Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66982881
bobe
Posté le 11-10-2022 à 16:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

personne n'est le pantin du Kremlin, ni Melenchon ni le RN  [:massys]  

ou alors c'est tout le monde  [:mom boucher]  

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Château de Versailles

poutine et xi aussi se sont rencontrés. Xi est donc le pantin de poutine.   [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 16:37:36  profilanswer

n°66982888
pistache52
Posté le 11-10-2022 à 16:38:26  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

vous rentrez chez vous, vous rendez aux ukrainiens les territoires que vous leur avez volé depuis 2014, et ensuite on peut discuter des dédomagements qu'ils sont prêts à donner à l'ukraine en échange de la levée des sanctions, qu'est-ce qu'il espère de plus ?

Pouvoir dire que c’est contre l’OTAN que la Russie se bat. [:hahanawak]

n°66982891
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-10-2022 à 16:38:49  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Un cyber policier tué dans un tir de missile russe sur Kiev

Le colonel Yurii Zaskoka, un officier du département de la cyberpolice, a été tué lors de l'attaque du matin dans le quartier Shevchenkivskyi de Kiev.

L'agent des forces de l'ordre se trouvait à l'épicentre de l'explosion alors qu'il se rendait au travail dans sa propre voiture.

Source officielle du ministère des affaires intérieures ukrainiennes.

Ce serait pas la première fois qu'ils profitent des vagues d'attaques sur une ville pour commettre des assassinats ciblés.
Déjà y a quelques mois à Mykholaiv, au cours d'une vague de missile, ils avaient envoyé une dizaine de bombes sur la maison d'un milliardaire ukrainien qui était le propriétaire de la principale société d'exportation céréalière d'Ukraine, ils l'avaient tué lui et sa femme. C'était quelques heures après l'accord sur les céréales exportées d'Ukraine.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66982894
piou piou ​piou
Posté le 11-10-2022 à 16:38:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui mais Macron l'a invité à Versailles

Cet EDL est éculé depuis des mois mais il continue de tourner à l'ED.

J'ai une idée de deal à proposer à Lavrov.

On réinvite Poutine à Versailles une 2ème fois. Ca devrait visiblement lui faire très plaisir.

Puis il rentre chez lui en Russie avec son armée.

(Et on construit le mur de game of thrones entre eux et nous.)

n°66982895
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2022 à 16:38:56  profilanswer

bobe a écrit :

poutine et xi aussi se sont rencontrés. Xi est donc le pantin de poutine.   [:super citron]

Des chefs d'état qui se rencontrent, quel scoop !

---------------
Randos
n°66982900
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2022 à 16:39:07  profilanswer

fatal error a écrit :

chez moi ça passe  :??:  

Russians want to know how their citizens will perceive such a defeat of the authorities and whether they are ready to defend Crimea.

Russian state organizations that “study” public opinion in the Russian Federation received an urgent task to conduct a survey regarding the return of Crimea to the control of Ukraine. Against the background of the explosion on the Kerch bridge, which undermined the illusion of peace and stability on the peninsula, and the successes of the Armed Forces of Ukraine, the Kremlin decided to urgently study the attitude of its citizens to the defeat in the battle for the peninsula. Data from the closed study should be available within October.

One of the key points of the survey is the question: are Russians ready to fight Ukraine in the event of losing control over Crimea? After all, in Moscow, they are worried about the resistance of the local underground. According to preliminary data, the local population of Crimea is not satisfied with the announced mobilization and is not ready to fight.

It is currently unknown whether the Russians will make public the results of the study. But if this happens, the key thesis of such a publication will be that “the Russian people are ready to fight for Crimea.”

Avec mes DNS on HTTPS de Cloudflare ça ne passe pas  [:cheesecake]  

:jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66982904
noddemix
Posté le 11-10-2022 à 16:39:29  profilanswer

Sondage Ipsos récent sur le soutien à l'Ukraine dans la population française.

https://www.ipsos.com/sites/default [...] -%20V2.pdf (page 92)

Sur la fourniture de nouvelles armes à l'Ukraine (Pour/Contre par proximité partisane).

LFI/PCF : 46% vs 38%
EELV : 66% vs 19%
PS : 65% vs 21%
LREM : 75% vs 15%
LR : 59% vs 27%
RN : 42% vs 47%
Rec. : 33% vs 60%

Total : 52% vs 32%

n°66982909
Tuxerman12
Posté le 11-10-2022 à 16:40:46  profilanswer

bobe a écrit :

Un référendum sur l'interdiction des financements étrangers des partis politiques.  [:striker eureka:1]

Suffit d'une loi obligeant les banquiers français à financer les campagnes électorales des partis français, problem solved.

n°66982913
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2022 à 16:41:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur la fourniture de nouvelles armes à l'Ukraine (Pour/Contre par proximité partisane).

Les collabos bien identifiés donc (cf discussions au dessus)

---------------
Randos
n°66982914
autocall
Wallah

Les Z gagnent donc le concours des plus gros collabos.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité

n°66982926
bobe
Posté le 11-10-2022 à 16:42:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Suffit d'une loi obligeant les banquiers français à financer les campagnes électorales des partis français, problem solved.

Pas besoin. Il suffit que le client présente des garanties financières solides.  [:logicsystem360:5]

n°66982930
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2022 à 16:42:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais ce patriotisme ukrainien est assez cocasse ici. On risque rien, on est touché indirectement mais on dirait que tout le monde est prêt à partir libérer le front est.
Un peu de retenue quoi...

Si j'avais des compétences militaires, j'y serais probablement, sur le front de l'est  [:spamafote] Y'a des gens de plein de pays qui sont allés s'engager dans la Légion Internationale alors qu'ils n'avaient pas de lien personnel avec l'Ukraine et auraient pu rester au chaud chez eux (enfin, à 19°C)
Bon, comme je n'ai jamais touché une arme de guerre de ma vie et ne maîtrise pas la langue, je n'aurais pas servi à grand chose, donc je suis restée chez moi. :o Mais le cœur y est.

:D Quelqu'un maîtrise assez l'ukrainien pour nous traduire les petites dédicaces ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66982931
teepodavig​non
Posté le 11-10-2022 à 16:43:03  profilanswer

autocall a écrit :

Étonnant.  [:moonblood12:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66982933
ledenez
Posté le 11-10-2022 à 16:43:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et le RN chialera encore car avec leur dossier pourri ils auront des taux stratosphériques. Ils continueront de dire que les banques sont méchantes avec eux. La calimérotage du RN est infini, sauf s'ils arrivent à mettre leurs comptes à l'équilibre un jour.

n°66982935
sidela
Posté le 11-10-2022 à 16:43:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Des chefs d'état qui se rencontrent, quel scoop !

recevoir Poutine à Versailles c'était pour le fun en fait   [:mom boucher]  

piou piou piou a écrit :

Qui a protesté contre les sanctions ?
Qui a approuvé les sanctions ?

tu penses à qui ?
https://twitter.com/LCP/status/1576966491668451328

n°66982943
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-10-2022 à 16:44:18  profilanswer

autocall a écrit :

heureusement qu'ils ne sont pas très nombreux  [:oh l4erreur:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66982944
Tuxerman12
Posté le 11-10-2022 à 16:44:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

En parlant de ça, hier, je me demandais à quel point la chaleur avait pu affecter la structure/tablier

Et je suis tombé sur une vidéo et surtout cette photo
 [:chewee297:3]  

https://i.ibb.co/fSMvzy0/50968b9f-f [...] fd7816.jpg

Avec le vent qui soufflait, ça s'est transformé en véritable forge
 [:la chancla]  

Tout le pont est pris dans les flammes, à l'exception du flan opposé
Et au vu d'une certaine vidéo, ça a duré suffisamment longtemps pour bien faire monter en température une bonne partie du tronçon de tablier, situé sous le train

Ça a du dilater salement, et ce serait un miracle que des soudures n'ait pas lâché sous les contraintes énormes imposées par la dilatation du métal

Sans parler du fait qu'une des piles du pont était dans le brasier/à la limite , et que les joints entre la pile et le tablier ont du en prendre un sale coup, et n'amortissent certainement plus rien, et qu'une bonne partie des vibrations/efforts du tablier sont directement transmis à la pile de pont

[:la chancla] [:cutter:1]

Le béton armé résiste pas trop mal à la chaleur, le métal nu pas trop par contre, enfin à l'air libre les températures atteintes sont moins importantes que dans une enceinte confinée.

n°66982953
Gremlin
Posté le 11-10-2022 à 16:45:28  profilanswer

sidela a écrit :

personne n'est le pantin du Kremlin, ni Melenchon ni le RN  [:massys]  

ou alors c'est tout le monde  [:mom boucher]  

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Château de Versailles

[:rofl]
Après les leçons de démocratie du pseudo militaire, voilà un nouveau sketch !

n°66982954
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-10-2022 à 16:45:32  profilanswer

fatal error a écrit :

J'ai lu aussi que la chaleur a littéralement soudé les bogies aux rails.

Des photos sont effectivement passées où les roues (fixées au bogies) ont mergé avec le rail. Quelqu'un disait qu'une bogie fait environ 5t (un peu plus et ça varie mais pour simplifier c'est ça). Là, le rail à jeter. Ils désolidarisent le roues de rails, virent les roues/bogies "fixées sur place", et refont tout le tronçon. Rails, traverses et ballast (sans parler de l'éventuelle signalisation, je doute qu'il y ait des composants d'aiguillage où ça a pété)

Y en aura pour quelques semaines au mieux. Si tant est que la structure tienne... Je doute qu'ils fassent des tests extensifs sur la structure (s'ils en font). Je les vois bien faire passer train léger en se disant "ça tient", négligeant des dégâts structurels plus profonds / moins visibles lors des premiers roulages, et qui se montreraient plus tard, avec un fret plus lourd, ou juste avec l'accumulation du stress (mécanique)

n°66982956
pik3
Posté le 11-10-2022 à 16:45:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Sans surprise rec le parti des traîtres à tondre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66982957
piou piou ​piou
Posté le 11-10-2022 à 16:45:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Sympa ce petit classement du collaborationnisme - alliance :
Rec.
RN
LFI/PCF
LR
PS
EELV
LREM

n°66982964
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-10-2022 à 16:46:45  profilanswer

C'est quoi "Rec" comme parti [:transparency] ?

n°66982965
ledenez
Posté le 11-10-2022 à 16:47:07  profilanswer

Gremlin a écrit :

[:rofl]
Après les leçons de démocratie du pseudo militaire, voilà un nouveau sketch !

Les tentatives de sidela c'est un toujours un succès gros foirage :D.

n°66982967
piou piou ​piou
Posté le 11-10-2022 à 16:47:13  profilanswer

L'art de sidela de répondre à côté de la plaque par de nouveaux liens.

Mais vu que tu veux changer de sujet, il parle de quelles sanctions énergétiques exactement ce député du RN ?
On a imposé quelles sanctions sur l'énergie ?

n°66982972
ledenez
Posté le 11-10-2022 à 16:47:23  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Reconquête.

n°66982975
Poogz
Posté le 11-10-2022 à 16:47:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

:D Quelqu'un maîtrise assez l'ukrainien pour nous traduire les petites dédicaces ?

Sans maitriser l'ukrainien ni le cyrillique il y a au moins le nom de viles bombardées et la date :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66982976
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-10-2022 à 16:47:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

c'est des noms de villes : Dnipro, Kiev, Lviv, Kharkiv, Odessa, Jytomyr
y'en a une qui dit "brulez en enfer orcs russes"
ou "vous ne nous briserez pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 11-10-2022 à 16:48:26
n°66982978
Tuxerman12
Posté le 11-10-2022 à 16:48:06  profilanswer

bobe a écrit :

Pas besoin. Il suffit que le client présente des garanties financières solides.  [:logicsystem360:5]

Ils les ont maintenant, avec un 2ème tour à la présidentielle et 84 députés aux législatives, si mes souvenirs sont exacts.

n°66982980
H2N3
Posté le 11-10-2022 à 16:48:12  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Rec.
RN
LFI/PCF
LR
PS
EELV
LREM

Classement de haut en bas des nationalistes vs mondialiste, rien d'étonnant, ça n'a strictement rien à voir avec le collaborationnisme.
Être collabo ça serait envoyer des armes à la Russie  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 11-10-2022 à 16:48:22
n°66982989
ledenez
Posté le 11-10-2022 à 16:50:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si j'avais des compétences militaires, j'y serais probablement, sur le front de l'est  [:spamafote] Y'a des gens de plein de pays qui sont allés s'engager dans la Légion Internationale alors qu'ils n'avaient pas de lien personnel avec l'Ukraine et auraient pu rester au chaud chez eux (enfin, à 19°C)
Bon, comme je n'ai jamais touché une arme de guerre de ma vie et ne maîtrise pas la langue, je n'aurais pas servi à grand chose, donc je suis restée chez moi. :o Mais le cœur y est.

Dame de Piques a écrit :

Appli Google Translate, tu peux traduire directement via l'appareil Photo.

n°66982992
Poogz
Posté le 11-10-2022 à 16:50:43  profilanswer

Des photos sont effectivement passées où les roues (fixées au bogies) ont mergé avec le rail. Quelqu'un disait qu'une bogie fait environ 5t (un peu plus et ça varie mais pour simplifier c'est ça). Là, le rail à jeter. Ils désolidarisent le roues de rails, virent les roues/bogies "fixées sur place", et refont tout le tronçon. Rails, traverses et ballast (sans parler de l'éventuelle signalisation, je doute qu'il y ait des composants d'aiguillage où ça a pété)

Y en aura pour quelques semaines au mieux. Si tant est que la structure tienne... Je doute qu'ils fassent des tests extensifs sur la structure (s'ils en font). Je les vois bien faire passer train léger en se disant "ça tient", négligeant des dégâts structurels plus profonds / moins visibles lors des premiers roulages, et qui se montreraient plus tard, avec un fret plus lourd, ou juste avec l'accumulation du stress (mécanique)

Un coup de peinture sur la structure rouillée pour la protéger de l'air marin et ça tiendra  [:fl4me]

---------------
n°66982994
kropotchni​kov
Posté le 11-10-2022 à 16:51:00  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Rec.
RN
LFI/PCF
LR
PS
EELV
LREM

Etonnant de voir qu'il y a 4,2 frontistes qui sont pour, mais bon on sait que chez eux il y a des électeurs stratèges ce qui fausse les sondages en période d'élections
P'tet qu'ils font leurs petits calculs aussi pour ce genre de sondage

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66983000
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2022 à 16:52:02  profilanswer

Rectum

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66983014
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2022 à 16:53:23  profilanswer

Citation :

Nato 'closely monitoring' Russia's nuclear forces

Nato’s secretary general, Jens Stoltenberg, said the alliance is “closely monitoring” Russia’s nuclear forces and that any deliberate attack against allies’ critical infrastructure “would be met with a united and determined response”.

The Nato military alliance “is not party” to the conflict in Ukraine, Stoltenberg said during a news conference. “But our support is playing a key role,” he added.

Allies remained “united in their support for Ukraine’s sovereignty and self-defence”, he said.

Stoltenberg told reporters:

Ukraine has the momentum and continues to make significant gains. While Russia is increasingly resorting to horrific and indiscriminate attacks on civilians and critical infrastructure.

President Putin is “failing in Ukraine” and his “attempted annexations, partial mobilisation, and reckless nuclear rhetoric represent the most significant escalation since the start of the war”, he said.

The Russian leader’s veiled nuclear threats are “dangerous and irresponsible”, Stoltenberg added:

Russia knows that a nuclear war cannot be won and must never be fought. We are closely monitoring Russia’s nuclear forces. We have not seen any changes in Russia’s posture.
But we remain vigilant.

https://www.theguardian.com/world/l [...] op-of-blog

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66983025
Fnord
Posté le 11-10-2022 à 16:54:42  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui mais Macron l'a invité à Versailles

Cet EDL est éculé depuis des mois mais il continue de tourner à l'ED.

Poutine est le pantin de Macron.  [:macronite:2]

n°66983026
_jay_jay_
Posté le 11-10-2022 à 16:55:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les campagnes électorales sont déjà remboursé par l'état pour les partis qui font plus de 5%. On ne vas tout même pas financer toute les dépenses courantes de partis qui ont des rêves de grandeurs ou une mauvaise gestion :spamafote:

n°66983028
terkae
Posté le 11-10-2022 à 16:55:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le béton armé résiste pas trop mal à la chaleur, le métal nu pas trop par contre, enfin à l'air libre les températures atteintes sont moins importantes que dans une enceinte confinée.

Mais bien sur...   :pt1cable:

n°66983029
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2022 à 16:55:21  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Dans ton fion, l'inflation  [:christophe barbie:10] "

"La démocratie, c'est moi  [:naxos:3] "

"Tends l'autre joue, Vlad, c'est pour ton bien  [:il quatennensio:1] "

"Ni poutine, ni insoumise  [:apsit:5] "

"On avait plus de rameaux, on t'envoie l'olivier sur la gueule  [:homer_simpson] "

"Attrape, c'est de la maille en barre  [:emploi fictif ftw] "

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66983033
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-10-2022 à 16:55:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

...comme je n'ai jamais touché une arme de guerre de ma vie...

Moi si  ;) , et une prochaine séance ce week-end, ma SKS frétille d'impatience.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°66983034
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-10-2022 à 16:55:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très bien.

Sinon question, j'ai pas suivi dans les détails les evenements de ces derniers jours. Quel(s) benefice(s) militaire(s) les ripostes russes de ces 2 3 derniers jours après l'explosion du pont ? Très proche du néant, non ?

Le bénéfice militaire, il est ukrainien : encore moins de missiles dans les stocks russes :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°66983045
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2022 à 16:56:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:zozz22:7]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)