Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5198457
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-04-2005 à 18:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uzi_007 a écrit :

bah ! un messie c un peu un "papa noel" pour adults  :D

Exactement. Quand t'es gosse le Père Noël que tu y crois ou pas, il n'existe pas. Pour le messie juif c'est exactement pareil. Comme pour toutes les religions d'ailleurs.

Quand je lis "On détruira la Mosquée d'Omar pour reconstruire le Temple" franchement j'ai peur.  :sarcastic:  Aveuglé par la religion, celui qui dis ça n'a même pas conscience des conséquences. Au lieu de penser à ça, il ferait mieux de chercher l'Arche de l'Alliance, sans elle son futur Temple risque d'être bien vide... (et pas le droit de tricher hein, y en a une dans les archives de Georges Lucas mais c'est pas la vraie ;) )

Message édité par mikestewart le 01-04-2005 à 18:35:52
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 18:12:37  profilanswer

n°5202406
joams
Posté le 02-04-2005 à 09:12:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Exactement. Quand t'es gosse le Père Noël que tu y crois ou pas, il n'existe pas. Pour le messie juif c'est exactement pareil. Comme pour toutes les religions d'ailleurs.

Quand je lis "On détruira la Mosquée d'Omar pour reconstruire le Temple" franchement j'ai peur.  :sarcastic:  Aveuglé par la religion, celui qui dis ça n'a même pas conscience des conséquences. Au lieu de penser à ça, il ferait mieux de chercher l'Arche de l'Alliance, sans elle son futur Temple risque d'être bien vide... (et pas le droit de tricher hein, y en a une dans les archives de Georges Lucas mais c'est pas la vraie ;) )

ben justement l arche d alliance a des chances de se trouver sous la mosquée d omar puisque c est la qu elle y était avant la destruction du temple :spamafote:

n°5202426
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 02-04-2005 à 09:30:36  profilanswer

Elle a surtout des chances d'avoir été pillée ou détruite depuis le temps.

Enfin, on ne devrait pas tarder à être fixés si Machiah' se pointe d'ici une petite dixaine d'années [:huit]

n°5202688
pifou87
glop glop
Posté le 02-04-2005 à 11:00:56  profilanswer

L'arche d'alliance.  :??:  
C'est dans ce truc là que ,sur un bout de caillou ,il y a écrit "tu ne tueras point" c'est ça ?  
Il serait temps qu'il la retrouve.  :p

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5202892
Uzi_007
Posté le 02-04-2005 à 11:37:15  profilanswer

:sarcastic: à mon avis l'arche d alliance à de grande chance d'etre dans les sous-sols du Vatican, avec ts le reste piquer un peu partout au cour des siecles...

n°5203419
reith
Posté le 02-04-2005 à 12:57:10  profilanswer

DIJON (AFP), le 01-04-2005
L'abbaye de la Bussière, un des fleurons de la Côte-d'Or, a été vendue avec l'accord du diocèse de Dijon à une famille anglaise qui va en faire un "Relais et châteaux", soulevant l'opposition d'une association opposée à cette transaction.

L'abbaye, lieu d'accueil diocésain situé à une trentaine de km de Dijon, "était en déficit financier depuis de nombreuses années", à hauteur de 200.000 euros par an, a justifié vendredi l'archevêque de Dijon, Mgr Roland Minnerath, lors d'un point presse avec la famille anglaise qui va désormais l'exploiter.

voilà la véritable évolution je dirais normale d'une religion dans une nation qui évolue...
donc il n'y a rien de HS sauf pour ceux qui veulent embobiner
il faut relire les déclarations des nombreux groupuscules arabo-islamiques qui gravitent dans ces territoires indifférenciés (comme ceux des "zones tribales" en afghanistan...) à l'instar du Homos ou du Zoballah, il faut voir à Hébron la manif des islamiques pour l'anniversaire de la disparition du Torquemada du coin...
non la réalité c'est que les "palestos" installés aux States n'ont strictement aucune envie de revenir, d'auatant que la moyenne d'enfants est de deux, par rapport à ceux qui survivent dans ces zones sans droit.
La réalite c'est que Israel cède en fait face à la haine et à l'obscurantisme et qu'il va y avoir encore une fausse nation arabo-islamique alors que l'histoire prouve que c'est la Jordanie qui est concernée...

c'est la même idée qui prevaut face à l'idolatrie qui entoure la disparition du pape actuel, grand manipulateur de veaux mais qui,hélas, a son utilité; peut on mesurer l'évolution humaniste et rationnelle d'une nation à la masse de ses croyants ?

n°5203677
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 13:43:36  profilanswer

Citation :

donc il n'y a rien de HS

Si tu veux tu peux te faire ton topic pour parler des choses qui te tienne à coeur...  ;) Ici c'est un topic du conflit Israëlo-Palestinien pas de l'islamisme.

Citation :

les "palestos" installés aux States n'ont strictement aucune envie de revenir

Sur ce point là tu as surement raison. J'ai deux grand-oncles d'origine Palestinienne qui ont immigrés aux States à l'époque de la création d'Israël et donc toute une famille derrière.  ;) Un des 2 ne sait même plus parler Arabe et ne se considére plus comme d'origine Palestinienne. :sweat: Mais la raison est évidente : les conditions de vie aux USA n'ont rien à voir avec celles des territoires occupés. Donc à moins d'être un nationaliste convaincu ou d'être particulièrement attaché à sa terre natale, aucun des réfugiés Palestiniens vivant dans des pays occidentaux (ça inclus Israël) ne voudra revenir.  

P.S.: D'ailleurs c'est même le cas dans certains pays arabo-islamiques (Jordanie, Emirats...) alors que ce sont pourtant des pays arabo-islamiques.  :ange:

Message édité par mikestewart le 02-04-2005 à 14:04:18
n°5203722
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2005 à 13:49:04  profilanswer

je ne sais pas pkoi tu réponds mike à un gars comme reith qui n'a rien à dire de sensé et constructif sur ce topic

n°5203743
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 13:51:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne sais pas pkoi tu réponds mike à un gars comme reith qui n'a rien à dire de sensé et constructif sur ce topic

C'est parce que c'est Shabbat.  :ange:  

n°5203889
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 14:13:56  profilanswer

pifou87 a écrit :

L'arche d'alliance.  :??:  
C'est dans ce truc là que ,sur un bout de caillou ,il y a écrit "tu ne tueras point" c'est ça ?  
Il serait temps qu'il la retrouve.  :p

à l'origine (historiquement) c'est la "boite aux trésors" contenant les représentations des dieux des tribus qui ont constitués une partie du peuple juif "préhistorique" (nomade)
ensuite on a y a mit les tables de la loi de moïse, "preuve matérielle" du lien entre dieu et le peuple juif, quand ils ont adopté un dieu unique
en fait le contenu, d'après les textes, est loin d'être clair, et meme si les archéos mettaient la main dessus il est peu probable qu'ils la reconnaissent

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 14:13:56  profilanswer

n°5203893
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-04-2005 à 14:14:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah bon ?
ou alors tu estimes que tout ceux qui postent des trucs contraires à israel = gentils sont antisémites

remarque je suis là que depuis 3 ou 4 pages alors c p-e le cas, mais je vois rien d'islamophobe dans son post, juste un HS complet

quand tu vois rien d'islamophobe dans ses propos souvent tres lourd de sous entendu (pas seulement ici mais sur d'autre topic) tu fait tres bien aussi de dire que t'es la que depuis 3 ou 4 pages, ca te confere des circonstances atténuantes  :o

n°5203964
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 14:27:57  profilanswer

Hitmoon a écrit :

quand tu vois rien d'islamophobe dans ses propos souvent tres lourd de sous entendu (pas seulement ici mais sur d'autre topic) tu fait tres bien aussi de dire que t'es la que depuis 3 ou 4 pages, ca te confere des circonstances atténuantes  :o

Perso je dirais qu'il est aussi islamophobe que Dieudonné est antisémite : pas de propos explicitement islamophobe mais juste un énorme acharnement contre tout ce qui est arabe ou islamique. Mais ça n'engage que moi.  ;)  

n°5203982
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 14:31:57  profilanswer

dieudonné est antisioniste, pas antisémite
c'est énervant cette superposition systématique

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5203985
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 14:32:48  profilanswer

J'ai pas dis qu'il était antisémite.  ;) (et puis vous me direz surement que Dieudo avait ses raisons de s'acharner comme ça vu ce que la communauté juive lui a fait subir...  :jap: )

Message édité par mikestewart le 02-04-2005 à 14:34:01
n°5204012
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 14:35:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Dieudonné est surtout opposé à certains philosophes qui sortent tout et n'importe quoi sur des radios communautaires et dans des journaux complaisants. :jap:  

n°5204016
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2005 à 14:37:01  profilanswer

l'antisionisme et l'islamophobie ne sont pas des délits...
après qu'il y ait des racistes et des antisémites se cachant derrière ça, c une autre histoire (chacun aura une vue différente là dessus)

n°5204339
Uzi_007
Posté le 02-04-2005 à 15:46:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:) bah dsl ...au risque de le redire encore à nouveau dieudo et bel est bien un antisémite (se qui se fait de mieux dans ce beau pays dailleur..)  
le terme antisioniste qu'il utilise c du pipo, parcequ'il est bien trop lache et faux cul pour avoué qu'il n'aime pas les juifs...tou chez lui transpire la haine des juifs, c plus un secret pour personne à moins de lui resembler biensure.. :jap:

Message édité par Uzi_007 le 02-04-2005 à 15:49:48
n°5204366
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 15:52:55  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) bah dsl ...au risque de le redire encore à nouveau dieudo et bel est bien un antisémite (se qui se fait de mieux dans ce beau pays d'ailleur..)  
le terme antisioniste qu'il utilise c du pipo, parcequ'il est bien trop lache et faux cul pour avoué qu'il n'aime pas les juifs...tou chez lui transpire la haine des juifs, c plus un secret pour personne à moins de lui resembler biensure... :jap:

t'as un détecteur d'antisémite dans ta poche, c'est çà?
et en quoi, fondes-tu ton jugement? :sarcastic:  
comment définis ce "tou chez lui transpire la haine des juifs"?

Message édité par hourman le 02-04-2005 à 15:53:13
n°5204445
Uzi_007
Posté le 02-04-2005 à 16:11:58  profilanswer

hourman a écrit :

t'as un détecteur d'antisémite dans ta poche, c'est çà?
et en quoi, fondes-tu ton jugement? :sarcastic:  
comment définis ce "tou chez lui transpire la haine des juifs"?

:non: non aucun "détecteur d'antisémite dans la poche", mais il suffit d'etre un minimum honnete et se reporter à toute ses déclarations plus gerbante les une que les autres dans la presse, les radios ect.. depuis environ 2 ans pour ce rendre compte de sa haine épidermique des juifs, c pas plus compliqué... :)

Message édité par Uzi_007 le 02-04-2005 à 17:46:27
n°5204479
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 16:18:37  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:non: non aucun "détecteur d'antisémite dans ta poche", mais il suffit d'etre un minimum honnete et se reporter à toute ses déclarations plus gerbante les une que les autres dans la presse, les radios ect.. depuis environ 2 ans pour ce rendre compte de sa haine épidermique des juifs, c pas plus compliqué... :)

:D  
tu devrais relire les (vraies) déclarations de Dieudonné avant de le taxer d'antisémite et pas des versions remixées. :jap:  
je pense que tu devrais être un minimum honnête.
Et Charles Enderlin, il est détecté aussi comme antisémite par ton super-sens? :sarcastic:  

n°5204483
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-04-2005 à 16:19:19  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:non: non aucun "détecteur d'antisémite dans ta poche", mais il suffit d'etre un minimum honnete et se reporter à toute ses déclarations plus gerbante les une que les autres dans la presse, les radios ect.. depuis environ 2 ans pour ce rendre compte de sa haine épidermique des juifs, c pas plus compliqué... :)

il a fait des declaration qui te semble gerbante parce que ca touche le sionisme. Sur le reste, c'est sur l'ensemble des religions...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5204512
Hitmoon
Posté le 02-04-2005 à 16:25:09  profilanswer

svp y'a un topic pour ca, ne venez pas polluer celui la qui a deja fort à faire avec certains zozo

n°5204559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 16:31:56  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) bah dsl ...au risque de le redire encore à nouveau dieudo et bel est bien un antisémite (se qui se fait de mieux dans ce beau pays dailleur..)  
le terme antisioniste qu'il utilise c du pipo, parcequ'il est bien trop lache et faux cul pour avoué qu'il n'aime pas les juifs...tou chez lui transpire la haine des juifs, c plus un secret pour personne à moins de lui resembler biensure.. :jap:

c'est ça petit comique, on est tenu de dire qu'il est antisémite sinon on est soit-même antisémite...
forçage de main ruleze
à la limite tant qu'a devoir choisir mon camp je préfère le sien, qui est celui de l'opprimé qui a de bonnes raisons de gueuler. que ce soit les injustices qu'il subit ou celles qu'il dénonce concernant d'autres que lui
et tant pis si tu crois que je transpire la haine, toi tu la craches et j'aime pas ça, t'es aussi haïssable que les dégénérés qui peignent des croix gammées ou dévastent des cimetières, voire plus : ils sont seulement cons sans être manipulateurs, au moins
 :fou:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5204628
Uzi_007
Posté le 02-04-2005 à 16:49:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est ça petit comique, on est tenu de dire qu'il est antisémite sinon on est soit-même antisémite...
forçage de main ruleze
à la limite tant qu'a devoir choisir mon camp je préfère le sien, qui est celui de l'opprimé qui a de bonnes raisons de gueuler. que ce soit les injustices qu'il subit ou celles qu'il dénonce concernant d'autres que lui
et tant pis si tu crois que je transpire la haine, toi tu la craches et j'aime pas ça, t'es aussi haïssable que les dégénérés qui peignent des croix gammées ou dévastent des cimetières, voire plus : ils sont seulement cons sans être manipulateurs, au moins
 :fou:

:sarcastic: oui oui c ça des opprimés comme toi et dieudo j'en chie tt les matins si tu veut savoir...
vue le degré de haine contenue dans tes phrases il et trés simple de comprendre que le "dégénéré" c toi, et dieudo... tu lui resemble comme deux gouttes d'eau dailleur... ;)  

fin du HS

n°5204703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 17:05:29  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:sarcastic: oui oui c ça des opprimés comme toi et dieudo j'en chie tt les matins si tu veut savoir...
vue le degré de haine contenue dans tes phrases il et trés simple de comprendre que le "dégénéré" c toi, et dieudo... tu lui resemble comme deux gouttes d'eau dailleur... ;)  

fin du HS

fin du hs quand ça t'arrange hein?  
ne crois pas qu'il soit si simple de provoquer et d'insulter gratuitement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5206811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 22:36:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est paskeu tu sais pas lire [:itm] Sinon tu aurais vu que NULLE PART je n'ai ecrit "ON VA DETRUIRE la mosquee" [:itm]

Mais bon, les proces d'intention, les deformations de propos, je commence a avoir l'habitude a force  [:zytrayaisse]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5206942
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-04-2005 à 22:46:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une honte  :fou:  

c'est reconnaitre l'annexion illégale de jerusalem et sa proclamation, encore illégalement, en tant que capitale

l'ump est tombée très bas dans la violation du droit international et la reconnaissance du fait accompli. et après on va dire que la france est pro palestinienne  :pfff:

une fois que la paix sera là, que jerusalem sera partagée selon les frontières de 67, je suis le premier a demandé un jumelage triparti. mais en aucun cas avant

Tiens Sarkozy (que j'aime beaucoup mais bon c'est hors sujet :o) vient faire un débat dans ma fac, je lui poserai une question à ce sujet.

Message édité par FonkyMax le 02-04-2005 à 22:50:45
n°5207028
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 22:53:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est paskeu tu sais pas lire [:itm] Sinon tu aurais vu que NULLE PART je n'ai ecrit "ON VA DETRUIRE la mosquee" [:itm]

Mais bon, les proces d'intention, les deformations de propos, je commence a avoir l'habitude a force  [:zytrayaisse]

Si je dois faire un condensé de ce que tu as dis ça donnerais "elle ne sera plus la dans même pas 10 ans". Tu m'expliqueras comment tu fais pour faire disparaître la Mosquée d'Omar avant 2015 sans que des Israëliens la détruise. Comment ça c'est pas écrit dans ton livre des prophéties ?  :ange:

Message édité par mikestewart le 02-04-2005 à 22:55:21
n°5207288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:16:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si je dois faire un condensé de ce que tu as dis ça donnerais "elle ne sera plus la dans même pas 10 ans". Tu m'expliqueras comment tu fais pour faire disparaître la Mosquée d'Omar avant 2015 sans que des Israëliens la détruise. Comment ça c'est pas écrit dans ton livre des prophéties ?  :ange:

Ca fait 3 ans que le waqf creuse comme un barbare sous les mosquees, plusieurs architectes et archelogues israeliens s'arrachent les cheveux, mais les ont surtout prevenus : faites gaffe, avec vos conneries, le mont du temple va s'effondrer.

Pour l'instant ils s'en foutent, mais d'apres ce que j'ai lu, encore 3 ou 4 ans a ce rythme la et ils les peteront tous seuls comme des grands leurs mosquees [:dawa]

(Ca te fait de la peine hein qu'Israel ne soit pas implique dans la destruction, avoue [:volta])

---------------
n°5207337
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-04-2005 à 23:22:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait 3 ans que le waqf creuse comme un barbare sous les mosquees, plusieurs architectes et archelogues israeliens s'arrachent les cheveux, mais les ont surtout prevenus : faites gaffe, avec vos conneries, le mont du temple va s'effondrer.

Pour l'instant ils s'en foutent, mais d'apres ce que j'ai lu, encore 3 ou 4 ans a ce rythme la et ils les peteront tous seuls comme des grands leurs mosquees [:dawa]

(Ca te fait de la peine hein qu'Israel ne soit pas implique dans la destruction, avoue [:volta])

T'en parle comme d'un futur certain ce qui est assez surprenant..

n°5207380
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 23:26:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca reste à voir.

Peu importe si Israël est impliqué ou pas ça n'est pas le problème. D'ailleurs la plupart des Israëliens ne sont pas pratiquants et donc s'en fichent d'un troisième Temple. Là c'est toi et d'autres illuminés (car rassure-toi tu n'es pas le seul) qui pensent à la destruction de la Mosquée d'Omar pour y reconstruire le Temple. C'est quand même hallucinant d'en arriver là.

Message édité par mikestewart le 02-04-2005 à 23:27:45
n°5207387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:27:34  profilanswer

FonkyMax a écrit :

T'en parle comme d'un futur certain ce qui est assez surprenant..

Ce n'est pas moi qui ai affirme avec certitude qu'israel allait detruire les mosquees [:spamafote]

Moi la seule chose dont je suis certain, c'est quelle sont vouees a disparaitre.

---------------
n°5207411
Hitmoon
Posté le 02-04-2005 à 23:29:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai affirme avec certitude qu'israel allait detruire les mosquees [:spamafote]

Moi la seule chose dont je suis certain, c'est quelle sont vouees a disparaitre.

au pire des cas t'aura toujours des gens pret à donner un max de pognon pour la sauvegarder cette mosquée  ;)  
si elle disparait c'est que quelqu'un l'aura fait disparaitre  :)

n°5207437
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:32:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca reste à voir.

Peu importe si Israël est impliqué ou pas ça n'est pas le problème. D'ailleurs la plupart des Israëliens ne sont pas pratiquants et donc s'en fichent d'un troisième Temple.

Mais pourtant refusent categoriquement de lacher Jerusalem, etonnant non, pour des gens qui "s'en fichent" ? [:dawa]

La pratique religieuse n'est pas forcement proportionnelle a la foi, c'est une chose qui saute aux yeux ici [:itm] L'epicier en bas de chez moi ne respecte pas Shabbat, n'est pas pratiquant, si tu le pousses un peu, il te dira qu'il faut lacher les territoires, mais tu ne lui feras jamais, et pour rien au monde accepter de lacher Jerusalem.  

mikestewart a écrit :

Là c'est toi et d'autres illuminés (car rassure-toi tu n'es pas le seul) qui pensent à la destruction de la Mosquée d'Omar pour y reconstruire le Temple. C'est quand même hallucinant d'en arriver là.

Mais je ne m'inquiete pas du tout moi [:dawa] Au contraire !!! Et la mosquee elle disparaitra d'une facon ou d'une autre lorsque le temps de la reconstruction du Temple arrivera. Bientot, si D.ieu veut.

---------------
n°5207447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:34:01  profilanswer

Hitmoon a écrit :

au pire des cas t'aura toujours des gens pret à donner un max de pognon pour la sauvegarder cette mosquée  ;)  
si elle disparait c'est que quelqu'un l'aura fait disparaitre  :)

Possible, je ne sais pas de quelle facon elle disparaitra. Tout ce que je sais, c'est qu'elle disparaitra.

---------------
n°5207466
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 23:36:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je ne m'inquiete pas du tout moi [:dawa] Au contraire !!! Et la mosquee elle disparaitra d'une facon ou d'une autre lorsque le temps de la reconstruction du Temple arrivera. Bientot, si D.ieu veut.

ce genre de discours je supporte pas...
du style "on vous aura a l'usure, on finira par avoir israel, capitale eternelle blabla blabla blabla"...
je crois que les paroles les plus sages que j'ai entendu sur ce sujet restent "cette guerre ne s'arretera que lorsque l'un des protagonistes aura disparu..."
et a voir des posts aussi navrant, et des deux cotés, j'y crois de plus en plus...

---------------
El predicator du topic foot
n°5207481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 23:38:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais pourtant refusent categoriquement de lacher Jerusalem, etonnant non, pour des gens qui "s'en fichent" ? [:dawa]

La pratique religieuse n'est pas forcement proportionnelle a la foi, c'est une chose qui saute aux yeux ici [:itm] L'epicier en bas de chez moi ne respecte pas Shabbat, n'est pas pratiquant, si tu le pousses un peu, il te dira qu'il faut lacher les territoires, mais tu ne lui feras jamais, et pour rien au monde accepter de lacher Jerusalem.

Tu généralises beaucoup trop vite et ton épicier d'en bas n'est pas forcement représentatif.  :pt1cable: (et puis d'ailleurs entre garder Jerusalem et reconstruire le Temple y a une sacré différence) Fait un sondage auprès des Israëliens : "Seriez-vous pour ou contre la recontruction du Temple à la place de la Mosquée d'Omar ?" Et étonne-toi de remarquer que la réponse la plus courante serait : "c'est une blague ?"

Message édité par mikestewart le 02-04-2005 à 23:40:31
n°5207492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:40:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce genre de discours je supporte pas...
du style "on vous aura a l'usure, on finira par avoir israel, capitale eternelle blabla blabla blabla"...

A l'usure, je ne sais pas. On connait la fin de l'histoire, pas le chemin par lequel on y arrivera. [:spamafote]

korrigan73 a écrit :

je crois que les paroles les plus sages que j'ai entendu sur ce sujet restent "cette guerre ne s'arretera que lorsque l'un des protagonistes aura disparu..."
et a voir des posts aussi navrant, et des deux cotés, j'y crois de plus en plus...

C'est pas faute de l'avoir repete depuis le 28 septembre 2000.

---------------
n°5207534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2005 à 23:44:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu généralises beaucoup trop vite et ton épicier d'en bas n'est pas forcement représentatif.  :pt1cable: (et puis d'ailleurs entre garder Jerusalem et reconstruire le Temple y a une sacré différence) Fait un sondage auprès des Israëliens : "Seriez-vous pour ou contre la recontruction du Temple à la place de la Mosquée d'Omar ?" Et étonne-toi de remarquer que la réponse la plus courante serait : "c'est une blague ?"

Viens vivre ici et on en reparle [:itm]

Tu ne realises pas a quel point cette intifada a completement modifie les mentalites. Tu ne realises pas a quel point le peuple, meme si il s'eclate en boite le vendredi soir, il croit. Tu ne realises pas a quel point le peuple d'Israel est attache a Jerusalem. Il reste beaucoup de chemin a faire, mais petit a petit, on avance.

---------------
n°5207574
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-04-2005 à 23:47:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Viens vivre ici et on en reparle [:itm]

Tu ne realises pas a quel point cette intifada a completement modifie les mentalites. Tu ne realises pas a quel point le peuple, meme si il s'eclate en boite le vendredi soir, il croit. Tu ne realises pas a quel point le peuple d'Israel est attache a Jerusalem. Il reste beaucoup de chemin a faire, mais petit a petit, on avance.

Utilise pas l'argument du "j'y suis et toi pas donc je sais mieux ce qu'il se passe ici", tu sais parfaitement que tu n'as aucune objectivité et plus récemment (surtout avec tes prophéties...), quasiment plus aucune crédibilité.

n°5207602
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 23:50:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

A l'usure, je ne sais pas. On connait la fin de l'histoire, pas le chemin par lequel on y arrivera. [:spamafote]

C'est pas faute de l'avoir repete depuis le 28 septembre 2000.

28janv? debut de la derniere intifada j'imagine.

oui bno, tu peut croire ce que tu veux, en face ils ne croient pas la meme chose, et pour l'instant ca pete.
tu sais comme moi que detruire une mosquée c'est la pire des choses que l'on puisse faire a des musulmans.
et si vous faites ca je crais que tous les muslims de la terre viennent vous egorger...
tu me diras, je m'en fout totalement, du moment qu'on assume ses propres actes.
mais bon, je trouve ca tellement hypocrite comme facon de penser, tu sais tres bien que ca n'en finira jamais, et tu n'as aucun espoir quand a une potentielle reconciliation.
je te souhaite juste de pas trop prendre le bus, ou frequenter les marchés...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)