Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le Vlaams Belang envahit la Belgique

n°4530976
chupi
Posté le 02-01-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltaden a écrit :

ça c'est bien un raisonnement de Français ! [:antp]  
Pour rien au monde je voudrais être rattaché à la France, on a beaucoup trop de différence de "mode de pensée", si tu vois ce que je veux dire (sans doute pas, mais moi bien :D ).
 
D'ailleurs, le pourcentage de Wallons qui accepteraient un rattachement à la France est vraiment négligeable.


Non je ne vois pas ce que tu veux dire!! Peux-tu être plus précis pour mon cerveau de français ??
Au fait, trop de différences :lol: En 1945, comme de Gaulle l'écrit dans ses mémoires il aurait fallu qu'il claque des doigts pour que la Wallonie deviennent française (populations qui le lui demandaient sur sa route). Comme quoi les mentalités évoluent...tu as raison!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

n°4530990
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-01-2005 à 16:47:45  profilanswer
 

le problème est qu'avec ce cordon sanitaire le VB ne fait que gagner des voies, élections après élections. Très logiquement il n'y a aucune raison pour que cela change dans l'avenir si on continue cette stratégie d'isolement. A un moment ou un  autre il faudra faire des choix, interdire un parti qui rassemble autant de personnes ou le laisser passer au niveau fédéral me semblent être de terribles erreures.  
 
Il existe un moment où il faut s'empoigner. Il est préférable que cette empoignade se fasse le plus tôt possible. Plus le temps passe, plus la situation devient délicate.

n°4531029
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

chupi a écrit :


1)Notre système politique est compliqué?? Bon je veux bien :jap: ...Euh, quand je vois celui de la Belgique, hum...hum... :lol: .
2)Pour ce qui est de la mentalité présumée des français, je vois que l'Etat belge fait bien son travail de dénigrement de la France (C'est sûr que les médias belges s'en donnent à coeur joie de toujours mettre en avant les mauvais côtés de la France). C'est dingue, dès qu'on parle à un Belge de son pays...réponse immédiate: Oui, mais en France tu crois que c'est mieux peut-être??? Ben je veux mon neveu!! (Là je suis un peu arrogant... c'est vrai :o  :o )  
3)Pour commencer le sentiment national est plus fort chez nous  :na: (Si si!!!ça aide pour un pays). Quand je pense au nombre de belges qui ne connaisent pas la Brabançonne :sarcastic: ...
 
4)La Belgique n'est pas un modèle, même si on y parle plusieurs langues. Les citoyens d'expression française, Wallons et Francophones, sont minorisés. La démocratie y est malade, le Vlaamse Belang contamine la Flandre, on voit bien son influence dans toutes les décisions prises par les partis démocratiques flamands. Dans les Fourons, à Bruxelles et dans sa périphérie, les Wallons et les Francophones sont menacés dans leur identité culturelle et dans leurs droits politiques (J'ai vu dans la périphérie bruxelloise les panneaux qui indiquaient le nom des communes en Français complètement tagués :cry: ). Le fédéralisme belge est un échec :kaola: !!!!
5)Et je ne m'étendrai pas sur la monarchie belge...(trop de choses à dire)
6)Alors oui, les français ne sont pas parfaits comme n'importe quel peuple: il y en de très gentils et de très vilains :kaola: !!! Mais je crois quand même pouvoir dire que les choses vont mieux de ce côté.


1)il a pas dit qu'il était compliqué, il a dit pas intéressant
2)tu regardes quels médias belges pour avoir cette impression ? J'ai pas cette impression, l'opinion que j'ai des des français viendrait plutôt de ce qu'on voit par le médias français et d'expériences personnelles.
3)justement, c'est une des grosses différences entre vous et nous. Vous êtes très nationalistes avec un chauvinisme exagéré. En Belgique, on est beaucoup moins nationalistes et beaucoup plus tournés vers le monde extérieur. Il y a pas mal de Wallons qui se trouvent Européens avant d'être Belges (ouais, les flamands eux se sentent surtout flamands par contre...). Ca a des avantages et des inconvénients. Personnellement, je préfère de très loin notre façon de voir les choses que la votre.
4)Qui a dit que tout était rose? Chaque pays a ses problèmes  [:proy]  
5)Laisse la monarchie où elle est ;)
6)Si tu trouves que ça va mieux de ton coté, c'est ton droit, je suis content pour toi! Mais personnellement, je suis très bien par ici ;)
 
Bon allez, on va pas faire un débat de ce style là, ça ressemble à rien, on arrivera à rien de toute façon.

n°4531080
chupi
Posté le 02-01-2005 à 16:59:42  profilanswer
 

deltaden a écrit :

1)il a pas dit qu'il était compliqué, il a dit pas intéressant
2)tu regardes quels médias belges pour avoir cette impression ? J'ai pas cette impression, l'opinion que j'ai des des français viendrait plutôt de ce qu'on voit par le médias français et d'expériences personnelles.
3)justement, c'est une des grosses différences entre vous et nous. Vous êtes très nationalistes avec un chauvinisme exagéré. En Belgique, on est beaucoup moins nationalistes et beaucoup plus tournés vers le monde extérieur. Il y a pas mal de Wallons qui se trouvent Européens avant d'être Belges (ouais, les flamands eux se sentent surtout flamands par contre...). Ca a des avantages et des inconvénients. Personnellement, je préfère de très loin notre façon de voir les choses que la votre.
4)Qui a dit que tout était rose? Chaque pays a ses problèmes  [:proy]  
5)Laisse la monarchie où elle est ;)
6)Si tu trouves que ça va mieux de ton coté, c'est ton droit, je suis content pour toi! Mais personnellement, je suis très bien par ici ;)
 
Bon allez, on va pas faire un débat de ce style là, ça ressemble à rien, on arrivera à rien de toute façon.


 
Bien dit, chacun restera sur sa position je crois ;) .

n°4531085
vrossi1
Posté le 02-01-2005 à 17:00:36  profilanswer
 

pour le 3 je pense que justement les français ne sont (heureusement) pas tellement nationaliste.
ce n'est peut être qu'une impression mais en comparaison avec les usa par exemple c'est le jour et la nuit

n°4531091
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 17:01:15  profilanswer
 

thildar a écrit :

tu défends les belges maintenant ? :pfff:

http://progcenter.free.fr/GS_477a4193f9863a45780724125fa42a3a.png
 
Ben oui. :o

n°4531143
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

pour le 3 je pense que justement les français ne sont (heureusement) pas tellement nationaliste.


J'ai même l'impression que c'est une tare en France que d'aimer son pays (la France en l'occurance).

n°4531162
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 17:15:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

pour le 3 je pense que justement les français ne sont (heureusement) pas tellement nationaliste.
ce n'est peut être qu'une impression mais en comparaison avec les usa par exemple c'est le jour et la nuit


en comparaison avec les USA, oui sans doute, mais on va pas faire une comparaison avec tous les pays :D
 
De toute façon, c'est toujours difficile de comparer deux pays, surtout quand on a un point de vue subjectif  [:proy]  

swedish chef a écrit :

le problème est qu'avec ce cordon sanitaire le VB ne fait que gagner des voies, élections après élections. Très logiquement il n'y a aucune raison pour que cela change dans l'avenir si on continue cette stratégie d'isolement. A un moment ou un  autre il faudra faire des choix, interdire un parti qui rassemble autant de personnes ou le laisser passer au niveau fédéral me semblent être de terribles erreures.  
 
Il existe un moment où il faut s'empoigner. Il est préférable que cette empoignade se fasse le plus tôt possible. Plus le temps passe, plus la situation devient délicate.


je suis tout à fait d'accord, le cordon sanitaire, ça ne marche pas. Mais même interdire un parti, c'est pas si facile. Le VBlok a été interdit et ça a été transformé en VBelang avec un programme démocratiquement plus acceptable, mais c'est toujours le même parti, et les électeurs suivent.

n°4531183
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 17:23:00  profilanswer
 

Mais que faire alors ?  
 
 [:lacuna coil]

n°4531215
reith
Posté le 02-01-2005 à 17:32:31  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

pour le 3 je pense que justement les français ne sont (heureusement) pas tellement nationaliste.
ce n'est peut être qu'une impression mais en comparaison avec les usa par exemple c'est le jour et la nuit


 
voila un type qui cite habache l'un des pires terroristes de la planète, qui est planqué tranquillos en suisse et qui se permet de critiquer le nationalisme français...


Message édité par reith le 02-01-2005 à 17:33:37
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 17:32:31  profilanswer
 

n°4531240
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 17:38:18  profilanswer
 

Ca me fait penser à une citation de je ne sais plus qui, Merckx peut être, à propos des drapeaux sur le Tour de France, c'éétait toujours soit des flamands soit des belges mais jamais des wallons. Et le type répond:
 
"C'est parce que un wallon qui va voir le tour prendra un drapeau Belge, tandis que la flamand prendra le drapeau de sa région".  
 
Sinon c'est qui ce Habache ?  [:autobot]


Message édité par sidorku le 02-01-2005 à 17:38:37
n°4531274
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Sinon c'est qui ce Habache ?  [:autobot]

Georges Habbache, l'un des fondateurs du FDLP, Front Démocratique de Liblération de la Palestine. C'est lui qui commandité les détournement d'avions dans les années 70.

n°4531277
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 17:45:30  profilanswer
 

Merci.

n°4531318
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 17:51:34  profilanswer
 


Oups, me suis trompé, c'est le fondateur du FPLP, (Front Populaire de Libération de la Palestine)
http://www.terrorwatch.ch/fr/pflp.php

n°4531858
vrossi1
Posté le 02-01-2005 à 19:33:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Georges Habbache, l'un des fondateurs du FDLP, Front Démocratique de Liblération de la Palestine. C'est lui qui commandité les détournement d'avions dans les années 70.


 

Rasthor a écrit :

Oups, me suis trompé, c'est le fondateur du FPLP, (Front Populaire de Libération de la Palestine)
http://www.terrorwatch.ch/fr/pflp.php


 
 
effectivement
 
le fdlp est une siscion du fplp
 
 

reith a écrit :

voila un type qui cite habache l'un des pires terroristes de la planète, qui est planqué tranquillos en france et qui se permet de critiquer le nationalisme français...


 
 
je suis français aussi hein  :o  
 
et bon si tu veux on peux parler de habache dans le topic consacré à la palestine, pas de problème
simplement ici c'est hors sujet

n°4532674
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 02-01-2005 à 22:45:35  profilanswer
 

chupi a écrit :

En 1945, comme de Gaulle l'écrit dans ses mémoires il aurait fallu qu'il claque des doigts pour que la Wallonie deviennent française (populations qui le lui demandaient sur sa route). Comme quoi les mentalités évoluent...tu as raison!


C'est à force de lire et d'entendre ce genre de propos que les Wallons sont convaincus qu'ils ont intérêts à préférer le statut quo.
 
Parce que trois pequenauts qui se sont mis au bord de la route pour voir De Gaulle passer (ça sous entend déjà bien leur sentiment pro français) lui auraient dit, ça représente l'écrasante majorité. :sarcastic:  
 
Chupi: pour ton information je suis liégeois. Appart entre 1792 et 1815, peux-tu me dire quand dans l'histoire ma province/principauté a été française? JAMAIS! NOOIT!
 
Pourtant, Liège est la principale ville de Wallonie et sa province représente un tiers de sa population.
 
Avoir des affinités linguistiques et des sympathies pour un voisin ne signifient pas qu'on a envie d'être son 101 département.

n°4532687
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2005 à 22:48:20  profilanswer
 
n°4532693
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 22:49:03  answer
 

Rasthor a écrit :

J'ai même l'impression que c'est une tare en France que d'aimer son pays (la France en l'occurance).


 
 
tu fais bien de le rappeler  :D  

n°4532706
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2005 à 22:53:38  profilanswer
 

deltaden a écrit :

en comparaison avec les USA, oui sans doute, mais on va pas faire une comparaison avec tous les pays :D
 
De toute façon, c'est toujours difficile de comparer deux pays, surtout quand on a un point de vue subjectif  [:proy]  
 
je suis tout à fait d'accord, le cordon sanitaire, ça ne marche pas. Mais même interdire un parti, c'est pas si facile. Le VBlok a été interdit et ça a été transformé en VBelang avec un programme démocratiquement plus acceptable, mais c'est toujours le même parti, et les électeurs suivent.


interdire un parti ca sert pas a grnd chose, vu qu'il renaitra sous une qcq forme vu qu'il y a une demande des electeurs.
perso comme tous les nationalismes ca se combat avec des adversaires ,venant des autres partis politique conventionnels, qui font leur boulot tout simplement.
on combat des idées par d'autres idées, pas par l'interdiction "legale"


---------------
El predicator du topic foot
n°4532744
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 23:07:42  profilanswer
 

chupi a écrit :

En 1945, comme de Gaulle l'écrit dans ses mémoires il aurait fallu qu'il claque des doigts pour que la Wallonie deviennent française (populations qui le lui demandaient sur sa route).


 
Ca y est, revoila De Gaulle  :sarcastic: , en voila un beau d'antipathique, guindé comme pas possible, imbu de sa personne... pour pas grand chose finalement... Avouez qu'a coté d'un Churchill ou d'un Eisenhower c'est du pipi de chat. Ah j'oubliais, il est francais c'est juste :D  
 

Rasthor a écrit :

J'ai même l'impression que c'est une tare en France que d'aimer son pays (la France en l'occurance).


 
Patriotisme oui, nationalisme, non  :o

n°4532752
deltaden
Posté le 02-01-2005 à 23:08:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

interdire un parti ca sert pas a grnd chose, vu qu'il renaitra sous une qcq forme vu qu'il y a une demande des electeurs.
perso comme tous les nationalismes ca se combat avec des adversaires ,venant des autres partis politique conventionnels, qui font leur boulot tout simplement. on combat des idées par d'autres idées, pas par l'interdiction "legale"


je suis tout à fait d'accord, mais les partis flamands n'ont pas l'air de savoir quoi faire donc ils jouent la politique de l'autruche, ce qui ne marche évidement pas. Et qd les partis francophones en parlent, les flamands leur disent de se taire et de les laisser régler ça eux même....

n°4532759
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 02-01-2005 à 23:09:49  profilanswer
 

Sidorku: un peu de respect et courtoisie svp.
ça sent le troll sur De Gaulle  :whistle:

n°4532879
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2005 à 23:39:00  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Sidorku: un peu de respect et courtoisie svp.
ça sent le troll sur De Gaulle  :whistle:


 
 :D  
 
Désolé mais je ne parviens pas à aimer ce type  :o  
 

Citation :

"Selon lui, le poids de cette Histoire (ndlr: de la France) est tel qu'il donne à la France une position particulière au sein du concert des nations. Pour lui, et pour nombre de Français, l'Angleterre et les Etats-Unis, ne sont que de rejettons de la France... De même, il estimait l'institution de l'ONU comme dérisoire et la surnommait "le machin". "     [:dawa]


+ le rejet (par veto) de l'entrée de l'UK dans la CEE...
 
Après ce qu'on fait les US et UK (pour lui et son pays) pendant la guerre je veux bien mais bon y a un seuil à pas dépasser quoi  :o  
 
Enfin bref, désolé pour le petit HS

n°4533082
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-01-2005 à 00:39:07  profilanswer
 

En fait, déjà, ce qui est dommage, c'est que les électeurs belges votent d'abord pour une langue, puis pour un parti. Si il n'y avait qu'un parti de chaque type, chacun regroupant toutes les langues, ça serait plus simple aussi. Mais faudrait collaborer.
 
J'ai travaillé au SCK•CEN pendant 6 mois. Et si le travail se faisait sans pb entre flamands et francophones, de temps en temps on sentait des petits piques.
 
Enfin, globalement ça s'est très bien passé.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4533102
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-01-2005 à 00:46:37  profilanswer
 

Si je me souviens bien rien n'empêche à un parti francophone de déposer des listes en flandres et vice versa. (je crois que VIVANT aux législatives de 1999 s'était présenté sur tout le pays). Mais on voit mal un parti francophone se présenter contre le parti frère flamand. Les grands partis se "scindent" d'eux même pour éviter de trop grande querelles communautaires en interne d'une part, d'autre part parce qu'en Flandre ça passerait pas trop. (ils préfèrent marquer leur appartenance flamande: VLD, CD&V, Vlaams Belang.

n°4533145
deltaden
Posté le 03-01-2005 à 00:59:20  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

J'ai travaillé au SCK•CEN pendant 6 mois. Et si le travail se faisait sans pb entre flamands et francophones, de temps en temps on sentait des petits piques.
 
Enfin, globalement ça s'est très bien passé.


bah oui, la plupart du temps il n'y a pas trop de problème dans la vie de tous les jours. Les tensions sont plus présentes au niveau politique et de temps en temps dans certaines zones "sensibles" (communes à facilités...)
 
Enfin, tu me diras, c'est un peu normal, au fin fond des Ardennes, il n'y a pas tellement de Flamands ;) (c'est plutôt remplis d'Hollandais en camping en fait :D )


Message édité par deltaden le 03-01-2005 à 01:50:32
n°4533202
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 01:06:43  profilanswer
 

chupi a écrit :

Notre système politique est compliqué?? Bon je veux bien :jap: ...Euh, quand je vois celui de la Belgique, hum...hum... :lol: .
Pour ce qui est de la mentalité présumée des français, je vois que l'Etat belge fait bien son travail de dénigrement de la France (C'est sûr que les médias belges s'en donnent à coeur joie de toujours mettre en avant les mauvais côtés de la France). C'est dingue, dès qu'on parle à un Belge de son pays...réponse immédiate: Oui, mais en France tu crois que c'est mieux peut-être??? Ben je veux mon neveu!! (Là je suis un peu arrogant... c'est vrai :o  :o )  
Pour commencer le sentiment national est plus fort chez nous  :na: (Si si!!!ça aide pour un pays). Quand je pense au nombre de belges qui ne connaisent pas la Brabançonne :sarcastic: ...
 
La Belgique n'est pas un modèle, même si on y parle plusieurs langues. Les citoyens d'expression française, Wallons et Francophones, sont minorisés. La démocratie y est malade, le Vlaamse Belang contamine la Flandre, on voit bien son influence dans toutes les décisions prises par les partis démocratiques flamands. Dans les Fourons, à Bruxelles et dans sa périphérie, les Wallons et les Francophones sont menacés dans leur identité culturelle et dans leurs droits politiques (J'ai vu dans la périphérie bruxelloise les panneaux qui indiquaient le nom des communes en Français complètement tagués :cry: ). Le fédéralisme belge est un échec :kaola: !!!!
Et je ne m'étendrai pas sur la monarchie belge...(trop de choses à dire)
Alors oui, les français ne sont pas parfaits comme n'importe quel peuple: il y en de très gentils et de très vilains :kaola: !!! Mais je crois quand même pouvoir dire que les choses vont mieux de ce côté.


 
Mais alors là pas d'accord du tout mais vraiment pas (Je suis belge :D) Je trouve les politiques Belges en général plus réfléchis, ca joue beaucoup moins sur la démago, J'aime bien notre monsieur Noeud par' Di Rupo, notre premier ministre sympa et pas con, je trouve qu'en France on brasse du vent c'est peut-être clichéesque mais ca fait des années que je compare les politiques de part et d'autre, je ne sais pas si c'est du au fait que vos politiques sont tous issu de l'ENA mais içi y'a des filles d'imigrés ministres qui ont fait des études comme-monsieur-tout-le-monde en fait et un jeune ex ministre de l'éducation d'une trentaine d'années, chose jamais vue en France.
 
Quant à une identité Belge, meme si nous ne parlons pas la même langue, je me sens plus proche d'un flammand que d'un Français, question de mentalité sans doute.


Message édité par Ryan le 03-01-2005 à 01:09:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4533569
deltaden
Posté le 03-01-2005 à 01:53:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Quant à une identité Belge, meme si nous ne parlons pas la même langue, je me sens plus proche d'un flammand que d'un Français, question de mentalité sans doute.


tout à fait d'accord, je pense la même chose! :jap:

n°4533726
eraser17
Posté le 03-01-2005 à 02:25:29  profilanswer
 

et puis faut quand meme pas se leurrer, on dit que les flamand, les wallons s'entendent pas mais c'est bien un truc de politicien, quand on se retrouve entre jeune, qu'on soit flamand, wallon ou n'importe koi d'autre on fait la fete et on s'amuse, on commence pas a se casser le cul pour des consideration communautariste :o

n°4534232
naja
Tssssssss
Posté le 03-01-2005 à 09:06:22  profilanswer
 

neverlight a écrit :

Non pas vraiment mais c'est un parti raciste tout comme le FN :sweat:  
 
Par contre, il y a un parti en Wallonie qui veut fussioner la Wallonie avec la France.


 
RWF Rassemblement Wallonie France

n°4534233
naja
Tssssssss
Posté le 03-01-2005 à 09:07:38  profilanswer
 

chupi a écrit :

Ah!!! voilà un sujet qui m'intéresse: LA BELGIQUE[:alien_]!! Le pays le plus proche géographiquement et en partie culturellement de nous français...et pourtant un de ceux dont on parle le moins par chez nous. Et oui, la belgique ne fait pas rêver grand'monde ici :( ...
 
Avant de recevoir une bordée d'insultes des belgicains du forum :ange: ... Je tiens à rappeler (n'en déplaise à certains...) que la Belgique est un Etat assez artificiel créé à des fins diplomatiques...rien de plus :na: .
Je vais passer pour un nationaliste français arrogant et tout et tout :kaola: ... mais tant pis, je me lance!!
Il est clair que les belges ne forment pas une nation mais bien DEUX (voir trois si l'on inclue les cantons de l'Est): Les Flamands et les Wallons. Deux peuples qui vivent séparés, ne parlent pas la même langue et ne sont pas fichus d'avoir des partis politiques ou des fédérations sportives communs.
Allez franchement, on peut le dire...la Belgique est une erreur de l'histoire  :whistle: (allez-y déchaînez-vous!!). Les wallons sont juste des français qui s'ignorent à qui l'on a bien bourré le mou :pt1cable: , en leur rentrant dans le crâne qu'ils étaient des Belges.
Je suis persuadé que la Flandre finira par prendre son indépendance et je ne comprends par l'acharnement des francophones pour ne pas voir les choses en face: N'êtes-vous pas plus proche d'un français de Lille ou de Charleville que d'un flamand d'Anvers ou de Bruges??? Honnêtement, qu'avez-vous à gagner à rester avec des gens qui ne peuvent visiblement pas vous sentir :??:  (pour la majorité d'entre eux)?? La France est la patrie culturelle de la wallonie!!!  
Quant aux blagues belges, croyez moi, elles sont bien plus une marque d'affection des français pour vous que celle d'une quelconque animosité!!!!


 
Je suis Belge (mais je m'en fous) et je dis  :jap:  (je me suis déjà mariée à un francais, c'est un premier pas ;) )

n°4534260
odeu
ou trois?
Posté le 03-01-2005 à 09:41:06  profilanswer
 

nick_olas a écrit :


 
Pourtant, Liège est la principale ville de Wallonie et sa province représente un tiers de sa population.


et bham, en plein dans le panneau ! chauvinisme à la liégeois...
voila, le resumé,  
c'est exactement comme ca que certains francais laissent passer l'image de leur appartenance...

n°4534319
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2005 à 10:06:42  profilanswer
 

Le monsieur voulait dire (je crois) que ca faisait donc 1/3 de la population wallone qui n'avait (pratiquement jamais) eu de rapport avec la  France.  :)

n°4534477
odeu
ou trois?
Posté le 03-01-2005 à 10:43:45  profilanswer
 

oui, oui, sans doute :lol:
allez, d'accord, on va dire que c'est tout a fait neutre :)


Message édité par odeu le 03-01-2005 à 10:48:02
n°4534732
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 03-01-2005 à 11:35:59  profilanswer
 

La Belgique se beau pays qui est le mien  [:scroutch]  :cry:
 
Tout d'abord j'aimerais dire pour ceux qui ne connaitraît pas le système belge comment il fonctionne :
 
Nous avons un pays qui est divisé en 3 régions géographique : la Flande - la Wallonie - Bruxelles
 
Il est également divisé en 3 communauté linguistique : Néerlandophone - Francophone - Germanophone.
 
Au niveau de la politique Flamande, beaucoup de gens pensent que les autres partis politiques ne savent pas comment faire pour enrayer le Vlaams Belang, il serait peut-être plus judicieux de savoir si ces partis politiques désirent enrayer un parti qui leur permet :
 

  • D'obtenir une scission plus importante des pouvoirs
  • D'obtenir un argument de poids dans les négociations


Et le cas échéants de se débarasser de lui en démontrant que celui-ci est clairement raciste.  Seul problème c'est qu'il joue avec une arme qui pourrait se retourner contre eux à brève échéance.
 
Au niveau de la politique Wallonne, nous sommes gouverner de manière générale par une bande de comm.EUUUH socialiste (désolé si je choque) qui préfère investir des millions pour sauver la métallurgie pour encore 5-10 ans et leur electora plutôt que d'investir dans des nouvelles technologies et renouveler notre parc industriel, qui encourage la fénéantise et l'assistanat.
 
Qui brade notre liberté politique (au niveau Fédérale) pour obtenir de l'argent servant à financer leur politique désastreuse.  Je ne peux envouloir à un Flamand de penser que la Wallonie est un frein et un poids mort pour leur économie.
 
Par habitude le Wallon se réfugie sur le fait qu'il y a peu, c'était la Wallonie le moteur de l'industrie.  Mais il serait temps que nous comprenions que si la Flandre paye pour nous, nous nous devons de regénérer une nouvelle économie qui payera pour eux plus tard.
 
Nous avons un pays qui ne sait pas très bien ou il va.  Mais ce que je sais c'est que le Wallon de manière générale n'est pas droit dans ses bottes.  Le Flamand ne demande qu'une chose, que l'on respecte sa culture et sa langue, et le Wallon lui se moque et ne veux pas apprendre quelque chose qui pour lui est inutile.  Si les Wallons n'étaient pas aussi fénéant et irrespectueux, il n'y aurait pas autant de terreau pour le fachisme
 
Pour le sentiment de rattachement à la France, je pense que peux de Wallons le désirent.  Je pense même que peux Wallons pensent à l'après Belgique.  


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4534743
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-01-2005 à 11:37:46  profilanswer
 

Vlamingen buiten !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4534784
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2005 à 11:46:57  profilanswer
 

L'extremisme remonte partout en Europe... :/

n°4534891
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:10:45  profilanswer
 

Nudji a écrit :

La Belgique se beau pays qui est le mien  [:scroutch]  :cry:
 
Tout d'abord j'aimerais dire pour ceux qui ne connaitraît pas le système belge comment il fonctionne :
 
Nous avons un pays qui est divisé en 3 régions géographique : la Flande - la Wallonie - Bruxelles
 
Il est également divisé en 3 communauté linguistique : Néerlandophone - Francophone - Germanophone.
 
Au niveau de la politique Flamande, beaucoup de gens pensent que les autres partis politiques ne savent pas comment faire pour enrayer le Vlaams Belang, il serait peut-être plus judicieux de savoir si ces partis politiques désirent enrayer un parti qui leur permet :
 

  • D'obtenir une scission plus importante des pouvoirs
  • D'obtenir un argument de poids dans les négociations


Et le cas échéants de se débarasser de lui en démontrant que celui-ci est clairement raciste.  Seul problème c'est qu'il joue avec une arme qui pourrait se retourner contre eux à brève échéance.
 
Au niveau de la politique Wallonne, nous sommes gouverner de manière générale par une bande de comm.EUUUH socialiste (désolé si je choque) qui préfère investir des millions pour sauver la métallurgie pour encore 5-10 ans et leur electora plutôt que d'investir dans des nouvelles technologies et renouveler notre parc industriel, qui encourage la fénéantise et l'assistanat.
 
Qui brade notre liberté politique (au niveau Fédérale) pour obtenir de l'argent servant à financer leur politique désastreuse.  Je ne peux envouloir à un Flamand de penser que la Wallonie est un frein et un poids mort pour leur économie.
 
Par habitude le Wallon se réfugie sur le fait qu'il y a peu, c'était la Wallonie le moteur de l'industrie.  Mais il serait temps que nous comprenions que si la Flandre paye pour nous, nous nous devons de regénérer une nouvelle économie qui payera pour eux plus tard.
 
Nous avons un pays qui ne sait pas très bien ou il va.  Mais ce que je sais c'est que le Wallon de manière générale n'est pas droit dans ses bottes.  Le Flamand ne demande qu'une chose, que l'on respecte sa culture et sa langue, et le Wallon lui se moque et ne veux pas apprendre quelque chose qui pour lui est inutile.  Si les Wallons n'étaient pas aussi fénéant et irrespectueux, il n'y aurait pas autant de terreau pour le fachisme
 
Pour le sentiment de rattachement à la France, je pense que peux de Wallons le désirent.  Je pense même que peux Wallons pensent à l'après Belgique.


 
 
On peut même dire que peu de Wallons pensent, tout court [:aloy]


Message édité par Ryan le 03-01-2005 à 12:13:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4534893
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-01-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :

On peut même dire que peut de Wallon_ pensent, tout court [:aloy]


 
Démonstration par l'exemple.  :whistle:


Message édité par ayena le 03-01-2005 à 12:12:06

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4534897
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:12:57  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Démonstration par l'exemple.  :whistle:


 
Manque d'attention, j'ai édité sans voir ton message :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colis en CR depuis belgique ?[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ?
[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrièreBelgique - La scission votre avis sur la question ...
Explosion au gaz en Belgique: Au moins 14 morts et 200 blessésQu'est ce qui est moins cher en Belgique et au Luwembourg !
Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?livraison le samedi(en belgique)
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...Ou reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
Plus de sujets relatifs à : Le Vlaams Belang envahit la Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR