Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Armes à feu : interdiction ?

 


Une arme dans les mains de n'importe qui ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Armes à feu : interdiction ?

n°4107223
SFO
Posté le 03-11-2004 à 22:45:31  profilanswer
 

Sans aborder l'usage des armes dans le cadre d'un homicide, il me semble qu'à l'inverse des USA - où une ville a rendu obligatoire la possession d'une arme par les habitants -, il faudrait qu'un terme soit définitivement mis au genre de désastre qui vient de se produire, à savoir le meurtre de Cannelle, une ourse des Pyrénées, la dernière représentante de son espèce.
 
Mais oui, les prédateurs...
 
Créer une brigade spéciale habilitée à procéder à ce genre de basses oeuvres ? Un peu comme les pompiers ? Sous l'autorité du Ministère de l'Environnement, ou un collectif paysans-écologistes-ingénieurs eaux et forêts, ou autre ?
 
Ca vous inspire quoi, la défense du patrimoine ? Peut-on laisser une arme dans les mains de quelqu'un incapable de gérer son stress, de réfléchir un minimum avant d'appuyer sur la gachette ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 22:45:31  profilanswer
 

n°4107253
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 03-11-2004 à 22:48:24  profilanswer
 

choix multiples :??:

n°4107325
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2004 à 22:54:16  profilanswer
 

Ça parle des chasseurs ou des armes à feu en général ? :heink:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4107556
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2004 à 23:16:54  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

vais devenir gendarme reserviste, je vais faire un briefing pendant 4 week end qui vont me donner mes prérogatives (serais presque un gendarme) me tester au niveau athletique (bon ca c'est pepere) et aussi me donner un 9 mm a moi, un gamin de 19 ans etudiant en fack de droit  :ouch:  
vais m'entrainer a tirer and co et la gendarmerie m'appelera pour toute sorte de mission, au minimum 5 jours par ans au maximum 30 jours (ca peut monter a 60 jours officieusement  ;) )
le lieutenant m'a refroidis en me disant que quand je serais reserviste, je vois des types braquer une banque, en ayant l'uniforme de gendarme, les types en face ne fairont pas la difference donc faut riposter  :ouch:
donc suis absolument contre, categoriquement contre les armes de tout type qu'elle soit, j'ai pas envie de me faire trouer la peau pour 55€/ jours  :D  
me tuez pas les gaaaaars
 
ps: un type avec un AK47 7.62 mm qui te fait des gros trous dans la peau, je doute qu'avec un 9mm de la fabrique d'arme de saint etienne je fasse long feux a moin de viser mieux que james bond  :na:


 
tout le monde n'a pas les capacités pour tirer convenablement avec un AK :)

n°4107576
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:18:49  profilanswer
 

[:drapo]

n°4107584
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-11-2004 à 23:20:03  profilanswer
 

ouais mais bon t'as pas vraiment besoin de bien tirer, t'envoie aproximativement une rafale dans la direction du schtroumpf, tu lui fait normalement de jolis bobo

n°4107596
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2004 à 23:21:12  profilanswer
 

hum... si le gars avec son AK ne se doute pas du recul de l'arme, il louperait un éléphant dans un couloir.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4107710
SFO
Posté le 03-11-2004 à 23:29:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ça parle des chasseurs ou des armes à feu en général ? :heink:

Le titre  :hello:

n°4107739
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2004 à 23:31:12  profilanswer
 

Tu nous parles d'ours alors j'ai comme eu un doute.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4107772
SFO
Posté le 03-11-2004 à 23:33:35  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

vais devenir gendarme reserviste, je vais faire un briefing pendant 4 week end qui vont me donner mes prérogatives (serais presque un gendarme) me tester au niveau athletique (bon ca c'est pepere) et aussi me donner un 9 mm a moi, un gamin de 19 ans etudiant en fack de droit  :ouch:  
vais m'entrainer a tirer and co et la gendarmerie m'appelera pour toute sorte de mission, au minimum 5 jours par ans au maximum 30 jours (ca peut monter a 60 jours officieusement  ;) )
le lieutenant m'a refroidis en me disant que quand je serais reserviste, je vois des types braquer une banque, en ayant l'uniforme de gendarme, les types en face ne fairont pas la difference donc faut riposter  :ouch:
donc suis absolument contre, categoriquement contre les armes de tout type qu'elle soit, j'ai pas envie de me faire trouer la peau pour 55€/ jours  :D  
me tuez pas les gaaaaars
 
ps: un type avec un AK47 7.62 mm qui te fait des gros trous dans la peau, je doute qu'avec un 9mm de la fabrique d'arme de saint etienne je fasse long feux a moin de viser mieux que james bond  :na:

55€ par jour, soit... Mais si les armes sont totalement interdites à la vente, ca entrainera la baisse du nombre d'agents affectés 4 la sécurité publique, non ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 23:33:35  profilanswer
 

n°4107781
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2004 à 23:34:39  profilanswer
 

ça développerait surtout le marché parallèle.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4107799
SFO
Posté le 03-11-2004 à 23:36:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Tu nous parles d'ours alors j'ai comme eu un doute.


 
Je prends le pbm a la source...

n°4107808
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-11-2004 à 23:36:50  profilanswer
 

oui ca développerais le marché parallèle sinon pour ce qui est de la baisse du nombre d'agent affecté a la sécurité je pense pas vu que les condé sont maintenant appelé pour tout et n'importe quois :)
 
ps: gendarme reserviste futur lieutenant de police ou commissaire si j'arrive au DEA en droit :p

n°4107846
SFO
Posté le 03-11-2004 à 23:40:21  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

oui ca développerais le marché parallèle sinon pour ce qui est de la baisse du nombre d'agent affecté a la sécurité je pense pas vu que les condé sont maintenant appelé pour tout et n'importe quois :)
 
ps: gendarme reserviste futur lieutenant de police ou commissaire si j'arrive au DEA en droit :p

Ben voila une bonne chose : les gendarmes commencent a etre diplômés de haut niveau :lol:  :lol:

n°4107950
nickman
Posté le 03-11-2004 à 23:49:47  profilanswer
 

Je suis désolé, mais je comprend rien à ce topic...  :heink:  
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer...???
Le Sujet c'est quoi exactement????
 
L'ours qui s'est fait tuer dans les pyrénée?  
Le port obligatoire de l'armes dans une ville des USA?  
La défence du patrimoine?
Du niveau de formation des gendarmes?

n°4107970
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 23:51:31  profilanswer
 

C'est à peu pret cela : un gendarme, obligé à porter une arme dans une ville aux USA, a tué un ours en voulant défendre le patrimoine.

n°4108551
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 01:18:29  profilanswer
 

Moi je dis non ! MAis bon oui un peu qd meme ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4108829
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2004 à 04:54:39  profilanswer
 

SFO a écrit :

55€ par jour, soit... Mais si les armes sont totalement interdites à la vente, ca entrainera la baisse du nombre d'agents affectés 4 la sécurité publique, non ?

c'est vrai que vu le nombre de gendarmes planqués derrières les arbres au dessus de 2000 mètres dont la mission est de protéger les ours des chasseurs, ça en ferait plus sur la voie publique, derrière les radars dans les lignes droites
 
tu regardes trop de séries ricaines à la con à la télé je crois... il n'y a pas de problème avec les armes légales en europe
ce sont les celles qui ne le sont pas qui posent problème, et la démagogie consiste à faire croire au quidam qu'interdire les armes légales aura un effet quelconque sur les autres et surtout leur utilisation...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4108919
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 08:26:43  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est à peu pret cela : un gendarme, obligé à porter une arme dans une ville aux USA, a tué un ours en voulant défendre le patrimoine.


 
Tu oublie tu préciser qu'il était aussi antisémite [:aloy]

n°4108920
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-11-2004 à 08:28:02  profilanswer
 

qui l'ours ?.

n°4108922
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 08:31:14  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

qui l'ours ?.


 
Le chasseur [:aloy]

n°4109099
MrPaille
Posté le 04-11-2004 à 09:34:15  profilanswer
 

Étant donné qu'il y a six millions de français et un seul ours, ce chasseur aura du se laisser buter par le plantigrade. (plantigrade : officier qui a Windows (euh, non))
À propos de l'interdiction des armes à feu, il y a aussi le gars de 14 ans qui a abattu sa famille avec un fusil de chasse.

n°4109159
corto
Posté le 04-11-2004 à 09:52:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est vrai que vu le nombre de gendarmes planqués derrières les arbres au dessus de 2000 mètres dont la mission est de protéger les ours des chasseurs, ça en ferait plus sur la voie publique, derrière les radars dans les lignes droites
 
tu regardes trop de séries ricaines à la con à la télé je crois... il n'y a pas de problème avec les armes légales en europe
ce sont les celles qui ne le sont pas qui posent problème, et la démagogie consiste à faire croire au quidam qu'interdire les armes légales aura un effet quelconque sur les autres et surtout leur utilisation...


 
ouf, il y en a au moins un qui a comprit! (meme si je deplore qu'un abruti ai tué canelle)


---------------
le sabre japonais--  
n°4109160
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 04-11-2004 à 09:53:23  profilanswer
 

et le mec qui a poignardé ses parents de 140 coups ce couteau!
 
Interdisons de bouffer avec des couverts c'est bien trop dangereux

n°4109164
corto
Posté le 04-11-2004 à 09:53:39  profilanswer
 

mrpaille a écrit :

Étant donné qu'il y a six millions de français et un seul ours, ce chasseur aura du se laisser buter par le plantigrade. (plantigrade : officier qui a Windows (euh, non))
À propos de l'interdiction des armes à feu, il y a aussi le gars de 14 ans qui a abattu sa famille avec un fusil de chasse.


 
et un autre décérébré avec un couteau. interdisons donc tous les couteaux!  [:bob la jungle]
 
 
edit:  [:benou_grilled]


Message édité par corto le 04-11-2004 à 09:54:46

---------------
le sabre japonais--  
n°4109324
MrPaille
Posté le 04-11-2004 à 10:34:39  profilanswer
 

S'il avait pas eu de fusil, ça m'étonnerait qu'il ait eu le courage de le faire au couteau, ou alors un seul meurtre et il se serait arreté.
L'arme à feu intrigue et excite les jeunes, le couteau moins.

n°4109330
The_Fury
Posté le 04-11-2004 à 10:36:05  profilanswer
 

ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais la personne derrière   :o

n°4109399
MrPaille
Posté le 04-11-2004 à 10:48:36  profilanswer
 

T'as bien raison, The_Fury.
Mais ça va être achement dur d'interdire les personnes dangereuses.
 

n°4110222
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 13:17:20  profilanswer
 

mrpaille a écrit :

Étant donné qu'il y a six millions de français et un seul ours, ce chasseur aura du se laisser buter par le plantigrade. (plantigrade : officier qui a Windows (euh, non))
À propos de l'interdiction des armes à feu, il y a aussi le gars de 14 ans qui a abattu sa famille avec un fusil de chasse.


 
C'est d'une logique assez étrange, mais pourquoi pas.

n°4113781
SFO
Posté le 04-11-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :
 
c'est vrai que vu le nombre de gendarmes planqués derrières les arbres au dessus de 2000 mètres dont la mission est de protéger les ours des chasseurs, ça en ferait plus sur la voie publique, derrière les radars dans les lignes droites
 
Tant mieux, y en a marre des Jacky qui bousillent des personnes qui voudraient avoir la paix.
 
tu regardes trop de séries ricaines à la con à la télé je crois...
 
Ca fait bien six mois que j'ai pas passé dix secondes devant une tele allumee, et j'en ai plus depuis longtemps.
 
il n'y a pas de problème avec les armes légales en europe
 
La preuve sur ce fil, les gamins dopés a Counter Strike et autres merdes qui ont déjà la tête coincee entre le plancher et le plafond
 
ce sont les celles qui ne le sont pas qui posent problème, et la démagogie consiste à faire croire au quidam qu'interdire les armes légales aura un effet quelconque sur les autres et surtout leur utilisation...
 
Le rambo quart de rouge qui n'a pas d'arme sous la main a plus de temps pour reflechir, ou aller se pendre, merci pour les autres.
 

n°4113858
SFO
Posté le 04-11-2004 à 19:24:04  profilanswer
 

mrpaille a écrit :

Étant donné qu'il y a six millions de français et un seul ours, ce chasseur aura du se laisser buter par le plantigrade. (plantigrade : officier qui a Windows (euh, non))
À propos de l'interdiction des armes à feu, il y a aussi le gars de 14 ans qui a abattu sa famille avec un fusil de chasse.

Six millions de francais ? Et les 54 autres millions, c'est des cibles pour faire un carton ?  
 
Mais je suis d'accord avec toi, le dégénéré qui a tiré aurait mieux fait de se laisser défigurer par le plantigrade, ca aurait été d'une grande utilité pour le monde des vivants dans son ensemble.
 
 

n°4113902
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 19:28:27  profilanswer
 

Le gars se laisse tué et on aurai tué canelle mais en toute legalité.
 
Bon faut s'y faire : On donne le droit à des personnes de chasser au meme endroit que le terrain de chasse de l'ours. d'ou viens l'erreur ? Du chasseur qui voulait pas mourrir ? De l'ours qui voulait pas mourrir ? Du gars qui a donner le droit aux chasseurs de chasser à cette endroit ? ^^°
 
Heu un poil orienté nan ? :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4113926
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 19:31:11  profilanswer
 

et la chasse?


---------------
.
n°4113945
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 19:32:14  profilanswer
 

SFO a écrit :

Peut-on laisser une arme dans les mains de quelqu'un incapable de gérer son stress, de réfléchir un minimum avant d'appuyer sur la gachette ?


 [:rofl] j'aurais bien aimé te voir à la place du mec vers qui l'ours a foncé  [:rofl]


---------------
.
n°4113948
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 19:32:27  profilanswer
 

La chasse c un autre débat, mais vu que c legal de chasser, le pb viens pas de la ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4113969
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 19:33:49  profilanswer
 

ben ouais mais si t'interdit les armes à feu, tu chasses au lance-pierre?


---------------
.
n°4114077
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 19:45:55  profilanswer
 

lol je sais pas s'il faut interdir les armes a feu...
 
Pour le pb de l'ours je pense que c l'office de chasse qui a mal fait son taff et pas les chasseurs ^^°
 
Pour le sujet de départ : Si on interdit les armes à feu, ca pourrait mettre tout les détenteurs en illégalité, que faire pour ce qui participe à un club de tir ? et les chasseurs ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4114123
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 19:49:03  profilanswer
 

bah qu'est-ce qui s'est passé? y'a eu chasse lorsqu'il n'y aurait pas du avoir chasse voilà tout. Alors bien évidemment y'a toute une vague de bien pensant qui voient les chasseurs comme des tueurs sanguinaires qui en profitent pour accuser les chasseurs. C'est curieux à chaque accident de voiture je ne vois personne proposer t'interdire les voitures mais à chaque fois qu'il y a un problème de chasse faut les interdire. Y'a pourtant infiniment plus d'accidents de voiture que de chasse, va comprendre...


---------------
.
n°4114215
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 20:01:15  profilanswer
 

Une bête a autant le droit de vivre que toi ;) enfin c un autre débat, une autre réflexion


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4114218
chrisbk
-
Posté le 04-11-2004 à 20:01:49  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

ben ouais mais si t'interdit les armes à feu, tu chasses au lance-pierre?


 
au flash-ball

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Armes à feu : interdiction ?

 

Sujets relatifs
Les armes a feuPort légal d'armes?
Seriez vous capable de prendre les armes ?interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collectionsArmes à feu et tir sportif
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs[Irlande] Interdiction totale du tabac...
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu : interdiction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR