Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6880203
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout ca montre a quel point ces jeunes sont en dehors des réalités  :( (caillassage sous de faux pretexte et consort)
 
et tant que j'y suis on dit: "épée de Damoclés"


Message édité par lLeo le 01-11-2005 à 13:07:48
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

n°6880213
datak
Posté le 01-11-2005 à 13:07:39  profilanswer
 


 
dans le doute j'ai ecris pareil que Joce [:joce] mais effectivement c'est de damoclès :)

n°6880233
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 13:10:38  answer
 

L'ampoule de ma chambre vient de scintiller.
 
Oh non, merde les mecs, arrêtez d'aller jouer dans les postes de transfo !
 
J'ai pas d'onduleur moua !
 
[:androids974]

n°6880249
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 13:12:35  profilanswer
 


 
"Mais non, mais si y'a toujours des pannes de dextérité"
http://images.google.fr/images?q=tbn:TiJd3z09CHAJ:www.objectif-cinema.fr/IMG/jpg/eric.jpg

n°6880252
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 13:13:21  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Moi à 15 ans, mes parents venaient me chercher à la sortie de l'entraînement (Ok c'était du tennis pas du foot)


 

RED BULL a écrit :

je n'aurais peut-etre pas détalé mais ça m'aurais fait chié de me soumettre à un controle ou autre.
 
au fait c'est quoi le motif valable de l'interpellation?


 
 
Euh, les jeunes en question forçaient l'entrée d'un chantier, hein.  [:pingouino]

n°6880264
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 13:16:26  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Euh, les jeunes en question forçaient l'entrée d'un chantier, hein.  [:pingouino]


 
tu as lu les conclusions de la pré-enquête ?  :??:
non, parce que c'est bien de raconter n'importe quoi, mais faut veiller à ne pas se baser sur des bêtises. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-11-2005 à 13:18:02
n°6880299
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 13:23:25  profilanswer
 

la question a écrit :

tu as lu les conclusions de la pré-enquête ?  :??:
non, parce que c'est bien de raconter n'importe quoi, mais faut veiller à ne pas se baser sur des bêtises. :o


 
Elles sont où ?
 
Pour l'instant je n'ai que cette information là :

Citation :

Selon le procureur de Bobigny, les deux victimes "n'ont pas été poursuivies" par les policiers de la brigade anticriminalité. Ceux-ci étaient intervenus à Livry-Gargan, une commune voisine de Clichy, vers 17 h 15, alors qu'un groupe d'une dizaine de jeunes gens tentait de forcer la porte d'une baraque de chantier.
 
Six d'entre eux ont été interpellés et conduits au commissariat pour vérification d'identité. Ils ont tous été relâchés. Trois autres avaient réussi à prendre la fuite au moment de l'arrestation, pour trouver refuge quelques centaines de mètres plus loin, dans un transformateur du centre-ville de Clichy, en dépit des panneaux avertissant du danger. Ziad, 17 ans, et Banou, 15 ans, ont été électrocutés ; il était 18 h 12, lorsqu'EDF a été alerté de l'incident.


 
(source : Le Monde )

n°6880302
Dkiller
Posté le 01-11-2005 à 13:24:49  profilanswer
 

Ce que je vois c'est qu'on montre le jeune qui brûle des voitures, la famille et des centaines de personnes faire une marche silencieuse et cracher sur les services publics mais qu'on nous montre rien sur le ptit vieux qui se chie dessus pour aller chercher le pain ou le père de famille qui veut aller bosser à 5h du mat et qui voit sa voiture cramé par des cons

n°6880306
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 13:25:29  profilanswer
 

ce qu'il faudrais surtout c'est lire les conclusions définitive de l'enqête tout court.

n°6880328
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 13:29:49  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Elles sont où ?
 
Pour l'instant je n'ai que cette information là :

Citation :

Selon le procureur de Bobigny, les deux victimes "n'ont pas été poursuivies" par les policiers de la brigade anticriminalité. Ceux-ci étaient intervenus à Livry-Gargan, une commune voisine de Clichy, vers 17 h 15, alors qu'un groupe d'une dizaine de jeunes gens tentait de forcer la porte d'une baraque de chantier.
 
Six d'entre eux ont été interpellés et conduits au commissariat pour vérification d'identité. Ils ont tous été relâchés. Trois autres avaient réussi à prendre la fuite au moment de l'arrestation, pour trouver refuge quelques centaines de mètres plus loin, dans un transformateur du centre-ville de Clichy, en dépit des panneaux avertissant du danger. Ziad, 17 ans, et Banou, 15 ans, ont été électrocutés ; il était 18 h 12, lorsqu'EDF a été alerté de l'incident.


 
(source : Le Monde )


 

Citation :

"Faire taire les rumeurs
et les soupçons"

NOUVELOBS.COM | 31.10.05 | 15:07
 
''Faire taire les rumeurs et les soupçons'' par Me Jean-Pierre Mignard,
avocat au Barreau de Paris,
directeur de la revue Témoin,
et avocat désigné par les familles des victimes


Quel a été votre premier acte en tant qu'avocat des familles des victimes ?

 
- Nous allons déposer plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction du tribunal de Bobigny, mercredi sans doute. Une plainte pour non-assistance à personne en danger.
Le travail de constitution du dossier s'est axé sur deux choses. Tout d'abord, pourquoi ces deux adolescents ont paniqué au point de s'exposer à un risque mortel [Ziad et Banou sont morts par électrocution après s'être réfugiés dans un transformateur EDF, ndlr]. Et deuxièmement, pourquoi a t-il fallu attendre autant de temps pour qu'il leur soit porté secours.
Par ailleurs, nous demandons qu'un juge puisse enquêter dans cette affaire et que ses investigations soient indépendantes, complètes et impartiales.
 
Alors que la police nie avoir été à leur poursuite au moment des faits, comment expliquez-vous qu'aucune information judiciaire n'ait été ouverte ?
 
- Le fait qu'aucune information judiciaire n'ait été ouverte est précisément l'une des raisons qui motive notre dépôt de plainte.
 
A Clichy-sous-Bois, des bruits circulent, dont certains ne sont que des rumeurs et d'autres méritent qu'on leur porte attention.
Donc seul un juge d'instruction est à même de savoir s'il y a eu course-poursuite ou non, pour quelle raison, et pourquoi la thèse du cambriolage, d'abord avancée, a été abandonnée ensuite. Les deux jeunes revenaient d'un match de foot!
Enfin, comment se fait-il qu'aucune tentative d'infraction ne soit finalement retenue contre personne?
Voilà les questions que les familles souhaitent voir posées.
 
Comment éviter un tel drame, à l'avenir ?
 
- Sans doute par la mise en place de politiques sociales, de soutien ou de politiques d'ordre public qui soient mieux ajustées.
Dans cette histoire, il vaut mieux que soit désigné un juge d'instruction indépendant et impartial afin de faire taire les rumeurs et les soupçons, y compris à l'égard de la police.
Une chose est sûre: quand une affaire comme celle-ci survient, il faut systématiquement saisir la justice pour mettre tout le monde à l'abri des soupçons.


 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:29:49  profilanswer
 

n°6880342
Scrypt
Posté le 01-11-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

Conclusion: à bas le foot  :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6880349
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-11-2005 à 13:33:08  profilanswer
 

Les policiers n'ont forcé personne a rentrer dans un transfo.
Alors qu'elles ait été poursuivit ou pas, ca ne change rien. Il est interdit de rentrer dans un transfot point barre, et si tu rentres, c'est a tes risques et péril.  
On va pas faire des emmeutes a chaque fois qu'une personne meurt d'éléctrocution.


---------------
Genre !
n°6880365
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-11-2005 à 13:36:03  profilanswer
 

C'est encore une excuse en plus pour foutre le bordel cette affaire, caillasser gratis. Tant que l'on aura pas une véritable politique de répression, le sentiment d'impunité dominera, et les emmeutes de ce genre ne sont pas pres de s'arreter


---------------
Genre !
n°6880366
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 13:36:05  answer
 

Selon des sources officielles, l'enquête a abouti à la conclusion qu'entrer dans un transformateur EDF présentait un danger mortel (pour info, l'exécution par électrocution sur une chaise élecrtique est de 2000 volts, soit 10 fois moins).
 
L'hypothèse selon laquelle les policiers utilisaient un Tazer mal réglé a été écartée.

n°6880370
Dkiller
Posté le 01-11-2005 à 13:37:17  profilanswer
 

Jveux le même tazer dans ma voiture :lol:

n°6880408
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-11-2005 à 13:43:59  profilanswer
 


oui bon epée de Damoclès ok :o

n°6880417
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 13:45:34  profilanswer
 

la prochaine fois faudrait que les flics pensent a couper tout le courant de la ville ... au cas ou quelques jeunes auraient la bonne idée de se planquer sur des lignes electriques .... je trouve ca fou qu'on puisse mettre ca sur le dos des flics dans cette affaire.
 
Le pire c'est quand j'entend certains sortir que sarko n'aurait pas du sortir les msots "racailles" alors qu'il se faisai traiter d'enculer (vas les traiter d'enculer toi tu vas voir ce qu'il va t'arriver), mais non ce sont pas des racailles ... des pauvres jeunes qui n'ont rien pour s'amuser :(

n°6880426
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-11-2005 à 13:46:53  profilanswer
 

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez-moi vous en serez les premiers informés." :o

n°6880429
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 13:47:12  profilanswer
 


en même temps pour sortir une phrase venant de l'avocat des familles faut le faire pour tenter d'être crédible ... franchement j'ai lu les 5 pages du topics et jme demande pourquoi t'es encore la avec tout ce que t'a pu sortir du début à la fin ...

n°6880451
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 13:50:43  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en même temps pour sortir une phrase venant de l'avocat des familles faut le faire pour tenter d'être crédible ... franchement j'ai lu les 5 pages du topics et jme demande pourquoi t'es encore la avec tout ce que t'a pu sortir du début à la fin ...


 
ne me quotes pas,  
ne me réponds pas merci.
 :jap:
 
p.s: Un avocat est plus crédible qu'un Zangalou original ou OEM, surtout cet avocat est celui des familles.
Ah oui, c'est vrai, vu que les victimes sont coupables. :o

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 01-11-2005 à 13:53:09
n°6880458
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 13:51:59  profilanswer
 

joce a écrit :

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez-moi vous en serez les premiers informés." :o


W1NN3R
 
[:acherpy] [:acherpy] [:acherpy] [:alvas]

n°6880464
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

la question a écrit :

ne me quotes pas,  
ne me réponds pas merci.
 :jap:


en même temps personne te répond sauf pour se foutre de tes réponses, faudrait penser à t'y faire

n°6880476
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 13:53:43  answer
 

Là où j'habite l'année dernière, pendant la fête de la musique, un jeune a volé un scooter. Un policier l'a vu et une poursuite a été engagée. Les policiers avaient la consigne de le suivre sans l'approcher de trop près afin de ne pas le faire paniquer et de ne pas lui faire risquer de chuter. Cette poursuite au ralenti s'est étendue sur plus d'une demi-heure et des dizaines de km. Le jeune a évité sans mal plusieurs barrages visant à l'arrêter en douceur. Au final, il a pris une piste cyclable et le policier municipal à moto a fait une chute mortelle. Le gamin a été arrêté quand même mais à quel prix.
 
Zangalou > Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les banlieues mais certains jeunes savent très bien à quel endroit couper le courant dans des quartiers bien précis afin de masquer leurs activités nocturnes, ce n'est pas une légende urbaine.

n°6880489
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 13:56:16  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en même temps personne te répond sauf pour se foutre de tes réponses, faudrait penser à t'y faire


 
et dis-moi que tu ne postes pas juste pour foutre le dawa?  
2e psot sur un topic et c'est tout de suite une attaque 100% nominem.
Si tu veux faire le malin, passes sur Bla².[:dawa]  

n°6880499
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 13:57:44  profilanswer
 

la question a écrit :

et dis-moi que tu ne postes pas juste pour foutre le dawa?  
2e psot sur un topic et c'est tout de suite une attaque 100% nominem.
Si tu veux faire le malin, passes sur Bla².[:dawa]


en même temps depuis quand il faut un certain nombre de réponse pour poster autre chose ? je te lis depuis le début et c'est impossible de pas réagir a tes posts

n°6880501
guizmotito
Posté le 01-11-2005 à 13:57:48  profilanswer
 

Les familles ont porté plainte contre la police pour non assistance à personne en danger. :heink:  
 
Bientot, on demandera aussi aux flics de rattrapper en l'air les suicidés du quinzième étage. :D

n°6880513
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 13:59:50  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Les familles ont porté plainte contre la police pour non assistance à personne en danger. :heink:  
 
Bientot, on demandera aussi aux flics de rattrapper en l'air les suicidés du quinzième étage. :D


le pire c'est quand meme la réaction du maire (PS bizarrement) qui en plusieurs années n'a jamais rien su faire pour arranger la delinquance (pourtant y'en a eu des millions d'euros) et qui se permet de critiquer la police de sa ville ...

n°6880516
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-11-2005 à 14:00:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en même temps pour sortir une phrase venant de l'avocat des familles faut le faire pour tenter d'être crédible ... franchement j'ai lu les 5 pages du topics et jme demande pourquoi t'es encore la avec tout ce que t'a pu sortir du début à la fin ...


va lire le topic sur sarko si tu en veux encore un peu :D

n°6880524
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 14:01:06  profilanswer
 

joce a écrit :

va lire le topic sur sarko si tu en veux encore un peu :D


ca ira :o j'ai pas encore pris mes cachets

n°6880532
mentalo
Posté le 01-11-2005 à 14:02:57  profilanswer
 

Quel beau pays la France, ça fait peur à voir! :(

n°6880539
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 14:03:51  profilanswer
 

joce a écrit :

va lire le topic sur sarko si tu en veux encore un peu :D


 
[:thalis]

n°6880582
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-11-2005 à 14:08:54  profilanswer
 

la question a écrit :

ne me quotes pas,  
ne me réponds pas merci.
 :jap:
 
p.s: Un avocat est plus crédible qu'un Zangalou original ou OEM, surtout cet avocat est celui des familles.
Ah oui, c'est vrai, vu que les victimes sont coupables. :o


t'inquiete pas, les familles auront bientot la légion d'honneur


---------------
Genre !
n°6880650
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 14:18:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le pire c'est quand meme la réaction du maire (PS bizarrement) qui en plusieurs années n'a jamais rien su faire pour arranger la delinquance (pourtant y'en a eu des millions d'euros) et qui se permet de critiquer la police de sa ville ...


 
ce genre de chose ne se règle pas au niveau local,c'est directement lié à la politique nationale.
non mais parce que à Marseille,c'est la meme chose (Jean Claude Godin est de l'UMP et je ne comprends pas pourquoi tu as mentionné le parti alors que d'un bord comme de l'autre c'est toujours le meme refrain).


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6880659
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 14:21:30  profilanswer
 


ouais, mais un flic qui meure c'est beaucoup plus politiquement correct. Si le jeune était mort sa aurait fais désordre, on le voit bien avec ces deux gamins electrocuter...
Si ils avaient descendus les flics de sang froids aux lieu de s'enfuir, on en parler pas au infos  :sarcastic:


Message édité par lLeo le 01-11-2005 à 14:28:15
n°6880676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 14:23:29  profilanswer
 

J'ai pas lu l'intégralité du topic mais j'habite à clichy ...
 
Concernant l'action des crs , hélas c'est difficile à apprécier , mais leur principal plan c'est de cloisonner la cité du chene pointu et des bosquets , en laissant cramer à l'intérieur .
A mon avis ca peut durer longtemps comme ca , surtout si le mouvement de violence se propage ailleurs ( Sevran , Bondy , Aulnay ... )
 
La seule solution à une violence dans ce type d'espace , avec une telle ampleur , c'est d'abord d'essayer de ramener le calme à partir d'une discussion ...
là on est dans un climat de tension maximum , les flics arrivent par camions entiers à partir de 18h00 , se positionnent autour de la cité et forcément ca part dans tous les sens jusqu'a 2 ou 3 h00 du mat...
 
Et pourtant l'après midi , tout les gosses étaient dans la rue pour Halloween , faut bien se rendre compte que  
 
1/ C'est un espace vraiment limité géographiquement qui est concerné
2/ C'est pas le Bronx  
3/ Non il n'y a pas que des jeunes sauvageons pour parler le chevènement.
 
Le problème c'est qu'on pense que les gens réagissent selon une nature : voila un jeune violent pas civilisé , ya rien à en faire , alors tapons dessus ...
 
Personne ne se pose la question : " mais au fait ?  Pourquoi ces ptits cons ont ils l'idée de caillasser un camion de pompier ? "  
Et pourtant c'est la premiere chose à prendre en compte
 
D'ailleurs , allusion rigolote , lorsqu'on dit que le traitement social des quartiers ne donnent rien , c'est totalement faux.  
 
Seulement à Montfermeil , depuis 25 ans , la mairie est sur une ligne hyper répressive , ségrégationniste et surtout complètement à droite de la droite ( Cf l'article de Michel Wieviorka dans son bouquin " la France raciste " sur les bosquets ).
Et Clichy est une ville complètement à l'éccart des projets d'aide sociale , c'est la ville avec le plus faible potentiel fiscal de france , donc la plus pauvre pour développer des projets d'ampleurs.
On est à 15 km de Paris , mais à  1h30 par manque de transports en commun ...
On est à 28 000 habitants mais plus de la moitié ont moins de 25 ans et le chomage atteint 50 % de la pop active sur une grande partie du territoire municipal ..
 
Il n'y a aucun traitement social ici , la preuve , vous n'avez probablement jamais entendu parler de cette ville avant : c'est loin et pauvre , tout le monde s'en fou ...

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-11-2005 à 14:26:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6880684
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 14:24:23  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

ce genre de chose ne se règle pas au niveau local,c'est directement lié à la politique nationale.
non mais parce que à Marseille,c'est la meme chose (Jean Claude Godin est de l'UMP et je ne comprends pas pourquoi tu as mentionné le parti alors que d'un bord comme de l'autre c'est toujours le meme refrain).


parceque sur l'affaire c'est le cas, si ca avait été l'inverse j'aurais fais la meme remarque

n°6880687
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 14:24:43  profilanswer
 

La Question, tu m'as fait un coup de publicité mensongère là, ce ne sont pas les premières conclusions de l'enquête que tu me donnes, mais ce que dit l'avocat des victimes.
Ce n'est pas pareil.
 
Maintenant reste plus qu'à attendre des sources plus fiables pour avoir le fin mot de l'histoire. Pour l'heure je vais me contenter de renvoyer les deux hypothèses au paradis des peut-être.

n°6880696
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 14:26:20  profilanswer
 


 
C'est ce qu'on appelle une mise en perspective.  :jap:

n°6880730
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 14:31:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le pire c'est quand meme la réaction du maire (PS bizarrement) qui en plusieurs années n'a jamais rien su faire pour arranger la delinquance (pourtant y'en a eu des millions d'euros) et qui se permet de critiquer la police de sa ville ...


 
 
[:mlc]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6880737
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 14:33:08  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Les familles ont porté plainte contre la police pour non assistance à personne en danger. :heink:  
 
Bientot, on demandera aussi aux flics de rattrapper en l'air les suicidés du quinzième étage. :D


 
 
c'est pas totalement illégitime , puisque les flics circonscrivent les violences et ne déploient donc aucune protection pour les habitants de la cité et leur biens ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6880769
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 14:39:18  profilanswer
 


:o milliers pardons enfin on approche pas loin du million

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
 

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR