Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7093417
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 11:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas qu'ils le veulent, c'est qu'ils doivent l'être.
En attendant, tu as beau dire mais ils me semblent que pas mal de parlementaires d'un parti qui a du changer de nom pour se donner une nouvelle viriginité, ont été bizarrement épargnés par la justice. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 11:57:29  profilanswer

n°7093460
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 12:06:36  answer

la question a écrit :

C'est pas qu'ils le veulent, c'est qu'ils doivent l'être.
En attendant, tu as beau dire mais ils me semblent que pas mal de parlementaires d'un parti qui a du changer de nom pour se donner une nouvelle viriginité, ont été bizarrement épargnés par la justice. :whistle:

Non non :non: :

1/ les pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif doivent se contrôler les uns les autres, et non pas être indépendants les uns des autres ;

2/ le pouvoir politique, représentant du peuple, émanation démocratique, intervient sur les 3 pouvoirs, et c'est parfaitement légitime : c'est à lui de rééquilibrer ces pouvoirs lorsque leur architecture n'est pas suffisamment efficace pour garantir le respect des lois et de la démocratie.

Par ailleurs, vas-y, donne-nous le nom des parlementaires qui ont été "épargnés" par la Justice. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 12:15:45
n°7093512
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 12:17:54  profilanswer

:D  
contrôler ds quel sens?
orienter les procès?
voter des lois non constitutionnelles?

Citation :

2/ le pouvoir politique intervient sur les 3 pouvoirs, et c'est parfaitement légitime : c'est à lui de rééquilibrer ces pouvoirs lorsque leur architecture n'est pas suffisamment efficace pour garantir le respect des lois et de la démocratie.

Le pouvoir politique actuel, est plus prompt à s'occuper de phénomène ultra-minoritaire (multi-récidive) que de problèmes majeurs (comme la pénurie de juges), on se demande (plus) pourquoi.
ça me rappelle les paroles des policiers ds la caméra caché de 7/8.

Citation :

Par ailleurs, vas-y, donne-nous le nom des parlementaires qui ont été "épargnés" par la Justice. :sarcastic:

stop la mauvaise foi.
tu sais très bien de qui (ils sont nombreux à graviter ds le monde politique à droite) je parle. [:cend]

n°7093517
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 12:19:06  profilanswer

Durant l'affaire Juppé (enfin, affaire Juppé  :sarcastic: ), il me semble qu'il y a eu certaines interventions de la part de nos chers représentants (interventions publiques ou... officieuses...  :ange: ).

Mais ça, c'est de la séparation des pouvoirs, bien entendu  :o  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7093532
Quesque
Posté le 28-11-2005 à 12:21:29  profilanswer

De l'indépendance de la magistrature...
http://www.ohchr.org/french/law/magistrature.htm
Je ne vois pas là-dedans que le politique ait à se mêler de ce qui ne devrait pas le regarder. La loi, pas le politique...
Pour les politiques, quelques UMP ont trinqué dernièrement, sportifs avec salaires fictifs et autres indélicatesses ont fait plongé des députés UMP pour des mois fermes et avec sursis. Bon il doit y en avoir d'autres qui se sont échappés ... :sarcastic:

Message édité par Quesque le 28-11-2005 à 12:25:54
n°7093538
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2005 à 12:22:22  profilanswer

la question a écrit :

stop la mauvaise foi.
tu sais très bien de qui (ils sont nombreux à graviter ds le monde politique à droite) je parle. [:cend]

C'est comme me demander d'arrêter d'être de gauche, ça :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7093545
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 12:22:59  answer

la question a écrit :

contrôler ds quel sens?
orienter les procès?
voter des lois non constitutionnelles?

Le pouvoir politique n'a pas les moyens de voter des lois anti-constitutionnelles, il est affligeant de constater que tu penses le contraire. Mais ouisque tu insistes, encore un fois, donne-nous des exemples, et explique en quoi c'est anti-constitutionnel. :sarcastic:  

la question a écrit :

:

Citation :

2/ le pouvoir politique intervient sur les 3 pouvoirs, et c'est parfaitement légitime : c'est à lui de rééquilibrer ces pouvoirs lorsque leur architecture n'est pas suffisamment efficace pour garantir le respect des lois et de la démocratie.

Le pouvoir politique actuel, est plus prompt à s'occuper de phénomène ultra-minoritaire (multi-récidive) que de problèmes majeurs (comme la pénurie de juges), on se demande (plus) pourquoi.
ça me rappelle les paroles des policiers ds la caméra caché de 7/8.

La multi-récidive en matière de violences sexuelles ou de meurtres est peut-être ultra-minoritaire, mais est devenue socialement inacceptable. Le pouvoir politique a toujours réagi en fonction des priorités affichées par la population, je croyais que tu l'aurais remarqué.

la question a écrit :

Citation :

stop la mauvaise foi.

La mauvaise foi, tu es sûr qu'elle ne vient pas de celui qui ne trouve pas un seul nom à donner pour étayer ses accusations ? Tu surfes sur la vague populiste du "tous pourris".

n°7093550
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 12:24:21  profilanswer

Citation :

. L'indépendance de la magistrature est garantie par l'Etat et énoncée dans la Constitution ou la législation nationales. Il incombe à toutes les institutions, gouvernementales et autres, de respecter l'indépendance de la magistrature.

2. Les magistrats règlent les affaires dont ils sont saisis impartialement, d'après les faits et conformément à la loi, sans restrictions et sans être l'objet d'influences, incitations, pressions, menaces ou interventions indues, directes ou indirectes, de la part de qui que ce soit ou pour quelque raison que ce soit.

3. Les magistrats connaissent de toute affaire judiciaire et ont le pouvoir exclusif de décider si une affaire dont ils sont saisis relève de leur compétence telle qu'elle est définie par la loi.

4. La justice s'exerce à l'abri de toute intervention injustifiée ou ingérence, et les décisions des tribunaux ne sont pas sujettes à révision. Ce principe est sans préjudice du droit du pouvoir judiciaire de procéder à une révision et du droit des autorités compétentes d'atténuer ou de commuer des peines imposées par les magistrats, conformément à la loi.

5. Chacun a le droit d'être jugé par les juridictions ordinaires selon les procédures légales établies. Il n'est pas créé de juridictions n'employant pas les procédures dûment établies conformément à la loi afin de priver les juridictions ordinaires de leur compétence.

6. En vertu du principe de l'indépendance de la magistrature, les magistrats ont le droit et le devoir de veiller à ce que les débats judiciaires se déroulent équitablement et à ce que les droits des parties soient respectés.

7. Chaque Etat Membre a le devoir de fournir les ressources nécessaires pour que la magistrature puisse s'acquitter normalement de ses fonctions.

Trop compliqué, les flics doivent être juges  :o  

Citation :

8. Selon la Déclaration universelle des droits de l'homme, les magistrats jouissent, comme les autres citoyens, de la liberté d'expression, de croyance, d'association et d'assemblée; toutefois, dans l'exercice de ces droits, ils doivent toujours se conduire de manière à préserver la dignité de leur charge et l'impartialité et l'indépendance de la magistrature.

9. Les juges sont libres de constituer des associations de juges ou d'autres organisations, et de s'y affilier pour défendre leurs intérêts, promouvoir leur formation professionnelle et protéger l'indépendance de la magistrature.

Conneries de droits de l'hommiste  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7093553
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 12:24:38  answer

cguignol a écrit :

Durant l'affaire Juppé (enfin, affaire Juppé  :sarcastic: ), il me semble qu'il y a eu certaines interventions de la part de nos chers représentants (interventions publiques ou... officieuses...  :ange: ).

Mais ça, c'est de la séparation des pouvoirs, bien entendu  :o

Tu trouves que Juppé a été épargné par la Justice, toi ? :heink:  

C'est ça que Questionman prétend trouver : des parlementaires qui auraient été épargnés par la Justice parce qu'ils sont / étaient parlementaires.

n°7093620
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 12:36:19  profilanswer

Tends que le conseil constitutionnel ne statue pas, le pouvoir politique peut voter ce qu'il veut, par exemple un état d'urgence, le genre de mesure pas du tout démesurée en ve des évènements.

Citation :

La multi-récidive en matière de violences sexuelles ou de meurtres est peut-être ultra-minoritaire, mais est devenue socialement inacceptable. Le pouvoir politique a toujours réagi en fonction des priorités affichées par la population, je croyais que tu l'aurais remarqué.

c'est une quetsion de logique.
plus de juges, donc plus de personnes pour s'occuper de la récidive, voir plus de moyens pour la prévenir (plus de prise en charge)
Mais non, il vaut mieux faire le contraire.

Citation :

La mauvaise foi, tu es sûr qu'elle ne vient pas de celui qui ne trouve pas un seul nom à donner pour étayer ses accusations ? Tu surfes sur la vague populiste du "tous pourris".

Juppé.
Pasqua.
Les frais de bouche toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 28-11-2005 à 12:36:37
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 12:36:19  profilanswer

n°7093836
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 13:11:05  profilanswer

je parlais d'une intervention (démentie bien sûr) concernant l'affaire juppé, afin de te montrer que le pouvoir politique et la justice devait avoir une certaine "distance"  :sarcastic:

---------------
n°7094048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 13:38:20  profilanswer

Bin carrément, le procès en appel a été largement plus clément que le procès original.

De plus, en effet, les politiques ont publiquement contesté une décision de la justice ce qui est totalemetn illégal et aurait mérité des amendes au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-11-2005 à 13:39:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7094236
deedlit
Posté le 28-11-2005 à 14:02:12  profilanswer

Sympa cet article, surtout la fin....

Citation :

Le syndicat appelle également à une consultation populaire sur la question des banlieues.

C'est quoi la question pour le reférundum........

Faut-il brûler des voitures en banlieu? [:petrus75]  

n°7094303
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 14:13:10  answer

[Toine] a écrit :

Bin carrément, le procès en appel a été largement plus clément que le procès original.

C'est vrai : les hommes politiques ne devraient pas avoir le droit de faire appel, ce sont des sous-citoyens. :sarcastic:  

Non mais franchement. :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 14:13:28
n°7094316
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 14:14:54  profilanswer

Là je suis d'accord  :jap:  

il n'empêche qu'il y a eu enculade sur ce procès  :ouch:  

---------------
n°7094400
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 14:26:37  profilanswer

Arrête de déformer les propos. Tu sous entends que juppé n'a pas été épargné par la justice, je te dis juste que c'est faux c'est tout.

---------------
n°7094401
deedlit
Posté le 28-11-2005 à 14:26:40  profilanswer

Marrant ça, certains contestent la "droitesse" de la justice que quand elle ne va pas dans le sens qu'ils veulent..... :pfff:

Y a un truc qui m'échappe dans la logique  [:nafou]

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 28-11-2005 à 14:27:25
n°7094409
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 14:27:45  answer

deedlit a écrit :

Marrant ça, certains contestent la "droitesse" de la justice que quand elle ne va pas dans le sens qu'ils veulent..... :pfff:

Tout à fait d'accord avec toi.

n°7094411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 14:27:57  profilanswer

deedlit a écrit :

Marrant ça, certains contestent la "droitesse" de la justice que quand elle va pas dans le sens qu'ils veulent..... :pfff:

Marrant ça, certains postent sous cocaïne :D.

---------------
n°7094415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 14:28:32  profilanswer

deedlit a écrit :

En effet, y a un truc qui t'échappe :D .

---------------
n°7094489
deedlit
Posté le 28-11-2005 à 14:37:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Marrant ça, certains postent sous cocaïne :D.

Ce qui est finalement le plus drôle c'est que c'est souvent les mêmes  :whistle:  

[Toine] a écrit :

En effet, y a un truc qui t'échappe :D .

Ben oui, je viens de le dire....ça sert à rien de qouté si c'est pour dire la même chose, à la rigueur, un petit +1 aurait suffit  [:tartalap]  

n°7094888
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 15:28:58  answer

[Toine] a écrit :

Arrête de déformer les propos. Tu sous entends que juppé n'a pas été épargné par la justice, je te dis juste que c'est faux c'est tout.

Ah, d'accord, Juppé a été épargné par la Justice : il a été relaxé, c'est ça ? ou bien il n'a même pas été poursuivi ?

Parce que c'est ça que disait La Question :

Citation :

Replace tes propos dans le fil de la conversation.

n°7094956
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 15:37:51  profilanswer

Epargnés par la justice, ça veut dire relaxé. Non condamnés quoi. Donc je replace les propos dans le fil de la conversation, c'est vrai que Tiberi, juppé n'ont rien eu alors qu'ils trainaient qd meme de sacrés casserolles c'est tout ce qu'on peut dire.

Message édité par [Toine] le 28-11-2005 à 15:38:19

---------------
n°7094967
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 15:39:16  profilanswer

Oh là, évites les interprétations de ce genre.
Juppé a été épargné, ainsi que le vrai maitre du jeu.
Ne parlons pas de Pasqua.
ne parlons même pas des ministres qui se sont permis devant les caméras et les micros de critiquer une décision de justice.

n°7094973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 15:40:29  profilanswer

la question a écrit :

ne parlons même pas des ministres qui se sont permis devant les caméras et les micros de critiquer une décision de justice.

Ce qui n'est ni plus ni moins que de la délinquance.

---------------
n°7095066
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 15:53:53  profilanswer

Heuuu et qu'est ce que vous êtes en train de faire en critiquant la clémence de la décision de justice en appel lors du procès Juppé?  

Hein?  

La Question, [toine], les ministres, tous en taule! Vous critiquez des décisions de Justice! [:sarko]

n°7095068
darren
bing blang blaow
Posté le 28-11-2005 à 15:54:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui n'est ni plus ni moins que de la délinquance.

En col blanc  [:aloy]

n°7095077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 15:55:44  profilanswer

gronky a écrit :

Heuuu et qu'est ce que vous êtes en train de faire en critiquant la clémence de la décision de justice en appel lors du procès Juppé?  

Hein?  

La Question, [toine], les ministres, tous en taule! Vous critiquez des décisions de Justice! [:sarko]

Je n'ai pas critiqué personnellement. J'ai juste constaté que des gens qui avaient des chefs d'accusations très lourds ont été relaxés je n'ai rien dit d'autre. Ce sont des faits, pas des élucubrations :D .

---------------
n°7095088
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 15:56:42  profilanswer

C'est des sous entendus très lourds... En taule! [:sarko]

n°7095098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 15:57:56  profilanswer

gronky a écrit :

C'est des sous entendus très lourds... En taule! [:sarko]

Les sous-entendus légalement, ça n'existe pas.

---------------
n°7095108
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 15:58:37  profilanswer

gronky a écrit :

Hein?  

Dire que quelqu'un a été épargné par la justice, ce n'est pas une critique en tant que telle vu qu'il est impossible de savoir si c'est positif ou négatif.
En tout cas, c'est bien différent des propos de Raffarin et cie. :o

n°7095116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 15:59:26  profilanswer

la question a écrit :

Dire que quelqu'un a été épargné par la justice, ce n'est pas une critique en tant que telle vu qu'il est impossible de savoir si c'est positif ou négatif.

Le meilleur d'entre nous... qu'est ce que ce doit être les autres... [:ddr555]

---------------
n°7095125
darren
bing blang blaow
Posté le 28-11-2005 à 16:00:10  profilanswer

D'ailleurs c'est un peu con ce principe de "ne pas critiquer une décision de justice".

On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec telle ou telle décision. Sinon il aurait fallu ne pas critiquer Outreau aussi.

n°7095131
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 16:00:47  profilanswer

la question a écrit :

Tiens tiens... Ça pourrait s'appliquer à pas mal de monde ce petit principe...  :whistle:

n°7095147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 16:01:51  profilanswer

darren a écrit :

D'ailleurs c'est un peu con ce principe de "ne pas critiquer une décision de justice".

On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec telle ou telle décision. Sinon il aurait fallu ne pas critiquer Outreau aussi.

Critiquer une décision de justice, ça peut se faire dans le cadre d'une démarche judiciaire.

Mais pas en disant "nos magistrat c'est rien que des cons, des arrivistes et des vendus" .

---------------
n°7095157
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 16:02:37  profilanswer

darren a écrit :

Comme tout, pour critiquer il faut avoir des arguments solides.
Qui existent pour le procès d'Outreau.
Pour le procès Juppé aussi. :jap:  

n°7095158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 16:02:55  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens tiens... Ça pourrait s'appliquer à pas mal de monde ce petit principe...  :whistle:

Certes, en même temps, quand tu ne fais pas partie de l'exécutif, critiquer une décision de justice ne nuit pas au principe fondamental de séparation des pouvoirs.

C'est en cela que c'était relativement grave cette histoire.

---------------
n°7095265
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 16:16:13  profilanswer

De toutes façons, il y avait un grand absent dans ce procès. Il ne pouvait donc être que critiquable (quelque soit l'optique dans laquelle on se pose).  

n°7095280
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 16:18:29  answer

[Toine] a écrit :

Critiquer une décision de justice, ça peut se faire dans le cadre d'une démarche judiciaire.

Mais pas en disant "nos magistrat c'est rien que des cons, des arrivistes et des vendus" .

C'est étrange, j'avais pourtant le sentiment que c'était ça que vous étiez en train de faire depuis tout à l'heure.

Parce que je te signale que Juppé a été condamné, que Pasqua subit procédure sur procédure, que Chirac n'a été épargné que parce qu'on attend tranquillement qu'il ne soit plus président, etc.

Et La Question n'a toujours pas donné les noms des parlementaires qui seraient prétenduement épargnés par la Justice parce qu'ils sont des hommes politiques. Mais je suppose que c'est parce qu'il a balancé ça au hasard : sur un malentendu, ça peut marcher, et ça fait tellement de bien de taper sur des élus. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 16:19:01
n°7095293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2005 à 16:20:17  profilanswer

Juppé n'a quaziment rien eu au final.

---------------
n°7095320
la questio​n
Posté le 28-11-2005 à 16:24:20  profilanswer

Je t'ai répondu à 12:36.
Tu as posté suite à celà.
Je l'ai répété plus tard.
Tu n'as pas lu ou tu n'as pas voulu lire?
Pour moi, c'est encore une fois une manifestation de ta mauvaise foi légendaire.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)