafat quand je te parle des promesses non tenues des gouvernements israëliens successifs, c'est pas un match de ping pong, réponds sur le fond. Il est évident que Arafat n'est pas l'exemple type du politicien sans reproche, mais ne va pas me ressortir l'excuse "ah ba il a pas tenu ses promesses donc on a pas tenu les notres" tu vois bien que ça ne mène à rien et que de toute façon, que Arafat ait tenu ou pas certaines promesses, c'est exogène par rapport à la question de la colonisation qui a de toute façon continué.

je ne vois pas pourquoi Israel devrait respecter un accord que son ""partenaire"" ne respecte pas non plus. A chaque fois on me sort toujours "oui c'est vrai qu'arafat n'est pas exempt de tout reproche", genre c'etait un eleve un peu turbulent, mais tellement attchant [:itm]. Arafat etait un salopard, responsable de la mort de milliers d'Israeliens et corrompu jusqu'au bout des ongles. Il a laisse "son" peuple crever dans la misere et arrose copieusement sa femme avec le fric de l'aide internationale. Arafat signait oslo d'une main et expliquait en meme temps qu'il avait le droit de le faire car c'etait un premier pas vers la conquete finale de la palestine.  

De plus, Oslo n'a JAMAIS stipule un quelconque gel de la colonisation. T'as qu'a lire le texte si tu ne me crois pas. Que l'accord soit bon ou pas je m'en cogne : si il considerait que c'etait pas bien, il n'avait qu'a pas signer.

---------------
n°5227351
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 15:21:00  profilanswer

l'histoire des juifs boivent le sang, du pain azyme fait avec des gosses et tout ca c'etait dans une serie de al manar (chaine du hezbollah) ce n'est donc pas une doctrine à proprement parler palestiniene :jap:

n°5228053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 16:38:07  profilanswer

Hitmoon a écrit :

l'histoire des juifs boivent le sang, du pain azyme fait avec des gosses et tout ca c'etait dans une serie de al manar (chaine du hezbollah) ce n'est donc pas une doctrine à proprement parler palestiniene :jap:

Que ce soit une doctrine "proprement palestinienne" ou pas on s'en tape tres tres fort. Le fait est que c'est ce qu'apprennent les gosses a gaza ou a ramallah. Le resultat est le meme.

---------------
n°5228262
capulechat
Posté le 05-04-2005 à 17:00:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

je ne vois pas pourquoi Israel devrait respecter un accord que son ""partenaire"" ne respecte pas non plus. A chaque fois on me sort toujours "oui c'est vrai qu'arafat n'est pas exempt de tout reproche", genre c'etait un eleve un peu turbulent, mais tellement attchant [:itm]. Arafat etait un salopard, responsable de la mort de milliers d'Israeliens et corrompu jusqu'au bout des ongles. Il a laisse "son" peuple crever dans la misere et arrose copieusement sa femme avec le fric de l'aide internationale. Arafat signait oslo d'une main et expliquait en meme temps qu'il avait le droit de le faire car c'etait un premier pas vers la conquete finale de la palestine.  

De plus, Oslo n'a JAMAIS stipule un quelconque gel de la colonisation. T'as qu'a lire le texte si tu ne me crois pas. Que l'accord soit bon ou pas je m'en cogne : si il considerait que c'etait pas bien, il n'avait qu'a pas signer.

la colonisation a toujours perduré , accord ou pas  avec les palestiniens , guerre ou pas avec les palestiniens ....on s'en fout d'arafat !!!! il comprend mieux la le monsieur ? .
donc il y a un probleme interne aux israeliens qui est de savoir si ils veulent vraiment rendre ces putains de territoires ou ils font mine de la jouer a l'envers ????  

"de plus oslo n'a jamais stipulé un quelconque gel de la colonisation "  

si les israeliens etaient plus clairs et moins cons , ils n'auraient pas besoin d'accord pour stopper la colonisation .  

c'est le noyage de poisson la specialité israelienne , petit extremiste  :o  ?  

n°5228276
capulechat
Posté le 05-04-2005 à 17:01:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que ce soit une doctrine "proprement palestinienne" ou pas on s'en tape tres tres fort. Le fait est que c'est ce qu'apprennent les gosses a gaza ou a ramallah. Le resultat est le meme.

et sur ce qu'apprennent les enfants israeliens sur l'histoire de leur pays et la reconstruction du temple et autres conneries religieuses . gros probleme ca ....

n°5228283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2005 à 17:01:48  profilanswer

Hitmoon a écrit :

c'est clair, qui plus est c'est ton discour est d'un abjecte racisme, qualifier tout les tziganes de voleurs de poules et arnaqueur c'est extremmement reprehensible :sarcastic:

apprend a lire?  
il n'en faut pas beaucoup pour pourrir une image de communauté

ce n'est pas tout a fait ça : les palos ont la haine de l'opprimé et ne peuvent pas grand-chose dans les limites qu'on leur impose, d'où les attentats suicides contre la population civile et la guérilla contre les militaires et les colons et les incitations a la haine et a la radicalisation, c'est une façon d'échapper a l'oppression ; les israéliens sont en position de force et modèrent leur réaction pour ne pas passer pour les bourreaux (tant pour eux que pour l'étranger), l'excédant d'agressivité contenue ressortant sous forme d'un intense mépris
disons que ce n'est pas la même forme de haine

Dworkin a écrit :

Ah ca me fait penser on a vu avec un pote ici un reportage sur TV5, sur les habitants du goush katif. Merci au salopard de traducteur qui traduit ce qui l'arrange quand ca l'arrange pour arriver a faire dire a une femme "les arabes ne sont pas humains" a partir de "je crois que la paix avec les palestiniens sera difficile)  [:zytrayaisse] On etait fou quand on a vu ca

tu sais que tv5 diffuse des reportages tournés par des chaines francophones? tu sais de quele chaine était cette traduction? c'était de l'hébreux ou de l'anglais? dans les deux cas tu ne devais pas être le seul a avoir compris les deux langues
je suppose que si c'était de l'hébreux ce ne devait pas être un traducteur catholique ;) il n'est pas si simple d'incriminer une chaine, c'était _peut-être_ l'expression du mépris dont je parlais plus haut, celui personnel du traducteur (qui n'a pas saisi le tort qu'il pouvait faire a tricher, voir post précédent)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5228368
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 17:09:45  profilanswer

reith a écrit :

Plus de la moitié des Palestiniens ont moins de 18 ans; 4,8 millions de Palestiniens vivent à l'étranger, contre 3,7 dans les Territoires  

ça recadre tout de suite...

et?

Dworkin a écrit :

c'est vrai, c'est en palestine où il y a de telles inscriptions taggées par les colons. va faire un tout à hébron.

Dworkin a écrit :

Bidon mon cul. Israel n'existe pas sur leurs manuels scolaires. Les juifs boivent du sang, gnagnagna. Les territoires palestiniens apparaissent sur les manuels scolaires israeliens. Les palestiniens  ne boivent pas de sang.

:sleep:  

même haaretz a fait une enquête disant que dans les nouveaux manuels scolaires palestiniens il n'y a rien de tel.
les seules assertions anti sémites se trouvent dans les anciens qui étaient des livres egyptiens des années 50 qu'israel a donné en tant que puissance occupante.

Hitmoon a écrit :

c'est une émission syrienne à l'origine ;)

n°5228442
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2005 à 17:18:31  profilanswer

capulechat a écrit :

il y a un probleme interne aux israeliens qui est de savoir si ils veulent vraiment rendre ces putains de territoires ou ils font mine de la jouer a l'envers ????  

si les israeliens etaient plus clairs et moins cons , ils n'auraient pas besoin d'accord pour stopper la colonisation .  

je pense comme dworkin qu'israel ne rendra jamais l'ensemble des territoires de 67 et encore moins le moindre bout de jérusalem. peut-être un bout dedésert trop couteux a garder mais guère
gaza, oui, pour limiter les frais et donner un "gage de confiance" aux extrémistes palos, faire diminuer les attentats, gaza étant ingérable à cause de la frontière avec l'égypte et de toutes façons sans grande importance stratégique à coté de la cisjordanie
après gaza il y aura des pourparlers pour la j-s, qui vont durer des années, et qui ne donneront rien (en territoire)... autant de gagné pour pas bien cher
au mieux ça donnera la pire situation pour un état palos : la paix dans un territoire fragmentaire discontinu entouré de murs surveillés par les israéliens, au pire israel reprendra gaza et retour a l'épreuve de force

je ne vois pas ce qui pourrait changer ça  
pas l'arrivée du messie ;) ni même l'arrivée au pouvoir d'un pacifiste charismatique en israel (c'est pas demain la veille! vu la radicalisation de part et d'autre), je ne crois pas que même les ricains y pourraient grand-chose, alors les européens...

Message édité par hpdp00 le 05-04-2005 à 17:21:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5228511
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 17:26:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je pense comme dworkin qu'israel ne rendra jamais l'ensemble des territoires de 67 et encore moins le moindre bout de jérusalem. peut-être un bout dedésert trop couteux a garder mais guère
gaza, oui, pour limiter les frais et donner un "gage de confiance" aux extrémistes palos, faire diminuer les attentats, gaza étant ingérable à cause de la frontière avec l'égypte et de toutes façons sans grande importance stratégique à coté de la cisjordanie
après gaza il y aura des pourparlers pour la j-s, qui vont durer des années, et qui ne donneront rien (en territoire)... autant de gagné pour pas bien cher
au mieux ça donnera la pire situation pour un état palos : la paix dans un territoire fragmentaire discontinu entouré de murs surveillés par les israéliens, au pire israel reprendra gaza et retour a l'épreuve de force

pas l'arrivée du messie ;) ni même l'arrivée au pouvoir d'un pacifiste charismatique en israel (c'est pas demain la veille! vu la radicalisation de part et d'autre), je ne crois pas que même les ricains y pourraient grand-chose, alors les européens...

dans ce cas il faudra pas que les israeliens se plaignent que personne ne les aime et que la lutte armée palestinienne reprenne de plus belle

n°5228553
Hitmoon
Posté le 05-04-2005 à 17:32:12  profilanswer

moi je crois que t'as des types qui en auront marre, ils vont sortir des valides entierres de billet pour aller faire quelques courses au pakistan ou en corée du nord et qu'apres ca va faire un gros boom qui va faire plusieurs dizaine de milliers de mort...
apres la region sera à feu et a sang et ca sera le début d'une guerre de malade mental

n°5228566
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2005 à 17:34:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans ce cas il faudra pas que les israeliens se plaignent que personne ne les aime

le bon c'est celui qui joue la victime et désigne le méchant...

vrossi1 a écrit :

et que la lutte armée palestinienne reprenne de plus belle

...qui est celui qui l'attaque, parce qu'il est méchant, c'est pourtant pas compliqué ;)
et des fois ça marche :D

beaucoup de cynisme la-dedans, c'est vrai, mais je ne sais pas si c'est moi ou dans la situation telle qu'elle est visible

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5228662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 17:51:18  profilanswer

capulechat a écrit :

la colonisation a toujours perduré , accord ou pas  avec les palestiniens , guerre ou pas avec les palestiniens ....on s'en fout d'arafat !!!! il comprend mieux la le monsieur ? .
donc il y a un probleme interne aux israeliens qui est de savoir si ils veulent vraiment rendre ces putains de territoires ou ils font mine de la jouer a l'envers ????  

je ne discute qu'avec les adultes, desole [:spamafote]

Va ranger ta chambre.

---------------
n°5228674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 17:53:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu sais que tv5 diffuse des reportages tournés par des chaines francophones? tu sais de quele chaine était cette traduction? c'était de l'hébreux ou de l'anglais? dans les deux cas tu ne devais pas être le seul a avoir compris les deux langues
je suppose que si c'était de l'hébreux ce ne devait pas être un traducteur catholique ;) il n'est pas si simple d'incriminer une chaine, c'était _peut-être_ l'expression du mépris dont je parlais plus haut, celui personnel du traducteur (qui n'a pas saisi le tort qu'il pouvait faire a tricher, voir post précédent)

On engage pas un traducteur aussi mauvais. Si ca c'est pas de la sale propagande merde putain ... une telle deformation de propos, c'est hallucinant ...

---------------
n°5228681
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 17:55:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

même haaretz a fait une enquête disant que dans les nouveaux manuels scolaires palestiniens il n'y a rien de tel.
les seules assertions anti sémites se trouvent dans les anciens qui étaient des livres egyptiens des années 50 qu'israel a donné en tant que puissance occupante.

mais bien sur [:dawa], c'est pour ca que plusieurs ong et une comission d'enquete commanditee par l'ue a demande plusieurs fois a l'ap d'arreter ses conneries ...

---------------
n°5228709
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 18:00:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

On engage pas un traducteur aussi mauvais. Si ca c'est pas de la sale propagande merde putain ... une telle deformation de propos, c'est hallucinant ...

mais non, tu t'emportes. :ange:  
Il a peut-être pris des cours avec la mère Schemla.[:cupra]

n°5228744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 18:07:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans ce cas il faudra pas que les israeliens se plaignent que personne ne les aime

Nan mais ca on s'en fout, si tu veux [:itm] On commence a avoir l'habitude [:dawa]

vrossi1 a écrit :

et que la lutte armée palestinienne reprenne de plus belle

Tant pis pour eux alors.

---------------
n°5228763
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 18:09:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

mais bien sur [:dawa], c'est pour ca que plusieurs ong et une comission d'enquete commanditee par l'ue a demande plusieurs fois a l'ap d'arreter ses conneries ...

:sleep:  

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106

http://www.paix-en-palestine.org/doss/schstudy.htm (c'est le résumé du rapport d'une universitaire américaine)

http://www.paix-en-palestine.org/doss/schpetit.htm (article de haaretz)

n°5228862
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 18:22:11  profilanswer

interessant  

Citation :

Le Hamas présente ses condoléances sur la mort du pape Jean Paul II
Apr 4, 2005, 10:44

Gaza
Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a présenté dimanche ses condoléances au monde chrétien concernant la mort du pape Jean Paul II, espérant que l’Eglise catholique continuera de soutenir le peuple palestinien et sa cause nationale.
Le bureau médiatique du mouvement, dans un communiqué pour l’occasion, a présenté ses profondes condoléances aux Chrétiens palestiniens et arabes et aux Catholiques en général au sujet de la mort du pape.

Il a noté que le pape a tenu les commandes de l’Eglise catholique au cours de deux tiers de sa vie durant lesquels il a adopté plusieurs positions différentes et il a défendu les droits de peuples.
Le communiqué a espéré que l’Eglise catholique continuerait à appeler ses partisans à défendre les droits du peuple palestinien à sa patri et à ses lieux saints face aux « agressions incessantes qui ont pris pour cible le peuple palestinien, des Musulmans comme des Chrétiens, et ses lieux saints islamiques et chrétiens ».

http://www.palestine-info.cc/french/article_3784.shtml

n°5228922
capulechat
Posté le 05-04-2005 à 18:30:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

je ne discute qu'avec les adultes, desole [:spamafote]

Va ranger ta chambre.

:love:  

n°5228968
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 18:36:01  answer

Tres interessant ces liens.

Il en ressort que ces affirmations sont le fruit d'une enquete d'une ONG dirigee par un colon israelien, et que le resultat de leurs efforts fut la suppression du financement de la redaction des manuels scolaires.

J'adore notamment la naivete du rapport qui s'indigne que les manuels ne presentent pas l'Israelien comme le copain de toujours, le sympathique voisin du Palestinien. Palestinien qui vit sous une occupation armee depuis pres de 3 generations.

Le contact quotidien d'un enfant palestinien avec les israeliens, ce sont les soldats. Comment peux t'on imaginer qu'ils en aient une image positive ! C'est completement stupide et meme ahurissant de connerie.

Apres, les histoires de "juifs tueurs d'enfants" et autres conneries, je ne pense pas que l'Etat Israelien, qui procedait a des revisions des manuels scolaires comme bon lui semblait puisqu'etant une puissance occupante, l'aurait laisser passer longtemps.

Je crois plutot a un amalgame entre les anciens manuels des annees 50 (bien pourris c'est clairs), les emissions a vomir diffusees par El Manar, et avec certains programmes tele egyptiens bien pourris aussi.

Au final, l'enfant palestinien, il n'a plus de manuels scolaires. Bien joue ! Deja que cela ne doit pas etre simple pour reussir a les scolariser...

n°5229079
capulechat
Posté le 05-04-2005 à 18:50:53  profilanswer

sisi selon dworkin les enfants paslestiniens ont bien des manuels scolaires ou les juifs sont presentes comme des buveurs de sang  :o

n°5229177
capulechat
Posté le 05-04-2005 à 19:01:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:jap:  
je doute de la volonté israelienne d'aller bien loin ...gaza a ete effectivement laché (quoique rien n'est fait ..) pour des motifs de securité et a cause de la pression internationale .  
le vrai test c'est la cisjordanie .  
on verra on verra ...
c'est deja un debut malgré tout .

Message édité par capulechat le 05-04-2005 à 19:05:08
n°5229183
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 19:01:48  profilanswer

comme l'article du monde diplomatique le remarque justement, ce qui gène entre autre israel c'est que ce n'est pas sa version de l'histoire qui est montrée.

ce qui est triste c'est que ceux qui disent que ces manuels sont antisémites prennent comme illustration les manuels egyptiens et jordaniens des années 50 et disent qu'ainsi il faut arrêter le financement des livres, en faisant l'amalgame entre les anciens et les nouveaux.
alors que justement si on ne finance pas les nouveaux livres il ne va rester que les anciens.

par contre ce qui est grâve c'est l'influence qu'a pu avoir un groupe d'extrême droite, grâce à une stratégie bien préparée de propagande et de financement de publicités dans les journaux américains, notamment le new york times.  
ici rien à voir avec un éternel lobby juif qui controlerait tout pour certains. ceux qui s'éternisent la dessus se trompent de problème. le problème est que l'extreme droite israelienne est intelligente et a une très bonne stratégie de communication, c'est bien la quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever

n°5229243
vrossi1
Posté le 05-04-2005 à 19:09:03  profilanswer

sinon pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un site web qui est spécialisé dans les livres touchant la palestine. c'est l'institut d'études palestiniennes  
Il y a vraiment beaucoup de livres très variés qu'on ne trouve pas ailleur.

http://palestine-studies.org/final/fr/

(ce n'est pas du spam, je n'ai aucun lien avec ce site)

n°5229244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 19:09:04  profilanswer

Tu vas rire, les journalistes qui ont bosse la-dessus travaillent aussi a haaretz [:dawa]

Incroyable hein [:neffy]

---------------
n°5229262
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2005 à 19:10:42  profilanswer

capulechat a écrit :

je doute de la volonté israelienne d'aller bien loin ...gaza a ete effectivement laché (quoique rien n'est fait ..) pour des motifs de securité et a cause de la pression internationale .  
le vrai test c'est la cisjordanie .  
on verra on verra ...

le problème de la cis jordanie ne peut se régler que par un échange de territoires... mais comme disait arafat 'ok pour un échange, mais je veux pas du désert !'... bref, soit israel démantèle les colonies regroupant 300000 personnes (impossible - déjà pour 8000 c galère) soit israel donne des territoires contenant de l'eau (ou autres richesses ?), chose même pas imaginée par les gvts israéliens successifs toutes tendances confondues

n°5229263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2005 à 19:10:45  profilanswer

Et encore, la on ne parle que des manuels scolaires, je ne parle meme pas des emissions de tele parce qu'a lors la, c'est carrement Luna Park [:zytrayaisse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)