Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°21085348
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 12:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

J'ai tendance à vouvoyer... même si je tutoie sur d'autres forums.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu fasses de grandes généralités non-argumentées et à visée d'humoristique, or si tu t'attaches à démonter les thèses complotistes, la moindre des choses c'est d'être sérieux, sinon tout ton site n'a pas plus de valeur qu'un site complotiste, voire moins de valeur puisque le complotiste se réclame en général d'une certaine scientificité (souvent factice je suppose). Et puis parler des "complotistes" est-ce que ça a vraiment un sens ? Il faudrait que tu définisses ce que c'est ! Il existe des ensembles repérables d'individu qui ont une vision du réel complètement complotiste ? Qui mélangent Coluche, 11 septembre, Bilderberg, Ummit et que sais-je ?

Bref soit tu te places sur le terrain de la rationalité et à ce moment-là ça demande de la rigueur et du sérieux, soit tu te places sur le terrain de l'outrance et tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques...

Mais ce n'est que mon avis, vite exprimé, désolé, j'aimerais pouvoir davantage développer, notamment mettre en garde une posture qui consiste par principe à rejeter toute thèse complotiste. Au bout du compte ce sont les historiens qui doivent faire la lumière sur les parties cachées de l'Histoire, mais ne rejetons pas a priori l'idée que le présent n'est pas fait de coups tordus... (parce que c'est une croyance aussi stupide que la croyance contraire, l'une et l'autre ne s'appuient sur rien de réel)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 04-01-2010 à 12:19:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 12:06:59  profilanswer

n°21085377
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 12:10:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

:lol: ,   mais puisque tu as tout effacé, que veux tu que l'on voit sur ce document?
Tu nous prends vraiment pour des quichs, hein.
Tu serais pas le Artus is back qui s'occupe de l'affaire Coluche, dès fois?

Non, je suis quelqu'un de normal avec une tendance à ne pas croire n'importe quoi et à (essayer) de réfléchir un peu comme tous les gens normaux.

Le nom du chauffeur figure dans le livre et comme tous ceux qui ont une activité commerciale sont inscrits au Registre du Commerce ou des Métiers alors j'ai fait une recherche sur societe.com et j'ai obtenu sa fiche en moins d'une seconde. Le chauffeur est bien inscrit comme artisan taxi au Registre de Commerce de Grasse. N'importe qui peut trouver ces renseignements sauf ceux qui ne le veulent pas.

n°21085478
Dam468
E=mc²
Posté le 04-01-2010 à 12:18:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Et puis parler des "complotistes" est-ce que ça a vraiment un sens ? Il faudrait que tu définisse ce que c'est ! Il existe des ensembles repérables d'individu qui ont une vision du réel complètement complotiste ?

mouain... c'est bizarre on parle plus des complotistes que des comploteurs..  :o

n°21085481
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 12:18:38  profilanswer

Maximus Leo a écrit :

Non, je suis quelqu'un de normal avec une tendance à ne pas croire n'importe quoi et à (essayer) de réfléchir un peu comme tous les gens normaux.

Le nom du chauffeur figure dans le livre et comme tous ceux qui ont une activité commerciale sont inscrits au Registre du Commerce ou des Métiers alors j'ai fait une recherche sur societe.com et j'ai obtenu sa fiche en moins d'une seconde. Le chauffeur est bien inscrit comme artisan taxi au Registre de Commerce de Grasse. N'importe qui peut trouver ces renseignements sauf ceux qui ne le veulent pas.

Le bizarre est que tu n'est intervenu que sur le topic Coluche, sur ce forum et "on nous cache tout", avec des arguments qui montreraient que tu en sais assez long, tout en ne disant rien!  Mais bon.

1- Je n'ai pas trouvé le nom du chauffeur dans mon bouquin.
2- Qu'une société de taxi porte son nom ne prouve rien,  
3- Les auteurs du bouquin ont déja tenté de le retrouver, sans résultats.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21085505
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 12:20:14  answer

Dam468 a écrit :

mouain... c'est bizarre on parle plus des complotistes que des comploteurs..  :o

le principe du comploteur, c'est de ne pas trop faire parler de lui.

n°21085508
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 12:20:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le bizarre est que tu n'est intervenu que sur le topic Coluche, sur ce forum et "on nous cache tout", avec des arguments qui montreraient que tu en sais assez long, tout en ne disant rien!  Mais bon.

2- Qu'une société de taxi porte son nom ne prouve rien,  

le mieux est que Maximus t'envoie les infos en MP pour vérification

n°21085521
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 12:21:31  profilanswer

moonboots a écrit :

le mieux est que Maximus t'envoie les infos en MP pour vérification

Je les lui aie déja demandées, mais le MP ne passe pas.  ( :D )

Je vais vous dévoiler un secret trouvé à force de fouiller sur internet: le nom du chauffeur c'est Ardisson (du moins c'est celui qui a été communiqué à la presse...).
Encore une chance que ce soit pas Martin ou Dupont, quoique on en est pas loin...

Message édité par poilagratter le 04-01-2010 à 12:23:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21085565
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 12:24:57  answer

si le nom du gars figure dans un bouquin et est au registre du commerce, je ne vois personnellement rien qui s'oppose à ce qu'on le cite ici ?

n°21085575
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2010 à 12:25:40  profilanswer

Non.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21085584
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 12:26:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 12:26:42  profilanswer

n°21085594
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 12:27:46  answer

ok, il s'agirait donc d'un certain Guy Ardisson ?

n°21085622
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-01-2010 à 12:29:57  profilanswer

À lire votre post (qui certes est juste sur certains points), j'ai l'impression que vous n'avez pas du tout compris la vocation du CEC. Ce n'est absolument pas un site documentaire réfutant les théories du complot, même s'il réfute de façon très superficielle les théories du complot des attaques du 11 septembre ; il se focalise surtout sur le comportement forumique des "dénonceurs de complot". Juste du lol.

Et par ailleurs pourquoi l'humour et la réfutation des théories du complot seraient forcément incompatibles ? Pourquoi faudrait-il garder tout son sérieux lorsqu'il faut montrer le côté absolument non-sérieux de ces théories alternatives ?

[edit] : et oui, il existe des gens qui croient que tout est complot. Il y en a peut-être pas beaucoup, mais pour avoir fréquenté des forums de sceptiques qui parlent des théories du complot, je peux vous assurer que ce sont les plus bruyants.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-01-2010 à 12:36:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21085739
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 12:42:27  profilanswer

Y a en effet une société de taxi à ce nom, mais apparement ils n'ont pas le téléphone!

http://www.bilansgratuits.fr/stati [...] N-GUY.html

---------------
n°21085748
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 12:43:07  profilanswer

240-185 a écrit :

À lire votre post (qui certes est juste sur certains points), j'ai l'impression que vous n'avez pas du tout compris la vocation du CEC. Ce n'est absolument pas un site documentaire réfutant les théories du complot, même s'il réfute de façon très superficielle les théories du complot des attaques du 11 septembre ; il se focalise surtout sur le comportement forumique des "dénonceurs de complot". Juste du lol.

Et par ailleurs pourquoi l'humour et la réfutation des théories du complot seraient forcément incompatibles ? Pourquoi faudrait-il garder tout son sérieux lorsqu'il faut montrer le côté absolument non-sérieux de ces théroeis alternatives ?

Mais parce que c'est vain, c'est juste des efforts pour rien, tu te moques mais tu ne donnes pas de raison valable de se moquer, un complotiste pourrait tout aussi bien se moquer des anticomplotiste en adoptant le même ton, et il n'aurait pas plus ni moins tort que toi.

Quand on se moque il faut viser juste, c'est un boulot. Dans tout ce que tu dis je ne vois aucune évidence. Coluche justement faisait rire parce qu'il ne se limitait pas à singer, il révélait ce que le crétinisme avait de crétin, je trouve que ça manque dans ce que j'ai pu lire. Par exemple tu parles de la bibliothèque du complotiste en parlant d'un livre d'éco de Besancenot : En quoi parler d'un livre Besancenot est-il drôle en soi ? As-tu lu un livre de Besancenot ? Sans compter que dire que la bibliothèque des complotistes est vide ne se base sur rien, seulement sur ton imaginaire, je dirais même qu'au contraire je suppose que ce sont des gens qui lisent beaucoup, mais pas forcément les bons bouquins, certes...

et puis écrire un tel pavé sur les complotistes alors que personnellement je ne sais même pas si ça existe   :/

Message édité par moonboots le 04-01-2010 à 13:22:47
n°21085756
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2010 à 12:43:35  profilanswer

J'en sais rien  :D  

Y a pas de "meilleur humoriste". Si je donne un nom alors y aura quelqu'un pour dire qu'il ne l'aimait pas/ne le trouvait pas drôle/le détestait.  :p  

Ernestor a écrit :

Disons qu'il avait convenu avec Bennie de faire péter les tours jumelles de New York, mais comme à l'époque Bennie était pote avec les ricains à cause de l'Afghanistan, contre les russes toussa, les américains ont juste envoyé un signal à Bennie en tuant Coluche : arrête tes conneries mon gars ou tu finiras comme le gros  [:clooney5]  

Bon, pas de bol, Bennie s'est taillé en douce sur une mobylette dans le désert (où alors je confond avec un autre type ?  [:columbo2]) et Bennie a quand même fait pété les tours 20 ans plus tard  [:clooney9]  

Les choses sont simples  [:clooney3]

Tu n'y es pas du tout.
La mobylette c'était pour une première tentative d'assassinat de Coluche. Les essais et tests avaient lieu en Afghanistan puis elle devait être amenée en France.
Qui aurait eu l'idée qu'une mobylette ait sciemment coupé la route à sa moto?..
Tout étais prévu dans les moindres détails. La mobylette arrivait avec les sacoches chargées de gravats de la gendarmerie, elle braquait soudainement le guidon à gauche et Coluche s'explosait la tronche contre la phare.
Personne n'aurait soupçonné cette vieille mobylette peu puissante et au guidon très démultiplié et aux capacités de manoeuvre plutôt faibles.  :non:
Mais les talibans sont arrivés avec leur manie de détruire les statues, de voiler tout ce qui bouge et il a fallu mettre l'engi à l'abri et attendre des jours meilleurs. La situation s'est aggravée et la mob' est finalement restée là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-01-2010 à 12:48:14

---------------
n°21085785
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 12:47:41  profilanswer

power600 a écrit :

J'en sais rien  :D  

Y a pas de "meilleur humoriste".

je sais, mais c'est un des rares bons humoristes français, en plus il continue à faire rire 20 ou 30 ans après, c'est fort quand même

n°21085836
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2010 à 12:52:43  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais, mais c'est un des rares bons humoristes français, en plus il continue à faire rire 20 ou 30 ans après, c'est fort quand même

On n'apprécie plus nos politiques parce qu'ils nous ont trop menti et il est clair que les sketches de Coluche sont un peu comme une revanche, on n'a pas fini de rire en les écoutant.  
Et dans son cas y a aussi les restos du coeur, un don conséquent à Emmaüs et autre trucs qui en fait n'ont rien de drôle, tout ça a contribué à lui donner une aura persistante.

Message édité par power600 le 04-01-2010 à 12:53:11

---------------
n°21086160
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 13:21:30  profilanswer

son humour vieillit bien je trouve

n°21087161
Dam468
E=mc²
Posté le 04-01-2010 à 14:43:40  profilanswer

t'façon.. le comportement et les déclarations du chauffeur sont suspects (et suspect c'est pire que lèche-cul.. :o ),  
soit il dit qu'il cherchait l'entrée de la décharge et qu'il n'a pas vu les motos arriver, ce qui expliquerait qu'il ait tourné à gauche devant
les motards, on peut à la rigueur le comprendre et dans ce cas ce serait une simple et bête faute d'inattention,
par contre comment peut-il affirmer que les motards arrivaient à grande vitesse, alors qu'il est établi que c'est faux.. ?
voyez.. y a comme un petit problème de logique et une légère contradiction là...  :heink:

n°21087287
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 14:54:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Normal pour un comploteur... Je suis un des 14158 enfants naturels de Mitterrand et je défends sa mémoire.

poilagratter a écrit :

2- Qu'une société de taxi porte son nom ne prouve rien

Voilà, tu feins de ne pas connaître le nom du chauffeur mais tu le connais très bien. Son nom, adresse, téléphone, figurent (ou figurait) sur le site de la mairie d'Opio comme taxi ("figurait" car il est possible qu'il soit à la retraite aujourd'hui). Son nom est dans le bouquin, dans un fac-similé du procès mais tu feins de ne pas l'avoir trouvé.

Continue... C'est très intéressant pour ceux qui veulent un exemple de désinformation.

poilagratter a écrit :

Evidemment non, tu sais très bien que présenter un comploteur travaillant comme taxi à Opio ça fait pas vendre un bouquin. Il faut absolument qu'un comploteur finisse aux Bahamas avec Ferraris, belles filles, palaces, yachts de luxe, gardes du corps et Kalachs, etc... :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Maximus Leo le 04-01-2010 à 14:56:23
n°21087397
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 15:03:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a en effet une société de taxi à ce nom, mais apparement ils n'ont pas le téléphone!

http://www.bilansgratuits.fr/stati [...] N-GUY.html

Si tu regardes les fiches des sociétés qui sont dirigées par des femmes, tu constateras qu'il n'y a quasiment jamais leur date de naissance. Vachement étrange quand même...  :)

Exemple avec AREVA dont la patronne est Anne Lauvergeon : http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] 54923&vu=2 . Elle n'est pas née, c'est probablement un robot.

Message cité 2 fois
Message édité par Maximus Leo le 04-01-2010 à 15:06:19
n°21087474
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 15:08:57  profilanswer

Si, il y a le respect de la vie privée. Il y a droit.

n°21087592
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 15:16:48  answer

Dam468 a écrit :

t'façon.. le comportement et les déclarations du chauffeur sont suspects (et suspect c'est pire que lèche-cul.. :o ),  
soit il dit qu'il cherchait l'entrée de la décharge et qu'il n'a pas vu les motos arriver, ce qui expliquerait qu'il ait tourné à gauche devant
les motards, on peut à la rigueur le comprendre et dans ce cas ce serait une simple et bête faute d'inattention,
par contre comment peut-il affirmer que les motards arrivaient à grande vitesse, alors qu'il est établi que c'est faux.. ?
voyez.. y a comme un petit problème de logique et une légère contradiction là...  :heink:

peut etre tout simplement ment il pour essayer de se disculper d'avoir tuer l'idole des français ? ça te parait pas concevable ?  :)  

les délits de fuite, les mensonges, les mensonges par omission, dans des affaires d'accident qui entrainent la mort, c'est malheureusement hyper courant. C'est humain de vouloir sauver sa peau, de pas etre reconnu responsable.
les motards ont parlé du comportement étrange du chauffeur juste après l'accident.
franchement après un accident, y'en a plein qui ont plus les idées claires et qui perdent les pédales, à fortiori si tu apprends que le mec que tu viens de tuer, c'est Coluche, quoi...y'a de quoi avoir quelques absences. On a pas tous un self-control digne de James Bond en toute circonstance.

n°21087607
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 15:18:11  answer

Maximus Leo a écrit :

Normal pour un comploteur... Je suis un des 14158 enfants naturels de Mitterrand et je défends sa mémoire.

salut frangin  :hello:  
tu viens à l'AG, samedi prochain ?

Maximus Leo a écrit :

Si, il y a le respect de la vie privée. Il y a droit.

ben respect de la vie privée, je veux bien, mais on ne trouve rien de plus que les infos légales dispatchés sur le net [:spamafote]

tiens, j'ai meme le nom de son épouse et sa date de mariage :D

bon, on peut dire quand meme que pour un type qui était donc soi disant inconnu dès autre chauffeur de la boite, il habitait Opio soit un bled d'environ 1700 habitants à l'époque. étonnant que des chauffeurs routiers connaissent pas l'un des leurs du meme bled.
admettons. donc Mitterrand a trouvé une eau dormante dans le village d'a coté du drame.
il fait son coup, casse sa pipe à Coluche, touche le pactole qu'on imagine...et continue à vivre benoitement à Opio au meme endroit, ou il monte une entreprise de taxi. Metier qu'on pourrait pas vraiment qualifier d'idéal pour rentier, jamais chez toi, toujours sur la route.

ou alors le gars se dit qu'il va assurer sa couverture pendant 30 ans et continuer à vivre comme un con, puis il ira profiter de son magot seulement à partir de 80 ans...

c'est pas rose la vie d'eau dormante...

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 15:26:09
n°21087638
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 15:21:23  answer

Maximus Leo a écrit :

Exemple avec AREVA dont la patronne est Anne Lauvergeon : http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] 54923&vu=2 . Elle n'est pas née, c'est probablement un robot.

non mais ça c'est sûr !

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 15:26:25
n°21087855
Julot32
Posté le 04-01-2010 à 15:36:41  profilanswer

Route de Valbonne à Opio dans les Alpes Maritimes
Coluche heurte avec sa Honda 1100 un camion qui manœuvre en travers de la chaussée. Il avait 42 ans.
Libération du 20 juin 1986 :

En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

n°21088046
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 15:48:57  answer

Julot32 a écrit :

Route de Valbonne à Opio dans les Alpes Maritimes
Coluche heurte avec sa Honda 1100 un camion qui manœuvre en travers de la chaussée. Il avait 42 ans.
Libération du 20 juin 1986 :

En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

c'est certainement la première chose qu'on du se dire les journalistes en voyant le crane nu de Coluche. Si un casque avait peté, je pense que l'optique de phare du camion aussi.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 15:49:32
n°21088244
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2010 à 16:05:28  profilanswer

Dam468 a écrit :

Il n'y a justement aucune contradiction.
T'es au volant du truc, tu veux tourner à gauche et tu t'engages parce que t'as rien vu. Et boom crac blonk, une moto du genre missile sol-sol se vautre sur ton pare choc. Tu ne l'as pas vu venir, elle parait donc être arrivée de nulle part et tu en déduis logiquement qu'elle s'est amenée là comme une balle.  
En outre compte tenu de la situation tu vois direct que t'es responsable, avec un beau refus de priorité alors que tu n'avais nullement l'intention de faire cette infraction. Donc tu cherches une cause qui te dédouane. Ici une vitesse excessive de la moto te décharge de la responsabilité de l'accident et en plus ça colle aux faits: moto pas vue à temps car  arrivant là soudainement comme si elle avait été lancée à pleine vitesse.  

Dans les faits ce n'est pas ce qui s'est passé puisque les dégâts ne très loin d'être ceux qu'une moto à vive allure aurait subi.
Le chauffeur n'a pas vu les motos, Coluche n'a pas vu le camion sans qu'on puisse savoir comment les deux ont fait pour arriver à ne pas se voir à temps, et n'avait pas de casque. Un mauvais concours de circonstance avec au final un "bête accident".
La seule qui puisse être reprochée au chauffeur c'est le refus de priorité. Pour son malheur cette fois ça s'est mal terminé, et une star comme victime. Le genre de truc pourri qui peut arriver à n'importe qui. Rien ne dit que demain je vais pas provoquer un accident sérieux de ce genre là, on est tous à la merci de ces conneries dans la branche.

Message édité par power600 le 04-01-2010 à 16:09:23

---------------
n°21088334
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 16:13:38  profilanswer

Il faut retrouver les infos des journaux locaux dans les jours qui ont suivi l'accident. Le chauffeur s'est mis à l'écart car parce que les copains de Coluche voulaient lui casser la gueule et il a pris ses papiers parce qu'il a pensé qu'on allait mettre le feu à son camion. Il est revenu sur place lorque les gendarmes sont arrivés. ( ses "copains" :lol: )

Dès que Coluche a vu le camion il a cherché à l'éviter, sa moto a zigzagué ou guidonné, elle s'est renversée sur le côté et a glissé sur le sol, dans ces conditions on ne peut plus freiner. Si Coluche a cherché a éviter le camion c'est qu'il lui barrait déjà la route.

Tels sont les premiers témoignages.

Guidonnage et chute, la trajectoire est incontrôlable :

http://www.youtube.com/watch?v=x-F [...] re=related

Une compilation :

http://www.youtube.com/watch?v=vmMZsoGpqgk

Message cité 1 fois
Message édité par Maximus Leo le 04-01-2010 à 16:37:47
n°21088404
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 16:20:04  profilanswer

Exemple de chute à moto, on glisse sur le sol sur des dizaines de mètres, ici il n'y a pas de camion :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-Q [...] re=related

n°21088443
Maximus Le​o
Posté le 04-01-2010 à 16:23:22  profilanswer

Autre exemple ici où le motard roule à 50 ou 60 (probablement moins) :

http://www.youtube.com/watch?v=3X1 [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Maximus Leo le 04-01-2010 à 16:23:40
n°21088674
Dam468
E=mc²
Posté le 04-01-2010 à 16:43:10  profilanswer

nan mais je dis pas, moi aussi je serais sûrement chamboulé après un truc comme ça, ce qui me débecte c'est que les merdias nous aient rabâché
 cette stupidité tous en choeur comme si les responsabilités n'incombaient qu'à Coluche parce qu'il ne portait pas son casque,
 il faut préciser que même s'il l'avait mis le résultat aurait été probablement identique, le casque potège peut-être des fractures crâniennes  
mais en aucun cas des ruptures des vertèbres cervicales comme malheureusement cela fut diagnostiqué,  
ce qui pue dans cette affaire c'est cette espèce de jubilation de la presse aux ordres à colporter des mensonges comme si finalement ça n'était que de sa faute,
 on ne peut pas dire non plus que l'enquête et le procès aient été des modèles d'objectivité et d'impartialité.

n°21088677
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 16:43:24  answer

Dam468 a écrit :

nan mais je dis pas, moi aussi je serais sûrement chamboulé après un truc comme ça, ce qui me débecte c'est que les merdias nous aient rabâché
 cette stupidité tous en choeur comme si les responsabilités n'incombaient qu'à Coluche parce qu'il ne portait pas son casque,
 il faut préciser que même s'il l'avait mis le résultat aurait été probablement identique, le casque potège peut-être des fractures craniennes  
mais en aucun cas des ruptures des vertèbres cervicales comme malheureusement cela fut diagnostiqué,  
ce qui pue dans cette affaire c'est cette espèce de jubilation de la presse aux ordres à colporter des mensonges comme si finalement ça n'était que de sa faute,
 on ne peut pas dire non plus que l'enquête et le procès aient été des modèles d'objectivité et d'impartialité.

C'est vrai. Je pense aussi que l'enquete a été baclée.
Et puis les journalistes de l'époque, ils avaient sur la conscience d'autre fiasco médiatique que celui là encore, typiquement l'affaire Vuillemin.
C'était la recherche du scoop qui primait, tu penses bien que Coluche l'amuseur public se rétamant la gueule en moto, ça avait belle gueule. Une mort à la james Dean. vivre jeune, mourrir vite, toussa.

après la gendarmerie n'était sans doute pas habitué a traiter des accidents avec les medias de cette manière là, certainement que des grosses bourdes de comm ont du etre commises.

n°21090788
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 19:03:47  profilanswer

Maximus Leo a écrit :

Si tu regardes les fiches des sociétés qui sont dirigées par des femmes, tu constateras qu'il n'y a quasiment jamais leur date de naissance. Vachement étrange quand même...  :)

Je parle de N° de téléphone, (pas de date de naissance :whistle: ) qui n'est pas dans les pages jaunes...

Je vais me renseigner sur cette sté de taxi...

(Si tu avais donné les coordonées + tot ça aurait gagné du temps, hein...)

Mais peut etre as tu les coordonnées du gars...  non?  

la sté de taxi c'est bien beau, mais ça ne prouve rien

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 04-01-2010 à 19:06:41

---------------
n°21090861
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 19:08:01  profilanswer

Et donc on ne sait rien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-01-2010 à 19:08:48

---------------
n°21091101
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 19:27:18  profilanswer

Maximus Leo a écrit :

Voilà, tu feins de ne pas connaître le nom du chauffeur mais tu le connais très bien. Son nom, adresse, téléphone, figurent (ou figurait) sur le site de la mairie d'Opio comme taxi ("figurait" car il est possible qu'il soit à la retraite aujourd'hui). Son nom est dans le bouquin, dans un fac-similé du procès mais tu feins de ne pas l'avoir trouvé.

Continue... C'est très intéressant pour ceux qui veulent un exemple de désinformation.

Le nom du chauffeur a été effacé y compris dans le fac similé du procès.

S'il est possible de joindre le chauffeur, on gagnerait du temps a ce que tu nous aide...  

---------------
n°21091299
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2010 à 19:47:47  profilanswer

Maximus Leo a écrit :

Il faut retrouver les infos des journaux locaux dans les jours qui ont suivi l'accident. Le chauffeur s'est mis à l'écart car parce que les copains de Coluche voulaient lui casser la gueule et il a pris ses papiers parce qu'il a pensé qu'on allait mettre le feu à son camion. Il est revenu sur place lorque les gendarmes sont arrivés. ( ses "copains" :lol: )

Dès que Coluche a vu le camion il a cherché à l'éviter, sa moto a zigzagué ou guidonné, elle s'est renversée sur le côté et a glissé sur le sol, dans ces conditions on ne peut plus freiner. Si Coluche a cherché a éviter le camion c'est qu'il lui barrait déjà la route.

Tels sont les premiers témoignages.

Guidonnage et chute, la trajectoire est incontrôlable :

http://www.youtube.com/watch?v=x-F [...] re=related

Une compilation :

http://www.youtube.com/watch?v=vmMZsoGpqgk

Maximus Leo a écrit :

Exemple de chute à moto, on glisse sur le sol sur des dizaines de mètres, ici il n'y a pas de camion :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-Q [...] re=related

Maximus Leo a écrit :

Autre exemple ici où le motard roule à 50 ou 60 (probablement moins) :

http://www.youtube.com/watch?v=3X1 [...] re=related

Rien à voir, eux ils allaient plus vite, plus que "50 ou 60" et certaines ont fait els clowns avec leurs wheelings...

---------------
n°21091507
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 20:08:03  answer

poilagratter a écrit :

Et donc on ne sait rien. :jap:

heu non, on sait quand meme plein de choses
bâclé c'est peut être exagéré comme mot

mais on en sait assez pour comprendre que l'accident est le scénario le plus plausible, et de loin.

n°21091519
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 20:08:46  answer

poilagratter a écrit :

Le nom du chauffeur a été effacé y compris dans le fac similé du procès.

S'il est possible de joindre le chauffeur, on gagnerait du temps a ce que tu nous aide...  

mince, quelqu'un serait venu effacer le nom dans ton livre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 20:10:01
n°21092118
Dam468
E=mc²
Posté le 04-01-2010 à 21:13:05  profilanswer

nan.. pas tout à fait, on peut toujours convaincre quelqu'un à commettre un délit en le menaçant, lui ou sa famille,
ici il devait juste commettre une infraction, un refus de priorité en l'occurrence, en tournant brusquement devant  
le groupe de motos pour leur barrer la route, sans clignotant bien sûr pour ne pas éveiller leur attention,
les potes de Coluche disent qu'ils ont vu le camion de loin bien à sa droite sans jamais parler de clignotant,
ils s'apprêtaient donc à le croiser normalement sans imaginer un instant qu'il allait leur barrer la route,
même dans le cas d'une manoeuvre délibérée du chauffeur il ne pensait peut-être pas à une conséquence tragique
de son action, malheureusement même à 60 ou 80 km/h c'est comme si vous heurtiez un mur de plein fouet,
c'est pour ça que je disais précédemment que l'intention de tuer n'est pas évidente dans ce scénario, et qu'il est
assez équivoque et ambigu pour laisser penser à un banal "accident".

n°21092357
poilagratt​er
Posté le 04-01-2010 à 21:35:02  profilanswer

Pas "serait venu".  
Le nom a été barré d'un trait noir, à l'impression du bouquin, partout ou il apparaissait, et y compris dans le fac similé...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[URGENT] Voyant allumé sur camion de location 
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)