Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6896998
cpio771
Android :p
Posté le 03-11-2005 à 12:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis j y pense, le local EDF il est fermé a clé quand meme, donc a moins d'avoir peté la porte ou de savoir que l'endroit etait ouvert (surment pour aller fumer tranquille et stock le produit de leur bussiness), je vois mal comment ils font pour rentrer dedans.....bon apres le fait de pas avoir lu les panneaux c'est normal...doivent apprendre a lire

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:33:14  profilanswer

n°6897002
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:34:31  profilanswer

les casseurs, de toutes facon, sont totallement indéfendable, un point c'est tout...
rien ne peut justifier la merde qu'ils foutent actuellement, et encore moins la mort de ses deux gamins dont on se demande bien en quoi tout peter va changer quoi que se soit...

n°6897004
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:35:10  profilanswer

Quich'Man a écrit :

c'est bien tu fais dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites... ou comment se défendre quand on ne peut plus  :lol:

ah mais à part si tu as une crise de mégalomanie omnipotente, "des mecs" désignent plusieurs personnes. [:cend]  

n°6897008
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:35:56  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ah bon ? Généraliser signifie t'il de mentir sur les propos des autres ?  :o  ouvre ton dico  :hello:

un mensonge par omission, c'est un mensonge quand même ;)

n°6897009
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 12:35:58  profilanswer

Gontran56 a écrit :

C'est toi qui te mets dans la tête qu'une racaille sauvage est assimilée à une personne de couleur...
Personnellement, qu'ils soient blancs, beurres, noirs, jaunes..., ces casseurs sont à même dans le même sac.

Et je répète, c'est une minorité dans les cités. Le débat d'un conflit ethnique N'A PAS LIEU D'ETRE !!!!!!!

oui, mais pour certains, c'est plus rassurant de se dire qu'ils sont différents d'eux, qu'ils sont pas vraiment français. C'est une façon de se differentier d'eux.
détrompez-vous, ils sont tout aussi français que vous !

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6897014
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-11-2005 à 12:36:33  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

euh petite question : ils faisaient quoi les deux jeunes au depart pour être importunés par la police?

Ils revenaient d'un match de foot. Le foot c'est mal.

n°6897021
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 12:38:18  profilanswer

la question a écrit :

On ne te dit pas pourquoi les flics étaient là.

les flics ont à justifier le lieu où ils se trouvent maintenant, intéressant ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6897023
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:38:29  profilanswer

wolfee a écrit :

Faut pas être candide, évidemment que la dimension ethnique est importante. Q'est ce que tu crois que pense le francais standard à chaque fois qu'il voit des éléments récurrents dans tous ces reportages sur Clichy, pour ne pas parler des autres et de sa vraie vie quotidienne.
Il y a peut être un terrain plus réaliste entre le racisme bas du front et le pays des bisounours, faut pas se leurrer non plus ca fait le jeu des extrèmes...

Si t'en fais parti, c'est triste pour toi...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6897029
cpio771
Android :p
Posté le 03-11-2005 à 12:38:40  profilanswer

ca prouve juste qu'il y a deux justice en France, le policier a été jugé rapidement (m'en souvient plus trop de la phrase exacte) car ca va etre caractérisé d'agression raciste, mais le pompier de cette nuit qui a été cramé au visage, t inquiete pas que personne ne sera jugé pour ca (et puis on va pas condammer une chance pour la France, ils sont deja tellement dans la misere...avec leur fringue a 200 euros)

n°6897032
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:39:42  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ah bon ? Généraliser signifie t'il de mentir sur les propos des autres ?  :o  ouvre ton dico  :hello:

T'avais pas compris qu'il nous foutait tous dans l'même sac.
Pas plus tard qu'hier j'ai été traité de militant FN. Lis mes posts et prouve-moi que je mérite cette appelation. :o

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:39:42  profilanswer

n°6897038
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:40:29  profilanswer

SJM11 a écrit :

les flics ont à justifier le lieu où ils se trouvent maintenant, intéressant ...

:jap:

---------------
n°6897040
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:41:01  profilanswer

SJM11 a écrit :

ds une enquête, il est obligatoire de localiser les différents acteurs qui ont aprticipé aux évènements.

alors évites ce genre de commentaires qui ne te font pas honneur. :sarcastic:

n°6897042
seb0603
Posté le 03-11-2005 à 12:41:14  profilanswer

la question a écrit :

ah mais à part si tu as une crise de mégalomanie omnipotente, "des mecs" désignent plusieurs personnes. [:cend]

Marre de ces mecs qui prennent les gens de haut. Tu défends les délinquants c'est ton choix, mais si ces gosses sont entrés dans le local c'est qu'ils en connaissaient l'endroit et ce n'était surement pas la 1ère fois quils y entraient... de plus comme l'a dit plusieurs personnes ici, ce type de local est fermé à clés non?? C'est bel et bien la bêtise qui les a tués malheureusement...  :(  

n°6897051
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2005 à 12:43:09  profilanswer

tiens au passage, un truc que j'ai remarqué y'a qq jours.
au JT on voyait un reportage sur ce transformatteur electrique.
et les panneaux "danger de mort" n'etaient pas les seuls.
devant l'entrée et sur les barrieres y'avaient ausi des panneaux, apparement fait par une assos de quartier, calagraphié a la maniere des tag avec marqué dessus "stop, tu risques ta vie".
ce genre de panneaux montre donc bien que ce lieu devait etre traversé de maniere repetée par les racailles du coin.
donc quid, un jour pas fait comme un autre ils ont voulu faire du break dance, bin tant pis, les maitres du break dance resteront les tourettes. :o

n°6897052
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:43:11  profilanswer

la question a écrit :

ds une enquête, il est obligatoire de localiser les différents acteurs qui ont aprticipé aux évènements.

a c'est vrai j'oublier quand on ne défends pas les actes barbares des caillasseurs ont est racistes bin voyons....

n°6897053
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:43:12  profilanswer

la question a écrit :

Aucun rapport. T'es sîr que t'as quoté le bon post là ??  :heink:

---------------
n°6897061
uxam
Posté le 03-11-2005 à 12:44:11  profilanswer

friday_13 a écrit :

oui, mais pour certains, c'est plus rassurant de se dire qu'ils sont différents d'eux, qu'ils sont pas vraiment français. C'est une façon de se differentier d'eux.
détrompez-vous, ils sont tout aussi français que vous !

le seul point commun c'est les papiers :o

n°6897063
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 12:44:25  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Si t'en fais parti, c'est triste pour toi...:/

La surreprésentation des non francais-de-souche dans la délinquance est un fait, il y a des stats semi-officielles là dessus. Tu peux l'interpreter et le rationaliser comme tu veux, je dis juste que l'angélisme à force ca va entrainer des choses qui feront regretter 2002. C'est tout.

Message édité par wolfee le 03-11-2005 à 12:47:24
n°6897069
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:45:10  profilanswer

seb0603 a écrit :

Marre de ces mecs qui prennent les gens de haut. Tu défends les délinquants c'est ton choix, mais si ces gosses sont entrés dans le local c'est qu'ils en connaissaient l'endroit et ce n'était surement pas la 1ère fois quils y entraient... de plus comme l'a dit plusieurs personnes ici, ce type de local est fermé à clés non?? C'est bel et bien la bêtise qui les a tués malheureusement...  :(

C'est un plaisir de parler avec des gens aussi rationnels que vous.
C'est touchant surtout cette propension à pointer du doigt la bêtise des gamins et leur délinquance évidente. [:cend]

n°6897076
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:46:31  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Aucun rapport. T'es sîr que t'as quoté le bon post là ??  :heink:

relis-bien. [:papatte]  

n°6897077
uxam
Posté le 03-11-2005 à 12:46:34  profilanswer

la question a écrit :

C'est touchant surtout cette propension à pointer du doigt la bêtise des gamins et leur délinquance évidente. [:cend]

c'est touchant ton obsession à vouloir les défendre [:itm]

n°6897083
seb0603
Posté le 03-11-2005 à 12:48:29  profilanswer

uxam a écrit :

Laissez-le, à vouloir les défendre il se ridiculise à chaque post.... :pfff:  

n°6897084
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:48:30  profilanswer

la question a écrit :

J'ai vraiment l'impression que tu t'balades sur HFR avec une racaille qui t'fout l'couteau sous la gorge...:/

---------------
n°6897089
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:49:34  profilanswer

uxam a écrit :

qui dit défense, dit accusation et procès.
tu vas juger des gosses morts et en plus ds des circonstances non encore totalement déterminées? [:dks]

n°6897091
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 12:49:39  profilanswer

uxam a écrit :

oui c'est beau !! oh je suis ému  :cry: ( :lol: )

(peut-être est-il avocat ?)

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6897094
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:50:12  profilanswer

la question a écrit :

rassures toi je ne l'ai pas pris pour moi  :jap:  mais je crois pas avoir lu un seul post (a part les tiens) qui contenait le mot "animaux" [:alizean]

n°6897096
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:50:38  profilanswer

la question a écrit :

ce qui est touchant chez toi, c'est cette facon de défendre l'indéfendable a tout prix...

les caillasseurs quel que soit leur origine et culeurs de peau doivent payer pour leur actes, c'est normal, il y a une lois et on dois l'appliquer et chacun dois si soumettre c'est tout. Ce sont des régles de vie en communauté...Les caillasseurs c'est effectivement de la délinquance evidente...comment peut-on dire le contraire...

maintenant si tu parle des deux gamins tuer. Ils sont mort trop tot pour des gosses, certes, mais personne ne les a jeter dans le transfo, ils y sont entrer et ils y sont morts "tout seul comme des grands"...C'est triste pour eux, mais rien ne pourras changer sa ni les faire revenir à la vie...

Message cité 2 fois
Message édité par lLeo le 03-11-2005 à 12:53:47
n°6897104
seb0603
Posté le 03-11-2005 à 12:52:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tiens au passage, un truc que j'ai remarqué y'a qq jours.
au JT on voyait un reportage sur ce transformatteur electrique.
et les panneaux "danger de mort" n'etaient pas les seuls.
devant l'entrée et sur les barrieres y'avaient ausi des panneaux, apparement fait par une assos de quartier, calagraphié a la maniere des tag avec marqué dessus "stop, tu risques ta vie".
ce genre de panneaux montre donc bien que ce lieu devait etre traversé de maniere repetée par les racailles du coin.
donc quid, un jour pas fait comme un autre ils ont voulu faire du break dance, bin tant pis, les maitres du break dance resteront les tourettes. :o

Bah voilà c'est bien ce que je me disais. Ces gamins ne sont pas entrés là par hasard, c'était un lieu déjà "visité", une sorte de "planque" quoi. Mal leur en a pris, les panneaux étaient pourtant bien là..  :sweat:

n°6897110
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 12:53:08  profilanswer

lLeo a écrit :

les caillasseurs quel que soit leur origine et culeurs de peau doivent payer pour leur actes, c'est normal, il y a une lois et on dois l'appliquer et chacun dois si soumettre c'est tout. Ce sont des régles de vie en communauté...Les caillasseurs c'est effectivement de la délinquance evidente...comment peut-on dire le contraire...

ah ben c'est facile regarde :  

les caillasseurs c'est juste une révolte, ils vivent dans une société qui les baffoue, ils se révoltent, c'est constitutionnel :d

n°6897111
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:53:22  profilanswer

Quich'Man a écrit :

rassures toi je ne l'ai pas pris pour moi  :jap:  mais je crois pas avoir lu un seul post (a part les tiens) qui contenait le mot "animaux" [:alizean]

relis-mieux la prochaine fois. [:papatte]  

muu a écrit :

MAis y a pas de guerre civile, arretez le délire.
Ce sont juste des animaux qui se défoulent.
Ils n'ont aucun projet, aucun chef, aucune arme a part des pierres.

Ce sont des chiens en meute qui s'amusent avec d'autres meutes de chiens.
Point barre.

muu a écrit :

bah ouais quand on donne son cul, on fini toujours par se faire enfiler.
Rahalala, ces mecs sont des animaux sauvages. Ils ne comprennent qu'une chose, le langage de la force bref le rapport de force.
Un casseur tu auras beau lui dire 100 fois que ce qu'il fait est mal, il ne comprendra pas, car il n'en a pas les capacités.
Par contre si tu lui éclates la gueule avec un flashball, il comprendra.
Il est programmé pour ca.

Prends un chien par exemple. S'il s'assois là où il ne peut pas , tu auras beau lui parler et lui faire des sourires pendant des heures, il ne comprendra pas.
Par contre si tu lui fous une taloche, il va comprendre direct.

wolfee a écrit :

Ces pas sympas pour les animaux, qui ont leur dignité, à la différence des survètements.

n°6897112
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2005 à 12:53:27  profilanswer

la question a écrit :

je te le refais:

...et le soir, Sarko parle de deux jeunes délinquants au sorir d'un cambriolage, à quoi fallait-il s'attendre? [:dks]

à la guérilla urbaine... mais des deux côtés il y a recherche de prétexte...le lendemain du drame la une du parisien titrait sur une version contradictoire à celle de la police...

que sarko veuille calmer le jeu parcequ'on lui a dit que c'était des délinquants peut-être, et on sait qu'il est bien gras en com. (otages de Neuilly...toussa) mais de la à protéger de la flicaille qui aurait poussé des gosses à se tuer, je ne crois pas quand-même [:cend]  

...pousser Sarkosy à la faute c'est le grand jeu des médias-tv, ça retournera contre eux, comme d'habitude...le français est contestataire et encoreplus avec ce que la Tv lui inflige comme prêt-à-penser.

n°6897113
Drizzt
Posté le 03-11-2005 à 12:53:32  profilanswer

Armée + couvre feu avec tir a vue, ca calmerait du monde la bas :o

n°6897120
uxam
Posté le 03-11-2005 à 12:54:40  profilanswer

voila ce que ca donne quand on est trop gentil

n°6897124
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:55:06  profilanswer

la question a écrit :

relis-mieux la prochaine fois. [:papatte]

oui, les caillasseurs sont des animaux, je ne vois pas comment on pourrais qualifier autrement c'est gens la... Ils ont perdu la raison,, ce n'est pas possivle autrement :heink:

n°6897125
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:55:09  profilanswer

la question a écrit :

qui dit défense, dit accusation et procès.
tu vas juger des gosses morts et en plus ds des circonstances non encore totalement déterminées? [:dks]

Qu'on mette les choses au clair.
Admettons que les flics n'aient rien fait pour éviter la mort des 2 pauvres gosses. Supposons la non-assistance à personne en danger, ou pire l'homicide involontaire (s'il y avait eu homicide volontaire, je pense qu'on le saurait déjà...:/)

Est-ce que ces raisons suffisent pour tout brûler, empêcher des gamins et gamines à aller étudier car leur école est cramée ??
Est-ce une raison pour jeter des cocktails molotov sur les pompiers, qui eux, ont le cran de sauver des vies toute l'année, même si ces vies sont complètement étrangères...Le pompier ne va pas regarder si le mec qu'a fait des tonneaux sur l'autoroute est blanc ou noir...

C'est juste que c'est complètement démesuré, aucune raison valable, pour l'instant, ne justifie de tels actes.
On attend l'enquête pour juger, qu'ils en fassent autant. Mais la réflexion n'est apparemment pas de mise chez ce genre d'individus (c'est une déduction, et non un jugement !!).

---------------
n°6897132
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 12:55:47  profilanswer

seb0603 a écrit :

« Certaines des balles en caoutchouc sont même signées, explique Kader. Il y a un gars qui en a récupéré une qui portait l’inscription : ’Boum, boum dans tes fesses, à bientôt, Luc’.
(c'est dans http://www.afrik.com/article8965.html)

:ange:

Dans les fesses ce n'est pas grave. Le voyou s'en tire avec un gros bleu. Ensuite il pourra exposer sa blessure de guerre à ses potes.

n°6897133
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-11-2005 à 12:56:19  profilanswer

uxam a écrit :

ce n'est pas parce qu'il voit du racisme ou une stigmatisation des jeunes de cité partout qu'il n'y en a nulle part dans les derniers posts...

n°6897134
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 03-11-2005 à 12:56:41  profilanswer

Ils sont bandant les caillra, les jts se regalent  à parler des emeutes qui s'etend aux autres departements, ca me fait un peu penser au film showtime, ils font vraiment pitier les journalistes.

C'est un peu de leur faute ce qui arrive.

n°6897136
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 12:56:44  profilanswer

lLeo a écrit :

oui, les caillasseurs sont des animaux, je ne vois pas comment on pourrais qualifier autrement c'est gens la...

ben si regarde :

les caillasseurs sont paumés, manipulés, désespérés, ce ne sont ques des être humains laissés en marge de la société...

n°6897138
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:56:54  profilanswer

lLeo a écrit :

ce qui est touchant chez toi, c'est cette facon de défendre l'indéfendable a tout prix...

maintenant si tu parle des deux gamins tuer. Ils sont mort trop tot pour des gosses, certes, mais personne ne les a jeter dans le transfo, ils y sont entrer et ils y sont morts "tout seul comme des grands"...C'est triste pour eux, mais rien ne pourras changer sa ni les faire revenir à la vie...

procès d'intention.
je n'ai jamais défendu les calillasseurs.
J'ai juste condamner les prises de postions extrémistes de certains (de la comparaison à des "animaux", aux demandes de ratonnades et exécutions sommaires)
Faudrait arrêter le binarisme stupide. [:cend]

n°6897139
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 12:56:57  profilanswer

et si je fais un combo:"les racailles sont des animaux" ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)