Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66985684
Brazeinste​in
Posté le 11-10-2022 à 21:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

antac a écrit :

Plus globalement, je trouve que beaucoup de gens préfèrent un dirigeant autoritaire tendance dictatorial qu'une vraie démocratie. Ma modeste analyse est de penser que les gens préfèrent quelqu'un qui leurs disent quoi faire pour lui taper dessus si il s'est trompé que d'assumer leurs propres échecs ou leurs manque de connaissance.  
C'est un peu comme croire en Dieu, ça a un côté rassurant.  

Pour moi c'est surtout terrifiant.

Moui, ils préfèrent un dirigeant autoritaire chez les autres hein. Par contre ils hurlent à la dictature à la moindre décision du gouvernement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 21:57:08  profilanswer

n°66985685
Ainex
Posté le 11-10-2022 à 21:57:10  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

J'espère bien, mais on se base sur quoi pour dire ça?

Estimation des stocks russes avsnt guerre selon les renseignements moins ceux lancées depuis quelques mois.

n°66985688
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 11-10-2022 à 21:57:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Conséquence des tirs de missiles hier les ukrainiens ont levé 10 millions de $ en crowdfunding pour acheter des drones kamikazes....

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 9724161024

A croire qu'ils veulent que la guerre s'éternise ... ça c'est bien les médias ... toujours à entretenir le feu !  [:barnabe]  

Qu'ils fassent plutôt un crowdfunding pour mettre un contrat sur la tête de Putine  :o  [:fiscalisator:3]  

... au moins le problème serait réglé rapidement et à Noël chacun chez soi, en famille autour du sapin !  :sol:

Message édité par Perfidator le 11-10-2022 à 21:58:05

---------------
Destructeur de XFR !
n°66985724
liveandpla​y
Posté le 11-10-2022 à 22:01:01  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

J'espère bien, mais on se base sur quoi pour dire ça?

Sur cet article d'aujourd'hui :

Citation :

Guerre en Ukraine : les stocks de missiles de la Russie en question, après les bombardements massifs en Ukraine

Les attaques de début de semaine sur les villes ukrainiennes ont surpris par leur ampleur, et posent la question de savoir si Poutine pourra mener d’autres opérations du même type.
...
Selon les experts occidentaux, le stock russe serait néanmoins proche de son étiage. L’utilisation par Moscou de missiles tirés par des batteries antiaériennes S-300 ou S-400 pour mener des frappes au sol, comme cela a été constaté ces dernières semaines en Ukraine, serait, à cet égard, révélatrice. « On observe chez les Russes un usage contre-nature d’un certain nombre de missiles sol-air ou de missiles antinavires, parfois même obsolètes, qui sont envoyés sur des cibles terrestres. Cela signifie que leurs stocks de missiles les plus perfectionnés ont été largement consommés », estime Vincent Tourret.
...
En 2019, les chercheurs de l’institut suédois FOI, dont les études décennales sur l’armée russe font référence, estimaient à quelque 1 300 unités le stock de missiles balistiques et de croisière modernes (Iskander, Totchka-U, Kh-101, Kh-555, Kalibr, etc.) de Moscou. Or, les Russes en auraient tiré près de 3 000 sur l’Ukraine depuis février. « Les stocks russes ont été manifestement sous-estimés », estime Vincent Tourret, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique, même si la prise en compte de tirs de roquettes (Grad, Smerch, etc.) peut fausser en partie les chiffres.
...
La Russie dispose de moyens pour remplacer les missiles qu’elle utilise en Ukraine. Selon l’Institut FOI, Moscou avait une capacité de production annuelle de 120 à 200 missiles dits « tactico-opératifs » avant la guerre. Mais celle-ci est sans doute entamée par les sanctions occidentales. « A terme, les missiles de croisière russes seront moins performants, moins “intelligents”, car les composants indispensables des armes de nouvelle génération leur seront difficiles, voire impossibles d’accès.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Si tu veux lire l'article entier, je t'invite à t'abonner.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-10-2022 à 22:02:38

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66985746
M300A
Posté le 11-10-2022 à 22:03:35  profilanswer

Des faits notables ces deux derniers jours ? J'ai pas eu le temps de suivre :/

---------------
:wq
n°66985747
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2022 à 22:03:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les USA peuvent leur en livrer un peu non ?

[:vave:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66985781
lef
100% Footix !
Posté le 11-10-2022 à 22:07:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Etape 1 :

Gottorp a écrit :

Etape 2 :

Gottorp a écrit :

Vous l'aviez oublié dans la liste des traitres ?

C est vrai ces envois de chars et de rafales ?

n°66985784
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-10-2022 à 22:08:02  profilanswer

M300A a écrit :

Les russes denazifient des squares pour enfants et des ponts en verre
Le porte parole de la Russie en France est une immonde pourriture
Le topic est bombardé de trolls kamikazes
MElon Musk fait encore des siennes
La modération caesarise à tout va
Les Ukrainiens vont recevoir du matos AA
On attend que tonton Joe autorise l'envoi d'atacms en scred.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66985790
Backbone-
Posté le 11-10-2022 à 22:08:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, mais je trouve que t'as pas poussé assez loin le bouchon :D
C'est toujours aussi savoureux de relire les posts du grand expert militaire Darkneo entre le 24 et 27 février 2022.

En plus, ça a une double utilité :
- ça présente la cuistrerie du personnage aux nouveaux qui ne le connaissent pas vraiment
- c'est l'occasion d'un moment de franche rigolade et c'est bon pour le moral quand même

Petit florilège :

[:double deuce:3]

n°66985792
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2022 à 22:08:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les USA peuvent leur en livrer un peu non ?

[:dracula]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 22:08:42  profilanswer

n°66985798
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2022 à 22:09:40  profilanswer

lef a écrit :

C est vrai ces envois de chars et de rafales ?

Ben oui. On a aussi une contribution de protection des frontières orientales européennes

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66985807
lef
100% Footix !
Posté le 11-10-2022 à 22:10:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben oui. On a aussi une contribution de protection des frontières orientales européennes

ah ok, je ne savais pas, merci  :hello:

n°66985825
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2022 à 22:13:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah oui pratique. Les ukrainiens n'auront qu'à remplir de viande avariée et reboucher d'un coup avec un engin de terrassement tactique  
https://www.promodels.eu/images/Ima [...] 8585VC.png

et ça fera pousser les céréales du p'tit dej.
faut être pragmatique dans la vie  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66985829
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2022 à 22:13:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"libère"  [:aloy]  
 [:armageddindon:10]

otan pour moi  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66985830
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-10-2022 à 22:13:44  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Vous l'avez probablement déjà lu, j'avoue que lorsque je débarque je ne lis que les 2 dernières pages, mais le nouveau Goya est arrivé pour ceux qui l'aurait raté

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] point.html

Ça a été analysé des milliards de fois dans les games theories....réponse à chaque fois : faut pas majorer le risque mais oui ça peut partir

J'ai une approche Du Colonel qui me vient des AA  [:coroners]  :

Citation :

donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66985831
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2022 à 22:13:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Selon les experts occidentaux, le stock russe serait néanmoins proche de son étiage.

J'aurais appris un mot  :jap:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66985832
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 11-10-2022 à 22:13:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui d'ailleurs c'est un peu passé à l'as, mais la déclaration de Biden en mode "on est au bord de l'apocalypse" est un message clair pour poupou: "tu déconnes, on vitrifie".

Biden, c'est un chef de guerre. Vieux, mais chef de guerre à l'ancienne quand même.

Certains hommes politiques mous, indécis/corrompus et faibles devraient s'en inspirer...

n°66985836
Pzu
Posté le 11-10-2022 à 22:14:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Sondage Ipsos récent sur le soutien à l'Ukraine dans la population française.

https://www.ipsos.com/sites/default [...] -%20V2.pdf (page 92)

Sur la fourniture de nouvelles armes à l'Ukraine (Pour/Contre par proximité partisane).

LFI/PCF : 46% vs 38%
EELV : 66% vs 19%
PS : 65% vs 21%
LREM : 75% vs 15%
LR : 59% vs 27%
RN : 42% vs 47%
Rec. : 33% vs 60%

Total : 52% vs 32%

On voit où se concentre l'intellect de la nation, just sayin'  [:omar-nouh al macron:1]

n°66985837
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-10-2022 à 22:14:56  profilanswer

gsans a écrit :

En roue libre Yakovleff  :lol:

très bon  [:stefaninho:5]
"l'armée biélorusse ils font pitié, c'est l'armée russe en pire, n'y allez pas les gars"  [:stefaninho:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 11-10-2022 à 22:15:37
n°66985844
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-10-2022 à 22:16:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les carrefours des grandes villes, ces fameuses cibles stratégiques russes chères à certains  [:alain doux-lilas]

C'est là qu'on trouve les feux rouges les plus extrémistes :o

n°66985845
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-10-2022 à 22:16:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tenter de fortifier sans les bordées de personnels et de matos lourds, et sans le ravitaillement au poil, mais wtf ? [:rofl]

Il faut bien occupé les gens  [:paulinealapage]

n°66985856
PlayTime
Posté le 11-10-2022 à 22:17:26  profilanswer

Pzu a écrit :

On voit où se concentre l'intellect de la nation, just sayin' [:omar-nouh al macron:1]

Comment on peut être aussi con chez LFI et RN ???  :sweat:

n°66985860
fatah
Posté le 11-10-2022 à 22:17:41  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Vous l'avez probablement déjà lu, j'avoue que lorsque je débarque je ne lis que les 2 dernières pages, mais le nouveau Goya est arrivé pour ceux qui l'aurait raté

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] point.html

Citation :

Mais il faut bien comprendre et le discours de Vladimir Poutine le 30 septembre a été clair, que la rupture est désormais consommée et qu’un nouveau rideau de fer est tombé. Le régime russe nous a déclaré une confrontation permanente. Même si on décidait d’arrêter l’aide à l’Ukraine, la lutte continuerait

Pour ceux qui voudraient négocier.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66985888
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2022 à 22:20:35  profilanswer

M300A a écrit :

Les Russes "vengent" leur pont en tapissant de bombes les villes dans toute l'Ukraine, c'est à la fois horrible (cibles civiles) et très con de leur part, car ils arrivent apparemment au bout de leur stock de missiles.

Sur le front, pas de grosses évolutions ces derniers jours.

L'occident s'indigne et envoie plus de matos parce que ça commence à bien faire... [:theorie du canard:6]

Côté Biélorusse, ça s'agite un peu et parle d'envahir l'Ukraine (ou parfois la Pologne, on ne sait pas trop...) [:so-saugrenu7:9]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66985893
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-10-2022 à 22:21:04  profilanswer

Ticento a écrit :

Citation :

Pavel Gubarev, Russia's "DPR" figure in Donetsk, states their intent towards Ukrainians: "We aren't coming to kill you, but to convince you. But if you don't want to be convinced, we'll kill you. We'll kill as many as we have to: 1 million, 5 million, or exterminate all of you."

un bien beau spécimen de "libérateur" pro-russe que voilà [:doudoule la banane] [:oeuf_en_gelee:2]

C'est marrant, c'est exactement la même philosophie que le GSPC, Groupe Salalafiste pour la Prédication et le Combat : convertissez vous ou mourrez.

Ils sont devenus AQMI, c'est moins parlant. :O Mais bon, quel que soit l'idéologie ou l'étiquette, la logique reste la même.

Message édité par Rhadamenthos le 11-10-2022 à 22:21:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66985915
M300A
Posté le 11-10-2022 à 22:22:03  profilanswer

:jap:

Rien de très nouveau en somme.

---------------
n°66985951
Zzozo
Posté le 11-10-2022 à 22:25:03  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Mais il faut bien comprendre et le discours de Vladimir Poutine le 30 septembre a été clair, que la rupture est désormais consommée et qu’un nouveau rideau de fer est tombé. Le régime russe nous a déclaré une confrontation permanente. Même si on décidait d’arrêter l’aide à l’Ukraine, la lutte continuerait

Pour ceux qui voudraient négocier.

Est ce qu'on peut négocier la hauteur du mur ?  
Genre plus haut ?
 [:baron lichteinberg]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66985957
zad38
Posté le 11-10-2022 à 22:25:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Comment on peut être aussi con chez LFI et RN ???  :sweat:

La réponse est dans la question.

n°66985960
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2022 à 22:26:46  profilanswer

Quand Hitler a fait bombarder les villes Britanniques au lieu des aérodromes il a laissé du répit à la RAF.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66985971
Wisemar
Posté le 11-10-2022 à 22:27:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66985985
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-10-2022 à 22:29:50  profilanswer

Pzu a écrit :

On voit où se concentre l'intellect de la nation, just sayin' [:omar-nouh al macron:1]

Y a vraiment que Reconquête et le RN qui sont majoritairement contre. Même LFI est pour, même si bien plus mitigé que le reste de la gauche et du centre. Avec la droite entre les deux.

Ca recoupe globalement ce que j'observe, RN perdu dans le statu quo et Z à jeter, LFI récupérable, mais faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour virer leur Maduro et faire leur agiornamento sur la chute du bloc de l'est, pour regagner un semblant de crédibilité.

Message édité par Rhadamenthos le 11-10-2022 à 22:34:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66986000
tfpsly
Sly
Posté le 11-10-2022 à 22:31:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Darkneo95 et Strapol n'ont jamais été vu dans la même pièce en même temps. JDCJDR :o

Tient d'ailleurs on aurait dû avoir une nouvelle crotte de Stratpol aujourd'hui, et rien.  [:zest]
Va falloir que j'aille sur Netflix pour trouver ma dose de rigolade ce soir ?  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 11-10-2022 à 22:33:55
n°66986010
axklaus
Posté le 11-10-2022 à 22:32:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout le monde donne son avis, même un forumeur lambda, alors pourquoi pas Musk ?
Faut être anti-Musk dorénavant ?  :??:  

[:lectrodz]
tu ne vois pas le problème ?  
s'il avait simplement posté son avis anonymement sur un forum comme nous ici, ce serait OK
mais pourquoi risquer de passer ouvertement (sans pseudonyme) pour un tocard intersidéral ? surtout quand on a (avait ?) une certaine réputation à tenir  :pt1cable:  

n°66986012
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-10-2022 à 22:32:28  profilanswer

tfpsly a écrit :

Tient d'ailleurs on aurait dû avoir une nouvelle crotte de Strapol aujourd'hui, et rien.  [:zest]
Va falloir que j'aille sur Netflix pour trouver ma dose de rigolade ce soir ?  [:zest:1]

Sa chaîne a été virée de Youtube.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°66986013
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2022 à 22:32:47  profilanswer

Strapol viré de youtube je pense.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66986028
kropotchni​kov
Posté le 11-10-2022 à 22:34:24  profilanswer

teiris a écrit :

Ne jamais discuter au taf de ce qui sujet aux débilités conspi, au risque de se rendre compte que moitié de ses collègues sont des débilitors profonds. Rechauffement climatique, covid, nucléaire, russie, trump ... tous ces gens totalement hermétiques à la rationalité, aucun argument ne les atteindra jamais. Ils sont comme un plug anal enfoncé trop loin, les toucher ne fera que les enfoncer plus profond dans leur trou :o

Chez moi ça va, on a plutôt confiance dans tout ce qui vient d'en haut

Et la règle de pas parler de sujets qui fâchent est très respectée
Ca donne des discussions café après le dej assez fades faut dire
Ou alors c foot  [:dileste4:4]  
Ou travail  [:wanleeburton] mais ça c'est même pendant le repas  [:cooki1977n:3]  

Quand un sujet chaut est parfois abordé t'as toujours un meneur de la conversation, et ça se termine par une note d'humour sur ledit sujet

En tête à tête c'est autre chose, on peut se lacher

Assez codifié tout ça quoi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66986029
tfpsly
Sly
Posté le 11-10-2022 à 22:34:28  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Sa chaîne a été virée de Youtube.

Oui, mais il publiait toujours sur rumble et odyssey, et les annonçait sur Tw. Là rien. [:tfpsly]  [:zest:1]

n°66986051
Anonymouse
Posté le 11-10-2022 à 22:37:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Strapol viré de youtube je pense.

La TV officielle Russe qui se réjouit des vidéos de strike de missiles sur des civils avec des vidéos de cadavres civils tués dans des fosses communes. OKLM

Warning images choquantes

https://www.ntv.ru/peredacha/Mesto_ [...] 540/video/

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-10-2022 à 22:49:09
n°66986057
cronos
Posté le 11-10-2022 à 22:38:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, mais je trouve que t'as pas poussé assez loin le bouchon :D
C'est toujours aussi savoureux de relire les posts du grand expert militaire Darkneo entre le 24 et 27 février 2022.

En plus, ça a une double utilité :
- ça présente la cuistrerie du personnage aux nouveaux qui ne le connaissent pas vraiment
- c'est l'occasion d'un moment de franche rigolade et c'est bon pour le moral quand même

Petit florilège :

Toujours un succès ouais :D  

J'espère vraiment que son expertise/responsabilité dans les forces armées FR ne dépasse pas les portes de la cuisine, parce que putain ca fait peur.   :sweat:  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66986059
M300A
Posté le 11-10-2022 à 22:38:23  profilanswer

tfpsly a écrit :

Oui, mais il publiait toujours sur rumble et odyssey, et les annonçait sur Tw. Là rien. [:tfpsly] [:zest:1]

Il est toujours entrain de chercher une justification au replis stratégique vers Kherson. C'est challenging

---------------
n°66986063
Zzozo
Posté le 11-10-2022 à 22:38:40  profilanswer

tfpsly a écrit :

Oui, mais il publiait toujours sur rumble et odyssey, et les annonçait sur Tw. Là rien. [:tfpsly]  [:zest:1]

Que des casseroles, pas de chaudron à se mettre sous la dent
 [:zakatana:1]

Message édité par Zzozo le 11-10-2022 à 22:39:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)