Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65832227
qoop
Musik ?
Posté le 03-05-2022 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais peuvent il changer leurs roubles en dollars ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 09:57:10  profilanswer

n°65832230
Loup23
Posté le 03-05-2022 à 09:57:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis absolument certain que les chiffres russes ne prennent pas en compte le HS, rouillé, non entretenu, non mis à jour...  :lol:

Un peu comme nous avec les stocks de masque  :o . Quand nous avons eu besoin, on s'est rendu compte qu'il y a une différence entre l'état des stocks et la qualité opérationnelle du matériel stocké  :D

n°65832243
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 09:59:00  profilanswer

qoop a écrit :

Dois-je m'autoquoter encore une fois ?

tocmai a écrit :

Depuis le 18 avril les particuliers peuvent de nouveau acheter des dollars ou des euros.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ee-1433469

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65832272
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-05-2022 à 10:01:59  profilanswer

iVador a écrit :

Alors qu’il vaudrait mieux raser la Russie préventivement, n’est ce pas ? [:michel_cymerde:7]

c'est ancré dans la logique Russe: déploiement de système anti-missile dans les pays de l'OTAN = l'OTAN prépare le terrain pour une attaque préventive, donc il faut envahir l'Ukraine.

c'est complète débile mais c'est leur justification.

après est-ce qu'ils y croient eux-mêmes, j'espère que non, mais vu ce qu'ils ont montrés depuis quelques mois  [:michel_cymerde:7]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65832293
xilebo
noone
Posté le 03-05-2022 à 10:05:26  profilanswer

laez75 a écrit :

En payant dans une devise étrangère tu augmentes la puissance de cette monnaie.

boisse a écrit :

Je pense que ca maintien une "valeur marche " du rouble qui sans transaction internationale et sans repere ne vaudrait plus rien.
Si tu payes tout en dollars le rouble n'existe plus. Comme la monnaie locale cubaine qui ne tourne que sur le marche interieur, et le dollar pour les touriste et tout le reste.  
Ca craint parceque si le rouble ne vaut plus rien et qu'ils sont obliges de tout acheter en dollar ils perdent aussi leur capacite a frapper monnaie et donc creer de l'argent, et se retrouvent a la merci des autres pays

maugani a écrit :

Le but est de soutenir le cours du rouble, donc soutenir l'économie russe.

ok merci à tous, je suis vraiment à la ramasse dans ce domaine  [:tinostar]  

n°65832355
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-05-2022 à 10:14:40  profilanswer

xilebo a écrit :

ok merci à tous, je suis vraiment à la ramasse dans ce domaine  [:tinostar]

Malgré ce que l'ont croit, tous les HFRiens ne sont pas experts en économie, géopolitique, stratégie militaire, virologie, couteaux, lampes et Pizzas.

Par exemple, moi, je n'y connais en en lampe. :o

Message édité par Perceval_De_Galles le 03-05-2022 à 10:15:06

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65832401
l3chvck
Posté le 03-05-2022 à 10:20:14  profilanswer

qoop a écrit :

Oui mais concrètement à part pour partir en vacances à l'étranger, ou s'ils envisagent de fuir le pays, ca ne leur sert à rien.

n°65832403
helmuth
Posté le 03-05-2022 à 10:20:18  profilanswer

fatal error a écrit :

Il y a un grand incendie dans l'entrepôt de la maison d'édition Pro-Kremlin "Prosveshchenie" près de #Moscow . Près de 34 000 mètres carrés brûlent.

Vers minuit, un hangar du quartier #Bogorodskoe , où étaient entreposés des imprimés, a pris feu.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1521335447166889985

https://youtu.be/q_xjcbYXeuw

:o

n°65832410
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:22:16  profilanswer

xilebo a écrit :

désolé de passer pour un noob mais je ne comprends pas le problème de payer en rouble ou en euro/dollar.

Si on doit payer en rouble, c'est plus compliqué de de dire : j'achète des roubles en euro/dollar puis je paye en rouble ? Ou alors je suppose que le prix en rouble du gaz est fixé de telle manière à ce qu'il coute beaucoup plus cher en euro/dollar à cause d'un taux de conversion désavantageux ? Mais si au final ca coute la même chose en rouble, en quoi ca avantagerait la russie de payer en rouble ? J'avoue que je ne comprends pas bien le problème [:vizera]

Le contrat c est le contrat, ça se change pas en cours de route [:spamafote]
Et en pratique ça boosterai la valeur du rouble, vu qu il est impossible de le vendre.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65832416
esiuol
Posté le 03-05-2022 à 10:22:53  profilanswer

La Russie, cet Etat failli

Citation :

De la même façon qu’il faut ouvrir une carte pour parler d’un conflit avec l’idée que la géopolitique, c’est d’abord de la géographie ; il est indispensable de savoir quelle population on parle lorsqu’on évoque un pays aussi vaste que la Russie.

Commençons par les bonnes nouvelles : la population russe est indéniablement une des mieux éduquées au monde. Les Russes entre 15 et 65 ans ont passé autant d’années à l’école que les Danois, les Français ou les Suédois. Le problème est ailleurs.

Il est dans la dépopulation, plus grave que n’importe quel autre pays développé
Et pour deux raisons : d’une part la dénatalité que connaissent aussi d’autres pays comme l’Allemagne ou l’Italie et, dans une moindre mesure, la France.

Mais aussi une espérance de vie catastrophique. Les chiffres sont cruels : l’espérance de vie moyenne d’un Russe est moindre que celle d’un Soudanais ou d’un Bhoutanais. La population russe est aujourd’hui inférieure à ce qu’elle était à la chute de l’URSS il y a 30 ans.

Comment peut faire la Russie pour s’en sortir ?

L’idée, c’est qu’un pays qui a moins d’enfants doit mieux les éduquer pour leur offrir des emplois plus qualifiés dans une économie toujours plus sophistiquée. Or de ce point de vue, la Russie de Vladimir Poutine prend exactement le contrepied.

Alors, on l’a dit, que sa population est très bien éduquée, la Russie compte pour moins de 0,5% des brevets. Alors qu’elle dispose de la 9e plus importante population au monde, elle se classe derrière la Turquie en termes d’exportation de services intellectuels.

Résultat, cette superpuissance énergétique qui fait trembler les marchés mondiaux des matières premières, dont le blé, exporte moins en valeur que… la Belgique ! Autrement dit, la Russie est une pétro-kleptocratie improductive et ingrate pour les siens !

Le plus étonnant c’est que ces chiffres sont connus de tous et avant tout des Russes eux-mêmes. Sans bruit mais résolument, la Russie perd tous les ans entre 300 et 500 000 habitants qui préfèrent l’Occident décadent à la promesse d’un Empire russe retrouvé. Et cette fuite des cerveaux ne cesse de s’aggraver.

Vladimir Poutine connaît aussi ces chiffres

Comme souvent les nationalistes, il est fasciné par le nombre plus que par la qualité. Il fait de drôles d’additions : Russie + Ukraine + Crimée + Biélorussie = le chiffre magique de près de 200 millions d’habitants. Une petite Moldavie en plus, et hop ! On y sera.

Enfin, comme il connait parfaitement ces chiffres et la différence abyssale de richesses et de perspectives entre l’Europe et la Russie, il ne voit qu’un moyen pour la soumettre : la brutaliser.

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:22:53  profilanswer

n°65832437
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-05-2022 à 10:25:18  profilanswer

Quelqu'un saurait expliquer simplement pourquoi le rouble est tjrs si haut ?
Et pkoi on entend parfois que l'économie russe va bien alors que d'autres soutiennent que la situation est critique économiquement...

n°65832446
evildeus
Posté le 03-05-2022 à 10:27:15  profilanswer

tocmai a écrit :

Depuis le 18 avril les particuliers peuvent de nouveau acheter des dollars ou des euros.

Tu sais que la part de la demande des particuliers dans la demande totale est faible hein?

tocmai a écrit :

Ce n'est pas du tout artificiel vu que ces flux monétaires correspondent aux flux commerciaux.

Pourquoi les russes garderaient des dollars ou des euros vu qu'ils ne peuvent quasi plus rien acheter avec et risquent de se les faire geler ou confisquer ?
La seul chose à faire pour eux est de re-vendre les euros ou dollars le plus vite possible.
D'ailleurs la nouvelle procédure de paiement en rouble pour le gaz est justement prévue pour que la revente se fasse instantanément.

Ah forcer les entreprises à changer leurs devises à 80% minimum en rouble c'est pas artificiel?  :heink: Tu gardes des dollars parce que c'est plus sur. Demande aux vénézueliens.

Sinon

Citation :

some strategists say the Kremlin’s capital controls have kept the ruble artificially buoyed, meaning its exchange rate versus the dollar may not reflect its real-time spending power.

Citation :

A lot of this is just man-made currency strength,” said Brendan McKenna, a currency strategist at Wells Fargo Securities in New York. “If all these policy measures weren’t in place it would probably be at the 180 level based on the evolution of the conflict.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ault-looms

qoop a écrit :

et tu pense réellement que si les Russes avaient l'option de changer leurs réserve en dollar il garderais leur rouble ?  :??:

Voilà  :jap:  

chienBlanc a écrit :

En tous les cas, Poutine a gagné la guerre du rouble !  [:delarue]  

https://zupimages.net/up/22/18/f5kv.jpg

C'est bien de déclarer un vainqueur alors que la guerre est toujours en cours :o

Mouais, je pense qu'acheter des roubles actuellements, c'est de prendre un risque inconsidéré, quel que soit le résultat de "l'opération spécial" :o

n°65832450
grozibouil​le
Posté le 03-05-2022 à 10:28:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et pkoi on entend parfois que l'économie russe va bien alors que d'autres soutiennent que la situation est critique économiquement...

Moscou a forcé l'achat sur le marché domestique de roubles et demander aux entreprises de convertir en roubles, donc c'est un soutien artificiel, mais qui ne témoigne aucunement de la vitalité de l'économie russe ou d'une demande internationale accrue en roubles.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65832458
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2022 à 10:29:35  profilanswer

esiuol a écrit :

La Russie, cet Etat failli

Citation :

De la même façon qu’il faut ouvrir une carte pour parler d’un conflit avec l’idée que la géopolitique, c’est d’abord de la géographie ; il est indispensable de savoir quelle population on parle lorsqu’on évoque un pays aussi vaste que la Russie.

Commençons par les bonnes nouvelles : la population russe est indéniablement une des mieux éduquées au monde. Les Russes entre 15 et 65 ans ont passé autant d’années à l’école que les Danois, les Français ou les Suédois. Le problème est ailleurs.

Il est dans la dépopulation, plus grave que n’importe quel autre pays développé
Et pour deux raisons : d’une part la dénatalité que connaissent aussi d’autres pays comme l’Allemagne ou l’Italie et, dans une moindre mesure, la France.

Mais aussi une espérance de vie catastrophique. Les chiffres sont cruels : l’espérance de vie moyenne d’un Russe est moindre que celle d’un Soudanais ou d’un Bhoutanais. La population russe est aujourd’hui inférieure à ce qu’elle était à la chute de l’URSS il y a 30 ans.

Comment peut faire la Russie pour s’en sortir ?

L’idée, c’est qu’un pays qui a moins d’enfants doit mieux les éduquer pour leur offrir des emplois plus qualifiés dans une économie toujours plus sophistiquée. Or de ce point de vue, la Russie de Vladimir Poutine prend exactement le contrepied.

Alors, on l’a dit, que sa population est très bien éduquée, la Russie compte pour moins de 0,5% des brevets. Alors qu’elle dispose de la 9e plus importante population au monde, elle se classe derrière la Turquie en termes d’exportation de services intellectuels.

Résultat, cette superpuissance énergétique qui fait trembler les marchés mondiaux des matières premières, dont le blé, exporte moins en valeur que… la Belgique ! Autrement dit, la Russie est une pétro-kleptocratie improductive et ingrate pour les siens !

Le plus étonnant c’est que ces chiffres sont connus de tous et avant tout des Russes eux-mêmes. Sans bruit mais résolument, la Russie perd tous les ans entre 300 et 500 000 habitants qui préfèrent l’Occident décadent à la promesse d’un Empire russe retrouvé. Et cette fuite des cerveaux ne cesse de s’aggraver.

Vladimir Poutine connaît aussi ces chiffres

Comme souvent les nationalistes, il est fasciné par le nombre plus que par la qualité. Il fait de drôles d’additions : Russie + Ukraine + Crimée + Biélorussie = le chiffre magique de près de 200 millions d’habitants. Une petite Moldavie en plus, et hop ! On y sera.

Enfin, comme il connait parfaitement ces chiffres et la différence abyssale de richesses et de perspectives entre l’Europe et la Russie, il ne voit qu’un moyen pour la soumettre : la brutaliser.

[:afrojojo]

quelques fake news quand même au milieu de tout cela...  
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] expectancy

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65832472
sligor
Posté le 03-05-2022 à 10:31:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

parcequ'il ne peuvent plus rien importer/acheter à l'étranger à cause des sanctions

Citation :

qui soutient que l'économie russe va bien ou mal ? quels sont leurs arguments ?

n°65832501
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2022 à 10:34:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Faut arrêter d'écouter radio Moscou :o

n°65832504
helmuth
Posté le 03-05-2022 à 10:34:53  profilanswer

Les russes sont 123eme sur 194 derrière le Bouthan, je vois pas la fake News?

Édit: bien devant le Soudan  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 03-05-2022 à 10:37:19
n°65832517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2022 à 10:36:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

quelques fake news quand même au milieu de tout cela...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] expectancy

Moi je note un truc, c'est souvent après une baisse de l'alcoolisme que les Russes pètent les plombs :

- début de la première guerre mondiale, prohibition, quelques années plus tard, révolution communiste
- 1985, rationnement de l'alcool, quelques années plus tard, mort de l'URSS
- récemment, baisse de la consommation, maintenant, amplification d'une mentalité va-t-en guerre de merde et possible fin de régime en vue (soyons optimiste...)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-05-2022 à 10:37:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65832526
qoop
Musik ?
Posté le 03-05-2022 à 10:37:27  profilanswer

helmuth a écrit :

[:jeanmichel_covid:8] tu comprend pourquoi de temps en temps tous les 30 ans ils petent les plombs

n°65832552
kampung
Posté le 03-05-2022 à 10:39:28  profilanswer

sligor a écrit :

parcequ'il ne peuvent plus rien importer/acheter à l'étranger à cause des sanctions

Citation :

Ça inclut uniquement l'occident, ou tout le monde, y compris la Chine, etc?

n°65832560
baggers
Posté le 03-05-2022 à 10:40:59  profilanswer

kampung a écrit :

Ça inclut uniquement l'occident, ou tout le monde, y compris la Chine, etc?

Uniquement ceux qui sanctionnent et encore: uniquement sur certains produits et encore, uniquement si c'est un russe qui achète.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65832571
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:42:30  profilanswer

Putain mais combien de fois il va falloir l expliquer, tous les 4 jours il y en a qui se ramène sans avoir jamais rien poster, et qui quand même "se posent des questions" répondues 24 000 fois, c est d'un lourd!

Message édité par cronos le 03-05-2022 à 11:02:02

---------------
n°65832578
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2022 à 10:43:01  profilanswer

Disons que comme le dit l'article le plus "inquiétant" ce n'est pas tant l'espérance de vie (ils ont l'habitude de mourir jeunes) mais plutôt l'appauvrissement intellectuel du pays. L'URSS était une référence dans un certain nombre de sujets, il y avait de vraies expertises, mais c'est de moins en moins le cas en Russie. Ils surfent encore sur des restes de cet héritage, et surtout sur leur réputation, mais dans les faits c'est de plus en plus pauvre dans tous les domaines à cause de politiques et de pratiques qui ont gangréné le pays.

Message édité par Brazeinstein le 03-05-2022 à 10:44:01

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65832597
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:45:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Riposte proportionnelle à l'attaque je pense. S'ils dégomment Paris, on dégomme Moscou.

Non,  y a tout qui décolle dans les 4 heures. Doctrine MAD plus tous les scénarios de simulation.

Vous êtes lourd avec ces nukes.

---------------
n°65832610
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:46:11  profilanswer

tocmai a écrit :

Il est toujours interdit pour les étrangers de vendre des roubles, le jour ou ça arrive la monnaie crash.

---------------
n°65832611
fatah
Posté le 03-05-2022 à 10:46:19  profilanswer

L'avantage c'est que quand le pays sera au fond du trou, ils produiront une nouvelle génération d'écrivains suicidaires qui nous pondront des chefs d'œuvre comme à la bonne époque.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65832616
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 10:47:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu sais que la part de la demande des particuliers dans la demande totale est faible hein?

Les entreprises importatrices ont toujours pu acheter du dollars ou des euros pour leur commerce.
Vu que les occidentaux ne veulent plus vendre à la Russie, cette demande diminue ...

evildeus a écrit :

Ah forcer les entreprises à changer leurs devises à 80% minimum en rouble c'est pas artificiel?  :heink: Tu gardes des dollars parce que c'est plus sur. Demande aux vénézueliens.

Ca dépend quelle genre d'économie tu as, si c'est une économie majoritairement locale les monnaies étrangères sont plutôt un risque.

Ca arrangerait bien les US et les européens si le reste du monde pouvait empiler leur dollars et euros sans les utiliser car cela leur permet d'importer et de consommer plus qu'ils ne produisent et exportent. Et de geler ou confisquer des sommes astronomiques quand ça leur arrange.
Cette arnarque touche à sa fin.

evildeus a écrit :

Citation :

some strategists say the Kremlin’s capital controls have kept the ruble artificially buoyed, meaning its exchange rate versus the dollar may not reflect its real-time spending power.

Citation :

A lot of this is just man-made currency strength,” said Brendan McKenna, a currency strategist at Wells Fargo Securities in New York. “If all these policy measures weren’t in place it would probably be at the 180 level based on the evolution of the conflict.”

L'occident change les règles avec les sanctions, la Russie réagit avec ses propres règles pour se protéger, c'est la situation.
Ce qui compte c'est ce qui peut être soutenu à long terme et la productivité des économies sous-jacentes.

---------------
n°65832630
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 03-05-2022 à 10:48:34  profilanswer

fatah a écrit :

L'avantage c'est que quand le pays sera au fond du trou, ils produiront une nouvelle génération d'écrivains suicidaires qui nous pondront des chefs d'œuvre comme à la bonne époque.

C'est ça, et dans 30 ans on aura les œuvres de Navalny à côté de celles de Tolstoï ou Dostoïevski :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65832631
hisvin
Posté le 03-05-2022 à 10:48:49  profilanswer

qoop a écrit :

A hauteur de 10000 dollars sur l'année.

Message édité par hisvin le 03-05-2022 à 11:01:31
n°65832641
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:50:37  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'avoue que sur la monnaie le gvmt russe a l'air d'avoir gere la situation. Pensez-vous que ca va mecaniquement se casser la guele si ils virent leur mesures ?

A la minute oui, sans oublirez que le défaut technique qui sera prononcé dans les jours qui viennent (les 30 jours de grâce du payement début avril).
Pareil pour la bourde.
C est de la poudre aux yeux pour donner du grain à moudre aux idiots utiles du net.

---------------
n°65832643
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 10:50:43  profilanswer

cronos a écrit :

Il est toujours interdit pour les étrangers de vendre des roubles, le jour ou ça arrive la monnaie crash.

Les étrangers ont beaucoup de roubles ?
Autoriser la vente à découvert, ça n'arrivera pas.

---------------
n°65832648
gp20
Posté le 03-05-2022 à 10:51:13  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Ils peuvent évidemment toujours acheter à l'étranger, il n'y a aucun embargo mondial. Ils achètent toujours en Chine ou en Inde par exemple. Et je suis sur que d'autres pays continuent à leur vendre des choses , c'est impossible à contrôler.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65832681
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2022 à 10:55:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Édit: bien devant le Soudan  :o

le Soudan quand même  [:pourkouwah]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65832698
cronos
Posté le 03-05-2022 à 10:57:47  profilanswer

tocmai a écrit :

Les étrangers ont beaucoup de roubles ?
Autoriser la vente à découvert, ça n'arrivera pas.

Mais qu'est ce que tu racontes de vente à découvert  ? Oui il y a des entreprises qui ont des roubles, qui sont bloqués depuis qu'il est interdit de les vendre. Le jour ou ca ouvre, vu le risque que représente la positon, toutes ces boites liquideront leur positions en roubles.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 03-05-2022 à 11:04:18

---------------
n°65832741
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:04:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En tous les cas, Poutine a gagné la guerre du rouble !  [:delarue]  

https://zupimages.net/up/22/18/f5kv.jpg

MrBrOwNsToNe a écrit :

Très discret votre débarquement...

---------------
n°65832749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2022 à 11:05:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

le Soudan quand même  [:pourkouwah]

La vraie info c'est que leur espérance de vie baisse presque aussi vite que celle du Liechtenstein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65832771
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-05-2022 à 11:09:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça arrivera tôt ou tard, c'est une question de temps je pense.  
Ça n'engage que moi évidemment, mais le jeu en vaut tellement la chandelle qu'il doit y avoir pas mal de plans sur la table, avec probablement le renseignement us impliqué pour identifier les défenses de l'ouvrage.  
Depuis l'attaque du Moskwa digne de touché-coulé  (mais en seulement 2 coups sur le plus gros navire de guerre de leur flotte en mer noire), je pense qu'on a tous pris conscience des capacités de cette armée Ukrainienne flexible, rusée et efficace.

Faut demander aux italiens, ils savent y faire pour coucher un pont. Et après les russes pourront demander aux mêmes italiens, ils savent y faire pour remonter un pont en un temps record :o

n°65832778
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-05-2022 à 11:10:36  profilanswer

Gedemon a écrit :

mais du coup, sérieusement, la doctrine actuelle chez nous c'est d'attendre de voir où ça tombe et avec quelle puissance ça explose ?

Ben oui, au jeu du kikalaplugrosse, c'est le 1er qui tire qui a perdu

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-05-2022 à 11:17:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65832794
pascal75
Posté le 03-05-2022 à 11:13:14  profilanswer

C'est comme dans les westerns, c'est le premier qui dégaine qui a perdu.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65832800
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 11:14:09  answer

cronos a écrit :

Tu sors cette affirmation d’où ? .. d’ailleurs je viens d’essayer et ça marche (avec un taux de change pourri certes)

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/03/snapshot_2824752495d76337b20e5ae6f.jpg

n°65832804
Numou
La Couenne
Posté le 03-05-2022 à 11:14:31  profilanswer

maugani a écrit :

Les Hongrois, oui, les hongroises, non.

Ah bah bravo la remarque sexiste  :sarcastic:  

Spoiler :

Je suis totalement d'accord [:cerveau cupra]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)