Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6896846
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Bah oui, j'en ai vu plein de fois, c'est des flics comme les autres et ils ont pas de chapeaux de cow boys ....  :lol:  
Toi par exemple, tu aurais peur et tu fuirais pareil que les jeunes ?  :ange:

procès d'intention et réponse débile à une question juste.
pourquoi noyer le poisson?  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:09:50  profilanswer

n°6896848
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 03-11-2005 à 12:10:18  profilanswer

friday_13 a écrit :

et on sait bien que dans les cités ce ne sont plus les parents qui elevent leurs enfants, mais les grands freres, les cousins, les copains des freres qui sont deja des delinquants.

oui c'est sur
ce qui m'enerve c'est que c'est les mêmes jeunes qui te parlent du pays comme si c'etait le paradis, qui crachent sur les institutions françaises, qui bafouent les valeurs de la republique et quand ils sont "au pays", ils la ramenent pas et ne desirent qu'une chose, revenir en France

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6896852
itg
Posté le 03-11-2005 à 12:10:40  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

euh petite question : ils faisaient quoi les deux jeunes au depart pour être importunés par la police?

Le pire c'est que les policiers ne les ont pas inportunés et n'en avaient pas l'intention ...

n°6896854
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:10:50  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

euh petite question : ils faisaient quoi les deux jeunes au depart pour être importunés par la police?

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] 2kqdx.html

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6896857
adrian_tep​es
Posté le 03-11-2005 à 12:11:36  profilanswer

itg a écrit :

Le pire c'est que les policiers ne les ont pas inportunés et n'en avaient pas l'intention ...

ils avaient donc quelque chose à se reprocher pour s'enfuir devant la police alors

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6896864
cpio771
Android :p
Posté le 03-11-2005 à 12:12:49  profilanswer

la question a écrit :

analyse simpliste et biasée.
Ils habitent où on les laisse encore habiter mais certains ici ont du mal à comprendre cette réalité.

Et les magrébiens qui avaient été jeté d'un pont lors des manifs FN, tu aurais dit quoi? "ils avaient qu'à apprendre à nager"  :pfff:

Completement Hors Sujet, meme joueur joue encore !

n°6896866
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:12:54  profilanswer

la question a écrit :

Ils habitent où on les laisse encore habiter mais certains ici ont du mal à comprendre cette réalité.

Et les magrébiens qui avaient été jeté d'un pont lors des manifs FN, tu aurais dit quoi? "ils avaient qu'à apprendre à nager"  :pfff:

si son analyse est simpliste et biaisé sache juste que la tienne aussi apparemment.... :sweat:
l'exemple est de plus largement HS

Message édité par lLeo le 03-11-2005 à 12:18:27
n°6896867
adrian_tep​es
Posté le 03-11-2005 à 12:12:58  profilanswer

ah l'instinct grégaire....

---------------
n°6896878
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2005 à 12:14:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais ouais, on est bien à l'aise dans son petit pavillon pour affirmer ça hein ? :sarcastic:

Et encore mieux du haut de ta tour pour balancer un four micro-ondes...qu'est ce qui oblige la personne à le faire à part protéger son petit business, son petit monde à soi etc...faut bien le vouloir et le chercher, le confilit avec les autorités, pour faire ça...il faut être dans une confiance démesurée  :ouch:  

J'ai la désagréable impression que certains trouvent "normal" que l'on ait quelques activités illégales lorsque l'on vit dans une cité sordide...et qu'il est aussi "normal" de défendre ça devant les CRS... les seules valeurs de ces jeunes c'est le pognon et la ferrari et ils ne savent même pas ce que veut dire humilité...si on veut ériger ça en modèle...:/ c'est moche :sweat:  

Le "laissons comme ça, c'est normal" nous prépare à des maux biens plus terribles encore.  
Ca tourne vraiment pas rond...

edit: oui je suis un vieux con et je vous emmerde :D  

n°6896879
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:14:27  profilanswer

Evites les articles partiels sur cette affaire.
genre ceux qui ne parlent pas des circonstances et des faits antérieurs à la mort des deux gamins. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:14:27  profilanswer

n°6896880
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 12:14:28  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

ils avaient donc quelque chose à se reprocher pour s'enfuir devant la police alors

pas du tout puisque La Question aurait fait de même au même âge (c'est lui qui l'a dit ...) et que c'est certainement une personne irréprochable ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6896889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 12:15:26  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est bien pour ca qu'il y a des emeutes. tout le monde pense que c'est la police qui les a tué.

ils sont pas debiles
pour entrer ds un local haute tension ni des gi joe pour franchir un mur de 5 metre avec des barbelé desssus

Ah bon ?  :o  

Moi je crois que si justement. Et que c'est sans aucun doute leur débilité qui les a tué. A savoir : prendre le risque de crever plutôt que d'être controlé par les flics et éventuellement avoir une condamnation extrêmement minime...  

n°6896897
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:16:39  profilanswer

SJM11 a écrit :

pas du tout puisque La Question aurait fait de même au même âge (c'est lui qui l'a dit ...) et que c'est certainement une personne irréprochable ...

déjà plus que des mecs qui veinnent sur un topic sur les violences urbaines pour répeter de discours de haine de "ces animaux" ou d'essayer de lancer des ratonnades. [:cend]

n°6896899
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 12:16:55  profilanswer

sans vouloir retourner le debat ou en soulever un autre, c'était quoi ce fameux controle ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6896901
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:17:00  profilanswer

la question a écrit :

Arrête un peu ça n'a AUCUN rapport avec cette affaire.
Tu parles de FN, je ne sais pourquoi, de maghrébins, idem.

C'est toi qui te fais une fixette sur les races et le FN. Personnellement, je comprends pas comment cette affaire a pu dévier en conflit ethnique...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6896912
adrian_tep​es
Posté le 03-11-2005 à 12:18:19  profilanswer

sans vouloir retourner le debat ou en soulever un autre, c'était quoi ce fameux controle ?

un controle de maths  :lol:  
bon ok je sors

si j'ai bien lu l'article de wanado, il s'agissait d'un simple controle d'identité, les jeunes en ont vu d'autres courir et se sont eux aussi mis à courir

---------------
n°6896917
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-11-2005 à 12:19:44  profilanswer

SJM11 a écrit :

on peut discuter des logements insalubres, ça OK ... par contre personne n'a à fuir la police (c'est pas la Gestapo non?) ... et puis pour éviter les contrôles de police tu cautionnerais un gars qui les écraserait et qui au cours de sa course poursuite entraînerait plusieurs accidents et plusieurs morts ? (oui je sais que tu en es capable, les contrôles de police c'est le mal ...)

si la personne écrasé n'est pas une racaille, pas de probleme

si c'est une racaille, la question dira que c'est de la faute aux policiers. :)

c'est interessant des gens comme ca

---------------
Genre !
n°6896918
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:19:49  profilanswer

la question a écrit :

Evites les articles partiels sur cette affaire.
genre ceux qui ne parlent pas des circonstances et des faits antérieurs à la mort des deux gamins. :jap:

Ils se posait la question sur l'origine de leur mort. Je lui ai répondu en lui montrant cette arcticle, sans prendre de position...[:spamafote]
D'un côté, tu ne veux pas mélanger les faits qui se déroulent actuellement, ceux-ci étant postérieure à leur mort, et d'un autre côté tu veux pas qu'on débatte sur ce qui a pu se passer avant... :hebe:

Si tu veux pas causer tu peux disposer...:/

---------------
n°6896919
cpio771
Posté le 03-11-2005 à 12:19:50  profilanswer

faut vraiment etre fan de cloclo pour aller se faire griller dans un local EDF...sans compter qu'il a ete demandé a la famille aucun dedommagement  , ni relevé d'effraction dans un local EDF

n°6896921
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:19:56  profilanswer

Gontran56 a écrit :

C'est toi qui te fais une fixette sur les races et le FN. Personnellement, je comprends pas comment cette affaire a pu dévier en conflit ethnique...:/

moiaussi, pour ma pare je pense vraiment que ce n'est qu'un mauvais pretexte pour ses jeunes de laisser libre court à leur folie destructrice...

n°6896922
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:20:04  profilanswer

Gontran56 a écrit :

peut-être parce qu'à chaque page, on a des petits allusions aux "retour au pays de ces racailles" et "sauvages". :whistle:

n°6896927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 12:20:35  profilanswer

Ben rien justement. [:spamafote] C'est tout le problème.

A coup sûr, les jeunes en question devaient avoir quelques grammes de sheet sur eux comme tout le monde ou presque... :o Mais bon, aller risquer une électrocution pour ça... (ou même pire), ça tient pas debout. Ils sont morts parce qu'ils étaient complêtement débiles et qu'à force de rien respecter, ils n'ont pas respectés non plus le panneau : Attention, danger de mort. (Peut être même que le panneau avait été arraché par l'un des grands frères, va savoir...)

Et oui, la débilité se paie au prix fort un jour ou l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-11-2005 à 12:21:18
n°6896929
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:20:43  profilanswer

Contrôle d'identité apparemment...

---------------
n°6896933
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-11-2005 à 12:21:51  profilanswer

la question a écrit :

tu en as pas mal à revendre, il me semble. [:cend]

a part insulter et défendre les racailles, tu sais faire quoi d'autre ?

---------------
Genre !
n°6896934
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:22:08  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Contrôle d'identité apparemment...

c'est vraiment si dur que ca de se soumettre a une autorité (les flics) apparement...
a ba non en fait, ils te demandent t'est papiers, tu leur donnent et hop, tu peut t'en aller la seconde d'aprés, bin m**** alors....

Message cité 2 fois
Message édité par lLeo le 03-11-2005 à 12:22:27
n°6896936
cpio771
Posté le 03-11-2005 à 12:22:39  profilanswer

la question a écrit :

peut-être parce qu'à chaque page, on a des petits allusions aux "retour au pays de ces racailles" et "sauvages". :whistle:

Alors pour toi c'est pas des sauvages qui petent tout , crame des pompiers, brule des voitures et qui tire sur les flics ? ca se passerai en Espagne je peux te dire que certains mangerai la paella avec une paille

n°6896941
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:23:34  profilanswer

la question a écrit :

C'est toi qui te mets dans la tête qu'une racaille sauvage est assimilée à une personne de couleur...
Personnellement, qu'ils soient blancs, beurres, noirs, jaunes..., ces casseurs sont à même dans le même sac.

Et je répète, c'est une minorité dans les cités. Le débat d'un conflit ethnique N'A PAS LIEU D'ETRE !!!!!!!

---------------
n°6896949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 12:24:16  profilanswer

lLeo a écrit :

c'est vraiment si dur que ca de se soumettre a une autorité (les flics) apparement...
a ba non en fait, ils te demandent t'est papiers, tu leur donnent et hop, tu peut t'en aller la seconde d'aprés, bin m**** alors....

Sauf que comme ils ne respectent rien, ils ont pas leurs papiers sur eux, qu'ils ont 2 ou 3 grammes de sheet, un couteau, et trois babioles choppées ici ou là. [:spamafote]

Mais bon, de là à aller se jeter dans un transformateur... Remarque, à force de pas aller à l'école, on sait peut être pas ce que signifie "voltage". [:petrus75]

n°6896952
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:24:37  profilanswer

lLeo a écrit :

Non personnellement, pour donner un peu de "piquant" dans ma vie, j'vais tenter d'escalader le grillage où y'a une tête de mort dessus...[:ddr555]

---------------
n°6896954
lLeo
Posté le 03-11-2005 à 12:24:56  profilanswer

Gontran56 a écrit :

C'est toi qui te mets dans la tête qu'une racaille sauvage est assimilée à une personne de couleur...
Personnellement, qu'ils soient blancs, beurres, noirs, jaunes..., ces casseurs sont à même dans le même sac.

Et je répète, c'est une minorité dans les cités. Le débat d'un conflit ethnique N'A PAS LIEU D'ETRE !!!!!!!

tout a fais d'accord, on se fiche bien de savoir de quel coulmeurs ils sont do moment qu'ont les arrête dans leur  délire

n°6896956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 12:25:41  profilanswer

Gontran56 a écrit :

C'est certain. Et ça rend encore plus incompréhensible les tergiversations des politiques. Faut les foutre en taule et puis c'est tout. [:spamafote]

n°6896960
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2005 à 12:26:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben rien justement. [:spamafote] C'est tout le problème.

A coup sûr, les jeunes en question devaient avoir quelques grammes de sheet sur eux comme tout le monde ou presque... :o Mais bon, aller risquer une électrocution pour ça... (ou même pire), ça tient pas debout. Ils sont morts parce qu'ils étaient complêtement débiles et qu'à force de rien respecter, ils n'ont pas respectés non plus le panneau : Attention, danger de mort. (Peut être même que le panneau avait été arraché par l'un des grands frères, va savoir...)

Et oui, la débilité se paie au prix fort un jour ou l'autre...

100% d'accord, ya pas d'autres solutions...(mais non c'est les flics qui  les ont poussés dans un traquenard...ils voulaient leur mort électrocutés parceque ce sont des satanistes qui avaient besoin de sacrifices de jeunes âmes)

et puis la débilité est la première cause de décès en france  [:metos]  

n°6896961
cpio771
Posté le 03-11-2005 à 12:26:17  profilanswer

nan nan pas en taule, je veux pas payer encore plus d'impots pour eux!!

n°6896962
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:26:35  profilanswer

la question a écrit :

déjà plus que des mecs qui veinnent sur un topic sur les violences urbaines pour répeter de discours de haine de "ces animaux" ou d'essayer de lancer des ratonnades. [:cend]

c'est bien tu fais dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites... ou comment se défendre quand on ne peut plus  :lol:

n°6896963
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:26:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est certain. Et ça rend encore plus incompréhensible les tergiversations des politiques. Faut les foutre en taule et puis c'est tout. [:spamafote]

C'est sûr que le coup d'Karcher de Sarko ne balaye pas que ces minorités, mais il est trop con pour le comprendre...:/

---------------
n°6896970
Gontran56
BlinkGT
Posté le 03-11-2005 à 12:27:18  profilanswer

Quich'Man a écrit :

c'est bien tu fais dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites... ou comment se défendre quand on ne peut plus  :lol:

Il fait comme Sarko, il "généralise". :o  
La classe non ?

---------------
n°6896990
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 12:31:51  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Ils se posait la question sur l'origine de leur mort. Je lui ai répondu en lui montrant cette arcticle, sans prendre de position...[:spamafote]
D'un côté, tu ne veux pas mélanger les faits qui se déroulent actuellement, ceux-ci étant postérieure à leur mort, et d'un autre côté tu veux pas qu'on débatte sur ce qui a pu se passer avant... :hebe:

Si tu veux pas causer tu peux disposer...:/

je te le refais:

si tu veux une vision objective de la mort des gosses, il est plus rationnelle de connaitre les circonstances.
Or que dit l'article?
C'est biaisé comme info"ils pensaient être poursuivi" c'est tout.
On te dit pas ce que les gosses faisaient avant ça.
Ils jouaient au foot.
On ne te dit pas pourquoi les flics étaient là.
on les avait appelé pour un cambriolage de cabane de chantier.
On ne te dit pas pourquoi les gosses ont commencé à fuire.
parce que les flics pratiquant des controles de papier ds les environs, ont commencé à poursuivre le groupe.
On ne te dit pas que les circonstances du drame.
Les gosses ont passé 2 grillages d plus de 2,5 m de haut pourvus de barbelés.
les deux premiers ont été pris ds un arc électrique, le 3e plus éloigné a vu ses vêtements prendre feu et s'est évanoui.
on ne te dit pas ce qui c'est passé suite à l'accident.
le type évanoui s'est réveillé avec les vêtements qui brulaient encore et a pu refranchir les barrières pour prévenir les secours.

et le soir, Sarko parle de deux jeunes délinquants au sorir d'un cambriolage, à quoi fallait-il s'attendre? [:dks]  

n°6896992
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 12:32:00  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Il fait comme Sarko, il "généralise". :o  
La classe non ?

ah bon ? Généraliser signifie t'il de mentir sur les propos des autres ?  :o  ouvre ton dico  :hello:

n°6896996
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 12:32:12  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Faut pas être candide, évidemment que la dimension ethnique est importante. Q'est ce que tu crois que pense le francais standard à chaque fois qu'il voit des éléments récurrents dans tous ces reportages sur Clichy, pour ne pas parler des autres et de sa vraie vie quotidienne.
Il y a peut être un terrain plus réaliste entre le racisme bas du front et le pays des bisounours, faut pas se leurrer non plus ca fait le jeu des extrèmes...

n°6896998
cpio771
Posté le 03-11-2005 à 12:33:14  profilanswer

et puis j y pense, le local EDF il est fermé a clé quand meme, donc a moins d'avoir peté la porte ou de savoir que l'endroit etait ouvert (surment pour aller fumer tranquille et stock le produit de leur bussiness), je vois mal comment ils font pour rentrer dedans.....bon apres le fait de pas avoir lu les panneaux c'est normal...doivent apprendre a lire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)