Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6619  6620  6621  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66754568
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2022 à 14:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Apparemment les russes bombarde toujours à l'artillerie Kharkiv et la centrale thermique touchée par un missile hier , info non vérifiée sur le terrain pour l'instant [:kermit007:5]

https://twitter.com/netblocks/statu [...] 6yc7g&s=19

Excellente idée pour que les ukrainiens finissent par chasser les taupes à distance à grand renfort de 152 et 155 du côté de Belgorod.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:33:48  profilanswer

n°66754574
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 14:34:23  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils feront pire: " ils demanderont de normaliser les relations avec ce grand peuple qu'est la russie", tu verras, on a déjà un avant gout sur ce topic  " les pauvres russes"

Attend, si le nouveau prez est woke ou libéral on risque de voir une rancœur plus tenace. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66754577
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 14:34:42  profilanswer

qoop a écrit :

La France a pas envahi son voisin c'est idiots comme comparaison…
le soucis c'est qu'ils y'a effectivement  sans doute une bonne partie des Russes qui au pire se prononce pas au mieux sont contre la guerre, mais ils vont morfler pour les autres… On peut pas se dire ok on lève les sanctions car y'a X% de Russes qui sont de notre coté.
tant que le Régime (et pas Poutine seulement) est encore en place, il faut continuer a pourrir le pays un maximum pour éviter que ce soit eux qui nous pourrissent.

Voilà [:fredmoul:1]  
Et oui pour le reste, le but des sanctions c'est justement de rendre plus pénible la vie "résignée" que de se révolter contre le pouvoir pour pouvoir vivre normalement.
En gros "vous voulez pas vous révolter parceque votre pays envahi son voisin, laissez-nous vous donner une autre raison de le faire"

n°66754583
standalone
Posté le 12-09-2022 à 14:35:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Poussée au silence par l'attitude timorée et craintive des occidentaux aussi. Si on avait su que la Russie était aussi faible, ça aurait épargné bien des soucis en Crimée, Donbass, et même en Syrie, ou avant ça en Géorgie voire Tchétchénie.

On savait depuis la Géorgie que la Russie était faible.
C'était n'importe quoi leurs attaque, ils ont gagné car trop petit pays en face.
Mais on a préféré rien voir.

n°66754586
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 14:35:30  profilanswer

Les images des dégâts d'hier sur la centrale TEC-5 :

https://twitter.com/uasupport999/st [...] _ZbFw&s=19

Bizarement la ils ont été précis avec leur missile  [:impactshiny:8]

Gros dégâts....

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66754589
chienBlanc
Posté le 12-09-2022 à 14:35:59  profilanswer

Stanislas King a écrit :

J’imagine l’ambiance à Kherson.  
Retraite et logistique coupée.  
Et tu apprends que tes confrères du nord est se sont repliés, après avoir pris une branlée.  
Tu commences à t’apercevoir, que tes commandants là-haut sont des branle-bedouilles.  
Et que la guerre va être perdue.  
Qu’il va faire froid, faim et aucune gonzess à 60km à la ronde.  
Qu’en fait, t’es prisonnier comme un con sur un piton rocheux,  
Que tu sers à rien et que personne ne viendra te sauver.  

Les gars de kherson sont mûrs pour une opération psyops.  
Ils peuvent même tenter des expériences  :D  

Amha, ils ne sont même pas au courant. Du moins les soldats.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66754591
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 14:36:07  profilanswer

autocall a écrit :

Tu as raison, impossible de savoir ce qui se passe précisément dans la tête d'un Russe lambda.

Mais au fond, c'est bien simple : on s'en fout. Ce n'est pas notre rôle d'essayer de faire sortir les Russes de leur torpeur et de leur apathie. Ce n'est pas notre rôle de mettre en avant ce qu'il y aurait de plus proche de nos valeurs chez eux.
C'est un pays souverain, à eux de choisir leur destin.
Et nous on doit s'appuyer sur des faits, pas sur des hypothèses concernant ce que pense le Russe moyen. Les faits montrent que c'est un pays complètement pété à qui on ne peut accorder aucune confiance. Dont acte. Qu'on coupe les ponts, si dans 20 ans ils en ont marre d'être dans le club des pays parias, qu'ils montrent patte blanche et on réfléchira.

Gros +1. J'espère qu'on aura une doctrine ferme de ce genre et clairement affirmée au niveau de l'UE. Et patte blanche, ça veut dire de réels progrès sur la voix démocratique et que l'ours se coupe les griffes ostensiblement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66754606
fatah
Posté le 12-09-2022 à 14:37:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bizarement la ils ont été précis avec leur missile [:impactshiny:8]

Gros dégâts....

Himars 300 km + autorisation des américains de répliquer sur le sol russe. Ce serait mérité.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66754617
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 14:38:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Excellente idée pour que les ukrainiens finissent par chasser les taupes à distance à grand renfort de 152 et 155 du côté de Belgorod.

Je peux dire que les unités d'artilleurs russes n'ont pas intérêts à se faire prendre vivant y'a peut être +2 millions de personnes de la région qu'ils veulent les pendre par les couilles, à juste titre  [:jean_risitas:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66754623
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 14:39:06  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ou se trouve HFR dans tout ce beau monde ? [:hishonss:2]

Très loin de tweeter ouf :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:39:06  profilanswer

n°66754640
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 14:40:30  profilanswer

Ainex a écrit :

De toutes façons, ne nous le cachons pas, y’a certains messages envers les russes sur ce topic qui puent la généralisation raciste.
Si 50% de ces propos étaient dit envers des pays musulmans ou les israéliens, on n’aurait pas manqué de les accuser.

95% des gens ne sont pas capables de s’imaginer ce que ça fait concrètement d’être russe et de vivre dans un tel pays mais la guerre permet a beaucoup de gens de donner leur avis.

Moi, tout ce que je retiens, c’est qu’il est extrêmement difficile de se faire un avis sur la question russe depuis chez moi. Je doute de fiabilité d’un sondage. Je doute de la sincérité des personnalités russes.
Les seuls échantillons (mais biaisés) que je pense être possible pour se donner une idée,c'est l’avis des russes qui sont en Europe (voyage, étude, expatrié).
N’ayant pas d’entourage russe chez moi, je ne peux que spéculer que vu le nombre de gens, en France, qui souscrivent à la propagande russe, je pense qu’il est très probable que les russes contre Poutine sont très minoritaires et ne peuvent pas avoir de poids politique fort.

Ben tiens, dénoncer la passivité (quand ce n'est pas carrément du soutien ouvert) du peuple Russe de l'invasion c'est du racisme anti-russe maintenant
 [:armageddindon:10]  
... Pour conclure que les Russes dans leur grande majorité soutiennent Poutine et sa guerre, mais c'est pas de leur faute, comprenez, ils sont endoctrinés les pauvres

n°66754648
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 14:41:20  profilanswer

Ceux qui postulent chez Daesh sont aussi endoctrinés  :whistle:

---------------
Randos
n°66754662
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2022 à 14:42:13  profilanswer

Toujours vérifier si compte parodique il y a en effet.  [:donkeyshoot]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66754666
noddemix
Posté le 12-09-2022 à 14:42:31  profilanswer

Sur la pertinence des sondages en Russie, voici ce qu'en disent ceux qui les mènent.

Citation :

The high levels of support for the actions of the Russian military and the surge in approval ratings for the Russian leadership have provoked frequent discussions inside Russia and abroad over the reliability of Russian polls. Many critics argue that pressure on dissent and the introduction of new criminal penalties for charges of “discrediting the armed forces” and other offenses mean that people are more scared and less willing to take part in opinion polls than they may have once been. However, research by the Levada Center to measure the response rate (as per the recommendations of the American Association for Public Opinion Research) does not back up this hypothesis.6 The frequency of responses, communication, and refusal to respond to Levada Center polls are broadly similar to what they were back in January 2021.7 In other words, Levada experts have not found corroborating evidence that Russian respondents have become more reluctant to answer sociologists’ questions since the start of the Russia-Ukraine conflict. The authors are, of course, mindful that the general atmosphere in Russia has grown increasingly repressive over the past decade. Either way, additional research does not back up assertions that people who do not approve of the country’s leadership are more likely to refuse to take part in a poll or that polls only represent people who are prepared to engage and answer questions.8

As for polling experiments that appear to show a lower level of support for the “special operation,”9 the results cannot always be interpreted unambiguously. Researchers who carried out a series of similar experiments looking at mass support for Putin in Russia from 2015 to 2021 warn against the unequivocal interpretation of their results.10

It’s also worth noting that the overall patterns of people’s attitudes to what is happening today are entirely in keeping with the results of polls carried out at the end of 2021 and start of 2022.11 By the start of February, two thirds of the public already supported the Russian regime and its Ukraine policy in one way or another. That support grew as the conflict escalated, with most Russians laying the blame for that escalation on the West. The portions of Russian society that expressed support or opposition were more or less clearly formed, and their composition has not changed significantly. It’s also worthwhile recalling that in 2014, many observers also refused to believe public opinion polls showing high figures of support for the Russian political regime following the annexation of Crimea.12 Over time, the expression “the post-Crimea consensus” became commonplace in analysis about post-2014 shifts in Russian public opinion. Few experts today dispute the existence of such a shift.

Message édité par noddemix le 12-09-2022 à 14:44:04
n°66754669
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 14:42:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Voilà [:fredmoul:1]  
Et oui pour le reste, le but des sanctions c'est justement de rendre plus pénible la vie "résignée" que de se révolter contre le pouvoir pour pouvoir vivre normalement.
En gros "vous voulez pas vous révolter parceque votre pays envahi son voisin, laissez-nous vous donner une autre raison de le faire"

A mon sens les sanctions économiques sont une démonstration surtout de notre incapacité à faire quoique ce soit d'autre. J'ai du mal à croire que dans les stratèges russes il n'y ait pas eu de plans pré établi pour contrer ses sanctions. C'était prévisible non ?  

Les sanctions ne punissent en définitive que le peuple sans réellement faire de distingo et n'ont jamais fait pencher un conflit (à ma connaissance). D'ailleurs a-t-on des études chiffrées sur les réels impacts des sanctions sur le quotidien des russes ?

Peut être que le problème aussi à l'origine a été de professer partout que les USA n'interviendraient pas et que nous Européens non plus non ? C'est un peu comme dire "allez y", avec de gros gros guillemets.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°66754674
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 14:43:26  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ben tiens, dénoncer la passivité (quand ce n'est pas carrément du soutien ouvert) du peuple Russe de l'invasion c'est du racisme anti-russe maintenant
... Pour conclure que les Russes dans leur grande majorité soutiennent Poutine et sa guerre, mais c'est pas de leur faute, comprenez, ils sont endoctrinés les pauvres

Bonjour, l’homme de paille. Où vois tu que je déclare que parler de las passivité des russes est du racisme ? Pas dans ce message.

Merci de lire ce que dis le message, pas d’extrapoler n’importe quoi. Afin que la discussion reste la plus constructive possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-09-2022 à 14:44:40
n°66754675
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2022 à 14:43:30  profilanswer

Une fois Kherson libéré ça va libérer ça va mettre une belle puissance de feu à dispo pour le reste [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66754680
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 14:44:00  profilanswer

T'imagine bien que c'est de la satire, très drôle, mais c'est de la parodie  :D

n°66754683
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-09-2022 à 14:44:18  profilanswer

T'aurais pu éditer le post, plutôt que de l'effacer. :o

Fameux trollage. [:ddr555]
Pour ceux qui ne l'ont pas vu:
https://twitter.com/R82938886/statu [...] 8446707717

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66754684
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-09-2022 à 14:44:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Un post eplus haut avec des sondages donnant 80% de soutien à l'invasion dans la population. Mais il faudrait croire que les gens sont opposés à l'invasion secrètement.
Bizarrement tous mes contacts en Russie (Russe et même Français soutiennent l'invasion et soit ne me parlent plus soit m'ont bloqué)
Et tous les témoignages dans la presse ou ailleurs concordent avec ce soutien massif de la population.  Mais il faudrait croire le contraire
 :sleep:

On a tous une vision parcellaire
Chez mes amis russes, une seulement est partisane de la guerre (jeune, éduquée, vit maintenant en Italie mais trop attachée à ses parents conservateurs selon moi), j'en ai eu marre d'avoir Lavrov en face de moi [:headquaker:6], c'est moi qui l'ai bloquée
Les autres sont soit très remontés contre la guerre (ils parlent aussi anglais, ils vont sur le net pour d'autres infos), soit "n'aiment pas Zelensky", mais n'achètent pas le bullshit sur les nazis

J'ai posté il y a quelques jours une étude du Washington Post : de mémoire c'était dans les 40% qui apportent un soutien total à la guerre, en baisse. Même parmi les pro-guerre, de plus en plus de " c'est beaucoup trop long, il faut négocier maintenant "

Par contre il y a encore deux semaines, une écrasante majorité, pro-guerre ou non, jugeait une défaite de l'armée russe impossible

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 12-09-2022 à 14:45:06
n°66754685
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2022 à 14:44:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Amha, ils ne sont même pas au courant. Du moins les soldats.

Je pense qu'ils sont bien plus au courant que le Russe moyen qui n'a vu la guerre qu'à la TV et dans son centre commercial. La guerre ils la vivent depuis six mois, ils savent bien ce qui se passe. Me front de Kharkyiv n'est certes pas à côté, cependant la population occupée a certainement toutes les infos en temps réel. Et le troufion russe il voit bien que les infos des civils ukrainiens correspondent bien plus à ce qu'ils subissent que Radio-Moscou.

n°66754686
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 14:44:37  profilanswer

Les USA avec leurs HIMARS notamment ont changé le cours de la guerre, donc même s'ils mettent pas un pied sur le sol UA, on peut pas dire qu'ils n'interviennent pas.
Et les sanctions servent bien à quelque chose, (contrairement aux propos des collabos) ça a été largement illustré ici.

---------------
Randos
n°66754687
Ticento
so-saugrenu
Posté le 12-09-2022 à 14:44:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Toujours vérifier si compte parodique il y a en effet.  [:donkeyshoot]

m'en parle pas... la déceptionada [:moonbloood:2]

n°66754689
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2022 à 14:44:59  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

A mon sens les sanctions économiques sont une démonstration surtout de notre incapacité à faire quoique ce soit d'autre. J'ai du mal à croire que dans les stratèges russes il n'y ait pas eu de plans pré établi pour contrer ses sanctions. C'était prévisible non ?

Les sanctions ne punissent en définitive que le peuple sans réellement faire de distingo et n'ont jamais fait pencher un conflit (à ma connaissance). D'ailleurs a-t-on des études chiffrées sur les réels impacts des sanctions sur le quotidien des russes ?

Peut être que le problème aussi à l'origine a été de professer partout que les USA n'interviendraient pas et que nous Européens non plus non ? C'est un peu comme dire "allez y", avec de gros gros guillemets.

Bon, les russes ne pensaient pas que les sanctions seraient aussi sévères. La dépendance technologique ne se remplace pas rapidement voire pas du tout.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66754693
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 14:45:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Bonjour, l’homme de paille. Où vois tu que je déclare que parler de las passivité des russes est du racisme ? Pas dans ce message.

Merci de lire ce que dis le message, pas d’extrapoler n’importe quoi, afin que la discussion reste la plus constructive possible.

Ainex a écrit :

De toutes façons, ne nous le cachons pas, y’a certains messages envers les russes sur ce topic qui puent la généralisation raciste.

[:_otto_:9]  

n°66754696
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 14:45:49  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les ravages de twitter, faut un minimum lire les commentaires avant de reposter un scoop direct.
Ca évite les fakes, les trolls, les vidéos de 2016...

Merci à ceux qui prennent le temps de remonter les infos "fiables" par contre :)

n°66754701
kropotchni​kov
Posté le 12-09-2022 à 14:46:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Y a une exception, l' Afrique du sud

Elles ont fonctionné le régime est tombé, même si y a pas eu de conflit armé

Je cite je sais plus quel intervenant sur LCI

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66754710
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2022 à 14:47:15  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Oui, j'ai pas connaissance dans toute l'histoire de l'humanité d'un peuple qui se soit révolté parce que son propre régime est le pire des fils de putes avec d'autres peuples.

Les peuples pensent surtout à leur propre gueule, c'est comme ça.

50 000 soldats russes qui sont morts dans cette guerre. C'est une raison suffisante pour se rebeller sauf si on pense qu'ils sont morts pour la bonne cause ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66754711
Chips
Posté le 12-09-2022 à 14:47:15  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

Coût à l'unité 6,5 millions de dollars américains

[:atom1ck]

11 missiles  ont été tirés, dont 7 détruits...

https://fr.wikipedia.org/wiki/3M-54_Kalibr

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-09-2022 à 14:49:31
n°66754712
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2022 à 14:47:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas Coubertin ça.  [:redmax:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66754718
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 14:47:53  profilanswer

Je répète: où vois tu dans la citation que je dénoncerais comme du racisme le fait de dire que les russes soient passifs ?

Là, t’es juste en train de citer une partie de mon message où je dis qu’il y a eu des messages sur ce topic qui puent la généralisation raciste. Ce qui est factuel. Si tu en doutes, tu peux aller demander à la modération puisqu’il y a eu des messages modérés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-09-2022 à 14:54:15
n°66754731
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-09-2022 à 14:49:08  profilanswer

Chips a écrit :

On dirait une décharge... c'est vraiment une retraite ?

La retraite de (la) Russie  [:pepe_the_frog:1]  [:zozz22:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66754744
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2022 à 14:50:12  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les sanctions ça ne sert pas seulement à punir, le principal objectif c'est d'empêcher l'économie et l'industrie russes de soutenir leur armée. Les empêcher de construire du matériel militaire moderne et les empêcher de réparer l'ancien. Et ça marche pas mal quand on voit l'état du matériel russe après six mois de guerre.

n°66754748
Ticento
so-saugrenu
Posté le 12-09-2022 à 14:50:24  profilanswer

[:fabrice division:10] Eerik N Kross [:yoann riou:9] (@EerikNKross) :

A sign near the Estonian-Russian border: Russian tourist, return to your country. Your country is killing innocent people. Your place is not among European residents.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fcc5iUTXgAAudX_.jpg

Harsh. But fair also. I already liked Estonia a whole lot to start with but extra kudos to them for this. The war needs to ‘touch’ all Russians, not just those unfortunate enough to be in Ukraine (willingly or unwillingly).

[:galwhen:9]

n°66754749
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2022 à 14:50:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

50 000 soldats russes qui sont morts dans cette guerre. C'est une raison suffisante pour se rebeller sauf si on pense qu'ils sont morts pour la bonne cause ...

Moui mais ça a relancé les usines Lada.

Enfin au rythme actuel il faudra une 20 de mois pour que chaque famille reçoive sa Lada

n°66754750
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 14:50:30  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Coût à l'unité 6,5 millions de dollars américains

[:atom1ck]

11 missiles ont été tirés, dont 7 détruits...

https://fr.wikipedia.org/wiki/3M-54_Kalibr

9 détruits je crois :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66754753
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2022 à 14:50:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Gros dégâts....

Si ça se trouve, ils visaient des immeubles à côté... :o

n°66754764
Llewyn
Posté le 12-09-2022 à 14:52:32  profilanswer

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] nipccrAAAA

Petit à petit cela confirme des libérations dans le Donbass

n°66754765
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 14:52:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, comme c’est des volontaires, je pense que l’opinion russe est moins touché que si c’était une mobilisation générale (raison de plus, d’ailleurs, pour dire que vouloir instaurer la mobilisation générale serait catastrophique pour Poutine).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-09-2022 à 14:53:07
n°66754769
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 14:52:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap: En France, quand 1 soldat meurt en opex, c'est un festival d'indignation dans les médias et à l'AN pendant plusieurs jours à base de "qu'est ce qu'on fout là bas / ingérence / néo-colonialisme"
Si on avait perdu le dixième de ça en aussi peu de temps, il est clair qu'on en serait à notre 15ème premier ministre du quinquennat, il n'est pas exclu que Macron eusse même poser sa dem...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66754773
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 14:53:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Bon, les russes ne pensaient pas que les sanctions seraient aussi sévères. La dépendance technologique ne se remplace pas rapidement voire pas du tout.

Il y a eu des précédents en guerre purement économique avec par exemple Huawei en son temps pourtant.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6619  6620  6621  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)