Reprise du message précédent :
ashim a écrit :
Arrète de tout melanger, comme si je soutenait des ordures comme milosevic,karadzic ou autres bouchers des balcans Ca n'a rien a voir, les dirigeants ukrainiens et bielorusses sont pas accuser de génocide a ce que je sache non ?
Ils sont accuser de quoi alors ? De corruptions ou de leur refus de s'agenouiller devant l'oncle sam ? J'opterait plus pour le deuxième point. Parceque la corruption c'est bien le derniers soucis des americains tu en conviendra. Si tu crois qu'ils font tout ca par soucis d'éviter toute corruptions, alors tu crois aussi leur discours sur les adm et la democratie en irak A+
|
Je ne mélange absolument pas tout : les hommes que je t'ai cité sont tous des nationalistes à plus ou moins grande vocation et usent ou ont usé de la même manière sur la population de cette fameuse peur/haine des USA ... pour leur bénéfice personnel.
EX : réforme linguistique de la télévision ukrainienne balancée de manière étonnament à point 4 mois avant les élections présidentielles, juste histoire de bien envenimer les choses au bon moment ... ils avaient des années pour la mettre en place mais non, ils ont attendu le dernier moment, le hasard certainement
Accusés de quoi ??
prises d'intérêt sytématiques, fraudes démocratiques de masse, pratiques gouvernantes liberticides
entre des prétendus corrompus à la solde des USA et des quasi-dictateurs corrompus à l'extreme (et je ne parlerai même pas du cas Louckachenko tellement ça n'en vaut pas la peine tellement son cas revient à défoncer une porte ouverte), entre la liberté de la presse et de la population et le dirigisme clientèliste du clan de Donetsk, le choix est vite fait ... on doit passer le dernier coup de balai pour se débarasser des derniers dignitaires soviétiques, ce que l'on aurait du faire depuis des années.
Les plus corrompus sont dans le camp du pouvoir en place, pas ailleurs.
(cf. l'affaire du blé, les nombreuses arrestations de journalistes ... et encore quand on les retrouve, les nombreuses limitations des libertés individuelles ...)
On a droit à la démocratie, n'en déplaise aux cassandres d'une Grande Russie, aux profiteurs oligarchiques de Donetsk et autres nostalgiques de l'URSS.
L'URSS c'est terminé, ceci à tous niveaux.
et alors l'argument sur l'Irak
encore à la rigueur, ç'aurait pu passer si on ne connaissait pas le bilan du prédécesseur de Ianoukovitch ... ni surtout le bilan minable de l'actuel premier ministre
le bilan de Iouchtchenko est le meilleur qu'aucun autre politique ukrainien n'ai eu, on sait qui il est et ce qu'il vaut comme dirigeant, il a été celui de l'ouverture du pays, de la croissance économique, des réformes et de plusieurs avancées démocratiques, son successeur n'a lui que des débâcles à présenter (ah si, il a augmenté les retraites juste avant les élections
)
Message édité par Fingon Felagund le 08-12-2004 à 04:07:21