Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65832804
Numou
La Couenne
Posté le 03-05-2022 à 11:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Les Hongrois, oui, les hongroises, non.

Ah bah bravo la remarque sexiste  :sarcastic:  

Spoiler :

Je suis totalement d'accord [:cerveau cupra]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 11:14:31  profilanswer

n°65832808
giorkal
Posté le 03-05-2022 à 11:14:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Faut demander aux italiens, ils savent y faire pour coucher un pont. Et après les russes pourront demander aux mêmes italiens, ils savent y faire pour remonter un pont en un temps record :o

[:vave:3]  

[:4lkaline:2] c'est bien possible que la corruption russe ait abouti au meme beton pourri que les italiens . Un petit coup , et broooommm ,  y'a plus d'pont ...

n°65832809
fredo3
Posté le 03-05-2022 à 11:14:53  profilanswer

n°65832810
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-05-2022 à 11:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je note un truc, c'est souvent après une baisse de l'alcoolisme que les Russes pètent les plombs :

- début de la première guerre mondiale, prohibition, quelques années plus tard, révolution communiste
- 1985, rationnement de l'alcool, quelques années plus tard, mort de l'URSS
- récemment, baisse de la consommation, maintenant, amplification d'une mentalité va-t-en guerre de merde et possible fin de régime en vue (soyons optimiste...)

y'a des recherches à entreprendre là [:professeur raoult:1]

n°65832813
-SkoM-
Posté le 03-05-2022 à 11:15:46  profilanswer

@lemonde

Citation :

La Russie accuse Israël de « soutenir le régime néo-nazi de Kiev »
Le ministère des affaires étrangères russe a accusé ce matin sur Twitter « l’actuel gouvernement israélien [de] soutenir le régime néo-nazi de Kiev ».

[:clooney16]  [:franswa202:3]  

n°65832814
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:15:52  profilanswer

giorkal a écrit :

[:4lkaline:2] c'est bien possible que la corruption russe ait abouti au meme beton pourri que les italiens . Un petit coup , et broooommm ,  y'a plus d'pont ...

sans compter la pression politique pour sortir le pont de crimée très vite.

n°65832820
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-05-2022 à 11:16:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vraie info c'est que leur espérance de vie baisse presque aussi vite que celle du Liechtenstein.

Surtout chez ceux présent en Ukraine :o

Kiveu a écrit :

Ben oui, au jeu du kikalaplugrosse ogive, c'est le 1er qui tire qui a perdu

Le deuxième aussi, remarque... :/

---------------
NULL
n°65832821
Felire
Posté le 03-05-2022 à 11:17:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quelqu'un saurait expliquer simplement pourquoi le rouble est tjrs si haut ?
Et pkoi on entend parfois que l'économie russe va bien alors que d'autres soutiennent que la situation est critique économiquement...

Pour avoir une vision non biaisé de la situation économique de la Russe, je te propose de lire les dernières remontées d'info de Elvira Nabiúllina, directrice de la banque centrale Russe, reconnu comme étant très bonne dans son domaine :

Citation :

The Russian economy has made it through the first blow caused by the sanctions imposed by the war in Ukraine, according to the president of the Russian Central Bank, Elvira Nabiullina. But she warned representatives at the Duma this Monday that the country’s reserves are near their end, and the real crisis will hit between the second and third quarter this year.

https://english.elpais.com/economy- [...] rning.html

Et pour la présenter :

Citation :

Elle a été encensée par la presse financière internationale : banquière de l’année pour le magazine Euromoney en 2015, pareil pour The Banker en 2017, une des cent femmes les plus influentes du monde pour Forbes. C’est une excellente technicienne, qui parle plusieurs langues, qui est très cultivée. Et plutôt courageuse.

C’est elle qui a fait fermer la banque la plus impliquée dans les activités de blanchiment à Moscou.

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2022

Bref, si elle dit que ça pue du cul pour la Russie je fais confiance à son diagnostic  [:felire:5]

n°65832825
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 11:17:37  answer

cronos a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes de vente à découvert  ? Oui il y a des entreprises qui ont des roubles, qui sont bloqués depuis qu'il est interdit de les vendre. Le jour ou ca ouvre, vu le risque que représente la positon, toutes ces boites liquideront leur positions en roubles.

Mais n’importe qui peut vendre des roubles déjà, même depuis la France. tu racontes n’imp la stop

Transaction test effectué il y a quelques minutes sans soucis  

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/03/snapshot_1622650073a87ef0303738b8a4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2022 à 11:23:08
n°65832827
mag84
Posté le 03-05-2022 à 11:17:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pas rassurant :/

Dans les commentaires :

Citation :

Keep in my mind that this is the same guy that predicted that: a) Putin would never launch a full scale invasion of Ukraine or march on Kiyiv, and would focus on the Donbas instead b) the Belarussians would team up with the Russians c) Putin would succeed very quickly d) Dvornikov would make a big difference e) the Ukrainians might not be able to hold out for more than a few weeks. Moreover, he completely ignores the sanctions and their effect on Russia, as well Ukraine get more and more arms with every day. He is probably the last person I would listen to, especially when pretty much most other experts contradict him, as they do.

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 11:17:44  profilanswer

n°65832831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2022 à 11:18:29  profilanswer

giorkal a écrit :

Le pont de Gênes le soucis c'est pas uniquement le béton poreux, c'est surtout le design. Aussi ambitieux que celui du RBMK et du coup aussi problématique. Utiliser du béton précontraint par des câbles pour gainer ces mêmes câbles qui tiennent tout le tablier et ne mettre aucune redondance sur ceux-ci c'est très fort. :D

Message édité par The NBoc le 03-05-2022 à 11:21:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65832833
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:18:40  profilanswer

cronos a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes de vente à découvert  ? Oui il y a des entreprises qui ont des roubles, qui sont bloqués depuis qu'il est interdit de le vendre. Le jour ou ca ouvre, vu le risque que représente la positon, toutes ces boites liquideront leur positions en roubles.

Globalement, je ne pense pas que les russes autoriseraient les étrangers à "liquider leur positions" avant que l'occident ne dégèle les positions russes en euros ou dollars.

Les entreprises occidentales qui ont du rouble sont certainement actives en Russie et peuvent toujours utiliser leur roubles comme prévu pour payer les salaires ou acheter des marchandises.
Par contre les entreprises qui voudraient tout vendre le feront probablement à perte, les russes ne vont pas pleurer pour elles.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65832850
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:20:14  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

Le ministère des affaires étrangères russe a accusé ce matin sur Twitter « l’actuel gouvernement israélien [de] soutenir le régime néo-nazi de Kiev ».

Tsahal vs Gronde Russie je met tout mon PEL sur Tsahal Moscou tombe en 36 h :o  
En plus en Israël y'a ce qui faut niveau abris :o et comme de toute façon le temps que les russes tirent toute l'armée israélienne fera des selfie avec Lénine :o

n°65832861
gp20
Posté le 03-05-2022 à 11:21:12  profilanswer

Même si c'est artificiel, le rouble au plus haut depuis au moins deux ans, c'est un fait incontestable. Pas une fake news ou du troll.
en tout cas, merci pour les explications des causes à ceux qui s'y connaissent.  
Quant au défaut de paiement à venir , j'ai lu que la Russie saisirait des tribunaux pour le contester, vu qu'ils se cognent de tout ( ils vendent leur pétrole au tarif qu'ils veulent par ex), est ce que cela aura un effet sur leur monnaie aussi ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65832868
galwhen
Fumble
Posté le 03-05-2022 à 11:21:37  profilanswer

esiuol a écrit :

La Russie, cet Etat failli
...
Résultat, cette superpuissance énergétique qui fait trembler les marchés mondiaux des matières premières, dont le blé, exporte moins en valeur que… la Belgique !
...
 [:afrojojo]

https://i.imgur.com/VkOIcK2.gif [:haha belge]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65832874
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2022 à 11:22:34  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

[:clooney16] [:franswa202:3]

Je pense que la boucle est bouclée.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65832878
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:22:57  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
Ca peut franchement jouer, y'a un levier à activer Xi a besoin de croissance et Poutine sape tout.

n°65832883
sligor
Posté le 03-05-2022 à 11:23:36  profilanswer

baggers a écrit :

Uniquement ceux qui sanctionnent et encore: uniquement sur certains produits et encore, uniquement si c'est un russe qui achète.

oui j'ai un peux beaucoup exagéré en disant "plus rien". Mais disons qu'il y a une forte baisse des importations de produit occidentaux qui a un fort impact sur l'équilibre des échanges de devises.

n°65832887
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:24:27  profilanswer

T'es en Russie ? T'es une entreprise ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65832893
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2022 à 11:24:52  profilanswer

fatal error a écrit :

Il y a un grand incendie dans l'entrepôt de la maison d'édition Pro-Kremlin "Prosveshchenie" près de #Moscow . Près de 34 000 mètres carrés brûlent.

Vers minuit, un hangar du quartier #Bogorodskoe , où étaient entreposés des imprimés, a pris feu.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1521335447166889985

Dans le cas d'une maison d'édition je doute que les impacts soient majeurs, par contre de manière générale des frappes en Russie peuvent vraiment les faire chier je pense. Autant sur tout ce qui est matos militaire, même s'ils ressortent les stocks soviétiques ils ont quand même pas mal de stocks, autant sur tout ce qui est civil / logistique / industriel je pense que ça doit les faire royalement chier, parce qu'ils sont hyper dépendants de pièces et machines occidentales qu'ils ne peuvent plus importer, donc pour la plupart des usines je pense qu'ils seraient incapables de remettre en service en cas de destruction.

n°65832900
sligor
Posté le 03-05-2022 à 11:25:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Tsahal vs Gronde Russie je met tout mon PEL sur Tsahal Moscou tombe en 36 h :o  

Mais clair, il ont même réussi à faire voler correctement des F35, c'est dire leur niveau technologique :o

Message édité par sligor le 03-05-2022 à 11:25:51
n°65832910
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:26:58  profilanswer

gp20 a écrit :

Même si c'est artificiel, le rouble au plus haut depuis au moins deux ans, c'est un fait incontestable. Pas une fake news ou du troll.
en tout cas, merci pour les explications des causes à ceux qui s'y connaissent.  
Quant au défaut de paiement à venir , j'ai lu que la Russie saisirait des tribunaux pour le contester, vu qu'ils se cognent de tout ( ils vendent leur pétrole au tarif qu'ils veulent par ex), est ce que cela aura un effet sur leur monnaie aussi ?

Défaut de paiement artificiel du coup, puisque ce n'est pas la Russie qui n'a pas l'argent pour payer mais l'occident qui empêche les transactions.

---------------
n°65832916
homnibus
Posté le 03-05-2022 à 11:27:23  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

[:clooney16] [:franswa202:3]

[:rofl]

Je comprenais pas grand chose à leur projet au début, mais la ça devient de plus en plus lunaire :D

n°65832920
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-05-2022 à 11:27:52  profilanswer

tocmai a écrit :

Défaut de paiement artificiel du coup, puisque ce n'est pas la Russie qui n'a pas l'argent pour payer mais l'occident qui empêche les transactions.

On se demande bien pourquoi...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65832927
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:28:32  profilanswer

tocmai a écrit :

Globalement, je ne pense pas que les russes autoriseraient les étrangers à "liquider leur positions" avant que l'occident ne dégèle les positions russes en euros ou dollars.

Les entreprises occidentales qui ont du rouble sont certainement actives en Russie et peuvent toujours utiliser leur roubles comme prévu pour payer les salaires ou acheter des marchandises.
Par contre les entreprises qui voudraient tout vendre le feront probablement à perte, les russes ne vont pas pleurer pour elles.

Ben oui c'est ce que j'ai dit, t'es une entreprise étrangère en Russie, tu peux pas convertir des roubles => maintien artificiel du cours.

---------------
n°65832930
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 11:28:42  answer

cronos a écrit :

T'es en Russie ? T'es une entreprise ?

Je suis en France et j’arrive à vendre des roubles  
J’ai des proches en Russie qui arrivent  à acheter des euros avec des roubles  

Les entreprises russes peuvent acheter en dollars/euro en vendant du rouble, leur seule obligation c’est pour les exportations (convertir une grande partie des dollars reçu en roubles)

Bon la difficulté c’est Swift surtout

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2022 à 11:31:52
n°65832937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2022 à 11:29:27  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

J'aimerais bien connaître le sentiment des 15% d'israéliens d'origine Russe par rapport à ce conflit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65832938
teepodavig​non
Posté le 03-05-2022 à 11:29:34  profilanswer

Felire a écrit :

Pour avoir une vision non biaisé de la situation économique de la Russe, je te propose de lire les dernières remontées d'info de Elvira Nabiúllina, directrice de la banque centrale Russe, reconnu comme étant très bonne dans son domaine :

Citation :

The Russian economy has made it through the first blow caused by the sanctions imposed by the war in Ukraine, according to the president of the Russian Central Bank, Elvira Nabiullina. But she warned representatives at the Duma this Monday that the country’s reserves are near their end, and the real crisis will hit between the second and third quarter this year.

https://english.elpais.com/economy- [...] rning.html

Et pour la présenter :

Citation :

Elle a été encensée par la presse financière internationale : banquière de l’année pour le magazine Euromoney en 2015, pareil pour The Banker en 2017, une des cent femmes les plus influentes du monde pour Forbes. C’est une excellente technicienne, qui parle plusieurs langues, qui est très cultivée. Et plutôt courageuse.

C’est elle qui a fait fermer la banque la plus impliquée dans les activités de blanchiment à Moscou.

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2022

Bref, si elle dit que ça pue du cul pour la Russie je fais confiance à son diagnostic  [:felire:5]

Depuis le début il avait été annoncé que la Russie avait environ 6 mois de réserve.
-

---------------
Laurent est mon fils.
n°65832939
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:29:34  profilanswer

tocmai a écrit :

Ben non, c'est comme pour les contrat de gaz : il y a un payement attendu en dollars, s'il n'est pas réglé en dollars, le payement n'est pas réglé . /

---------------
n°65832943
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:29:53  profilanswer

240-185 a écrit :

On se demande bien pourquoi...

Pour faire dégrader la note de la Russie je crois.

---------------
n°65832955
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:30:56  profilanswer

C'est bien, c'est 3 cas de figures ou c'est pas le sujet, je parle d'entreprises étrangères en russie.

---------------
n°65832958
baggers
Posté le 03-05-2022 à 11:31:10  profilanswer

sligor a écrit :

oui j'ai un peux beaucoup exagéré en disant "plus rien". Mais disons qu'il y a une forte baisse des importations de produit occidentaux qui a un fort impact sur l'équilibre des échanges de devises.

Oui, ceux qui peuvent se le permettre, vont éviter de vendre des trucs aux russes même s'ils le pourraient légalement, par simple peur que du jour au lendemain, leur business soit interdit/qu'ils se prennent une amende/ une mauvaise pub/whatever. Le système international est tellement complexe que dans ces circonstances, ça ne vaut pas forcément le coup de tenter de jouer.

Par contre, les russes peuvent profiter de cette même complexité pour contourner les sanctions. En achetant des pièces militaires ou des devises via des sociétés écrans, ect.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65832962
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:31:46  profilanswer

cronos a écrit :

Ben non, c'est comme pour les contrat de gaz : il y a un payement attendu en dollars, s'il n'est pas réglé en dollars, le payement n'est pas réglé . /

Et alors ? Le prêteur n'a qu'à se plaindre aux états ou aux banques qui bloquent la transaction.

---------------
n°65832964
ganon29
Posté le 03-05-2022 à 11:31:54  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Ukrainian Defense Intelligence: Russia may soon announce general mobilization.

Kyrylo Budanov, chief of the Defense Ministry’s Intelligence Directorate, said that the Russian Federal Agency for State Reserves began inspecting food stocks required for the country’s military, which Ukraine believes can be a potential signal that Russia is ready to conscript additional personnel.  

Budanov doesn’t rule out that the mobilization will be called on May 9.

:/

Bon on passe d’une opération spéciale à une mobilisation générale…pour combattre un soit disant état inférieur.  
Le pays va mobiliser ses forces masculines et donc ralentir toute économie et briser des familles pour des délires d’expansionnisme. Ridicule.

Pour augmenter la taille du pays de 0,05%, on sacrifie toute une génération. Même Trump était moins con.

n°65832966
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2022 à 11:32:04  profilanswer

Super nouvel appel entre Poutine et Macron aujourd'hui. Toujours aucune visite d'un officiel France en Ukraine depuis le début de la guerre. AH SI PARDON. Anne Hidalgo. Voilà.

---------------
Acceuil
n°65832972
galwhen
Fumble
Posté le 03-05-2022 à 11:32:37  profilanswer

homnibus a écrit :

[:rofl]  

Je comprenais pas grand chose à leur projet au début, mais la ça devient de plus en plus lunaire :D

Sortir oklm qu'Adolf était juif, c'est tout de même de la division par zéro de khalitay https://i.imgur.com/5PrS0G3.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65832973
baggers
Posté le 03-05-2022 à 11:32:37  profilanswer

cronos a écrit :

Les réserves en dollars de la Russie ont été gelées par les banques US, la Russie ne peut donc pas les utiliser pour régler ses paiements, même si elle le voulait, il est là le coté artificiel.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65832978
teepodavig​non
Posté le 03-05-2022 à 11:33:10  profilanswer

thurfin a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
Ca peut franchement jouer, y'a un levier à activer Xi a besoin de croissance et Poutine sape tout.

Xi va peut être attendre de défaut de paiement Russe. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65832981
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2022 à 11:33:29  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

Ils veulent dénazifier Israel?  [:enzan]

---------------
Acceuil
n°65832992
tim-timmy
Posté le 03-05-2022 à 11:34:14  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

"bon alors, qui n'est pas encore franchement contre nous Sergei ? Eux ? Allez on se met à les cibler."

n°65832993
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:34:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans le cas d'une maison d'édition je doute que les impacts soient majeurs, par contre de manière générale des frappes en Russie peuvent vraiment les faire chier je pense. Autant sur tout ce qui est matos militaire, même s'ils ressortent les stocks soviétiques ils ont quand même pas mal de stocks, autant sur tout ce qui est civil / logistique / industriel je pense que ça doit les faire royalement chier, parce qu'ils sont hyper dépendants de pièces et machines occidentales qu'ils ne peuvent plus importer, donc pour la plupart des usines je pense qu'ils seraient incapables de remettre en service en cas de destruction.

Bon après l'incendie n'est peut etre qu'un banal accident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)