Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?

n°4141466
the real m​oins moins
Posté le 08-11-2004 à 12:42:56  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Ayant reçu récemment une lettre pour le moins surprenante de mon propriétaire, je suis actuellement à la recherche d'une assoc' ou d'un organisme qui pourrait me renseigner quant à la validité des propos tenus par mon proprio...
 
Si quelqu'un sait si ça existe, merci d'en faire part :)
 
 
Pour info - je pense que les 9 autres locataires de l'immeuble ont reçu la meme lettre -  
* il me réclame 10% de la facture d'eau, dont il joint une copie, alors que l'immeuble est équipé de compteurs d'eau individuels :heink:
* il me fait part du nouveau monté de mon loyer, indexé, ça je conteste pas..
* il me fait part aussi d'une augmentation - qui me semble arbitraire - du montant des charges (qui comprennent le chauffage au mazout) en "pretextant" l'augmentation du prix du petrole :heink:
 
 
Voilà...
(petit rappel, je suis en belgique, donc pas la peine de s'exciter sur des lois françaises ou autres;))


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 12:42:56  profilanswer
 

n°4141685
the real m​oins moins
Posté le 08-11-2004 à 13:15:16  profilanswer
 

Pour info, toujours, les charges passent ainsi de 25 à 50€ :heink:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4141731
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-11-2004 à 13:20:50  profilanswer
 

c'est forfaitaire? il te rend pas une partie à la fin de l'année?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4141786
the real m​oins moins
Posté le 08-11-2004 à 13:28:10  profilanswer
 

oui, c'est forfaitaire


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4144141
uriel
blood pt.2
Posté le 08-11-2004 à 17:42:16  profilanswer
 

tu devrais en parler avec les autres locataires pour avoir leurs avis
 
[:panem]


---------------
IVG en france
n°4166867
iguane
Posté le 11-11-2004 à 14:04:02  profilanswer
 

Yo the real moins moins! :D  
 
 
Voilà une liste d'associations/syndicats de locataires à Bruxelles:
(en général le conseil téléphonique est gratuit, et un rendez-vous sur place coûte dans les 25 euros, aux dernières nouvelles)
--------------------------------------
Syndicat des locataires
Square Albert 1er, 2 1070 Bruxelles
Tél. 02/522.98.69 Fax 02/524.18.16
--------------------------------------
Syndicat des locataires
Avenue L.F. Lambin, 2 1160 Bruxelles
Tél. 02/660.66.47
--------------------------------------
Union des Locataires de Saint-Gilles
 538.70.34
M. R. BUSCEMI, coordinateur
av H. Jaspar, 131
1060 Bruxelles    
--------------------------------------
Union des Locataires de Forest
TEL: 534.02.71
Mme. N. BOUTMEDJET, présidente
rue de Fierlant, 2 - 1190 Bruxelles
+
Avis juridique :
promotion des droits sociaux 02 / 512.71.57
lu 12>16H
je  9>16H
ve  9>12H
--------------------------------------
Union des Locataires Marollienne (ULM)
 512.87.44  
M. J. VAN DER BIEST, Président
 F. 511.88.31
rue de la Prévoyance, 46
1000 Bruxelles    
--------------------------------------
Union des Locataires de Schaerbeek
 218.52.66
M. M. AKOUZ, Président
 F. 218.65.80
rue de la Poste, 156
1030 Bruxelles    
--------------------------------------
Union des Locataires Quartier Nord (ULQN)
 203.48.57
M. EL BAZZOUNA, coordinateur
F. 203.50.64
--------------------------------------  
 
Et évidemment... le Syndicat National des Propriétaires (qui répond aussi aux questions, de manière +ou- objective :ange: hem):
http://www.snp-aes.be/
 

the real moins moins a écrit :

(...)
Pour info - je pense que les 9 autres locataires de l'immeuble ont reçu la meme lettre -  
* il me réclame 10% de la facture d'eau, dont il joint une copie, alors que l'immeuble est équipé de compteurs d'eau individuels :heink:
* il me fait part du nouveau monté de mon loyer, indexé, ça je conteste pas..
* il me fait part aussi d'une augmentation - qui me semble arbitraire - du montant des charges (qui comprennent le chauffage au mazout) en "pretextant" l'augmentation du prix du petrole :heink:


* faut arrêter de prendre des bains tous les jours :D Non, sans déc', si le compteur est à ton nom, c'est toi qui gère les factures. Sinon le compteur individuel ne sert qu'au proprio, pour mieux contrôler (demande-lui le détail pour vérifier, si il y a contestation de ta part).
* un proprio peut demander une indexation du loyer (pour le calcul, voir sur le site du SNP), jusqu'à 3 mois en arrière à partir de la date de réception de sa put.. de lettre. J'en ai déjà fait les frais.
* Bein oui le mazout a augmnenté, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse augmnenter sans justificatif -> téléphone au syndicat des locataires.
 
a+

n°4167111
the real m​oins moins
Posté le 11-11-2004 à 15:00:08  profilanswer
 

[:prosterne]
(merde, y'a personne qui répond aujourd'hui ...)
 
 
et pour l'eau, non le compteur n'est pas à mon nom, mais il me semblait donc que je devais m'attendre à payer ma consommation réelle, et non celle des machines à laver des autres locataires...


Message édité par the real moins moins le 11-11-2004 à 15:01:15

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4172703
iguane
Posté le 12-11-2004 à 11:32:57  profilanswer
 

Alors ce n'est pas normal (il me semble)... La copie envoyée correspond à la facture d'eau de tout l'immeuble!? Il vaut mieux demander au syndicat des locataires pour en être sûr.

n°4172723
the real m​oins moins
Posté le 12-11-2004 à 11:37:23  profilanswer
 

oui c'est la facture d'eau de tout l'immeuble...
j'appelle tout à l'heure..

n°4206766
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2004 à 14:24:53  profilanswer
 

bon, j'ai eu l'Union des Locataires de Saint-Gilles au telephone
- pour l'augmentation des charges (forfaitaires, a la base, je le rappelle), je peux purement et simplement refuser.
- pour l'eau, faut que je voie avec l'IBDE, notamment pour savoir quelles periodes ces factures couvrent, et voir s'il y a eu des relevés de compteur. (apres, j'ai relevé moi meme mon compteur à l'entrée, donc je peux aussi voir si j'ai avantage ou pas a ouvrir ma gueule :whistle:)
- pour l'index, comme mon loyer n'a jamais été indexé, il a le droit de l'indexer maintenant, meme si mon bail prend fin vers mai/juin (et il aura d'ailleurs le droit de re-indexer en mai/juin 2005)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:24:53  profilanswer
 

n°36019445
blanchon
life is fun
Posté le 25-10-2013 à 13:33:37  profilanswer
 

Bonjour , je viens de recevoir le décompte des charges locatives de mon propriétaire. Hors dans celui ci ,il est repris le changement du moteur de l'ascenseur dont l'immeuble est pourvu. Dois je intervenir dans ces frais, ceux-ci ne concernent ils pas uniquement les propriétaires des appartements de l'immeuble?
Merci d'avance pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...association des motards anonymes
[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrièreAssurer sa protection chez soi ? par quels moyens
[RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Explosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessés[bruxelles] matos de rando/camping
Qu'est ce qui est moins cher en Belgique et au Luwembourg !Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
Plus de sujets relatifs à : [belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR