Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Vlaams Belang envahit la Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Vlaams Belang envahit la Belgique

n°4482138
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 24-12-2004 à 17:59:30  profilanswer
 

Le Vlaams Blok (parti d'extrème droite nommé en français "le bloc flamand" ) a changé de nom le mois passe pour devenir le Vlaams Belang car l'ancien parti avait été jugé comme raciste par le tribunal de Gand.
 
Cela ne change bien entendu en rien à la politique du nouveau parti. Toujours aussi raciste !!! D'ailleurs, le Vlaams Belang est le premier parti dans la province d'Anvers !!!  :ouch:  
 
De plus, le prince Philippe de Belgique a fait des déclarations sur le "Vlaams Belang" qui ont déclenché de vifs débats et qui ont un peu plus agrandi le trou entre la Wallonie et la Flandre.  :(  
 
En Wallonie, le FN a tout de même descendu aux dernières élections mais reste toujours omniprésent dans la région de Charleroi.
 
Qu'en pensez-vous ? Faut-il craindre tout ceci ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 17:59:30  profilanswer
 

n°4482161
Pentier
Posté le 24-12-2004 à 18:02:47  profilanswer
 

Joyeux Noël... [:dawa]
 
On en reparlera demain.
 
Vlaamse Belang suxx. Où va ma petite [:pentier]

n°4482171
rammstein
Posté le 24-12-2004 à 18:04:08  profilanswer
 

neverlight a écrit :

...D'ailleurs, le Vlaams Belang est le premier parti dans la province d'Anvers !!!  :ouch:  
...En Wallonie, le FN a tout de même descendu aux dernières élections mais reste toujours omniprésent dans la région de Charleroi.


Ah... les dangers de la démocratie...
Joyeux Noël quand même !

n°4482187
justelebla​nc
Posté le 24-12-2004 à 18:06:29  profilanswer
 

neverlight a écrit :


 
Qu'en pensez-vous ? Faut-il craindre tout ceci ?


tu prépares tes arguments pour le réveillon de ce soir :d
 
oui il faut craindre, c'est toujours mauvais puisque souvent suivi par une partie de la population

n°4482189
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-12-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas [:figti] :
 
on condamne le parti, donc ils en "recréent" un "nouveau" en déguisant deux trois détails.
 
jusque-là, d'accord, c'est inévtable.
 
par contre, à partir du moment où on considère (officiellement) que c'est un nouveau parti, pourquoi ont-ils encore droit à la dotation publique?
 
 
J'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4482194
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 24-12-2004 à 18:07:55  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Joyeux Noël... [:dawa]
 
On en reparlera demain.
 
Vlaamse Belang suxx. Où va ma petite [:pentier]

3
 
 
JOYEUX NOEL aussi !!!  :D  

n°4482212
Mosca
Posté le 24-12-2004 à 18:11:31  profilanswer
 

"Le Vlaams Belang envahit la Belgique"  :sarcastic:  
T'en croises beaucoup dans les rues de Bruxelles toi ?  Moi pas ... :heink:
Faudrait arrêter de tout le temps paraphraser les journaux et partis bien pensants (trop pour être honnêtes, a fortiori sur ce sujet), ça donnerait de l'air ...
 
Bon, joyeux noêl ! Vlaams Belang ou pas ...

n°4482216
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-12-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

Mosca a écrit :

"Le Vlaams Belang envahit la Belgique"  :sarcastic:  
T'en croises beaucoup dans les rues de Bruxelles toi ?  Moi pas ... :heink:
Faudrait arrêter de tout le temps paraphraser les journaux et partis bien pensants (trop pour être honnêtes, a fortiori sur ce sujet), ça donnerait de l'air ...
 
Bon, joyeux noêl ! Vlaams Belang ou pas ...


 
parce que c'est marqué sur leurs fronts? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4482237
Spy-master
from Belgium
Posté le 24-12-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

Je crois que les gens qui votent pour eux le font tout simplement par dégout envers les autres partis;  
Quand on vois des partits comme Ecolo par exemple qui font tout pour détruire la Belgique  :pfff:  
Peut être qu'a force ils vont un peu réfléchir  :jap:

n°4482245
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 24-12-2004 à 18:16:18  profilanswer
 

Ben, c'est un peu ça puisqu'ils ont de plus en plus de sièges au Sénat etc...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 18:16:18  profilanswer
 

n°4482256
WhatDe
Posté le 24-12-2004 à 18:18:43  profilanswer
 

Mosca a écrit :

"Le Vlaams Belang envahit la Belgique"  :sarcastic:  
T'en croises beaucoup dans les rues de Bruxelles toi ?  Moi pas ... :heink:
Faudrait arrêter de tout le temps paraphraser les journaux et partis bien pensants (trop pour être honnêtes, a fortiori sur ce sujet), ça donnerait de l'air ...
 
Bon, joyeux noêl ! Vlaams Belang ou pas ...


Le vlaams belang est le premier partit de Flandre.

n°4482326
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-12-2004 à 18:30:03  profilanswer
 

si j'ai bonne mémoire, c'est le parti qui veut fusionner la flandre avec les pays-bas c'est ça ?

n°4482341
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 24-12-2004 à 18:32:57  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

si j'ai bonne mémoire, c'est le parti qui veut fusionner la flandre avec les pays-bas c'est ça ?


 
Non pas vraiment mais c'est un parti raciste tout comme le FN :sweat:  
 
Par contre, il y a un parti en Wallonie qui veut fussioner la Wallonie avec la France.

n°4483531
@chewie
Posté le 25-12-2004 à 00:32:29  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

si j'ai bonne mémoire, c'est le parti qui veut fusionner la flandre avec les pays-bas c'est ça ?


Non il veulent juste la fin de la belgique, une séparation de la wallonie et de la flandre et que bruxelles leur reviennent of course. Leur slogan est "belgique crève", ils sont le premier partit de flandre, bref ca fait froid dans le dos, vive la belgique  :sweat:

n°4483711
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 01:06:20  answer
 

oui le vlaams belang ca fait peur  :(  
 
de toute facon il est clair que tot ou tard la belgique va se diviser , rien que a voir , 90% des belges francophones se foutent des flamands et 90% des flamands se foutent des belges francophones ... on peu pas continuer a garder un pays dans de telles conditions :/

n°4483903
@chewie
Posté le 25-12-2004 à 01:40:35  profilanswer
 

telikot a écrit :

oui le vlaams belang ca fait peur  :(  
 
de toute facon il est clair que tot ou tard la belgique va se diviser , rien que a voir , 90% des belges francophones se foutent des flamands et 90% des flamands se foutent des belges francophones ... on peu pas continuer a garder un pays dans de telles conditions :/


Je m'entends très bien avec mes collègues flamands et vice versa :o
 
c'est grâce aux politiciens n'arretent pas de taper sur leur collègue flamand ou wallon que la population commence à faire pareille. A mon avis va falloir un électrochoc pour que le pays se réveille et ca risque de pas  etre folichon :/

n°4484444
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 04:32:07  answer
 

@chewie a écrit :

Je m'entends très bien avec mes collègues flamands et vice versa :o
 
c'est grâce aux politiciens n'arretent pas de taper sur leur collègue flamand ou wallon que la population commence à faire pareille. A mon avis va falloir un électrochoc pour que le pays se réveille et ca risque de pas  etre folichon :/


c'est sur :/
 
personellement moi je remarque de plus en plus dans mon entourage que des gens se moque des flamands, au lycée par exemple , pas mal de prof parle ironiquement des flamands et tout , c'est clairement pas qquechose qui va aider notre pays ,
 
ma mere est flamande et mon pere francophone , et du coté de la famille de ma mère il hésite pas non plus à se moquer des francophones ,
 
deja que à l'etranger tout le monde se moque des belges , on va pas aller bien loin si on arrive meme pas a s'entendre entre nous :/

n°4489139
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 26-12-2004 à 13:36:12  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Je m'entends très bien avec mes collègues flamands et vice versa :o
 
c'est grâce aux politiciens n'arretent pas de taper sur leur collègue flamand ou wallon que la population commence à faire pareille.


C'est clair. Quand ça ne va pas (chômage, trop d'impôts, coupes budgétaires) il faut bien que certains politiques trouvent des bouc émissaires. Alors plutôt que d'avouer leurs erreurs... :o
 
Pour nos amis français: il n'y a pas en Belgique, que ce soit en Flandre ou en Wallonie, de parti "rattachiste" dépassant les 2% orienté vers la France ou les Pays-Bas. Des deux cotés de la frontière linguistique il est admis que si on parle la même langue que nos voisins, nous n'avons aucun sentiment d'appartenance historique ou culturelle à ces pays. Même les germanophones (c'est une minorité reconnue, l'allemand a aussi le statut de langue officielle) ne lorgnent pas vers l'Allemagne.


Message édité par nick_olas le 26-12-2004 à 13:37:34
n°4489148
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 13:38:48  profilanswer
 

[:drapo]

n°4489150
@chewie
Posté le 26-12-2004 à 13:39:35  profilanswer
 


Un rattachement à la suisse? :D

n°4489161
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 13:43:08  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Un rattachement à la suisse? :D

Y'a assez de Belges en Suisse. :o
Mais on a pas mal de points communs c'est vrai, ne serait-ce qu'en chocolat et en BD où l'on est deux pays poids lourds. :o

n°4489164
eraser17
Posté le 26-12-2004 à 13:43:41  profilanswer
 

ça pourrait pas faire de mal ça [:ddr555]

n°4489165
eraser17
Posté le 26-12-2004 à 13:44:16  profilanswer
 

on pourrait deveir un pole mondial dans ces deux categorie [:figti]

n°4489173
Rasthor
Posté le 26-12-2004 à 13:45:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

on pourrait deveir un pole mondial dans ces deux categorie [:figti]

:lol:  

n°4489198
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 13:51:21  profilanswer
 

telikot a écrit :

c'est sur :/
 
personellement moi je remarque de plus en plus dans mon entourage que des gens se moque des flamands, au lycée par exemple , pas mal de prof parle ironiquement des flamands et tout , c'est clairement pas qquechose qui va aider notre pays ,
 
ma mere est flamande et mon pere francophone , et du coté de la famille de ma mère il hésite pas non plus à se moquer des francophones ,
 
deja que à l'etranger tout le monde se moque des belges , on va pas aller bien loin si on arrive meme pas a s'entendre entre nous :/


 
 
prochaine étape : organisez un pogrom   ;)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4489219
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 26-12-2004 à 13:56:20  profilanswer
 

C'était un topic sérieux :sarcastic:

n°4489726
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-12-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ce que je ne comprends pas [:figti] :
 
on condamne le parti, donc ils en "recréent" un "nouveau" en déguisant deux trois détails.
 
jusque-là, d'accord, c'est inévtable.
 
par contre, à partir du moment où on considère (officiellement) que c'est un nouveau parti, pourquoi ont-ils encore droit à la dotation publique?
 
 
J'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question.


 
:bounce:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4528655
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 02:18:20  profilanswer
 

telikot a écrit :

deja que à l'etranger tout le monde se moque des belges , on va pas aller bien loin si on arrive meme pas a s'entendre entre nous :/


t'exagère ! C'est surtout les Francais qui font des blagues sur notre dos pour cacher leur sentiment d'inferiorité :o
 
 
 :whistle:

n°4528859
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 02:48:21  profilanswer
 

deltaden a écrit :

t'exagère ! C'est surtout les Francais qui font des blagues sur notre dos pour cacher leur sentiment d'inferiorité :o
 
 
 :whistle:

Et toc ! [:itm]

n°4530652
chupi
Posté le 02-01-2005 à 15:35:20  profilanswer
 

Ah!!! voilà un sujet qui m'intéresse: LA BELGIQUE[:alien_]!! Le pays le plus proche géographiquement et en partie culturellement de nous français...et pourtant un de ceux dont on parle le moins par chez nous. Et oui, la belgique ne fait pas rêver grand'monde ici :( ...
 
Avant de recevoir une bordée d'insultes des belgicains du forum :ange: ... Je tiens à rappeler (n'en déplaise à certains...) que la Belgique est un Etat assez artificiel créé à des fins diplomatiques...rien de plus :na: .
Je vais passer pour un nationaliste français arrogant et tout et tout :kaola: ... mais tant pis, je me lance!!
Il est clair que les belges ne forment pas une nation mais bien DEUX (voir trois si l'on inclue les cantons de l'Est): Les Flamands et les Wallons. Deux peuples qui vivent séparés, ne parlent pas la même langue et ne sont pas fichus d'avoir des partis politiques ou des fédérations sportives communs.
Allez franchement, on peut le dire...la Belgique est une erreur de l'histoire  :whistle: (allez-y déchaînez-vous!!). Les wallons sont juste des français qui s'ignorent à qui l'on a bien bourré le mou :pt1cable: , en leur rentrant dans le crâne qu'ils étaient des Belges.
Je suis persuadé que la Flandre finira par prendre son indépendance et je ne comprends par l'acharnement des francophones pour ne pas voir les choses en face: N'êtes-vous pas plus proche d'un français de Lille ou de Charleville que d'un flamand d'Anvers ou de Bruges??? Honnêtement, qu'avez-vous à gagner à rester avec des gens qui ne peuvent visiblement pas vous sentir :??:  (pour la majorité d'entre eux)?? La France est la patrie culturelle de la wallonie!!!  
Quant aux blagues belges, croyez moi, elles sont bien plus une marque d'affection des français pour vous que celle d'une quelconque animosité!!!!

n°4530703
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 15:49:47  profilanswer
 

Je suis Belge (assez proche de la frontière) et en partie d'accord, néanmoins si séparation il y a, je préfèrerais éviter un rattachement à la France, je n'aime sincèrement pas grand chose en France (rien de personnel ou quoi mais je ne n'y voit rien d'intéresant,la mentalité générale (prétentieux, va  :D ) par exemple, le sytème politique,... )
 
N'y aurait il pas moyen de se rapprocher du Luxembourg ou même être complètement indépendant ?
 
Mais bon, les tensions culturelles réapparaissent régulièrement en périodes où l'actualité est un peu creuse, et je ne pense pas à une indépendance de la Flandre de sitôt  :)

n°4530714
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:52:16  answer
 


 
tu défends les belges maintenant ? :pfff:

n°4530804
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 16:15:52  profilanswer
 


ça c'est bien un raisonnement de Français ! [:antp]  
Pour rien au monde je voudrais être rattaché à la France, on a beaucoup trop de différence de "mode de pensée", si tu vois ce que je veux dire (sans doute pas, mais moi bien :D ).
 
D'ailleurs, le pourcentage de Wallons qui accepteraient un rattachement à la France est vraiment négligeable.


Message édité par deltaden le 02-01-2005 à 16:19:39
n°4530834
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-01-2005 à 16:20:53  profilanswer
 

Avant de poster des sentences il est peut-être préférable de consulter des manuels d'histoire. [:rolleyes]
 
"les blagues sur les Belges, une marque d'affection". Putain la meilleur de l'année.
 
Pour en revenir sur le Vlaams Belang, j'ai reçu leur dernier toute-boîte la semaine passé. Très intéressant, ils ont balancé leur image aggressive pour prendre un aspect très respectable. Par contre, ils disent clairement qu'il veulent  Bruxelles capitale d'une Flandre indépendante (c'est tout à fait nouveau, pas dans leur programme mais dans les toute-boîtes à destination des Bruxellois). Là c'est ptèt pas très malin de dire ça à Bruxelles, surtout qu'ils parlent d'un statut linguistique particulier pour les francophones de la capitale...  
 
La vraie question: pour ou contre le cordon sanitaire ?
Interdicition pure et simple du parti ? Mais n'est-ce pas trop tard ?

n°4530925
chupi
Posté le 02-01-2005 à 16:34:13  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Je suis Belge (assez proche de la frontière) et en partie d'accord, néanmoins si séparation il y a, je préfèrerais éviter un rattachement à la France, je n'aime sincèrement pas grand chose en France (rien de personnel ou quoi mais je ne n'y voit rien d'intéresant,la mentalité générale (prétentieux, va  :D ) par exemple, le sytème politique,... )
 
N'y aurait il pas moyen de se rapprocher du Luxembourg ou même être complètement indépendant ?
 
Mais bon, les tensions culturelles réapparaissent régulièrement en périodes où l'actualité est un peu creuse, et je ne pense pas à une indépendance de la Flandre de sitôt  :)


 
Notre système politique est compliqué?? Bon je veux bien :jap: ...Euh, quand je vois celui de la Belgique, hum...hum... :lol: .
Pour ce qui est de la mentalité présumée des français, je vois que l'Etat belge fait bien son travail de dénigrement de la France (C'est sûr que les médias belges s'en donnent à coeur joie de toujours mettre en avant les mauvais côtés de la France). C'est dingue, dès qu'on parle à un Belge de son pays...réponse immédiate: Oui, mais en France tu crois que c'est mieux peut-être??? Ben je veux mon neveu!! (Là je suis un peu arrogant... c'est vrai :o  :o )  
Pour commencer le sentiment national est plus fort chez nous  :na: (Si si!!!ça aide pour un pays). Quand je pense au nombre de belges qui ne connaisent pas la Brabançonne :sarcastic: ...
 
La Belgique n'est pas un modèle, même si on y parle plusieurs langues. Les citoyens d'expression française, Wallons et Francophones, sont minorisés. La démocratie y est malade, le Vlaamse Belang contamine la Flandre, on voit bien son influence dans toutes les décisions prises par les partis démocratiques flamands. Dans les Fourons, à Bruxelles et dans sa périphérie, les Wallons et les Francophones sont menacés dans leur identité culturelle et dans leurs droits politiques (J'ai vu dans la périphérie bruxelloise les panneaux qui indiquaient le nom des communes en Français complètement tagués :cry: ). Le fédéralisme belge est un échec :kaola: !!!!
Et je ne m'étendrai pas sur la monarchie belge...(trop de choses à dire)
Alors oui, les français ne sont pas parfaits comme n'importe quel peuple: il y en de très gentils et de très vilains :kaola: !!! Mais je crois quand même pouvoir dire que les choses vont mieux de ce côté.
 

n°4530932
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 16:35:40  profilanswer
 

Absolument pour l'interdiction d'un tel parti, mais comment supprimer légalement un mouvement qui ramasse autant de voie?  :??:  
 
A défaut de l'interdiction il faut évidemment conserver le cordon sanitaire afin d'éviter toute possibilité d'accession au gouvernement.
 
Quant a ceux qui souhaitent la levée du cordon pour que les gens puissent se rendre compte de ce que donnerais un tel parti au pouvoir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, après, il sera sans doute trop tard...

n°4530933
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Le problème, c'est que les autres partis ne font pas grand chose. Leur position de "si on fait comme s'ils existaient pas, tout le monde va les oublier", c'est du grand n'importe quoi, la preuve avec les résultats des élections.
 
On peut interdir le parti, mais alors comme définir exactement la frontière entre parti démocratiquement acceptable et inacceptable ? De plus, s'ils mettent plus en avant l'aspect indépendance de la Flandre que l'aspect racisme (comme ils ont l'air de le faire depuis la nouvelle dénomination, mais c'est vrai que je n'ai pas été voir leur programme), on ne peut pas le leur reprocher et on ne peut pas justifier une quelconque interdiction du parti.
 
Pour ce qui est de Bruxelles, je trouve ça qd même un peu fort, en sachant que 80% des Bruxellois sont francophones :/


Message édité par deltaden le 02-01-2005 à 16:36:38
n°4530962
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 16:40:57  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dis que le système francais était compliqué mais que je ne l'aimais pas, nuance  :o  
 
Disons que j'aime bien le principe des coalitions gouvernementales où plusieurs partis dirigent.
 
Quant à la Monarchie il est vraiq u'a ce stade ci elle n'est plus très utile (mais a ne surtout pas remplacer par un président ou autre entité politiqua), j'y reste quand même attaché par tradition sans doute.

n°4530976
chupi
Posté le 02-01-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

deltaden a écrit :

ça c'est bien un raisonnement de Français ! [:antp]  
Pour rien au monde je voudrais être rattaché à la France, on a beaucoup trop de différence de "mode de pensée", si tu vois ce que je veux dire (sans doute pas, mais moi bien :D ).
 
D'ailleurs, le pourcentage de Wallons qui accepteraient un rattachement à la France est vraiment négligeable.


Non je ne vois pas ce que tu veux dire!! Peux-tu être plus précis pour mon cerveau de français ??
Au fait, trop de différences :lol: En 1945, comme de Gaulle l'écrit dans ses mémoires il aurait fallu qu'il claque des doigts pour que la Wallonie deviennent française (populations qui le lui demandaient sur sa route). Comme quoi les mentalités évoluent...tu as raison!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Vlaams Belang envahit la Belgique

 

Sujets relatifs
Colis en CR depuis belgique ?[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?
[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrièreBelgique - La scission votre avis sur la question ...
Explosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessésQu'est ce qui est moins cher en Belgique et au Luwembourg !
Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?livraison le samedi(en belgique)
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...Ou reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
Plus de sujets relatifs à : Le Vlaams Belang envahit la Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR