Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7317  7318  7319  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66919082
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 15:46:50  answer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Si ça se trouve c'est que des couvercles de marmites que le colonel a commandés sur AliExpress avec ce qui restait du budget mines A\char.

Solovev est un personnage ambigu  

Il a toujours adoré l’Europe, vivait dans une luxueuse villa en Italie, et ne s’est jamais privé de le dire

Aujourd’hui je crois qu’il est obligé de diviser par zéro dans sa tête, et je comprends même pas pourquoi il a pas démissionné

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 15:46:50  profilanswer

n°66919088
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 15:47:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non.
Pic de production nucléaire: ~170 TWh /an, toute fin des 90s jusqu'à 2000 inclus, soit environ 25 à 30% du pic des importations via NS1 (56Md m³ en 2020).

Soit que, même s'ils avaient décidé de ne pas développer leur parc nuke, la simple prolongation de leur parc existant déjà amorti leur aurait permis non seulement de réduire leur dépendance systémique, mais aurait également largement réduit la mine tarifaire qu'ils se prennent aujourd'hui, et pour longtemps, en partant du principe que ça n'aurait rien changé aux desseins russes.

Ca n'aurait rien changé au conflit.

La large majorité du gaz importé ne sert pas à la prod électrique en Allemagne. La baisse du nuke a été compensé par du "vert", la part du gaz n'a pas beaucoup bougé. Maintenant à choisir entre couper les centrales nuke ou couper les centrales au gaz, oui ils ont fait un mauvais choix. Mais ca n'aurait pas changé grand chose.

n°66919089
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-10-2022 à 15:47:27  profilanswer

bobe a écrit :

Si un pneu éclate...  [:cobbdouglas]

Le chat, tu le serres très fort dans tes bras, et tu remontes la fenêtre  
 [:la chancla]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66919096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2022 à 15:47:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Allemagne est un passager clandestin malade de l'Europe.

[:stefaninho:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66919099
homnibus
Posté le 03-10-2022 à 15:47:45  profilanswer

Ça manque de croix gammées quand même

n°66919104
epsiloneri​dani
Posté le 03-10-2022 à 15:48:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

Seulement entre ça et le soutien aux milices du Donbass, il s'était tiré une balle dans le pied : tu enlèves 10% du territoire à l'Ukraine, mais les 10% où il y a la plus forte concentration de pro-russes... Bah du coup les 90% passent définitivement du côté pro-occident.

Pour le coup il aurait du demander aux experts US en gerrymandering, ils lui auraient répondu que c'était une énorme bêtise et que le meilleur moyen de faire basculer l'Ukraine dans le camp russe ce n'était pas de lui piquer le Donbass mais de lui donner Rostov et Belgorod  [:amenorrhee suspecte:4]

n°66919105
Insanity13​649
Posté le 03-10-2022 à 15:48:06  profilanswer

Chips a écrit :

On peut tendre vers plus d'électricité. Il y a une marge de manœuvre énorme de ce coté. Rien que le gaz utilisé en centrale électrique devrait être simplement interdit.

Il est d'ailleurs drôle de constater que nos allemands szur ont milité au niveau de la taxonomie européenne pour que :
- le gaz soit considéré comme vert.
- le nuke ne le soit pas.

https://www.forbes.com/sites/arielc [...] tural-gas/
https://www.dw.com/en/european-parl [...] a-62377411

C'est facile les graphes allemands qui te montre l'augmentation de la part d'énergies vertes quand ils considèrent eux même certaines formes d'usage du gaz naturel comme une énergie verte. :o

Le bon vieux greenwashing.

n°66919109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 15:48:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

Chaque pays d'Europe est le passager clandestin de quelqu'un d'autre, suffit de choisir dans quoi. Tu penses que la France finance sa dette comment?
Bref...

Pas par les boches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66919113
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 15:49:26  profilanswer

Chips a écrit :

On peut tendre vers plus d'électricité. Il y a une marge de manœuvre énorme de ce coté.

Oui clairement.
Et rien de mieux qu'une bonne crise et un retour de bâton pour qu'on s'y mette justement.

Message édité par fredo3 le 03-10-2022 à 15:49:50
n°66919117
standalone
Posté le 03-10-2022 à 15:49:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

Fig1. L'hypocrisie...

Et que je sache je ne connais aucun pays qui ne fasse pas la course à la croissance économique...

Le bouthan.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 15:49:45  profilanswer

n°66919121
mantel
Posté le 03-10-2022 à 15:50:08  profilanswer

c'est qu'il risque de tomber du balcon du 6eme étage de sa maison en plain pied :o

n°66919125
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2022 à 15:50:48  profilanswer

La peur peut-être  [:drixmok]

n°66919127
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-10-2022 à 15:50:55  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca n'aurait rien changé au conflit.

La large majorité du gaz importé ne sert pas à la prod électrique en Allemagne. La baisse du nuke a été compensé par du "vert", la part du gaz n'a pas beaucoup bougé. Maintenant à choisir entre couper les centrales nuke ou couper les centrales au gaz, oui ils ont fait un mauvais choix. Mais ca n'aurait pas changé grand chose.

Si, une réduction notable de leurs coûts énergétiques actuels.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66919128
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 15:50:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

Possible.
Mais la prod de PzH est arrêté depuis 2016, donc pas sûr que la disponibilité soit meilleure.

fredo3 a écrit :

Bah écoute on achète bien notre pétrole à des dépeceurs de journaliste [:spamafote]

On en a bien profité de ce gaz à pas cher durant 10ans.
Même sans NS, la Russie aurait quand même attaqué l'Ukraine.

Et finalement les russes, ne nous tiennent plus par les couilles (le gaz), car finalement les terminaux flottants allemands (temporaire, en attendant les terminaux fixe), seront construit avant la fin de l'année, tout en ayant des réserves quais pleines. Donc c'est bien ce que je disais au tout début du conflit. On a bien fait de se goinfrer de gaz à pas cher russe, vu qu'on a finalement bien eu le temps de se retourner et de fabriquer ces ports GNL.

J'irais même plus loin. Si on s'était coupé du gaz russe il y a 10 ans, probablement que ces derniers seraient alors allé construire les infrastructures pour l'exporter vers la Chine déjà à l'époque. Dis d'une autre manière on aurait aujourd'hui encore moins de levier de pression contre la Russie.
N'oubliez pas que la dépendance, elle est mutuelle. Donc je persiste, NS1 ce n'était pas une mauvaise idée.
Maintenant évidemment, dans lapresse et experts on va faire la chasse aux sorcière à ceux qui on soutenu le projets.
Mais le fait est que durant la décennie qui vient de passer l'Allemagne était montée en terme d'exportation devant la Chine (ou d'excédent commerciale, je ne sais plus). Le prix du gaz avantageux, y a contribuer un peu.

Eh ben, c'est pas demain la veille que l'Allemagne se remettra en question.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66919130
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 15:51:17  profilanswer

standalone a écrit :

Le bouthan.

La Russie aussi

n°66919150
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 15:53:01  profilanswer

standalone a écrit :

Le bouthan.

Par contre le prix d'entrée pour les touristes est bien élevé :o

---------------
Randos
n°66919151
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 15:53:02  profilanswer

viniw a écrit :

euuuuuuh Geo stratégiquement la crimée est capital
-elle referme la mer d'azov
- elle est central sur la mer noir
niveau stratégies elle est juste derrière le détroit.
c'est pas pour rien que les Russes y ont laissé une base après l'indépendance ukrainienne.[:junk1e:3]

• Elle ferme la mer d'Azov : elle est donc capitale... pour l'Ukraine, qui subit cette fermeture.
  • Elle est centrale sur la mer Noire : être au centre c'est pas une nécessité, c'est un luxe, luxe que ne méritent plus les russes. Ils ont fait les cons, too bad : ils vont devoir se rabattre sur une position moins prestigieuse dans leur propre pays qui n'est pas non plus un pauvre petit territoire sans accès à la mer.  

User et abuser de son pouvoir de nuisance sur ses voisins et utiliser Sébastopol pour menacer Odessa et Mikholaïv, les russes adorent ça, mais être un gros connard ne relève pas d'un aspect vital. On disait pareil pour l'île au Serpent qui permet d'enfermer l'Ukraine et menacer les cargos de marchandises : étouffer ton voisin c'est stratégique, c'est pas vital pour l'etouffeur qui a tout a fait la possibilité d'être un voisin normal. C'est plus capital pour l'Ukraine, pour le coup.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66919156
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2022 à 15:53:32  profilanswer

standalone a écrit :

Le bouthan.

et la SNCF !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66919175
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 15:55:37  answer

stanzeflasche a écrit :

Ce type d'histoire est extrêmement fréquent, et se vérifie chez tous les Russes que j'ai rencontrés. Au mieux, ils prétendent ne pas s'intéresser à la politique, mais jamais ils ne condamnent leur pays ou ceux qui sont à leur tête.  

https://twitter.com/I_am_Qazaq/stat [...] 7450862592

Il y a des cons partout. Mais ce genre de cas c’est plutôt l’exception que la règle.

Exemple  

Citation :

Relation entre les Russes et les Ukrainiens : une division qui n’a pas lieu d’être

Une fois arrivés en France, les étudiants en provenance de Russie et d’Ukraine parviennent à conserver un lien assez fort en créant des groupes sur diverses applications comme Telegram, Facebook ou Instagram. Les deux nationalités y sont mélangées. Une suite logique selon nos deux interlocutrices.

« En Russie, on ne faisait pas la différence. On remarquait seulement l’accent du sud, c’est tout », explique Victoria.

« Maintenant, les relations ont changé, les Ukrainiens ne veulent pas toujours parler avec les Russes. Je n’aime pas ça, car nous savons très bien que beaucoup de Russes sont du côté de l’Ukraine », s’attriste Veronika.

https://www.campusmatin.com/vie-cam [...] paris.html

J’ai aussi personnellement de la (belle) famille ukrainienne et russe, et tout le monde s’entend évidement très bien. Les russes ne sont pas tous ultra nationalistes  [:gingerspirit:3]  

n°66919178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2022 à 15:55:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

La raison de l'invasion de la Crimée n'est pas que stratégique, elle est émotionnelle. Disons les choses franchement, et sans fard : tant l'Occident que la Russie ont essayé de faire entrer l'Ukraine dans leur espace stratégique.

J'y vois pas de morale, jusque là c'est le jeu. Les US et l'UE arrosent le camp occidental, Poutine arrose le camp pro-russe, et que le meilleur gagne.

En 2004 un pro-occidental gagne la présidence suite (52% contre 44%) après la révolution orange. En  2010, c'est de nouveau un pro-russe (49% contre 45%).

Et voilà qu'en 2014 le pro-russe se fait dégager par une révolte populaire pro-occidentale. Mon interprétation, c'est que Poutine a été ulcéré qu'on lui pique son jouet, sur lequel il avait investi beaucoup de ressources. Il a donc lancé ces opérations pour signifier qu'il arrêtait de jouer.

Seulement entre ça et le soutien aux milices du Donbass, il s'était tiré une balle dans le pied : tu enlèves 10% du territoire à l'Ukraine, mais les 10% où il y a la plus forte concentration de pro-russes... Bah du coup les 90% passent définitivement du côté pro-occident.

En gros de rage il a cassé son jouet.

J'avais toujours dit que je trouvais ça débile à l'époque et que ça ressemblait à du dépit. Bon j'imaginais pas qu'il tenterait la deuxième manche comme il l'a fait je dois dire :o

Possible, mais la grosse différence c'est que nous (nous l'occident) on le fait pas avec des missiles, des assassinats politiques, de la déstabilisation par la propagande et des pots de vin à des mafieux locaux. Notre soft power est un poil plus digne et respectueux que ça. On donne ENVIE aux gens de rejoindre notre espace économique, politique et culturel. C'est ouf, non ? Les Russes ne donnent envie à personne et n'arrivent qu'a au mieux corrompre des leaders d'opinions pour faire le travail de sape nécessaire.

A part quelques zemmouriens ravagés, quel esprit raisonnable a envie de vivre dans le modèle Russe de société aujourd'hui ?
On en est à un point où pour certains parmi les plus allumés le bail c'est  "Plutôt Poutine que Sandrine Rousseau". Comme si c'était vraiment un enjeu...

Je dis pas que l'occident est parfait et à 100% vertueux mais bordel, pour n'importe qui de pas trop trépané du bulbe, on est 1 milliard de fois plus sexy que le Russian Way of life, et sans forcer, hein, des millions de vidéo tik tok "c'est comme ça en Russie" en attestent.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 03-10-2022 à 15:59:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66919184
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 15:56:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

et la SNCF !

[:pierroclastic:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66919200
nicolas462​30
Posté le 03-10-2022 à 15:57:03  profilanswer

autocall a écrit :

Eh ben, c'est pas demain la veille que l'Allemagne se remettra en question.

Règle n°1 de fredo : Tout ce que peuvent faire les Allemands est la meilleure idée de l'univers.
Règle n° : Si jamais il s'avère que la réalité les rattrapent, revenir à la règle n°1

n°66919209
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 15:57:54  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est facile les graphes allemands qui te montre l'augmentation de la part d'énergies vertes quand ils considèrent eux même certaines formes d'usage du gaz naturel comme une énergie verte. :o

Le bon vieux greenwashing.

Ca tombe bien, le graphe que j'ai posté hier fait bien la distinction...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66913266

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-10-2022 à 16:01:05
n°66919235
pik3
Posté le 03-10-2022 à 15:59:54  profilanswer

fredo c'est le frère d'Ibo ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66919238
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 16:00:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Possible, mais la grosse différence c'est que nous (nous l'occident) on le fait pas avec des missiles, des assassinats politiques, de la déstabilisation par la propagande et des pots de vin à des mafieux locaux. Notre soft power est un poil plus digne et respectueux que ça. On donne ENVIE aux gens de rejoindre notre espace économique, politique et culturel. C'est ouf, non ? Les Russes ne donnent envie à personne et n'arrivent qu'a au mieux corrompre des leaders d'opinions pour faire le travail de sape nécessaire.

A part quelques zemmouriens ravagés, quel esprit raisonnable a envie de vivre dans le modèle Russe de société aujourd'hui ?
On en est à un point où pour certains parmi les plus allumés le bail c'est  "Plutôt Poutine que Sandrine Rousseau". Comme si c'était vraiment un enjeu...

Ah là tu prêches un converti. Evidemment qu'on pratique un peu plus l'élégance dans notre jeu d'influence... Bon là au final il s'est retrouvé bien feinté le père Poutine, il a définitivement détruit tout sentiment de fraternité entre Russes et Ukrainiens. Je ne vois plus aucun scénario où il ramènerait l'Ukraine à la grande Russie maintenant.

n°66919239
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 16:00:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Imagine-t-on un jeu vidéo avec Sandrine Rousseau comme boss de fin? [:apsit:5]  

Spoiler :

Bayou Billy

n°66919242
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 16:00:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Règle n°1 de fredo : Tout ce que peuvent faire les Allemands est la meilleure idée de l'univers.
Règle n° : Si jamais il s'avère que la réalité les rattrapent, revenir à la règle n°1

fig 2543: La mauvaise foi...

1. je dis aussi des trucs négatifs à leur sujets, j'en ai dit dans mes derniers post d'ailleurs...
2. la majorité du temps je ne dis rien... parce que je suis d'accord avec vous, mais ca tu ne le prends pas en compte, forcément...

n°66919246
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2022 à 16:00:44  profilanswer

[:iryngael]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66919249
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 16:01:14  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

It’s possible to just bypass Kreminna from the north and just head straight for Svatove.

Let’s see if I’m right

Vous la sentez venir la manoeuvre stratégique là, "Ahhhrggg les Ukronazis attaquent Kremina !!!! Merde on voit rien venir...." "Bonjour les russes, nous sommes à Svatove !"

[:a por la duodecima:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66919255
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2022 à 16:01:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dis pas que l'occident est parfait et à 100% vertueux mais bordel, pour n'importe qui de pas trop trépané du bulbe, on est 1 milliard de fois plus sexy que le Russian Way of life, et sans forcer, hein, des millions de vidéo tik tok "c'est comme ça en Russie" en attestent.

[:pedrolito37skyblog]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66919272
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 16:02:56  profilanswer

gsans a écrit :

Vous la sentez venir la manoeuvre stratégique là, "Ahhhrggg les Ukronazis attaquent Kremina !!!! Merde on voit rien venir...." "Bonjour les russes, nous sommes à Svatove !"

[:a por la duodecima:4]

Ukrainopost : le colis a été livré à Svatove en votre absence, voulez-vous reprogrammer une livraison ? [:franswa202:4]

n°66919273
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 16:03:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah là tu prêches un converti. Evidemment qu'on pratique un peu plus l'élégance dans notre jeu d'influence... Bon là au final il s'est retrouvé bien feinté le père Poutine, il a définitivement détruit tout sentiment de fraternité entre Russes et Ukrainiens. Je ne vois plus aucun scénario où il ramènerait l'Ukraine à la grande Russie maintenant.

Si, y a toujours une voie : la force et l'oppression, les massacres, la déportation, l'arrestation des opposants, etc. Les moyens ne marnquent pas, et les russes sont pas des timides en la matière. Y a qu'à voir dans les zones annexées où on a eu un témoignage ce matin sur un chef séparatiste qui violait sa voisine en usant de son pouvoir et de ses armes. Ces gens ont peur, ils sont opprimés. Ils attendent les troupes ukrainiennes. C'est pour ça que l'ONU fait ce qu'elle peut pour empêcher la Russie de plier l'Ukraine comme elle l'a fait en Tchétchénie.

Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2022 à 16:10:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66919276
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 16:03:20  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Russian source
"The enemy is advancing towards Svatovo."
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.png

Russian sources on the situation in the settlements west of Svatove near the Oskil river
"Our troops are withdrawing without a fight, which is caused by the impossibility of successfully defending this vast wooded area"

[:billgatesanonym][:dj garofalo:4][:dj garofalo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-10-2022 à 16:05:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66919302
stanzeflas​che
Posté le 03-10-2022 à 16:05:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faudrait leur répondre :
Texas es Mexico
California es Mexico
Nuevo-Mexico es Mexico
Arizona es Mexico
 :o

Merci de confirmer que la Russie applique une politique impérialiste digne du 19e siècle. Ils ont donc 200 ans de retard.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66919304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2022 à 16:05:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

fig 2543: La mauvaise foi...

1. je dis aussi des trucs négatifs à leur sujets, j'en ai dit dans mes derniers post d'ailleurs...
2. la majorité du temps je ne dis rien... parce que je suis d'accord avec vous, mais ca tu ne le prends pas en compte, forcément...

La germanolatrie est toujours le symptôme d'une misanthropie ou d'un mal-être.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66919307
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2022 à 16:05:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Imagine-t-on un jeu vidéo avec Sandrine Rousseau comme boss de fin? [:apsit:5]  

Spoiler :

Bayou Billy

Surtout y'en a qui mettent sur un pied d'égalité le type qui règne sans partage sur la Russie depuis 20 ans avec une obscure député que personne connaissait il y'a un an et qui retournera peut être dans l'anonymat aux prochaines législatives :o C'est pas vraiment le même niveau de menace.

n°66919329
piou piou ​piou
Posté le 03-10-2022 à 16:08:15  profilanswer

autocall a écrit :

"Les Russes sont contre Poutine, ils ont juste peur d'exprimer leur opinion et attendent juste la chute du régime"

Citation :

For those still convinced Russians just needed to get out of Russia to vocalise their support for Ukraine - some stories from the life of a Ukrainian student at a British university. A thread. (1/)

https://twitter.com/kvitkanadiia/st [...] E0wAg&s=19

C'est vrai que le comportement des expatriés, c'est un bon révélateur de l'opinion de la population.

Fin juin il y a eu une petite manifestation de prorusses à Pau : https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1656614753 (et je suppose qu'il y a du y en avoir ailleurs en France également)

Le genre de truc que tu verrais jamais avec des iraniens.

Les chinois et les turcs en revanche, c'est comme les russes, ils aiment l'autoritarisme et ils en redemandent.

n°66919330
baggers
Posté le 03-10-2022 à 16:08:33  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca tombe bien, le graphe que j'ai posté hier fait bien la distinction...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66913266

Ce n'est "que" les entrants pour la production d'électricité, ça.

L'Allemagne n'a pas diminué ses importations de gaz.

Qu'elle utilise moins son gaz pour la production électrique, c'est très bien.

Maintenant faut qu'elle arrête de chauffer ses commerces et ses maisons, et faire la cuisine avec :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66919349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2022 à 16:10:46  profilanswer

On sent le souci du détail, le GI américain avec son AK-74 d'ordonnance  [:white jag:8]

---------------
n°66919359
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 16:11:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas par les boches.

Sans l'Allemagne, les taux français ne seraient pas à 2.5% comme actuellement mais à 5~10%, et même probablement que vous auriez déjà dû dévaluer le franc comme il était coutume de le faire avant l'Euro. Dis d'une autre manière, vous seriez en faillite depuis longtemps. Et l’Italie avec sa crise politique perpétuelle en plus, n'en parlons même pas.
Et je ne dis pas ca pour faire du bashing. Encore heureux qu'il y a l'Euro qui stabilise un peu tout ça, sinon les extrêmes seraient au pouvoir dans pas mal de pays en Europe. Poutine aurait été ravi et aurait pu faire ce qu'il veut en Ukraine. Et même avec une armée de clodo, il serait arrivé à ses fins sans l'aide occidentale à l'Ukraine.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 03-10-2022 à 16:20:18
n°66919363
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-10-2022 à 16:12:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le climat te remercie de ton avis et te demande de bien la fermer [:cend]

Genre il serait resté sous terre ce gaz sans NordStream ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7317  7318  7319  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)