Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6896675
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 11:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nidnogar a écrit :

L'émission "C'est pas sorcier" sur le moyen-âge est passée y'a 3 semaines j'l'ai vue chez ma copine, et quand un post a parlé d'huile bouillante ça a fait *tilt*, j'ai tout de suite repensé à ça, je pensais que toi aussi voilà...

Bon je me suis encore planté, pas cool de se sentir seul...

:D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:47:40  profilanswer

n°6896676
itg
Posté le 03-11-2005 à 11:47:44  profilanswer

la question a écrit :

ah, mais il est à l'image de la société française.
Des gens qui meurent bruler ds des immeubles insalubres, on entend tout de suite des "ils avaient qu'à rester chez eux"
Des gosses qui sortent d'un match de foot, crèvent ds un transfo "ils avaient qu'à ne pas éviter un controle de la BAC"
Avec ce genre de rélexion de masse, il ne faut pas s'étonner du succès du modèle sarkosien (du vent, de populisme et des jeux du cirque) :ange:

Je dirais plutot:
"ils avaient qu'a ne pas vouloir habiter à Paris avec si peu de budget, Paris c'est pour les riches ou alors faut faire des gros sacrifices"
et "ils avaient qu'a lire les panneaux [danger de mort]"

n°6896684
Grosmatou
Posté le 03-11-2005 à 11:49:48  profilanswer

De toute façon, ce bordel ne sera pas réglé tant que les forces de l'ordre n'appliqueront pas les méthodes de tous les pays hors UE pour matter ce genre de rebellion. Mais ce serait innaceptable au pays des droits de l'homme et personne au gouvernement ne veut assumer de faire le sale boulot même pas Sarkozy par peur de se faire griller politiquement en se faisant "déscendre" par tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Grosmatou le 03-11-2005 à 11:51:04
n°6896690
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 11:50:25  profilanswer

et on apprend  ds quellle classe à avoir l'esprit critique et d'analyse?
des gosses qui franchissent des murs avec barbelés, tu penses que c'est poussé par le jeu ou par la peur?  [:dks]  

n°6896700
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2005 à 11:51:50  profilanswer

Moi je suis pour l'affrontement....il a raison le Sarko quels que soient les moyens, et même s'il se contredit et que c'est un guignol...

D'ailleurs tout le monde est pour, tout le monde veut que ça pète.. faut être aveugle ou limité pour ne pas s'en rendre compte [:jkley]  

Ce qui voterons à gauche pour éviter sarko vont se retrouver avec un duel Lepen/candidat de la gauche au second tour...ça sera chaud très chaud

n°6896701
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 11:51:52  profilanswer

SJM11 a écrit :

maintenant que tu as avoué que tu trollais c'est plus la peine de te fatiguer ( faut dire qu'on s'en doutait un petit peu aussi ...)

euh, c'était pas un troll.
Si tu n'es pas capable de le voir, je me demande ce que tu fais sur ce topic, à part réaffirmer ton hostilité à "ces animaux" comme vous aimez le rappeler. :ange:

n°6896720
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2005 à 11:54:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non il ne peut pas, il peut appeller l'armée que contre une menace extérieur
vigipirate c'est particulier

ouep, c'est pas possible.
de toute facon la population francaise n'acepterai en aucun cas de voir les RPIMA ou le 2e REP en bas de leur fenetre, alors bon, meme si ca me derangerai pas, ca peut faire peur a certaines vieilles  :D

n°6896723
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 03-11-2005 à 11:54:24  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/03112005/ [...] nique.html

Philippe de Villiers dénonce une situation de "guerre civile ethnique" en Seine-Saint-Denis  
PARIS (AP) - Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers a affirmé jeudi que les violences à l'oeuvre dans les banlieues de la région parisienne relèvent de la "guerre civile ethnique" et qu'elles s'expliquent par "la faillite d'une politique d'immigration massive et incontrôlée".
"Nous sommes dans une situation non seulement de guérilla urbaine, avec les voitures qui brûlent et maintenant les tirs à balles réelles depuis cette nuit, (mais) de guerre civile ethnique", a affirmé Philippe de Villiers sur RTL.
Interrogé sur la réaction de la classe politique, il a dénoncé "l'unité du monde politique dans le mensonge". "Je constate, en écoutant les uns et les autres (...) qu'on ne prononce pas le mot-clé, la cause de toutes les causes: la faillite d'une politique d'immigration massive et incontrôlée", a-t-il dit. "On donne aujourd'hui sur notre territoire le droit à des bandes d'illégaux de faire la loi chez nous."
Philippe de Villiers a également annoncé qu'il se rendrait jeudi midi en Seine-Saint-Denis, accompagné de son "ami" Jacques Bompard qui vient de quitter le FN. "Nous allons aller à la rencontre des Français qui souffrent, ceux qui sont terrés chez eux", a-t-il dit, tout en refusant, "pour des raisons de sécurité", d'annoncer la destination précise de ce déplacement.
Philippe de Villiers a par ailleurs annoncé qu'il allait créer avec Jacques Bompard le "collectif national des élus de la République contre le droit de vote des étrangers", ouvert à "tous les patriotes. AP

ça m'etonnait qu'on l'ait pas encore entendu

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6896726
seb0603
Posté le 03-11-2005 à 11:54:37  profilanswer

la question a écrit :

Si tu n'es pas capable de le voir, je me demande ce que tu fais sur ce topic, à part réaffirmer ton hostilité à "ces animaux" comme vous aimez le rappeler. :ange:

Faut bien reconnaître que ce terme correspond bien aux minorités des cités qui foutent leur merde

n°6896735
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 11:55:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[..]ca peut faire peur a certaines vieilles  :D

Comme ca a été dit trés justement plus haut, les gens veulent que ca pète, ils en ont marre. Faut pas sous estimer les petites vieilles, au contraire.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:55:54  profilanswer

n°6896736
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 11:55:57  profilanswer

ha mais ouais, bien sur, c'est des "bandes d'illégaux", évidemment [:idee]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6896738
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 11:56:07  profilanswer

itg a écrit :

Je dirais plutot:
"ils avaient qu'a ne pas vouloir habiter à Paris avec si peu de budget, Paris c'est pour les riches ou alors faut faire des gros sacrifices"
et "ils avaient qu'a lire les panneaux [danger de mort]"

analyse simpliste et biasée.
Ils habitent où on les laisse encore habiter mais certains ici ont du mal à comprendre cette réalité.

Et les magrébiens qui avaient été jeté d'un pont lors des manifs FN, tu aurais dit quoi? "ils avaient qu'à apprendre à nager"  :pfff:

n°6896742
itg
Posté le 03-11-2005 à 11:56:33  profilanswer

la question a écrit :

des gosses qui franchissent des murs avec barbelés, tu penses que c'est poussé par le jeu ou par la peur?  [:dks]

Difficile à dire, ca peut être les deux, toujours est il qu'être citoyen, c'est ne pas fuir devant les flics et franchement, pour avoir fréquenter les cités, j'ai du mal à croire que des jeunes de cité qui n'ont rien à se reprocher chient dans leurs bennes dès qu'ils voient un flic, c'est plutot fiers les jeunes de cité ...

n°6896751
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 11:57:26  profilanswer

wolfee a écrit :

Comme ca a été dit trés justement plus haut, les gens veulent que ca pète, ils en ont marre. Faut pas sous estimer les petites vieilles, au contraire.

ouais ouais, on est bien à l'aise dans son petit pavillon pour affirmer ça hein ? :sarcastic:

---------------
n°6896752
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 11:57:31  profilanswer

seb0603 a écrit :

Faut bien reconnaître que ce terme correspond bien aux minorités des cités qui foutent leur merde

Ces pas sympas pour les animaux, qui ont leur dignité, à la différence des survètements.

n°6896755
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 11:57:50  profilanswer

la question a écrit :

ah, mais il est à l'image de la société française.
Des gens qui meurent bruler ds des immeubles insalubres, on entend tout de suite des "ils avaient qu'à rester chez eux"
Des gosses qui sortent d'un match de foot, crèvent ds un transfo "ils avaient qu'à ne pas éviter un controle de la BAC"
Avec ce genre de rélexion de masse, il ne faut pas s'étonner du succès du modèle sarkosien (du vent, de populisme et des jeux du cirque) :ange:

C'est surtout un problème d'éducation. S'ils avaient su lire, ils auraient vu la pancarte "danger de mort" accrochée au grillage.
Le grillage ils l'ont sauté, le "grillage" les a tué...:/

Après, ça serait arrivé dans la campagne bourguignonne, on en aurait entendu parlé 5 secondes au JT, et encore.
Là, ça arrive à des jeunes de cité, qui plus est des personnes d'origines étrangères, et bam c'est l'gros conflit jeunes de cité/flis racistes qui en ressort.

C'est con d'en arriver là.
Maintenant que ça dégénère, on se demande d'autant plus à qui va la faute...

Mais tout ce que je peux voir, c'est qu'avant cette affaire, il n'y avait pas toutes ces extrêmes violences (bien sûr il y en avait qu'on nous montrait pas, je le sais, mais de cette ampleur non !).

C'est à croire qu'ils attendaient une énième pseudo-bavure non fondée pour se faire entendre. Même si ça part de rien, je comprends leur ras-le-bol, mais la manière qu'ils utilisent pour revendiquer n'est vraiment pas la meilleure.

Brûler des voitures, des commissariats, des écoles primaires, des camions d'pompiers !!
Je me demande comment on peut défendre des individus aptes à effectuer de telles pourritures...:/

D'autant plus que, vu la moyenne des français qui se fient aux informations de TFSarko, ils vont pas arranger l'image qu'ils ont. Robert de Deauville ou Marcel d'Auxerre, ce qu'ils voient, eux, c'est tout brûlé à la téloche. C'est con mais c'est comme ça...:/

Il faut que Sarko et sa grande gueule réagisse, et envoie un maximum de renforts sur place pour arrêter tout d'suite ce bordel, car c'est trop tard pour envisager queconque solution diplomatique, il faut malheureusement employer la force.

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6896759
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 11:58:20  profilanswer

la question a écrit :

on peut discuter des logements insalubres, ça OK ... par contre personne n'a à fuir la police (c'est pas la Gestapo non?) ... et puis pour éviter les contrôles de police tu cautionnerais un gars qui les écraserait et qui au cours de sa course poursuite entraînerait plusieurs accidents et plusieurs morts ? (oui je sais que tu en es capable, les contrôles de police c'est le mal ...)

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6896762
mikdespe1
Posté le 03-11-2005 à 11:58:42  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/03112005/ [...] nique.html

Philippe de Villiers a également annoncé qu'il se rendrait jeudi midi en Seine-Saint-Denis, accompagné de son "ami" Jacques Bompard qui vient de quitter le FN. "Nous allons aller à la rencontre des Français qui souffrent, ceux qui sont terrés chez eux", a-t-il dit, tout en refusant, "pour des raisons de sécurité", d'annoncer la destination précise de ce déplacement.

Il va se faire caillasser lui...

n°6896770
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 11:59:13  profilanswer

la question a écrit :

la connerie.  :jap:

n°6896773
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 11:59:49  profilanswer

itg a écrit :

Difficile à dire, ca peut être les deux, toujours est il qu'être citoyen, c'est ne pas fuir devant les flics et franchement, pour avoir fréquenter les cités, j'ai du mal à croire que des jeunes de cité qui n'ont rien à se reprocher chient dans leurs bennes dès qu'ils voient un flic, c'est plutot fiers les jeunes de cité ...

mon cul.

http://liberation.fr/page.php?Article=335531

---------------
n°6896774
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 11:59:59  profilanswer

itg a écrit :

Se manger des barbelés par jeu? :heink:  

tu as déjà vu les filcs de la BAC en action?
pas les flics normaux hein, les types de la BAC, qui se définissent comme des cow-boys urbains. :heink:

n°6896784
Grosmatou
Posté le 03-11-2005 à 12:00:52  profilanswer

la question a écrit :

La peur de quoi? De se faire assassiné lachement par un policier rancunier qui n'a pas pu controlé ces jeunes gens. C'était un accident lié à la bêtise adolescente et au phénomene de groupe qui pousse à faire des trucs stupides

n°6896787
remy60
Posté le 03-11-2005 à 12:01:04  profilanswer

itg a écrit :

c'est bien pour ca qu'il y a des emeutes. tout le monde pense que c'est la police qui les a tué.

ils sont pas debiles pour entrer ds un local haute tension ni des gi joe pour franchir un mur de 5 metre avec des barbelé desssus

n°6896792
Totototo
Posté le 03-11-2005 à 12:01:48  profilanswer

la question a écrit :

Peur de quoi ??? Et d'autre part, des mecs qui brulent des voitures, des gymnases, des magasins, qui tirent a balles reelles sur les flics
 et lancent des cocktails molotov sur les pompiers faut arreter de les appeller 'des gosses' ou parler 'd'erreur de jeunesse' hein !

n°6896796
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 12:02:09  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais ouais, on est bien à l'aise dans son petit pavillon pour affirmer ça hein ? :sarcastic:

Non je suis bien à l'aise à l'etranger. Et même si je vivais à Clichy je prendrais mon pied à voir l'armée briser ces bandes de parasites sauvages.

n°6896798
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:02:30  profilanswer

la question a écrit :

pas les flics normaux hein, les types de la BAC, qui se définissent comme des cow-boys urbains. :heink:

Ouais c'est vrai, par fierté, j'préfère crever électrocuter que d'me faire botter l'cul par Chuck Norris... :sarcastic:

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6896799
itg
Posté le 03-11-2005 à 12:02:35  profilanswer

la question a écrit :

Bah oui, j'en ai vu plein de fois, c'est des flics comme les autres et ils ont pas de chapeaux de cow boys ....  :lol:  
Toi par exemple, tu aurais peur et tu fuirais pareil que les jeunes ?  :ange:

n°6896800
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:02:35  profilanswer

la question a écrit :

analyse simpliste et biasée.
Ils habitent où on les laisse encore habiter mais certains ici ont du mal à comprendre cette réalité.

Et les magrébiens qui avaient été jeté d'un pont lors des manifs FN, tu aurais dit quoi? "ils avaient qu'à apprendre à nager"  :pfff:

Le rapport entre un maghrébin jetté par des fachos dans la seine et un maghrébins qui sautent un mur de 3 metres pour aller s'électrocuter ?
Insinuerais tu que les flics auraient jettés les jeunes dans la centrale edf ?

n°6896810
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 12:04:04  answer

Grosmatou a écrit :

De toute façon, ce bordel ne sera pas réglé tant que les forces de l'ordre n'appliqueront pas les méthodes de tous les pays hors UE pour matter ce genre de rebellion. Mais ce serait innaceptable au pays des droits de l'homme et personne au gouvernement ne veut assumer de faire le sale boulot même pas Sarkozy par peur de se faire griller politiquement en se faisant "déscendre" par tout le monde.

yep

donc nous ne faisons rien et nos droits disparaissent face aux bandes

sarko ne sait faire que parler mais pas agir, la droite et l'ump en particulier porte la responsabilité de ça

je serai les jeunes je foutrais le bordel a neuilly sur seinne (pas marne) 16 em 17 em etc et là c'est salopards boujeraient leur cul

le centre commercial de bobigny saccagé, 8 bagnoles sur la gare du blanc mesnil

sarko est un salaud il attise les braise et est incapable de gerer le feu il me fait penser a un pompier incendière mais lui n'est pas sur le frond

:heink:  

n°6896812
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 12:04:17  profilanswer

c'est moi ou ça devient n'importe quoi depuis la dernière page  ? :o

n°6896815
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:04:24  profilanswer

Quich'Man a écrit :

la connerie.  :jap:

tu en as pas mal à revendre, il me semble. [:cend]

n°6896820
remy60
Posté le 03-11-2005 à 12:05:05  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Le rapport entre un maghrébin jetté par des fachos dans la seine et un maghrébins qui sautent un mur de 3 metres pour aller s'électrocuter ?
Insinuerais tu que les flics auraient jettés les jeunes dans la centrale edf ?

c'est ce qu'insinuent des milliers de personnes en colere depuis 1 semaines....

n°6896825
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:06:04  profilanswer

Totototo a écrit :

Peur de quoi ??? Et d'autre part, des mecs qui brulent des voitures, des gymnases, des magasins, qui tirent a balles reelles sur les flics
 et lancent des cocktails molotov sur les pompiers faut arreter de les appeller 'des gosses' ou parler 'd'erreur de jeunesse' hein !

les 2 gosses sont morts.
En quoi parler des évènements postérieurs à leur mort, influencent les circonstances de leur mort? [:dks]

n°6896827
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 12:06:13  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est bien pour ca qu'il y a des emeutes. tout le monde pense que c'est la police qui les a tué.

ils sont pas debiles pour entrer ds un local haute tension ni des gi joe pour franchir un mur de 5 metre avec des barbelé desssus

ah ouais tu les connais peut-être ... ceux qui pensent que ce sont des flics qui ont tué les jeunes ce sont les jeunes des cités et rien que ... (et ouais malin de tuer des adolescents en les électrocutant avec des témoins, mais c'est connu c'est méchant et con un flic...)
et ils ne sont pas débiles ça on ne sait pas ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6896829
Fructidor
Posté le 03-11-2005 à 12:06:55  profilanswer

remy60 a écrit :

Ceux qui tirent sur le pompiers et saccagent des écoles ? Et il faudrait les croire en plus ?

n°6896834
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:07:34  profilanswer

remy60 a écrit :

Ca veut dire qu'il y un millier de personnes qui, entre un ravin et des flics les contrôlant, sauteraient dans l'vide !!  :ouch:  
S'ils ont rien à se reprocher, c'est quand même incompréhensible...:/

---------------
n°6896836
itg
Posté le 03-11-2005 à 12:07:51  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est ce qu'insinuent à mon avis même pas 1% de la population francaise ...

n°6896838
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 12:08:06  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Quand j'etais jeune et que je faisais le con, mes parents m'en mettaient une pour m'apprendre le respect, la politesse, etc
et j'en suis pas mort

et on sait bien que dans les cités ce ne sont plus les parents qui elevent leurs enfants, mais les grands freres, les cousins, les copains des freres qui sont deja des delinquants.

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6896839
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 12:08:07  answer

qu'on ne parle pas de solidarité entre voyou de banlieu ça me fait rigoler

ils s'en foutent des 2 gamins, ça ou autre chose tout est bon

le ministre de la coésion social a fait de graves erreurs ou l'oublie celui la

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 12:08:54
n°6896842
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 03-11-2005 à 12:08:41  profilanswer

euh petite question : ils faisaient quoi les deux jeunes au depart pour être importunés par la police?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6896846
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:09:50  profilanswer

itg a écrit :

Bah oui, j'en ai vu plein de fois, c'est des flics comme les autres et ils ont pas de chapeaux de cow boys ....  :lol:  
Toi par exemple, tu aurais peur et tu fuirais pareil que les jeunes ?  :ange:

procès d'intention et réponse débile à une question juste.
pourquoi noyer le poisson?  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)