Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le Vlaams Belang envahit la Belgique

n°4534897
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

Démonstration par l'exemple.  :whistle:


 
Manque d'attention, j'ai édité sans voir ton message :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 12:12:57  profilanswer
 

n°4534924
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-01-2005 à 12:17:20  profilanswer
 

Ryan a écrit :

On peut même dire que peu de Wallons pensent, tout court [:aloy]


 
Le problème c'est que le Wallon pense à court terme ...
 
A la différence du Flamand et en particulier du politique Flamand qui sait ou il va et qui fait ce qu'il faut pour y arriver.  Le Wallon et en particulier le politique Wallon ne sait pas ou il va, ni comment y aller, tel un nageur qui se noie, agite les bras fait beaucoup de bruit, s'épuise sans pour autant avancer.


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4534938
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-01-2005 à 12:18:43  profilanswer
 

Les Wallons vont encore l'avoir dans le cul, et ce n'est pas Elio Di Rupo qui s'en plaindra ! :whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4534941
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:19:23  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Le problème c'est que le Wallon pense à court terme ...
 
A la différence du Flamand et en particulier du politique Flamand qui sait ou il va et qui fait ce qu'il faut pour y arriver.  Le Wallon et en particulier le politique Wallon ne sait pas ou il va, ni comment y aller, tel un nageur qui se noie, agite les bras fait beaucoup de bruit, s'épuise sans pour autant avancer.


 
Un peu comme les Français [:gratgrat] (bon ok c'est peut être un peu clichéesque :D)
 
mais c'est vrai que des domaines comme l'emplois, en wallonie c'est pas tres folichon :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4534944
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-01-2005 à 12:20:02  profilanswer
 

Forcément, y'a plus de syndicalistes que de travailleurs en Wallonie. :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4534945
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 12:20:06  profilanswer
 

c'est effarant ce qu'on peut lire sur ce topic... :sweat:
 
Entre les français qui viennent étaler leur science-vérité alors qu'ils n'ont pas la moindre idée du problème, et les éternels wallons frustrés naja-like qui s'imaginent qu'en se rattachant à la France ça résoudra tous leurs problèmes. :/
 
déjà pour chupi qui s'imagine avoir tout compris  :sarcastic:  
 
"Il est clair que les belges ne forment pas une nation mais bien DEUX (voir trois si l'on inclue les cantons de l'Est): Les Flamands et les Wallons."
 
Tu es gentil, énormément de gens sont nés à Bruxelles, ont toujours vécu à Bruxelles, et ne sont pas plus wallons que flamands. Perso, j'ai passé plus de temps en Flandre qu'en Wallonie et j'ai au moins autant d'amis flamands que d'amis wallons, je ne vois en aucun cas pourquoi je devrais être considéré comme wallon.
 
Bruxelles, capitale de la Flandre, compte plus de 85% de francophones. Mais énormément de flamands viennent y travailler.
 
En Europe, on paye nos impôts dans le pays où on travaille, mais comme la Belgique n'est encore qu'un seul état, Bruxelles est un gouffre financier puisque tous les flamands qui viennent y bosser n'y payent pas leurs impôts. (et donc coûtent sans rapporter) Si une loi obligeait les gens à payer (ne fût-ce qu'en partie) leurs impôts sur leur lieu de travail, ça changerait déjà sérieusement la donne.
 
Franchement, je me sens belge avant de me sentir européen, je connais même pas le drapeau wallon. J'aime beaucoup ce pays chaotique justement grâce à sa complexité, à son mélange de genres et de langues. Je vois plus comme une richesse le fait d'avoir accès à deux cultures aussi différentes, surement pas comme un frein.
 
Maintenant, les wallons ou francophones ont sans doute plus en mémoire que les flamands le souvenir de la révolution française et des prises de conscience qui en ont découlé.


Message édité par jonas le 03-01-2005 à 12:27:50

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4534954
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:20:56  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Forcément, y'a plus de syndicalistes que de travailleurs en Wallonie. :/


 
J'adore, j'ai reçu une lettre de la FGTB pas plus tard qu'il y a quelques jours, ca fait bizare de se voir nomé "caramade"  [:petrus75]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4534959
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 12:22:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'adore, j'ai reçu une lettre de la FGTB pas plus tard qu'il y a quelques jours, ca fait bizare de se voir nomé "caramade"  [:petrus75]


 
c'est le mot qui te pose un problème? perso j'aime bien :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4534970
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:25:27  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est le mot qui te pose un problème? perso j'aime bien :)


 
 
Non mais inconsciemment ca fait assez penser à l'URSS :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4535001
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 12:32:46  profilanswer
 

ce qui est triste, c'est qu'on se rapproche fatalement du mur. :/
 
on va finir par se taper une micro guerre civile à bruxelles, la communauté internationale va devoir intervenir, et bruxelles deviendra un état indépendant, reléguant immédiatement tous les vieux rêves flamands définitivement au placard.
 
ils se retrouveront finalement entre eux, bruxelles deviendra instantanément extrèmement riche, et le vlaams belang n'aura quasiment plus de raisons d'être.
 
perso, si on peut sauver la belgique avant, je suis pour. si on n'a vraiment pas le choix, bon ben... :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 12:32:46  profilanswer
 

n°4535017
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:35:53  profilanswer
 

Vola ca sert à rien de vouloir à tout prix sauvegarder quelque chose qui est par définition voué à disparaitre si c'est pas viable :/
 
Et puis plus de dotation pour les petits princes en culottes courtes, plus d'exces de vitesse de notre Prince Laurent national [:dawa]


Message édité par Ryan le 03-01-2005 à 12:36:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4535025
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 12:38:42  profilanswer
 

qui a dit que ce n'était pas viable? :/
 
moi j'aime bien la famille royale, me font plus marrer qu'autre chose. :) ça me dérange pas de filer 3€ par an à un touriste qui fait des gros doigts aux flics en ferrari.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4535035
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:40:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

qui a dit que ce n'était pas viable? :/
 
moi j'aime bien la famille royale, me font plus marrer qu'autre chose. :) ça me dérange pas de filer 3€ par an à un touriste qui fait des gros doigts aux flics en ferrari.


 
 
Personne c'est juste que je dis que ca sert à rien de vouloir garder à tout prix "l'unité nationale" si c'est à la base pas viable, mais ca j'en sais rien :D
 
Me font marrer aussi, l'est bien binamé Albert II  [:itm]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4535166
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-01-2005 à 13:12:23  profilanswer
 

deltaden a écrit :

bah oui, la plupart du temps il n'y a pas trop de problème dans la vie de tous les jours. Les tensions sont plus présentes au niveau politique et de temps en temps dans certaines zones "sensibles" (communes à facilités...)
 
Enfin, tu me diras, c'est un peu normal, au fin fond des Ardennes, il n'y a pas tellement de Flamands ;) (c'est plutôt remplis d'Hollandais en camping en fait :D )


Le SCK, c'est à côté de Turnhout, donc pas trop dans les ardennes :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4535418
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-01-2005 à 14:03:24  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ce qui est triste, c'est qu'on se rapproche fatalement du mur. :/
 
on va finir par se taper une micro guerre civile à bruxelles, la communauté internationale va devoir intervenir, et bruxelles deviendra un état indépendant, reléguant immédiatement tous les vieux rêves flamands définitivement au placard.
 
ils se retrouveront finalement entre eux, bruxelles deviendra instantanément extrèmement riche, et le vlaams belang n'aura quasiment plus de raisons d'être.
 
perso, si on peut sauver la belgique avant, je suis pour. si on n'a vraiment pas le choix, bon ben... :/


 
La discussion a déjà eu lieu sur un autre topic, y'a même eu un bouquin dessus (sur le sujet, par sur le topic  [:ddr555] ).
 
Je ne pense pas que ce genre de chose arrivera, parce que le Flamand moyen n'en a rien à caller de Bruxelles, et le Bruxellois flamand se sent plus bruxellois que Flamand.
 
Là ou ça risque de déraper grave (ça commence déjà avec des actions sur les gens de l'Union Francophone) c'est en périphérie bruxelloise. Malheureusement pour ces mouvements, genre Taal aktie komitee et VB, à force d'irriter les francophones ceux-ci vont finir par prendre les devants et réclamer très sérieusement l'élargissement de la région de bruxelles capitale par exemple (pour l'instant c'est une demande très molle).
 
 
(je te rejoins parfaitement sinon, on lâche une série d'idées reçues et de lieux communs sur ce topic   [:minusplus]  , genre ma ride du lion  s'est vachement agrandie :sarcastic:).

n°4535692
chupi
Posté le 03-01-2005 à 14:55:59  profilanswer
 

A Nickolas, Sidorku, Ryan...
Mais vous avez vraiment un train de retard. Je comprends vraiment que les flamands ne se privent pas de vous entuber... plus ils le font plus vous êtes contents :lol:!!
 
Sinon pour De Gaulle, c'était juste une paranthèse que je faisais...C'était pas la peine de déblatérer sur lui comme ça.
 Surtout sur l'une des figures majeures de l'histoire du XXe siècle...Hein???
Parce que comme figures belges mondialement connues... heu... :whistle: Vandamme? Annie Cordie?? Tintin?? :whistle:  
C'est ce qui fait la différence entre les 2 pays voyez-vous :lol: .
 
J'ai été poli jusqu'à présent avec vous mais vu qu'on ne peut pas discuter en tant que français sans se faire insulter ou mépriser...
 
Au fait, il me semblait que j'ai vu à Liège les fêtes du 14 Juillet...drôle non :whistle: ??
 
De toute manière on reparlera de tout ça dans 15 ou 20 ans. Je vous plains, vous allez avoir de drôles de surprises :sarcastic: . En attendant, continuez donc à vivre dans votre rêve.
 

n°4535712
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 14:58:03  profilanswer
 

casse-toi, ça nous fera des vacances :sleep:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4535748
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 15:01:24  profilanswer
 

chupi a écrit :


J'ai été poli jusqu'à présent avec vous mais vu qu'on ne peut pas discuter en tant que français sans se faire insulter ou mépriser...


 
J'ai a plusieurs reprises parlé d'amitié, d'affinité, de respect, de sympathie envers la France. ça n'a rien à voir avec ta nationalité si on te méprise.
C'est ta science-vérité à deux balles qui est exaspérante :/
Bref, dégage.


Message édité par nick_olas le 03-01-2005 à 15:03:48
n°4535792
Caedes
Posté le 03-01-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

chupi : je suis belge , ma copine française et préfère nettement la mentalité de la Belgique. [:ddr555]
Au niveau des belges mondialement connus je ne commenterai pas ta sélection...  :sarcastic:


Message édité par Caedes le 03-01-2005 à 15:09:09
n°4535811
chupi
Posté le 03-01-2005 à 15:11:35  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

J'ai a plusieurs reprises parlé d'amitié, d'affinité, de respect, de sympathie envers la France. ça n'a rien à voir avec ta nationalité si on te méprise.
C'est ta science-vérité à deux balles qui est exaspérante :/
Bref, dégage.


MERCI, mais je n'ai pas l'intention de dégager. Tu vois ca s'appelle la liberté d'expression. Et puis dans le cas extrême, ce ne serait pas à moi de dégager: Ici c'est Forum.Hardware.FR
Si la mentalité des français(ou de certains) te plaît pas, pourquoi poster sur un forum français??? :D  

n°4535836
chupi
Posté le 03-01-2005 à 15:14:28  profilanswer
 

Caedes a écrit :

chupi : je suis belge , ma copine française et préfère nettement la mentalité de la Belgique. [:ddr555]
Au niveau des belges mondialement connus je ne commenterai pas ta sélection...  :sarcastic:


 
C'est marrant vous êtes tous mariés à des français sur ce forum. J'adore ces faux arguments...
 
Ben pour la liste, j'ai vraiment pas trouvé...si tu as des idées??

n°4535843
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 15:15:31  profilanswer
 

tu n'as rien à dire, tu ne connais rien à la situation, tu n'es pas drôle, tu n'es pas intéressant, tu es prétentieux et raciste, évite ce topic s'il-te-plaît...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4535889
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

chupi:
Tu pars sur un trip Belgium versus France parce qu'on ne veut pas être rattaché :sarcastic:  
Si je m'exprime sur un forum français c'est parce qu'il y en a que j'apprécie. ça n'a rien à voir avec la nationalité mais t'as l'air de faire une fixette là dessus.
 
La conclusion s'est que la Wallonie, que ça te plaise ou non préfère Bruxelles à Paris bien qu'on apprécie nos voisins. C'est notre droit le plus légitime. Mais peut-être me diras-tu le contraire.
 
Revenons au sujet initial: les dangers du Vlaams Belang.


Message édité par nick_olas le 03-01-2005 à 15:22:46
n°4535896
Caedes
Posté le 03-01-2005 à 15:19:55  profilanswer
 

chupi a écrit :

C'est marrant vous êtes tous mariés à des français sur ce forum. J'adore ces faux arguments...
 
Ben pour la liste, j'ai vraiment pas trouvé...si tu as des idées??


Ok ce weekend je te scan sa carte d'identité, rappelle le moi par PM  :sarcastic:  
Bah pour les belges, en sport : Justine Henin/Clijsters, Merckx, Smets, Everts, Sarkany.
En BD : Hergé, Franquin, Geluck..
En technique/invention : Gramme, Sax, Solvay, Mercator...
Sans te parler des bières belges, du chocolat belge...

n°4535901
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2005 à 15:20:27  profilanswer
 

chupi a écrit :

A Nickolas, Sidorku, Ryan...
 
Parce que comme figures belges mondialement connues... heu... :whistle: Vandamme? Annie Cordie?? Tintin?? :whistle:  
C'est ce qui fait la différence entre les 2 pays voyez-vous :lol: .


 
Mais bien sur  [:gaxx]  
 

chupi a écrit :


 
Au fait, il me semblait que j'ai vu à Liège les fêtes du 14 Juillet...drôle non :whistle: ??


 
Et à Paris j'ai vus (attention accroche toi) des célébrations pour le nouvel an chinois  [:jean-guitou]  
 

chupi a écrit :


De toute manière on reparlera de tout ça dans 15 ou 20 ans. Je vous plains, vous allez avoir de drôles de surprises :sarcastic: . En attendant, continuez donc à vivre dans votre rêve.


 
 [:cend]  
 
Les tensions communautaires ont toujours existé je ne pense pas qu'il y a spécialement besoin de s'inquiéter...même si il faut bien entendu surveiller tout ca.
 
 

n°4535917
chupi
Posté le 03-01-2005 à 15:21:32  profilanswer
 

Jonas a écrit :

tu n'as rien à dire, tu ne connais rien à la situation, tu n'es pas drôle, tu n'es pas intéressant, tu es prétentieux et raciste, évite ce topic s'il-te-plaît...


Je suis raciste??? Je savais pas qu'au PS on était raciste. Disons que quand on me dit de dégager, je peux répondre. De plus vous vous gênez depuis le début de topic pour sortir tous vos clichés anti-français à 2 balles. Et puis j'ai dit que globalement j'aimais les belges, alors nuance...

n°4535937
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 15:24:22  profilanswer
 

Les belges t'aiment pas :o Ceux qui aiment la France inclus. Va voir ailleurs.
 
 :hello: Caedes, tu as finis tes études à l'ULG?


Message édité par nick_olas le 03-01-2005 à 15:25:16
n°4535942
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2005 à 15:25:22  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Ok ce weekend je te scan sa carte d'identité, rappelle le moi par PM  :sarcastic:  
Bah pour les belges, en sport : Justine Henin/Clijsters, Merckx, Smets, Everts, Sarkany.
En BD : Hergé, Franquin, Geluck..
En technique/invention : Gramme, Sax, Solvay, Mercator...
Sans te parler des bières belges, du chocolat belge...


 
Je me permet de rajouter qu'au niveau international le Roi Beaudoin était très apprécié. Il y a aussi Jacques Rogue, actuel président du CIO.

n°4535969
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2005 à 15:29:21  profilanswer
 

chupi a écrit :

Parce que comme figures belges mondialement connues... heu... :whistle: Vandamme? Annie Cordie?? Tintin?? :whistle:  


 
Ptain, oser oublier Django Reinhardt, soeur Sourire et... BENNY B !! Non mais franchement...
 
--
Fred

n°4535980
Caedes
Posté le 03-01-2005 à 15:30:48  profilanswer
 

nick_olas a écrit :


 :hello: Caedes, tu as finis tes études à l'ULG?


Salut, on se connait? Je me rappelle de certains Nicolas, mais pas écrit ainsi.
Non, je suis en dernière année ingé civil electronique :)

n°4535985
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 15:31:34  profilanswer
 

hegoalde :D  
ça sent le troll
 
Retour au sujet sérieux: le Vlaams Belang.
 
Pétition contre les dotations au Vlaams Belang.
http://www.faysal.antifa.net/compo [...] m,1/Itemid
 
edit: caedes => pm


Message édité par nick_olas le 03-01-2005 à 15:32:20
n°4536004
Caedes
Posté le 03-01-2005 à 15:35:34  profilanswer
 

Concernant les dotations : Pour moi, il n'est pas juste de priver les dotations d'un parti existant et ayant le droit d'avoir cet argent. Ca serait jouer leur jeu ("non mais vous voyez, on est persécuté, on ne veut pas de nous, on nous ecarte, ils veulent rester entre eux, tous des pourris, etc." ).
 
Par contre, si ils forment un nouveau parti qui n'a aucun lien avec l'ancien (ce qui a été réalisé pour éviter les poursuites judiciaires je pense) alors ils ne doivent plus avoir cette dotation (jusqu'à la prochaine élection au moins).

n°4536011
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

hegoalde :D  
ça sent le troll

Retour au sujet sérieux: le Vlaams Belang.
 
Pétition contre les dotations au Vlaams Belang.
http://www.faysal.antifa.net/compo [...] m,1/Itemid
 
edit: caedes => pm


 
Bah, un peu d'humour ne peut pas faire de mal ! Et puis, le jour où nous aurons un guitariste du niveau de Reinhardt en France... Enfin bref, tu as raison, recentrons le sujet (que je ne maîtrise absolument pas, je ne me permettrai donc plus d'intervenir).
 
--
Fred

n°4536017
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-01-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Concernant les dotations : Pour moi, il n'est pas juste de priver les dotations d'un parti existant et ayant le droit d'avoir cet argent. Ca serait jouer leur jeu ("non mais vous voyez, on est persécuté, on ne veut pas de nous, on nous ecarte, ils veulent rester entre eux, tous des pourris, etc." ).
 
Par contre, si ils forment un nouveau parti qui n'a aucun lien avec l'ancien (ce qui a été réalisé pour éviter les poursuites judiciaires je pense) alors ils ne doivent plus avoir cette dotation (jusqu'à la prochaine élection au moins).


 
 
d'où mon up
 

Jonas a écrit :

ce que je ne comprends pas [:figti] :
 
on condamne le parti, donc ils en "recréent" un "nouveau" en déguisant deux trois détails.
 
jusque-là, d'accord, c'est inévtable.
 
par contre, à partir du moment où on considère (officiellement) que c'est un nouveau parti, pourquoi ont-ils encore droit à la dotation publique?
 
 
J'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question.


 
et toujours pas de réponse. [:spamafote]


Message édité par jonas le 03-01-2005 à 15:38:25

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4536037
Caedes
Posté le 03-01-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :

d'où mon up
 
 
 
et toujours pas de réponse. [:spamafote]


 
et j'ai fait la même réflexion dans mon post juste ici plus haut :/
edit : et tu m'as quoté, il faut que j'arrête de manger des pommes moi   :pt1cable:


Message édité par Caedes le 03-01-2005 à 15:39:22
n°4536059
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 15:40:49  profilanswer
 

Ce que je sais, c'est que cette aide transitait via des ASBL (comparable à des associations sous la loi de 1901 pour nos amis français) donc il y a peut être un montage à ce niveau là.  
Mais au fait, est-on certain que le Vlaams Belang reçoit aujourd'hui cette dotation :??:


Message édité par nick_olas le 03-01-2005 à 15:41:28
n°4536186
deltaden
Posté le 03-01-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

chupi a écrit :

Je suis raciste??? Je savais pas qu'au PS on était raciste. Disons que quand on me dit de dégager, je peux répondre. De plus vous vous gênez depuis le début de topic pour sortir tous vos clichés anti-français à 2 balles. Et puis j'ai dit que globalement j'aimais les belges, alors nuance...


hoho, du calme! Ici c'est un topic qui parle du Vlams Belang. C'est toi qui est venu et a commencé à nous parler de ratachement France-Wallonie parce qu'apparement c'est mieux chez vous. Personne n'aurait eu l'idée de parler d'un truc pareil si t'étais pas intervenu, alors laisses nous causer tranquillement du sujet de ce topic...

Sidorku a écrit :

Je me permet de rajouter qu'au niveau international le Roi Beaudoin était très apprécié. Il y a aussi Jacques Rogue, actuel président du CIO.


et la Belgique est qd même assez appréciée au niveau relations internationales, surtout au niveau Européen où elle a fait des trucs assez intéressants. D'ailleurs, les "compromis à la Belge" sont une spécialité nationale  :D

n°4536580
@chewie
Posté le 03-01-2005 à 16:53:35  profilanswer
 

chupi a écrit :

MERCI, mais je n'ai pas l'intention de dégager. Tu vois ca s'appelle la liberté d'expression. Et puis dans le cas extrême, ce ne serait pas à moi de dégager: Ici c'est Forum.Hardware.FR
Si la mentalité des français(ou de certains) te plaît pas, pourquoi poster sur un forum français??? :D


 
On va demander à Marc son avis sur la question... Jsuis sur qu'il a crée Hardware.fr uniquement pour des français :o
D'ailleurs ya aucun modo belge sur le forum [:ddr555]

n°4536722
naja
Tssssssss
Posté le 03-01-2005 à 17:13:28  profilanswer
 

chupi a écrit :

C'est marrant vous êtes tous mariés à des français sur ce forum. J'adore ces faux arguments...
 
Ben pour la liste, j'ai vraiment pas trouvé...si tu as des idées??


 
bah moi globalement, je préfère la mentalité francaise ;)

n°4536863
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-01-2005 à 17:42:39  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Concernant les dotations : Pour moi, il n'est pas juste de priver les dotations d'un parti existant et ayant le droit d'avoir cet argent. Ca serait jouer leur jeu ("non mais vous voyez, on est persécuté, on ne veut pas de nous, on nous ecarte, ils veulent rester entre eux, tous des pourris, etc." ).
 
Par contre, si ils forment un nouveau parti qui n'a aucun lien avec l'ancien (ce qui a été réalisé pour éviter les poursuites judiciaires je pense) alors ils ne doivent plus avoir cette dotation (jusqu'à la prochaine élection au moins).


béh, le nom change (pas les initiales ;)), mais pas les idées, ni le programme, ni les élus. Au niveau politique rien de nouveau.
 
Mais c'est le Vlaams Blok qui a été condamné comme raciste, pas le Vlaams Belang.  
De toute façon le Vlaams Blok allait changer de nom pour avoir un aspect un peu plus respectable (reste à voir si les jeunes tatoués avec des lions des flandres et autres resteront dans les premiers rangs des prochains meetings VB; mais de toute façon au Vlaams Belang on aime toujours autant les uniformes et les défilés au drapeau...).
 
Et empêcher le VB d'avoir des sous ce n'est pas faire du parti un martyr, c'est vraiment l'emmerder, ça coûte trèèèès cher de faire des campagnes de haine.

n°4537096
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-01-2005 à 18:37:42  profilanswer
 

C'est un peu HS mais j'avais envie de donner mon avis sur les relations franco-belges ou plutôt franco-Wallone (parce que pour tout dire, les français en ont pas grand chose à taper des flamands).
 
Je pense que les français ont plutôt de la sympathie pour la Belgique et en tant que CH'timi, je parlerais même d'amitié. Un Lillois se sent nettement plus proche des gens de Tournai/Bruxelles que des marseillais qui nous imaginent nous débattre dans un brouillard éternelle et retaper notre toit tous les ans pour résister au 364 jours de pluie / an (y'a un seul jour où il ne pleut pas, en général le jour où ils daignent se bouger le cul pour visiter la région).
 
Par contre, et je ne sais pas si c'est dû aux sempiternelles blagues belges ou l'arrogance manifeste de certains français, je vois sur le forum bcp de belges pour le moins agressifs vis à vis des français. Déjà que je trouve ça con en soit, mais ça l'est d'autant plus que c'est en décalage avec notre vision de la Belgique.
 
Le rattachement à la France...euh pourquoi pas, personnellement ça me plairait bien, mais ce n'est pas DU TOUT dans le sens de l'histoire. Je ne vois pas bcp de pays actuellement qui vont vers l'unification, mais nombre de pays qui prennent le chemin inverse (excepté l'Allemagne mais c'est un cas très particulier).
 
Pour finir, et à l'instar du Québec, je suis très peiné qu'il n'y ait pas plus de relations entre les deux pays et surtout que les français connaissent aussi mal cette nation pourtant si proche à tous points de vue. J'aimerais une relation comme l'ont l'Allemagne et l'Autriche.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colis en CR depuis belgique ?[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?
[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrièreBelgique - La scission votre avis sur la question ...
Explosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessésQu'est ce qui est moins cher en Belgique et au Luwembourg !
Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?livraison le samedi(en belgique)
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...Ou reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
Plus de sujets relatifs à : Le Vlaams Belang envahit la Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR