Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°6968336
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 16:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

a part les tirs au flashballs on peut pas dire gd chose vu la video c'est compressé a mort, ca bouge toutes les 2 s, si t'as réussi a en deduire quoi que ce soit avec ca tu es tres fort

les tirs de flashball, c'est pour la legitime defense, tu course pas des gens a droite a gauche pour leur mettre une balle dans le cul... Faut arreter la mauvaise foi deux secondes hein  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 16:26:27  profilanswer

n°6969218
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 19:09:31  profilanswer

/mode science fiction

Enfin une sanction contre ces méchants policiers qui s'en prennent lachement à des gentils jeunes dont la seule ambition, tres respectable, est de foutre le bordel et le feu un peu partout.
La justice fonctionne enfin dans le bon sens.

/mode science fiction fin

n°6969355
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 19:32:50  answer

oisesud a écrit :

/mode science fiction

Enfin une sanction contre ces méchants policiers qui s'en prennent lachement à des gentils jeunes dont la seule ambition, tres respectable, est de foutre le bordel et le feu un peu partout.
La justice fonctionne enfin dans le bon sens.

/mode science fiction fin

/mode autiste compliant ON

Enfermons tous ces jeunes, puisqu'ils ne rêvent que de tout casser et que "la beauf attitude" nous le réclame.

/mode autiste compliant OFF

Same player play again ? [:prodigy]

n°6969366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 19:33:45  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/11112005/ [...] times.html

---------------
n°6969378
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 19:35:18  answer

n°6969422
Rasthor
Posté le 11-11-2005 à 19:41:41  profilanswer

n°6969465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2005 à 19:47:01  profilanswer

+1

n°6969472
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-11-2005 à 19:48:26  profilanswer

Ouais enfin c'est la face visible de l'iceberg, ces crétins se sont fait chopper devant les caméras, mais bon depuis 3 ans les bavures sont en constante hausse.

http://www.amnesty.asso.fr/01_info [...] tm#rapport

Citation :

En 2004, la commission que vous présidez, saisie par les parlementaires, a constaté une hausse de 38% des incidents concernant policiers, gendarmes ou surveillants de prison. A quoi sont dus les dérapages policiers?
Ils impliquent le plus souvent de jeunes policiers de terrain, qui interviennent dans des banlieues. Ceux-ci sont alors au contact d'une population qu'ils connaissent mal. La confrontation prend parfois la forme d'une série de vexations réciproques, qui peuvent dégénérer. La formation initiale des policiers n'est pas mauvaise mais, avec le départ massif à la retraite des «anciens», ils manquent d'encadrement et de retour d'expérience. Une situation particulièrement criante la nuit.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _27951.asp

Bref la police a aussi sa large part de responsabilité !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6969485
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 19:49:48  profilanswer

La beauf attitude comme tu dis, elle commence à en avoir plein le c... de se faire assaisonner d'impots destinés en partie à entretenir la plus grosse partie de ces désoeuvrés de banlieue : RMI, CMU, ASSEDIC, allocs diverses et variées. La liste n'est pas exhaustive.

n°6969495
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 19:51:10  profilanswer

oisesud a écrit :

La beauf attitude comme tu dis, elle commence à en avoir plein le c... de se faire assaisonner d'impots destinés en partie à entretenir la plus grosse partie de ces désoeuvrés de banlieue : RMI, CMU, ASSEDIC, allocs diverses et variées. La liste n'est pas exhaustive.

si t'es pas content, tu vas dans un autre pays  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 19:51:10  profilanswer

n°6969508
marilyan
C'est pas faux
Posté le 11-11-2005 à 19:52:42  profilanswer

soon46 a écrit :

instab a écrit :

interventions de la BAC
http://www.afrik.com/IMG/mov/Keufs_1.mov
ils on la gachette facile avec leurs joujou flashball,
je montre ca parceque certains ne veulent pas croire ce qui se passe dans les banlieues
(bien sur c'est un peu special la)

deja c'est même pas la BAC, et cette vidéo qui circule pas mal sur le net, on ne connait pas son contexte donc elle ne vaut rien en soi

n°6969527
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 19:54:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

NON : c'est le mien ! Et je le revendique. ce qui n'est pas le cas de ceux qui agitent des drapeaux algériens, marocains, palestuiniens,... dans les banlieues.

n°6969536
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 19:56:02  profilanswer

marilyan a écrit :

deja c'est même pas la BAC, et cette vidéo qui circule pas mal sur le net, on ne connait pas son contexte donc elle ne vaut rien en soi

peut importe le contexte, un flic ne dois pas se comporter comme ça. Il tire sur le premier qu'il voit et après il court un peu partout pour shooter n'importe qui... Sans proceder a aucune interpellation.

---------------
n°6969543
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 19:56:54  profilanswer

oisesud a écrit :

NON : c'est le mien ! Et je le revendique. ce qui n'est pas le cas de ceux qui agitent des drapeaux algériens, marocains, palestuiniens,... dans les banlieues.

tu agites des drapeaux français pendant les meeting de jean marie?

---------------
n°6969566
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 20:00:20  profilanswer

oisesud a écrit :

[:mlc]

Ils te dérangent moins les drapeaux à croix celtique?  :o

n°6969613
marilyan
C'est pas faux
Posté le 11-11-2005 à 20:07:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

peut importe le contexte, un flic ne dois pas se comporter comme ça. Il tire sur le premier qu'il voit et après il court un peu partout pour shooter n'importe qui... Sans proceder a aucune interpellation.

C'est ce que je dit, le contexte est important :
Si ces flics ont subit une pluie de projectile depuis quelques minutes et que le personnage qui se rapproche peut mettre en danger lui et ses collègues, il utilise la dissuasion  pour pouvoir s'enfuir ensuite et d'une façon certes peu " école de police"et plutot proche du mec qui veut sauver sa peau, mais efficace  
Si les flics arrivent comme des cows boys au milieu de cette cité et font flipper pour le plaisir ces jeunes, oui ils ne doivent pas se comporter comme ca.

Alors as tu beaucoup d'éléments probants sur cette vidéo pou infirmer ou non une de ces 2 "théories" ?  
Et quand a savoir si les flics ont interpellés ou pas , faut avoir une boule de voyance pour le voir
Et un flic reste un etre humain, qui peut avoir peur et réagir en conséquence. Un Flic est un civil, et non un militaire qui sont a mon goût plus "formé " a garder leur calme.

n°6969678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2005 à 20:15:49  profilanswer

marilyan a écrit :

C'est ce que je dit, le contexte est important :
Si ces flics ont subit une pluie de projectile depuis quelques minutes et que le personnage qui se rapproche peut mettre en danger lui et ses collègues, il utilise la dissuasion  pour pouvoir s'enfuir ensuite et d'une façon certes peu " école de police"et plutot proche du mec qui veut sauver sa peau, mais efficace  
Si les flics arrivent comme des cows boys au milieu de cette cité et font flipper pour le plaisir ces jeunes, oui ils ne doivent pas se comporter comme ca.

Alors as tu beaucoup d'éléments probants sur cette vidéo pou infirmer ou non une de ces 2 "théories" ?  
Et quand a savoir si les flics ont interpellés ou pas , faut avoir une boule de voyance pour le voir
Et un flic reste un etre humain, qui peut avoir peur et réagir en conséquence. Un Flic est un civil, et non un militaire qui sont a mon goût plus "formé " a garder leur calme.

Exactement.  :jap:  

Ceci dit, je suis vraiment pour des formations bcp plus poussées en art martiaux pour les policiers avec sélection bcp plus dure sur des critères physiques. Parce que les caïds des citées en question, eux, pratiquent très souvent des sports de combat ce qui fait que les flics en question ne sont pas apte à les maitriser sans bavure et sans utiliser une arme.  
Il est très clair qu'il y a un problème de formation à la base. Que des policiers aient peur est tout à fait compréhensible, ce qui l'est moins, c'est qu'au niveau de la formation, cela ne soit pas prévu.  

Il faut également comprendre que les "nouveaux flics" sont tout sauf des mecs ayant foi dans leur profession. Bcp ont fait ça pour la sécurité de l'emploi, ce qui explique d'ailleurs que la police à l'heure actuelle ne soit pas plus facho que le reste de la population : pas plus de vote FN que dans le reste de la populasse. La situation est donc radicalement différente par rapport aux années 70/80.  

Bref, envoyer des jeunes policiers sans aucune exp dans ce genre de merdier, c'est clair que c'est n'importe quoi. Il faut des gens particulièrement aguéris et qui n'ont surtout pas peur.

n°6969704
marilyan
C'est pas faux
Posté le 11-11-2005 à 20:20:13  profilanswer

un fonctionnaire est un homme formé au service public, un pilote est un homme formé a toujours maitriser son avion, un garagiste, conducteur, etc...

Parmi tous les metiers ils existent des gens qui font bien leur boulot, et puis d'autres. Doit t'on juger tous les garagistes comme pourri parce qu'un ou plusieurs garagistes n'ont pas réparé ma voiture ou on même oublié de serrer ma roue qui s'est barrée sur la route.
Il y a des hommes formé a gerer les crises, mais les politiques ont peur des conséquences

n°6969711
the_rock
Posté le 11-11-2005 à 20:22:00  profilanswer

niveau art martial, faut pas déconner, les policiers dans les brigades ou y'a de l'action, en pratiquent ( en club de police ou en club "civil" ). D'ailleurs, certains, à très haut niveau.
Les clubs de self defense, bf, full contact, y'a pleins de flics.

n°6969716
Vasy Frank​y
Posté le 11-11-2005 à 20:22:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas besoin... Quand Sarko sera président, il va sortir le Karcher !

n°6969721
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 20:22:59  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Pas besoin... Quand Sarko sera président, il va sortir le Karcher !

cool

---------------
n°6969734
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 20:25:42  answer

Roland de Gilead a écrit :

Ouais enfin c'est la face visible de l'iceberg, ces crétins se sont fait chopper devant les caméras, mais bon depuis 3 ans les bavures sont en constante hausse.

http://www.amnesty.asso.fr/01_info [...] tm#rapport

Citation :

En 2004, la commission que vous présidez, saisie par les parlementaires, a constaté une hausse de 38% des incidents concernant policiers, gendarmes ou surveillants de prison. A quoi sont dus les dérapages policiers?
Ils impliquent le plus souvent de jeunes policiers de terrain, qui interviennent dans des banlieues. Ceux-ci sont alors au contact d'une population qu'ils connaissent mal. La confrontation prend parfois la forme d'une série de vexations réciproques, qui peuvent dégénérer. La formation initiale des policiers n'est pas mauvaise mais, avec le départ massif à la retraite des «anciens», ils manquent d'encadrement et de retour d'expérience. Une situation particulièrement criante la nuit.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _27951.asp

Bref la police a aussi sa large part de responsabilité !

Oui je sais bien...., mais on peut tout de même se satisfaire de ces comdamnations et les vrais responsables de ça ce sont encore les politiques, Sarko en tête ces dernières années: recrutement express, formation très générale, équipements de cowboy, surprotection hiérarchique, IGS "étouffée", etc. . [:prodigy]  

Sans parler de la mauvaise préparation des interventions: pour l'épisode de la Mosquée, il s'est avéré que les flics étaient essentiellemnt des renforts non formés à la délinquance urbaine et de plus personne n'a trouvé utile de leur préciser qu'une Mosquée se trouvait là ! (source: enquête IGS). :sweat:

n°6969743
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-11-2005 à 20:27:09  profilanswer

rebondissement médiatique

Eric Raoult est sur C+ dans une émission de divertissement

quelle classe, il refuse de faire des logement sociaux pour garder son électorat, il met un couvre feu pour se faire un nom ... franchement Minable

n°6969755
the_rock
Posté le 11-11-2005 à 20:29:55  profilanswer

pour le reste ok, un flic, il sait ou il met les pieds. S'il veut être pépère, il va bosser au ptt.
c'est comme si un bidasse disait qu'il hait les armes ou qu'il ne supporte pas le vert.
Par contre, pas metre un jeune de 20 ans dans un quartier chaud.

Mais il faut voir une chose, des émeutes dans des cités, y'en a svt, par exemple quand le dealer  du quartier est arrêté, la nuit t'es sur que pleins de voitures et poubelles crament. Et là, il n'y a pas de bavure.

Pour la loi du 3 avril 55, il me semble que les maires peuvent mettre un couvre feu sans cette loi?
Un mome de 12 ans a rien a fiche dans la rue à minuit. On devrait apppliquer couvre feu  moins de 14 - 15 ans, toute l'année ( ptêtre pas avant 22 h mais plutot minuit).

n°6969850
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 20:49:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu agites des drapeaux français pendant les meeting de jean marie?

Et voilà : si on aime son pays et que l'on apprécie pas ce qui se passe, on est focèment un pote à jean marie.
Pas d'amalgame SVP comme certains se plaisent à le dire dans d'autres circonstances.

n°6969865
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 20:52:42  profilanswer

Sur que c'est plus facile de garder son calme devant son ordi à la maison qu'aprés plusieurs nuits d'émeutes à entendre des insultes, à risquer une balle perdue.
Une seule bavure homologuée en une douzaine de jours, finalement c'est peu.

n°6969878
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 20:54:49  profilanswer

oisesud a écrit :

Sur que c'est plus facile de garder son calme devant son ordi à la maison qu'aprés plusieurs nuits d'émeutes à entendre des insultes, à risquer une balle perdue.
Une seule bavure homologuée en une douzaine de jours, finalement c'est peu.

d'après les images au moins deux. :o  

un comportement inadéquat devant une reporter allemande.

des coups et blessures devant les caméras de france2.

n°6969922
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:00:21  profilanswer

la question a écrit :

d'après les images au moins deux. :o  

un comportement inadéquat devant une reporter allemande.

des coups et blessures devant les caméras de france2.

Je parlais de la bavure, pas du nombre de personnes impliquées dedans.
Bizarre quand même cette mentalité : casser, bruler, insulter, dans une impunité quasi générale ne vous indispose pas le moins du monde.
Mais des flics qui pètent les plombs compte tenu des circonstances : scandale.

n°6969935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 21:01:22  profilanswer

oisesud a écrit :

Bizarre quand même cette mentalité : casser, bruler, insulter, dans une impunité quasi générale ne vous indispose pas le moins du monde.

les flics ont une responsabilité suplementaire.

---------------
n°6969954
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:03:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

les flics ont une responsabilité suplementaire.

Et pas tous les petits cons qui font des conneries. Sur.

n°6969973
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2005 à 21:04:33  profilanswer

oisesud a écrit :

Et pas tous les petits cons qui font des conneries. Sur.

ben non [:spamafote]  

un flic represente l'etat, pas les autres, ou alors c'est que t'as rien compris .

---------------
n°6969984
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 21:05:12  profilanswer

oisesud a écrit :

je parle bien des bavures.
Deux actes répréhensibles filmés.
deux bavures.

Bizarre cette mentalité, le voyous doivent payer parce qu'ils enfreignent la loi, mais les flics qui enfreignent la loi, ne doivent pas être poursuivi.
tiens la tolérance zéro s'appliquera finalement qu'aux gens des cités, pas aux autres. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 11-11-2005 à 21:05:35
n°6970094
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:13:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben non [:spamafote]  

un flic represente l'etat, pas les autres, ou alors c'est que t'as rien compris .

Un flic ne représente pas l'état, il est un fonctionnaire muni de pouvoirs spéciaux : droit de porter une arme, etc..
Je suis aussi un fonctionnaire, pas flic !, et je travaille avec des jeunes (17 à 20ans). Et bien, plus d'une fois, l'envie de botter le cul d'un d'un de ces petits cons m'a sérieuseument démangée. Je ne l'ai jamais fait parce que ce n'était pas une heure du matin aprés plusieurs nuits blanches et avec l'intensité que les flics supportent.
Je ne veux pas excuser leur attitude mais l'expliquer. Ce sont des etres humains comme les autres et ont peut comprendre qu  certains craquent.
Il faut constater que cet incident est le seul homologué. Pour d'autres, parole contre parole...

n°6970111
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:14:38  profilanswer

la question a écrit :

je parle bien des bavures.
Deux actes répréhensibles filmés.
deux bavures.

Bizarre cette mentalité, le voyous doivent payer parce qu'ils enfreignent la loi, mais les flics qui enfreignent la loi, ne doivent pas être poursuivi.
tiens la tolérance zéro s'appliquera finalement qu'aux gens des cités, pas aux autres. [:cend]

la tolérance zéro s'applique aux flics mais force est de constater qu'ils sont trés trés tolérants.

n°6970147
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 21:18:15  profilanswer

oisesud a écrit :

Je ne veux pas excuser leur attitude mais l'expliquer. Ce sont des etres humains comme les autres et ont peut comprendre qu  certains craquent.
Il faut constater que cet incident est le seul homologué. Pour d'autres, parole contre parole...

oisesud a écrit :

la tolérance zéro s'applique aux flics mais force est de constater qu'ils sont trés trés tolérants.

Tiens, les flics sont, eux, des êtres humains.
Seul homologué...quellle belle expression. :D  

n°6970317
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:29:48  profilanswer

la question a écrit :

Je vais probablement te choquer mais le comportement sauvage des jeunes de banlieue fait qu'il est permis de se poser la question : deux jeunes qui ne savent pas lire danger de mort sur les murs d'un poste EDF, d'autres qui assassinent en pleine rue un mec qui prend des photos, des incendiaires qui foutent le feu aux bus avec des passagers dedans. De petites violences excusables sans doute et un comportement trés humain de leur part in contestablement.
Ce n'est pas mon avis.

Par contre, deux flics qui tabassent un mec, là c'est le sommet de l'abject. Dont acte.

C'est inacceptable dans tous les cas mais il faut savoir aussi respecter les proportions : 99,9 % des violences sont celles des voyous qui encombrent les rues. Pas celles des flics.

Alors il faut que vous hurliez beaucoup plus fort contre les violences urbaines que contre les violences policières.

dans mon métier, je cotoie bien la démarche du jeune qui, pour faire court,  cherche conscieusement la merde mais se plaint d'être persécuté dès qu'il y a une réaction qui le contrarie.

n°6970322
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 21:30:06  answer

la question a écrit :

[:rofl]

Ah ben, on a pas eu les J.O., 'faut bien qu'on se rattrape dans d'autres "concours" !? :pt1cable:  [:ocube]

n°6970387
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:35:41  profilanswer

Tu ne crois pas qu'il faut ramener les choses à leurs justes proportions et que, s'il y a eu un tabassage, sur la dizaine de jours écoulés le comportement des flics a été globalement trés correct. Malheureusemnt, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et qui sème le vent récolte la tempête. Et je ne pense pas du tout à M Sarkozy en disant cela mais aux voyous qui lmettent le feu.

n°6970427
oisesud
Posté le 11-11-2005 à 21:38:17  profilanswer

Oui j'aime la france mais et les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Malheureusement.

n°6970485
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 21:42:55  profilanswer

on l'a refait.
Comme tu l'as dit "les flics sont des êtres humains"

J'ai supputé que tu considérais qu'en face ce n'était pas des êtres humains.
Evidemment, tu as profité pour souligner la sauvagerie des voyoux de banlieue, en prenant (comme bcp de tes coturnes) le fait-divers d'Epinay comme acte d'accusation pour tous les voyous.
ça s'appelle un amalgame, tu prends un acte isolé et tu le lies à d'autres pour étayer un propos, comme le fait un ministre que tu dois apprécier.

Soulignons l'emploi du champ lexical de l'animalité, la sauvagerie, pour déshumaniser les individus. C'est vrai qu'il est plus facile d'oublier et de bafouer les droits d'un animal, puisqu'il n'est pas humain. ça me rappelle l'esclavage où on a déshumanisé des hommes pour mieux les opprimer.

Les flics sont assermentés et donc doivent encore plus qu'un autre citoyen rescpecter la loi. :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)