Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ultralibéralisme : l'arroseur arrosé

n°6706549
Phileass
Posté le 07-10-2005 à 09:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La mairie a claqué également 13 millions d'Euros pour l'achat d'un terrain revendu à HP pour 3 million ou un truc comme ça. Ils devaient construire une usine sur ce terrain mais ça c'est finalement transformé en parking servant à pas grand chose :o
 
Source : le Marianne de la semaine (à consulter pour les chiffres précis, je donne ça de tête).


 
Les collectivite locales sont remplies de subentions de ce genre.
Quand mes petits camarades de LO ont ete elu dans les conseils regionaux, ils se sont mis a publier les aides et contrat qui etaient signer. Des millions sont balance comme ca au prive, sans rien attendre en retour. C'est pas une question d'objectif, c'est une question de milieu. On se rend des petits services, apres le petit parcours sympa qu'on a fait ensemble, ca fait pas de mal.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 09:55:50  profilanswer
 

n°6706575
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:03:55  answer
 

Phileass a écrit :

Bah les petites phrases de la mare au canard peuvent etre en partie romancee, elles sont rapportes en general par des temoins.


Non.

Phileass a écrit :

Nos petits hommes politiques chers a Artus se haissent tellement entre eux qu'ils se balancent des conneries via cette rubrique du canard.


Encore faut-il qu'ils soient là pour voir les choses. Un homme politique qui dit à un jurnaliste qu'il a vu untel dire ou faire telle ou telle chose à tel moment, et le journaliste qui le rapporte sans vérifier l'info, ben ce n'est pas un journaliste.

Phileass a écrit :

Mais se servir de cette pour fermer les yeux sur toutes les denonciations, enquetes et dossiers du canard c'est vraiment la preuve de la malhonnetete intellectuelle de ce mec.


T'es con ou t'es con ?

Phileass a écrit :

Ca lui permet par exemple de ne pas lire le demontage en regle du budget de son gourou Villepin du moment, ou ses mensonges sur les chiffres du chomages, mensonges qu'il nous a relaye plusieurs fois ici.


J'aimerai bien voir ça : le Canard qui s'exprime sur le budget de l'Etat de façon pertinente. :sarcastic:  
 
Faut arrêter la masturbation intellectuellle de comptoir.

Phileass a écrit :

De fermer les yeux sur les mensonges de Sarkozy a nos jt (notamment sur les expulsions une fois de plus).


Vas-y, continue : de quoi tu parles ? Tu brasses de l'air mais tu ne dis rien.

Phileass a écrit :

Ca lui permet de fermer les yeux sur les arnaques autour de la SNCM.


La plus grosse arnaque de la SNCM, c'est celle de la CGT à l'égard des citoyens français depuis des années.

Phileass a écrit :

Le canard demontre toutes les semaines que ces mecs ne sont que des carieristes, que leurs accointances avec la grande bourgeoisie francaise leur fait mener une politique a sens unique.


Carriéristes, sans doute. Et alors ? Pour que leur carrière prenne la meilleure trajectoire possible, ils ont intérêt à travailler et à réussir ce qu'ils entreprennent. Donc qu'ils soient carriéristes, RAF, et c'est même une bonne chose. Les mauvais seront dégagés, les meilleurs renouvelés. Ca te pose un problème ?
 
Ah, mais bien sûr ! Tu préfèrerais être calif à la place du calif !...

n°6706605
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:13:47  answer
 

Phileass a écrit :

Ca lui permet de fermer les yeux sur les arnaques autour de la SNCM.


Celle-là est tellement énorme qu'on va la requoter :

Citation :

Dans le cas de la SNCM et de la Corse, le service public de la continuité territoriale est loin d'être garanti. La SNCM a acquis la réputation non usurpée d'être "la compagnie qui fait toujours grève". La grève est au minimum bimestrielle, généralement aux saisons où elle est la plus meurtrière pour l'économie corse : saison des mandarines, périodes de vacances scolaires, haute saison estivale, etc.
 
Par ailleurs, en dehors des grèves à préavis (lesquels sont déposés quotidiennement, afin de pouvoir justifier un débrayage à tout moment), des grèves surprises sont déclenchées à l'initiative de tel ou tel délégué syndical de bord ou d'escale, qui décide de son propre chef que le navire n'appareillera pas ou que l'on bloquera l'embarquement ou le débarquement.
 
La comptabilité des jours de grève est inutile : ceux-ci sont toujours payés, les préavis ne sont pas vérifiés et leurs coûts vont grossir le déficit. A la direction de gérer la communication vis-à-vis des clients et de négocier le moins mal possible.
 
Indépendamment des familles dont les vacances sont compromises et des incertitudes d'approvisionnement de l'île, le principal et scandaleux gâchis est que le développement économique de la Corse restera impossible tant que la gréviculture perturbera en permanence les liaisons maritimes. Quel investisseur irait créer en Corse des usines, des ateliers ou des bureaux, avec une desserte maritime aussi imprévisible et incertaine, sous la coupe de syndicats intransigeants et en constante position de conflit ?
 
L'autre échec du service public, c'est que la subvention ne sert pas, en fait, à compenser les sujétions de service public, mais à soutenir la dérive permanente des coûts de gestion, due principalement aux sureffectifs, à des salaires parfois aberrants et aux grèves à répétition. A conditions économiques et sociales normales, la subvention de continuité territoriale de la desserte maritime de la Corse n'est sans doute pas nécessaire. Elle n'est qu'une aubaine qui encourage la dérive des coûts.
 
Autrement dit, le contribuable est doublement escroqué : le service public qu'il finance n'est pas garanti et cette subvention n'est pas indispensable à un service public qui serait assuré dans des conditions normales.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 390,0.html

n°6706653
justelebla​nc
Posté le 07-10-2005 à 10:23:15  profilanswer
 


bien sur que si, puisque c'est bien présenté sous forme de potins on va dire, et pas un article d'une page ...


Message édité par justeleblanc le 07-10-2005 à 10:25:48
n°6706665
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:24:51  answer
 

Et l'auteur de "l'article" que tu cites, tu crois qu'il est journaliste, Artus ?
 
Essaie donc, par honnêteté intellectuelle, de nous dire qui est Phillippe Galy ?  :hello:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2005 à 10:32:13
n°6706666
justelebla​nc
Posté le 07-10-2005 à 10:25:02  profilanswer
 


pour un élu c'est un non-sens justement

n°6706671
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:26:28  answer
 

Artus semble avoir une conception très particulière de la République, effectivement...
 

n°6706694
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:29:44  answer
 


Tu préfèrerais que les hommes politiques n'en aient rien à foutre de l'impact de leurs décisions, et donc se contentent de faire ce qui leur plaît ?
 
Ca ne te semble pas sain au contraire que les hommes politiques soient ultra attentifs aux conséquences de leurs décisions ?
 
Vous faites vraiment une belle paire d'habitués du café du commerce. Combien d'élus connais-tu ? Que sais-tu de la politique mis à part ce que tu as lu dans le Canard ?

n°6706704
minusplus
Posté le 07-10-2005 à 10:31:48  profilanswer
 

heu... je ferais plus confiance à ce que je lis dans les journaux qu'à mon "pote" homme politique, hein... :D

n°6706738
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-10-2005 à 10:36:39  profilanswer
 


 
Le budget de l'Etat, et ses petits secrets (astuce comptable sur les investissements, programmation, crédits de paiements, régulation budgétaire, ajustements, etc), ça a été longtemps mon pain quotidien. Le Canard m'étonne, toujours, par sa formidable acuité en la matière, je ne sais pas qui les briefe, ou conseille, ou décortique le budget de l'Etat pour eux, mais c'est d'un autre niveau que les platitudes et imprécisions qui émaillent 95% des articles de la presse courante, voire spécialisée :/ Donc, bon.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 10:36:39  profilanswer
 

n°6706748
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:37:58  answer
 


 
Mais avec plaisir, rajoutons-en une couche : http://up.news.tf1.fr/news/economie/0,,3251603,00.html
 
Extraits :

Citation :

SNCM : Un ancien PDG accuse la CGT et l'Etat
 
Huit ans après en avoir quitté la direction, Philippe Galy dresse un constat sévère sur la SNCM. Selon l'ancien PDG, toute réforme est bloquée par des grèves récurrentes et l'Etat n'aurait jamais osé entreprendre les mesures nécessaires.  
 
Philippe Galy : J'ai présenté mes conclusions et projets aux partenaires sociaux ce qui a immédiatement provoqué l'hilarité de la CGT. La vérité c'est que la CGT exerce le vrai pouvoir à la SNCM et que si elle fronce le sourcil, ce n'est même pas la peine d'insister. Je leur disais : " Soyez sérieux, en 1999, Bruxelles va ouvrir le cabotage (navigation marchande le long des côtes, ndlr) à la concurrence. La SNCM n'aura plus le monopole et en 2002, la France sera obligée de lancer un appel d'offres pour attribuer la continuité territoriale ". Ils me répondaient " Président, on arrêtera l'Europe " (avec l'accent marseillais).  
 
tf1.fr : N'aviez-vous pas les moyens d'imposer vos vues ?  
 
P.G : Quand la CGT dit " On va mettre le feu ", elle le fait. Les grèves sont systématiques, ils bloquent les ports, font le coup de poing. Parfois il y a un peu d'innovation théâtrale comme avec le détournement de bateau mais sinon, c'est la routine. Or, si par votre faute, une grève est déclenchée, vous êtes lâché par vos patrons, en l'occurrence l'Etat. Vous êtes considéré comme un imprudent et désavoué par votre hiérarchie.  
 
tf1.fr : Quels sont les avantages sociaux que vous qualifiez dans votre livre "d'exorbitants" ?  
 
P.G : Ils sont nombreux. Il faut savoir que tout salarié de la SNCM peut choisir ses congés comme bon lui semble, son supérieur ne peut pas les lui refuser. Evidemment, tout le monde veut les prendre l'été qui est la saison de forte activité pour la SNCM. Il faut donc embaucher des contractuels ce qui multiplie les frais. Quand j'ai évoqué l'idée de revenir sur cet acquis, la CGT m'a rétorqué : " Président, on va aller voir Jean-Claude (avec l'accent marseillais) ". (Jean-Claude Gayssot, PCF, était ministre des Transports à l'époque, ndlr).  
 
Par ailleurs dans le monde des transports, que ce soit sur mer, sur terre ou dans les airs, pour toute journée en déplacement, le personnel a le droit à une journée de récupération qui n'est pas décomptée comme un congé. Suite à une grève, et sur ordre du gouvernement, j'ai dû leur accorder un quatrième jour de récupération pour toute journée en mer.  
 
tf1.fr : Le redressement de la SNCM est-il possible selon vous ?  
 
P.G : Certainement pas en l'état actuel. Et comme rien n'a été fait depuis 9 ans, le diagnostic est le même mais la SNCM a perdu la moitié de ses parts de marché alors que le contexte était florissant. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

n°6706762
Phileass
Posté le 07-10-2005 à 10:40:24  profilanswer
 


 
Ah ben oui, Le Monde et un ancien dirigeant, j'ai tout de suite nettement plus confiance que dans le canard :o
Alors si tu nous parlais a ce moment la des action de Sud-Cargo vendue a moitie prix a un pote de Chirac ?
Si tu nous expliquais les 10 millions d'euros d'"aide sociale" que touche corsica ferries quand la SNCM n'en touche que 3,4. Si tu nous parlais des degazage que pratique Corsica Ferries sans etre inquiete. Des marins cubains ou panameens qu'ils ont ete cherche et font bosser a tres bas prix.
 
Effectivement, une CGT puissante permet de maintenir des salaires corrects, des conditions de securite normales et permet d'eviter des degazages. Choses que des investisseurs prives, qui voient ca comme du cout supplementaire, meprisent. Donc oui, tu vois ce que tu veux bien voir.

n°6706791
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:43:30  answer
 


 
 
Mouarf.
 
Je suis absolument contre le cumul des mandats, mais aussi contre le cumul des responsabilités.
Je suis favorable au démentèlement du système ENA et de son aspect totalement déconnecté du peuple.
Je suis pour des carrières courtes, avec transparence totale des rétributions des personnes concernées.
Je suis pour un principe de révocabilité immédiate en cas d'échec.
Je suis favorable au contrôle permanent des élus par des "super élus", une espèce de police des polices électorale.
Je suis favorable à toute mesure visant à freiner la cooptation qui lèse le peuple donc l'état.
Je suis favorable à l'envoi de toute les personnes libérales dans les ghettos de Sao Paulo pendant 2 ans sans papier et sans argent, pour multiplier, dans le cas où par bonheur, il s'en sortiraient, leur satisfaction de réussite personnelle et leurs insasiables égos.  :hello:  
 
 
 
 

n°6706819
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:48:23  answer
 

Phileass a écrit :

Ah ben oui, Le Monde et un ancien dirigeant, j'ai tout de suite nettement plus confiance que dans le canard :o
Alors si tu nous parlais a ce moment la des action de Sud-Cargo vendue a moitie prix a un pote de Chirac ?
Si tu nous expliquais les 10 millions d'euros d'"aide sociale" que touche corsica ferries quand la SNCM n'en touche que 3,4. Si tu nous parlais des degazage que pratique Corsica Ferries sans etre inquiete. Des marins cubains ou panameens qu'ils ont ete cherche et font bosser a tres bas prix.
 
Effectivement, une CGT puissante permet de maintenir des salaires corrects, des conditions de securite normales et permet d'eviter des degazages. Choses que des investisseurs prives, qui voient ca comme du cout supplementaire, meprisent. Donc oui, tu vois ce que tu veux bien voir.


 
Pour avoir navigué sur les deux, tu as entièrement raison: hygiène douteuse, bateau surchargé limite boat people, voitures les unes sur les autres, vie à bord hors de prix, qualité du service épouventable, bouffe dégueulasse, stress à l'embarquement et au débarquement, employés sous payés, toilettes débourdant et dégueulasses, employés qui tentent de gruger sur la monnaie rendue, employés sous payés et extra Européens, il est là le système Corsica Ferries, le concurrent Italien qui a bouffé des parts de marché à la SNCM.
 
Mais comme on est dans un monde où les gens ne regardent que le prix, celà tire toute la qualité des prestations vers la bas.
 
 

n°6706868
Phileass
Posté le 07-10-2005 à 10:55:27  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Le budget de l'Etat, et ses petits secrets (astuce comptable sur les investissements, programmation, crédits de paiements, régulation budgétaire, ajustements, etc), ça a été longtemps mon pain quotidien. Le Canard m'étonne, toujours, par sa formidable acuité en la matière, je ne sais pas qui les briefe, ou conseille, ou décortique le budget de l'Etat pour eux, mais c'est d'un autre niveau que les platitudes et imprécisions qui émaillent 95% des articles de la presse courante, voire spécialisée :/ Donc, bon.


 
L'article de cette semaine sur le budget est pas mal.
 
 
 

Citation :

 
 Villepin traite de menteur par les experts du FMI
 
  (...)
  Bonneteau fiscal
  La methode du gouvernement est simple : elle consiste a faire passer certaines depenses pour des diminutions de recettes. Exemple : afin de compenser la hausse du smic, l'Etat a consenti aux entreprises quelque 1,8 milliard d'abattements de charges. Cette « subvention » devrait normalement figurer au titre des depenses budgetaires. Elle ny figure pas. Et pour cause : c'est la Securite sociale qui reglera l'ardoise. De la meme maniere, le remboursement d'environ 1,6 milliard de degrevement accordes aux collectivites locales est qualifie de « prelevements sur recettes ». Idem pour les versements a l'Union europeenne (en augmentation de 1,4 milliards). Ou pour les 4 milliards escomptes de la privatisation des autoroutes et affectes - via les comptes speciaux du Tresor - au financement de lAgence des infrastructures de transports ou des contrats de plan Etat-Regions. Par un coup de baguette magique comptable, il ne s'agit plus la de depenses budgetaires mais de simples versements des comptes speciaux du Tresor. Quant a la rallonge de prime pour l'emploi, les qutre cinquiemes ru rabiot (400 millions sur 500) sont comptabilises non comme des depenses, mais comme des diminutions de recettes.
  Au total, les depenses reelles de l'Etat progressent d'environ 4 %, soit plus du double du chiffre avance par Breton. Le ministre de l'Economie, qui avait convie a diner le 29 au soir plusieurs membre des commissions parlementaires des Finances, en est d'ailleurs convenu, a contrecoeur. Interroge sur ces depenses effacees d'un simple coup de gomme, il a explique : «Si nous avions pas procede ainsi, il aurait ete impossible de maintenir la progression des depenses au niveau de l'inflation. »
  Mais faute avouee n'est pas pardonnee. Meme a moitie.

n°6706869
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:55:43  answer
 

Phileass a écrit :

Ah ben oui, Le Monde et un ancien dirigeant, j'ai tout de suite nettement plus confiance que dans le canard :o
Alors si tu nous parlais a ce moment la des action de Sud-Cargo vendue a moitie prix a un pote de Chirac ?
Si tu nous expliquais les 10 millions d'euros d'"aide sociale" que touche corsica ferries quand la SNCM n'en touche que 3,4. Si tu nous parlais des degazage que pratique Corsica Ferries sans etre inquiete. Des marins cubains ou panameens qu'ils ont ete cherche et font bosser a tres bas prix.
 
Effectivement, une CGT puissante permet de maintenir des salaires corrects, des conditions de securite normales et permet d'eviter des degazages. Choses que des investisseurs prives, qui voient ca comme du cout supplementaire, meprisent. Donc oui, tu vois ce que tu veux bien voir.


 
Mouarfff ! Quelle prétention : ce mec est en train de prétendre que la CGT fait bien son boulot, alors qu'on vient de lui prouver que son seul but était d'en faire le moins possible.
 
Les actions de Sud-Cargo, je suppose que tu es un expert en la matière ? Ce serait pas la CGT qui te file ses "infos" ? Bizarre que personne n'ait proposé de racheter ces actions plus que ce qui en a été payé, non ?
 
La vérité, c'est que toute entreprise aux mains de la CGT va immanquablement dans le mur. Ca te fait pas mal, ça ? Et ça ne te pousse jamais à réfléchir avec ta tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2005 à 10:59:43
n°6706930
Phileass
Posté le 07-10-2005 à 11:05:18  profilanswer
 


 
Tiens, monsieur l'humaniste qui approuve de voir des crs cogner sur des familles qui n'ont meme pas de quoi se loger :
 
 

Citation :

Un logement c’est un droit !
 
En région parisienne, le gouvernement poursuit les expulsions de locataires et de squatteurs d’immeubles insalubres, mais aussi d’immeubles ne présentant pas de dangers imminents, comme vendredi 30 septembre un hôtel de l’avenue Jean-Jaurès dans le XIXe. D’ailleurs la plupart des douze évacuations parisiennes de septembre ont concerné des immeubles visés par des spéculations immobilières, et les interventions policières ont remplacé et accéléré les procédures judiciaires en cours des promoteurs.
 
Aucun projet de relogement stable n’est prévu pour les familles expulsées, si ce n’est celles des immeubles frappés par des incendies cet été. Juste une semaine ou deux d’hôtel, et après, à elles de se débrouiller pour payer les 1000 ou 1500 euros mensuels pour garder leur chambre! Cela signifie avoir à rechercher un hébergement provisoire chez des amis ou de la famille pour éviter d’être à la rue.
 
Pour cette raison, des expulsés veulent rester groupés, refusent la semaine d’hôtel, quitte à camper dans des squares ou des gymnases, voire dans la rue comme ceux du passage Lepeu dans le XIe, arrondissement de Paris, tant que les pouvoirs publics ne leur proposent pas de vrais logements.
 
En ce soixantième anniversaire des ordonnances de 1945 sur le droit de réquisition des logements vides par les préfets en cas d’urgence, on constate combien, derrière les discours et les larmes hypocrites, ce gouvernement, comme ses prédécesseurs, n’a aucune volonté politique d’appliquer cette loi.
 
Alors que les sans-logis sont des centaines de milliers dans notre pays, l’association Droit au Logement chiffre à deux millions le nombre de logements vides (dont 130000 à Paris). Les préfets disposent même des adresses des propriétaires qui choisissent de payer la taxe dérisoire sur les logements inoccupés durablement, plutôt que de les louer (rien qu’à Paris il y en a 40000).
 
Certes, les réquisitions ne pourraient répondre que provisoirement aux situations d’urgence, très nombreuses: la Fondation Abbé-Pierre recense 85000 SDF (de plus en plus jeunes) et 800000 personnes privées de domicile personnel.
 
Car ce qui serait vital et nécessaire, c’est la construction massive de logements pour les millions de travailleurs et leurs familles qui, faute de moyens financiers suffisants, n’ont que des logements précaires et surpeuplés. Des millions de familles pauvres, de salariés en emplois précaires, de chômeurs, de travailleurs au smic n’ont même pas la possibilité d’entrer dans les logements HLM les plus «sociaux», dit d’insertion (PLAI).
 
Même la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), sur l’obligation de construire 20% de logements sociaux dans toutes les communes importantes n’est pas appliquée. Ce n’est pas seulement Neuilly ou Le Raincy, ce sont 742 communes concernées qui n’atteignent pas ce pourcentage, cinq ans après la loi! Il faut dire que cette loi Gayssot-Besson n’est pas très contraignante, puisqu’elle prévoit beaucoup de délais, et une amende très modique de 152 euros par logement manquant.

n°6706961
Phileass
Posté le 07-10-2005 à 11:10:20  profilanswer
 


 
Je ne pretend pas que la cgt fait bien son boulot, je ne suis meme pas a la cgt. Je te dis que tout ca est une question de point de vue, de choix politique et economique. Laisser la gestion au prive qui fait effectivement du fric mais sur le dos des passagers et travailleurs ou ameliorer la gestion d'une entreprise dont le but est cense etre l'interet de tout ceux qui s'en servent et y travaillent.
Les infos sur Sud-Cargo sont dans le canard enchaine de cette semaine. Et le chiffre est une estimation, le gouvernement refusant de communiquer les vrais chiffres. Elles ont ete vendus a la CMA-CGM dont le dirigeant est un proche de Chirac. Quand on apprend ensuite que la SNCM est refourguee gratos a un proche de Villepin et qu'on a un minimum d'esprit critique, oui on se pose des questions.

n°6706977
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 11:13:36  answer
 


 :sleep:

n°6707011
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 11:18:24  answer
 

Phileass a écrit :

Quand on apprend ensuite que la SNCM est refourguee gratos a un proche de Villepin et qu'on a un minimum d'esprit critique, oui on se pose des questions.


 
Quand on a un minimum d'honnêteté, on sait que ce n'est pas gratos, et que le SNCM est un tel merdier mafio-syndical que la valeur de l'entreprise en chute d'autant.
 
Prétendre que la société a la valeur de ses bateaux, c'est surtout refuser de voir qu'elle est en déficit structurel et que ça en fait une entreprise qui ne vaut quasiment rien.

n°6707258
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 07-10-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

Citation :

Pour avoir navigué sur les deux, tu as entièrement raison: hygiène douteuse, bateau surchargé limite boat people, voitures les unes sur les autres, vie à bord hors de prix, qualité du service épouventable, bouffe dégueulasse, stress à l'embarquement et au débarquement, employés sous payés, toilettes débourdant et dégueulasses, employés qui tentent de gruger sur la monnaie rendue, employés sous payés et extra Européens, il est là le système Corsica Ferries, le concurrent Italien qui a bouffé des parts de marché à la SNCM.  
 
Mais comme on est dans un monde où les gens ne regardent que le prix, celà tire toute la qualité des prestations vers la bas.


 
C'est marrant ...ca ,je l'ai trouvé que l'unique fois ou j'ai pu prendre un ferry de la SNCM ,un jour ou ..oh miracle ..il n'etaient pas en greve... Voyage a chier donc...
 
Le pompom pour le retour ! arrivé a Bastia un Dimanche et ne trouvant pas de bateau?? (sauf bien sur le corsica ferry qui s'en allait tranquillement..)
Au milieu de passagers avec leur reservation aussi paumes que moi , je me decide d'appeler une 'hot line" de la SNCM pour savoir ce qui ce passe , car evidemment ,un Dimanche .....Pas un pequin pour nous renseigner, pas une pancarte..pas un ecriteau ...que dalle quoi....
 
Le type m'explique que la mer etant trop grosse , le depart est prevu a Calvi dans
 4 heures :ouch: (pas assez grosse pour la corsica avec un plus petit bateau apparemment..... :sarcastic: )
_Et comment qu'on fait pour y aller ??
_ben vous vous demerdez... :heink:  
 
Nous voila donc a traverser la Corse est-ouest pour trouver un bateau archirempli
et dont beaucoup de passagers n'avaient pas de place assise!!!! :fou:  dont moi evidemment...
Quand j'ai demandé a qui de droit une compensation financiere ou autre pour le desagrement (j'etais pas content...)On m'a expliquer meme pas gentiment que je pouvais aller me faire f.......
 
Quand a la mer grosse,  Y'avait bien quelques vagues...Mais j'ai tout de suite compris avec d'autres qu'on nous avait pris pour des c.....
Technique chere a Air France avec son surbooking...Comment remplir un seul bateau avec les passagers de 2....La difference, c'est que Air France donne un avoir sur un autre billet quand on s'en rend compte et qu'on commence a raler..
 
Depuis ,je voyage sur Corsica ferries, c'est sur c'est pas un 4 etoiles ,mais c'est propre, rapide , et surtout ils sont fiables!!!!eux......(et nettement moins chers par ailleurs..)
 
Pour conclure , je me fout de savoir si c'est la faute des mechants patrons, ou des mechants cégétistes , c'est une compagnie de merde qui coute enormement d'argent au contribuable....faut la couler!  
 
(Y a pas un sous-marin lance torpille dans le coin? ) [:alldream]
 


---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6707907
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 13:25:40  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ah ben oui, Le Monde et un ancien dirigeant, j'ai tout de suite nettement plus confiance que dans le canard :o
Alors si tu nous parlais a ce moment la des action de Sud-Cargo vendue a moitie prix a un pote de Chirac ?
Si tu nous expliquais les 10 millions d'euros d'"aide sociale" que touche corsica ferries quand la SNCM n'en touche que 3,4. Si tu nous parlais des degazage que pratique Corsica Ferries sans etre inquiete. Des marins cubains ou panameens qu'ils ont ete cherche et font bosser a tres bas prix.
 
Effectivement, une CGT puissante permet de maintenir des salaires corrects, des conditions de securite normales et permet d'eviter des degazages. Choses que des investisseurs prives, qui voient ca comme du cout supplementaire, meprisent. Donc oui, tu vois ce que tu veux bien voir.


 
La SNCM touche 70 M€ de subvention annuelle au titre de la continuité territoriale… je suppose que c'est bien commode de ne parler que des 3,4M€ d'aide sociale.
 
Les marins employés par les Corsica Ferries sont soumis aux règlementations européennes du travail. Ils sont dans leur immense majorité italiens, et non panaméens ou cubains.

n°6707941
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 13:29:43  profilanswer
 


 
 
Ben voyons… Pour emprunter régulièrement les CF -dès que les lignes sur Ajaccio ont été ouvertes- je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit des conditions apocalyptiques que tu dévides. Quant à oser affirmer que les employés sont sous-payés dans la liste de ce que tu as constaté, il faut en déduire que tu as mené une aenquête pendant la traversée.
Sinon, la SNCm m'a réservé régulièrement cours de 25 ans  d'utilisation des prestations assez gratinées dans le domaine de l'hygiène, du stress, de la bouffe infecte et hors de prix et de l'accueil du genre "guichet de la sécu à la fin de la semaine".

n°6708185
Quesque
Posté le 07-10-2005 à 13:56:57  profilanswer
 
n°6708323
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 14:12:53  answer
 


Extrait :

Citation :

Compte tenu de la faiblesse des fonds propres, les sociétés portant la flotte sont nettement endettées : 160 231 euros au 31 décembre 2002. Elles sont aussi nettement déficitaires, Corsica Ferries compris : 435 000 euros.


 
Il se foutrait pas un peu de notre gueule, le journaliste ? 150 000 euros d'endettement = "nettement endettées" ?
 
Il a comparé avec la SNCM pour voir ce que c'est que d'être "nettement endetté" ? :sarcastic:  La SNCM, pour rappel, c'est 200 millions d'euros d'endettement.
 
Deux poids deux mesures.

n°6708344
Quesque
Posté le 07-10-2005 à 14:16:18  profilanswer
 


Il semble qu'il parle en Kilo

n°6708417
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 14:25:19  answer
 

Quesque a écrit :

Il semble qu'il parle en Kilo


Non non. :D

n°6709082
Quesque
Posté le 07-10-2005 à 15:53:55  profilanswer
 


SI,SI...
Mais l'affaire s'est révélée plus corsée que je ne le savais... :pt1cable:  

Citation :

De son côté, au 17e jour de grêve, jeudi, le Syndicat des travailleurs corses (STC) a lâché du lest et soutient un projet de compagnie corse. De la même façon, il a déclaré qu'un blocus de l'île ne doit "pas pénaliser" l'île.
........
Pour M. Mosconi, qui a élaboré un "Projet de maîtrise des transports  maritimes de la Corse" en 13 pages, l'idée, "juridiquement et financièrement  réalisable", serait d'assurer "la maîtrise des transports par la Corse et pour  la Corse, à travers la régionalisation de l'entité publique" SNCM  qui serait  cédée pour "un euro symbolique" aux collectivités locales et d'autres  intervenants locaux.


Ça vient de FR3, je crois...

n°6709107
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 15:57:18  profilanswer
 

Quesque a écrit :

SI,SI...
Mais l'affaire s'est révélée plus corsée que je ne le savais... :pt1cable:  

Citation :

De son côté, au 17e jour de grêve, jeudi, le Syndicat des travailleurs corses (STC) a lâché du lest et soutient un projet de compagnie corse. De la même façon, il a déclaré qu'un blocus de l'île ne doit "pas pénaliser" l'île.
........
Pour M. Mosconi, qui a élaboré un "Projet de maîtrise des transports  maritimes de la Corse" en 13 pages, l'idée, "juridiquement et financièrement  réalisable", serait d'assurer "la maîtrise des transports par la Corse et pour  la Corse, à travers la régionalisation de l'entité publique" SNCM  qui serait  cédée pour "un euro symbolique" aux collectivités locales et d'autres  intervenants locaux.


Ça vient de FR3, je crois...


 
Le projet de compagnie régionale est dans l'air depuis quelques années. Il a le soutien de pas mal de monde, et pas uniquement chez les natios.

n°6915715
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 10:26:07  profilanswer
 


 
Ultra communiste ???? tu penses vraiment que ça marcherait ?

n°6915726
justelebla​nc
Posté le 05-11-2005 à 10:29:11  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ultra communiste ???? tu penses vraiment que ça marcherait ?


l'ultracommuniste ne se pose pas cette question  :non:  
l'ultralibéraliste non plus d'ailleurs :o

n°6915756
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Instaurer des quotas, se battre contre l'invasion des produits de Chine est une mesure qui va à l'encontre de toute idéologie ultra-libérale. Ca se comprend dans une logique libérale, mais c'est une aberration sans nom dans une optique ultra-libérale.
 
Mais bon, visiblement, personne, à part moi et Artus, sur ce topic ne connait la définition de l'ultralibéralisme, et le pire, ne veut la connaitre :/
 
Parler d'ultra-libéralisme systématiquement à la place de libéralisme, c'est de la propagande d'extrême gauche.  Les médias ont leur part de responsabilité aussi dans ce détournement sémantique...
 
PS: j'aime beaucoup l'extrême gauche, je tiens aussi à le préciser :D


 
La france est le dernier pays en Europe à croire dans le communisme. Voila popurquoi ils diabolisent le libéralisme, en l'accusant d'etre Ultra-
Tony Blair, meme lui est plus libéral que Madelin ou Guillaume sarkozy
Tout le monde a compris l'intéret de ce systeme, sauf les gros cons de français qui fanatisés par la gauche et ses relais médiatique répètent en boucle :
 
LE MARCHE C EST LE MAL
L ETAT EST LE SEUL ET UNIQUE GARANT POSSIBLE A NOTRE BONHEUR
ETRE LIBERAL C EST ETRE SOIT UN DEBILE PROFOND SOIT UN FACHO
VIVE LE FAIT DE PAYER PLEINS D IMPOTS QUI SONT DEPENSES DANS DES PROJETS INSENSES
J AIME A SAVOIR QUE LA DEMOCRATIE EST CONFISQUE PAR UNE CLIQUE D ENARQUES INCAPABLES ( oups pléonasme) QUI SAVENT SUREMENT MIEUX QUE MOI COMMENT DIRIGER MA VIE
 
JE REVERE A JAMAIS L ETAT ET PLACE MA VIE, MON COEUR, MA LIBERTE, EN SON SEIN CAR JE N AI PAS L INTELLIGENCE POUR ME DEBROUILLER SEUL
 
Sans oublier ses classiques  le Français scande :
 
LA GUERRE C EST LA PAIX
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE
L IGNORANCE C EST LA FORCE

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 05-11-2005 à 10:40:22
n°6915865
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-11-2005 à 11:02:25  profilanswer
 

Citation :

Sans oublier ses classiques  le Français scande :  
 
LA GUERRE C EST LA PAIX  
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE  
L IGNORANCE C EST LA FORCE


 
Exercice habile de double pensée... [:itm]
 
Sauf qu'en l'occurrence c'est bien les Sarkozy-like (donc les néolibéraux) qui le font avec leurs sophismes du style "le travail rend libre" (dont je te laisse découvrir la provenance).
 
Vas mater les "yesmen" et arrête d'essayer de défendre la plus grande imposture du 21ème siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 05-11-2005 à 11:03:40
n°6915984
justelebla​nc
Posté le 05-11-2005 à 11:23:43  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

La france est le dernier pays en Europe à croire dans le communisme. Voila popurquoi ils diabolisent le libéralisme, en l'accusant d'etre Ultra-
Tony Blair, meme lui est plus libéral que Madelin ou Guillaume sarkozy
Tout le monde a compris l'intéret de ce systeme, sauf les gros cons de français qui fanatisés par la gauche et ses relais médiatique répètent en boucle :
 
LE MARCHE C EST LE MAL
L ETAT EST LE SEUL ET UNIQUE GARANT POSSIBLE A NOTRE BONHEUR
ETRE LIBERAL C EST ETRE SOIT UN DEBILE PROFOND SOIT UN FACHO
VIVE LE FAIT DE PAYER PLEINS D IMPOTS QUI SONT DEPENSES DANS DES PROJETS INSENSES
J AIME A SAVOIR QUE LA DEMOCRATIE EST CONFISQUE PAR UNE CLIQUE D ENARQUES INCAPABLES ( oups pléonasme) QUI SAVENT SUREMENT MIEUX QUE MOI COMMENT DIRIGER MA VIE
 
JE REVERE A JAMAIS L ETAT ET PLACE MA VIE, MON COEUR, MA LIBERTE, EN SON SEIN CAR JE N AI PAS L INTELLIGENCE POUR ME DEBROUILLER SEUL
 
Sans oublier ses classiques  le Français scande :
 
LA GUERRE C EST LA PAIX
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE
L IGNORANCE C EST LA FORCE


 
le point commun entre entre ces deux systèmes ( communisme/ libéralisme ) c'est la flagrante stupidité intellectuelle, le catastrophique manque de raisonnement, de leurs principaux adhérents ( victimes ? ), tu en es une preuve par ce post, les communistes de HFR l'ont bien montré aussi...
je ne sais pas d'où ça vient, mais pour te paraphraser ( sans les majuscules ) : " je révère à jamais le libéralisme ( ou le communisme ) et place ma vie, mon coeur, ma liberté (  :D  ), en son sein car je n'ai pas l'intelligence d'essayer de comprendre seul "
donc être libéral ou communiste ce n'est pas être débile profond c'est juste être un peu bête...
 
en plus dans ces deux systèmes c'est toujours une toute petite minorité qui y est gagnante, jamais la majorité, jamais la masse qui suit et prone pareil


Message édité par justeleblanc le 05-11-2005 à 11:28:43
n°6917593
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 15:27:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

Citation :

Sans oublier ses classiques  le Français scande :  
 
LA GUERRE C EST LA PAIX  
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE  
L IGNORANCE C EST LA FORCE


 
Exercice habile de double pensée... [:itm]
 
Sauf qu'en l'occurrence c'est bien les Sarkozy-like (donc les néolibéraux) qui le font avec leurs sophismes du style "le travail rend libre" (dont je te laisse découvrir la provenance).
 
Vas mater les "yesmen" et arrête d'essayer de défendre la plus grande imposture du 21ème siècle.


 
Exact les Rescapés des camps apprécieront

n°6924559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2005 à 15:59:29  profilanswer
 


[:rofl]
 
Ce qu'il y a de bien chez la plupart des libéraux/libertariens de ce forum, c'est que bien que défendant la liberté chérie, ce sont des totalitaires de la pensée, des extrémistes de la réflexion, des négationnistes de l'opinion différente :D
 
Il y a chez vous une incapacité totale à comprendre qu'on puisse avoir des idées pertinentes et réfléchies bien que différentes des votres, il y a chez vous en permanence cette dichotomie débile et primaire à considérer que tous ceux qui remettent en cause (même rien qu'un peu) les soit-disants bienfaits du libéralisme économique ne sont que des arrièrés de communistes/marxistes/staliniens. Affligeant  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-11-2005 à 16:00:24
n°6924590
Philambert
Posté le 06-11-2005 à 16:04:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:rofl]
 
Ce qu'il y a de bien chez la plupart des libéraux/libertariens de ce forum, c'est que bien que défendant la liberté chérie, ce sont des totalitaires de la pensée, des extrémistes de la réflexion, des négationnistes de l'opinion différente :D
 
Il y a chez vous une incapacité totale à comprendre qu'on puisse avoir des idées pertinentes et réfléchies bien que différentes des votres, il y a chez vous en permanence cette dichotomie débile et primaire à considérer que tous ceux qui remettent en cause (même rien qu'un peu) les soit-disants bienfaits du libéralisme économique ne sont que des arrièrés de communistes/marxistes/staliniens. Affligeant  [:mouais]


 
Bah ça se retrouve souvent chez tous les extremes; de gauche comme de droite.

n°6924705
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 16:23:11  profilanswer
 

c'est quoi la difference entre un liberal et un ultraliberal ??

n°6924786
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2005 à 16:35:18  profilanswer
 


Le libéralisme, de manière générale, c'est une philosophie qui dit que chaque individu doit être libre de faire ce qu'il veut, dans la limite de la liberté des autres. Appliquer à l'économie, ça dit que les entreprises et le marché doivent être libres de se développer, sans contraintes. Le libéral accepte tout de même des contraintes de l'état pour réguler tout ça et permettre quand même de faire du social à coté. L'ultra-libéral non.
 
Au niveau libéral, on trouve 3 visions :
- libéralisme, qui accepte et recommande même un contrôle de l'état pour éviter des dérives
- ultra-libéralisme : l'état ne s'occupe que des fonctions régaliennes, le reste est à la liberté du marché
- capitalo-anarchisme : l'état a disparu, seul le marché décide
 
A gauche, on a la même chose :
- socialisme (enfin, ce que l'on entend par socialisme aujourd'hui) : capitalisme régulé par l'état pour faire du social
- communisme : système économique collectiviste avec un état qui contole tout
- anarcho-communisme : système collectiviste sans état


Message édité par Ernestor le 06-11-2005 à 16:36:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6924874
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2005 à 16:44:31  profilanswer
 

Décidement, on retrouve toujours les mêmes personnes sur ces topics  :D  :hello:  
 
Je suis globalement OK avec tes définitions, mais une petite gêne pour la distinction entre libéralisme et ultralibéralisme. Selon moi, la différence est très floue et tient surtout à des questions de morale : un libéral est un ultra qui a des remords.
 
Je chipotte un peu mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une frontière aussi nette qu'entre le communisme et le socialisme.
 
Ta redéfinition revient à dire que tout ce qui est à droite des socialistes est libéral, ce qui ne me semble pas correct.
 
Edit : cela n'empêche pas que je sois entièrement d'accord pour dire que le concept de quotas est contraire à l'idéologie d'un ultra libéral. Le libéral va au moins reconnaitre que se tirer une balle dans le pied n'est pas l'idée du siècle.


Message édité par Prozac le 06-11-2005 à 16:54:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6924916
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 16:50:58  profilanswer
 

un controle de l'etat sur quoi ? l'economie ?
 
c'est pas du liberalisme ca c'est du dirigisme. A la rigueur ca se rapproche de l'utilitarisme, qui prevoit l'intervention de l'etat de facon plus ou moins mesurée et plus ou moins ponctuelle dans la mesure ou ca sert au bon fonctionnement du marché, mais tu trouvera pas de liberaux dirigistes.
 
Le liberalisme ne prevoit en rien de faire du "social a coté". Ca ne veut rien dire dans la logique liberale, l'etat s'occupe de ses affaires, en gros la loi et son application, les individus du reste. La question est jamais de savoir s'il faut ou non des services sociaux mais si ceux ci doivent etre gerés par l'etat, ou par des associations ou autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le couriel : l'ASFI et l'arroseur ! 
Plus de sujets relatifs à : Ultralibéralisme : l'arroseur arrosé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)