Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66957910
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-10-2022 à 14:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Déjà passée cette vidéo ?
Désolé j'arrive pas à suivre ce flow ici :o
https://twitter.com/SimNasr/status/1578641197085921280
celle de droite montre bien la distance entre la voie auto détruite et la voie de chemin de fer
pige pas comment l'explosion aurait pu se propager de haut en bas sur une distance pareille sans endommager l'autre voie auto
c'est la chatte à  [:olivie:5] qui se promenait par là ?

Quantité d'explosifs énorme => onde de choc dévastatrice => certaines citernes prennent feu

Message édité par Zzozo le 08-10-2022 à 14:36:06

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 14:35:28  profilanswer

n°66957912
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2022 à 14:35:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement avec Philippot qui est ouvertement pd comme un phoque, en quoi il aurait le totem, j'ai dit des trucs similaires sur des gars à lunettes d' extrême gauche/anti macron epais comme des câbles de frein à main avec des cheveux longs, qui étaient ouvertement pro russe. Il tiendrait pas une semaine en Russie à part dans la bourgeoisie moscovite, et encore vu l'ambiance ces temps ci [:jean-michel sardou]

Euh...

T'étais obligé d'utiliser ces termes ?

Par ailleurs, c'est comme un foc (hfr a questionné l'académie à ce sujet).

---------------
^_^
n°66957918
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 14:36:59  profilanswer

Elle a les moyens du nucléaire. Pas anodin. Et c'est probablement grâce à ça que la Russie ne sera jamais véritablement défaite et qu'il faudra composer avec elle et ses doléances.  

n°66957919
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2022 à 14:37:21  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Poutine est au pied du mur avec cette attaque, dont nul ne peut douter de son origine, de « son » pont. Il n’a pas d’autres choix que de riposter fortement ou alors il fait montre de sa grande faiblesse et signe quelque part la fin de son régime.

Cette riposte doit être ferme, rapide, choquante. Mais la Russie en a-t-elle seulement encore les moyens ?

Même avant cette.histoire de pont il avait absolument besoin d'une victoire, même petite , les russes le soutiennent en particulier depuis des années sur cette image de la grande Russie forte qui pèse toujours lourd dans le game, d'où la peur des américains/analystes qu'il risque de faire une connerie à 22h.

Ils peuvent plus le cacher que c'est une debacle /catastrophe militaire énorme, donc va y avoir une réponse mais je sais absolument pas laquelle, balancer une bombe de 1000kg au hasard pas sûr que même pour les russes ça passe niveau éthique, quand y'a des sondages fait en secret ils sont bien plus divisés c'était du 60/40 y'a quelque semaines avec une surprenante représentation de babushka russes qui soutenait Poutine à 100% [:carpette_fan:6]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2022 à 14:38:42

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66957925
lef
100% Footix !
Posté le 08-10-2022 à 14:38:26  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Elle a les moyens du nucléaire. Pas anodin. Et c'est probablement grâce à ça que la Russie ne sera jamais véritablement défaite et qu'il faudra composer avec elle et ses doléances.  

La triste vérité :( . Sans le nucléaire, rien de tout cela ne serait arrivé...

n°66957931
bobe
Posté le 08-10-2022 à 14:39:13  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Ça empêchera les ukrainiens d'envahir des territoires russes (les vrais) et c'est tout. Donc défaite totale des russes.

n°66957933
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-10-2022 à 14:39:32  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Poutine est au pied du mur avec cette attaque, dont nul ne peut douter de son origine, de « son » pont. Il n’a pas d’autres choix que de riposter fortement ou alors il fait montre de sa grande faiblesse et signe quelque part la fin de son régime.

Cette riposte doit être ferme, rapide, choquante. Mais la Russie en a-t-elle seulement encore les moyens ?

La Russie n'a jamais eu les moyens d'envahir l'Ukraine. À partir de là.

Message édité par SCEtoAUX le 08-10-2022 à 14:40:46

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66957939
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2022 à 14:41:15  profilanswer

doni a écrit :

Russie-Crimée

Ce qui rend la thèse du camion piégé encore moins crédible.

Comment l'UKR aurait pu transporter/amasser autant d'explosif en territoire totalement ennemie ?

La thèse du bateau rependre la tête.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66957940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 14:41:18  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Vu la situation actuelle Poutine a 2 choix :

- Soit il dit à son armée de battre en retraite
- Soit dans quelques mois il n'a plus d'armée

Y a pas vraiment d'autre scénario.

Message édité par [Toine] le 08-10-2022 à 14:41:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66957948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2022 à 14:42:12  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Mais ça fait des mois qu'il démontre sa grande faiblesse.

Déjà en Mars (ou Avril) quand il a reculé pour se reconcentrer sur le Sud et le Donbass et oublier Kyiv, c'était le début de la fin niveau crédibilité. Il a réussi jusqu'en Juin à avancer un peu via une pluie d'artillerie mais ensuite, il a décrété une pause stratégique en Juillet. Tout le monde a compris à ce moment là que l'armée russe n'avait plus les moyens de se battre. Et depuis la fin de l'été, l'Ukraine roule littéralement sur l'armée russe qui recule jour après jour dans une débandade totalement désorganisée.

La question sur ce pont n'était pas de savoir s'il allait être détruit mais quand il allait être détruit. Il a juste été détruit plus tôt que prévu.

Ca fait donc des mois que Poutine a perdu cette guerre. Il n'a pas eu de réaction particulière autre que cette mobilisation massive qui n'aura aucun impact sur le terrain. Biden lui a clairement dit que s'il jouait au con avec les armes nucléaires, il prendrait l'OTAN sur laggle et là cette guerre sera pliée en quelques jours.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 14:42:12  profilanswer

n°66957949
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-10-2022 à 14:42:20  profilanswer

jluc a écrit :

Déjà passée cette vidéo ?
Désolé j'arrive pas à suivre ce flow ici :o
https://twitter.com/SimNasr/status/1578641197085921280
celle de droite montre bien la distance entre la voie auto détruite et la voie de chemin de fer
pige pas comment l'explosion aurait pu se propager de haut en bas sur une distance pareille sans endommager l'autre voie auto
c'est la chatte à  [:olivie:5] qui se promenait par là ?

Un morceau de la chaussée chauffé/en flamme projeté sur le train et qui perce un wagon de carburant, déclenchant ainsi l'incendie.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66957952
ark
No wukkas
Posté le 08-10-2022 à 14:42:58  profilanswer

lef a écrit :

Allez, plus qu'a attendre la video d Asselinau et Canard refractaire pour dire que c est encore un coup des US après leurs attaques sur NS1 et NS2 et on va passer un bon week end :D

Après on ne le fera pas croire que les US ne sont pas impliqués, même au minimum pour le renseignement :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66957953
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2022 à 14:42:58  profilanswer

Je lisais hier que les Américains commençaient à manquer de munitions à fournir aux Ukrainiens (sur le live du monde je crois). Dois-je commencer à apprendre le russe?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°66957954
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2022 à 14:43:11  profilanswer

Pardon trop d'euphorie  :D

franswa202 a écrit :

Godnazilla ? [:franswa202:3]

[:gsans:8]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66957956
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-10-2022 à 14:43:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le "Gouverneur" de Crimée a dit que c'était un "izy fix" la réparation du pont ce matin. Puis 2h plus tard il annonce des rationnements de tarés (3-5kg de courses par personne, tout est rationné)

https://twitter.com/Lastkombo/statu [...] wIWKw&s=19

Le bordel que ça va être aux ferries
[:yoann riou:10], ça va être chère la place, sortez le popcorn et les bières [:lakeketteamitterrand]

Il y a déjà des km de queue :d
https://twitter.com/Rinegati/status/1578680853735276544

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66957957
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2022 à 14:43:35  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...

T'étais obligé d'utiliser ces termes ?

Par ailleurs, c'est comme un foc (hfr a questionné l'académie à ce sujet).

Non j'étais pas obligé, merci pour la leçon de grammaire j'ai jamais su que c'était foc et pas phoque :jap: [:jean paul roux]

Quel est le terme correct à employer ces jours sur les internets ? [:emmanuel_micron:5]

Alors des amis (et ennemis) pd j'en ai quelque uns sur Paris/Londres , si tu savais ce que eux ils emploient comme termes entre eux [:jean_risitas:6]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2022 à 14:44:43

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66957960
CAMPEDEL
Posté le 08-10-2022 à 14:44:29  profilanswer

vandread a écrit :

Ce que je ne comprends pas bien non plus est qu'on pourrait croire que le train était à l'arrêt au moment de l'explosion, ou qu'il circulait à très faible vitesse ?

On en a déduit ce matin qu'il était effectivement à l'arrêt.

On le devine dans une vidéo de l'explosion et effectivement il ne bouge pas.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66957964
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 14:44:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Je lisais hier que les Américains commençaient à manquer de munitions à fournir aux Ukrainiens (sur le live du monde je crois). Dois-je commencer à apprendre le russe?

De munitions dernier cri en fait.

---------------
n°66957965
Modération
Posté le 08-10-2022 à 14:44:59  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Non j'étais pas obligé, merci pour la leçon de grammaire j'ai jamais su que c'était foc et pas phoque :jap:  [:jean paul roux]

Quel est le terme correct à employer ces jours sur les internets ?  [:emmanuel_micron:5]

Alors des amis (et ennemis) pd j'en ai quelque uns sur Paris/Londres , si tu savais ce que eux ils emploient comme terme entre eux  [:jean_risitas:6]

T'es pas avec tes potes ici alors tes sorties homophobes, tu les gardes pour toi. Ca fera un jour de TT pour la leçon [:ernestor:4]

n°66957967
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 08-10-2022 à 14:45:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Même avant cette.histoire de pont il avait absolument besoin d'une victoire, même petite , les russes le soutiennent en particulier depuis des années sur cette image de la grande Russie forte qui pèse toujours lourd dans le game, d'où la peur des américains/analystes qu'il risque de faire une connerie à 22h.

Ils peuvent plus le cacher que c'est une debacle /catastrophe militaire énorme, donc va y avoir une réponse mais je sais absolument pas laquelle, balancer une bombe de 1000kg au hasard pas sûr que même pour les russes ça passe niveau éthique, quand y'a des sondages fait en secret ils sont bien plus divisés c'était du 60/40 y'a quelque semaines avec une surprenante représentation de babushka russes qui soutenait Poutine à 100% [:carpette_fan:6]

Il peut utiliser un des derniers missiles de précision et taper sur le parlement ou le bâtiment de la présidence.

Ça ne ferait que des dégâts matériels mais le symbole serait là et ça fait passer un message.

Même après 22h y aura pas de frappe nucléaire. Poutine est pas tout seul à décider du truc, il y a toute une chaîne de décision/exécution avant de pouvoir nuker et la situation ne me justifie pas. Le shoigu par exemple, il a des une famille, des enfants et un peu plus d'années a vivre que l'autre fou. Il a plus d'intérêt assassiner poutine qu'à balancer un nuke.

---------------
Lastare cé moi
n°66957968
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 08-10-2022 à 14:45:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Dis donc, ils furent longs à trouver ces EDL du jour, on a failli croire que c'était RTT aujourd'hui...

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°66957972
morb
Posté le 08-10-2022 à 14:46:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Wait, what? Tu ne parles pas russe ?

Est ce que Scoulou et Zmed parlent russe ?

n°66957978
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 14:47:05  profilanswer

bobe a écrit :

Ça empêchera les ukrainiens d'envahir des territoires russes (les vrais) et c'est tout. Donc défaite totale des russes.

La Russie sera toujours voisine de l'Ukraine. Les deux "républiques" de Donetsk et Loughansk seront toujours là, la population pro russe d'Ukraine, certes réduite et vieillissante, aussi.

Idem de la Crimée dont la population a été largement renouvelée depuis 2014 et est Russe.

Il y aura toujours de la tension au niveau des frontières, que ce soit avec Poutine ou son successeur, car c'est dans l'intérêt de la Russie de déstabiliser l'Ukraine, encore plus demain qu'hier tant son rapprochement avec l'Europe et les États-Unis semble irréversible.

On est d'accord qu'un pays en guerre, même larvée, ne peut rejoindre l'UE ou l'OTAN...et comme il faut en plus l'unanimité des membres...

Message cité 3 fois
Message édité par Jibai59 le 08-10-2022 à 14:51:45
n°66957982
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 08-10-2022 à 14:47:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66957983
CAMPEDEL
Posté le 08-10-2022 à 14:47:41  profilanswer

ark a écrit :

Après on ne le fera pas croire que les US ne sont pas impliqués, même au minimum pour le renseignement :o

Je ne vois pas qui pourrait en douter, vu comment ils sont forts dans le domaine.  [:hahanawak]  

Et l'explosif pourrait aussi très facilement venir des stocks US.

---------------
n°66957984
Ernestor
Posté le 08-10-2022 à 14:47:44  profilanswer

zakatana a écrit :

L'armée russe fournit tout l'équipement et les munitions à l'armée ukrainienne, pas de soucis là-dessus.

Et non, les américains ne sont pas à court de stocks, il faut juste relancer les productions plus activement si j'ai bien compris.

L'armée russe a déjà perdu cette guerre, c'est fini.

---------------
n°66957985
sligor
Posté le 08-10-2022 à 14:48:13  profilanswer

daouar a écrit :

Si si, c'est un sujet même avant la guerre, avec des belles infographies sur la protection du pont (ici en 2018) :

https://i.imgur.com/4dh7Wzi.png

Ceux qui passeront sur le pont seront déjà filtrés par un dense tamis de forces de sécurité aux abords du pont. Plusieurs unités spéciales, subordonnées à un seul quartier général, seront chargées de garder le pont. Un système de sécurité unique lui est alloué. Il s'agit d'un gâteau en couches, dont le sommet est situé aussi loin que l'espace, et dont le fond se trouve au fond de la mer.

Source : https://www.kp.ru/daily/26831.5/3871553/

Citation :

et dont le fond se trouve au fond de la mer

celui là je l'ai c'est le numero 12  :o

n°66957988
lef
100% Footix !
Posté le 08-10-2022 à 14:48:23  profilanswer

ark a écrit :

Faut pas être sorti de Saint Cyr pour se douter que les US sont là niveau renseignement :D
Mais de la à chier en continue dans leurs bottes et limite faire passer la russie pour une victime, faut pas pousser mémé :D

n°66957989
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-10-2022 à 14:48:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce n'est pas déjà fait ?

n°66957992
Ticento
so-saugrenu
Posté le 08-10-2022 à 14:48:51  profilanswer

franswa202 a écrit :

Godnazilla ?  [:franswa202:3]

nan... c'est Dédézilla  [:michel_cymerde:7]  

n°66957994
morb
Posté le 08-10-2022 à 14:48:56  profilanswer

Comme il remonte la file lô

Je vais pas te mentir, je m'attendais à voir les mecs de StopXam au milieu de la route  [:stephanderrick:1]

n°66957995
Gilou75
Posté le 08-10-2022 à 14:48:57  profilanswer

Une vidéo du Sun qui montre pas mal les dégats. Ils ont du pot que la voie ferrée ne ce soit pas totalement écroulée…  
https://m.youtube.com/watch?v=KdAdwahF1Fk

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66957998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 14:49:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'armée russe fournit tout l'équipement et les munitions à l'armée ukrainienne, pas de soucis là-dessus.

Et non, les américains ne sont pas à court de stocks, il faut juste relancer les productions plus activement si j'ai bien compris.

Bah si leurs stocks arrive au niveau du seuil qu'ils se sont fixé.
Mais bon, ils vont faire tourner les usines, faut juste qu'ils n'aient pas de pb d'approvisionnement de pièces.

---------------
n°66957999
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2022 à 14:49:06  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Idem de la Crimée dont la population a été largement renouvelée depuis 2024 et est Russe.

[:hide]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66958001
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 08-10-2022 à 14:49:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66958002
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-10-2022 à 14:49:39  profilanswer

zakatana a écrit :

article de l'AFP, ce sont les munitions haut de gamme qui commence à être limite par contre il y a énromément de stock pour les munition plus ancienne antérieure à 2000 et non pas 70 comme en Russie :D  

https://www.boursorama.com/actualit [...] 3cfdafd2f0

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66958003
Ernestor
Posté le 08-10-2022 à 14:49:44  profilanswer

Jibai59 a écrit :

La Russie sera toujours voisine de l'Ukraine. Les deux "républiques" de Donetsk et Loughansk seront toujours là, la population pro russe d'Ukraine, certes réduite et vieillissante, aussi.  

Idem de la Crimée dont la population a été largement renouvelée depuis 2024 et est Russe.  

Il y aura toujours de la tension au niveau des frontières, que ce soit avec Poutine ou son successeur, car c'est dans l'intérêt de la Russie de déstabiliser l'Ukraine, encore plus demain qu'hier tant son rapprochement avec l'Europe et les États-Unis semble irréversible.  

On est d'accord qu'un pays en guerre, même larvée, ne peut rejoindre l'UE ou l'OTAN...et comme il faut en plus l'unanimité des membres...

Ces régions redeviendront des oblasts ukrainiens. Les pro-russes pourront se barrer chez la sainte-mère Russie si l'herbe est plus belle là-bas. Et donc l'Ukraine pourra rentrer dans l'OTAN quand elle aura retrouvé son intégrité territoriale.

---------------
n°66958005
bobe
Posté le 08-10-2022 à 14:49:58  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Beaucoup de certitudes en toi, je sens  [:grand maitre yoda]

n°66958006
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-10-2022 à 14:50:05  profilanswer

symaski62 a écrit :

mais l'explosion le camion ?

https://i.imgur.com/CBWbWNy.png

T'es pro Ukraine ou pro Russie Patron ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66958007
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 08-10-2022 à 14:50:08  profilanswer

De notre-planète.info d'avant-hier, orientée écolo, qui ne dit que des âneries

Citation :

Après des années de  pourrissement des relations internationales et d’avertissements non pris au sérieux, la Russie vient de déclarer la mobilisation partielle de son armée pour protéger son intégrité territoriale face à une partie de l’OTAN qui a pris part activement au conflit en Ukraine. Un nouveau pas vers une 3e guerre mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 08-10-2022 à 15:03:20
n°66958009
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 14:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, USA bientôt a court sur les armes modernes. Il faudra 2/3 ans pour le réapprovisionnement.  

Par contre les américains sont encore large sur des armes basiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)