Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6879754
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 12:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Paix à l'âme de ces deux jeunes pas très futés, mais c'était un accident.
En revanche, le meurtre de ce père de famille devant sa femme et sa fille, parce qu'il avait pénétré sur le territoire de ces deux psychopathes, ça me révolte. On n'est plus dans l'humanité là : ces "types" protègent leur territoire comme des animaux défendent leur terrier. On est chez les singes, pas chez les hommes.

faudrait revoir ta zoologie, Darwin, les singes ne revendiquent pas des territoires mais des femelles. :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 12:09:23  profilanswer

n°6879761
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 12:10:16  profilanswer

la question a écrit :

Ils sont morts, c'est normal que l'on enquête sur les circonstances.
Mais bizzarrement sur HFR, ils ont déjà été jugés. :sarcastic:

Si ils avaient été blancs les ptites victimes, tu nous ferait aussi ton n° de protection des droits civiques, de jeunes déboussolés dépassés par les évènements ?

n°6879768
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:10:59  profilanswer

la question a écrit :

Et ça a qq chose à voir avec "la mixité des âges, les magouilles, l'argent facile, le jeu du chat et de la souris permanent"?
Les gosses des autres français, ceux qui se lèvent à 5 du matin, ils ne font jamais de conneries? [:dks]

Je comprends pas où tu veux en venir en contredisant comme ça: ils ont dit ds le journal que ces jeunes n'étaient pas connus défavorablement des services de police, ceci dit, c'est bel et bien leur connerie qui les a tués.  [:mr marron derriere]  

n°6879775
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-11-2005 à 12:11:34  profilanswer

Selon Le Monde:
"Selon le procureur de Bobigny, les deux victimes "n'ont pas été poursuivies" par les policiers de la brigade anticriminalité. Ceux-ci étaient intervenus à Livry-Gargan, une commune voisine de Clichy, vers 17 h 15, alors qu'un groupe d'une dizaine de jeunes gens tentait de forcer la porte d'une baraque de chantier.

Six d'entre eux ont été interpellés et conduits au commissariat pour vérification d'identité. Ils ont tous été relâchés. Trois autres avaient réussi à prendre la fuite au moment de l'arrestation, pour trouver refuge quelques centaines de mètres plus loin, dans un transformateur du centre-ville de Clichy, en dépit des panneaux avertissant du danger. Ziad, 17 ans, et Banou, 15 ans, ont été électrocutés ; il était 18 h 12, lorsqu'EDF a été alerté de l'incident.

Les enquêteurs ont pu entendre, à l'hôpital, le troisième garçon, prénommé Metin et âgé de 21 ans. Il a expliqué qu'il avait suivi ses deux copains, qui lui criaient de courir, mais n'a pas évoqué la présence de policiers à leurs trousses. Tous trois ont escaladé les deux murs entourant le transformateur. Une fois à l'intérieur du local de 9 m2, ses deux copains se sont approchés de l'installation et ont alors été atteints de plein fouet par un phénomène d'arc électrique. Metin, qui était resté dans un coin, a perdu connaissance pendant quelques instants. Grièvement brûlé, il est parvenu à marcher vers son domicile, alertant au passage plusieurs autres jeunes gens.

Un attroupement s'est formé autour du transformateur. La tension est montée pendant que les pompiers attendaient la sécurisation du local pour y pénétrer. Les premiers incidents ont alors commencé dans le centre-ville."

n°6879776
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 12:11:37  profilanswer

la question a écrit :

faudrait revoir ta zoologie, Darwin, les singes ne revendiquent pas des territoires mais des femelles. :o

si, si le territoire aussi
mais ces les deux en fait ^^;
femelle et territoire

n°6879785
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 12:12:57  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si ils avaient été blancs les ptites victimes, tu nous ferait aussi ton n° de protection des droits civiques, de jeunes déboussolés dépassés par les évènements ?

j'en ai rien à foutre (contrairement à la majorité des gentils fachos anonymes ici) de la couleur de peau et des origines des gens.

Maios c'est marrant d'avancer ce genre de procès d'intention ds le débat, mon oreillette me dit "projection". :o

n°6879792
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:14:09  profilanswer

Moi j'ai une question: les habitants qui se sont fait bruler leurs voitures (des ford sierra, des renault 5, des maserati mc12 et autres pauvres bagnoles), s'ils sont assurés qu'au tiers, ils n'auront aucune aide pour se racheter un moyen de locomotion pour aller bosser à 5h du mat à Roissy?

n°6879794
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 12:14:24  profilanswer

javinian a écrit :

Je comprends pas où tu veux en venir en contredisant comme ça: ils ont dit ds le journal que ces jeunes n'étaient pas connus défavorablement des services de police, ceci dit, c'est bel et bien leur connerie qui les a tués.  [:mr marron derriere]

mode repeat on:

Et ça a qq chose à voir avec "la mixité des âges, les magouilles, l'argent facile, le jeu du chat et de la souris permanent"?  [:dks]

n°6879798
Louis la V​oyelle
Posté le 01-11-2005 à 12:15:08  profilanswer

la question a écrit :

Et bien là je suis en accord avec "la question".  Comme disait ma mère, les bêtes feraient pas ça... Non ces pourritures là sont bassement des hommes. Des sales lâches qui s'en prennent à un type seul, jusqu'à lui oter la vie...  Mais ce qui est choquant, c'est le désinteret des médias pour cette affaire. A croire que certaines morts ont moins d'impacts que les autres...

n°6879805
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:16:30  answer

BigWhiteTelephone a écrit :

Selon Le Monde:
"Selon le procureur de Bobigny, les deux victimes "n'ont pas été poursuivies" par les policiers de la brigade anticriminalité. Ceux-ci étaient intervenus à Livry-Gargan, une commune voisine de Clichy, vers 17 h 15, alors qu'un groupe d'une dizaine de jeunes gens tentait de forcer la porte d'une baraque de chantier.

Six d'entre eux ont été interpellés et conduits au commissariat pour vérification d'identité. Ils ont tous été relâchés. Trois autres avaient réussi à prendre la fuite au moment de l'arrestation, pour trouver refuge quelques centaines de mètres plus loin, dans un transformateur du centre-ville de Clichy, en dépit des panneaux avertissant du danger. Ziad, 17 ans, et Banou, 15 ans, ont été électrocutés ; il était 18 h 12, lorsqu'EDF a été alerté de l'incident.

Les enquêteurs ont pu entendre, à l'hôpital, le troisième garçon, prénommé Metin et âgé de 21 ans. Il a expliqué qu'il avait suivi ses deux copains, qui lui criaient de courir, mais n'a pas évoqué la présence de policiers à leurs trousses. Tous trois ont escaladé les deux murs entourant le transformateur. Une fois à l'intérieur du local de 9 m2, ses deux copains se sont approchés de l'installation et ont alors été atteints de plein fouet par un phénomène d'arc électrique. Metin, qui était resté dans un coin, a perdu connaissance pendant quelques instants. Grièvement brûlé, il est parvenu à marcher vers son domicile, alertant au passage plusieurs autres jeunes gens.

Un attroupement s'est formé autour du transformateur. La tension est montée pendant que les pompiers attendaient la sécurisation du local pour y pénétrer. Les premiers incidents ont alors commencé dans le centre-ville."

Comment se fait-il qu'un local à transformateur soit si facile d'accès ? J'ai l'impression que cet accident  résulte d'une cascade  d'erreurs et de malentendus ...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 12:18:00
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 12:16:30  profilanswer

n°6879807
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:16:43  profilanswer

la question a écrit :

mode repeat on:

Et ça a qq chose à voir avec "la mixité des âges, les magouilles, l'argent facile, le jeu du chat et de la souris permanent"?  [:dks]

Non vu qu'il n'étaient pas connus défav...

n°6879818
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-11-2005 à 12:17:56  profilanswer

Ils ont escaladé les deux murs qui entourent le transfo...

n°6879819
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:17:58  profilanswer

Ben oui, c'est bel et bien comme ça qu'on s'efforce de présenter la chose. Ceci dit, escalader le mur qui protège un local EDF, c'est une démarche assez importante.

n°6879821
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 12:18:16  profilanswer

la question a écrit :

j'en ai rien à foutre (contrairement à la majorité des gentils fachos anonymes ici) de la couleur de peau et des origines des gens.

Maios c'est marrant d'avancer ce genre de procès d'intention ds le débat, mon oreillette me dit "projection". :o

De toute manière, même si les flics sont responsables de quoi que ce soit c'est à la justice de trancher. Les émeutiers en fait, ne font que justice eux memes, cassent et brulent tout. En réalité, je pense plutôt qu' ils n'attendent que des prétexte pour foutre le bordel, ils s'en foutent completement que deux gamins se soient faits griller. L' important c'est d'avoir une raison pour parader et signifier leur "haine" et leur rage. Trop chanmé ! T as vu ?

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-11-2005 à 12:19:55
n°6879822
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:18:35  answer

Je m'oppose juste à ce qu'on fasse de ces jeunes des victimes ou des martyrs ! Ils sont morts par leur seule faute.

Ce qui est extraordinaire, c'est que lorsqu'il y a un accident impliquand d'un côté la police, de l'autre un beurre (a fortiori jeune), c'est forcément louche, ça cache une bavure.

De notre côté et du leur, ça ne favorise pas l'intégration et l'assimilation ! Est-il donc inconcevable de trouver un juste milieu entre le statut de persécutés par la police et le statut d'intouchables bénéficiant d'immunité totale ? Si, c'est possible, et ce statut s'appelle la citoyenneté française.

Tous égaux devant la police et tous traités de la même façon par les média et l'opinion publique si un jour on finit dans un poste de transformation ! Tous ensembles mes frères ! De toutes façons, la couleur de la peau est la même pour tous quand on se prend 20.000 V, elle est noire ! C'est pour ça que l'homme foudroyé sur l'autocollant est noir !

n°6879826
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 12:18:48  profilanswer

Les victimes ont dû escalader 2 murs, dont un avec des barbelés à son sommet.

Et oui, je suis d'accord avec toi, c'est un accident.

n°6879828
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-11-2005 à 12:18:55  profilanswer

Tu sous-estimes l'habileté de deux singes promis au RMI.

n°6879829
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:19:04  answer

javinian a écrit :

Ben oui, c'est bel et bien comme ça qu'on s'efforce de présenter la chose. Ceci dit, escalader le mur qui protège un local EDF, c'est une démarche assez importante.

Ces endroits devraient être sécurisés par EDF ce n'est pas normal que l'on puisse s'introduire sans peine (sans forcer la porte ?)  dans un endroit pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 12:20:07
n°6879833
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 12:19:23  profilanswer

javinian a écrit :

Non vu qu'il n'étaient pas connus défav...

et pourquoi diable, sur hfr on parle de "la mixité des âges, les magouilles, l'argent facile, le jeu du chat et de la souris permanent" pour cette affaire?  [:dks]

n°6879835
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 12:19:27  profilanswer

trés probablement que cette histoire de gamin éléctrocuter est du a une certaine déconexon de ces jeunes des cité avec la réalité...Cantonner dans la croyance que tout le monde leur en veux etc...surtout les flics

pour ses gamins la, un flic qui passe dans la cité est déja une forme de provocation alors bon, quand on entends ca...

Message édité par lLeo le 01-11-2005 à 12:20:52
n°6879837
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:20:18  profilanswer

J'ai une hypothèse: ptet que les deux jeunes étaient des Goth (en secret bien sûr, sinon la honte dans la téci), et qu'ils avaient décidé de se tuer ce jour là. Ils en avaient parlé à une personne, et quand on leur à dit de courir, ils ont cru que quelqu'un allait essayer de les en empêcher. Alors ils se sont précipités.

n°6879839
Scrypt
Posté le 01-11-2005 à 12:20:31  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Tu sous-estimes l'habileté de deux singes promis au RMI.

je le sens mal ce topik  [:kc]

n°6879844
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-11-2005 à 12:21:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

je le sens mal ce topik  [:kc]

Bah pourquoi ? C'est dans la continuité de certains propos lus ici non ?

n°6879849
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:21:56  profilanswer

Autre hypothèse:

http://users.tm.net/lapointe/danger.jpg

Si le panneau était en anglais comme celui-là, ils ont du croire que l'éclair avec une flèche au bout, c'était une flèche de direction "par ici!".  [:mr marron derriere]

n°6879853
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:22:58  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Bah pourquoi ? C'est dans la continuité de certains propos lus ici non ?

Non chez HFR on aime bien flirter avec les limites. Là tu as dépassé les limites.  

n°6879855
DVDAI
Posté le 01-11-2005 à 12:23:22  profilanswer

gaston2foix est un peu dur dans ses propos, mais globalement je suis d'accord avec lui aussi. Ces 2 jeunes qui sont morts, ils le doivent à leur connerie et à leur parent qui n'ont pas su les éduquer. Je ne vois pas en quoi il faudrait incriminer la police dans cette affaire alors qu'ils ne faisaient que leur boulot...

n°6879857
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 12:23:53  profilanswer

javinian a écrit :

Si le panneau était en anglais comme celui-là, ils ont du croire que l'éclair avec une flèche au bout, c'était une flèche de direction "par ici!".  [:mr marron derriere]

Hypothèse intéressante à étudier

n°6879861
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:24:26  answer

jimmythebrave a écrit :

De toute manière, même si les flics sont responsables de quoi que ce soit c'est à la justice de trancher. Les émeutiers en fait, ne font que justice eux memes, cassent et brulent tout. En réalité, je pense plutôt qu' ils n'attendent que des prétexte pour foutre le bordel, ils s'en foutent completement que deux gamins se soient faits griller. L' important c'est d'avoir une raison pour parader et signifier leur "haine" et leur rage. Trop chanmé ! T as vu ?

C'est clair. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 12:26:04
n°6879862
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:24:27  answer

javinian a écrit :

Non chez HFR on aime bien flirter avec les limites. Là tu as dépassé les limites.

+1

n°6879868
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-11-2005 à 12:25:12  profilanswer

javinian a écrit :

Et c'est vrai que tu t'y connais hein ... T'inquietes pas, la prochaine fois, je mettrai un gros smiley derriére ma phrase.

n°6879881
keall
Posté le 01-11-2005 à 12:26:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

gaston2foix est un peu dur dans ses propos, mais globalement je suis d'accord avec lui aussi. Ces 2 jeunes qui sont morts, ils le doivent à leur connerie et à leur parent qui n'ont pas su les éduquer. Je ne vois pas en quoi il faudrait incriminer la police dans cette affaire alors qu'ils ne faisaient que leur boulot...

Leur betise je suis d accord mais pas sur le fait d incriminer leurs parents...

n°6879882
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:26:24  profilanswer

http://www.resonanceresearch.com/images/HairRaise.jpg

Ptet qu'ils revenaient de la Cité des Sciences.

n°6879883
pokito
Posté le 01-11-2005 à 12:26:28  profilanswer

En france on est trop civilisés. Les jeunes qui brûlent les voitures ne le font pas pcq 2 gosses sont morts, mais pcq c'est un prétexte pour mettre le feu. En plus de ça c'est les vacances, donc ça les occupe, les violences s'arrêteront à la rentrée.
Les flics ne devraient pas s'emmerder avec des flash balls mais tirer à balles réelles dans la foule pour les rendre un peu plus crédibles.

n°6879887
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 12:26:48  profilanswer

tiens on devrait créer un topics traitant de l'opportunité de la loi Gayssot, faudrait-il la supprimer. AMA ça défouraillerait bien

n°6879917
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:30:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

tiens on devrait créer un topics traitant de l'opportunité de la loi Gayssot, faudrait-il la supprimer. AMA ça défouraillerait bien

Tu peux nous faire un bref rappel sur la loi stp?

n°6879918
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:30:21  answer

keall a écrit :

Leur betise je suis d accord mais pas sur le fait d incriminer leurs parents...

Je ne dis pas celà exactement, je dis que si procès il doit y avoir, ce serait uniquement celui des parents et non de la police, qui est totalement étrangère à l'histoire.

n°6879927
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 12:30:55  profilanswer

pokito a écrit :

Les flics ne devraient pas s'emmerder avec des flash balls mais tirer à balles réelles dans la foule pour les rendre un peu plus crédibles.

Ou comment se décrédibiliser en 2 lignes  :sarcastic:

n°6879928
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 12:31:01  profilanswer

ptain,il y a du troll de haute voltige sur ce topic.

sinon je ne vois pas ce que vient faire l'éducation que leur ont donné les parents dans cette histoire.

bref on parle mais on ne connait rien de l'affaire et comme d'habitude les médias se sont rués sur l'histoire sans informations valables à donner.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6879942
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 12:32:24  profilanswer

RED BULL a écrit :

sinon je ne vois pas ce que vient faire l'éducation que leur ont donné les parents dans cette histoire.

bref on parle mais on ne connait rien de l'affaire et comme d'habitude les médias se sont rués sur l'histoire sans informations valables à donner.

C'est pour ça que je me suis permis d'émettre quelques hypothèses qui s'éloignent un peu des sentiers battus que les médias nous proposent. :)

n°6879944
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 12:32:40  profilanswer

pokito a écrit :

En france on est trop civilisés. Les jeunes qui brûlent les voitures ne le font pas pcq 2 gosses sont morts, mais pcq c'est un prétexte pour mettre le feu. En plus de ça c'est les vacances, donc ça les occupe, les violences s'arrêteront à la rentrée.

ouais tu as raison,les flash balls c'est du flanc,c'est juste capable de te briser les cotes.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6879950
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:33:07  answer

RED BULL a écrit :

Pourtant tout le problème vient de là. [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR