Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°21075390
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 11:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite interview de Didier Lavergne ici :
http://www.20minutes.fr/article/91 [...] nt-pas.php

je précise tout de suite que je n'ai aucun avis sur la question     [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 11:28:41  profilanswer

n°21075506
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-01-2010 à 11:54:38  profilanswer

Dam468 a écrit :

Il dérangeait quand même beaucoup de monde.. :/

http://www.dailymotion.com/video/x [...] doc-l_news

Bigard dérange du monde, Dieudonné aussi, les guignols aussi, Tapie dérangeait encore plus de monde, je ne vais pas faire la liste exhaustive de ceux qui dérangent du monde ...ce n'est pas une raison pour buter des comiques ...Il ne faut pas rêver ...sans un parti politique derrière, dévoué à la cause, un homme seul ou avec quelques potes ne va pas aller loin dans une élection ... Tiens, Balavoine avait fait une sortie remarquée contre Mitterrand, et je trouve son accident d'hélico chelou ...car le chanteur dérangeait beaucoup de monde ! :o

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21075564
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 12:07:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bigard dérange du monde, Dieudonné aussi, les guignols aussi, Tapie dérangeait encore plus de monde, je ne vais pas faire la liste exhaustive de ceux qui dérangent du monde ...ce n'est pas une raison pour buter des comiques ...Il ne faut pas rêver ...sans un parti politique derrière, dévoué à la cause, un homme seul ou avec quelques potes ne va pas aller loin dans une élection ... Tiens, Balavoine avait fait une sortie remarquée contre Mitterrand, et je trouve son accident d'hélico chelou ...car le chanteur dérangeait beaucoup de monde ! :o

en dehors de toute thèse d'assassinat :

Bigard ne dérange personne
Dieudo dérange : il est interdit de médias
Quant aux Guignols beaucoup aimeraient les virer mais ça paraît difficile, trop gros (dans une moindre mesure ce serait comme virer Mermet de France Inter, il est presque protégé par sa trop grande visibilité)

Ce que je veux dire c'est que l'assassinat est une chose discutable, le fait qu'il ait été détesté du pouvoir et que ce pouvoir est omnipotent en France en est une moins discutable...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 12:09:24
n°21075577
Camelot2
Posté le 03-01-2010 à 12:09:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Excellente cette séquence!   Je n'avais jamais vu. :jap:  

A part ça, contrairement a certaines affirmations, il a été impossible d'enquêtre sur ce qu'est devenu le chauffeur. OnTu ne sait pas.

Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a eu aucune enquête sur le chauffeur?
Comment peux-tu affirmer que cette enquête n'a pas été suffisante?
Quelles charges auraient du être retenues contre le chauffeur?
Ect...

En fait, tu n'en as strictement aucune idée mais tu te permets d'affirmer qu'il a été impossible d'enquêter.
Sous-entendu, "quelqu'un" a empêché l'enquête...

Mais tu n'en sais strictement rien.

n°21075606
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 12:15:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Quant aux Guignols beaucoup aimeraient les virer mais ça paraît difficile, trop gros (dans une moindre mesure ce serait comme virer Mermet de France Inter, il est presque protégé par sa trop grande visibilité)

Ce que je veux dire c'est que l'assassinat est une chose discutable, le fait qu'il ait été détesté du pouvoir et que ce pouvoir est omnipotent en France en est une moins discutable...

Bigard dérange avec sa complotite aigue lors du 11/09 ...
Dieudonné dérange beaucoup avec ses délires anti-sionistes.
Les Guignols flinguent tout le monde et si ça te paraît difficile de les génocider, ça l'était tout autant pour Coluche, qui était d'ailleurs sur Canal, à l'époque.
Quant à l'omnipotence du pouvoir français, je ne vois pas où tu veux en venir ...la France serait-elle une dictature ...avec ton discours anti-système, on le dirait bien !  [:omgwtf]
Mais bon, tu peux être troublé par la mort de Coluche ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 03-01-2010 à 12:16:46

---------------
n°21075634
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 12:21:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Sur le plan des idées, Les Guignols ou Mermet dérangent, comme Coluche, a ceci près:

Coluche avait beaucoup plus d'audience que ces 2 réunis, il n'était pas cadré dans un contexte (l'humour sur C+ à 20h pendant 10mn, pour les guignols, France inter de 15h à 16h pour Mermet)  
Il était capable de dézinguer en direct n'importe quel professionel du mensonge politique, de casser leur image qu'ils prennent tant de soin à construire, de les mettre à poil.
Il était capable de fédérer des foules pour construire un mouvement (voir les restos du coeur)

Il n'avait pas de limites, à tel point qu'il avait fallut empêcher les médias de parler de lui!  
Et ça, c'est dans un pays libre, démocratique, respectueux des droits de l'homme, ou il y a la liberté d'expression, et pas de censure. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 03-01-2010 à 12:51:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21075636
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 12:21:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Quant à l'omnipotence du pouvoir français, je ne vois pas où tu veux en venir ...la France serait-elle une dictature ...avec ton discours anti-système, on le dirait bien !
Mais bon, tu peux être troublé par la mort de Coluche ...

non je ne crois pas en son assassinat tant que rien de sérieux ne sortira, et je n'ai pas assez suivi ce topic...
"discours anti-système" ça ne veut rien dire, je critique le pouvoir français, la France est une démocratie malade

n°21075657
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 12:24:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a eu aucune enquête sur le chauffeur?
Comment peux-tu affirmer que cette enquête n'a pas été suffisante?
Quelles charges auraient du être retenues contre le chauffeur?
Ect...

En fait, tu n'en as strictement aucune idée mais tu te permets d'affirmer qu'il a été impossible d'enquêter.
Sous-entendu, "quelqu'un" a empêché l'enquête...

Mais tu n'en sais strictement rien.

Ben vas y, dis nous ou on peut se procurer cette enquête.
Je répète que le pb n'est pas de mettre le chauffeur en taule, hein. On s'en fout.
On veut juste savoir s'il a été "récompensé"...  (si tel est le cas, ça étaye encore le thèse de l'assassinat)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-01-2010 à 12:26:15

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21075663
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 12:25:14  profilanswer

moonboots a écrit :

non je ne crois pas en son assassinat tant que rien de sérieux ne sortira, et je n'ai pas assez suivi ce topic...
"discours anti-système" ça ne veut rien dire, je critique le pouvoir français, la France est une démocratie malade

La France est une démocratie malade, d'après toi, car ton champion n'est pas Président ! Tous les militants déçus me sortent que la démocratie française est malade ! Tu as des solutions pour soigner la France ?

---------------
n°21075719
Camelot2
Posté le 03-01-2010 à 12:35:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben vas y, dis nous ou on peut se procurer cette enquête.
Je répète que le pb n'est pas de mettre le chauffeur en taule, hein. On s'en fout.
On veut juste savoir s'il a été "récompensé"...  (si tel est le cas, ça étaye encore le thèse de l'assassinat)

T'as des problèmes de logique.

Une enquête a eu lieu. Que tu y aies accès ou pas n'a aucune importance. C'est le rôle des services de police et du système judiciaire, c'est leur boulot. Tu n'as pas accès au dossier concernant le procès de Madame Trucmuche ayant zigouillé le chien de Monsieur Machin mais tu acceptes sans broncher que Madame Trucmuche doive payer 500 euros d'amende...

Tu comprends le postulat de base? L'enquête a eu lieu.

Après toi, tu peux te dire: cette enquête a-t-elle été correctement menée?

Et, pour cela, tu dois trouver des éléments qui remettent en cause certaines conclusions de l'enquête.

Par exemple, l'enquête indique que le chauffeur est hors de cause.
Tu penses le contraire ou tu penses que l'enquête n'a pas regardé telle ou telle possibilité.

Dans ce cas, toi (ou une association), tu vas au greffier du tribunal concerné, tu t'informes sur la procédure, et tu demandes un accès aux pièces du dossier. Peut être que c'est possible, peut être pas.
Peut-être qu'il faut passer par un avocat.
Ou faire une demande en bonne et dûe forme.
Peut-être que les journalistes peuvent y avoir accès...vu les émissions régulières sur différentes enquêtes...

En gros, tu te bouges le cul mon grand.

Car c'est TOI qui affirme que l'enquête a été baclée et c'est à toi d'apporter des éléments qui vont à l'encontre de leurs conclusions (que tu ne connais que de manière résumée vu que tu n'as même pas, avant même de critiquer, tenter d'avoir accès au dossier...).

Or, malheureusement, une opinion personnelle n'est pas suffisante pour réouvrir une enquête.

Sinon, mon opinion personnelle est qu'une licorne a renversé Coluche. Et j'aimerais bien que l'enquête me démontre le contraire... :o  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 12:35:10  profilanswer

n°21075825
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 12:49:46  profilanswer

Pardon m'sieur.  
La police et la justice ont bien fait leur travail. Je ne peux en douter.   :o  
C'est un bête accident et le chauffeur du poids lourd continue de travailler dur. Je ne peux en douter. :o  
Nous sommes en démocratie.  Je ne peux en douter. :o  
Pas taper m'sieur. :sweat:

---------------
n°21075839
Camelot2
Posté le 03-01-2010 à 12:52:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pardon m'sieur.  
La police et la justice ont bien fait leur travail. Je ne peux en douter.   :o  
C'est un bête accident et le chauffeur du poids lourd continue de travailler dur. Je ne peux en douter. :o  
Nous sommes en démocratie.  Je ne peux en douter. :o  
Pas taper m'sieur. :sweat:

Tu ne doutes pas, tu affirmes qu'il a été impossible d'enquêter sur le chauffeur.

Et les doutes se basent sur des éléments concrets, des incohérences,... pas sur des opinions personnelles.

Fin soit, le raisonnement de poil@ dans toute sa splendeur: JAQ...

n°21075896
Julot32
Posté le 03-01-2010 à 13:00:34  profilanswer

Juste une précision : sur l'une des vidéos que je viens de regarder, lors du reportage sur le lieu de l'accident (où les caméras sont visiblement arrivées en même temps que les secours), un gendarme montre à la caméra le casque de Coluche accidenté.

n°21075938
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 13:07:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La France est une démocratie malade, d'après toi, car ton champion n'est pas Président ! Tous les militants déçus me sortent que la démocratie française est malade ! Tu as des solutions pour soigner la France ?

oui, mais ce n'est pas le topic, je peux te dire des choses comme non cumul des mandats dans le temps, davantage de proportionnelle, indépendance des magistrats et des médias... tu vois rien de très sorcier et même du très banal pour certaines démocraties occidentales

n°21075948
Dam468
E=mc²
Posté le 03-01-2010 à 13:09:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Excellente cette séquence!   Je n'avais jamais vu. :jap:  

A part ça, contrairement a certaines affirmations, il a été impossible d'enquêtre sur ce qu'est devenu le chauffeur. On sait pas.

On peut voir les 2 autres parties de cette émission "La légende de Coluche", histoire de rafraichir les mémoires..  ;)  

n°21075977
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 13:12:30  profilanswer

Dam468 a écrit :

On peut voir les 2 autres parties de cette émission "La légende de Coluche", histoire de rafraichir les mémoires..  ;)  

Merci!  ça a été diffusé ou et quand?  ;)

---------------
n°21075996
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 13:14:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu ne doutes pas, tu affirmes qu'il a été impossible d'enquêter sur le chauffeur.

Et les doutes se basent sur des éléments concrets, des incohérences,... pas sur des opinions personnelles.

Fin soit, le raisonnement de poil@ dans toute sa splendeur: JAQ...

C'est l'auteur de l'enquête "l'accident"  qui l'affirme, je ne fais que relayer.
Il a eu son avocat qui en gros lui a dit "circulez y a rien à voir..."

---------------
n°21076096
Camelot2
Posté le 03-01-2010 à 13:27:55  profilanswer

C'est incroyable comme les billets chez Maître Eolas tombent bien...

Citation :

Certes la Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration, comme le rappelle l’article 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789. Mais en justice, ce compte rendu l’est sur le fond des dossiers par l’exercice des voies de recours (appel, cassation, saisine de la Cour européenne des droits de l’homme) ; et au delà, si le comportement du magistrat se fait oublieux des devoirs de son état, par la voie disciplinaire. Formons donc le voeux, puisque l’heure est à ce rituel propitiatoire, que 2010 voit s’éloigner l’usage du pilori médiatique à l’encontre des gens de justice, magistrats ou avocats, qui ont l’heur de déplaire. Souhaitons si leur actes suscitent mécontentement ou réprobation, qu’on s’en remette aux voies de droit pour les contester ; mieux même, qu’on attende pour critiquer, au moins le temps de la réponse apportée au recours formé.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] 3%A9e-2010

A bon entendeur,

n°21076185
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 13:41:06  profilanswer

tu fais référence à quoi ?

n°21076187
poilagratt​er
Posté le 03-01-2010 à 13:41:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Certes la Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration, comme le rappelle l’article 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789. Mais en justice, ce compte rendu l’est sur le fond des dossiers par l’exercice des voies de recours (appel, cassation, saisine de la Cour européenne des droits de l’homme) ; et au delà, si le comportement du magistrat se fait oublieux des devoirs de son état, par la voie disciplinaire. Formons donc le voeux, puisque l’heure est à ce rituel propitiatoire, que 2010 voit s’éloigner l’usage du pilori médiatique à l’encontre des gens de justice, magistrats ou avocats, qui ont l’heur de déplaire. Souhaitons si leur actes suscitent mécontentement ou réprobation, qu’on s’en remette aux voies de droit pour les contester ; mieux même, qu’on attende pour critiquer, au moins le temps de la réponse apportée au recours formé.

A bon entendeur,

Ah ben oui. En fait il suffit de leur demander s'il s'agit d'un attentat ou d'un accident.
Et comme ils répondent que c'est un accident, ben c'est que c'est un accident. [:airforceone]

---------------
n°21076194
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 13:42:43  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, mais ce n'est pas le topic, je peux te dire des choses comme non cumul des mandats dans le temps, davantage de proportionnelle, indépendance des magistrats et des médias... tu vois rien de très sorcier et même du très banal pour certaines démocraties occidentales

Les médias ne sont jamais indépendants dans l'absolu, à part dans le monde merveilleux de Chomsky ! Ou ils dépendent des pouvoirs publics, et sont donc un relai pour la propagande politique, ce qu'ils étaient dans les années 60-70, ou ils dépendent de groupes privés. Il faut tout simplement suivre la maxime de Montesquieu qui pour combattre les pouvoirs les multipliaient ! La condition de l'indépendance de la presse c'est la multiplication de la presse et des médias, qui permettent d'accéder à plusieurs points de vue. Enfin bon, si tu as un pays qui a des médias dits "indépendants", préviens moi ...tu dépends toujours de quelqu'un ...

Message édité par Tietie006 le 03-01-2010 à 13:43:19

---------------
n°21076239
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 13:48:02  profilanswer

Il y a de la marge pour améliorer la représentativité, le partage des pouvoirs et l'indépendance des médias, quant à la multiplication des pouvoirs et des médias, ça ne rend pas un pays plus démocratique, le principe de la séparation des pouvoirs de Montesquieu n'a rien à voir avec ce dont tu parles. Et pour ce qui est des médias, en principe ils dépendent de leurs lecteurs, pas de l'état ou des industriels.

Tu parles de l'étranger, eh bien la plupart des pays européens seraient ahuris de voir comment ça se passe en France, on ne s'est pas encore débarrassé des oripeaux de la monarchie, c'est bizarre que tu ne l'admettes pas parce que c'est tout de même d'une grande banalité de le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 13:55:28
n°21076276
Dam468
E=mc²
Posté le 03-01-2010 à 13:54:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

A bon entendeur,

Ne change pas de conversation.. mais puisque tu parles d'avocat, un de ceux-ci s'est tué en Corse en tombant du 3ème étage de son appartement,
on ne sait pas si c'est un accident ou un suicide, personne n'ose évoquer la thèse de l'assassinat,  
mais bon.. je dois avoir encore les idées mal placées..  :whistle:  

http://www.20minutes.fr/article/37 [...] -corse.php

n°21076293
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 13:57:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Il y a de la marge pour améliorer la représentativité, le partage des pouvoirs et l'indépendance des médias, quant à la multiplication des pouvoirs et des médias, ça ne rend pas un pays plus démocratique, le principe de la séparation des pouvoirs de Montesquieu n'a rien à voir avec ce dont tu parles.

Tu parles de l'étranger, eh bien la plupart des pays européens seraient ahuris de voir comment ça se passe en France, on ne s'est pas encore débarrassé des oripeaux de la monarchie, c'est bizarre que tu ne l'admettes pas parce que c'est tout de même d'une grande banalité de le dire.

Et pour ce qui est des médias, en principe ils dépendent de leurs lecteurs, pas de l'état ou des industriels.

Je pense que tu n'as pas du bien regarder la TV à l'étranger ... En Espagne ou en Italie, une chaîne comme TF1 ferait office de chaîne culturelle ...et dans les deux pays, il y a plus de pubs que de programme ! Donc précise quels sont les pays où les chaînes télévisées sont des parangons d'indépendance, ça m'intéresse ...
Le principe de Montesquieu s'applique aussi aux médias. Au plus tu multiplies des médias ayant un point de vue différent, au mieux tu pourras confronter les points de vue et te faire une idée objective de la réalité. L'Internet a permis cette mulitplication des médias, avec des sites d'info alternatifs consultables par tout le monde, ce qui n'existait pas avant.
Ce qui est curieux, c'est que ce discours sur les médias atteigne son paroxysme aujourd'hui, alors que n'importe qui a accès à des dizaines de chaînes ou de sites d'infos, squizzant l'info officielle, ce dont les jeunes ne se privent pas, puisqu'ils regardent de moins en moins les programmes TV because internet ... Qu'est ce qu'on aurait du dire, il y a 25 ans, lorsque les 3 chaînes publiques étaient à la botte des gouvernants !
La monarchie républicaine a été formalisée par De Gaulle et la Veme République, pour éviter le souk d'un régime parlementaire pur comme l'étaient les IIIeme et IVeme République. Ce fut un choix de régime ... Après je comprends que les mouvements minoritaires s'en plaignent puisque peu ou pas représentés au Parlement. Moi aussi je suis pour de la proportionnelle en France, mais pourra-t-on gouverner ce pays avec des partis français qui passent leur temps à se déchirer entre eux ?

---------------
n°21076340
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 14:08:21  profilanswer

Encore une fois tu te trompes quant à l'interprétation de Montesquieu qui parle de la SÉPARATION DES POUVOIRS (et non de leur multiplication), ce qui garantit la démocratie. Or la France applique très mal ce principe.

Pour ce qui est des médias en France, ils n'ont aucune indépendance, je ne te parle pas d'internet, qui introduit justement une nouvelle donne en ce sens que ce média échappe au pouvoir, ce qui le gêne bien. Dieudonné n'a plus que cet espace pour s'y exprimer. Mais ce n'est pas un média de masse. À l'étranger la BBC est indépendante, et même si les médias US sont à la solde du dollar, ils sont parfois capables d'aller beaucoup plus loin qu'en France. Si ça te rassure de savoir qu'il y a pire qu'en France eh bien tant mieux, c'est un vieil argument, mais moi ça ne me rassure pas.

De Gaulle a fait une erreur avec la Vème, parce que tout en connaissant la médiocrité des hommes politiques il leur a construit un régime qui leur a confié trop de pouvoir, va comprendre...
De quel mouvement minoritaire parles-tu ? Les Français étaient majoritairement opposés au TCE, et un pouvoir minoritaire (l'UMP) leur a imposé...

Je ne suis pas pour une proportionnelle totale mais pour une introduction de la proportionnelle qui bouscule le ping pong bien tranquille entre le RPR et le PS. Je suis pour une ventilation du parlement par une loi sur le non-cumul des mandats, pour l'indépendance de la justice afin que les hommes politiques soient des justiciables comme les autres, contre les médias aux mains d'industriels, contre la désignation du patron des chaînes publiques par le chef de l'état, etc... rien de bien compliqué et encore moins révolutionnaire, alors stp ne me dis pas que c'est pire ailleurs quand je te dis que ça peut être mieux chez nous.   :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 14:09:27
n°21076374
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 14:17:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Encore une fois tu te trompes quant à l'interprétation de Montesquieu qui parle de la SÉPARATION DES POUVOIRS (et non de leur multiplication), ce qui garantit la démocratie. Or la France applique très mal ce principe.

Pour ce qui est des médias en France, ils n'ont aucune indépendance, je ne te parle pas d'internet, qui introduit justement une nouvelle donne en ce sens que ce média échappe au pouvoir, ce qui le gêne bien. Dieudonné n'a plus que cet espace pour s'y exprimer. Mais ce n'est pas un média de masse. À l'étranger la BBC est indépendante, et même si les médias US sont à la solde du dollar, ils sont parfois capables d'aller beaucoup plus loin qu'en France. Si ça te rassure de savoir qu'il y a pire qu'en France eh bien tant mieux, c'est un vieil argument, mais moi ça ne me rassure pas.

De Gaulle a fait une erreur avec la Vème, parce que tout en connaissant la médiocrité des hommes politiques il leur a construit un régime qui leur a confié trop de pouvoir, va comprendre...
De quel mouvement minoritaire parles-tu ? Les Français étaient majoritairement opposés au TCE, et un pouvoir minoritaire (l'UMP) leur a imposé...

Je ne suis pas pour une proportionnelle totale mais pour une introduction de la proportionnelle qui bouscule le ping pong bien tranquille entre le RPR et le PS. Je suis pour une ventilation du parlement par une loi sur le non-cumul des mandats, pour l'indépendance de la justice afin que les hommes politiques soient des justiciables comme les autres, contre les médias aux mains d'industriels, contre la désignation du patron des chaînes publiques par le chef de l'état, etc... rien de bien compliqué et encore moins révolutionnaire, alors stp ne me dis pas que c'est pire ailleurs quand je te dis que ça peut être mieux chez nous.   :/

1°) Je crois que tu as oublié tes cours de philos de terminale ...Montesquieu voit la séparation des pouvoirs comme une mulitplication des pouvoirs, seule capable de limiter ce même pouvoir ...la séparation n'est qu'une multiplication ...
In L'Esprit des lois : " Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir "
Je crois d'ailleurs que ce fut mon premier cours de Terminale en Philo, il y a désormais 25 ans ...Mais bon passons.

2°) Internet pas un média de masse avec quasiment tous les français connectés à l'adsl ? Les jeunes aujourd'hui passent plus de temps sur le net qu'à regarder la TV !  

3°) Les chaînes pas indépendantes en France ? J'ai pas l'impression quand je regarde France 5, Canal + ou Arte de voir une chaîne de propagande ... UN peu de sérieux, quand même ! Rien que sur Canal, Sarko s'en prend plein la tronche régulièrement et essaie de regarder Arte de temps en temps ou Frédéric Taddei dans Ce soir ou jamais, tu verras, ce sont des émissions intéressantes ...Aujourd'hui, pour cacher une affaire, il faut se lever de bonne heure et les politiques ne sont pas à l'abri, voir le destin d'un Michel Noir ou d'un Pierre Bédier ! Après, je te dis pas qu'il faut encore s'améliorer, heing ...

4°) Les mouvements minoritaires ? Le FN, le NPA, le PCF, bientôt, etc ...enfin tous les partis qui n'ont pas de représentants à l'Assemblée nationale ...

5°) Non, je te dis que tu manques de mesure, car à te lire, on a l'impression que la France est une dictature !

Message édité par Tietie006 le 03-01-2010 à 14:20:49

---------------
n°21076456
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 14:34:41  profilanswer

Non, la "multiplication des pouvoirs" ça n'a aucun sens, la séparation des pouvoirs par contre est la garantie d'une démocratie saine théorisée par des types comme Montesquieu : Exécutif/Législatif/Judiciaire, il faudrait rajouter notamment l'économique, le médiatique et le religieux pour être plus complet...

Je ne vois pas pourquoi dès qu'on tire l'alarme on est considéré comme un extrémiste, un tas de policiers, magistrats, journalistes, hommes politiques, etc... se plaignent des dérives du pouvoir en France, il suffit de lire le Canard Enchaîné, ou bien jette un coup d'œil dans la prose d'Eva Joly, tu verras que le pouvoir en France n'est pas joli joli. Pourtant je ne pense pas que ce soit une extrémiste ?

Qu'il existe des terrains de liberté comme internet, encore heureux, d'ailleurs internet gêne les puissants, si ça ne tenait qu'à eux ils légiféreraient, mais le pouvoir en France n'est pas encore une dictature, il y a quelques garde-fous, donc voilà un lieu où des opinions "marginales" peuvent s'exprimer (marginales dans le sens médiatiques, mais elles sont majoritaires dans l'opinion, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans le cas du TCE).

Pour ce qui est des émissions contestataires dans les grands médias contrôlés par l'état ou les industriels, à part quelques clowns et qq émissions tardives tu en vois beaucoup ? Les rédacteurs et les sujets sont largement au service de la pensée dominante au pouvoir. Et puis ne serait-ce que sur le principe, tu ne trouves pas choquant que le président désigne le directeur des médias publics ? L'indépendance de l'information c'est une des conditions de la démocratie, on a trop tendance en France à penser qu'à partir du moment où on dépose un bulletin dans l'urne on est en démocratie.

Et encore une fois l'UMP est un mouvement minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 14:35:47
n°21076556
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 14:53:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, la "multiplication des pouvoirs" ça n'a aucun sens, la séparation des pouvoirs par contre est la garantie d'une démocratie saine théorisée par des types comme Montesquieu : Exécutif/Législatif/Judiciaire, il faudrait rajouter notamment l'économique, le médiatique et le religieux pour être plus complet...

Je ne vois pas pourquoi dès qu'on tire l'alarme on est considéré comme un extrémiste, un tas de policiers, magistrats, journalistes, hommes politiques, etc... se plaignent des dérives du pouvoir en France, il suffit de lire le Canard Enchaîné, ou bien jette un coup d'œil dans la prose d'Eva Joly, tu verras que le pouvoir en France n'est pas joli joli. Pourtant je ne pense pas que ce soit une extrémiste ?

Qu'il existe des terrains de liberté comme internet, encore heureux, d'ailleurs internet gêne les puissants, si ça ne tenait qu'à eux ils légiféreraient, mais le pouvoir en France n'est pas encore une dictature, il y a quelques garde-fous, donc voilà un lieu où des opinions "marginales" peuvent s'exprimer (marginales dans le sens médiatiques, mais elles sont majoritaires dans l'opinion, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans le cas du TCE).

Pour ce qui est des émissions contestataires dans les grands médias contrôlés par l'état ou les industriels, à part quelques clowns et qq émissions tardives tu en vois beaucoup ? Les rédacteurs et les sujets sont largement au service de la pensée dominante au pouvoir. Et puis ne serait-ce que sur le principe, tu ne trouves pas choquant que le président désigne le directeur des médias publics ? L'indépendance de l'information c'est une des conditions de la démocratie, on a trop tendance en France à penser qu'à partir du moment où on dépose un bulletin dans l'urne on est en démocratie.

Et encore une fois l'UMP est un mouvement minoritaire.

1°) Je passe ...tu n'as qu' à aller demander sur le topic philo, peut-être le disours de quelques spécialistes te convaincront ...mais c'est basique programme terminale philo sur le pouvoir ...

2°) Si le Canard Enchaîné existe c'est bien la preuve qu'il y a une certaine liberté de la presse en France non ? Rentre dans une Maison de la Presse, et tu verras le nombre de canards qui défoncent Sarko, Marianne en premier ! Je crois que tu ne comprends pas que je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que fait Sarko, pas pour ça que je vais hurler à la dictature médiatique ...heing ? Déjà, à la base, pour virer Sarko du pouvoir, faudrait que la gauche se mettent d'accord, au lieu de se déchirer ...(voir le peu de confiance que j'ai dans la proportionnelle vu le spectacle lamentable que donne toute la gauche dans sa capacité à se diviser !)

3°)  Tu as le discours d'un militant déçu qui n'a pas son champion à l'Elysée ...Et il me semble que Sarko a été élu par le vote, non ?  

4°) Mais il n'y a aucun parti majoritaire en France, à droite comme à gauche. Sarko a eu le mérite de rassembler son camp en syphonant l'électorat FN et le centre, alors que la gauche a été incapable de rassembler. Et, franchement, vu comme ça se passe à gauche, je pense que Sarko aura un boulevard devant lui pour la prochaine élection présidentielle.

5°) Concernant Coluche, pour le moment, il n'y a rien, aucune preuve, que des supputations et des complots fantaisistes qui prêtent à la malice un fait accidentel tout à fait normal ...Un motard sans casque qui percute un camion et qui se tue ...des accidents comme il en arrive tous les jours !

---------------
n°21076585
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 14:58:29  profilanswer

ce n'est pas une question de Sarko, le problème était le même sous Mitterrand ou Chirac, et il serait le même sous Royal si elle avait décidé de ne rien changer, seul Bayrou s'est prononcé par exemple pour une loi sur les médias...

c'est bizarre que quand on pointe du doigt certains problèmes ou quand on suggère des améliorations on nous explique que c'est pire ailleurs ou bien que l'existence du Canard est la preuve que tout va bien   :/

pour Coluche je t'ai dit ce que j'en pensais, c'est à dire rien

pour Montesquieu, je l'ai autant étudié que toi donc je t'invite à te renseigner également   :D

n°21076630
Julot32
Posté le 03-01-2010 à 15:04:09  profilanswer

Et pour mon histoire de casque alors ? :(

n°21076634
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 15:05:25  profilanswer

D'ailleurs même si je ne suis pas sarkozyste j'ai cru que ce type pourrait peut-être au moins changer les choses sur certains points qui posent problème en France en terme de carence démocratique. Tu parles... dans le genre à se vautrer dans le pouvoir monarchique c'est bien le pire, d'autant plus que le personnage est le plus médiocre que la Vème ait connu.

Je regrette que les gens de droite ne se plaignent pas plus de cet état de fait, à part Dupont-Aignan et quelques autres. S'inquiéter du partage du pouvoir en France ce n'est ni être de droite ni être de gauche, et encore moins marginal, va poser la question dans la rue. Ah oui mais la voix du peuple n'a aucune importance... CQFD

Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 15:05:55
n°21076654
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 15:08:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas une question de Sarko, le problème était le même sous Mitterrand ou Chirac, et il serait le même sous Royal si elle avait décidé de ne rien changer, seul Bayrou s'est prononcé par exemple pour une loi sur les médias...

c'est bizarre que quand on pointe du doigt certains problèmes ou quand on suggère des améliorations on nous explique que c'est pire ailleurs ou bien que l'existence du Canard est la preuve que tout va bien   :/

pour Coluche je t'ai dit ce que j'en pensais, c'est à dire rien

pour Montesquieu, je l'ai autant étudié que toi donc je t'invite à te renseigner également   :D

1°) Et bien tu n'es pas satisfait de la constitution de la Veme République, mais il n'y a pas de système parfait.

2°) Je ne dis pas que tout va bien, je dis que tu manques de mesure dans tes critiques qui font passer la France pour une quasi-dictature.

3°) Si tu ne penses rien sur l'affaire Coluche, pourquoi interviens-tu sur ce topok ? Enfin peut-être que tu es troublé, comme un certain MK à propos du 11/09 !

---------------
n°21076680
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 15:17:46  profilanswer

tiens petit article wiki sur Montesquieu :

Citation :

Montesquieu prévoit la « distribution des pouvoirs » au chapitre 6 de De l'esprit des lois. Montesquieu voit exister trois pouvoirs : la « puissance législative », la « puissance judiciaire des choses qui dépendent du droit des gens », chargée particulièrement des affaires étrangères et de la défense, et la « puissance exécutrice de celles qui dépendent du droit civil », c'est-à-dire le législatif, l'exécutif et le judiciaire. Ceux-ci devraient être séparés et dépendants les uns des autres afin que l'influence de l'un des pouvoirs ne prenne l'ascendant sur les deux autres. Cette conception était radicale en ce qu'elle éliminait la structure en trois États de la monarchie française: le clergé, l'aristocratie et le peuple, représentés au sein des États généraux, effaçant ainsi le dernier vestige du féodalisme.
Selon Pierre Manent3, il n'y a principalement chez Montesquieu que deux pouvoirs : l'exécutif et le législatif, qu'un jeu institutionnel doit mutuellement restreindre. Le principal danger pour la liberté vient du législatif, plus susceptible d'accroître son pouvoir. Les deux pouvoirs sont soutenus par deux partis qui ne peuvent mécaniquement pas prendre l'avantage l'un sur l'autre. Il s'agit selon Manent de « séparer la volonté de ce qu'elle veut », ainsi c'est le compromis qui gouverne, et les citoyens sont d'autant plus libres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montesquieu

le but n'est pas la "multiplication des pouvoirs", le but est l'équilibre des pouvoirs qui s'obtient par sa division en trois parties distinctes

n°21076706
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 15:22:46  profilanswer

moonboots a écrit :

tiens petit article wiki sur Montesquieu :

Citation :

Montesquieu prévoit la « distribution des pouvoirs » au chapitre 6 de De l'esprit des lois. Montesquieu voit exister trois pouvoirs : la « puissance législative », la « puissance judiciaire des choses qui dépendent du droit des gens », chargée particulièrement des affaires étrangères et de la défense, et la « puissance exécutrice de celles qui dépendent du droit civil », c'est-à-dire le législatif, l'exécutif et le judiciaire. Ceux-ci devraient être séparés et dépendants les uns des autres afin que l'influence de l'un des pouvoirs ne prenne l'ascendant sur les deux autres. Cette conception était radicale en ce qu'elle éliminait la structure en trois États de la monarchie française: le clergé, l'aristocratie et le peuple, représentés au sein des États généraux, effaçant ainsi le dernier vestige du féodalisme.
Selon Pierre Manent3, il n'y a principalement chez Montesquieu que deux pouvoirs : l'exécutif et le législatif, qu'un jeu institutionnel doit mutuellement restreindre. Le principal danger pour la liberté vient du législatif, plus susceptible d'accroître son pouvoir. Les deux pouvoirs sont soutenus par deux partis qui ne peuvent mécaniquement pas prendre l'avantage l'un sur l'autre. Il s'agit selon Manent de « séparer la volonté de ce qu'elle veut », ainsi c'est le compromis qui gouverne, et les citoyens sont d'autant plus libres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montesquieu

le but n'est pas la "multiplication des pouvoirs", le but est l'équilibre des pouvoirs qui s'obtient par sa division en trois parties distinctes

Non mais laisse tomber ...ce que tu me dis je le sais depuis 30 ans ...tu ne comprends pas que diviser le pouvoir ou le séparer, revient à le multiplier ... alors que dans les dictatures tu as un pouvoir unique  (un et pas plusieurs), alors que dans les démocraties il y a de multiples pouvoirs (multiplier). Bon on va pas en faire un fromage, heing ...Va faire un tour sur le topok philo puisque je ne te paraît pas légitime dans ce que je dis ...

---------------
n°21076708
Badcow
Posté le 03-01-2010 à 15:22:56  profilanswer

Julot32 a écrit :

Et pour mon histoire de casque alors ? :(

Apparemment, il était posé sur le phare de la moto...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21076722
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 15:25:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Et bien tu n'es pas satisfait de la constitution de la Veme République, mais il n'y a pas de système parfait.

Non mais tous les systèmes ne se valent pas et on peut corriger les défauts du système.

Tietie006 a écrit :

2°) Je ne dis pas que tout va bien, je dis que tu manques de mesure dans tes critiques qui font passer la France pour une quasi-dictature.

Où vois-tu que je manque de mesure ? Je dis qu'il y a un problème de pouvoir en France, ce n'est pas une dictature mais c'est tout de même grave.

Tietie006 a écrit :

3°) Si tu ne penses rien sur l'affaire Coluche, pourquoi interviens-tu sur ce topok ? Enfin peut-être que tu es troublé, comme un certain MK à propos du 11/09 !

Je fais parfois des passages par curiosité, j'aime bien Coluche.
Pourquoi parles-tu du 11/09 ? Qui est MK ? C'est quoi ces rapprochements qui n'ont pas lieu d'être ? Et pourquoi pas troublé par le génocide comme Faurisson pendant que tu y es ?   :/

Pour le 11/09 j'ai mon opinion, sans m'y être non plus penché outre-mesure : je ne crois pas en un complot, mais je comprends que les opinions puissent y voir un complot parce que le pouvoir américain est très trouble et spécialiste des coups tordus, comme le pouvoir français, sauf que le pouvoir de nuisance est bien supérieur. Que cela génère de la parano ne m'étonne pas, d'ailleurs tout ce qui gravite autour du 11/09 sent mauvais : lobby militaro-industriel, pétrolier, relations Bush/Ben Laden, guerre d'Irak, preuves fabriquées, Patriot Act, médias aux ordres, etc...

Attention : je ne dis pas que le soupçon légitime le droit de dire n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-01-2010 à 15:29:03
n°21076733
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 15:27:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais laisse tomber ...ce que tu me dis je le sais depuis 30 ans ...tu ne comprends pas que diviser le pouvoir ou le séparer, revient à le multiplier ... alors que dans les dictatures tu as un pouvoir unique  (un et pas plusieurs), alors que dans les démocraties il y a de multiples pouvoirs (multiplier). Bon on va pas en faire un fromage, heing ...Va faire un tour sur le topok philo puisque je ne te paraît pas légitime dans ce que je dis ...

non mais tu ne comprends pas que "multiplier les pouvoirs" est une expression qui ne signifie rien, c'est d'ailleurs un contre-sens utilisé par les libéraux, qui, prétextant la peur de l'état autoritaire, ne réclament pas plus de démocratie mais plus de pouvoirs alternatifs, si tu me dis que tu es libéral cela ne m'étonnera pas du tout  :D

n°21076740
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 15:28:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Apparemment, il était posé sur le phare de la moto...

tiens on le voit là à 12:00  http://www.dailymotion.com/video/x [...] doc-l_news

n°21076766
Julot32
Posté le 03-01-2010 à 15:31:48  profilanswer

Oui, c'est à ce passage que je faisais allusion... C'est bizarre d'emmener un casque et de ne pas le porter, non ?

n°21076965
Tietie006
Posté le 03-01-2010 à 15:59:17  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu ne comprends pas que "multiplier les pouvoirs" est une expression qui ne signifie rien, c'est d'ailleurs un contre-sens utilisé par les libéraux, qui, prétextant la peur de l'état autoritaire, ne réclament pas plus de démocratie mais plus de pouvoirs alternatifs, si tu me dis que tu es libéral cela ne m'étonnera pas du tout  :D

Mon prof de philo devait être limité alors ...pourtant, c'est un spécialiste assez reconnu en esthétique ...je suis républicain laïcard, libéral en terme politique, pas au niveau économique ...Mais bon, on met tout et n'importe quoi sous le terme libéralisme, aujourd'hui ! Déjà qu'on ne se comprend pas sur un "mot", je crois que ça ne vaut pas la peine de continuer.

---------------
n°21077009
moonboots
Posté le 03-01-2010 à 16:04:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mon prof de philo devait être limité alors ...pourtant, c'est un spécialiste assez reconnu en esthétique ...je suis républicain laïcard, libéral en terme politique, pas au niveau économique ...Mais bon, on met tout et n'importe quoi sous le terme libéralisme, aujourd'hui ! Déjà qu'on ne se comprend pas sur un "mot", je crois que ça ne vaut pas la peine de continuer.

c'est à dire que si tu te contentes de dire que la démocratie c'est la "multiplication des pouvoirs", ton prof de philo ne peut pas être satisfait, bref, fin du HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[URGENT] Voyant allumé sur camion de location 
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)