Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Ukraine] Lech Walesa à Kiev / Interdiction de publier les résultats

n°4294369
Fingon Fel​agund
Posté le 29-11-2004 à 00:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

on peut se foutre de la religion bien sur, au contraire, c cool, mais de la a se dire qu il n y a rien au dessus de soi, c pas pareil :o

J'empêche personne d'y croire mais personnellement je pense à une fin définitive à l'arrêt de l'activité biologique ... et si je me trompe bah tant pis & tant mieux en même temps  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 00:52:36  profilanswer

n°4294370
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 00:52:41  profilanswer

Fingon felagund a écrit :

aucune, je ne crois pas en dieu

Bon je reformule ma question autrement alors, tu te sent plus proche de l'est ou de l'ouest ukrainien ?

Tu préfère que l'ukraine soit plus un pays pro-moscou comme la biélorussie,pro-usa comme la pologne ou ni l'un ni l'autre ? :o

n°4294387
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 00:58:01  profilanswer

A propos, je sais pas si ca a été signaler mais comme réponse a la visite de Lech Walesa en ukraine pour soutenir l'opposition.  

Le premier ministre Ianoukovitsh a eu la visite et le soutient du maire de Moscou(très populaire a l'est).

n°4294393
mogg
Posté le 29-11-2004 à 01:00:08  profilanswer

la pologne a avant tout pour but d'eviter de se faire avaler par la russie pour la nieme fois, c'est pour ca que c'est vital pour elle de se rattacher a l'otan ou a l'europe.

c'est assez simpliste de dire qu'elle est pro usa...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4294406
Fingon Fel​agund
Posté le 29-11-2004 à 01:02:46  profilanswer

ashim a écrit :

Bon je reformule ma question autrement alors, tu te sent plus proche de l'est ou de l'ouest ukrainien ?

Tu préfère que l'ukraine soit plus un pays pro-moscou comme la biélorussie,pro-usa comme la pologne ou ni l'un ni l'autre ? :o

ah là c'est plus clair :D

Pour être franc, c'est moins contre Moscou que contre les ex-apparatchiks du PCUS actuellement au pouvoir que j'en ai.

Il est tout à fait nécessaire de les virer définitivement de la vie politique et de redéfinir nos liens avec la Russie ... mais de là à lui tourner le dos, non cent fois non, je ne fais pas partie de ces nationalistes de Lviv qui ne veulent plus entendre parler de la Russie.

Je n'ai pas voté à cette élection mais j'aurais voté Iouchtchenko parsqu'il est le seul candidat valable et le moins malhonnète

n°4294410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2004 à 01:04:02  profilanswer

tfacon avec la base de sebastopol , Moscou va pas lacher le morceau :non:

Message édité par Magicpanda le 29-11-2004 à 01:04:08
n°4294416
Fingon Fel​agund
Posté le 29-11-2004 à 01:05:45  profilanswer

ashim a écrit :

A propos, je sais pas si ca a été signaler mais comme réponse a la visite de Lech Walesa en ukraine pour soutenir l'opposition.  

Le premier ministre Ianoukovitsh a eu la visite et le soutient du maire de Moscou(très populaire a l'est).

Lujkov, m'étonne pas de ce type, une belle anguille

n°4294425
Fingon Fel​agund
Posté le 29-11-2004 à 01:08:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tfacon avec la base de sebastopol , Moscou va pas lacher le morceau :non:

je ne suis pas tout à fait de cet avis .... les russes sont trés heureux de cette présence sur la Mer Noire, le statu quo leur est trés favorable et difficilement modifiable quand bien même Iouchtchenko obtiendrait le pouvoir ... c'est un point de non-accord plus de désaccord, urgent de ne pas y toucher du coté russe comme du coté ukrainien

Message édité par Fingon Felagund le 29-11-2004 à 01:09:06
n°4296868
Fingon Fel​agund
Posté le 29-11-2004 à 16:08:25  profilanswer

Tiens Koutchma qui se réveille et tente de servir à qqueschose en rappelant à l'ordre les provinces séparatistes - et implicitement son premier ministre

n°4298441
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-11-2004 à 20:03:20  profilanswer

c'est dingue les irrégularités qu'il y a eu lors du 2nd tour :ouch:
(vu sur france 2 à l'instant)

Message édité par udok le 29-11-2004 à 20:03:42
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 20:03:20  profilanswer

n°4299091
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2004 à 21:21:30  profilanswer

pour la population ukrainienne, peu importe qui pousse derrière Iouchtchenko... lors de son gouvernement, bien des choses commençaient à changer - et pas uniquement du point de vue économique  

c'est pas parce que Ianoukovitch aurait l'UE derrière lui que je voterais pour lui

Peu importe qui est derrière Iouchtchenko ?  
Je te signal qu'il y a la fondation Soros derrière.. Qui est Soros ?

[url=http://www.reseauvoltaire.net/article11936.html]Délits d'initié et coups d'État
George Soros, spéculateur et philanthrope[/url]

Extrait concernant ce qui nous interesse ici(l'europe centrale)

Citation :

"Au cours des dernières années, George Soros a joué un rôle central dans des changements de régime, notamment en Europe centrale et orientale. Il fut particulièrement actif en Pologne où il était à la fois l'ami personnel du général Jaruselski et le principal mécène officiel du syndicat Solidarnoc (on retrouve aujourd'hui Bronislaw Geremek au conseil d'administration de l'ICG). Mais aussi bien sûr en Hongrie, sa patrie d'origine.  

Il semble avoir participé à la mise en scène de la « révolution de velours » en Tchéquie, qui plaça au pouvoir Vaclav Havel. Il réédita ce modèle en Serbie pour renverser Slobodan Milosevic et plus récemment en Géorgie contre Edouard Shevarnardze. À chaque fois, il s'est appuyé sur des mouvements de jeunesse du type Otpor. Il est accusé de fomenter des troubles identiques en Ukraine et en Biélorussie. Pour mettre fin à son ingérence en Russie, les autorités ont saisi prétexte d'un loyer impayé pour expulser l'Open Society Institute quelques jours après avoir arrêté Mikhail Khodorkovsky qu'elles soupçonnaient de comploter."

Et pour finir je signal que l'ukraine est composer d'une majorité de russes(54%) et plus de 60% d'orthodoxe(traditionnellement lié a la russie).Donc la victoire du premier ministre issue de la majorité orthodoxe et russe ne devrait guère etonner vu le rapport de force.

On a vite occulter les pratiques anti-constitutionnel de Iouchtchenko,quand il s'est auto-proclamer president en pretant sermant sur la bible ?!  :ange:  
Sans parler des provinces de l'ouest qui ont expulser les gouverneurs nommer par le pouvoir et issue des dernière elections.  
Qui crie scandale contre toute ses pratiques ? Pas nos medias ca c'est sur  :pfff:  

Puis faut pas oublier que Kiev etait la première capitale historique de la russie, Moscou va pas laisser leur ancienne capitale leur filer entre les mains..

n°4301915
Fingon Fel​agund
Posté le 30-11-2004 à 06:14:18  profilanswer

ashim a écrit :

Peu importe qui est derrière Iouchtchenko ?  
Je te signal qu'il y a la fondation Soros derrière.. Qui est Soros ?

[url=http://www.reseauvoltaire.net/article11936.html]Délits d'initié et coups d'État
George Soros, spéculateur et philanthrope[/url]

Citation :

"Au cours des dernières années, George Soros a joué un rôle central dans des changements de régime, notamment en Europe centrale et orientale. Il fut particulièrement actif en Pologne où il était à la fois l'ami personnel du général Jaruselski et le principal mécène officiel du syndicat Solidarnoc (on retrouve aujourd'hui Bronislaw Geremek au conseil d'administration de l'ICG). Mais aussi bien sûr en Hongrie, sa patrie d'origine.  

Il semble avoir participé à la mise en scène de la « révolution de velours » en Tchéquie, qui plaça au pouvoir Vaclav Havel. Il réédita ce modèle en Serbie pour renverser Slobodan Milosevic et plus récemment en Géorgie contre Edouard Shevarnardze. À chaque fois, il s'est appuyé sur des mouvements de jeunesse du type Otpor. Il est accusé de fomenter des troubles identiques en Ukraine et en Biélorussie. Pour mettre fin à son ingérence en Russie, les autorités ont saisi prétexte d'un loyer impayé pour expulser l'Open Society Institute quelques jours après avoir arrêté Mikhail Khodorkovsky qu'elles soupçonnaient de comploter."

La question n'est pas de savoir quel candidat plait le plus au français,  aux allemands ou au maire de Moscou, la question est d'avoir une élection juste et loyale donnant des résultats fidèles à la volonté d'un peuple ukrainien informé par des médias non censurés, non à celles d'intérêts américains ou russes.
Tu veux me dire que parce que Soros finance Iouchtchenko, Ianoukovitch est forcément un meilleur candidat ??? bah moi j'en doute

Citation :

Et pour finir je signal que l'ukraine est composer d'une majorité de russes(54%) et plus de 60% d'orthodoxe(traditionnellement lié a la russie).Donc la victoire du premier ministre issue de la majorité orthodoxe et russe ne devrait guère etonner vu le rapport de force.

La population de l'Ukraine :  
- Ukrainiens       :  73,6%
- Russes           :  21,1%  
- Autres minorités :   5.3%

Langues parlées en Ukraine (en ordre d'idées hein :o )
- Ukrainien       :  40.0%
- Russe           :  60.0%

Ne confondons pas tout  :p  

Citation :

On a vite occulter les pratiques anti-constitutionnel de Iouchtchenko,quand il s'est auto-proclamer president en pretant sermant sur la bible ?!  :ange:

Je préfère de trés loin un président qui prête serment sur la Bible plutot qu'un homme accoquiné au clan de Donetsk, arrivé au pouvoir avec l'entremise du PCU

Citation :

Sans parler des provinces de l'ouest qui ont expulser les gouverneurs nommer par le pouvoir et issue des dernière elections.  
Qui crie scandale contre toute ses pratiques ? Pas nos medias ca c'est sur  :pfff:  

Le problème est que les fraudes du coté Ianoukovitch font passer celles des nationalistes de l'Ouest pour de l'artisanat ... rien que le fait que les médias aient passé quasi totalement sous silence la campagne de Iouchtchenko au profit de celle du premier ministre, tu trouves ça normal toi ??? des journalistes emprisonnés, l'omniprésence de la censure ... c'est ça pour toi un état démocratique ???
Tu dois connaitre aussi bien que moi les affres de chaque candidat, d'ailleurs je m'étonne que tu n'ai pas parlé de Timochenko ni le fait que la femme de Iouchtchenko était une américaine d'origine ukrainienne donc forcément sous influence de la CIA  :D  
On pourrait aisément parler du passé de Kgébiste de Ianoukovitch aussi  :D  
Faudrait essayer d'éviter les thèses farfelues de complots de toute nature et laisser ça aux nostalgiques de la Grande Russie et autre soviétisme.

Citation :

Puis faut pas oublier que Kiev etait la première capitale historique de la russie, Moscou va pas laisser leur ancienne capitale leur filer entre les mains..

La Russie Kievienne ça date de l'an 1000 à peu près hein ...  

n°4301916
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2004 à 06:18:23  profilanswer

j'ai du mal à croire que les ukrainien votent ethnique ou religieux à 100%

il n'y a ien d'anticonstitutionnel à jurer sur la bible, pour un particulier, fût-il candidat non-élu...

à quel titre nos médias devraient-ils crier scandale? les médias sont là pour informer, pas crier
ils informent de ce qu'ils savent, ps de ce qu'ils ne savent pas. moi ça me parait logique, maintenant, pour certains je sais pas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4307019
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2004 à 20:46:01  profilanswer

Les oranges ont rompus les négociations ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4307277
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2004 à 21:12:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Les oranges ont rompus les négociations ..

Normale ils veulent leur coups d'état..
Ils ont essayé de rentrer au parlement de force aujourd'hui, c'est très democratique tout ca.

n°4307527
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2004 à 21:34:12  profilanswer

Fingon felagund> T'as des preuves solide que les éléctions ont été fraudé ?  

Sinon explique moi pourquoi l'opposition refuse la tenue de nouvelle éléctions et on rompue les negociations ? Peur de perdre a nouveaux aux éléctions ?  :whistle:

Message édité par ashim le 30-11-2004 à 21:34:32
n°4307635
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-11-2004 à 21:51:12  profilanswer

ashim a écrit :

Sinon explique moi pourquoi l'opposition refuse la tenue de nouvelle éléctions et on rompue les negociations ? Peur de perdre a nouveaux aux éléctions ?  :whistle:

Et toi explique moi pourquoi tous les observateurs internationaux ont jugé qu'il y avait eu de très graves fraudes?

n°4307716
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2004 à 22:01:24  profilanswer

Article très interessant:

Citation :

Le piège ukrainien pour la Vieille Europe  

MOSCOU (par Vladimir Simonov, commentateur politique de RIA-Novosti). Tout indique que l'Europe de l'Ouest a cru sur parole la théorie des Etats-Unis qui prétendent notamment que les présidentielles en Ukraine ont été falsifiées. Aussi, tant Washington lui-même que les capitales du Vieux Monde réclament-ils l'organisation d'un nouveau scrutin pour le second tour des présidentielles.  

Quoi qu'il en soit, les organisations européennes reconnues s'en tiennent toujours à un tout autre avis. Ainsi, le "British Helsinki Human Rights Group", dont les observateurs ont effectivement été présents dans les bureaux de vote le jour du scrutin, est persuadé que ces élections étaient tout à fait justes.  

Qui des Européens est au courant de cette conclusion du Groupe britannique d'Helsinki? Personne sans doute. Le flux d'information en Europe sur la thématique ukrainienne est aujourd'hui à tel point filtré en faveur de Viktor Youchtchenko que toute autre évaluation y est automatiquement rejetée comme un dangereux spam.

...

En d'autres termes, tout indique que Washington partage nettement l'Union européenne en Vieille Europe et en Europe Nouvelle. Bien plus, il est même prêt à consacrer la Pologne comme leader de cette dernière. L'un des moyens pour parvenir à cet objectif consiste sans doute pour les Etats-Unis à donner à la Pologne l'Ukraine à titre de protectorat.  

Qui intervient donc en principal théoricien de la séparation de l'Ukraine de la Russie? Nul autre que Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du Président des Etats-Unis pour la sécurité nationale. Et qui s'est chargé avec enthousiasme du rôle de principal organisateur du mouvement de jeunes Ukrainien "Pora"? Adrian Korotnicki, ami et élève de Zbigniew Brzezinski, qui dirige la célèbre structure officieuse américaine "Freedom-house". Les scénaristes des actuels événements en Ukraine appartiennent à la diaspora polonaise aux Etats-Unis.  

Sur ce plan, le projet d'imposer Viktor Youchtchenko à l'Ukraine n'est en fait rien d'autre qu'un projet américaino-polonais et même un piège pur et simple pour la Vieille Europe elle-même. Par conséquent, ledit projet n'est pas dirigé seulement contre la Russie, mais aussi contre la France et l'Allemagne. Aidant à introniser Viktor Youchtchenko, les Français et les Allemands se préparent, sans s'en rendre compte, à de gros problèmes au sein même de l'Union européenne.  

L'article complet ici

n°4307743
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2004 à 22:04:05  profilanswer

zurman a écrit :

Et toi explique moi pourquoi tous les observateurs internationaux ont jugé qu'il y avait eu de très graves fraudes?

Observateurs internationaux ou observateurs a la botte des intérêt americains ?

De toute évidence ce ne sont pas tout les observateurs internationaux  comme tu le pretend. [:autobahn]

Que pense tu de BRITISH HELSINKI HUMAN RIGHTS GROUP qui est un observateur européens veritablement neutre,fait partie de l'OSCE et qui a declarer que ses éléctions se sont derouler en toute legalité ?

le liens de leur site  BRITISH HELSINKI HUMAN RIGHTS GROUP

Message édité par ashim le 30-11-2004 à 22:08:28
n°4308401
mogg
Posté le 30-11-2004 à 23:17:24  profilanswer

ashim a écrit :

Article très interessant:

Citation :

Le piège ukrainien pour la Vieille Europe  

MOSCOU (par Vladimir Simonov, commentateur politique de RIA-Novosti). Tout indique que l'Europe de l'Ouest a cru sur parole la théorie des Etats-Unis qui prétendent notamment que les présidentielles en Ukraine ont été falsifiées. Aussi, tant Washington lui-même que les capitales du Vieux Monde réclament-ils l'organisation d'un nouveau scrutin pour le second tour des présidentielles.  

Quoi qu'il en soit, les organisations européennes reconnues s'en tiennent toujours à un tout autre avis. Ainsi, le "British Helsinki Human Rights Group", dont les observateurs ont effectivement été présents dans les bureaux de vote le jour du scrutin, est persuadé que ces élections étaient tout à fait justes.  

Qui des Européens est au courant de cette conclusion du Groupe britannique d'Helsinki? Personne sans doute. Le flux d'information en Europe sur la thématique ukrainienne est aujourd'hui à tel point filtré en faveur de Viktor Youchtchenko que toute autre évaluation y est automatiquement rejetée comme un dangereux spam.

...

En d'autres termes, tout indique que Washington partage nettement l'Union européenne en Vieille Europe et en Europe Nouvelle. Bien plus, il est même prêt à consacrer la Pologne comme leader de cette dernière. L'un des moyens pour parvenir à cet objectif consiste sans doute pour les Etats-Unis à donner à la Pologne l'Ukraine à titre de protectorat.  

Qui intervient donc en principal théoricien de la séparation de l'Ukraine de la Russie? Nul autre que Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du Président des Etats-Unis pour la sécurité nationale. Et qui s'est chargé avec enthousiasme du rôle de principal organisateur du mouvement de jeunes Ukrainien "Pora"? Adrian Korotnicki, ami et élève de Zbigniew Brzezinski, qui dirige la célèbre structure officieuse américaine "Freedom-house". Les scénaristes des actuels événements en Ukraine appartiennent à la diaspora polonaise aux Etats-Unis.  

Sur ce plan, le projet d'imposer Viktor Youchtchenko à l'Ukraine n'est en fait rien d'autre qu'un projet américaino-polonais et même un piège pur et simple pour la Vieille Europe elle-même. Par conséquent, ledit projet n'est pas dirigé seulement contre la Russie, mais aussi contre la France et l'Allemagne. Aidant à introniser Viktor Youchtchenko, les Français et les Allemands se préparent, sans s'en rendre compte, à de gros problèmes au sein même de l'Union européenne.  

L'article complet ici

source : http://fr.rian.ru/rian/i/logo_eng.jpg

bref, pas super crédible non plus

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4308555
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 23:35:56  answer

Le BRITISH HELSINKI HUMAN RIGHTS GROUP est un très étrange groupe de "défense des droits de l'homme" qui fait peut-être partie de ces pseudo ONG qui prennent un nom adéquat, mais ne sont que des agences de communications au service de commanditaires étatiques ou d'entreprises . (Il y a aussi les "gongos", spécialité chinoise).

Il ne fait pas partie de l'OSCE. Ce ne sont pas des observateurs OSCE.

C'est quand même une association qui prétend qu'il n'y a presque pas de problèmee droits de l'homme en Biélorussie, défend Milosevic, dénonce le TPI, assure que les violations des droits de l'homme sont un prétexte à l'ingérence occidentale...

Vous en connaissez beaucoup des associations de défense des droits de l'homme qui tienne ce discours ?  [:lex]  

Toi aussi crée ton "Haut Comité International de Défense des Droits Humain", reçoit des subventions de dictateurs ou d'entreprises souhaitant travailler tranquillement dans certains pays, et rédige les rapports  qui conviennent...  [:jofission]

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2004 à 23:39:16
n°4309020
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-12-2004 à 00:48:13  profilanswer

Si tu dis vrai, alors pourquoi les opposants ont rompu les négociations et semble ne pas vouloir d'une nouvelle éléctions ?

Y a qd même comme anguille sous roche là non ?

Message édité par ashim le 01-12-2004 à 00:56:04
n°4313215
Fingon Fel​agund
Posté le 01-12-2004 à 17:41:32  profilanswer

ashim a écrit :

Oui

Tu le sais trés bien ... Ianoukovitch joue la montre à fonds
organiser un tour uniquement lui posera un problème : ce sera dans un temps immédiat avec des experts internationaux mobilisés, des expatriés qui seront motivés pour voter

la réorganisation complète elle sera faite sous des délais supérieurs lorsque le soufflet international sera retombé, la vigilance endormie, les listes électorales nettoyées de électeurs suceptibles de voter pour l'opposition ...

En outre, le fait d'organiser un pose un problème à Ianoukovitch, pendant les élections parlementaires de 2002 et cette élection présidentielle, Iouchtchenko n'avait pas accès aux médias, on voyait Ianoukovitch partout, Iouchtchenko  jamais ...  
Actuellement et dans les semaines qui viennent, le pouvoir n'aura pas la latitude à truquer l'élection, avec 1 mois et demi, c'est plus qu'il ne lui en faut

Par ailleurs, on sait trés bien qui serait en tête d'une nouveau premier tour : les mêmes.
Il n'y a que le pouvoir en place qui a intérêt à réorganiser les élections totalement, pas la démocratie.

n°4313220
Fingon Fel​agund
Posté le 01-12-2004 à 17:42:00  profilanswer

ashim a écrit :

Si tu dis vrai, alors pourquoi les opposants ont rompu les négociations et semble ne pas vouloir d'une nouvelle éléctions ?

Je peux te poser une question par mp ???

n°4313228
cow2
Posté le 01-12-2004 à 17:43:04  profilanswer

ashim a écrit :

tu le fais exprès ou quoi de jouer à ce jeu là [:rofl]

n°4313476
Fingon Fel​agund
Posté le 01-12-2004 à 18:27:24  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

Dis moi ashim, qui peut être défavorable à la chute des dictatures qui sont successsivement citées ???
Qu'est-ce qui est le plus important ??? le fait que ce soit le département d'état américain et Soros qui aient organisé l'appartion des troubles populaires (si je suis ta logique) ou le fait que des gens qui auparavant ignoraient ce qu'était même l'idée de démocratie puissent aujourd'hui vivre dans un pays libre et démocratique ??

Quelle vision as-tu de Vaclav Havel ???
Quel démocrate peut soutenir le régime de Loukachenko ??
Quelle personne sensée ayant un peu réfléchi peut avoir un sentiment favorable à l'égard d'hommes comme Slobo, Sesej, Karadzic et Mladic ???

J'ai l'impression que tu mènes un combat d'un autre age même si j'espère me planter

n°4329823
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 20:22:26  profilanswer

La Cour Suprême vient d'invalider le second tour des élections présidentielles  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4329832
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2004 à 20:23:36  profilanswer

La Cour Suprême vient d'invalider le second tour des élections présidentielles  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Pourquoi te rejouis-tu ?  [:w3c compliant]

n°4329859
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 20:26:33  profilanswer

RykM a écrit :

Pourquoi te rejouis-tu ?  [:w3c compliant]

parce que je ne suis pas un supporter du clan de Donetsk  :)

n°4329863
RykM
Posté le 03-12-2004 à 20:27:14  profilanswer

parce que je ne suis pas un supporter du clan de Donetsk  :)

Et que crois-tu qu'il va se passer, apres ca ?  [:airforceone]

n°4329893
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 20:30:27  profilanswer

RykM a écrit :

Et que crois-tu qu'il va se passer, apres ca ?  [:airforceone]

un scrutin - sinon plus loyal et respectueux des règles démocratiques - un peu moins fraudé

n°4329908
RykM
Posté le 03-12-2004 à 20:31:41  profilanswer

un scrutin - sinon plus loyal et respectueux des règles démocratiques - un peu moins fraudé

Tu reves  :jap:

n°4329915
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 20:32:42  profilanswer

RykM a écrit :

Tu reves  :jap:

on verra bien  :)

n°4329998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 20:38:40  profilanswer

pas évident que Youchtchenko gagné a la réguliere..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4330076
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 20:46:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas évident que Youchtchenko gagné a la réguliere..

Si tu regardes le score de Ianoukovitch avec bourrage d'urnes (135% de taux de participation dans certains bureau de vote  :sarcastic:  ) et le faible écart avec Iouchtchenko ... ça se discute

n°4333718
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 11:53:55  profilanswer

peu importe _qui_ gagne à la fin, ce qui compte c'est que les ukrainiens puisse voter sans interférences
une fois le résultat du vote validé, il y aura un président, et la politique qu'il mènera regarde surtout les ukrainiens, en tout cas ils auront choisi
reste à passer la difficulté du vote sans triche, j'ai entendu que ce serait dans 3 semaines, le 26

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334126
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2004 à 13:21:44  profilanswer

il semblerait que les evenements ukrainiens de ces dernieres semaine ait rallumé quelques rancoeurs...

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 750,0.html

n°4334204
Fingon Fel​agund
Posté le 04-12-2004 à 13:39:23  profilanswer

T-W a écrit :

il semblerait que les evenements ukrainiens de ces dernieres semaine ait rallumé quelques rancoeurs...

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 750,0.html

elle les met un peu plus en lumière assurément

n°4334254
mogg
Posté le 04-12-2004 à 13:50:48  profilanswer

c'est le retour de la russie sur la scene internationale et dans les luttes de pouvoir pour des zones stratégiques du globe. pour moi c'etait un truc courru d'avance...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4362723
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-12-2004 à 23:26:30  profilanswer

Dis moi ashim, qui peut être défavorable à la chute des dictatures qui sont successsivement citées ???
Qu'est-ce qui est le plus important ??? le fait que ce soit le département d'état américain et Soros qui aient organisé l'appartion des troubles populaires (si je suis ta logique) ou le fait que des gens qui auparavant ignoraient ce qu'était même l'idée de démocratie puissent aujourd'hui vivre dans un pays libre et démocratique ??

Quelle vision as-tu de Vaclav Havel ???
Quel démocrate peut soutenir le régime de Loukachenko ??
Quelle personne sensée ayant un peu réfléchi peut avoir un sentiment favorable à l'égard d'hommes comme Slobo, Sesej, Karadzic et Mladic ???

J'ai l'impression que tu mènes un combat d'un autre age même si j'espère me planter

Arrète de tout melanger, comme si je soutenait des ordures comme milosevic,karadzic ou autres bouchers des balcans  :pfff:  

Ca n'a rien a voir, les dirigeants ukrainiens et bielorusses sont pas accuser de génocide a ce que je sache non ?

Ils sont accuser de quoi alors ? De corruptions ou de leur refus de s'agenouiller devant l'oncle sam ?  
J'opterait plus pour le deuxième point.  

Parceque la corruption c'est bien le derniers soucis des americains tu en conviendra. Si tu crois qu'ils font tout ca par soucis d'éviter toute corruptions, alors tu crois aussi leur discours sur les adm et la democratie en irak  :sarcastic:  

A+

n°4363991
Fingon Fel​agund
Posté le 08-12-2004 à 03:51:18  profilanswer

ashim a écrit :

Arrète de tout melanger, comme si je soutenait des ordures comme milosevic,karadzic ou autres bouchers des balcans  :pfff:  

Ca n'a rien a voir, les dirigeants ukrainiens et bielorusses sont pas accuser de génocide a ce que je sache non ?

Ils sont accuser de quoi alors ? De corruptions ou de leur refus de s'agenouiller devant l'oncle sam ?  
J'opterait plus pour le deuxième point.  

Parceque la corruption c'est bien le derniers soucis des americains tu en conviendra. Si tu crois qu'ils font tout ca par soucis d'éviter toute corruptions, alors tu crois aussi leur discours sur les adm et la democratie en irak  :sarcastic:  

A+

Je ne mélange absolument pas tout : les hommes que je t'ai cité sont tous des nationalistes à plus ou moins grande vocation et usent ou ont usé de la même manière sur la population de cette fameuse peur/haine des USA ... pour leur bénéfice personnel.
EX : réforme linguistique de la télévision ukrainienne balancée de manière étonnament à point 4 mois avant les élections présidentielles, juste histoire de bien envenimer les choses au bon moment ... ils avaient des années pour la mettre en place mais non, ils ont attendu le dernier moment, le hasard certainement  :sarcastic:  

Accusés de quoi ??
prises d'intérêt sytématiques, fraudes démocratiques de masse, pratiques gouvernantes liberticides
entre des prétendus corrompus à la solde des USA et des quasi-dictateurs corrompus à l'extreme (et je ne parlerai même pas du cas Louckachenko tellement ça n'en vaut pas la peine tellement son cas revient à défoncer une porte ouverte), entre la liberté de la presse et de la population et le dirigisme clientèliste du clan de Donetsk, le choix est vite fait ... on doit passer le dernier coup de balai pour se débarasser des derniers dignitaires soviétiques, ce que l'on aurait du faire depuis des années.
Les plus corrompus sont dans le camp du pouvoir en place, pas ailleurs.
(cf. l'affaire du blé, les nombreuses arrestations de journalistes ... et encore quand on les retrouve, les nombreuses limitations des libertés individuelles ...)

On a droit à la démocratie, n'en déplaise aux cassandres d'une Grande Russie, aux profiteurs oligarchiques de Donetsk et autres nostalgiques de l'URSS.
L'URSS c'est terminé, ceci à tous niveaux.

et alors l'argument sur l'Irak  :lol:  
encore à la rigueur, ç'aurait pu passer si on ne connaissait pas le bilan du prédécesseur de Ianoukovitch ... ni surtout le bilan minable de l'actuel premier ministre
le bilan de Iouchtchenko est le meilleur qu'aucun autre politique ukrainien n'ai eu, on sait qui il est et ce qu'il vaut comme dirigeant, il a été celui de l'ouverture du pays, de la croissance économique, des réformes et de plusieurs avancées démocratiques, son successeur n'a lui que des débâcles à présenter (ah si, il a augmenté les retraites juste avant les élections  :sarcastic:  )

Message édité par Fingon Felagund le 08-12-2004 à 04:07:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Armes à feu : interdiction ?comment publier son roman?
[Ecriture Sujet 7]RésultatsLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
[T-Shirt HFR] Voici les Résultats!!!![Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultatsinterdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
L'Ukraine a remporté l'Eurovision !Remember Kiev - 18 ans deja
Plus de sujets relatifs à : [Ukraine] Lech Walesa à Kiev / Interdiction de publier les résultats

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR