Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Vlaams Belang envahit la Belgique

n°4593586
naja
Tssssssss
Posté le 11-01-2005 à 18:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slay a écrit :

doit etre marrant d'habiter dans un musée :D


 
Les visites gratos quand je voulais, une salle d'amphithéatre (avec piano) immense pour répéter mes cours sur des tableaux (électriques), un péristile pour répéter ma danse classique le soir, ouais pas mal :D
 
Par contre, la fois où une bonbonne de gaz a explosé à la tete d'un type et les deux fois où le boa s'est échappé, c'est moins drole...
 
et les gens qui appellent de l'autre coté de la planète pour connaitre les heures d'ouverture... à 3h du mat, parce qu'ils n'ont pas tenu compte du décalage horaire  
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 18:52:47  profilanswer
 

n°4593743
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 11-01-2005 à 19:07:02  profilanswer
 

J'habite à Jupille (oui, la Jupiler c'est ici) mais c'est repris sur la Ville de Liège.

n°4593912
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 19:25:30  profilanswer
 

Eh, les liégeois, z'avez pas un peu l'impression de faire dans le HS, là? :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4593957
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 11-01-2005 à 19:28:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eh, les liégeois, z'avez pas un peu l'impression de faire dans le HS, là? :o


si un peu on s'excuse  :whistle:

n°4595320
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 11-01-2005 à 22:06:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eh, les liégeois, z'avez pas un peu l'impression de faire dans le HS, là? :o


 
Faut les excuser mais un liégeois par nature et par fierté sa parle pas le Flamand, alors forcément ils ont pas compris le sujet :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4603855
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-01-2005 à 21:17:38  profilanswer
 

Une épée de Damoclès pour le Belang
LaLibre.12/01/2005
Pour couper les vivres aux partis liberticides, il fallait une loi de procédure. Celle-ci a été votée, mardi soir par la commission de l'Intérieur du Sénat. Par 13 voix - les partis démocratiques, sauf le CD&V- contre 3.
 
Qui se sent morveux, qu'il se mouche... A voir l'énergie déployée mardi par le Vlaams Belang pour retarder encore l'examen du projet de loi qui doit permettre d'appliquer la loi de 1999 visant à priver les partis liberticides de financement public, on comprend que le parti-clone du Vlaams Blok a déjà peur pour son portefeuille.
 
Mais les manoeuvres dilatoires du Belang ont fait long feu: en commission de l'Intérieur du Sénat, tous les partis démocratiques (sauf le CD&V) avaient décidé de faire aboutir ce texte, qui a finalement été approuvé mardi soir par 13 voix contre 3, après un débat long de plusieurs heures au cours duquel le Vlaams Belang a monopolisé la parole.
 
Parcours chahuté
 
Le texte qui a été voté en commission du Sénat (par la majorité PS-MR-SP.A-VLD, rejoints par le CDH et Ecolo, contre le CD&V et le Vlaams Belang) a connu un parcours législatif chahuté. Depuis juillet 1989, une loi règle le contrôle des dépenses électorales et le financement des partis politiques. En 1995, on y ajoute un article 15 bis: pour avoir droit à une dotation publique, les partis politiques doivent s'engager, dans leurs statuts, à respecter les droits et libertés fondamentaux consacrés par la Convention des droits de l'homme.
 
En 1999, le législateur fait un pas de plus: au-delà de cette obligation formelle statutaire, il insère un article 15 ter prévoyant un dispositif précis pour priver les partis liberticides de financement public. Concrètement: la section administration du Conseil d'Etat est compétente pour examiner dans les faits si un parti politique, ses composantes, candidats et élus, respectent bien les valeurs fondamentales de la démocratie et, le cas échéant, pour le priver des deniers publics.
 
Quel est le problème?
 
Mais la mise en oeuvre des dispositions contenues dans cet article a soulevé des problèmes de procédure. En substance, l'article 15 ter prévoyait d'organiser la procédure de privation par un arrêté royal, alors que l'article 160 de la Constitution exige que les grands principes de toute procédure devant le Conseil d'Etat soient fixés par la loi (et pas un simple arrêté royal).
 
«C'est donc une loi de procédure. Il faut très simplement fournir une base légale suffisante au déroulement de la procédure devant le Conseil d'Etat», précisait avant le vote le socialiste Philippe Moureaux. Pour le PS, le problème de rétroactivité de la loi ne se pose pas. «Le texte ne peut avoir un effet d'amnistie pour la simple raison que le principe de la suppression du financement des partis non démocratiques est inscrit depuis presque 6 ans dans la loi. Le changement de nom d'un parti ne peut avoir d'incidence sur la mise en oeuvre de cette loi.» Eructations sur les bancs du Blok devenu Belang.
 
«Les faits commis à partir de mars 1999 doivent être pris en considération: pas question d'amnistie. Des liftings ou des modifications cosmétiques ne peuvent annihiler l'application de la loi», enchaînait Christine Defraigne, chef de groupe MR. Ni amnistie ni amnésie, ajoutait Isabelle Durant, sénatrice Ecolo. Même écho sur les bancs du CDH.
 
Du côté flamand, l'interprétation était quelque peu différente. «On veut qu'à l'avenir, il existe une instance qui permette de supprimer la dotation publique aux partis qui s'en prennent aux droits et libertés garanties par la Convention européenne des droits de l'homme», soulignait le VLD, Paul Wille. Qui faisait -finement- mine de ne pas comprendre l'acharnement du Vlaams Belang contre cette loi. «Dans votre for intérieur, vous semblez déjà penser que vous allez entrer en ligne de compte.» Même (faux) étonnement de la part de Myriam Van Lerberghe, chef de groupe SP.A: «Quel est le problème? Si vous ne commettez pas d'infraction, il n'y aura pas de plainte.» Mais le nouveau dispositif est une épée de Damoclès pour le Belang.
 
«Idiote et déraisonnable»
 
Les propos du sénateur CD&V Marc Van Peel tranchaient singulièrement dans le concert démocratique. C'est une initiative «idiote, déraisonnable et contre-productive» de voter un tel texte, estimait l'ex-président des sociaux-chrétiens flamands. Van Peel s'en est pris violemment à «l'entêtement des francophones» dans la lutte contre l'extrême droite. Il leur reproche de suivre une stratégie qui, derrière les idéaux, vise à affaiblir les autres forces politiques flamandes en renforçant le Vlaams Belang. «Au Parlement flamand, le règlement permet de supprimer les dotations publiques mais, sagement, l'assemblée a décidé de ne pas le faire. Ici, les partis francophones fixent les règles du jeu, PS en tête. Ils s'indignent de l'extrême droite mais en même temps lui donnent les armes pour nous abattre.»
 
© La Libre Belgique 2005

n°4603878
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-01-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

Deux millions d'euros par an
LaLibre 12/01/2005
 

 
Le Vlaams Blok est un parti raciste: un arrêt de la Cour de Cassation a validé juridiquement ce constat. Le parti s'est donc rebaptisé Vlaams Belang. Mais Blok et Belang, c'est chou brun et brun chou, deux partis clones. Chaque année, le Vlaams Blok/Belang dispose d'un financement public fédéral de 2 millions d'euros. Le Vlaams Belang doit-il craindre de voir filer cette manne publique? Sans doute pas dans l'immédiat, c'est-à-dire pas avant la commission éventuelle de nouvelles infractions à la loi réprimant le racisme. C'est la teneur du «deal» passé entre VLD et PS pour voter sans délai le projet de loi permettant l'application de la loi supprimant le financement public aux partis liberticides. Les libéraux flamands se sont engagés à voter le texte si les socialistes francophones promettaient de ne pas se jeter tête baissée sur le Vlaams Belang dès publication de la loi au Moniteur. En échange, à la moindre nouvelle incartade, le PS ne perdra pas une seconde à actionner le dispositif pour couper les vivres au Blok/Belang. Il remettra alors sur la table toutes les infractions commises par le Blok depuis la loi de 1999 qui fixe le principe de la suppression de financement des partis non démocratiques. Il reste que les écueils techniques: comment, techniquement ou juridiquement, faire endosser les infractions du Blok au «nouveau» Belang?
 
Précisons encore que le règlement du Parlement flamand prévoit déjà que le bureau de l'assemblée peut supprimer la dotation publique (1,65 million d'euros pour le Blok) d'un parti lorsqu'un jugement ou un arrêt établit que la formation, un élu ou un candidat est en infraction par rapport à la loi condamnant les faits de racisme ou de xénophobie. Mais les partis flamands, à la notoire exception de Groen!, ne veulent pas - ou n'osent pas - utiliser cet alinéa de ce règlement.
 
© La Libre Belgique 2005

n°4610522
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-01-2005 à 17:50:49  profilanswer
 

swedish chef a écrit :


C'est la teneur du «deal» passé entre VLD et PS pour voter sans délai le projet de loi permettant l'application de la loi supprimant le financement public aux partis liberticides.


 
Aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il faut une loi pour faire appliquer la loi ?  [:jean-guitou]  
 
Pourquoi ne pas simplement attendre un faux pas du VB et à ce moment là brandir les faits et la loi déja votée ? A quoi sert cette loi pour appliquer la loi ?  [:k@nt]


Message édité par sidorku le 13-01-2005 à 17:54:16
n°4610532
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 13-01-2005 à 17:51:58  profilanswer
 

Personne n'a regardé Actuel sur la rtbf ? C'etait sur le FN.

n°4612755
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-01-2005 à 22:08:53  profilanswer
 

zorlac a écrit :

Personne n'a regardé Actuel sur la rtbf ? C'etait sur le FN.


 
 
Sisi j'ai regardé, édifiant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 22:08:53  profilanswer
 

n°4613107
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 22:39:05  answer
 

arf j'ai rater ca :'( y a une redif ?

n°4613117
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 13-01-2005 à 22:40:04  profilanswer
 

telikot a écrit :

arf j'ai rater ca :'( y a une redif ?


 
Surement sur la deux.

n°4619075
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 14-01-2005 à 18:05:11  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il faut une loi pour faire appliquer la loi ?  [:jean-guitou]  
 
Pourquoi ne pas simplement attendre un faux pas du VB et à ce moment là brandir les faits et la loi déja votée ? A quoi sert cette loi pour appliquer la loi ?  [:k@nt]


 
c'est expliqué dans l'article. :o  
 
En gros c'est tellement compliqué de l'appliquer qu'il faut une nouvelle loi (procédurale) pour le faire.

n°4619243
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 14-01-2005 à 18:29:20  profilanswer
 

Redif d'Actuel sur TV5 !

n°4623112
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 09:24:24  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

c'est expliqué dans l'article. :o  
 
En gros c'est tellement compliqué de l'appliquer qu'il faut une nouvelle loi (procédurale) pour le faire.


 
c'est stupide  :o
 
Enfin bon si ca marche...


Message édité par sidorku le 15-01-2005 à 09:24:56
n°4623130
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 09:40:04  profilanswer
 

Perso il y a un truc qui me turlupine dans cette histoire... le fait de supprimer les subventions du VB va avoir les effets contraires de ceux attendus non?
la progression du VB n'a jamais été aussi forte que depuis qu'ils sont "attaqués" notamment par la partie francophone... donc à part accélérer le séparatisme je vois pas du tout l'intérêt d'une telle loi (ça creuse le fossé entre les deux communautés à mon avis)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4623164
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

Ca dépend aussi de la réactions des autres partis falamands je pense, enfin bon les électeurs du VB vont bien se rendre compte qu'il y a un problème avec ce parti si il est comdamné fermement par la Justice et tous les autres partis,non ?
 
Déja le fait d'avoir été reconnu parti raciste aurait dut en faire réfléchir...

n°4623190
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 10:14:52  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Ca dépend aussi de la réactions des autres partis falamands je pense, enfin bon les électeurs du VB vont bien se rendre compte qu'il y a un problème avec ce parti si il est comdamné fermement par la Justice et tous les autres partis,non ?
 
Déja le fait d'avoir été reconnu parti raciste aurait dut en faire réfléchir...


 
 mais l'électorat du VB est pê en partie un électorat de fachos mais aussi et surtout un électorat qui votent en fonction des considérations communautaires sans penser au reste... et là je me dis que cette loi va à la fois victimiser le VB et va conduire à "adoucir" le discours de ses partisans en surface sans modifier d'un pouce les id réelles derrières... donc je vois pas en quoi ça fait avancer  
surtout que les flamands "moyens" se disent "putain ils font chier ces boulets de francophones a vouloir nous interdire de voter pour qui on veut...blabla"


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4631209
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 16-01-2005 à 16:22:54  profilanswer
 

freewind a écrit :

Perso il y a un truc qui me turlupine dans cette histoire... le fait de supprimer les subventions du VB va avoir les effets contraires de ceux attendus non?
la progression du VB n'a jamais été aussi forte que depuis qu'ils sont "attaqués" notamment par la partie francophone... donc à part accélérer le séparatisme je vois pas du tout l'intérêt d'une telle loi (ça creuse le fossé entre les deux communautés à mon avis)


 
Supprimer les sous de l'Etat ça va foutre un sérieux boxon dans leur compta. Le VB devient un gros parti (en fait il l'est), or pour fonctionner il faut des sous, sans sous on peut faire beaucoup moins de choses, dont de la propagande massive.  
On parle de près de 2mil€/ans de dotations. C'est beaucoup. Sans ce budget dans leur caisse ça fera mal.
 
Le seul différence qui existe actuellement dans l'opinion publique belge à propos du VB, c'est qu'une majorité de Flamands est pour la fin du cordon sanitaire (ce qui ne veut absolument pas dire qu'une majorité de flamands est pour l'indépendance), une large majorité de Francophones est pour la continuité .
 
Le VB grossi du fait de sa tribune d'opposition. En le cantonnant dans cette position il n'y a aucune raison pour que son score diminue puisqu'il n'a pas subi "l'usure du pouvoir". D'où le problème, un jour il arrivera à un score tellement élevé qu'il sera impossible de lui nier le pouvoir, mais il sera tellement puissant qu'il contrôlera tout, et en même temps. Voilà ce qui m'inquiéte. Déjà maintenant, vu sa taille, l'interdire aurait des conséquences dangeureuses (principalement parce qu'on ne sait absolument pas ce qui arrivera dans ce cas).
 
Mais je peux comprendre que laisser le pouvoir à des nazillons reste en travers de la gorge de beaucoup.
 
existe-t'il une autre alternative ?  
[:spamafote]


Message édité par swedish chef le 16-01-2005 à 16:23:54

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4634910
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 16-01-2005 à 23:27:28  profilanswer
 

Qui sait? Un réveil des partis traditionnels sans exception qui arrêteraient la petite politique (comme par exemple freiner certains dossiers au parlement pour ne pas que ceux qui s'en occupent puissent mettre ça à leur "actif", quite à retarder l'adoption de lois importantes) et feraient preuves de moins d'hypocrisie sur les sujets sensibles chers aux partis racistes (immigration, cultures, intégration)?
Un exemple:
Quand Ducarme (je n'ai pas de carte du MR) a osé parler de problèmes liés à l'immigration (ça ne signifie pas que l'immigration est une mauvaise chose) les autres partis lui sont tombés dessus en l'accusant de faire le lit de l'extrême droite.  
Pourtant, nier un problème ne conduit qu'à l'empirer :/... et à suciter d'avantage de "vote sanction".  
Et qui oserait dire que faire cohabiter des cultures différentes n'est pas plus compliqué que d'avoir une culture "homogène"? Apparement c'est toujours le cas au PS, au CDH et chez Ecolo.  
La diversité des cultures est une richesse incalculable mais dont certains nient le faible prix à payer en regard de ce qu'elle peut apporter et de ce fait, gaspillent une grande partie cette richesse.


Message édité par nick_olas le 16-01-2005 à 23:38:02
n°4651395
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-01-2005 à 19:51:30  profilanswer
 

Citation :


Le VB perquisitionné
 
LeSoir 18/01/2005
 
Le Vlaams Belang a été l'objet de deux perquisitions ce mardi. La première a eu lieu au parlement flamand. La seconde, menée au siège du parti extrémiste, a dû être annulée, les membres du Vlaams Belang refusant aux enquêteurs l'accès au bâtiment.
 A la suite d'une information parue dans le quotidien flamand "De Morgen", les autorités judiciaires ont soupçonné l'existence de fuites à la police d'Anvers et ont ensuite ordonné une enquête, conduite par le Comité P de contrôle des services de police. Cette enquête a débouché mardi matin sur des perquisitions menées dans les milieux du Vlaams Belang et auprès de la police d'Anvers.
  Le Parquet fédéral et celui d'Anvers ont effectué mardi matin une perquisition dans le bureau du Conseiller du Vlaams Belang en matière de sécurité, Bart Debie, situé dans le bâtiment du parlement flamand à Bruxelles. Peu après midi, les enquêteurs se sont également présentés au siège du parti mais ils ont finalement renoncé à y perquisitionner.
  Les enquêteurs se sont présentés à 10 heures, accompagnés d'un juge d'instruction, devant le bureau de M. Debie, pour y effectuer leur perquisition. Cela s'est passé en présence du Greffier du parlement. Jusqu'à l'an dernier, Bart Debie était Commissaire de police à Anvers. Mais il avait été suspendu en juillet 2003 à titre préventif, alors qu'il était suspecté de faux en écriture, abus d'autorité, violence et infraction à la loi contre le racisme. Il a alors démissionné et rallié le Vlaams Belang comme Conseiller et responsable des relations de presse du groupe au parlement flamand.
  La violation du secret professionnel ne concernerait pas vraiment la période pendant laquelle M. Debie était Commissaire mais des informations qu'il aurait ensuite obtenues via des fuites au sein de la police de la métropole.
  Un communiqué du Parquet fédéral indique mardi qu'il ressort d'un article paru dans le "Morgen" le 8 mai 2004, intitulé "Anvers craignait un attentat dans le tunnel", que la presse disposait d'informations judiciaires confidentielles.
  Une information judiciaire a été ouverte le 25 novembre 2004 par le Parquet fédéral, en collaboration avec le Parquet du procureur du Roi à Anvers pour violation du secret professionnel. De l'enquête de téléphonie, il ressort que des contacts ont eu lieu entre la journaliste et un ancien Commissaire de police (DB.B) de la police locale à Anvers, indique le communiqué, qui fait également état de perquisitions menées ce mardi auprès de la police anversoise.
  La perquisition au parlement flamand a pris fin peu après midi et du matériel a été emporté. Il s'agit sans doute de documents, voire de l'ordinateur, de la personne concernée.
  C'est ensuite le siège du Vlaams Blok, place Madou, qui a reçu la visite des enquêteurs, qui n'étaient pas accompagnés du juge d'instruction. Ils ont finalement renoncé à leur perquisition, les avocats présents du Vlaams Belang ayant contesté la bonne forme du mandat de perquisition et affirmé que les bureaux étaient gardés par des parlementaires du parti. Selon eux, cette présence obligeait les policiers à disposer d'une autorisation du président de la Chambre pour pouvoir pénétrer dans les locaux et cette autorisation n'avait pas été demandée.


 
 :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°5535838
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 12-05-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

Je profite de la fin de la crise BHV pour relancer le topic :)
Ne craignez-vous pas que l'échec des flamands risque de rapprocher le CD&V des extrémistes?

n°5538268
Caedes
Posté le 12-05-2005 à 22:57:32  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Je profite de la fin de la crise BHV pour relancer le topic :)
Ne craignez-vous pas que l'échec des flamands risque de rapprocher le CD&V des extrémistes?


Un peu, si.
 
D'un autre côté je ne comprends pas comment le gouvernement flamand a pu mettre un tel problème à régler dans son agenda alors que ce n'est pas de ses compétences...  
 
Le but secret du CD&V n'était-il pas de faire tomber le gouvernement, obtenir des élections anticipées et repasser dans la majorité au fédéral?  :ange:

n°5549195
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 14-05-2005 à 12:14:37  profilanswer
 

C'est en tout cas ce que le premier dit ouvertement aujourd'hui. Le camp flamand est divisé... ce qui permet au fédéral de régner :o
Attention au retour de manivelle :/


Message édité par nick_olas le 14-05-2005 à 12:15:11
n°5550050
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 14-05-2005 à 14:22:01  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que des partis comme le CD&V et le SPA vont s'allier avec des partis totalement flamingants comme le NVA et le SPIRIT. C'est d'ailleurs à cause de ce dernier si nous ne sommes pas tombés sur un accord.
Le gouvernement avait trouvé une bonne solution mais le Spirit est venu s'en mêler et a refuser cette solution où les Flamands et les Wallons s'en tiraient bien.
Le dossier est remis au frigo jusqu'aux prochaines élections législatives en 2007 mais espérons que le frigo ne pète pas... :sweat:

n°5550277
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 14-05-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

NVA comme Spirit sont issus de l'éclatement de la VolksUnie. Chacun essaye de récupérer les voix de cet ancien parti. Même le VLD a eu un transfuge de chez eux. C'est assez logique car la VU avait différentes composantes (gauche/centre/droite) qui ont causé son implosion et le fait que ça donne une couche flamingante supplémentaire à chaque parti n'est pas pour déplaire à l'électeur. :sarcastic:  
C'est un peu à celui qui sera le plus flamand sans entrer dans les thèses du Vlaams Belang...


Message édité par nick_olas le 14-05-2005 à 15:01:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colis en CR depuis belgique ?[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?
[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrièreBelgique - La scission votre avis sur la question ...
Explosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessésQu'est ce qui est moins cher en Belgique et au Luwembourg !
Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?livraison le samedi(en belgique)
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...Ou reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
Plus de sujets relatifs à : Le Vlaams Belang envahit la Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR